L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 18:37 

Le son parvint au liykor bien avant l’odeur, le vent jouait en sa défaveur. Les pavillons couverts de fourrure noire se tournèrent instinctivement vers l’origine du son, renseignant la bête sur ce qui venait. Plumes, ailes, grand : dans l’esprit de Therion, ces informations se mêlèrent en un instant pour appeler un réflexe. Sa patte se porta à l’épée, l’autre à la hache, les deux armes furent dégainées tandis que le liykor poussait un grognement menaçant, prélude à l’affrontement. En effet, plutôt qu’un gibier craintif, c’était une bête présentant une menace certaine à laquelle il faisait face. Moins grande qu’un humain, pourvue d’ailes plutôt que de bras, le caractère volant de la chose ne gênait guère Therion, qui comptait sur sa plus grande allonge pour tenir en respect les griffes à l’évidence tranchantes, à même de lui lacérer douloureusement la peau et les muscles ou, pire, de lui crever les yeux. Le plus gênant semblait être la queue, bien plus longue que ses autres membres, capable de fouetter et les dieux savaient encore quel effet nocif.

« Viens donc ici, crevure d’emplumée… Je vais te broyer la fragile charpente [littéralement en liykor : branches qui soutiennent la hutte] qui te sert de squelette ! »

Et tandis que Therion lançait sa menace, se fichant éperdument de savoir s’il serait ou non compris – tout était dans le ton, le ton de la menace – il se campa solidement sur ses deux jambes, assurant sa position en cas de choc, et laissa la bête foncer sur lui. Il savait déjà quoi faire : comme certains animaux se voient déséquilibrés privés de leur queue, il espérait obtenir le même effet sur cette chose volante qui lui était inconnue. Mais avant de tenter quoi que ce soit, il lui fallait évaluer les réactions de sa proie, sa mobilité, ses capacités, son hostilité. Un coup, un seul, une offensive, une attaque. Rabattant la jambe opposée à la patte qui serrait la Lame Sombre, il se concentra un instant, s’apprêtant à porter un coup d’estoc avec l’épée. L’oiseau-humain passé – embroché, blessé, ou encore sauf, peut importait – il comptait effectuer une rotation pour lui faire face, profitant de ce mouvement pour lui porter un coup de hache.

----------

HRP : Je comptais ici faire usage de la capacité "ambidextre" du maître d'arme, en portant deux coups, si c'est possible, à la bestiole, en deux temps :
1) Tentative d'apprentissage de la CCAA Estoc Droit - usage de la Langue d'Obscurité
2) Si la bestiole dépasse Therion dans son élan, il tente de pivoter et de lui porter un coup simple avec la hache d'Olath.
Si la capacité d'ambidextre ne recouvre pas ce genre d'enchaînement, je me contenterai de l'apprentissage.

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 15:25 

~Auparavant~

~26~

Par chance, personne n'est blessé, mais aux dires de Dame Lothindil, jamais la magie n'aurait du réagir de la sorte. J'en plisse les yeux mais ne fais aucun commentaire, attendant que ma passagère réponde à son tour. Elle déclare un début de migraine, mais en digne ynorienne, fait rapidement sentir que cela passerait. Les montures reprennent le chemin indiqué dans un court silence. En effet, l'elfe aux cheveux végétaux finit par reprendre la parole. Ignorant sans doute que j'étais aussi peu informé qu'elle, elle demande des précisions sur la tâche fournie par celui que je suppose être le Conseiller Tsukiko. L'appeler nobliau est tout de même loin d'être courtois, mais cela devient une habitude que de ne pas attendre de politesse de sa part. Je ne m'en vexe pas vraiment. Je connais mal cet humain, et n'ai pas à le respecter comme un gradé.

L'émissaire Kizuki explicite notre tâche : que je l'accompagne jusqu'à la cité principale des Hommes Pâles, où se trouve leur Reine, et la convaincre de joindre ses forces aux nôtres. Dame Lothindil et le liykor sombre devaient apparemment rallier les elfes à l'Est du lac Andel. Je comprends aisément le but. Je me rappelle parfaitement que le Capitaine Atsuhiko m'a confirmé que nos forces, tout du moins miliciennes, n'étaient pas mobilisées ici. Il nous faut donc trouver des bras armés sur place pour défaire ce qui semble être une menace conséquente.

Dans mon dos, la voix de la jeune humaine s'élève une nouvelle fois, m'apprenant que le Conseiller veut regrouper ces forces sous notre bannière. À mon grand étonnement, elle dit désapprouver cette idée. Je n'écoute qu'à peine ses paroles louant nos terres lorsqu'elle avoue ne pas se battre pour la République. Elle semble vouloir simplement que tous les alliés agissent de concert contre les forces sombres. Son patriotisme a donc des limites.

Malgré ma conscience me disant de garder mon avis pour moi, je finis par répondre.

"Nécessité fait loi."

Je projette mon regard violet vers l'avant, apercevant la chute de flocons.

"Peu importe le nombre d'épées que compte votre groupe, si ses membres ne savent pas manier leur arme sans tenir compte de leur voisin, les chances de réussites sont minces. La désorganisation est l'un des plus sournois adversaires."

Je marque une courte pause, cherchant à choisir mes mots pour exprimer mes doutes .

"Face à une armée organisée, ménager les sensibilités passe au second plan. Une querelle de têtes ne peut que nuire."

Je plisse les yeux, songeant aux difficultés que je viens de soulever. Je ne connais vraiment rien à Aliaénon. Les peuples que nous cherchons à unir ont peut-être des démêlés anciens. J'imagine sans peine que si des visiteurs d'autres mondes venaient sur Yuimen pour unir républicains et garzoks contre un ennemi commun, la tâche serait toute aussi ardue.

Je prie en silence le quatuor de divinités que je respecte profondément. Pourvu que nous soyons à la hauteur de cette mission.

Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 30 Juin 2014 09:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 15:45 

Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (6h)

Therion : Apprentissage validé. Jet de CCAA : réussite.
Harpie : Attaque SA : réussite.

La harpie fonçait droit vers le lupin, qui avait décidé de faire face sans ciller. Son ennemie, sauvage et déterminée, ne se laissa pas intimider par sa posture, ni par sa lame octroyant au noir une lueur rougeâtre particulièrement inquiétante. Aussi fondit-elle droit dessus, griffes en avant, et percuta le loup alors que la lame sombre de celui-ci transperçait l’animal volant de part en part. Les griffes, cependant, parvinrent à se refermer sur la cotte de mailles de l’homme-loup, la perçant aux épaules, et pénétrant ses chairs en une formidable douleur, vive et intense. La vitesse fit qu’ils roulèrent tous les deux, chutant dans la poudreuse qui se garnit de leur sang carmin.

La harpie avait emporté avec elle la lame du lupin, et piaillait comme un oiseau blessé, sur le dos, ailes tordues sous elle, la lame dressée en travers du poitrail. Elle vivant encore, mais était grièvement blessée. Le liykor, de son côté, n’était pas dans sa meilleure forme. Blessé, moins mortellement que la harpie heureusement, il perdait du sang par les multiples petites plaies piquantes que la créature lui avait imposées. Il faudrait soigner ça, et vite…

[Petite précision pour l’ambidextrie du maître d’armes. Ayant moi-même rôdé la classe avec mon Crom, je connais le… problème de cette capa en dirigé. En combat libre, ton coup serait passé sans souci. Mais en dirigé, même si tu as deux armes, ce n’est considéré que comme un coup unique… Avec tes deux armes. Donc pas de CC + attaque simple. Il n’y a qu’un seul coup porté, avec les deux armes en même temps (un seul jet de dé, pour une seule attaque avec les deux bonus de force des armes. Et donc la règle de « une attaque par tour » vaut aussi pour les maîtres d’armes. ^^]

[Précision n°2 : les autres, vous êtes encore dans le temps de trajet, donc pas de màj pour vous. Ne traînez plus cependant à ce que le soir tombe ^^]

[Therion : XP : 0,5 (post) + 1 (coup mortel). Mot : 0XP (trop tard) – courgette.
Kiyo : XP : 1 (posts). Mot : 1XP (bien vu ^^) – Cheminée.
Lothindil : XP : 1 (posts). Mot : 0,5XP (J’ai hésité… Il sort un peu de nulle part, ton scarabée. Tu ne l’as pas vraiment mis en scène. Comme c’est la première, je t’octroie cependant la moitié) – rachitique.
Azuha : XP : 1 (posts). Mot : 1XP (bien vu. Et c’était pas simple !) – tambour.]

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 16:01 

Azuha me répond en, surprise, dévoilant tout naturellement ses plans, ses objectifs, ceux du conseiller et même son désaccord avec celui-ci. Du gros des informations, je retiens l'essentiel à mon goût : des elfes et des humains, deux lacs et deux capitales. Si Fan-Ming envoie Azuha en tant qu'emissaire auprès des humains avec Kiyoheiki, ils veulent m'envoyer auprès des elfes dans la forêt de Jollarsyth, à l'Est du lac. Trouver des elfes dans une forêt avec seulement ça comme renseignement, je sens que ça va être drôle, surtout vu l'effet de mes pouvoirs, mais j'ai bien réussi à trouver Cuilnen, je devrais pouvoir m'en tirer ce coup-ci aussi.

Kiyoheiki en revanche apporte autant de doutes que sa compagne de réponses. Mais elle se dévoile un peu dans ses paroles, laissant percevoir un sens de l'ordre et du combat qui pourrait être intéressants pour la suite.

"Pour les rallier, il va falloir apprendre à les connaître. Mais connaître un peuple, ça prend du temps et nous n'en avons pas. Il faudra les convaincre déjà que nous sommes des meilleurs alliés qu'Oaxaca. Et ce n'est pas forcément le plus simple. Les gardes ont laissé échapper que Fan-Ming a très peu de contact ici. Pourquoi ? Rejet de l'étranger ? Peur de se faire envahir ? Secrets à cacher ? Chaque peuple doit avoir sa réponse et c'est à partir de là qu'on pourra les rallier, en montrant que c'est ce qu'Oaxaca désire."

C'est finalement ce que j'ai appris sur Sor-Tini, mais je connaissais le peuple via Anouar, qui m'avoue ne rien connaître de ce monde. Au mieux, il faut qu'ils nous considèrent comme un allié, au pire qu'Oaxaca est un pire ennemi que nous. Après tout, Shaakt, Hiniöns, Sindels et humains ne se sont-ils pas unis pour défendre Pohélis contre la dame sombre ? Si c'était possible sur Yuimen, ça doit l'être ici aussi.

Loin à l'Ouest, le soleil se couche et la neige tombe de plus en plus forte. Il va être temps de dresser le camp, car si je peux encore tenir largement sans me reposer, je sais que l'humaine a besoin de ses heures et je me doute que la semi-elfe va aussi devoir se reposer, bien que j'ignore si, à ce niveau-là, ils travaillent comme les elfes, comme les humains ou comme un digne mélange des deux.

"La nuit va tomber. Il serait temps de dresser le camp. Si vous voyez quelque chose qui ferait un abri plus convenable que ces arbustes rachitiques, vous le dites !"

Je maudis en moi-même cette magie stupide ici qui m'empêche de nous faire un campement en bois vivant en quelques minutes et espère d'ailleurs que mes compagnes ont des tentes ou de quoi s'abriter, sinon elles devront se tasser dans la mienne, quitte à ce que je passe la nuit dehors, le froid ne me touchant pas franchement. La vieille devait dire vrai à propos de la boucle de nombril finalement.

Laissant Anouar guider ma monture, je pousse ma vision sur la plaine aux alentours à la recherche d'un abri éventuel, idéalement pouvant nous protéger de la neige, sinon au moins du vent : amoncellement de rochers, bosquets, voire faille dans le sol assez grande pour s'y glisser...

(((recherche d'un abri à l'aide de mon amélioration des sens.)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 08:20 
 Site Internet  Profil

Précédent

La journée se termine peu à peu, et alors que les compagnons discutent du problème auquel ils devront trouver une solution, Azuha sent son mal de crâne et sa fatigue augmenter.

C'est de très loin qu'elle entend la Forêt proposer de lever un campement, et c'est avec beaucoup de ferveur intérieure qu'elle approuve ce jugement.
L'elfe demande aux autres de regarder où se situerait un bon abri.
Azuha avait appris à survivre dans la montagne, pas dans la forêt. Créer une hutte de glace ici serait difficile, et potentiellement dangereux étant donné ce qu'était advenu de son pic de glace tout à l'heure. Le mieux qu'elle pourrait trouver, ce serait le sens du vent. Ou plutôt, en son état, le sens de la gravité : elle avait de plus en plus mal à la tête, et du repos lui ferait le plus grand bien.

Elle répondit à la forêt :

- Pour autant que je puisse m'allonger et faire cesser ce tambour qui menace de faire exploser mon crâne, tout m'ira.

Il lui manquait peu pour vaciller et tomber du cheval de l'Instructeur.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Sam 5 Juil 2014 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 09:16 

Auparavant

~27~

Pendant que les montures progressent sur le sol de plus en plus blanc, Dame Lothindil répond aux informations apportées. Elle rappelle judicieusement que nous n'avons guère le temps de faire connaissance avec les peuples de ce monde. Chose qui m'intrigue, elle soulève que Fan-Ming a peu de contacts ici, y ajoutant ses théories personnelles. Je pense surtout que mon peuple sait être colon, et qu'une communauté étrangère décidant de s'implanter dans un lieu n'est généralement pas bien perçu par les natifs. Mais peut-être serait-ce là le point commun de ces diverses factions.

Tandis que ma passagère confirme les propos de l'elfe en ce qui concerne la nécessité de trouver un abri, je regarde les environs également. Je suis inquiet pour la santé de l'émissaire Kizuki, qui ne semble pas être au mieux de sa forme. Est-ce à cause de son soudain rapt ou de l'usage de magie ? Je tente d'en faire abstraction quelques instants pour mener Ganko efficacement. Maintenant que j'y réfléchis, je vois bien le genre d'environnement qui nous serait idéal, mais rude à trouver.

"Malgré la proximité des sommets, je ne pense pas que nous sommes en terrain anciennement volcanique. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas été impensable de dénicher une source chauffée grâce à une cheminée naturelle, dispensant sa chaleur souterraine. Mais je n'ai eu vent de cette configuration que dans de rares zones montagneuses."

Je pense au matériel dont je dispose, cherchant à imaginer ce qui serait possible d'en tirer. Si nous ne dénichons aucun abri digne de ce nom, il nous faudra peut-être envisager de tendre une toile entre les troncs d'un petit regroupement d'arbres, au moins pour nous protéger des intempéries, voire préserver un feu.

Je m'efforce d'aider notre camarade elfique à chercher du regard un coin abrité, chose rendue désagréable par la chute de flocons sur le trajet. Plus que d'avoir froid, c'est l'idée de nous retrouver trempés pour la nuit qui me dérange le plus.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 5 Juil 2014 14:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 13:39 

L’attaque de la harpie n’avait guère surpris le liykor, qui s’attendait à quelque chose dans le goût de ce qui venait de se passer. En revanche, en se relevant après le choc, il pesta longuement contre la qualité des cottes de maille d’Omyre, celle qu’il portait ayant été déchirée par les serres de l’humanoïde ailée, serres qui avaient profondément lacéré sa chair. Le sang s’écoulait des blessures et tachait d’un carmin profond la pièce d’armure en piètre état. Therion ne s’en fichait pas, mais ce n’était pas pour autant le moment de s’en occuper : d’abord il devait achever sa proie qui se convulsait plus loin, clouée au sol par la Lame Sombre ; achever la proie, récupérer son arme, s’assurer que rien ne viendrait le déranger, et ensuite lécher ses plaies : voilà quel était l’ordre des choses pour le liykor noir. Prenant soin de se tenir hors de portée de la harpie, et surtout de sa queue, il la contourna pour finalement se rapprocher de la tête. Soulevant la hache qu’il tenait encore à la main, il s’apprêta à assener le coup de grâce à la harpie.

[HRP : attaque simple, coup de hache visant à décapiter la harpie]

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 10:52 

Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (6h)

Jet d’attaque AA : réussite.

Le coup de hache fut fatal à la créature, qui lâcha un dernier piaillement aigu avant de se faire décapiter par le lupin noir. Elle ne put, par les précautions de Therion, même pas tenter de coup revanchard avant de mourir… Les plaies du Liykor étaient profondes, et quelques coups de langue, s’ils permirent de réguler le saignement et la douleur, ne les refermèrent pas pour autant. Au moins cela empêcherait l’infection dans un premier temps. Mais de vrais soins étaient nécessaires. Et il n’y avait rien alentours qui témoignait d’une habitation quelconque, alors que l’aube était désormais bien présente sur les plaines, un matin frais et enneigé, au ciel couvert de gris.

[HJ : Tu es bien à pied, Therion ? Ou à cheval ?]

Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (21h)

Malgré les sens aiguisés de la sindel, elle ne parvint à trouver rien de plus satisfaisant qu’un bosquet assez touffu, quoique dépourvu de la moindre feuille. Uniquement constitué de petites brindilles et buissons serrés ayant préservé le sol de l’humidité de la neige. Au creux d’une colline, à l’abri du vent, c’était le meilleur endroit visible pour s’abriter là…

Elle avait toutefois remarqué une autre odeur… Et avait pu voir les reste d’un ancien campement, déménagé le jour-même. Des emplacements pour plusieurs tentes, les restes carbonisés d’un feu de camp, au-dessus duquel la neige reprenait ses droits. Et surtout, l’odeur du sang, qui rougissait encore la neige à plusieurs endroits en de rosâtres flaques éparpillées.

Et puis, ce tas de cadavres carbonisés, dont seuls quelques ossements noirs ressortaient encore. L’ex-camp ne se situait qu’à une vingtaine de mètres du petit bosquet qu’elle avait dégoté.

[Therion : XP : 0,5 (post) + 1 (meurtre). Mot : 0 (pas placé) - Cloche.
Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouvailles). Mot : 1 XP. - Jugement.
Azuha : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Fromage.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Dossier.]

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 15:20 

Therion était plus agacé par la levée du jour que par les blessures que lui avait infligé la harpie ; pour l’heure tout du moins. Il lui fallait agir vite, s’organiser avant de trouver un abri pour passer la journée en attendant la prochaine nuit, et cette organisation comprenait différents éléments cruciaux : tout d’abord les plaies, ensuite viendrait la question du repas qui gisait maintenant, décapité et hors d’état de nuire. Après avoir copieusement léché ses plaies, au prix de tiraillements particulièrement désagréables tandis qu’il baissait sa tête pour atteindre la chair à vif de sa langue, il estima les dégâts causés par les serres de l’humanoïde volante. Assurément, il allait falloir recoudre les lèvres des plaies pour permettre à l’organisme de faire son travail de reconstruction. Mais comment procéder ?

Pour être des bêtes sauvages et dangereuses, les liykors n’en sont pas moins capable d’une certaine intelligence et d’habileté même. Les enseignements de la Mère sont autant écoutés que ceux du Père, et celui qui maîtrise les secrets de la guérison, s’il n’est pas apprécié par ses congénères – loin de là – est toutefois reconnu et bénéficie d’une certaine forme de respect. Therion n’était pas de ceux-là, et avait toujours évité de recourir à leurs services, ne souhaitant pas contracter à leur égard une dette ou faire montre de faiblesse aux yeux des autres liykors. Cependant son esprit acéré s’était nourri de pratiques lors des réunions des Enfants du Père et de la Mère à l’occasion des cérémonies qui donnent à cette race un semblant d’unité. Il avait vu procéder un liykor à l’issue d’un combat à mort, il avait assimilé les gestes : ne restait plus qu’à les reproduire dans cet environnement hostile, sous une lumière qui ne le servait guère, même si son casque en atténuait les désagréments.

Il se souvenait qu’il lui fallait du fil tout d’abord, du fil propre, quelque chose d’assez solide pour tenir en place. Les fibres de laine grossière de son pantalon lui parurent appropriées : d’un coup de griffe il déchira une partie du vêtement au niveau de la cuisse et tira du mieux plusieurs longs fils qu’il fit passer le long de sa langue pour en retirer les impuretés et plaça ensuite sur celle-ci, dans sa bouche close, pour qu’ils s’imprègnent de salive. En attendant, il chercha de quoi se faire une aiguille satisfaisante. Tailler le bois ne l’enchantait guère, il ne connaissait pas les essences des environs et ne voulait pas prendre le risque de produire quelque chose de trop cassant. Les os de la harpie s’avèreraient sans doute trop fragiles, de même que ses plumes ; en revanche, les griffes semblaient bien plus résistantes, et même s’il allait mettre plus de temps à les tailler, il prenait peut-être moins le risque de les voir sauter entre ses gros doigts.

[HRP : tentative pour tailler à l'aide de la Lame Sombre une aiguille dans l'une des griffes de la harpie]

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 22:42 

Il n'y avait que de la neige aux alentours, j'ai beau fouillé cette plaine de toute la puissance de mon regard, je ne vois rien que de la neige, de la neige et encore de la neige... Enfin, ainsi que quelques arbres misérables et... j'écarte mon cheval de la route que nous suivons, il me faut être certaine. Une odeur étrange se dégage ce paysage immaculé : celle du sang, du feu et de la chair réduite en cendre. Il ne me faut guère plus d'une minute de chevauchée au trot pour avoir une confirmation : un ancien campement se dressait là, le matin même sans doute. Et à en croire le sang et le bûcher crématoire, il s'était passé quelque chose de pas normal ici, quelqu'un s'est fait attaqué et d'autres ont survécu. Du bûcher, il n'y a aucune information à en tirer, il ne reste que des os noircis. Qui était les attaquants ? Qui étaient les attaqués ? et finalement, seule chose importante : Qui a survécu ?

"Le seul abri dans cette plaine, c'est ce bosquet. Je peux tenter de créer une cabane avec, mais sans garanti. En tentant de faire une tête de loup, j'ai crée un loup géant, avec un peu de chance, en faisant une cabane je ferais un palais. Je pourrais gérer quasiment toute la veille, ne vous inquiétez pas pour ça... Mais ce campement ne me dit rien qui vaille malgré tout."

(Tu veilleras. La nuit, je dors !)
(Pas un soucis pour moi.)
(T'es pas une grosse dormeuse, ouais.)
(C'est ça d'être une elfe...)

Je réfléchis finalement à voix haute, ne demandant pas directement l'avis de mes compagnes, même si ce campement, c'est avant tout pour elles qu'il sera intéressant finalement. Pour une nuit, je pourrais me priver de sommeil, mais je doute que l' "émissaire" en soit réellement capable. C'est à peine si elle tient en selle, quant à la guerrière...

(Guerrier.)
(Hein ?)
(C'est UN semi-elfe, pas UNE !)

Je me retourne vivement sur ma monture et détaille le visage de Kyioheiki en clignant des yeux d'un air manifestement stupide. Comment ai-je pu louper un détail aussi gros que celui-là ? Je sais bien qu'il a les traits fins et androgyne, mais quand même...

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 12:48 
 Site Internet  Profil

Précédent

Les sens de la Forêt lui indiquaient qu'un campement fut dressé non loin d'ici il y a peu de temps. Semblait-il également qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour se reposer aux alentours qu'un petit bosquet qu'elle désigna. Elle proposa d'en faire une cabane grâce à sa magie.

- La magie, on va éviter. L'idée de me retrouver à la place d'un bout de fromage pour piège à souris me conforte assez peu. Si on doit faire une cabane, on la fera à la naturelle : avec nos mains.

Azuha, ceci dit, descendit du cheval du guerrier instructeur, et s'approcha, en marchant comme elle put, du bosquet.
- Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une cabane dans un lieu aussi hospitalier. Pas de vent gelé, pas de glace au bout des doigts... aucun risque de mourir de froid.

Azuha repéra un endroit où elle pourrait s'allonger assez facilement. Elle posa à côté son bâton, son sabre, et son sac.
- Moi, je m'allonge. Vous faites ce que vous voulez.

Azuha ferma les yeux, et tenta de se calmer. Le vent frais sur son nez lui procurait une sensation familière qu'elle appréciait bien. Étrangement, elle se sentait chez elle.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Ven 1 Aoû 2014 15:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 14:41 

~Auparavant~

~28~

Malgré les recherches, Dame Lothindil ne nous annonce que la proximité d'un bosquet pour nous abriter. Sa proposition de faire usage de magie rencontre une forte réticence de la part de l'émissaire Kizuki, chose que je conçois sans problème. L'elfe à chevelure végétale a bien précisé la nature assez sauvage de la magie dans ce monde. Plus loin, elle nous fait part de la présence d'un ancien campement, dont les restes encore calcinés parsèment la neige. Nulle fumée n'atteste cependant de son caractère récent. Ceux qui l'ont utilisé ont sans doute quitté les lieux plusieurs heures auparavant. Dans mon dos, ma concitoyenne pense que le lieu déniché nous conviendra, abrité du vent glacé et en grande partie de la neige tombant de plus en plus. Alors qu'elle saute du dos de Ganko, je m'aperçois que l'autre cavalière scrute mon visage avec un air étrange. Je ne fais que légèrement hausser un sourcil à sa conduite, avant de mener mon haut étalon vers le couvert. Lothindil sait faire preuve de franc-parler. Si quelque chose la chiffonne, elle me le dira sans doute.

La jeune ynorienne ne nous a pas attendu davantage et s'est couchée à même le sol, nous indiquant de faire ce que bon nous semble. Je mets pied à terre, mon Fang Bian Chan à la main, et me servant de l'autre pour frotter vigoureusement l'encolure du percheron. Passant la sangle de mon arme à mon épaule droite, je descends les sacs d'avoine et la couverture de ma monture. Tandis que je joue avec la sangle de la selle pour l'ôter, je m'adresse à celle qui peut se changer en Astinor.

"Je suis à demi shaakt. Mon temps de sommeil est plus court que celui d'un humain. Il me sera possible de vous relayer pendant la nuit, Lothindil."

La selle retirée, je la pose non loin, jette la couverture sur le dos de l'étalon, rajuste le tissu, amène l'un des sacs à sa portée et fais passer les rênes par-dessus sa tête. Le massif équidé ne se fait pas prier pour mettre des naseaux dans le contenant et mâchonner les flocons. J'ai beau être à moitié elfe sombre, mon regard perce mal les ténèbres nocturnes. Pris d'un doute, je décide de consulter la grande femme, ma concitoyenne ne semblant véritablement plus en état de converser.

"Ganko peut toujours me servir de source de chaleur et de dossier pendant mon repos, mais il ne fournit pas de lumière. Toutefois, si le campement voisin a été pris d'assaut, peut-être pendant la nuit, disposer d'un feu peut s'avérer dangereux."

J'ôte mon casque et le cale sous le bras retenant mon arme. Un détail me revient, et je pose mes yeux violets sur mon interlocutrice.

"Mais vous risquez d'en avoir besoin pour... Préparer... Cette bête à cornes."

Personnellement, je préfère encore faire gonfler une ou deux poignées de flocons d'avoine dans de la neige fondue que de me risquer à manger des créatures de ce monde. Je n'en souffle pas un mot cependant. Ces pensées ne concernent que moi. Je jette brièvement un regard sur l'émissaire, mais me retiens de lui souhaiter un bon repos. Dans cet endroit inconnu, cela ne me semble guère approprié. C'est d'autant plus vrai qu'il me faut me montrer encore plus vigilant maintenant que la nuit approche.

Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 10 Juil 2014 17:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 14:36 

Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (6h).

Le lyikor noir, bien que diminué par ses plaies, parvint à tailler avec sa lame une griffe de sa proie défunte et étêtée, pour en faire une aiguille assez fine pour s’en servir pour suturer ses plaies. Il le fit d’ailleurs avec dextérité, non sans quelques douleurs désagréables à chaque fois que l’aiguille improvisée lui rentrait dans la peau. Nul doute que ça lui laisserait de sales cicatrices, mais au moins l’hémorragie était stoppée, et il allait pouvoir reprendre sa route… Ou trouver un peu de repos, et de repas.

Plaines Ynoriennes – campement provisoire (21h-minuit).

Azuha, couchée, put tranquillement trouver le sommeil. La plaine était calme, et la température nocturne restait plus agréable que celle qui sévissait, bien plus froide, à Fan-Ming. Bien que la neige soit encore partout, l’air était moins froid, et le vent moins piquant. La première partie de la nuit fut bien calme, sans mouvement ni bruit… Rien ne bougeait aux alentours, comme si les événements qui avaient agité la zone la veille avaient fait taire toute la région…

[HJ : vous pouvez RP toute cette première partie de nuit en libre. Il ne se passe pas grand-chose, donc… voilà. Inutile de faire traîner l’histoire. La suite de la nuit dépendra de ce que vous faites de la première partie. ^^]

[Therion : XP : 0,5 (post) + 0,5 (soin de ses plaies). Mot : 0 (non placé). – Tiroir.
Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). – cathédrale.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – Cloche.
Azuha : XP : 0,5 (post). Mot : 1Xp. – monstruosité.]

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 21:49 

Alors que j'allais proposer à Azuha et son garde du corps la tente que j'ai dans mon sac, la demoiselle descend du gigantesque percheron et s'étale, à même la neige pour dormir. J'avais peur qu'elle ait froid, je l'ai manifestement sous-estimé. Je souris Kyioheiki et descends moi aussi de ma monture. L' "émissaire" a choisi de dormir là, on va la suivre, j'ai pas trop l'intention de la laisser en plan ici.

Notre compagnon mâle m'affirme qu'il est semi-elfe, je m'en doutais un peu à vrai dire, et il m'apprend qu'il a hérité d'un peu du coté elfe pour le sommeil, tant mieux, ça me permettra de méditer moi aussi, et d'être en pleine possession de mes moyens pour la journée du lendemain.

"Bon, ça ne vaudra pas la douceur d'une chaumière ou une véritable cathédrale de verdure, mais j'ai une tente si ça vous intéresse, à défaut. Je prends le premier tour de garde, j'en profiterais pour manger."

Utilisant mon épée de cristal, je commence à déblayer le sol. Kyioheiki a raison, la lumière du campement précédent a été possiblement la cause du massacre de la veille, ou au minimum un élément facilitateur pour les attaquants. Je suis bien décidée à ne pas faire la même erreur et à éviter au maximum une embuscade dans la nuit. Pour ma part, je parviendrais à surveiller malgré l'ombre nocturne, mais qu'en est-il du milicien ?

"Dis, tu vois la nuit ?"

Au moins, ça ira plus rapidement ainsi, ça permettra de gérer plus facilement. Une fois le sol déblayé de la neige, je commence à creuser de mon épée, tant bien que mal malgré la sol gelé. Sans pelle, ça risque d'être difficile, mais je n'ose pas utiliser ma magie, j'ai peur de créer une véritable gouffre.

Je regarde autour de moi, à la recherche d'une idée pour camoufler un feu. C'est en regardant l'ancien brasier que me vient l'idée : les buches ayant servi à brûler les cadavres ne sont pas entièrement consumées, ce qui n'est guère étonnant, vu leur taille. Je souris d'ailleurs à ce détail, d'où peuvent bien venir cette quantité de bois suffisante pour faire brûler des corps ? Connaissant la taille des bûchers funéraires, pour en avoir vu chez les dryades, ce n'est pas avec ces minuscules buissons que c'est possible...

"Je comptais enterrer mon feu, mais avec le sol gelé, ça va être difficile. Tu as une idée ?"

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 10:33 

Suite à un labeur qui éprouvait d’autant plus ses nerfs qu’il commençait à se faire en plein soleil, quand bien même s’agît-il d’une pâle lumière d’hiver, Therion parvint à tailler la griffe de la harpie à l’aide de la Sombre Lame ; usage bien trivial pour une arme à laquelle les gens d’Omyre avaient accordé assez d’importance pour envoyer toute une troupe à sa recherche : voilà qu’elle était entre les mains d’un liykor noir évadé, sur un monde étranger et hostile. La pointe particulièrement nette de la Lame lui permit de faire un chas grossier dans la pointe d’os dont la finesse aurait sans doute fait grimacer un guérisseur soucieux du bien être de ses patients : Therion n’avait que faire de son bien-être : il voulait que ses plaies se referment, que le flot de sang se tarisse par un moyen autre que l’arrêt de son cœur, et poursuivre son voyage vers le sud, vers la forêt ; baste les cicatrices ! Elles ne le rendront que plus impressionnant : les mâles qui voudront le défier sauront qu’il a le cuir solide, et qu’il n’est pas des plus faciles à mettre à mort.

Serrant les dents, retroussant ses babines à chaque pénétration de l’aiguille dans la chair, Therion s’affaira avec concentration à rapprocher les lèvres de ses plaies à l’aide des fils qu’il avait tiré de sa bouche. Ses gros doigts ne l’aidaient guère, mais il n’hésitait pas à se servir de ses griffes pour corriger la trajectoire de son outil d’os et tirer le fil. Après cette seconde séance de souffrance qu’il s’était volontairement infligé, cette fois, il poussa un grognement satisfait en faisant jouer doucement ses muscles, constatant que les points tenaient et qu’il ne ressentait pas de douleur excessive ; après avoir éprouvé les limites imposées à son corps, il savait quels mouvements lui étaient permis, et dans quelle ampleur, ne restait plus qu’à se montrer digne de la bénédiction du Père et de la Mère.

Avec le soleil qui montait lentement dans le ciel, la longue nuit de marche dans la neige et surtout les blessures infligées par la harpie, se reposer devenait impératif, mais hors de question de le faire dans les conditions actuelles, au vu et au su de n’importe quel prédateur qui passerait par là. Si la harpie avait des consœurs à qui il viendrait l’idée de passer en volant, nul doute qu’elles repèreraient sans peine une masse sombre sur le couvert neigeux, et cela Therion devait l’éviter. A ses pieds, la harpie avait fini de répandre son sang, ou ce qui restait s’était gelé, avait coagulé. Le liykor noir rengaina la Lame Sombre, repassa la hache à l’anneau de cuir de sa ceinture, glissa l’aiguille dans son sac maigre, se disant que, malheureusement, elle resservirait sans doute et, après avoir apaisé la brûlure de ses plaies suturée avec un peu de neige immaculée, il attrapa la carcasse par une patte, envoya la tête bouler dans un fourré, pour enfin se mettre en quête d’un abri pour passer la journée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante