|
Elscar’Olth – Sombre pièce.« Personne en particulier, je pense. Des soldats en petits groupuscules qui ont reçu des ordres stricts. Ils n’ont pas de personne de référence, ici. Et ils n’en ont pas besoin, le travail de surveillance n’étant pas très dur. Les miens ne cherchent pas la bagarre, ou la guerre. Ils se contentent d’accepter leur présence, et de poursuivre les recherches. »
Il regarda vers Simaya, puis revint vers Ezak.
« Oaxaca pourrait venir quérir de nombreuses choses ici. Des secrets de puissantes magies, des artefacts perdus, puissants eux-aussi. Rien que la Lande Noire a de nombreuses choses à proposer. Nos recherches sur la chair, ici à Elscar’Olth. Le métal presqu’indestructible d’Arthim’Olth. Les recherches de magie mentale de la Tour d’Orsan… Pour ce qui est du reste d’Aliaénon, j’avoue ne pas comprendre son choix porté sur Esseroth. Cette cité possède de nombreux mages, certains très puissants, mais aucune connaissance fixée, aucune spécialité. La bibliothèque de Nagorin pourrait l’intéresser. Le thiir des Hommes Pâles, les poisons de Jollarsith, les pierres de vision du désert de Raa’ska. Mais… ces places ne sont guère aisées à prendre. Peut-être Esseroth n’est-elle qu’un essai belliqueux sur ce monde. Un test. Une expérience. »
Simaya paraissait outrée par les paroles de l’archi-sorcier, mais demeura silencieuse et sombre. Le puissant chercheur reprit.
« Quant à la vaincre, jeune guerrier, sachez que je ne souhaite pas davantage y être mêlé. Elscar’Olth ne tient pas à se faire d’ennemis, surtout quand ils occupent déjà la cité. De nombreuses troupes ont déjà traversé le Portail… D’autres pourraient encore le faire, et raser tout ce monde, toutes nos recherches. Je crois vous avoir déjà beaucoup aidé en vous sortant de votre geôle, Ezak d’Arkasse. Souvenez-vous en, lorsque les troubles seront sur vous. »
Sa silhouette sombre glissa dans l’obscurité, et une porte menant vers de la lumière flamboyante, semblable à celle que ferait la lave sur une pierre grise et sombre, s’ouvrit. De l’extérieur, un vrombissement constant se faisait entendre, comme un ronronnement permanent, une vibration sonore continue.
« Allez, maintenant. Et cachez avoir le moindre lien avec moi. » [Ezak : XP : 0,5 (post), 0,5 (informations)]