J'observe attentivement Cromax tandis qu'il farfouille dans les papiers disposés sur la table dans un ordre plus que discutable. Mes instincts de combattant sont comme attisés par cette vision, je ne peux m'empêcher d'admirer sa manière de se mouvoir, la fluidité assurée du moindre de ses gestes, c'est un spectacle tout simplement...époustouflant. Un guerrier né, sans le moindre doute, qui en a vu des vertes et des pas mûres en pagaille si j'en juge par la dureté quelque peu indifférente mais somme toute aimable qui se dégage de lui. Il me rappelle un peu...
Un éclair pourpre de souffrance me vrille l'esprit. Je vois une image...des images...inconnues:
Une Sindel, plus tranchante et dangereuse que ses poignards, qui semble me juger, assurée et glaciale, assise derrière un bureau dans une pièce similaire à celle où nous nous trouvons. Puis cette même Elfe qui m'inflige une raclée qui dut être mémorable, tandis qu'un petit groupe de Sindel nous observe un peu narquoisement, disposés en rang dans une cour entourée de bâtiments d'aspect rébarbatif. Une caserne, certainement, et cette femme...Maerhin...oui, Maerhin est son nom! Et ce lieu...Raynna. Raynna la maudite.
Je frissonne, au moment ou Cromax m'assure que je suis au bon endroit et que je m'adresse à la bonne personne. Sa réponse pénètre lentement les brumes soudaines qui ont envahi mon crâne, suivie de questions auxquelles je vais avoir du mal à répondre. Il m'invite à aller me servir un verre, ô bonheur, je vais commence par ça!
Une fois la première gorgée du liquide avalée, j'examine quelques instants la carte posée sur le guéridon, fronçant les sourcils lorsque je réalise que ces lieux ne me disent strictement rien, aucun nom ne m'est familier. Serait-ce une carte de cet autre monde? Il y a bien un désert, mais rien de commun avec le Dragomélyn du Nao...
Le Dragomélyn... les Shaakts, les traques impitoyables, ordonnées par...Maerhin. C'est comme si une source torrentueuse s'était soudain frayé un chemin en mon âme, inondant mes pensées d'un flot d'images, de sensations dans un ordre décousu dont le sens exact m'échappe. Je voudrais y réfléchir posément, mais le légendaire Sindel me dévisage, et je me souviens brutalement qu'il m'a posé des questions et qu'il attend sans doute des réponses! Je vide mon verre d'une traite et le remplit aussitôt, cherchant dans le fatras de mon esprit les quelques éléments qui pourraient satisfaire sa curiosité, et je lui réponds d'une voix pensive:
"J'ignore mon âge. Quelques siècles, vraisemblablement. Je suis...j'étais un Fils du Dragomélyn."
(J'étais...bordel...un foutu militaire...suis-je considéré comme un déserteur?! Va falloir que je creuse la question, mais...plus tard.)
J'enchaîne rapidement:
"Je faisais partie des troupes stationnées en permanence à Raynna. Nous...menions des raids contre les tribus Shaakt...au coeur du désert de Sarnissa."
Je lui désigne la balafre qui me défigure:
"Un mauvais coup a mis fin à ma carrière. Ma mémoire...est restée dans les sables. En partie. Elle me revient, peu à peu."
Pourquoi lui dis-je cela par Meno le Flamboyant?! Je ferais mieux de tenir ma langue! D'un autre côté...le mal étant fait...je poursuis, décidant pour je ne sais trop quelle raison de lui faire confiance:
"Je dois être considéré comme un déserteur, je suppose. Bien involontaire, mais tout de même...il faudra que je règle ça. Pour l'heure, c'est à peine si je me souviens de bribes de mon passé. Mais quoi que j'aie oublié, je suis capable de survivre dans les conditions les plus extrêmes, mon instinct n'a pas disparu."
Je le fixe avec dans le regard une volonté sauvage et inflexible en achevant ma tirade:
"Je réapprendrai ce qui me fait défaut. Rapidement. En attendant, je reste capable de garder la tête froide dans les pires circonstances, et d'analyser une situation pour en tirer le meilleur parti, pour moi comme pour le groupe auquel j'appartiendrai. Cela répond-il à vos questions?"
|