L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 16:17 
 Site Internet  Profil

la taverne des profondeurs

Cette taverne se trouve en plein centre de la ville, au carrefour de beaucoup de routes et de chemins. De l'extérieur, elle est comme la plupart des autres bâtiments de la cité, bien que de ses fenêtres s'échappent un peu plus de lumière, et plutôt conventionnelle contrairement à celle qui éclaire les rues de la cité souterraine puisqu'elle se décline dans toutes les teintes dorées. Il n'y a pourtant que très peu d'éclairage dans cette taverne car on trouve bien quelques bougies bien placées de ci de là, mais rien de plus volumineux.

L'aubergiste est évidemment une femme, Miellana, une belle Elfe d'âge mûr qui reste toujours dans un coin à papoter avec ses amies pendant que les hommes de la maison courent en tous sens pour servir les clientes. Ici, seules les femmes sont autorisées à consommer de l'alcool...Les hommes ont droit à un peu de bouillie et de pain dur, et ils peuvent déjà s'estimer heureux de ça...

Les yus dépensés ici ne vous seront pas facturés sur votre fiche de personnage !!!

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 18:02 

Thalo tentait de se remettre de ce qu'il avait vu, de réaliser qu'il se trouvait à présent dans une ville souterraine shaakt. L'escalier vers les profondeurs, la lumière du jour qui disparaît dans un claquement sourd par la fermeture de la trappe, ils aperçurent ensuite le pont de pierre et l'immense fossé qu'il permettait de traverser. Le protecteur observait la mage avancer devant lui, plus assurée désormais que lui. L'esprit peu tranquille, il chercha à discuter alors qu'ils traversaient Gwadh.

« Ces gardes ont eu une façon très experte de nous fouiller. »

« Il fallait s'y attendre, pour un peuple qui s'entre déchire depuis sa naissance, les étrangers ne sont pour lui qu'un nid à problèmes ou alors de potentiels esclaves. De plus, la capitaine m'a bien précisé que la ville était à cran avec cette lutte entre le clan matriarcal dominant et les partisans d'Oaxaca. »

« Ont-ils vu les objets... Les reliques ? »

« Ils n'ont vu que des bijoux de mauvais goût. Il faut dire que tu éveillais bien plus les soupçons que moi, brillant que tu es.»
Elle soupira. «  Retrouver cette obscurité si familière. »

«  J'aurai du acheter l'anneau du marchand... »

« Un anneau ? »

« Qui permet de voir dans le noir, cela va faire deux fois que je butte contre une pierre... Ou nous procurer une torche. »

«  Une torche ? Oui, Bien sur. J'avais oublié ce détail. En fait,nous avons pour habitude de laisser les esclaves souffrir de leur existence dans les ténèbres. Nous allons t'en trouver une au plus vite. »

Les rues de Gwadh étaient éternellement sombres, seules quelques lueurs émeraudes flottaient deçà delà dans le bastion elfe noir. Un sentiment d'insécurité prenait à la gorge le wiehl, pire qu'à Exech. Les elfes noirs qu'ils trouvèrent sur leur chemin, les dévisageaient avec mépris. Quel terrible contraste avec la belle Lebher ! Thalo peinait à comprendre les murmures, ses connaissances de la langue shaakt étaient déjà limitées. Il entendait cependant le terme d'esclave brillant de façon assez récurrente, rien de bon en somme. Il pressa le pas, de sorte qu'il manqua de peu de marcher sur les nouvelles bottes de Rosa, cette dernière lui adressait un regard de temps à autre. Elle devait définitivement ressentir sa nervosité. Qu'importe ! Le guerrier n'allait quand même pas attendre dehors assis dans le froid et les tempêtes de neige !

En face de la taverne se trouvait le centre de la cité, un carrefour de nombreuses rues dont on ne voyait pas la fin. Il y avait de quoi se perdre et mourir poignardé ou pire en allant errer là bas. Le bâtiment qui les intéressait au nom très judicieux de « taverne des profondeurs » contrastait de l'ensemble de la ville avec ses couleurs d'or. Après un dernier regard pour vérifier si son esclave n'était pas tombé dans les choux, Rosa poussa la porte et entra. La première chose qui frappa l'esprit du protecteur était l'unique présence de femme à l'intérieur, des shaakts uniquement. L'une d'elle, ne elfe noire au nom de Miellana qui tenait les lieux vint à leur rencontre. Ah ! Habitué par la mine de sa protégé, Thalo avait la gorge nouée en voyant les femmes shaakts des histoires , toutes avaient le regard amusé si ce n'était sadique posé sur eux. La tavernière devait avoir plusieurs siècles s'il en jugeait par son visage mur mais qui gardait une beauté dérangeante. Pire ! Le comble pour un wiehl, voir un homme esclave lui servir à boire alors qu'elle les saluait ! La conversation entre elle et Rosa étant essentiellement dans leur langue, l'humain sur le bord de la panique ne put tout saisir.

« Bienvenue dans mon établissement. C'est agréable de voir un visage frais et pourtant étranger. D'où venez vous, ma chère ? Venez, j'étais en train de discuter avec quelques amies. Elles aimeront ; j'en suis sure ; écouter elles aussi votre histoire. »

« Nous... J'aurai aimé du calme. » Marmonna inutilement Rosa, la tenancière déjà loin.

« Qu'a t-elle dit ? »
demanda Thalo d'un ton bas.

« Nous allons prendre le thé avec tout un groupe de shaakts trop curieuses. »

« Gaïa. Gaïa. Gaïa. »

« Fais l'esclave ! Tu n'auras pas à leur parler ni même à les regarder et il vaut mieux que tu agisses ainsi. »

Rosa s'assit sur le siège que Miellana indiqua, l'air très las alors que Thalo trop heureux d'échapper à une telle scène se mit dans l'ombre d'un coin et fit la statue.

« Permettez moi de me présenter, je m'appelle Miellana et en face de vous se trouve... » une liste de noms que la mage oublia à l'instant même où elle les entendait. « Vous venez d'arriver n'est ce pas ? De la visite, mes amies, c'est si peu habituel. Mais je vous en prie racontez nous votre voyage. »

« Mon nom est Rosa Aqamaq, un nom que ne doit sûrement pas vous dire quelque chose. Je viens de l'Atha Ust. »

« Aaah ! Une sœur de la lugubre Caix Imoros ! » Coupa l'une d'entre elles. «  Comment se portent les soumises d'Oaxaca ? »

« Allons, Umrae. » Miellana rappela à l'ordre son invitée. « Pas de conclusions hâtives ou de manque de politesses. Cette pauvre enfant n'est pas une racaille de cette cité, je sais reconnaître les shaakts qui traînent trop longtemps à la surface. Vous précipitez tout ! Enfin maintenant que c'est dit... J'espère dame Aqamaq que vous ne portez pas la dame noire dans votre cœur car... Comme vous avez sûrement pu le remarquer, elle n'est pas la bienvenue ici. Oh et ces partisans qui nous causent tellement de torts si vous saviez... »

« Je n'ai pas encore choisi de rejoindre une cause... Et si cela devait arriver ce ne serait probablement pas pour elle. »

Un mince sourire se dessina sur les visages, la réponse suffisait peut-être.

« Voilà qui est parlé. Votre esclave a peut-être soif ? »

La dernière phrase eut le malheur d'être compréhensible pour Thalo.

« Quel genre de vin avez-vous ? »

Ce fut avec un rire très grinçant et des paroles en langue commune que la tavernière répondit.

« Ce qu'il est drôle. Vous n'avez pas du le payer très cher à mon avis... Un fils de wiehl non ? Ce qu'ils peuvent être agaçants avec leur orgueil mal placé. Tu auras de la bouillie et rien d'autre ! »

Rosa muette de peur de trahir sa détresse constata un combat intérieur sous l'armure de son protecteur, une rage sûrement montante qu'il devait étouffer avec tout le zèle possible. Miellana retourna son attention sur la mage :

« Mais alors dites moi... Si ce n'est un refuge contre la dame noire... Que venez vous rechercher à Gwadh, dame ? »

La question ne put qu’embarrasser la jeune elfe sombre étrangère :

« Des recherches... J'ai une certaine passion pour l'Histoire et j'ai cru comprendre qu'on pouvait apprendre beaucoup ici au sujet de Sethi. »

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 13:43 
Admin

Dirigé de Rosa

A la mention de Sethi, les femmes autour de la table se regardèrent se demandant bien de quoi ou de qui tu pouvais parler. La réaction de Miellana fut tout autre à l'évocation du nom de ce prêtre. Elle essaya tant bien que mal de cacher sa surprise mais un léger soubresaut de ces sourcils te permettra de comprendre qu'elle en savait long à ce sujet.

"Sethi... Jamais entendu parler..." dit la dénommée Umrae.

Ces autres amies gardèrent le silence faisant des signes de têtes négatifs.

"En plus cela sonne plus comme un nom d'homme que comme un nom de femme, nous sommes une société matriarcale, les noms des hommes nous importe peu." renchérit Umrae.

"Je n'aurais pas dit mieux moi-même." ajouta Miellana même si tu pouvais sentir les fluctuations dans sa voix.

Cette dernière repartir derrière son comptoir pour cacher son étrange et soudain mal être à l'évocation de ce prêtre, te laissant seule avec ses amies un peu folles.

(((HRP : A partir de maintenant, tu ne peux plus jouer Miellana, je ferais ces paroles.)))

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 09:42 

L'Histoire, était-ce une bonne idée ? Sa quête laissa ces femmes perplexes, cette Umrea si bavarde résuma assez bien la chose. Les shaakts ne s'intéressaient guère au passé d'un mâle et plus encore avec un nom à consonance humaine. Tant pis, il devait bien avoir des archives quelque part, un érudit ou simplement un ancien... Des souvenirs de ce passé lointain où l'objet qu'elle recherchait serait arrivé il y a de cela dix millénaires... Dix millénaires, trois ou quatre générations d'elfes qui vivaient pleinement, cela était rare chez son peuple malheureusement.

Thalo remerciait sa déesse de l'avoir fait rencontrer Rosa ce jour là au marché des esclaves. S'il avait du tomber sur une de ces shaakts qui se tenaient devant lui ! Au marché des esclaves de Darhàm, il n'avait aucune idée du sort le peuple elfe noir réservait à ses larbins, seulement des échos de voyageurs effrayés. Le guerrier aurait été brisé ou serait devenu fou à vivre sous terre sous les caprices de ces êtres malfaisants. Elles criaient sur les serveurs pour la moindre faute, les menaçaient de mort pour un verre ou plat trop tardif. Non, le wiehl ne s'imaginait définitivement pas avec un plateau ou un balais. Les esclaves avaient-ils tous la même condition ? En faisaient-elles combattre quelques uns ?

Rosa nota un détail outre le désintérêt général du groupe quant à sa demande. Elle put percevoir une réaction de surprise de la part de la tavernière. En savait-elle quelque chose ? Le nom de Séthi l'avait quelque peu troublée. Ah, la vénérable tenancière détenait un petit secret. Beaucoup plus assurée, la jeune mage ne quitta pas Miellana des yeux qui s'éloignait après une réponse vague. Les amies de Miellana se mirent à discuter d'un sujet bien moins intéressant. Il fallait trouver une excuse pour se débarrasser de celles là. La mage bredouilla une excuse que seule sa voisine la plus proche put entendre et d'une oreille distraite.

« Oh, Miellana est sûrement partie chercher la bouillie... Je vais voir si je peux me faire servir par la même occasion. »

Le guerrier vit sa protégée se détacher du groupe pour rejoindre le comptoir. Un des servants lui tendit un bol, le repas des esclaves. Le shaakt ne le regardait pas mais son visage semblait mauvais, même asservi par les siens, il méprisait les étrangers. Furieux, Thalo prit l'objet avec une main tremblante. Une image de lui jetant la bouillie sur la tête de ces harpies lui traversa l'esprit, non, très mauvaise idée. Il se ferait lyncher et Rosa aurait des ennuis.

La mage trouva une tavernière qui cachait son malaise, l'évocation du prêtre la mettait-elle à ce point mal à l'aise ? Rosa désirait exploiter cette faille mais hélais ! Les elfes sombres étaient de coriaces cachottiers. Comment la faire parler ? Elle voulait son attention, que Miellana lui avoue tout ce qu'elle savait à ce sujet. La jeune elle fut soudain surprise, sa robe semblait réagir à ses pensées et sa demande. Une magie qui lui échappa totalement mais qu'elle put percevoir un instant se tourna soudainement vers celle qu'elle voulait faire parler. Quel était cet enchantement ? Sans réellement savoir ce qui se produisait, Rosa l'interrogea d'une petite voix :

«  Quel vin me conseillez-vous ? Vous... Vous n'avez pas l'air tranquille. Quelque chose vous trouble ? »

[Hrp] Utilisation de la capacité de sort neutre attirance amoureuse de la robe [/hrp]

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 17:15 
Admin

Dirigé de Rosa

Miellana se tourna en entendant ta voix comme envoûtée par le son de celle-ci. Elle posa ce qu'elle avait dans la main sur le comptoir et s'y accouda.

"C'est juste que ce nom me rappelle une légende attachée à ce bar. La propriétaire précédente se targuait d'être la descendante d'un puissant prêtre de Thimoros qui aurait accompli de grandes choses pour son dieu. Entendre le nom de Sethi m'a rappelé cette légende."

Pour un indice c'était un indice qu'elle te lâchait là.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 19:06 

Le visage de Miellana changea de façon surprenante. D'abord méfiante et distante, elle se montra toute attentive et intéressée envers Rosa. Une robe magique ! Comment ce détail avait pu lui échapper ? Et quel sort utile ! Elle qui détestait tant à parler aux gens. D'un côté, elle comprenait pourquoi cette capacité avait mis autant de temps à se manifester. Ce n'était pas son genre en effet de faire les beaux yeux à une shaakt pour obtenir des informations. La mage trouvait la situation légèrement troublante sans toutefois le montrer car la tavernière s'apprêtait à lui avouer les raisons de sa fuite.

Leur premier indice se dévoila, il s'agissait d'une légende. Cette dernière parlait d'un ancêtre et puissant prêtre de Thimoros, celui ci aurait accompli de grandes choses pour qu'une shaakt, Rosa supposait que la tenancière précédente de cette taverne ne pouvait être qu'une elfe sombre, se vante de l'avoir comme descendant. Cette femme devait probablement en savoir beaucoup sur ce personnage, son lien avec Gwadh et peut-être une piste pour la dernière relique. La mage tacha d'être aussi polie et aimable qu'à sa première question.

« Où puis-je trouver la précédente propriétaire ? » Demanda t-elle, la curiosité éveillée. «  Si elle est encore en vie, j'aimerai beaucoup la rencontrer ou ses descendants du moins. »

Thalo posa sa bouillie sur une table à proximité, pas question d'avaler ça. Il se justifierait d'une punition de sa maîtresse si on lui demandait pourquoi. Discrètement, le guerrier se rapprocha de Rosa pour écouter leur conversation. Cette Miellana se montrait soudainement plus loquace, décidément Rosa s'entendait à merveille avec son peuple ! Sa protégée semblait satisfaite, avait-elle trouvé quelque chose ? Il déambulait l'air de rien faisant mine de s'intéresser à des détails inutiles tout en tendant l'oreille. Peste ! Elles parlaient encore leur langue maternelle !

«  Ce vin là m'a l'air très bien. » dit Rosa avec un sourire que Thalo trouva inquiétant. « Vous permettez ? Tiens, Thalo ! Tu tombes bien. Je ne vois pas de serveurs dans les parages, tu veux bien me servir un verre ? »

Gaïa ! La terrible et méconnaissable shaakt que voilà ! Thalo ne parvenait par à reconnaître sa protégée, son jeu était bluffant, il eut réellement l'impression d'être un esclave et d'avoir peur de désobéir. Ce ton froid lui fit exécuter la tâche en silence. Il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui demander. C'était peut-être une manière de lui faire entendre ce que la tavernière s'apprêtait à lui dire. Il lui tendit le verre et ne put s'empêcher de lui adresser un regard réprobateur.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 22:20 
Admin

Dirigé de Rosa

Miellana leva les sourcils de surprise à l'évocation de la dite descendante du prêtre. Le fait que tu noies le poisson en parlant de vin lui fit bizarre mais elle reste sur la première partie de tes questions.

"Elle est morte, il y a des années de cela. Je crois qu'il n'y a plus aucun membre de sa famille qui soit encore sur cette terre ou même sur Yuimen. Sa lignée s'est éteinte avec elle, quel gâchis, une noble lignée qui se perd dans les fins fonds des caves de cette auberge..."

Sans le savoir, tu venais d'en apprendre un peu plus sur la précédente propriétaire, chose que Miellana voulait éviter.

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 23:59 

Rosa but une gorgée et encaissa du mieux qu'elle put cette forte boisson. L'alcool ne passait décidément pas. Elle se souvenait alors de la fois où elle avait goûté cet infâme capsésin à Exech. Quelle idiote ! Pourquoi s'être mise en tête de boire ce vin rouge ? La shaakt tenta de dissimuler sa faiblesse, l'alcool était réservée aux femmes et il fallait s'en montrer digne. Se réfugier dans le dégoût et faire croire que la bouteille était mauvaise pouvait froisser Miellana et elle restait sa seule piste. Thalo la fixait comme s'il savait ce qui tracassait la mage. Elle lui fit une mine bien surprise en répliquant d'une voix à peine brisée que tout allait parfaitement bien.

L'indice s'évaporait, il était navrant d'approcher aussi près du but pour finir dans une impasse. Morte. La descendante de Séthi était morte, sa famille avec, toute une lignée éteinte, cela paraissait trop bête ! Oh oui quel gâchis ! Et encore, le mot était faible. Pourquoi cette vieille légende tracassait autant la tavernière dans ce cas ?

Allaient-ils devoir descendre dans les caves ? Explorer les marais d'Exech et un temple souterrain pour finir dans un sous sol d'une taverne shaakt elle même sous le sol ? Voilà de quoi désespérer le wiehl qu'il était. Ah quelle aventure ! Qui allait le croire lorsqu'il raconterait son histoire ? La chasse des reliques de Séthi, claustrophobes s'abstenir ! Chercher des bijoux dans des sous-sols de sous-sols, le tout entouré de shaakts, il y avait de quoi devenir fou.

« Pardonnez-moi pouvez-vous répéter ? » dit Rosa qui sembla promptement intriguée. « J'ai mal compris... Qu'avez-vous voulu dire par les fins fonds des caves ? Vous avez des... souterrains ? Pouvez vous m'en apprendre plus sur cette mystérieuse disparition ? Cette légende éveille brutalement ma curiosité ! Je vous en prie, dites m'en plus ! »

De l'enthousiasme dans ses paroles que Rosa nourrissait presque, elle ne quitta pas Miellana des yeux faisant tourner son verre nerveusement entre ses mains. La tavernière accepterait-elle leur enquête ? Cela semblait peu probable, elle n'appréciait déjà pas parler du sujet et leur curiosité allait vite paraître suspecte. La mage attaqua une deuxième gorgée avec beaucoup plus de prudence puis poursuivit :

« Votre témoignage me réconforte. Je suis sure que nous allons en apprendre enfin beaucoup plus sur ce mystérieux prêtre. Je pense rester en ville quelques temps. Savez-vous où nous pourrions dormir ? »

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 18:26 
Admin

Dirigé de Rosa

Miellana sentit ton excitation, s'était presque dérangeant.

"Vous avez bien entendu, le fin fond de la cave. Cette gourde a voulu se faire enterer au plus près de son ancêtre, soit-disant qu'il aurait été enterré lui aussi dans cette cave mais il n'y a rien qui prouve cela. Il y a un gisant à l'effigie de la précédente propriétaire, Ergana. Vous ne trouverez rien que des barriques d'alcool et de la poussière en bas."

Elle essuya un verre qu'elle venait de laver.

"Si vous voulez vous reposer, il y a l'auberge du temps ancien pas très loin d'ici. Mais qu'est-ce qui peut bien vous pousser à poser autant de questions sur Ergana ?"

Question pertinente, il semblerait que le pouvoir de ton vêtement s'estompe...

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 17:37 

Miellana devenait moins coopérative, moins envoûtée en clair. Elle réagissait beaucoup plus aux propos de Rosa et ne se contentait plus de l'écouter béatement. Peu à peu, le visage de la tavernière redevenait suspicieux et indisposé. Le pouvoir que la mage venait involontaire d'activer montra ses limites et sa robe magique ne semblait plus réagir à ses désirs. Fâcheux mais elle venait de faire progresser leur enquête. Rosa n'était pas dénuée de piste.

En effet, il y avait donc un gisant dans le fond d'une cave de taverne. A cela, la mage rejoignit l'avis de Miellana. Quelle idée de vouloir se faire enterrer dans une cave remplie de barriques. Le tableau se présentait ridicule, une sculpture d'une femme shaakt, immobile et sereine entourée de bières et de vins. Cependant il devait y'avoir une raison pour qu'elle ait fait une aussi curieuse chose et la tavernière l'indiqua vaguement. La dépouille du prêtre prendrait la poussière dans ce lieu. Curieuse chose que cela, la taverne aurait été construite sur d'autres ruines ou comme ses descendants, il avait voulu se faire enterrer dans une taverne ? Il fallait entrer dans cette cave.

Rosa devait à cet instant trouver autre chose pour persuader la tavernière. Son imagination pour trouver des excuses valables s’essoufflait, elle n'était guère douée pour trouver des mensonges et moins encore pour les jouer, les rendre crédibles. Thalo quant à lui se réfugiait dans un silence mystérieux...

A chaque fois qu'elle devait chercher de l'alcool, cette tavernière voyait une tombe dans sa cave !

« Cette sculpture funéraire, cette tombe... »
commença Rosa maladroitement « Cela m'intéresse... Eh bien parce que je sens que mon étude va pouvoir bénéficier d'une découverte splendide ! Comme je vous l'ai dit, j'ai une passion pour l'Histoire et plus encore lorsqu'elle concerne la déesse Valshabarath. C'est en fouillant des ruines abandonnées d'un temple que j'ai découvert son nom, mais à présent... Vous m'apprenez que je vais peut-être découvrir sa tombe. Ou du moins un indice que pourrait me donner la défunte Ergana. Pourrai-je jeter un œil sur son gisant ?  »

Peu sure d'avoir réussi ce que le pouvoir de sa robe avait fait si bien, Rosa changea de sujet. Miellana lui avait trouvé une auberge pour rester à Gwadh le temps de trouver cette relique, la mage lui répondit d'une voix un peu faible : 

« Oui, bien sur. J'ai entendu parler de cet établissement. Je vous remercie. Nous allons prendre une chambre à l'auberge du temps ancien... Ça ne te dérange pas Thalo ? Non bien sur, ça ne te dérange pas. »

Elle venait d'oublier que l'avis d'un esclave n'était pas à demander. Le wiehl habitué à répondre fut déconcerté mais se contenta de baisse la tête.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 10:31 
Admin

Dirigé de Rosa

Miellana fit la sourde oreille à ta tentative de vaine séduction, l'amadouer n'était pas chose facile et parler de sa cave n'était pas le mieux, elle qui détestait descendre dans les réserves.

"Vous n'avez plus rien à faire ici, allez donc prendre du repos à l'auberge, ce long voyage a du vous fatiguer."

En d'autres termes, elle vous demandait de quitter son établissement, votre présence n'était plus désirée. Elle remarqua tout de même le comportement bien familier que tu entretenais avec Thalo.

(((HRP : Tu es en phase de libre, tu peux faire un post ou plusieurs à ta guise mais tu l'as bien compris, cette taverne est la clé pour toi.)))

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 23:51 

Rosa fixait l'armure vide de son protecteur, son propriétaire qui avait gardé juste le heaume. Tous deux avaient longuement réfléchi à ce plan, les risques paraissaient grands. Tomber dans les griffes de la milice shaakt serait terrible car elle ne se montrait pas aussi cordiale que ses homologues humains. Toutefois celle de Gwadh avait pour réputation d'être plus juste que les milices des autres cités elfes noirs. Finir dans un cachot sous terre n'était pas envisageable ni pour l'une ni pour l'autre. La méfiance de Thalo ne parvint pas à faire reculer la détermination de Rosa. La relique se trouvait sous la taverne des profondeurs, cela ne faisait aucun doute.

Ils avaient pris le temps de faire quelques achats utiles, des torches pour Thalo, des cordes, outres et plusieurs provisions, un grappin... Le groupe s'était véritablement équipé pour une exploration en règle. Cette fois ci, Thalo tenait à ce qu'ils soient prêts pour un temple maudit ou des cavernes et ravins escarpés. L'impressionnant fossé autour de la ville l'avait inspiré cette idée. Alors qu'il attachait le fourreau de son épée à sa ceinture, Rosa l'invita à descendre :

« Nous avons assez attendu. Il est temps de voir si cet Olath Gul ne s'est pas moqué de nous. »

Les rues se présentaient désertes et l'air se chargeaient des odeurs d'humidité. Un silence de mort fit hésiter les deux aventuriers à se lancer. La shaakt ouvrit finalement la marche après s'être assurée que personne ne les espionnait. Pas à pas, ils se rapprochaient de la taverne et Gaïa leur sourit, ils ne tombèrent sur aucune patrouille mais ils n'étaient pas rassurés pour autant. Même une fois en face de leur destination, leur inquiétude demeura intacte. Aucun signe de vie dans taverne des profondeurs, Thalo observa aux alentours puis osa un regard à l'intérieur du bâtiment. Personne, du moins dans le peu qu'il voyait dans toute ces obscurité. Aucun esclave ou vile tavernière en vue.

La porte s'ouvrit puis sortit Olath qui fit une révérence :

« Si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer. Faites comme chez vous.»

Le groupe avança en silence du mieux qu'il pouvait. Pour Olath Gul se fut fort aisé, son pas se montra léger et il courut vers la porte de la cave sans bruit. Rosa évita au possible de s'appuyer sur son bâton mais dans l'ensemble, la mage ne se fit pas remarquer. En revanche Thalo habitué peut-être à être lourd manqua plusieurs fois de se cogner contre une table ou une chaise. Il se voyait mal avancer courbé et à pas de loup d'autant qu'il portait tout l'attirail pour l'exploration.

« J'avais pensé à ce que votre ami fasse sensation. » maugréa Olath, «  J'ai pris quelques précautions, la tisane du soir de Miellana va la faire ronfler pendant un moment et j'ai acheté le silence des serviteurs... Mais évitez de laisser des traces de notre passage. Un meuble fracassé ou des verres brisés au sol par exemple, hm ?»

Thalo ne répondit pas mais la mage put l'entendre imiter discrètement le voleur dans son casque. Encore un compagnon de route qui ne plaisait pas au wiehl ! Olath indiqua une des portes au fond de la salle que la mage put à peine percevoir :

« La cave est par là. L'accès est verrouillé mais laissez-moi m'en charger. »

« Vous allez sûrement user de vos talents de gredin. »
marmonna un peu trop fort Thalo. « Crochets ou sculpter une réplique... »

« Oui ou je peux tout simplement utiliser la clef que j'ai empruntée à Miellana. Enfin si vous voulez du spectacle il faut me le dire. »

A cela, le shaakt poussa la porte et descendit l'escalier derrière. Rosa allait enfin voir à quoi ressemblait cette fameuse tombe...

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:41 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de discrétion (porte) : 66, réussite
Jet de discrétion (descente des marches Olath, Rosa, Thalo) : 60, 37 (-2 PV), 16 (-4 PV)

Lorsque Olath ouvrit la porte, elle ne grinça pas dans ses gonds, un bon point pour vous. Olath put descendre les marches sans encombre, usant de son talent pour faire attention à où il mettait les pieds. Ce fut différent pour vous. Tu commenças ta descente tranquillement jusqu'à ce qu'une marche se dérobe sous toi, ou plutôt ne glisse te faisant descendre les 4 dernières marches sur les fesses, des petits bleus pour la route. Pour Thalo, ce fut différent car il fut plus balourd que toi et chuta lourdement sur son séant en glissant sur la même marche que toi.

Une fois en bas, tu pourras constater qu'il fait aussi noir que lors d'une nuit sans lune. Impossible pour toi d'avancer ou de faire quoi que ce soit tant que tu n'auras pas un peu de lumière.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 15:43 

Olath ouvrit la porte en silence et leur fit signe de suivre en douceur. Rien ne semblait perturber le silence pesant ou s'agiter dans l'obscurité, pourtant Thalo n'arrivait pas à être tranquille. Un instant, il crut sentir la présence de quelqu'un ou quelque chose d'anormal dehors, qui observait par la fenêtre de la taverne. Il voulut avertir Rosa mais se ravisa, cette présence ou cette illusion s'était volatilisée. Le guerrier fut sorti de ses doutes lorsque la mage le pressa de passer devant.

Un escalier en pierre se dévoila alors, le plafond était bas conçu pour une silhouette shaakt, Thalo devait se pencher pour le descendre. Il fut stoppé par la main d'Olath, devant la perplexité du guerrier le voleur se justifia en faisant glisser son pied sur une marche. Le passage se présentait plutôt glissant. Olath murmura aux deux autres :

« Doucement... Il faut descendre avec prudence. Je comprends mieux pourquoi Miellana n'aime pas chercher quelque chose dans sa cave, il y a de quoi se rompre le cou. »

Le voleur put passer sans problème mais pour Rosa et Thalo une catastrophe allait se passer. À la fin de l'escalier, la mage trahie une nouvelle fois par son équilibre glissa sur une marche et entraîna son protecteur dans la chute. Les quatre dernières marches furent alors les plus bruyantes dans leur vaine tentative d'être discrets. Rosa put tomber dignement en quelque sorte, finissant simplement assise dans une glissade plutôt douloureuse. En revanche, le guerrier poussé par le poids de son équipement fit une roulade sur le sol, sans oublier deux trois chocs plus ou moins mauvais sur les marches et tomba finalement sur le dos, les bottes dernières à toucher le sol, complètement abasourdi et incapable de savoir ce qui venait de se passer.

Olath se massa calmement les yeux d'une main puis tendit celle ci vers la mage.

« On va dire que je n'ai rien vu. Rien de cassé ? »

« Non. »
répliqua Rosa déjà assez honteuse.

« Je vais éviter de m’asseoir un moment si vous permettez. » Thalo finit par se relever, par miracle son casque n'était pas encore défiguré. « Y'avait-il un piège ? »

« Tout à fait. » expliqua moqueur Olath. « Heureusement que la dame vous a poussé à temps vous auriez pu finir broyé ou brûlé par un tonneau piégé. Bon, les choses sérieuses voulez-vous ?  L'endroit est très sombre, nous ne pourrons progresser uniquement avec nos yeux. Passez moi une torche. »

Le guerrier utilisa alors le briquet sur une des torches, les flammes apparurent puis il tendit l'objet à Olath. Thalo alluma ensuite deux autres pour Rosa et lui même. Ils éclairèrent alors la cave.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 18:15 
Admin

Dirigé de Rosa

En allumant les torches, vous pouvez voir une longue pièce, faisant à peu près 6 mètres par 12 mètres. Tu trouves dans les coins à côté de l'escalier des barriques, des barriques et encore des barriques d'alcool. En portant ton regard un peu plus loin tu constates qu'il y a des boîtes qui sont empilés mais tu peux voir que ce n'est pas la fin de la pièce à cause des espaces entre les boîtes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante