L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 17:56 

Elscar’Olth – Sombre pièce.

Sortant de leur forme d’ombre, le trio formé par Ezak, Simaya et Thensoor Val’Crooh se rematérialisèrent dans une pièce totalement sombre. Si sombre que le maître d’armes ne put distinguer que la pâleur de ses deux congénères, à ses côtés. Il ne put même pas distinguer la taille de la salle, ni si elle était meublée.

La voix, tout aussi sombre que la pièce, de Thensoor résonna dans celle-ci.

« Bienvenue sur la Lande Noire, Ezak d’Arkasse. Comme vous l’avez deviné, je suis Thensoor Val’Crooh, dirigeant de la cité d’Elscar’Olth, sorcier-chercheur. Vous devez être pleins de questions à mon égard, mais si vous le permettez, j’aimerais vous en poser avant. »

Il prit une respiration lente et rauque, puis poursuivit, toujours aussi sombre, alors que Simaya restait coite.

« Dans quel camp êtes-vous, dans cette guerre ? Celui d’Oranan, votre cité d’origine, tel que vous l’affirmiez à Fan-Ming, ou dans celui d’Oaxaca, l’envahisseuse, tel que vous l’aviez juré à Omyre ? »

De la réponse dépendrait sûrement la suite…

[+1Xp pour la découverte d’Elscar’Olth.]

Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 16:36 

La main dure et froide de l’archi-sorcier vint se poser sur son poignet et d’un coup toute lumière disparut. Une nouvelle fois, il eu l’impression de perdre toute consistance mais cela était sensiblement différent du voyage par les fluides, il pouvait sentir les déplacements, et jamais il ne perdit la notion de temps. Ils se déplaçaient si vite qu’il était impossible pour lui de distinguer tout ce qui l’entourait. Quand le «voyage se termina» il arrivèrent dans un lieu bien étrange, tellement sombre qu’il ne pouvait rien y distinguer. Il dû faire un effort, à force de clignement d’oeil pour apercevoir légèrement ses deux comparses à ses côtés.

Thensoor Val’Crooh, car c’était bien lui commença à prendre la parole, lui souhaitant la bienvenue dans la capitale de la Lande noir avant de lui demander de quel côté se trouvait son allégeance.

«Oaxaca est mon ennemi, mais c’est seulement en tant que l’un de ses subordonnées que je pourrais aider. »
Se contenta t’il d’annoncer.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:24 

Le dirigeant des lieux laissa couler un moment de silence, pesant, dans la pièce avant de poursuivre.

« Je suis à peu près dans la même situation que vous. Les servants d’Oaxaca sont mes invités, ici. Mais ils le sont par contrainte, parce que nous ne pouvons pas empêcher leur arrivée sur ce monde, ni nous dresser contre eux. Leur présence perturbe les recherches de la ville, et j’aimerais mieux qu’ils n’y soient pas. »

Il s’arrêta de parler, le temps de prendre une longue expiration rauque, presque douloureuse à entendre, et une inspiration tout aussi macabre…

« Je vous ai mené ici, dans une position dangereuse, quoique plus confortable qu’une prison. C’est un cadeau empoisonné que je vous fais, car le danger est grand, et vous êtes seul… »

Simaya s’interposa alors.

« Non, maître. Je suis avec lui. Je l’aiderai. »

La sombre silhouette se tourna vers la jeune femme farouche.

« Tu cours un plus grand danger, encore, s’ils découvrent que tu viens d’Esseroth, jeune apprentie. Et tu sais que ta place n’est ni ici, ni à la guerre… »

Le visage clair de la blonde s’assombrit subitement, alors qu’elle baissait la tête.

« Je ne peux laisser tomber Esseroth. Je ne retournerai plus là-bas. »

Thensoor inspira plus fermement… mais se retint de répondre. Pour l’instant. Il se tourna vers Ezak, à nouveau.

« Que comptez-vous faire, ici ? Quel est votre plan d’action ? »

[Ezak : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 18:37 

La silence s’installe suite aux propos, d’Ezak. Si bien qu’il ne su pas tout de suite si ses propos avaient bien été compris, ou non. Cette position, dans l’obscurité, il commençait à la trouver bien inconfortable. Lui, était le genre d’homme qui se devait d’être exposé à la lumière, être vu aux yeux du monde. Il semblait cependant si peu visible lorsqu’une courte discussions s’entama entre la Demoiselle Sombreroc et et le froid Val’Crooh, après que ce dernier expliqua sa situation fort semblable à la sienne.

Il cru comprendre de cet échange que la blonde était l’élève de l’Escarl’Othien, et qu’elle ne venait visiblement pas réellement d’Esseroth, mais pas non plus de la capitale de la Lande Noire. Et ils étaient visiblement en désaccord sur un point qu’il n’arrivait pas réellement à saisir. Tout cela lui paraissait de plus en plus étrange. Mais sur l’instant, il n’avait que faire de leur querelle, d’autant plus que l’archi-sorcier posa une nouvelle question au maître-d’armes. Il voulait savoir quel était son plan d’action.

Son plan d’action... En vérité il n’avait pas grand choses de précis en tête, il ne pouvait agir sans plus d’informations et tant qu’il ne saurait pas vraiment ce que voulait Oaxaca. Le jeune homme s’autorisa tout de même une réponse lui exprimant les grandes lignes de ce qu’il avait entrevu.

«Je suis officier de l’armée d’Oaxaca. Je vais prendre mes responsabilités devant elle, et avoir moi aussi un rôle de tacticien dans cette guerre. Je vais la saboter, après avoir gagné sa confiance. Pour ça, je sais qu’il me faudra faire de mauvaises choses. Mais vous avez besoin d’hommes comme moi pour gagner. De ceux qui sont capable de se salir les mains.»

Le D’Arkasse s’arrêta un instant avant de reprendre, mais cette fois, c’était à lui de poser les questions :

« Avant l’action j’aurais cependant besoin d’informations. Avez vous une idée de ce que veut vraiment Oaxaca ? Ou sont ses troupes ? De combien d’hommes dispose t’elle ? Commande t’elle elle même ? Ses lieutenants sont ici ? Il y a t’il un certain Crean Lorener ?»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 18:38 

Un moment de silence tomba, suite aux questions du maître d’armes. Thensoor réfléchissait aux réponses qu’il allait donner, tout en respirant toujours aussi bruyamment. Le seul son audible dans cette pièce totalement silencieuse, et noire comme la nuit. La voix grave de l’archi-sorcier perça ce calme latent.

« Je ne suis guère dans les secrets de ceux qui occupent ma ville. Je ne connais ni leurs intentions, ni leurs plans. Celle que vous nommez Oaxaca n’est pas présente en ce monde. Pas pour le moment, du moins. Deux êtres dirigent ses troupes, ici. L’un d’entre eux a été mon élève, autrefois. Il n’avait alors pas d’armée à ses ordres, ni de prétention au pouvoir sombre. C’était il y a bien longtemps. Vallel est son nom, aujourd’hui. Il connait un peu ce monde, notamment la Lande Noire et ses secrets. Ses expériences sur la chair ont permis… d’avancer énormément la recherche, ici, à Elscar’Olth. C’est lui qui mène la bataille à Esseroth. »

Il fut pris d’une soudaine quinte de toux sèche, qu’il attendit terminée pour reprendre sa lente respiration, et poursuivre.

« L’autre, je ne le connais pas. Un elfe, à la peau pâle et aux cheveux mauves. Il était en poste ici, mais est resté discret, taciturne. Il déléguait la bonne tenue des troupes à des sergents… Des gradés comme vous. Il ne quittait pratiquement pas ses appartements. Quant aux troupes… »

Il soupira bruyamment. Un soupir de lassitude profondément ancrée.

« Nombreuses. Très nombreuses. Je n’ai, à vrai dire, jamais vu une armée si grande. Seule une petite portion est partie vers Esseroth, sous les ordres de Vallel. Les autres se sont dispercées. Certains sont partis vers Arthim’Olth, d’autres vers la Tour d’Orsan. Mais le gros des troupes, mené par cet elfe, prenait la direction du nord. »

Simaya intervint subitement.

« Il faut prévenir vos alliés, ils courent un grand danger, s’ils croisent cette armée. Maître, je dois retourner à Fan-Ming. Je dois aller à Esseroth. Menez-moi… Je vous en supplie. »

Un nouveau soupir du maître des lieux…

« Trop tard, Simaya. Il est trop tard pour toi. Il est trop tard pour cela. Tu resteras ici en tant qu’alliée d’Ezak d’Arkasse. Les soldats restés en poste dans la ville ne doivent pas savoir qui tu es… »

[XP : Ezak : +0,5 (post) +1 (informations glanées)]

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 15:21 

L’Orano-Kendran écouta attentivement les réponses de l’archi-sorcier lorsqu’il parla de ceux qui dirigeaient les troupes d’Oaxaca. Ce n’était autre que Vallel et...Naral Shaam ? Ezak fronça les sourcils lorsque qu’il entendit la description de l’elfe aux cheveux mauve même si «discret» ne faisait pas partit des adjectifs qu’il lui aurait accordé. Depuis leurs dernière rencontre, il semblait aussi avoir monté en grade. Il apprit aussi que cette importante armée menait l’attaque vers d’autres villes de la Lande Noire. Cela était une assez bonne nouvelle, pour lui. Les plus gradés étaient loin , ce qui lui laisserait plus de marge de manoeuvre ici, à Elscarl’Oth.

«Qui dirige les troupes restées dans votre ville ? Votre cité est une cité de recherche non ? Vous devez en savoir beaucoup sur votre monde. Selon vous, si vous étiez Oaxaca qu’elle est la ou les chose que vous seriez venu cherchez sur Aliaénon ? Et pour finir, j’aimerais connaitre votre avis sur la situation. Qu’est ce qui pourrait nous aider à la vaincre.»

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 11:21 

« Personne en particulier, je pense. Des soldats en petits groupuscules qui ont reçu des ordres stricts. Ils n’ont pas de personne de référence, ici. Et ils n’en ont pas besoin, le travail de surveillance n’étant pas très dur. Les miens ne cherchent pas la bagarre, ou la guerre. Ils se contentent d’accepter leur présence, et de poursuivre les recherches. »

Il regarda vers Simaya, puis revint vers Ezak.

« Oaxaca pourrait venir quérir de nombreuses choses ici. Des secrets de puissantes magies, des artefacts perdus, puissants eux-aussi. Rien que la Lande Noire a de nombreuses choses à proposer. Nos recherches sur la chair, ici à Elscar’Olth. Le métal presqu’indestructible d’Arthim’Olth. Les recherches de magie mentale de la Tour d’Orsan… Pour ce qui est du reste d’Aliaénon, j’avoue ne pas comprendre son choix porté sur Esseroth. Cette cité possède de nombreux mages, certains très puissants, mais aucune connaissance fixée, aucune spécialité. La bibliothèque de Nagorin pourrait l’intéresser. Le thiir des Hommes Pâles, les poisons de Jollarsith, les pierres de vision du désert de Raa’ska. Mais… ces places ne sont guère aisées à prendre. Peut-être Esseroth n’est-elle qu’un essai belliqueux sur ce monde. Un test. Une expérience. »

Simaya paraissait outrée par les paroles de l’archi-sorcier, mais demeura silencieuse et sombre. Le puissant chercheur reprit.

« Quant à la vaincre, jeune guerrier, sachez que je ne souhaite pas davantage y être mêlé. Elscar’Olth ne tient pas à se faire d’ennemis, surtout quand ils occupent déjà la cité. De nombreuses troupes ont déjà traversé le Portail… D’autres pourraient encore le faire, et raser tout ce monde, toutes nos recherches. Je crois vous avoir déjà beaucoup aidé en vous sortant de votre geôle, Ezak d’Arkasse. Souvenez-vous en, lorsque les troubles seront sur vous. »

Sa silhouette sombre glissa dans l’obscurité, et une porte menant vers de la lumière flamboyante, semblable à celle que ferait la lave sur une pierre grise et sombre, s’ouvrit. De l’extérieur, un vrombissement constant se faisait entendre, comme un ronronnement permanent, une vibration sonore continue.

« Allez, maintenant. Et cachez avoir le moindre lien avec moi. »

[Ezak : XP : 0,5 (post), 0,5 (informations)]

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:27 

Les paroles de l’archi sorcier ne se perdirent pas dans les méandres du néant. Ezak, en bon stratège qu’il était nota chaque détail, chaque informations. De ces révélations, il distingua les bonnes et les mauvaises nouvelles. Malheureusement, il n’avait toujours aucune idée de ce que voulait Oaxaca Val’Crooh n’était pas dans la confidence. Loin d’être devenu un vassal il n’était qu’un dirigeant soumis, à l’autorité Oaxienne. Cependant, dans cette ville, il ne semblait y avoir aucun gradé, que des troupes de bases en garnison. C’était une aubaine, il avait le champ libre, d’autant plus que Lorener n’avait pas mit le pied sur ce monde. Pas de supérieur hiérarchique direct, cela lui laissait le temps de prendre sa part de pouvoir et d’importance dans cette guerre et c’était à Escarl’Oth que tout ceci allait commencer.

C’est après une dernière recommandation que l’archi_sorcier disparu dans les ombres, laissant Ezak et Simaya seuls face à leur combat. Une porte s’ouvrit, laissant s’immiscer une chaude lumière accompagnée d’un ronronnement intense. Le mi-Kendran lança un regard à la fausse Esserothéenne.

«Il me semble que sous votre agréable apparence se cachent certains secrets. Allons-y, et racontez moi votre histoire, la vrai. Celle qui vous lie à Escarl’Oth» dit-il après avoir invité la jeune femme à le suivre à l’extérieur.

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:15 

Elscar’Olth – Hauteurs de la ville.

Ezak et SImaya quittèrent le lieu de repos de l’archi-sorcier Thensoor Val Crooh pour se retrouver sur une passerelle étroite et sans barrière, pentue, creusée à même la roche. Une roche sombre, presque noire. Il faisait sombre, quoiqu’une lumière flamboyante irradiait les alentours de la cité étrange, celle qui avait donné cette impression de lave de l’intérieur de la pièce. En revanche, les seules lueurs de la cité elle-même étaient vertes, fantomatiques, et surgissaient tant de petites fenêtres qui parcouraient chaotiquement la tour pointue sur les bords de laquelle ils étaient juchés que de crevasses profondes qui entouraient les alentours directs de la cité de recherche magique. L’étroit chemin descendait en colimaçon le long de cette pointe torsadée, se terminant en ses bas étages par une caracole bien plus imposante, impressionnante. Le plus gros de la ville semblait donc être sous-terrain, là où ils étaient dans les quartiers extérieurs les plus hauts.

Vue de la Cité

Un vrombissement constant semblait animer la cité, sans qu’Ezak puisse, pour le moment, en discerner l’origine, tant il était omniprésent.

Simaya se tourna vers lui avec un air sombre lorsqu’il la questionna.

« Nous avons tous des secrets. Je respecte les vôtres : je ne vous ai pas demandé pourquoi vous vous étiez retrouvé à servir l’ennemie que vous combattez aujourd’hui, ni votre volonté de la trahir. Alors respectez les miens, ils ne vous regardent en rien. Sachez que mon cœur appartient à Esseroth avant tout. »

Elle lorgna par-dessus la passerelle, et commenta :

« Par quoi commençons-nous ? »

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 07:26 

Ezak et Simaya durent avoir l’air d’un couple bien étrange lorsqu’ils émergèrent de l’obscurité. Leur démarche si droite et si noble contrastaient avec leurs ornement. Le D’Arkasse dans son armure d’écailles sombre et dans sa cape qui ne l’était non moins tenaient tête à la Sombreroc et sa robe aussi sombre qu’élégante. Mais il n’y avait personne ici pour les observer, seul un vent agréablement doux qui les caressaient sous un ciel sombre et embrumé. Ils était perchés, perdu dans les hauteurs d’une tour de pierre sombre, sur un passage incliné, creusé dans la pierre qui se perdait vers la base de la tour. Il semblait s’élargir pour donner naissance à un énorme dôme qui poussait ses racines dans le sol rocailleux de l’endroit. Ezak alla jeter un coup d’oeil par dessus le passage pour apercevoir des lumières verdâtre s'échapper de nombreuses ouvertures de la tour et des quelques ouvertures caverneuse en contrebas. Il trouva que c’était une bien sinistre ville. Elle n’avait pas le macabre d’Omyre mais une certaine froideur figée, simplement éclairé par une cette même lumière rougeoyante derrières les énormes pics rocheux aux alentours.

C’est dans ce triste théâtre qu’Ezak reçu les réponses de Simaya à ses interrogations. Elle ne voulait pas parler de ses secrets. Elle estimait que cela la regardait et pour appuyer ses propos elle fit une remarque sur le fait qu’elle n’avait pas interroger Ezak sur ses relations compliqués avec Oaxaca. Le noble Kendran n’y voyait pas d'inconvénient mais il comptait bien faire savoir la jeune demoiselle sa position sur le sujet. Il se tourna vers elle avec ce ton empreint d’un sarcasme qui lui était si naturel.

«Je respecte votre choix. J’espère juste que je n’aurais pas à découvrir que nos intérêts divergent. Cela compliquerait quelque peu notre relation. Ce serait dommage après un début si intense.»

Ezak laissa Simaya sous sa réflexion à double sens avant d’entreprendre la descente vers une des ouvertures qui menaient à la tour.

«On va commencer par cette tour.»

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 15:32 

Elscar’Olth - Hauteurs de la ville.

Si elle comprit le double sens, elle n’en montra rien, et resta glaciale et noble dans son attitude.

« J’ai risqué ma réputation et ma vie pour vous sortir de cette prison. J’ai négligé l’engagement que j’avais pris pour ma cité pour choisir une voie moins directe, celle que vous proposiez. Croyez bien que si nos points de vue divergent, j’en serais la première affectée. »

Elle commença à descendre aux côtés du maître d’armes, et le questionna sur ses choix.

« La tour ? La plupart des pièces sont les chambres, anti-chambre et laboratoires des sorciers supérieurs et mages chercheurs en chef d’Elscar’Olth. A moins d’avoir les arguments nécessaires pour les troubler dans leur sommeil, les déranger en pleine expérience, ou déjouer les pièges magiques laissés en leur absence, je doute que ce soit nécessaire de tout explorer. Quand je demandais par où nous commencions, j’évoquais les projets que vous avez dans cette ville. Vos objectifs ici, avant que nous ne la quittions vers une autre destination. »

Elle faisait preuve d’une connaissance assez précise de l’endroit…

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 20:42 

Ezak balaya d’un revers de la main la réflexion de Simaya concernant leurs intentions qui pourraient diverger. Il ne voyait plus l’utilité de continuer cette conversation puisque tous les deux resteraient sur leurs positions. Le temps finirait par donner raison à l’un ou à l’autre. Lorsque que la belle blonde se mit à son niveau pour le questionner sur ses intentions, il cru déceler dans ses propos une connaissance de la cité bien plus vaste que ce qu’il aurait deviné de prime abord. Sans s’arrêter, il répondit à la jeune femme.

« Vous semblez bien connaître l’endroit. Ça va être plus simple pour nous. Voila mes objectifs : Le premier et le plus important est de trouver un moyen de condamner le fluide vers Cisley. Si on peut bloquer l’arrivée de nouveaux effectifs dans ce monde, ça serait une plaie en moins. Le problème est que je ne m’y connais pas en magie et que je ne sais même pas si c’est possible. Sachez que les recherches des Escarl’Othien m'intéressent également. Je veux dire...cette création de la vie, je veux savoir si elle peut nous être utile. Et en dernier lieu je dois trouver un moyen rapide et sûr de contacter Vallel ou Naral Shaam si c’est bien lui qui dirige les troupes en direction du nord. Notre but final est d’être dans les plans d’Oaxaca. Je dois être intégré a tout ce qui se passe dans cette armée, je dois devenir indispensable être au courant de toutes les stratégies. Tant qu’on ne sait pas ce que veux réellement Oaxaca je ne saurais pas comment tenter de contrecarrer ses plans. »

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 12:13 

Elscar’Olth – Hauteurs de la ville.

Simaya écouta les paroles du guerrier humain sans mot dire, semblant réfléchir à l’ordre des priorités, ou à comment les satisfaire. Elle se laissa aller à un sombre commentaire. Plus qu’un reproche, c’était avant tout un sinistre constat.

« Si nous effectuons tout ça, Esseroth sera perdue avant même que nous n’ayons pu l’atteindre. »

Elle souffla, lentement, comme pour évacuer une crainte, un stress montant, puis entreprit de répondre point par point.

« Condamner un fluide est impossible. On ne peut supprimer ce qu’on ne peut toucher. Et quelle que soit la matière, elle se fait absorber par le fluide. Le seul moyen serait de… rendre inaccessible l’endroit où il se situe, de le détruire. Et… à moins de se mettre toute la lande noire à dos, c’est impossible : Cette cité est bâtie autour du fluide. Il se situe au centre de la Salle du Trône d’Elscar’Olth, une vaste pièce souterraine. La ville entière sombrerait, si nous la détruisons. »

Elle poursuivit, sombre.

« Quant aux recherches de la cité, n’espérez pas trop en apprendre. C’est le résultat de plusieurs vies de recherche, dévouées à celles-ci, et brisées par celles-ci. Ce n’est pas un secret que les mages-chercheurs aiment à partager au premier venu. Ils l’ont fait, par le passé, et aujourd’hui cet être foule leur sol avec une armée de monstres. »

Et encore…

« Pour contacter ces gens de manière sûre, rien ne vaut la rencontre… Mais ça prendrait bien trop de temps que de leur courir après, alors à moins que vous ne possédiez des pouvoirs comme ceux de Thensoor Val’Crooh ou Finarfin Seuillée, je doute que l’on puisse tout faire. Je crains qu’il ne faille choisir une voie… Ou s’en remettre au hasard d’un envoi de corbeaux contenant vos missives, mais les chances d’arriver sont maigres, à destination de troupes en marche. »

Ça n’allait pas être aussi simple qu’Ezak semblait avoir eu l’espoir.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 20:25 

Tout en continuant à marcher, descendant la tour d'un pas mesuré, Ezak écouta la parole de Simaya. Plus elle parlait et plus il fronçait les sourcils, visiblement contrarié par tout ce qu'elle lui disait. Au moins, avec cette indigène en tant que conseillère, il pouvait aller plus vite. Il réfléchit un moment, les laissant marcher en silence alors qu'il se dirigeait vers les souterrains de la ville. Il avait abandonné l'idée de visité la tour suite aux parole de la Sombreroc. Après une réflexion intense et quelques pas plus loin il ouvrit de nouveau la bouche pour faire entendre les résultats de ses réflexion.

"Comment avez-vous contacter Val Crooh aussi rapidement lorsque j'étais emprisonné ? Détruire la salle du fluide est-il quelque chose de faisable si on met de côté les conséquences ?"

- George Smith Patton

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 12:26 

Elscar’Olth – Bas de la tour.

Lorsqu’Ezak parla de détruire la salle du fluide, Simaya s’arrêta de marcher et se retourna vers lui, l’air sombre.

« Il faudrait des milliers d’hommes pour détruire cette salle. Ou une puissance magique gigantesque. Ou… une explosion puissante. Cette dernière est la plus probable, la cité étant quasiment un générateur de puissance à elle seule. Mais ça ne causerait que destruction, et le fluide serait peut-être simplement libéré, sans subir le moindre dégât. Quant au contact à Val’Crooh, c’est lui qui est venu, à mon appel. Mais pour comprendre ça, il vous faut saisir l’essence même de ce monde… »

Elle fit une pause, et reprit.

« L’air qui nous entoure est saturé de magie. Elle est omniprésente, et peut réagir aléatoirement et chaotiquement à n’importe quel instant. Chaque mage d’Aliaénon fait partie de cette magie, et a sa trace propre en ce monde. Certains mages puissants parviennent à lire ces signatures magiques, et à les analyser. L’Archisorcier Val’Crooh est de ceux-là. Tout comme les El’Iktahr de Neo-Messaliah, qui en ont fait leur spécialité. Moi-même ai quelques dispositions dans ce domaine, sans pour autant le maîtriser. Voilà pourquoi j’étais l’apprentie de Thensoor Val’Crooh. »

Elle marqua une respiration, avant de poursuivre.

« Usant de cette signature, j’ai fait parvenir une intuition de danger à l’archi-sorcier, qui est venu jusqu’à Fan-Ming en utilisant les ombres de la nuit. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante