La monture a l'air de savoir où me conduire, mais manifestement n'est pas totalement au point en matière d'arrivée visible et en ville, vu qu'il me dépose sur... un pont. Autour, rien qui ne ressemble à un bâtiment, ni de près, ni de loin d'ailleurs. Juste un pont, de l'eau, une cascade qui me hurle aux oreilles et une faille terrestre pour le moins immense.
(Nan, mais il nous a foutu quoi le canasson ?)
A défaut, je ne suis pas seule sur le pont et l'être qui me fait face est un elfe, au regard vert doré captivant. A défaut, voilà celui dont le shaman d'Andél'Ys m'a parlé, enfin indiqué, enfin, l'elfe que je cherchais. Et mieux que tout, il est au courant, ça va éviter pas mal de difficulté.
Il parle au pluriel, soit il est fou, soit il s'agit d'une curieuse manière de parler, un peu comme le font les anciens rois et les Dieux dans les contes et légendes, soit y a plein d'autres elfes cachés autour de nous, ce qui n'aurait rien d'étonnant.
(Tu t'lances ? Ou j'le fais comme avec le chef humain ?) (Il est civilisé vu les vêtements, je m'en charge !) (D'accord.)
"Nous avons besoin de vous, et de votre peuple. Je doute que vous l'ignorez, mais une armée se dirige vers ici, vers Andél'Ys et vers Fan-Ming. Je ne vous demande pas d'aider les visages Pâles, eux ne l'accepteraient pas, de toute façon. Mais la forêt aura besoin de vous, la vôtre comme la leur. Un monde n'existe pas parce que les peuples qui y vivent survivent, le monde existe par lui-même. La forêt n'a pas besoin de vous pour vivre, Iso Karhù n'a pas besoin de vous pour vivre; mais les Garzoks d'Oaxaca ne se limiteront pas à tuer les gens. Ils raseront la forêt, ils couperont les arbres, brûleront les souches et mangeront tout ce qui n'est pas végétal. Iso Karhù est puissant, je l'ai vu. Mais à moins qu'Iso Karhù soit immortel, il ne pourra vaincre seul. Il en tuera peut-être cent, mille ou cinq milles, mais il en restera au moins autant derrière."
Je prends une respiration avant de continuer :
"Aliaénon a besoin de vous. Aidez-moi à défendre votre forêt et celle d'Andél'Ys. Aidez-moi à empêcher ces monstres à peau verte de prélever de quoi manger et du bois dans cette forêt. Je sais qu'en tant qu'étrangère, je n'ai aucun pouvoir ici et aucun droit d'exiger la vie des vôtres, mais voilà ce que je suis venue vous dire et ce que je vous implore, genou au sol."
Joignant les actes à la parole, je détache ma ceinture et mes trois armes et m'incline devant l'elfe, posant mon genou droit au sol et ployant la nuque.
(T'y vas fort là non ?) (Vu ce qu'à dis le guerrier à la masse, on a plutôt intérêt à gagner ces elfes à notre cause. Ployer un genou n'est rien face à une défaite à la guerre, j'ai accepté de mourir pour tenter de sauver Sor-Tini, et je le referais au besoin.) (Oulà, tu retrouves tes pulsions suicidaires, toi ?) (Ma vie est là pour ça. Sinon Yuimen choisirait des races immortelles pour faire le travail.)
J'attends la réponse de mon hôte, en espérant un retour positif, ou à défaut pas totalement négatif.