Le cadavre du prêtre ne contenait rien d’intéressant, même ses habits étaient de qualité médiocre. Bredouille, il s’activa de façon à rejoindre le reste de ses compagnons. Traversant les lieux où s’était tenu les premières heures de cette mission maudite, il arriva enfin à la sortie de la mine. Déjà ses compagnons se dispersaient, tournant ainsi la page à ce qui venait de se passer. Même si ces événements resteraient à toujours graver en eux, tout particulièrement pour lui, qui devait désormais apprendre à vivre avec un bras en moins. Cependant, le bilan n’était pas totalement noir, des richesses avaient été amassé et un remède, pour son mal envers les femmes, trouvé. Avec l’or, il pourrait améliorer son équipement et peut-être d’ici quelques temps retrouvait un niveau qui lui permettrait de reprendre une quelconque quête ou missions, le tout en n’ayant plus à craindre le contact des femmes.
Mais avant cela, Trà avait du pain sur la planche. Il devait avant tout regagner la civilisation, puis de là retourner dans des contrés qu’il connaissait, là où il pourrait être en sécurité le temps de reprendre du poil de la bête. Le problème étant qu’il ne savait pas exactement où il se trouvait, ni vers où il devait se diriger. Dans le doute, il décida de suivre de loin deux de ses alliés, en espérant qu’ils en sachent plus que lui sur cet endroit.
Leur pas, le mena rapidement sur un sentier de forêt, marqué par un passage fréquent. Diminuant le rythme, le voleur supposa que le sentier l’emmènerait bien à un lieu où il pourrait se reposer, et donc qu’il n’avait plus besoin d’eux.
Après une longue heure de marche, durant laquelle il n’avait cessé de s’imaginer dormir dans un bon lit, il arriva en ville. Il remarqua bien vite, être arrivé en territoire elfe. Cette même race dont faisait partit sa mère et les membres de sa communauté. Eux qui l’avait toujours considérait avec haine et dégoût et qu’il l’avait chassé dès qu’ils l’avaient pensé apte à se débrouiller seul. Cette race, qu’importe la couleur de ses membres, il la détestait. Toutefois il devrait supporter cette ville qui en était remplis, pour le moment.
Tirant sur sa capuche pour dissimuler le plus possible son visage, le voleur s’enfonça dans cet horrible lieu, à la recherche d’une auberge, où il pourrait manger, dormir, mais aussi changer ses bandages. Il se déplaçait vite, effectuant quelques détours pour éviter les regroupements d’elfes. Il localisa ainsi une forge où il ferait sûrement un tour, le lendemain. Après un certains temps de recherche et la rencontre d’un rempart d’un bleu abjecte, il dut se résigner, après s’être assurer que son moignon soit dissimuler, de demander de l’aide à un garde. Il l’interrompit dans sa stupide tâche qui consistait à accroché quelques torches dans les rues.
Le garde plutôt que de l’envoyer voir ailleurs, lui indiqua une auberge tenue par un couple d’elfe bleu, insistant assez fortement sur le fait qu’il proposait les meilleurs services de toute la ville. Ne désirant pas attirer plus que ça l’attention du garde en demandant s’il n’y avait pas plutôt une taverne tenu par des non-elfes, il se laissa guider. Tout le long de la route, heureusement assez courte, le garde chercha à savoir ce que le voleur venait faire ici, ses origines et bien d’autres renseignements. Il aurait pût passer pour un garde faisant bien son travail, s’il n’avait pas donnait autant d’information sur lui.
Arrivé devant l’auberge, Far’lech, elfe bleue travaillant dans la milice de Lebher depuis au moins dix ans et père de deux filles, retourna à sa tâche, laissant enfin seul le demi-elfe.
_________________
(de Miha)
|