Au moment où je passe la porte du temple, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la lumière de Yuimen depuis plusieurs jours. Beaucoup de choses viennent se bousculer dans ma tête, une nuit sera bien nécessaire pour remettre au clair tout ce qui s'est passé sur la journée. Au bord de l'épuisement, une fatigue fort peu naturelle d'ailleurs, je viens m'accouder contre la rambarde de la passerelle, pâle.
"Ca va?" La voix de mon père trahit son inquiétude, et je me demande alors en souriant si c'est la peur d'échouer dans son rôle face à Yuimen qui le rend dans cette état-là, ou simplement le fait que je sois sa fille.
"Je suis épuisée, la journée n'a pas été de tout repos pour moi et ce que Yuimen m'a rendu lors de la cérémonie ne suffit pas.""Ca ne fait pourtant que deux jours que tu n'as pas dormi...""Deux jours?""Tu as passé une journée, une nuit et plusieurs heures avant d'avoir accès à la cérémonie. Et une nouvelle nuit a passé alors que nous discutions avec Yuimen. C'est l'aube qui se lève maintenant."Je soupire alors, il me reste une journée complète pour me reposer avant cette ordalie qui ne me dit rien qui vaille. Nous continuons notre route vers la forge, mon père me guide, semblant connaître assez bien cette cité, mieux que je ne l'aurais cru.
(((Vers la boutique du forgeron)))