L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Tableau d'affichage
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 15:04 

Tableau d’affichage des informations concernant la quête.

Ce sujet aura pour but de vous donner diverses informations sur la quête.
Je serai le seul à poster ici, afin que ces informations restent visibles au mieux.

Sujet du message: Re: Tableau d'affichage
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 16:33 

Note de service n°1 :

Règles spécifiques à la quête.

Le concept de cette quête diffère pas mal des quêtes précédentes menées sur Yuimen, mais comporte également quelques points communs. Ce post en fera le tour de manière générale, dans une explication que j'espère aussi légère que pertinente.

• Expérience, actions et initiatives : Le gain en expérience se déroulera un peu semblablement à celui de la quête 27, à savoir une distribution d'XP à même les mises-à-jour, et directement validée sur la fiche du personnage. Pour obtenir ce gain d'expérience, il va falloir prendre des initiative, commettre des actions. Contrairement à GM14, je n'ai pas de barème fixe : le montant dépendra de l'originalité de vos actions, qu'elles soient en combat, en discussion, en exploration, etc. Ce système permet une progression continue de l'expérience amassée par le perso en quête, et une adéquation de son niveau face à ses actions.

• Temporalité : Elle sera indiquée en haut de chaque mise à jour, pour servir d'indication sur le temps que prennent vos activités au sein de la quête, et pour prévoir vos actions futures en fonction du temps que vous avez devant vous. (Qui sait si une jolie demoiselle vous donne rendez-vous à un lieu précis le lendemain de votre rencontre à 14h ?!). il faudra donc veiller à ce que les autres personnages du sujet soient dans la même temporalité que vous.

• Mises à jour et interactions : Petit changement notable, ici. Afin de favoriser l'action et les interactions, et de minimiser l'immobilisme et l'attente inutile, il ne sera plus nécessaire d'attendre vos comparses d'aventures pour réaliser des actions. La seule contrainte, donc, sera la temporalité du sujet. Ainsi, même si vous êtes trois personnages dans une pièce, pas besoin d'attendre que les trois joueurs et le GM aient posté pour faire une discussion à deux, par exemple. De même que si vous commettez des actions de courte durée, je 'n'attendrai pas le RP des autres pour mettre à jour le sujet, et le résultat de l'action sera directement visible. (il en va de même pour les discussions avec PNJ). Ainsi, pour ne pas se faire larguer dans un sujet, je mets comme balise minimale un RP MINIMUM par semaine, afin que votre personnage sache ce qui se passe autour de lui. Puisqu'il s'agit d'un minimum, je vous encourage donc à répéter les RP de manière quotidienne, quand vous avez un moment.
      Puisque la forme ne rentre pas en ligne de compte pour le gain d'XP, les textes ne doivent pas être longs et inutilement descriptifs. C'est un choix partial, de laisser l'action au premier plan. Je laisse le barème de forme pour le RP libre. Ici, plus vous êtes actif, mieux c'est. Attention, cela ne veut pas non plus dire que vous pouvez totalement vous laisser aller sur l'orthographe et la qualité de vos écrits. J'apprécie les bons mots à leur juste valeur, et ils feront peut-être l'objets de bonus (dont je n'ai pas encore décidé la forme).

• Entrer et sortir : Nouveauté dans la quête, également : la possibilité d'y entrer et d'en sortir quand bon vous semble, du moment que c'est expliqué en RP. Je précise quelques petites choses là-dessus :
      La possibilité de sortir signifie que si vous ne voulez plus y participer, vous pouvez la quitter sans conséquence, pour peu que vous voyagiez jusqu'à la porte de sortie.
      La possibilité d'entrer à tout moment est présente pour les joueurs qui n'étaient pas disponible au lancement de la quête. Il leur est possible de la rejoindre. Je me réserve le droit de refuser ou d'accepter la réintégration en quête d'un joueur en étant sorti, dépendamment de la raison de son premier départ.

Si vous avez la moindre question, veuillez m'en faire part dans le sujet approprié, ou par MP. Et je n'oublie pas la règle la plus importante : amusez-vous !

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 23:24 

Note de service n°2 :

Arrivée dans la quête.

Après votre voyage vers Oranan, dans les sujets RP normaux du forum, vous aurez le droit de poster votre premier message officiel de la quête dans ce sujet, en tenant compte uniquement du premier post (les interactions pourront commencer suite à votre entrée en ville, pour plus de facilité et moins de stagnation inutile dans un endroit pas très intéressant. Vous pourrez en avoir de tout votre soûl plus tard.)

Montures, équipements et compagnons PNJ sont acceptés, pour peu que vous puissiez les gérer pendant la quête. A savoir qu’ils prennent dès l’inscription le même risque que vous de mourir…

A vos claviers !

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 10:31 

Note de service n°3 :

Gains d’XP supplémentaires.

Suite l’observation du nombre d’XP distribués avec le présent système, je me permets de modifier un peu tout ça, parce qu’il y a une trop faible progression des personnages au sein-même de la quête, alors qu’elle est censée vous apporter énormément d’expérience en tant qu’aventurier. Plus que vos courses chez le boulanger du coin, quoi. Du coup, afin de mieux refléter ça, j’ajoute une petite mention au système actuel, qui régularisera la distribution d’XP progressivement dans la quête.

Ainsi, désormais, chaque post que vous posterez désormais sera noté entre 0,5 et 1 XP, selon sa longueur, sa construction, son orthographe. Le fond, lui, est toujours comptabilisé comme expliqué ci-dessus : en XP bonus à ceux-ci, dépendamment de l’action menée. J’espère ainsi favoriser un regain de vigueur dans le rythme de la quête, et une multiplication des posts de qualité.

Et ça rentre en compte dès la prochaine mise à jour.

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 13:28 

Note de service n°4 :

Changement de règle du topic de collecte d’information :

(copie du message ajouté dans ledit sujet de collecte)

Attention aux yeux et aux bourses ! Le présent sujet n’étant clairement pas utilisé comme je l’avais initialement souhaité (il est censé relever toutes les informations que vous recueillez sur Aliaénon, concernant tant les lieux que les PNJ, la faune et flore locale, la géographie, et l’avancée de l’intrigue. Hors, c’est loin d’être le cas. Nombre d’informations sont incomplètes, erronées ou même carrément absentes de la collecte. Comme si vous n’aviez jamais relevé la moindre chose en parcourant Aliaénon.

Afin de vous motiver à le remplir comme il faut, je vais désormais monnayer les informations. Ainsi, contre chaque information postée, vous recevrez entre 0 et 100 yus, dépendamment de plusieurs points :
    • La pertinence de l’information. (combien est-ce utile ?)
    • L’exactitude de l’information. (Tout ce que vous avez appris y est bien recensé ?)
    • La présentation de l’information (orthographe, aller direct au but avec des phrases succinctes, parfois non-verbales, etc.)
    • La classification de l’information. (ça concerne quoi ? Un pnj ? un lieu ? un peuple ? Dans quelle sous-partie ? (et donc respecter la présentation actuelle des informations)

La somme totale de toutes les informations recueillies dans la quête lui sera versée, en plus des autres récompenses, à la fin de celle-ci.

Amis des piécettes sonnantes et trébuchantes, à vos claviers !

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 14:32 

Note de service n°5 :

Le jeu des mots.

Voilà longtemps que dans une de mes quêtes, je n’avais plus fait de petit jeu de la sorte.

Ça reste un classique, mais qui marche toujours, et qui peut, en sus, rapporter gros ! En voilà les quelques petites explications :

Lors de chacune de mes màj, je vais indiquer un mot pour chaque joueur mis à jour dans le sujet. Le but du jeu sera de le faire prononcer par votre personnage (à l’oral, donc) endéans les trois jours suivant la màj (72h, donc), et ce sans que ça paraisse trop incongru ou mal amené par rapport à la situation. Il faut que ça paraisse naturel, malgré la difficulté des mots indiqués. Si ces trois conditions sont remplies (et je vais être peau-de-vache sur les conditions), vous remporterez 1XP !

Totalement rentable, vous en conviendrez. Vous êtes bien entendu libre de participer ou non à ce petit jeu. Les gains seront mis à jour directement sur les fiches lors de la màj suivante.

Je préviens d’avance : je n’accepterai aucune réclamation sur mon jugement.

Afin d’être sûr que je perçoive votre mot, soulignez-le dans votre RP. Ça serait bête de louper le point parce que le mot est trop bien intégré dans vos paroles. Huhu.

Le but de tout ceci ? (parce que bon, c’pas gratuit non plus hein. Et vous pourriez vous demander) : redynamiser le rythme de quête, favoriser les interactions (bah oui, s’il faut parler, forcément y’aura interaction) et bien entendu, se poiler un peu dans ce monde de brutes.

Bref… à vos méninges !

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:22 

Note de service n°6 :

Déserteurs et décédés

Image

Abandon de personnages, absence prolongée sans plus donner de nouvelles, promesses de retour non tenues, personnes qui ne sont jamais arrivées, beaucoup de personnages ont ainsi été abandonnés sur les dangereuses terres d’Aliaénon. Dans une optique de clarté, et pour ne pas encombrer le scénario avec des retardataires qui poursuivraient des actions depuis rendues désuètes, voilà le résumé de ce qui a pu leur arriver :

• Marla Maevar : Effrontée face à un dragon, elle a su attirer sa pitié. Il l’a faite prisonnière, donnant une compagnie vide de vie à Kithra, princesse elfe. Libérées toutes deux par Lothindil et renvoyées à Vraithel’Ar, Marla y a trouvé une mort expéditive après avoir admiré la cascade interdite de la cité secrète des elfes d’Aliaénon, la gorge tranchée par leur Roi.

• Léandre : N’a jamais passé les portes d’Oranan. Son récit dans cette histoire n’ayant jamais commencé, son nom mérite à peine d’être cité.

• Armelle Belmont : Jeune archère qui a manqué de prudence, lors de la bataille d’Esseroth. Elle a chu dans les égouts sans tenter de se relever. Karz a préféré l’achever d’une flèche en plein cœur. Son cadavre moisit encore dans la puanteur fangeuse du cloaque.

• Asgeir Korin : N’a jamais passé les portes d’Oranan. Son récit dans cette histoire n’ayant jamais commencé, son nom mérite à peine d’être cité.

• Rosie Skufita : Restée seule sur les rivages du Fleuve Andel infestés de garzoks, elle a vainement tenté de se rendre face à l’armée qui lui arrivait dessus. Elle n’eut d’autre choix que de tenter de défendre son compagnon, Mérové, qui fut harcelé par les piques gobelines. Ils moururent tous deux transpercés de ces hasts meurtriers, se défendant l’un l’autre, côtes contre côtes.

• Evangelina : N’a jamais passé les portes d’Oranan. Son récit dans cette histoire n’ayant jamais commencé, son nom mérite à peine d’être cité.

• Ezak d’Arkasse : Le puissant guerrier ne résista pas longtemps à son dernier voyage en cheval ailé. Il périt de folie après une longue période d’inconscience, au cœur du village maudit et peuplé de morts de Jesuir, laissant errer seul dans la savane un projet d’Orsan nommé Légion.

• Tehero Hone : Le Hafiz, immobilisé de stupeur par les ténébreuses nouvelles qui menaçaient Aliaénon, est resté figé et s’est mué en pierre au cœur même du palais de Fan-Ming. Sa statue orne encore actuellement un coin de la salle d’entraînement. En elle, plus aucune vie, plus aucun cœur qui bat.

• Keya : Perdue dans la mythique cité de Nagorin, Keya finit par s’endormir sur la place, abandonnée de tous. Quelle ne fut pas sa surprise (courte) lorsqu’elle se réveilla, juste avant que la patte avant d’un terrible dragon mauve ne se pose sur son visage, la tuant sur le coup.

• Azuha : Prise de mal du fluide, elle a été forcée de rebrousser chemin et de rentrer au plus vite sur Yuimen, où elle a été remerciée pour ses services rendus, si anecdotiques eussent-ils été.

• Tueth Vabrard : Ce jeune homme ambitieux n’a jamais réussi à se résoudre à passer le fluide menant vers Aliaénon. Pour des raisons de sécurité, le capitaine Atsuhiko le maintient emprisonné dans la milice d’Oranan jusqu’au dénouement de l’histoire.

• Brof : N’a jamais passé les portes d’Oranan. Son récit dans cette histoire n’ayant jamais commencé, son nom mérite à peine d’être cité.

• Depheline : Est entrée dans le fluide menant à Aliaénon… Sans jamais en ressortir. Perdue dans les couloirs du temps et de l’espace, elle pourrait réapparaître n’importe où… et n’importe quand.

• Sinaëthin Al’Enëthan : Téléportée par l’Unique jusqu’au sommet de la Tour de Glace en compagnie du Gouverneur Teruki, elle est entrée en communion et en communication avec Yuïa elle-même. Seul son statut de déesse pourra déterminer ce qu’elle fait de son nouveau héraut.

• Calimène : Ayant passé plusieurs jours d’affilée à programmer la défense de Fan-Ming, sans prendre soin de manger ou de se reposer, elle a fini par défaillir et être ramenée sur Yuimen, à Oranan, dans un état critique. Elle est actuellement soignée au poste d’infirmerie de la milice Oranienne.

• Manithil : Mort sur le parvis de la milice d’Oranan, tentant d’apaiser une émeute créée par l’évasion d’Heartless des geôles de la milice.

• Kalas : N’a jamais passé les portes d’Oranan. Son récit dans cette histoire n’ayant jamais commencé, son nom mérite à peine d’être cité.

• Valoran En’Dotiel : Son insistance à vouloir faire plier les miliciens à ses propres condition l’a vu se faire refuser l’entrée sur Aliaénon. Il a été libéré dans Oranan sans plus de renseignement sur cette rumeur d’invasion d’Oaxaca.

• Karz Enhgrim : Mort sous le soleil trop chaleureux du désert de feu, à la recherche d'une cité abandonnée dont il n'avait pas la clé.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 17:58 

Note de service n° 7 :

Révision du système de notation.

Suite à une prise de conscience amenée par des commentaires de la part de joueurs concernant le gain d’XP en quête (abusif ou insuffisant), nous avons décidé de revoir conjointement le système de notation dans nos quêtes afin qu’il soit équivalent. Ainsi construit, il vise à répondre à une logique prenant en compte l’expérience engrangée par les actions, initiatives et intériorisations des personnages face aux mises à jour ET la forme des textes proposés (longueur et qualité stylistique).
    Ce nouveau système se base sur l’utilisation d’une échelle de valeur que voici (le GM restant seul décisionnaire de la pertinence de sa notation) :

Echelle de notation indicative :

Mise à jour dans la note de service N°8.

Ce système sera mis à l’essai durant les prochaines semaines, et amélioré en fonction de son application concrète.

GM5 et GM9

Implication sur le jeu des Mots :

Par mesure d'équité, le jeu des mots ne peut désormais plus donner lieu à une récompense en XP. Par conséquent, je propose un système alternatif qui fera l'objet d'une note de service ultérieure pour le détail. En résumé, il s'agira de récupérer un "bon-récompense" par mot placé, qui pourront être échangés à la fin de la quête avec des récompenses supplémentaires.

Du coup, armez-vous de nouvelles bonnes (ou mauvaises) intentions, et à bientôt dans les terres dangereuses d'Aliaénon !

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 17:14 

Note de service n°8 :

Révision du système de notation (suite).

Après cette première période d'essai de la réforme du gain d'xp dans la quête, GM5 et moi nous sommes mis d'accord sur une refonte. Nous avons constaté que les gains d'xp n'étaient toujours pas vraiment significatifs des actions faites dans les rp.

Ce qui a changé :
    • Toutes les actions passent à 0,5 points sachant que les actions peuvent se cumuler par rp.
    • L'onglet "exploit" a été ajouté, il s'agit d'xp plus difficiles à obtenir et qui seront obtenus en fonction de l'action elle-même.
    • Les discussions sont à présent notées à 0,5xp comptés une fois tous les deux posts (par discussions sont entendues les vraies discussions, pas les simples échanges).
    • A été ajouté un malus d'xp en cas de retard non justifié.
    • Le bonus longueur passe de 300 à 500 mots, mais n'est plus limité au nombre d'xp gagnés au cours de la màj.

Echelle de notation indicative :

XP des actions/initiatives :
        0,5XP =
        • Prise d’initiative basique
        • Enquête sur la quête.
        • Information importante reçue.
        • Intériorisation riche d’une situation.
        • Apprentissage (sort, CC).
        • Discussions (0,5 tous les deux posts)
        • Meurtre d’un personnage lambda.
        • Action de combat.
        Autre =
      • Exploit : X xp à la hauteur de l’exploit (hauts faits complexes, meurtres d'un personnage crucial, etc,)

Bonus longueur :
        0,5 par 500 mots de RP.

Bonus/malus (ne descend pas dans les négatif) :
      • 0,5 pour une particularité positive de forme (touche d’humour, envolée lyrique, description précise).
      • - 0,5 pour un post aux nombreux soucis de forme (fautes de grammaire, syntaxe, orthographe).
      • - 0,5 si retard non justifié.

GM5 et GM9

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 18:45 

Note de service n°9 :

Révision du rythme de mises-à-jour.

Suite à un récent constat indiquant que les joueurs, ayant une semaine pour RP, attendaient souvent la dernière minute pour RP, et la conséquence de cette habitude que je décrirai juste après, je me vois dans l’obligation, pour préserver une expérience de jeu idéale, à revoir un peu le rythme des mises à jour. En effet, mes disponibilités font que je ne peux me concentrer sur les mises à jour que le week-end. Hors, si je màj un sujet le samedi matin, à la base, et que certains joueurs attendent le samedi d’après pour poster (dans les temps), je ne peux plus mettre à jour ledit samedi matin, mais plus tard. Du coup, je manque de temps pour faire toutes les mises à jour, et je reporte au dimanche… Ce qui a comme conséquence que certains joueurs, se disant qu’ils ont une semaine pour RP, ne le font pas avant le dimanche suivant, ce qui me pousse à devoir vous mettre à jour le dimanche dans la journée… Ou plus tard. Ce qui reporte la màj d’une semaine complète, et laisse un sujet sans mise à jour pendant près de deux semaines.

Si on veut garder un bon rythme jusqu’à la fin de la quête, ça ne peut plus fonctionner de la sorte. Raison pour laquelle je vais rigidifier un peu le système, en vous laissant, dans l’absolu, une semaine pour RP, mais sous une forme différente. Cette fois, qu’importe le moment où je vous ai mis à jour, vous aurez à RP pour le samedi suivant, à 9h maximum. Je pourrai ainsi commencer les mises à jour directement, au réveil, et vraisemblablement les faire toutes le samedi. Si jamais l’une d’elle me demande un plus long temps de concentration, ou si je suis moi-même indisponible pour toutes les réaliser le samedi, je la ferai le dimanche matin. Cela ne donnera en aucun cas le droit à reporter la limite temporelle du samedi matin, la semaine suivante. Tous les post envoyé au-delà de cette limite seront considérés comme en retard, et assumeront, en plus d’un biais de 0,5 XP prévu dans le barème de notation, les conséquences d’une absence, si celle-ci n’est pas prévenue selon les règles du sujet d’absence.

En bref, quoiqu’il arrive, vous devrez avoir posté votre RP pour le samedi suivant la màj, avant 9h du matin. Ce système sera mis en application dès le samedi 09/04, afin que vous ne soyez pas pris en traître avec la mise à jour de cette semaine.

Merci de votre compréhension.

GM9

MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 19:56 

Note de service n°10 :

Fan-Ming, le dernier espoir.

Voici venu le temps des rires et des champs de l’épée et de la hache, l’ère de la terrible tourmente. Le temps de la folie, le temps du mépris. Voici venir l’heure de la dernière bataille pour Aliaénon, le dernier espoir face à son inexorable chute. C’est sur les Plaines Ynoriennes, à Fan-Ming, au Nord de ce vaste et sauvage territoire qui n’a pas révélé tous ses secrets que tout se jouera, pour ce monde comme pour celui des Ynoriens de Yuimen et des aventuriers qui se sont portés volontaires.

Vous êtes stressés ? Vous avez peur ? Vous ne savez pas comment vaincre cette armée en surnombre ? Vous paniquez à l’idée de devoir gérer toute la défense ? Vous avez RAISON ! Autant vous dire qu’à 40 000 contre 200 (environ), la ville ne tiendra pas bien longtemps avec une défense « classique ». Je compte ici sur votre originalité, sur votre esprit d’initiative, sur votre folie, aussi, pour tenter des solutions épiques, inventives, rusées et peut-être risquées pour vaincre vos ennemis. Alors lâchez-vous. Concertez-vous pour me sortir des plans géniaux qui me feront briller les yeux par leur efficacité sans faille. Vous en aurez besoin.

Hem. Maintenant que vous êtes en confiance, je poursuis avec les règles de la bataille. Classiques et assez logiques, en tant que telles, mais qui sauront éveiller en vous le souvenir de leur existence.

• Le nombre d’actions : A chaque tour, vous aurez le droit à trois types d’actions. Une action de combat (CC, sort, attaque simple), une action simple (déplacement, changement d’arme, potion, grimace à un ennemi, pelotage de fesse d’un allié suave) et une action d’organisation (ordres donnés aux PNJ à votre disposition).

• Les déplacements : Ils sont soumis à des règles précises, histoire de pas avoir des pj qui se téléportent d’un bout à l’autre de la bataille en un clin d’œil. Ainsi, tout déplacement au sein d’une même zone compte pour une action simple. Tout déplacement vers une zone adjacente compte pour un tour complet. Les déplacements à travers plusieurs zones sont donc proscrits (sauf utilisation du cheval ailé, qui prend elle aussi un tour complet).

• Les maîtrises/esquives : Votre efficacité au combat est déterminée par vos maîtrises et esquives. Mais pas seulement ! Si vous visez un point précis, la difficulté sera augmentée. SI en revanche, vous frappez comme un bœuf dans le tas, ça sera certes moins efficace, mais ça sera plus simple à toucher. Parallèlement, si vous ne mentionnez pas de gestion particulière pour esquiver vos ennemis (en mode « normal », quoi), vos esquives brutes compteront. Si vous adoptez une posture particulière, avez une stratégie particulière de défense (caché derrière un objet, etc), ces esquives seront boostées.

• Les dégâts, PV et endurance : Vous l’aurez noté, pas de gestion de PV dans la quête. Les blessures sont « réalistes ». Ainsi, si vous touchez un ennemi, ça a de fortes chances de le mettre directement hors d’état de nuire, si vous ne vous y prenez pas comme un manche. Ça dépend, bien sûr, de l’arme utilisée, et de l’équipement porté (et de la manière dont le coup est donné). Dites-vous, cependant, que si l’occurrence est là pour vous, elle l’est aussi pour vos ennemis. Faites donc attention à la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Ne vous exposez pas sans prudence.

• La gestion des Pki et des PM : J’vais pas vous le cacher, j’ai autre chose à faire que de vous afficher une barre verte et une barre bleue dans le coin supérieur gauche de votre écran. Les mages sont déjà au courant de l’utilisation différente des fluides sur Aliaénon, à savoir pas de dépense de PM, mais un peu d’énergie personnelle dans chaque sort (affaiblissement progressif jusqu’au déclin final provoquant jusqu’à un évanouissement). Il va en être de même du Ki. Pas de jauges de points, donc, mais une dépense d’énergie arbitraire en fonction de votre utilisation de CC et de Ki. SI je ne précise rien, vous êtes dans un état normal. Si je dis que vous commencez à sentir la fatigue, calibrez vos actions pour pas vous retrouver à bout de souffle. Si je vous dis que vous êtes presque sans énergie, allez pieuter. Ça vaut mieux.

Cette listounette est soumise à de possibles modifications, si j’ai des trucs à y rajouter en cours de bataille. Je préviendrai dans le blabla de quête, si besoin. Si vous avez des questions, posez-les dans le sujet adéquat (après avoir vérifié que personne n’a déjà posé la même).

En bref : Bonne chance !

GM9

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 17:49 

Note de service n°11 :

Epilogue.

A partir de maintenant, plus besoin de « tours » de jeu réels, ni de limite de posts dans le temps. À chaque question posée, à chaque RP posté, je tâcherai d’apporter une réponse rapide, celle-ci pouvant à la fois induire d’autres réactions chez d’autres joueurs, et faire avancer plus vite le sujet. Vous n’êtes plus limités par le nombre de RP par semaine, donc, du moment que je réponds.

Lorsque la majorité des joueurs auront décidé de quitter l’endroit pour se rendre à la fête, je ferai une grosse màj de présentation de celle-ci, et le système de màj sera pareil que pour l’épilogue « questions ». J’y joindrai le sujet sur les récompenses. Cette limite signera donc la fin du jeu des mots pour la quête. Profitez des quelques derniers pour amasser quelques points qu’il pourrait vous manquer !

Même si l’opportunité à été faite en jeu pour vos personnages de rester dans la quête, j’aimerais qu’il y ait tout de même un retour sur Yuimen assez rapide pour « clôturer » tout ça. Avec la promesse d’avoir prochainement accès à ce monde, selon certaines conditions, si vous souhaitez y revenir.

En gros : profitez des derniers instants !

GM9