L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ch7 : Le rituel
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 00:52 
Admin

Le passage dans le fluide est toujours une étape déstabilisante et vous avez l'impression de flotter dans le vide, entourés de lumières multicolores. Après quelques instants, vous arrivez tous à tour de rôle de l'autre coté, dans la galerie de la mine que vous aviez quittée le matin même. Le lieu est désert et seul le clapotis de l'eau de la rivière souterraine vient à vos oreilles.

Glaya, puis Netare vous rejoignent et Netare se met aussitôt à tracer au sol les mêmes symboles qu'elle avait tracé dans le monde des rêves. Tout en gravant ces cercles, elle vous indique la marche à suivre.

"Quand j'aurais fini les dessins ésotériques, je préviendrais Quahla que je suis prête et je commencerais à incanter. Cela devrait prendre cinq minutes et je ne devrais être dérangée sous aucun prétexte. Après, nous pourrons partir en bloquant l'accès à cette porte. Il serait trop dangereux que les forces d'Oaxaca puisse rejoindre à nouveau le monde des rêves et voler d'autres reliques."

Sujet du message: Re: Ch7 : Le rituel
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 23:58 

Comme à l'aller la traversée n'était vraiment pas agréable. Je n'y avais pas vraiment fais attention la première fois vu que je cherchais à rattraper Jakadi mais maintenant je pouvais voir des lumière m'entourer. Elles étaient de toutes les couleurs, chaudes et froides, et j'avais l'impression qu'elles me portaient sur le chemin qui menait au monde réel.
La première chose que j'ai remarqué en sortant de ce tunnel de lumière c'était que mon odorat avait retrouvé sa capacité optimale. L'odeur de Kerk et de Lind me venait plus clairement et les différentes odeurs émanant de la grotte m'étaient assez familières pour me le confirmer : Nous étions bien arrivés dans le monde des éveillés.
L'arrivée fut sans surprise : Kerk et Lind attendaient que nous arrivions et je me fis la remarque en posant mes pieds à terre que les trois personnes les plus aptes à combattre se trouvais ici.

(J'aurais du rester de l'autre coté en attendant que Glaya et Netare soient passées. Elles sont sans protection, si ce n'est pour la guerrière.)

Mais mes craintes furent injustifiées lorsque les deux femelles arrivèrent à tour de rôle dans la petite salle souterraine. Netare était à peine revenue qu'elle commença à tracer des symboles sur le sol tout en nous expliquant comment le rituel allait se dérouler :

"Quand j'aurais fini les dessins ésotériques, je préviendrais Quahla que je suis prête et je commencerais à incanter. Cela devrait prendre cinq minutes et je ne devrais être dérangée sous aucun prétexte. Après, nous pourrons partir en bloquant l'accès à cette porte. Il serait trop dangereux que les forces d'Oaxaca puisse rejoindre à nouveau le monde des rêves et voler d'autres reliques."

Lorsqu'elle mentionna les forces d'Oaxaca je fus agréablement rappelé que l'Esprit de la Dague avait été exorcisé et que j'étais maintenant libre de mes faits et gestes dans le monde réel.

(Profitons-en pour se rendre utile.)

"Bien, je vais aller voir s'il n'y a pas de surprise qui nous attendent près de la rivière. Crier s'il y a besoin d'aide."

Je laissais l'initiative à Kerk ou Lindeniel d'aller patrouiller du coté qu'ils avaient emprunté pour venir lorsque nous nous étions séparé. Je connaissais le coté de la rivière et j'espérais aussi trouver quelque chose là-bas.
J'espérais trouver Jakadi ou quelque chose qui m'assurerait qu'il était toujours vivant. S'il n'avait pas réapparu dans le monde des rêves il aura peut-être eu le réflexe de revenir sur ses pas, auquel cas son odeur et quelques traces pourraient me confirmer qu'il se trouve dans les parages.
Je m'approchais donc du bruit des gouttelettes avec un peu d'espoir.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:34 
 Site Internet  Profil

Après nos adieux, nous traversâmes enfin le fluide spatial, mettant un terme à cette aventure dans le monde des songes. Un terme dans ce monde oui ! Mais qu'en était-il dans le monde réel ? Des êtres maléfiques nous attendaient-ils de l'autre côté ou bien les avait-on tous exterminés ? Ce fut donc anxieux que je suivis Krochar dans la porte, connaissant une nouvelle fois la sensation étrange que nous imposait ce fluide. C'était comme si je volais dans le néant le plus total... Quelle impression bizarre ! J'espérais ne pas ressentir ça de si tôt, toutes ces aventures m'avaient exténué ! De l'autre côté, nous arrivâmes dans la mine, l'atmosphère se fit rapidement plus lourde, l'odeur du sous-sol renfermé était peu agréable. La rivière suivait son rythme régulier vu les sons qui nous parvenaient et rien n'avait bougé depuis notre traversée...

(Hé bien ! C'est comme si nos aventures n'avaient servi à rien...)

Puis, Netare et Glaya nous rejoignirent. La liseuse de rêves se mit aussitôt à tracer des symboles sur le sol, tout en nous expliquant qu'elle comptait bien sceller la porte à jamais au cas où de nouvelles troupes aient l'intention de pénétrer dans cet univers parallèle. Krochar prit habilement les devants en allant voir si quelques factions étaient prêtes à nous attaquer en cet instant de vulnérabilité, quant à moi, je proposai mon aide à Netare dans l'hypothèse où elle aurait besoin de l'aide de mes pouvoirs. Bien entendu, je ne doutais pas qu'elle soit capable de fermer l'entrée seule, mais étant donné que je n'avais pas grand chose à faire autant lui proposer mes services.
«Netare, puis-je vous aider de quelques manières que ce soit ?»

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:44 

L’elfe avança jusqu’à transpercer le fluide de son être immaculé. Alors, et pour la seconde fois, il se sentit partir. Littéralement partir. Comme si son corps mortel était aspiré, désagrégé, pour ne laisser la place qu’à l’immensité de son esprit, sans forme physique. Des flashs de couleurs, le néant, une sensation de non-être. Une non-sensation, en vérité.

Et puis le retour dans la chair. Une réincarnation dans son corps d’esthète beau et pur. Un modèle de perfection, un canon. Et il fut déçu du décor dans lequel il arriva. La mine souterraine n’avait pas changé. Elle était toujours aussi morne, aussi disgracieuse. Tellement réelle. Impropre à lui convenir, c’était certain. Un clapotis lointain rappelait aux souvenirs une rivière souterraine, et l’obscurité ambiante était terne et sans saveur.

Sitôt arrivée, la Liseuse de Rêve annonça qu’elle allait tracer des symboles au sol, afin de commencer le rituel. Le rituel qui permettrait de condamner l’accès à ce monde des Rêves. Le condamner définitivement. Y compris pour l’esprit de son père, qui y était prisonnier. Il était dommage de n’avoir pas pillé plus de ressources de ce monde extérieur si particulier. Mais l’elfe n’en avait cure : de toute façon, rien n’y était digne de lui non plus.

Alors, pendant que l’orque allait jeter un coup d’œil près de la rivière, et que l’enchanteur proposait son aide, Lindeniel se recula, et trouva un point d’observation qui lui permettrait de surveiller tant le bon déroulement du rituel que les différentes entrées qui menaient là. Sa javeline à la main, il guettait le moindre mouvement.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 14:57 
Admin

Krochar >
Un peu plus loin dans le tunnel, tu atteins la rivière souterraine. Malheureusement, aucun signe de Jakadi, ni aucune présence extérieure.

Kerkan >
Netare réfléchit un instant, puis te répondit d'un air posé.

"Dans l'exécution du rituel, ce n'est pas possible car il demande une grande connaissance de la magie du monde des rêves. Mais vous pourriez m'être utile pour me transmettre un peu de votre énergie magique. Ce que je vais faire demande de la puissance et si je pouvais me reposer sur vous pour amplifier mes forces, j'aurais plus de chances d'y arriver. tout ce que vous à faire, c'est vous asseoir ici, près de moi et vous concentrer pour canaliser votre magie dans votre main et la laisser couler."

Elle s'assit dans un anneau au milieu du demi-cercle et indique à l'aquamancien sa place. Une fois qu'il est assis, elle lance un caillou dans le fluide.

"Allons-y"

Glaya de son coté part explorer les mines pour vérifier les environs.

Lindeniel >
Jet d'observation : réussite critique

De ton poste de garde, tu peux observer tranquillement les environs. Du piège que vous aviez passé, tu peux voir que l'acide ne coule plus, mais quelques reflets t'indiquent que des fils invisibles et collant sont encore là.

D'ailleurs, Glaya s'apprête à passer par le couloir piégé pour continuer son exploration.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 01:10 

Dissimulé dans les ombres de la mine, sous les replis de sa cape, sous le couvert de sa capuche, l’elfe blanc guettait. Il scrutait le moindre mouvement avec une attention féline. Tout dans son attitude rappelait l’esprit de chasse des félins, fiers et arrogants, juchés pour bondir lestement sur leur proie, avec rapidité et silence.

Un lynx au regard acéré, qui, suivant la marche de Glaya vers le tunnel que lui et Kerkan avaient emprunté avant d’entrer dans le monde des Rêves, aperçut un des filins gluants qui parsemaient toujours le couloir, malgré que l’acide ne soit plus présent. Le piège était toujours tendu, et cette idiote de paladine se jetait dedans sans s’en soucier.

Il l’observa un moment s’en approcher, se demandant s’il devait ou non intervenir. Il trouverait ça tellement grisant qu’elle se fasse pendre par ces filins. Qu’elle se fasse emprisonner comme dans la toile d’une araignée. Et qu’elle périsse là, folle humaine décadente à l’esprit aliéné. Son regard perçant s’intensifia, et il s’imagina l’image de la rousse, engluée dans les fils qui resserreraient leur étreinte à mesure qu’elle se débattrait. Elle le méritait. Ils le méritaient tous, de par leur infériorité évidente.

Mais Lindeniel décida d’intervenir. À l’instar de Zewen, il avait le pouvoir de contrôler le destin des gens. Et il usa de ce pouvoir avec délectation. Elle pouvait encore lui servir. Une guerrière farouche, fraiche puisqu’elle n’avait que peu combattu dans le monde des Rêves, contre les orques, ne serait pas de trop dans leur petit groupe, si les monstres prédits arrivaient. Si les cauchemars reprenaient. D’une voix sifflante et claire, il l’interpela.

« Psssss t ! Pas par-là, péronnelle ! à moins de vouloir vous retrouver pendue à des fils gluants. Revenez tout de suite ici, et laissez ce passage tel qu’il se trouve, prêt à accueillir des ennemis. »

Son ton était froid, et sec. Et pourtant il venait de lui sauver la mise. Pour se sauver lui-même d’un combat trop acharné. Sans plus lui parler, il reprit son observation, se tassant dans les ombres à nouveau.

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 02:20 
Admin

Glaya sursaute à l'appel de Lindeniel et elle se hâte de rejoindre l'hinion pour veiller au déroulé du rituel. Elle lui demande néanmoins quelque chose.

"Merci Lindeniel pour votre aide. Mais comment pourrons nous sortir ? Il y a bien un moyen de passer ce piège si vous êtes arrivés par là. En tout cas, la rivière ne permettra pas de sortir. Du moins, pas par le chemin que l'on connaissait."

De son coté, Netare démarre le rituel. Elle entonne des litanies dans une langue aux consonnances elfiques mais dans une langue qui vous est tous inconnue. Des grondements résonnent dans les galeries et les symboles au sol s'illuminent. Puis Netare prend la main de Kerkan et tend l'autre vers le fluide. Un jet lumineux apparait alors depuis son corps pour jaillir dans le centre de la porte des rêves. Ce transfert d'énergie s'étend à Kerkan et des vagues lumineuses partent de son corps pour passer dans sa main et celle de Netare avant de rejoindre l'énergie de la liseuse des rêves. L'aquamancien pouvait sentir sa puissance se faire pomper. C'est comme si Netare était aspirée dans le vide et qu'elle s'accrochait au bras de Kerkan, amenant une traction monstrueuse, sauf que ce n'était pas sur un plan physique mais un plan mystique. Cela demande un effort inhabituel, mais il n'était pas en danger.

Netare continue son incantation pendant bien cinq longues minutes, puis le flot magique s'atténue jusqu'à disparaitre. Elle semble épuisée et l'aquamancien est dans un état semblable. Glaya n'ose piper mot devant la prouesse magique et demeure tranquille, non loin de Lindeniel.

D'un coup, une petite boule lumineuse jaillit du fluide spatial pour s'enfoncer et s'éteindre dans la pierre rouge de la bague de Netare. Celle-ci écarquille les yeux et se relève l'air alarmée.

"Le rituel est réussi, mais j'ai une mauvaise nouvelle de la part de Quahla. Les nuages noirs sont tombés et ont commencé à se matérialiser en une abomination telle qu'elle a fuit au plus vite. Elle s'approche du portail dimensionnel et sera bientôt là !"

(((On arrive à une phase capitale où chaque action avant l'arrivée de la bête peut être utile. Je répondrais donc à chacun de vos rps pour avancer vos interactions avec les pnjs et vos actions. Au niveau temps rp, vous avez peu de temps, de l'ordre de de deux minutes à maximum un quart d'heure. N'envisagez donc pas de rp que vous construisez une baliste pour recevoir l'ennemi, vous aurez à peine ramener deux poutres et dessiner un bout de plan qu'elle sera là, même si c'est exécuté en un seul rp posté demain. Au niveau du temps irl, vous avez jusqu'au mercredi 27 juillet au soir, moment où quelque chose passera le fluide.)))

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 20:23 

L’humaine semblait reconnaissante pour la remarque de l’elfe. Il n’en avait cure, même si c’était la moindre des choses qu’elle lui devait. Une reconnaissance éternelle d’avoir eu la pitié d’épargner sa misérable vie du piège insondable qui menaçait son être. Une reconnaissance qui devrait se manifester sous la forme d’une adoration puissante et servile à son égard. La même adoration que tous les vivants, ces mécréants inférieurs, lui devaient de par leur simple présence sur le même sol souillé que lui. Son regard se posa sur l’humaine, qui galopait pour le rejoindre, tout en se plaignant de leur situation. Certes elle était désastreuse, et ils se feraient tous vraisemblablement tuer pour leur incompétence notoire, mais c’était là leur destin de misérables aventuriers véreux. Celui de Lindeniel, âme parfaite dans l’absolu, était tout différent. Il survivrait, contrairement à ces raclures de cabinet, et serait d’autant plus vénéré pour cela. Le sauveur du monde, le changeur de destinées, l’égal de Zewen. Surpassant les autres pseudo-divinités défaillantes et exclusivistes dans leur domaine.

« Contentez-vous de rester discrète pour le moment. »

Alors qu’elle s’inquiétait sur la possible sortie qu’ils emprunteraient, Netare chantonnait faussement des airs sans mélodie, mélopée incompréhensible mêlée de baragouinements à consonance magique, mais qui n’évoquaient rien pour le plus noble des Hinions. À ses côtés, Kerkan se faisait pomper son énergie avec consentement, superbe tentative d’altruisme, qui ne faisait au final que mettre en exergue sa propre faiblesse constitutionnelle. Il ne valait guère mieux que Krochar, qui s’était enfui, ou presque, vers la rivière souterraine.

Puis, après quelques instants, la Liseuse de rêves affirma que le rituel était un succès, ce qui surprit presque Lindeniel, qui ne s’attendait pas à trouver des gens capables autour de lui, mais l’annonce de la mauvaise nouvelle rétablit les choses dans le bon ordre : elles étaient toutes les deux, Netare comme Quahla, de faire quelque chose sans qu’il y ait une terrible contrepartie en échange. Un monstre, une créature monstrueuse approchait, et serait prochainement face à eux.

Un plan machiavélique avait déjà commencé à germer dans l’esprit du Blanc. Un plan infaillible, que ses compagnons ne pouvaient qu’accepter. Il leur héla, se dressant pour se faire entendre…

« Écoutez tous ! Nous devons agir finement, cette fois, si vous en êtes capables. J’ai, pour ce faire, une idée qui ne manquera pas de vous plaire, de par sa géniale simplicité astucieuse. »

Il se faisait un peu mousser… à peine.

« Chacun d’entre nous doit se trouver ici une place cachée, un endroit d’où le monstre qui arrive ne saura le voir, en sortant de son monde. Vous, Glaya, vous devrez faire diversion pour attirer le monstre dans le piège que je viens de vous éviter. Soyez inventive : l’immonde bête qui sortira d’ici quelques secondes ne sera pas envieuse d’une coupe de fruits frais, mais bien de chair sanguinolente. Mettez-vous donc en travers de sa route, et évitez-le au dernier moment, afin qu’il se jette dans le piège… Sauf bien sûr, si vous avez une solution qui permettrait de ne pas vous mettre en danger. Un sortilège, ou je ne sais quelle autre astuce magique. »

Il avait prononcé ce dernier mot avec dédain. La magie était l’expression des dieux et déesses élémentaires, ceux dont il reniait le pouvoir. Lui valait mieux que tout ça…

« Lorsque le monstre sera coincé dans ses entraves, nous pourrons sortir de nos cachettes pour l’asséner de coups vifs, rapides et puissants. Jusqu’à son trépas. »

Il marqua une pause, pour ménager ses effets… Et conclut :

« Veuillez ne plus traîner ! »

Et il se replia de nouveau sur lui-même, confiant en sa propre stratégie, car c’était la seule acceptable. Reclus dans les ombres, il attendrait le monstre dont le sang maculerait bientôt le sol pierreux de la salle souterraine.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:55 
Admin

Netare se précipita vers Lindeniel pour écouter attentivement sa proposition, puis elle acquiesça et chercha du regard une planque. Glaya par contre restait plus dubitative.

"Je pense qu'aucun de mes sorts ne peut amener l'ennemi dans le piège. Mais j'ai du mal à imaginer l'être qui arrive me foncer dessus et aterrir dans les fils bêtement. A moins que je sois dans les fils ou derrière eux. Mais comment passer dedans ? Vous l'avez bien fait vous."

Netare prit alors la parole.

"Il y a des sorts permettant de faire des illusions ou des doubles. Je ne suis pas sûr de pouvoir en lancer un avec la fatigue qui m'accable depuis le rituel, mais je pourrais essayer. A moins que... Kerkan, saurez vous lancer un tel sort ?"

Elle avait l'air effectivement faiblarde et chancelante, plus que l'aquamancien.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:41 

Je m'y attendais mais l'absence de Jakadi près de la rivière me fit quand même un petit pincement au cœur, comme si sa seule présence aurait suffit à me remettre de tout ce qui s'était passer. Une petite vérification des alentours et j'étais sûr que personne n'était passé depuis un certain temps.

(Au moins ça veut dire que les guerriers ne sont pas revenus par ici. Ils ont dû fuir dans les montagnes.)

Au bord de la rivière je vis le puissant courant balader des morceaux de roches plus ou moins gros. Je me fis la remarque que la vie ressemblait vraiment à ces cailloux : poussée par une force qui nous amène à rencontrer d'autres comme nous, à traverser des obstacles, à se laisser porter parfois ou à vouloir revenir en arrière. Il y a des moments où les rochers sont bloqués par une déformation de la berge, tout comme la vie peut nous sembler figer à certains moment.

Au plus profond de mes pensées je me trouvais face à une situation qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Cela me semblait presque irréel : j'étais seul. Mes compagnons étaient dans la salle à proximité mais je ne les entendais pas et je ne les voyais pas. J'étais seul. L'Esprit de la Dague m'avait quitté et aucun fantôme ne venait m'agresser parce que je pensais trop fort à lui. J'étais seul.
Trop seul. Au plus profond de moi je voulais retrouver des amis. Non pas que mes camarades actuels ne méritaient pas mon amitié, mais j'avais l'étrange sentiment qu'une fois cette aventure terminée, une fois que le portail sera définitivement clos, tout le monde partira de son coté. Pour Lindeniel ce n'était pas une perte mais je m'étais attaché à Kerk, Glaya et surtout Jakadi. J'en étais attristé.

A ce moment-là un flot d'émotions m'arriva à la gorge. Toutes les sensations de solitudes que j'avais pu ressentir durant cette aventure se mélangèrent et formèrent un plus grand sentiment d'abandon. Mes compagnons n'étaient que temporaires, un de mes meilleurs amis était porté disparu, ma femelle avait été arrachée à mon esprit… même l'Esprit de la Dague n'était finalement plus là. Le sentiment de liberté que cela m'avais fait ressentir en traversant le portail me semblait lointain maintenant, remplacé par le vide de la solitude.
Je me suis lentement mis à pleurer. Depuis plusieurs années ce devait être la première fois que je pleurais par mes seules émotions et pas la douleur. En voyant mon reflet déformé par le courant dans la rivière je me vis pleurer comme il y a cinq ans.

J'ai pleuré en silence dans ma caverne, priant pour qu'on ne vienne pas me déranger. J'ai pleuré ma solitude jusqu'à ce que les larmes ne coulent plus.

(Si seulement j'avais… quelqu'un.)

(… j'ai eu quelqu'un. J'avais ma femelle. Et elle est toujours là, quelque part dans le monde. Peut-être même qu'elle se souvient de moi. J'étais trop jeune pour me rendre compte du lien qui nous unissaient mais j'ai fini par comprendre. Si je tiens à elle, elle tient peut-être à moi.)

C'est aussi simplement que ça que je me repris de mes sombres pensées. J'étais seul, oui, mais j'étais seul ici. Dans le monde, quelque part, se trouvait peut-être quelqu'un qui désire me retrouver et de terminer cette solitude.
Je me suis juré de la retrouver, malgré le vide dans mon esprit. Où qu'elle soit j'allais remonter sa trace jusqu'à elle !

(La trouver, venger mon village, faire connaître le nom des Brrati… trop de promesse, Krochar, trop de promesse.)

Je me suis rappelé l'immédiat : protégé Netare. Je ne faisais pas une grande réussite en restant dans ma caverne à pleurer pour une solitude que j'avais moi-même choisis. Je me suis retourné pour revenir auprès de la magicienne et juste à temps car au moment où j'arrivais Netare finissait sa phrase :

"…de la part de Quahla. Les nuages noirs sont tombés et ont commencé à se matérialiser en une abomination telle qu'elle a fuit au plus vite. Elle s'approche du portail dimensionnel et sera bientôt là !"

(Milparda ! Il va falloir faire vite.)

Et ce fut Lind le plus rapide de tous. En quelques instants il s'écria avoir trouvé un plan infaillible et simple qu'il décrivit aussitôt :

« Chacun d’entre nous doit se trouver ici une place cachée, un endroit d’où le monstre qui arrive ne saura le voir, en sortant de son monde. Vous, Glaya, vous devrez faire diversion pour attirer le monstre dans le piège que je viens de vous éviter. Soyez inventive : l’immonde bête qui sortira d’ici quelques secondes ne sera pas envieuse d’une coupe de fruits frais, mais bien de chair sanguinolente. Mettez-vous donc en travers de sa route, et évitez-le au dernier moment, afin qu’il se jette dans le piège… Sauf bien sûr, si vous avez une solution qui permettrait de ne pas vous mettre en danger. Un sortilège, ou je ne sais quelle autre astuce magique. Lorsque le monstre sera coincé dans ses entraves, nous pourrons sortir de nos cachettes pour l’asséner de coups vifs, rapides et puissants. Jusqu’à son trépas. »

Glaya semblait sceptique et exprima ses craintes :

"Je pense qu'aucun de mes sorts ne peut amener l'ennemi dans le piège. Mais j'ai du mal à imaginer l'être qui arrive me foncer dessus et atterrir dans les fils bêtement. A moins que je sois dans les fils ou derrière eux. Mais comment passer dedans ? Vous l'avez bien fait vous."

"Peut-être que la créature n'aime pas la lumière, étant faite elle-même de nuages noirs. Si tu t'entoure de ton aura de lumière, celle qui avait affaibli l'Esprit de la Dague, peut-être qu'il te verra comme une cible à éliminer rapidement, et donc à charger, de peur que tu ne lui lance un sortilège. Tu pourrais même l'inciter encore plus si tu lui lançais un sort lumineux."

Mais Netare lança une autre idée :

"Il y a des sorts permettant de faire des illusions ou des doubles. Je ne suis pas sûr de pouvoir en lancer un avec la fatigue qui m'accable depuis le rituel, mais je pourrais essayer. A moins que... Kerkan, saurez vous lancer un tel sort ?"

(De tels sorts seraient effectivement de précieux éléments de surprise.)

Image

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:07 
 Site Internet  Profil

Tout s'enchaîna à une vitesse déconcertante. Je n'eus pas le temps de réfléchir à tout ce qu'impliquaient mes paroles, mais j'acceptai d'aider Netare dans le rituel. Apparemment, elle allait se servir de mes pouvoirs pour l'aider à refermer la porte. Je m'exécutai donc, appelant mes fluides dans mes mains comme elle me l'avait demandée. Ce n'était pas chose aisée, mais je réussis tout de même à manipuler les fluides pour les concentrer à un endroit précis. J'avais l'impression de posséder toute mon énergie, toute ma capacité de combat entre mes doigts, chose étrange qui ne semblait pas émouvoir les autres personnes. En même temps, ni Lindeniel, ni Krochar ne maîtrisaient la magie et ne se doutaient pas tout ce qui était en train de se tramer tout autour de nous. L'atmosphère était chargée d'énergie élémentaire, prête à exploser à tout moment. Je faisais de mon mieux pour contrôler le flux d'énergie qui se dirigeait vers Netare. Je la sentais aspirer mes pouvoirs, mon énergie, mais ce n'était pas pour rien, il le fallait ! Après tout n'étais-je pas «l'élu» celui à qui on pouvait tout demander sans rien en retour ?

Mes forces commençaient à m'abandonner, mais ce n'était rien en contre-partie de ce que devait faire la jeune fille. Ses traits commençaient déjà à se durcir pour maintenir le sortilège en place, pour sceller une bonne fois pour toute la porte des rêves. Néanmoins, dès qu'elle eut fini son rituel, elle nous expliqua que le monstre que l'on avait aperçu était déjà en train de nous retrouver. J'étais exténué, une vraie loque sur pattes qui ne désirait qu'une seule chose : se reposer. En deux trois mouvements, Lindeniel nous sortit une stratégie à mettre au point rapidement pour vaincre le monstre. Glaya devrait faire bouclier dans les fils qui nous avaient déjà piégés l'elfe et moi et une fois qu'il serait bloqué on le tuerait violemment avec toute notre force de frappe. Ce n'était pas très délicat mais jusque là, la technique bourrine avait réussi à merveille ! Glaya eut quelques doutes, chose que l'on pouvait comprendre étant donné qu'elle allait jouer l'appât;la moindre erreur et elle passait l'arme à gauche. De son côté Netare eut l'idée de lancer un sortilège d'illusion, mais elle était bien trop faible pour le lancer et me demanda donc si je pouvais faire une telle chose.
«Je dois bien avouer que je n'ai jamais essayé de lancer de tels sorts. Mais, je veux bien essayer s'il le faut. Malgré ma fatigue je devrais pouvoir utiliser encore la magie. Après tout, ne suis-je pas un mage depuis ma naissance ?»

Revigoré par cette idée, je me mis en quête de créer mon double à l'aide de mes fluides. C'était un sort assez éloigné de ceux que je possédais mais d'un autre côté, je devais bien un peu m'exercer. À cela, je devais ajouter une fatigue accablante qui me poussait au sommeil. Bref ! Pour être clair, je n'étais pas dans mon assiette pour apprendre un nouveau sortilège par moi même. Je me concentrai, appelant ma magie, mes fluides qui vinrent d'eux-mêmes à ma rencontre. Ils étaient là, en moi, je n'avais plus qu'à créer un double de moi-même pour attirer la bête dans notre piège. Ce n'était pas évident pour moi de réaliser un tel sort, je n'étais pas un artiste alors projeter mon image dans une grotte me semblait quelque peu complexe. Mais, rapidement j'eus l'idée d'utiliser la lumière qui était en moi pour construire l'illusion. Je fis d'abord apparaître les contours de mon corps, une silhouette informe apparue là où nous avions subi l'impact des fils. Je ne réussis qu'à faire apparaître une forme spectrale qui n'avait rien de ressemblant avec ma personne, mais alors rien du tout...

(Bon ! C'est pas gagné cette histoire !)

Je ne devais pas m'énerver, même si la grande faucheuse approchée à grands pas ! Je ne savais même pas si mon illusion serait utile, cependant, cela me permettait d'agir et de montrer de quoi j'étais capable. Je continuai de me concentrer, me projetant en moi-même encore plus profondément. J'étirai les contours, les lignes de la silhouette pour tenter de créer un clone. Déjà, je réussis à donner une forme qui me ressemblait en taille et en poids. Mais, ce n'était pas suffisant ! Je devais l'habiller et lui donner un visage car pour l'instant, j'avais un fantôme qui me faisait face et qui ne ferait pas tomber le monstre dans le piège, ça c'était évident... Je persistais dans ma concentration, faisant fi de ma fatigue et m'appliquais dans mon art, dessinant mes yeux, ma bouche, mes narines. Je rajoutai des couleurs, des textures et des plis. Bientôt mes vêtements habillèrent le mannequin qui commençait à me ressembler. Par contre, le visage que j'avais créé n'était pas parfait et un des yeux n'était pas à la bonne hauteur. J'espérais que cela suffirait car je n'avais pas mieux en réserve, je n'étais pas un professionnel du dessin et même accompagné de ma magie ce n'était pas exactement ce que j'aurais imaginé...
«Bon qu'en dites-vous ? Ce n'est pas exceptionnel mais bon...»

J'aperçus que les dessins qui ornaient mes vêtements étaient ridiculement grossier par rapport à la finesse de la rose d'argent brodée dans mon dos. J'étais désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais les conditions n'étaient pas propices à la création de sortilège...

Image

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:30 
Admin

Apprentissage du sort réussi : Je ne sais pas si tu voulais faire le sort évo clone d'eau ou le sort rp illusion, mais vu la description, j'ai opté pour illusion.

Glaya ne répond pas immédiatement, laissant l'aquamancien tenter son tour de magie. Celui-ci s'en sortit pas trop mal et un deuxième Kerkan, avec quelques défauts mineurs qui ne suffiraient pas à un monstre attaquant à percevoir la supercherie. De plus, l'illusion trônait au milieu du couloir, parmi les fils invisibles.

Glaya fit une moue dubitative et parla avec un ton ou le soulagement se mêler à la déception.

"Bien, Kerkan a su faire un appât très convaincant. Je perds mon rôle."

Puis elle se tourna vers Krochar pour répondre à sa proposition précédente.

"C'est une bonne idée, mais je ne peux jeter l'aura que sur moi. Je le ferais donc au dernier moment, une fois le piège des fils effectué. Ca devrait effrayer la créature. je peux en tout cas utiliser dès maintenant un sortilège pour nous aider. En priant Gaia, je vais l'ammener à nous confier une grande puissance. Toi, Lindeniel et moi serons renforcés par la lumière divine et nos coups seront galvanisés. Qu'en dites vous ?"

A son tour, Netare, qui avait trouvé une cachette dans un renfoncement naturel de la galerie, s'adressa à tous.

"De mon coté, ma magie est presque réduite à néant, mais je pense pouvoir faire un enchantement pour enflammer le sol devant la porte des rêves, forçant l'ennemi à traverser un champ de flammes sur plusieurs mètres. Puis à son arrivée, j'utiliserai ce qu'il me reste de magie pour me transformer en farouche guerrière et vous aider au corps à corps. En dernier recours, j'aurais bien un ou deux artifices, mais rien de transcendant."

Disant cela, elle remua le poignet et fit tinter les anneaux métalliques auxquels trois animaux de porcelaine étaient encore accrochés.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 23:53 

«Je dois bien avouer que je n'ai jamais essayé de lancer de tels sorts. Mais, je veux bien essayer s'il le faut. Malgré ma fatigue je devrais pouvoir utiliser encore la magie. Après tout, ne suis-je pas un mage depuis ma naissance ?»

(Quoi ? Je ne savais pas que la magie était innée, j'étais certain que ça s'apprenait dans des livres ou avec un maître pendant longtemps. Intéressant.)

Loin de me rendre la magie plus acceptable, cela ne me rendait que plus méfiant. Une capacité qui n'était à la disposition qu'à une sorte d'élite me semblait être quelque chose à détruire et non pas à laisser se propager au fil des générations.

(Enfin, je ne peux pas en vouloir à Kerk d'être né avec.)

Il se mit en position, ce qui consistait juste à rester debout et concentré sur un point dans le couloir où se trouvait le piège. Je m'attendais à ce qu'il lance une incantation ou fasse des signes mais sans que je perçoive le moindre mouvement une forme apparue dans le couloir.
Au début elle n'était qu'une sorte d'ombre de corps humain, mais elle se fit plus précise, plus ressemblante tandis que Kerkan utilisait son esprit pour former son propre double. Au final il avait réussi à créer une copie qui n'avait que des défauts mineurs et que j'aurais certainement pris pour un adversaire dans un combat.

«Bon qu'en dites-vous ? Ce n'est pas exceptionnel mais bon...»

(Pas exceptionnel ?! Créer un mirage de soi-même dans une grotte !?)

"Tu te sous-estime Kerk, j'en connais peu qui peuvent en faire autant."

Glaya approuva, elle aussi, et fut soulagé de ne plus jouer les appâts, même si elle semblait à moitié déçue par ce tour des choses. Puis elle s'adressa à moi, revenant sur ma proposition d'auparavant :

"C'est une bonne idée, mais je ne peux jeter l'aura que sur moi. Je le ferais donc au dernier moment, une fois le piège des fils effectué. Ca devrait effrayer la créature. je peux en tout cas utiliser dès maintenant un sortilège pour nous aider. En priant Gaia, je vais l'amener à nous confier une grande puissance. Toi, Lindeniel et moi serons renforcés par la lumière divine et nos coups seront galvanisés. Qu'en dites vous ?"

(Hmm, Gaia est une puissante divinité si elle peut nous rendre plus fort. Mais ça risque d'entrer en contradiction avec les traces maléfiques que l'Esprit de la Dague a oubliées en partant de mon corps. Avec un peu de chance ça pourrait les faire disparaître.)

Netare, déjà cachée, proposa elle aussi un soutien magique :

"De mon coté, ma magie est presque réduite à néant, mais je pense pouvoir faire un enchantement pour enflammer le sol devant la porte des rêves, forçant l'ennemi à traverser un champ de flammes sur plusieurs mètres. Puis à son arrivée, j'utiliserai ce qu'il me reste de magie pour me transformer en farouche guerrière et vous aider au corps à corps. En dernier recours, j'aurais bien un ou deux artifices, mais rien de transcendant."

Elle nous montra alors les pendentifs en porcelaines qui pendouillaient à son poignet, comme celui qu'elle avait donné à Quahla.

(Ramenez d'entre les morts ça n'a rien de transcendant ? Je dois vraiment essayer d'en apprendre plus sur la magie, c'est vraiment pas bénin.)

"Bien, je ne suis pas un fan des sortilèges mais je sais reconnaître un avantage quand on m'en propose un. Glaya si tu peux prier Gaia assez… vite, fait-le avant que la créature n'arrive. Netare si tu peux faire le mur de flamme sans trop te faire remarquer quand la créature arrive, elle va peut-être croire que c'est le clone de Kerk qui l'a lancé et va sûrement le charger. Si c'est trop risqué fait-le avant. Sinon on suit le plan de Lind, je vais me cacher près du portail pour pouvoir réagir si ça ne se passe pas comme prévue. Dès que la créature arrive et attaque tu devrais te transformer en guerrière, vu ce qui arrive on va avoir besoin de beaucoup de soutien au corps à corps."

(Bon, maintenant je vais devoir me trouver un coin bien camouflé.)

Vu m'a carrure ce n'était pas facile mais en fouillant bien j'espérais tomber sur un relief pratique pour me cacher.

Image

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 13:43 

Que Lindeniel puisse passer dans un piège mortel en s’en tirant ne paraissait pas étrange. Mais qu’une humaine, toute paladine qu’elle fut, prétende pouvoir en faire de même, cela relevait du ridicule le plus prononcé ! L’elfe pur n’eut cependant pas à dévoiler ses secrets, puisque bien vite, Kerkan trouva une solution, suite à la demande de Netare, pour palier au léger problème éthique du plan de Lindeniel. Enfin problème… Seulement si le sacrifice d’êtres abscons et inutiles était vu comme tel, bien entendu. Ce qui n’était en rien le cas de l’hinion. Lindeniel nota qu’il fallait qu’ils soient deux têtes pensantes – et c’était un bien grand mot, en parlant de l’enchanteur et de la liseuse de rêves – pour pouvoir trouver une faille minime et substantielle dans le plan vif et rusé de l’elfe parfait. Rien ne l’égalait.

Krochar donna son avis sur la question, mais c’était un guerrier orque : son avis n’avait que peu d’intérêt et de considération, que ce fut pour Lindeniel ou les autres. Glaya prit pitié de lui en affirmant qu’il s’agissait d’une idée constructive, mais l’elfe resta perplexe. Quoi qu’il en fut, Kerkan venait de créer son double. Enfin, un brouillon de lui-même. La créature n’y verrait que du feu, bien entendu, mais ça indiquait de manière flagrante l’imperfection notoire de l’enchanteur novice. Et puisqu’il demandait l’avis des autres, Lindeniel ne se priva pas d’un petit plaisir personnel, en affirmant dédaigneusement :

« En effet, ce n’est pas exceptionnel. »

Il darda de son regard sombre le manieur de magie, et détourna aussitôt les yeux, alors que Glaya indiquait qu’elle renforcerait les coups et l’endurance de l’elfe autant que les siens. Il plissa les yeux. Enfin cette petite avait compris son rôle de servitude à l’égard du noble blanc.

Netare affirma ensuite pouvoir se changer en guerrière émérite, au cas où. Ça pouvait être utile. Tout comme sa proposition de champs de flammes.

Du discours que l’orque abruti prononça ensuite, Lindeniel ne retint que l’essentiel : il avait, une fois de plus, écorché son nom. Il lui lança un regard assassin, rêvant de pouvoir le transpercer de sa lame avec sadisme et plaisir mêlés. D’une voix sifflante et sévère, glacée, il corrigea :

« Lindeniel, espèce d’analphabète chronique ! »

Et ce disant, il se dissimula à son tour, au creux de sa cape de fusion rocheuse, derrière l’ombre d’une roche de la salle souterraine. Il n’y avait plus qu’à attendre l’arrivée du monstre. La main serrée contre le manche de sa javeline récemment acquise, il patienta…

Tous méprisables...

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:55 
 Site Internet  Profil

Bien ! Un double potentiellement ressemblant se trouva en face de moi. Glaya et Krochar le trouvaient suffisant pour berner la créature quand à Lindeniel... Je pouvais me tromper, mais j'avais l'impression que mon clone ne le satisfit pas outre mesure. Dans tous les cas, nous devrions nous en contenter, mes dons n'étaient pas sans faille et encore moins lorsque je devais apprendre un nouveau sortilège sur le fait accompli comme cela était le cas. Pour le reste de la stratégie, Glaya userait d'un de ses charmes sur Lindeniel et sur elle-même pour accroître sa force. Quant à Netare, elle nous montra une nouvelle fois son bracelet d'où elle en avait retiré la figurine canine afin de protéger la dame des rêves... Selon elle, et j'avais quelques difficultés à la croire, la liseuse de rêves était en mesure de se changer en «farouche guerrière»... Je l'observai en coin, en regardant sa carrure et sa musculature et me tournai avant de me mettre à pouffer maladroitement.

(Kerkan ne te moque pas, elle risquerait de mal le prendre, sois plus subtil...)

Lorsque j'eus enfin repris mes esprits en soufflant un bon coup, je demandai à Netare si elle était sûre que combattre était une bonne solution pour elle :
«Vous êtes certaine que vous ne voulez pas rester à l'abri ?»

Chacun partit ensuite se cacher dans des renforts afin de surprendre le monstre qui était prêt à nous tomber dessus à tout moment. Je fis de même et trouvai un renfort dans la grotte pour n'intervenir que lorsque cette chose infâme serait prise au piège dans les fils ensorcelés qui nous avaient déjà piégés une première fois. Encore fallait-il qu'il se jette tête baissée dans mon sortilège pour se perdre dans l'acide qui risquait de lui tomber dessus à tout moment. L'idée était en tout cas extrêmement ingénieuse et j'espérais de tout mon cœur qu'elle fonctionne !
«De mon côté, je tâcherai de le ralentir et ensuite je déchaînerai ma magie contre lui.» dis-je à l'ensemble du groupe dans ma cachette.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante