Nous entrons, mon père, ma faera et moi, dans la forge de Nyr. Mon père m'explique alors que c'est la seule forge qui fait des armes et des armures. L'Ermansi qui s'occupe du lieu s'écarte de son enclume en nous entendant. Je retiens un cri en m'apercevant que ses yeux, loin d'être brun ou doré comme c'est le cas pour les autres ermansi sont blancs, d'un blanc laiteux que j'ai déjà eu l'occasion de voir dans ma vie:
"Evitez-moi vos réflexions, elfe, sinon je me sers de votre carcasse pour tester ma nouvelle épée.""Cela ne sera pas la peine, Aer' Nistral.""Gardien de Yuimen, n'est-ce pas?""En effet.""Que venez-vous cherchez?""Je cherche des jambières à la fois légère et solide. Ainsi que des protections de poignets que je puisse utiliser avec mon épée et mon bâton.""Ca devrait être dans mes cordes, si vous avez de quoi payer, bien entendu."Je sors le contenu de ma bourse sur la table. Un sourire se dessine sur le visage du forgeron au son des pièces de monnaie heurtant la tablette de pierre.
"Ca suffira, je pense...""Certes. Laissez-moi sentir votre corps que je puisse faire vos équipements."Il se met alors à tâter mes mollets puis mes poignets, fixant dans son esprit les formes nécessaires à une armure confortable.
"Revenez plus tard, je m'en occuperais.""C'est urgent.""Comme toujours avec vous les Gardiens!""Que veux-tu... Yuimen n'aime pas attendre...""Allez vous reposer et venez me voir avant la nuit, ça sera prêt."Après un rapide salut et suivi des grommellements du marchand, nous sortons de la pièce dans l'aube de la matinée.
[HRP](J'achète donc : Bracelets naturels (end+29), Jambières vertes (end+29). Pour un total de : 7250 yus + 5096 yus, ce qui fait un total de 12346 yus. Il manque 139 yus dans mon escarcelle, mais j'ai 2 corrections en attente, j'espère bien gagner assez^^)[/HRP](((Les passerelles)))