L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Akuynra (La chaîne des volcans)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 03:38 
Admin

La chaîne des volcans

Image

La lumière aveuglante s'estompa. Huguette, Astérie et Hawke se retrouvèrent tous les trois sur la chaîne des volcans à son extrémité est, tout près d'un rocher haut et étroit, non loin d'une arbre tout tordu.

Le sol semblait composé d'une pierre noire coupante et glissante : l'obsidienne, mais aussi d'une roche grise, poreuse, en strate : le basalte. Sur ce sol, poussait des arbres, des buissons, des herbes mêmes. Ce paysage était dévasté et sombre.

Huguette poussa une exclamation:

" Oooooh ! Il fait chaud !"

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Akuynra (La chaîne des volcans)
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 10:14 

Un halo avait enveloppé le Sindel, la jeune femme et l'enfant. La lumière s'estompant petit à petit, Hawke ouvra doucement les yeux lorsqu'il sentit la chaleur étouffante sur sa peau. Repoussant le capuchon de sa tête, il dévoila ainsi son visage. Sa peau, grise, allait assez bien avec ses cheveux blonds, presque blancs.

"Il fait chaud oui." déclara t-il simplement en entendant l’exclamation de la petite Huguette.

Le paysage... Il étais dévasté. Ici, tout n'étais que ténèbres, et danger. Le Sindel se pencha légèrement, touchant doucement le sol avec sa main droite. Une pierre noire, glissante, et parfaitement aiguisée couvrait le sol. On pouvait observer aussi la présence d'une autre roche, plus claire, grise.

"Faites attention à ne pas glisser. Cela pourrait être fatale.

La végétation, quand à elle, paraissait aussi morte que le reste. Desséché, un arbre à l'allure étrange poussait un peu plus loin.

"Il faut faire attention aux coulées de lave. Elles pourraient arriver n'importe quand !" les avertis le Sindel.
"Allons jusqu'à l'arbre. Je veux voir ce qui se trouve un peu plus loin." termina t-il d'une voix neutre.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 18:15 

Ma tentative ne fonctionne pas. Bien évidemment. Comme d’habitude, je me lance tête baissée sans réfléchir aux détails. Et en terme de détail, cette fois, c’est un enfant qui me manque, comme se targue de me le rappeler le Sindel nommé Hawke. Aussitôt dit, aussitôt fait, la p’tite Huguette, dont le pseudonyme me rappelle non sans gêne une chanson paillarde aux couplets éhontés et particulièrement gaillards hurlée par mon frangin dans ses longues et arrosées soirées de débauche, rapplique et s’attache à la chaîne de trois maillons que nous formons l’elfe, moi et la porte.

Flash.

Un flash, c’est bien ça. Et puis une seconde d’aveuglement, où main sur les yeux, je frotte mes paupières pour me rassurer la pupille : non, je ne suis pas aveugle. En revanche, je ne suis plus du tout dans la bibliothèque-taverne-salle de réunion-quartier général des enfants perdus. Ici, l’ambiance est bien plus chaleureuse. Stricto sensu, car même si nous sommes sans doute autorisés à hurler notre soudaine détresse, c’est bien à la température que je fais allusion. Étouffante. Suffocante. Chaude, quoi. Et l’explication s’en fait vite ressentir : des volcans partout droit devant nous, striant de fissures rougeâtres et de pics creux plein de lave un paysage d’obsidienne et de roche volcanique. Des fumeroles, des rocs sombres, des giclures incandescentes, et des cendres… Décor paradisiaque où, sans plus y réfléchir, j’ai décidé de me rendre. Me voilà bien, maintenant, sans plus d’autre précision sur l’endroit que l’autochtone grisé qui m’accompagne.

À quelques endroits, des herbes séchées, buissons morts et arbres tordus et dépouillés persistent tant bien que mal dans le chaos volcanique. Ici, la nature a tous ses droits… Dommage qu’ils soient si destructeurs, même si c’est plaisant à observer, en un sens.

Mes comparses commentent d’un pléonasme évident la chaleur de l’endroit, et le sindel préconise à la môme de ne pas glisser. Il est vrai que cette pierre a l’air aussi glissante que coupante. Ça serait dommage de perdre des morceaux avant même d’avoir découvert la moindre chose sur les silnogures. Il avertit aussi du danger des coulées de lave, impromptues, et de son désir ardent (hem) de rejoindre l’arbre tordu non loin de notre position. De toute façon, à part explorer l’endroit, nous n’avons pas grand-chose à faire.

« Oui. Puis l’feu ça brule. »

Lancé-je, un peu taquine, à notre équipée. Avant de me rendre compte que l’air vicié est saturé de souffre. Pour éviter des irritations des voies respiratoires, je remonte mon foulard vert sur mon nez. Ça ne filtrera pas grand-chose, mais c’est mieux que rien ! Le son un peu étouffé, derrière cet écran de tissu, je commente :

« Essayez de repérer le moindre truc louche dans les alentours. Recoin sombre de rochers, grotte, trace de présence animale, ou… si on a de la chance, une trace de civilisation : habitation, porte, fenêtre… qu’importe. Même un semblant de chemin, ça pourrait nous aider. »

Si chemin il y a, passage il y a aussi. Et donc… des êtres vivants. Armée de toute mon attention, je scrute les alentours, à la recherche du moindre indice permettant de trouver… un objectif à atteindre. Ce faisant, j’avance doucement, à tâtons, jusqu’à l’arbre tordu, déclaré par Hawke comme notre point de rassemblement.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 14:11 
Admin

La chaîne des volcans (P2)

Jet de dés: Rencontre de "formes vivantes" : 93 Réussite

Malheureusement pour les trois compagnons, il n'y avait aucune trace de civilisation dans cet endroit suffocant et dangereux.

Pour ce qui est des chemins, pas la moindre trace. Seule une lumière lointaine dans le fond pourrait ressembler à une sortie.

De l'arbre, il es possible de voir cette chose qui était empêtrée dans une boue chaude. Mais pour la rejoindre, si l'envie leur en prend, les compagnons devront traverser le petit ruisseau de laves.

En parlant de compagnons, Huguette n'affichait plus la même assurance que lorsqu'elle était dans la bibliothèque. Adossée contre la roche, elle était pétrifiée de peur et les propos de Hawke n'avaient rien pour la rassurer, puisqu'elle n'osait plus bouger d'un pouce. Les yeux ronds, elle regardait Astérie s'éloigner et des larmes coulaient sur ses joues.

[Hawke: XP: -- (post en accumulation) 0,5 (exploration des lieux)
Asterie: XP:0,5 (post) 0,5(Observation minutieuse des lieux) ]

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 20:27 

Asterie répondit aux avertissements du Sindel en précisant que le feu, ça brûlait. Petite touche d'ironie, Hawke, qui n'avait pas fréquenter beaucoup d'humain, ne compris pas vraiment la blague.

(Décidément, qu'est ce qu'ils peuvent être étrange ses humains ...) s'étonna t-il dans ses pensées.

Elle donna ensuite des indications sur la marche à suivre. Il fallait trouver une trace de civilisation. Une habitation, un chemin ou n'importe quoi qui les emmènerait à des Sindeldi ou autres.
Le Sindel avança donc lentement, observant bien là ou il posais les pieds. Il s'arrêtais quelque fois pour regarder les alentours. L'environnement étais hostile. Bien trop pour la petite enfant qui les avais suivit ici. En effet, Huguette, qui n'avait pas bougé, regardait Asterie s'éloignait en pleurant à grosses larmes.

(Ah ... C'étais à prévoir ça ...) nota l'elfe gris en revenant sur ses pas.

"Tu permets ?" demanda t-il doucement à l'enfant.

N'attendant pas sa réponse, il la souleva calmement du sol. Du haut de ses presque deux mètres, l'enfant étais bien loin de toucher le sol et ainsi, de se faire mal. Le Sindel redoubla de vigilance et parviens à atteindre l'arbre lentement, mais sûrement. Le terrain étais traître. Il fallait rester toujours aux aguets.

Une fois près du végétal qui semblait agonisé, Hawke y déposa la petite fille prénommé Huguette.

"Ne bouges pas, j'arrive." lui conseilla le Sindel avant de faire quelques pas et d'observer l'horizon et les alentours, toujours à la recherche d'un chemin, ou d'une forme de vie.

La vie, il la trouva un peu plus loin. En effet, il réussi à distinguer, au delà d'un ruisseau de lave brûlante, une étrange chose qui semblait embourber dans une terre brûlante et boueuse.

"Asterie. Venez voir ce que nous avons là. D'après moi nous ferions mieux de ne pas l'approcher, vu l'aspect de la bête, cela ne peut-être que hostile." déclara t-il en regardant longuement la belle humaine.

Attendant sa réponse, il continua de regarder un peu aux alentours. Peut-être que sa vu d'elfe arriverait à distinguer quelque chose de nouveau, un peu plus loin.

Multi de :

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 12:17 

Ni chemin, ni lumière, ni civilisation dans ce décor désolant où certes la nature a repris le dessus, mais de manière destructrice. Le seul indice de sortie vers une autre zone, moins désolante, c’était à espérer, était une lueur au loin… Imprécise et inaccessible. La petite Huguette, autrefois pleine de courage et de confiance, se met à chialer comme la môme qu’elle est. Peureuse, paralysée par ce décors chaotique, elle n’ose plus bouger, et semble prête à se pisser dessus.

Je laisse bien volontiers le soin à Hawke de la rassurer comme il peut. Je n’ai aucune patience avec les humains. Pas plus avec les petits qu’avec les grands. Dans le règne animal, un petit abandonné ne se met pas à pleurnicher. Il sait qu’il doit devenir plus fort… ou périr. Aussi fait-il tout pour éviter les dangers, apprendre à combattre ses ennemis, et à se débrouiller seul. En cela, l’humain est nettement moins évolué. Ou en tout cas moins adapté à la survie. Trop de confort tue l’efficacité. Et pas que pour les enfants… J’imagine assez mal mon fêtard de frangin abandonner toutes ses soirées, livres et conquêtes pour vivre en ermite dans une grotte au fond d’une forêt, chassant et cueillant de quoi subsister. Sihlaar… Où reste-t-il donc, d’ailleurs ? Pourquoi, cette fois, ne m’a-t-il pas directement suivie dans mon empressement irréfléchi, pour jouer son rôle de protecteur ?

Arrivés à hauteur de l’arbre, Hawke note la présence d’une créature inconnue embourbée dans une mare de boue fumante. Ses mots me font froncer les sourcils. Sans en connaître rien, il la considère comme hostile, et préconise de s’en éloigner. D’un ton offusqué, je lui réponds.

« C’est pour sauver des créatures en détresse que nous sommes là. Qu’elles vous effraient ou non, d’ailleurs. Restez donc ici, entre couards. Moi je vais l’aider. »

Car oui, la bête est empêtrée et sans doute bien ennuyée par sa position. Certes le chemin pour la rejoindre est dangereux, puisqu’il me faut traverser un ruisselet de lave, mais je n’en ai cure. Je reste sur mes valeurs, quitte à me mettre en danger. N’est-ce pas pour cette raison que je suis ici, d’ailleurs, tout simplement ? Aussi, avançant prudemment vers ledit ruisseau de lave, je jauge les roches alentour pour savoir laquelle sera la plus apte à accueillir un bond de ma part. Plusieurs critères entrent en jeu : pas trop éloignée de la rive adverse, bien sûr… Je ne veux pas tomber dans le feu liquide ; pas instable non plus. Et si possible en une pièce, grosse, afin qu’elle ne se fendille ni se décroche sous le poids de mon élan. Et quand je l’aurai trouvée, il ne me restera que bondir prestement par-dessus, espérant ne pas choir si tôt dans cette aventure.

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 20:14 

Asterie étais décidément bien étrange, du moins, pour Hawke. Elle répondit en effet d'un ton offusqué aux paroles du Sindel. D'après lui, il valait mieux ne pas s'approcher de l'étrange créature qui barbotait un peu plus loin. L'environnement ne prévoyez rien de bon ... La jeune humaine, étais là pour sauver des créatures en détresse. Elle traita au passage Hawke de couard, ce qui ne lui plût pas du tout.

(Elle, elle ne sais pas qui je suis.) pensa t-il en la regardant dans les yeux, un air neutre au visage.

(Mais qu'est-ce que je fait avec des humains en même temps ... ? Vivement que l'on croise d'autre Sindel !)

"Bien. Je garde l'enfant, et je vous couvre avec mes pouvoirs, au cas ou cette créature serait malfaisante. Mais n'allez pas faire trempette dans la lave." expliqua t-il d'une voix qui ne laissait pas paraître son agacement. Hawke étais assez méfiant vis-à-vis de ladite bête. En effet, quel animal vivrait ici si il étais gentil et inoffensif. Pour le Sindel, ce qui vivait dans un endroit hostile, l'étais forcément.

Multi de :

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 03:09 
Admin

La chaîne des volcans (P3)

Jet de dés réponse Huguette: Échec !
Jet de dés observation: Réussite de justesse
Jet de dés saut: Échec !

Lorsque Hawke demanda à Huguette si elle permettait qu'il la soulève, elle répondit:

"Non ! "

Mais l'elfe gris ne l'écoutait point alors la petite pleurait de plus belle. Même si ce dernier prenait toutes les précautions, la petite se retrouvait à plus de deux mètres du sol et sa peur s'amplifiait. Elle martela le dos de celui-ci, tout le long du trajet qui l'emmenait près de l'arbre crochu, c'est à dire encore plus près de la lave.

Il n'était point nécessaire de préciser à la fillette de ne pas bouger. Terrorisée, elle était couchée au sol en position de fœtus et pleurait à chaudes larmes.

C'est en s'éloignant de la lueur au loin qu'Astérie pu trouver une roche assez imposante et solide pour y mettre le pied. Malheureusement, lorsqu'elle tenta d'effectuer un saut son pied glissa et il en fallut de peu pour qu'il touche à la lave brûlante. Heureusement, il n'en fut rien. Astérie s'en tira à bon compte, assis par terre sans blessure.

[Hawke: XP: 0,5(posts)
(Je ne t'accorderai point d'initiative cette fois-ci, car tu es allée trop loin avec ma petite pnj... tu aurais dû attendre, et dire que si la petite acceptait que tu l'amènerais jusqu'à l'arbre. Sois vigilant, la prochaine fois ;) )

Asterie: XP: 0,5(post) 0,5 (tentative de sauvetage de la bête enlisée dans la boue

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:56 

La petite n'allait pas très bien... Elle pleurait maintenant à chaud larme. Huguette s'étais en effet recroquevillée sur elle-même et semblait terrorisé. C'étais sûrement de la faute d'Hawke. Après tout, un Sindel avec une petite humaine, cela ne faisait pas bon ménage. De plus, le Sindel en question étais assez mauvais sur le terme relationnel. Il ne savais jamais comment s'y prendre avec les gens, ayant toujours vécu à l'écart...

Il regardait toujours Asterie, tournant le dos à l'enfant. La jeune fille étais tombé et avait faillit toucher le magma brûlant... Elle se retrouva donc à terre, mais saine et sauve.

(Bon, je fait quoi ... Suis-je vraiment obligé de rester avec eux ?) se questionna t-il en son intérieur.

Il se retourna donc, regardant Huguette. Elle faisait presque pitié, même pour Hawke. S'asseyant donc en tailleur devant elle, pliant ses grandes jambes, il la regarda d'un regard neutre.

"Ca va aller. Ne t'en fait pas ..."

C'étais les seuls mots qui lui venaient à l'esprit...

Multi de :

Dernière édition par Hawke le Jeu 9 Oct 2014 18:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 15:51 

La roche que je cherche, je ne tarde pas à la trouver, large et stable, comme je l’ai espéré. Hélas, mon empressement me joue encore une fois des tours, et sitôt que j’essaie de sauter par-dessus la rivière de lave, je me retrouve les quatre fers en l’air, sur les fesses, après avoir glissé majestueusement comme une crêpe dans une poêle trop beurrée. J’ai beau avoir eu juste avant la promesse du gris de me protéger avec ses pouvoirs, je me suis quand même royalement plantée sans qu’il bouge le petit doigt. Enfin, heureusement je ne suis pas dans la lave. Je pousse un soupir soulagé avant de me relever, toujours battante, même dans l’échec.

Après m’être assurée que la créature était toujours prisonnière de la boue de cendre, je retente un nouveau saut… Campant bien sur mes appuis, cette fois. J’espère ne plus mettre trop de temps pour le rejoindre… Je m’en voudrais de le voir mourir étouffé, la cage thoracique oppressée par la boue.

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 04:16 
Admin

La chaîne des volcans (P4)

Jet de dés Astérie saut: Réussite:

Suite aux paroles rassurantes de Hawke, les pleurs de la petite s'aténua peu à peu. Puis après avoir laisser échapper un gros soupir, elle supplia l'elfe gris:

"Je veux retourner à la bibliothèque, il fait trop chaud ici ! "

Cela dit, toujours recroquevillé au sol, elle regardait l'elfe gris de ses petits yeux d'enfants suppliants.

Cette fois-ci, Astérie, mieux préparée pour le saut, réussie sans difficulté à traverser le courant de lave brûlante et à rejoindre la bête empêtrée dans la boue chaude. Mais en voyant Astérie s'approcher d'elle, prise de panique, elle s'agita et s'enlisa davantage.

[i] [Hawke: XP: --(post en accumulation)

Asterie: XP: --(post en accumulation)

MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 10:20 

Se relevant, et semblant déterminée, la belle humaine retenta de sauter. Elle voulait à tout prix sauver l'étrange créature qui semblais coincer dans la boue brûlante. Hawke trouvais toujours cela débile. Si cette créature étais là, ce n'étais pas pour rien. Elle n'avais qu'à pas s'embourber là. Et puis elle ne ressemblait pas à un Silnogure, alors pas besoin d'aller la sauver.

Elle passa le ruisseau de lave avec succès. A son approche, la bête remua, elle semblait apeurée. Cette dernière s'enfonça légèrement plus.

(Bon, et maintenant ? Elle va faire comment ?) pensa Hawke en la regardant, laissant apparaître un très léger sourire.

La petite fille se calma peu à peu. Les mots de l'elfe gris semblèrent l’apaiser, ne serais-ce que momentanément.

Implorant le Sindel, elle déclara qu'elle voulait rentrer à la bibliothèque, il faisait trop chaud ici.

"Comment fait-on pour rentrer ? Il n'y a pas de porte aux alentours... Et puis Asterie veut à tout prix voir ce qu'est la créature que tu vois là-bas." déclara t'il calmement en pointant d'un doigt la bête.

Multi de :

MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 11:08 

Le second essai est le bon. Non pas pour que je tombe dans la rivière flamboyante de lave sous mes pieds, mais pour que je la franchisse d’un bond leste et assuré. Cela me rapproche de la bête emprisonnée dans la boue, qui à mon approche, s’agite, effrayée. Instinct de toute bête sauvage, elle se méfie de l’inconnu, et ne perçoit bien entendu pas ma volonté de l’aider. Prise au piège, la créature se sent en position de faiblesse, et panique… Elle remue tant et si bien qu’elle s’enfonce encore plus dans la vase, alors que j’approche, lentement, à ses côtés. Je m’accroupis, murmurant doucement :

« Tout doux, tout doux… ça va aller. »

J’approche mes mains de l’animal, de telle sorte à ne pas me faire menacer par ses crocs. L’arrière de la tête, ses articulations de pattes antérieures. Je cherche une prise pour la hisser hors de ce piège létal, tout en me campant sur mes jambes, par des prises fermes sur la pierre volcanique, pour ne pas m’y empêtrer moi-même.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 02:41 
Admin

La chaîne des volcans (P4)

La petite sanglota encore un peu, puis, sans se lever, en gardant toujours sa position de foetus, elle répondit à Hawke.

"Il suffit de trouver un mur ! "

Et puis la curiosité de l'enfant sembla prendre le dessus momentanément sur sa peur.

"Une créature ? Un silnogure ? "

Elle se plaça en position assise et se tendit le cou. Puis qu'elle n'y voyait rien, elle se leva debout et pris la main de l'elfe gris et la serra bien fort.

"C'est un silnogure ? Elle va la sauver et après nous partirons ?"

Curieuse, elle regarde Astérie et l'animal de l'autre côté du ruisseau de lave.

Vu la proximité d'Astérie, l'animal pétrifié cessa de bouger. Puis lorsque Astérie tira sur la bête, celle-ci fit un ultime effort pour sortir de là.
Émergeant enfin du trou de lave, à bout de souffle, elle s'affala quelques instants sur le sol rocailleux, le temps sans doute de reprendre ses forces, sans perdre de vue l'humaine du coin de l'oeil.

[Hawke: XP: 0,5 (posts) 0,5 (calmer la petite et chercher moyen pour rentrer)

Asterie: XP: 0,5(posts) 0,5 (sauver une espèce animale)

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 10:37 

Il suffisais de trouver un mur. C'est ce que répondit la fillette, toujours à terre. Elle semblait s'être un peu plus calmée.

"Un mur ? Un rocher ? Ou il faut quelque chose de vraiment plat ? Et comment fait-on pour la faire apparaître cette porte ?" demanda le Sindel sans attendre.

Quand il parla de la créature qui s'étais embourbée dans la boue brûlante, la petite sembla tout de suite très intéressée. Elle se leva immédiatement et saisis la main d'Hawke, la serrant sûrement pour se rassurer. Il ne se dégagea pas pour ne pas la vexer ou lui faire peur.

"Non. Ce n'est pas un Silnogure, enfin je crois. Oui, je pense que nous n'allons pas rester ici." répondit-il aux questions de la fillette, regardant Asterie qui se trouvais toujours un peu plus loin.

Cette dernière avais réussi à tirer la créature de sa mare bouillante. Elle s'étais affalée sur le sol, ne quittant pas des yeux l'archère.
Son comportement étais étrange. Bien trop étrange pour Hawke... Mais enfin bon, peut-être qu'Asterie savais ce qu'elle faisais.

"Asterie ! Revenez ! Maintenant !" lui cria t'il pour être sûr d'être entendu.

Multi de :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante