Rosie mâchait doucement les légumes ternes de sa soupe, les yeux plongés dans le bouillon clair toujours fumant. Elle contemplait son faible reflet qui se dissipait à chaque fois qu’elle venait en perturber la surface pour y quérir la promesse d’un repas frugale. Elle s’y vit ternie et fatiguée. Qu’avait t’elle fait à ce monde pour qu’on l’éloigne sans cesse de ses propres buts.
Gênée de son propre désarroi, La semi-elfe ne daigna plus lever les yeux de son repas. Même Sirop et ses pitreries agressives de saoulons ne lui arrachèrent pas un regard, sauf lorsqu’il passa à un cheveux de lui entailler le visage, mais déjà, il était trop loin d’elle pour qu’elle lui fasse remarquer. Dans tous les cas, elle n’avait plus l’intention de tenter quoi que ce soit pour empêcher le petit homme d’aller plus loin dans ses folies. Elle avait tenté un minimum pour détourner son attention du vice de l’alcool, mais le hobbit demandait beaucoup plus d’attention qu’elle était capable de lui fournir en ce moment. Elle se consola d’entendre Azra en prendre la charge. Ne se sentant plus responsable de quoi que ce soit, elle se laissa inviter par le vin qui trainait inoffensivement là. Le liquide chaud vint lui engourdir la langue doucement et lui brouilla sournoisement la vu. La jeune femme n’avait pas l’habitude de boire. Il faut dire qu’elle avait rarement eu l’occasion de trainer dans des lieux qui encourageait sa consommation et encore moins eu les compagnons pour rendre ses moments agréables. Elle se laissa bercer par l’alcool et comprenait lentement pourquoi le sinari s’était mis dans cet état. Il ne lui en fallut pas beaucoup pour qu’elle commence à sentir son corps ramollir, la fatigue et son inhabitude y étant pour beaucoup.
Prise par sa légère ivresse, mais ses lourdes pensés, elle ne remarqua pas vraiment que la pièce se vidait lentement et que le silence la gagnait peu à peu. La semi-elfe fixait désormais un bol vide et les quelques miettes de pain qu’elle avait laissées derrière, un verre à la main. Elle sursauta presque lorsque le nécromancien vint à elle, mais seul son cœur bondit. Plus où moins sûre à quoi il faisait allusion, le visage flegmatique, elle posa ses yeux vitreux sur lui, clairement perdue.
« Je… je veux dormir je crois. »
Rosie accepta volontiers la main que lui tendit le jeune homme, l’heure et l’envie n’étant plus à l’orgueil. Peu à peu alors qu’elle se levait, ses traits se déformèrent par l’inquiétude, réalisant brusquement à quel point la salle était désormais si vide.
« J’espère que tout ça n’est pas de ma faute Azra. Je crois que c’est moi qui aie vexé tous ces gens. » Rosie agrippa plus fermement sa main qu’elle n’avait pas lâchée malgré qu’elle fût levée. Les événements de la soirée lui revenant à l'esprit.
« Je tiens à ce que tu saches que je ne suis pas une mauvaise personne normalement. Pardonne-moi Azra, pardonne-moi pour ce que j’ai dit … Puis tu dois promettre de ne pas partir seul demain sans rien nous dire et puis... et puis... Je suis si fatiguée »Elle le relâcha, le visage perdu.
«... allons dormir.»Les idées vagues, elle lui tapota mollement l’épaule tout en se détournant de lui pour prendre la direction des escaliers non sans percuter légèrement les quelques chaises qui obstruaient le chemin.
« Et puis le repas… Je suis sûre que ce ne serait jamais arrivé si on nous avait plutôt servit des côtelettes comme on en fait chez nous. En des temps pareil on se sent toujours mieux quand on mange des choses qu’on connait. »Rosie sourit tristement puis se retourna pour s'assurer que le Nécromancien allait aussi dormir. La voyant s’éloigner Mérové se leva à sa suite et vola au passage le poisson à peine entamé par le hobbit, faisait fit des convenances. Il n’était pas si pressé de la suivre, cherchant de quoi se contenter davantage avant d’atteindre les marches.
(((Recherche de restants de table par Mérové)))