L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos animés
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 20:22 

Geek que vous êtes(j'en suis aussi :/ )
Otaku que vous êtes ( la même :/)

quel est l'animé qui vous a le plus marqué?

quel est le dernier très bon animé que vous ayez vu?

quel est le pire anime de tous les temps pour vous ?

Bien sur pourquoi s'ensuit...

Merci

---------------------------Niveau 2---------------------------
En passe de se faire mettre en charpies

Sujet du message: Re: Vos animés
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 20:24 

Alors

Cowboy Bebop, le véritable premier anime que j'ai regardé, avec mon meilleur pote, chaque moment est quelque chose de différent du précédent, la trame de fond est amorale, c'est beau, la musique terrible, la profondeur intouchée des personnages m'a conquis...

Ergo proxy, totalement space et apocalyptique, parfait :)

Le pire? J'en sais rien, m'en rappelle pas généralement...

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:16 
Admin

Premier anime qui m'a profondément marqué, c'était les 3 angels sanctuary, mon seul regret était qu'il n'y ait pas eu la suite ! ^^ C'est un peu une simplification des mangas qui sont vraiment super compliqués, mais dès qu'on s'y plonge complètement, on comprends tout et l'histoire est vraiment démente, complexe, originale, pleine d'émotion, avec un frère et une soeur amoureux qui ne peuvent s'aimer en paix, des anges et des démons se disputent la terre et les humains, le tout est lié avec des liens très subtiles et terriblement nombreux et bien ficelé... j'adore !!! Sinon, yavait auss Hellsing, avec le fameux vampire Alucard que j'ai vraiment vraiment adoré ! ^^

Le pire... Je suppose Ken, même si je n'ai pas regardé beaucoup, je trouve ça d'un ridicule, les dialogues sont mal fichus, les combats sont à mourir de rire... à chier pour ma part XD !!!!

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 12:56 

Gamemaster2 a écrit:
Le pire... Je suppose Ken, même si je n'ai pas regardé beaucoup, je trouve ça d'un ridicule, les dialogues sont mal fichus, les combats sont à mourir de rire... à chier pour ma part XD !!!!

Héhé, tu dois faire allusion à la première saison, diffusée dans les années 90 sur TF1 à travers le " Club Dorothée " ( toute une génération) ! Il faut savoir que la série est plus intéressante qu'il n'y paraît au premier abord, en ce qui concerne l'intrigue, la profondeur des personnages, les liens qui unissent leurs destins. Certes, c'est bourré de clichés, mais des clichés comme on les aime :p !

Il existe une série d'OAV plus récentes qui regroupent les événéments les plus forts de la série, relatant l'histoire dans sa globalité : dessins plus soignés, animation plus fluide ...

Pour la petite anecdote, il faut savoir que la série diffusée dans les années 90 a été censurée d' différentes manières, pour atténuer la violence qui lui est inhérente : Par la coupure de certaines scènes , transformation des dialogues ( les traducteurs se faisaient un plaisir de déformer les noms par des jeux de mots pourris et d'insérer des phrases qui n'avaient rien avoir avec l'histoire, au gré de leur fantaisie).

Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_le_survivant

Image

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:04 

Je n'ai vu que très peu d'animé mais il n'empêche que j'ai adoré ceux que j'ai vu. Cela tient en un seul nom "Studio Gibli"(machin myasaki) !

Donc mon préféré est Nausicaa de la Vallée du Vent (de Hyao Myasaky (écriture à l'aproché)) qui si mes informations sont bonnes a eu un succés fou au Japon et a permis de monter le dit studio...
Ensuite j'adore énormément Princesse Mononoké(du même réalisateur => je vais éviter d'écorcher encore son nom^^).

Pour ceux que que je n'ai pas aimé... Très peu (d'un premier fait car j'en ai vui que très peu et d'un second fait que tous les myasaki sont très bien ^^) Et en tout cas, aucun nom ne me vient directement.

avatar issus de la galerie de Azurelle

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 20:04 

Gamemaster2 a écrit:
Sinon, yavait auss Hellsing, avec le fameux vampire Alucard que j'ai vraiment vraiment adoré ! ^^

a l'époque, c'est quand même vieux angel sanctuary, mon 56 k courageux ne m'avait pas permis de les réunir :D

pour ce qui est de hellsing [:coeurs:] trop la classe le vampire, puissament roxatif et bien documenté, à savoir que vers la fin quand il demande à integra de lever ses restrictions, il en appelle à certaines lois de cronwell, je crois, qui ont réellement existé dans l'angleterre du 16e siècle, j'ai trop kiffé et la bande son majestueuse :)

pour ce qui est de ken, j'ai lu le manga parlant de son grand père et j'ai trouvé ça pas mal du tout tant les combats étaient originaux, l'histoire immersive =)

Pour Myazaki, le dernier, Ponyo..., est un conte pour enfant vraiment bien foutu et tout joli!!!

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:56 

Je crois qu'un des derniers très bon animé que j'ai découvert c'est "Ergo Proxy"
un des rares animés peu connus où la vf est correcte, même si j'ai un petit faible pour les vost [:blush:] C'est un petit bijou, super complexe à suivre, mais c'est super bien maitrisé.
Et l'héroïne !!! si j'étais un homme je serais amoureux cliquer pour admirer

Il n'y a que deux autres persos féminin que j'ai autant adoré : la première c'est Robin dans Witch hunter Robin

Et l'autre je l'ai découverte dans un animé tout bonnement éclatant : "Black Lagoon"
Une équipe de pirates complètent déjantés et elle c'est la pire, mais quel talent ^^
The Team de barge

On passe au pire du pire des pires animés que les hommes ont créés : j'ai nommé Black Jack Le film. Je n'ai jamais vu la série, je ne sais même pas si elle existe. Mais franchement, le film a été un moment d'intense naufrage visuel et auditif o_O en plus j'ai du le subir en écran géant au ciné [:help:] [:help:] C'était en bonus pendant une soirée ciné organisée pour la sortie de Zatoichi. Cadeau empoisonné, on s'est barré avant la fin !! [:nan:]

Sinon, Miyazaki :jap: je me prosterne devant son talent. Ses films sont tous à tomber, mais j'ai un petit faible pour le voyage de chihiro, le chateau ambulant et porco rosso (vieux mais toujours sympa)
Hellsing, j'adore
Cowboy beebop, alléluia
Ken le survivant, c'est sortit quand j'avais genre 9 ou 10 ans chais plus, m'en suis jamais remise [:nan:]

Dur de choisir quelques uns parmi des dizaines quand même ^^

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 12:49 

Madoka a écrit:
Je crois qu'un des derniers très bon animé que j'ai découvert c'est "Ergo Proxy"
un des rares animés peu connus où la vf est correcte, même si j'ai un petit faible pour les vost [:blush:] C'est un petit bijou, super complexe à suivre, mais c'est super bien maitrisé.
Et l'héroïne !!! si j'étais un homme je serais amoureux cliquer pour admirer

Il n'y a que deux autres persos féminin que j'ai autant adoré : la première c'est Robin dans Witch hunter Robin

J'ai adoré Robin aussi, sans doute pour les mêmes raisons que toi, et du coup, je vais certainement me laisser tenter par Ergo Proxy!! ça a l'air très esthétique comme anime. tout ce que j'aime!

Et, oui, en effet, tous les hayao Miyazaki sont très bons. je ne pourrais même pas dire lequel je préfère...

par contre, je vous conseille une série déjantée et malheureusement très courte, car seulement 6 épisodes, c'est Furi Kuri (ou FLCL, ou Fuli Culi)
il y a aussi Noir, Claymore, Michiko To Hatchin, Rosario+Vampire (un peu ecchi), Bobobo Bo Bo (c'est pas une blague... enfin presque: le héros se bat avec ses poils de nez et d'aisselles^^), Death Note, et pleins d'autres!!!

sans oublier l'énormissime Akira!

pour ce qui est des navets... ben, j'ai évité d'en regarder donc aucun nom ne me vient comme ça ;)

Image

Légende:
Personnage masculin
Personnage féminin
Nirge

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:39 

Alors anime que j'ai adoré: Hellsing :love: . J'ai commencé par tomber sur les anime, ensuite j'suis parti sur les mangas (j'attends toujours le 10 qui sortira surement quand j'aurai crevé [:pascontent2:] ), pour finir sur les OAV qui sont tout simplement sublimes et retrace à la "perfection" la trame du manga.

J'me permet d'y ajouter les GANTZ pour le coté vraiment fun et pervers de certains héros xD et Gunslinger Girl que j'trouve génial avec cette histoire de gamines tueuses à gages "dénuées" de sentiments...

Le truc à chier que j'ai jamais pu m'empecher de voir...Olive et Tom...Avec leurs terrains de foot infiniment longs, les ballons qui s'déforment et volent 20 min des 26 min de l'épisode tellement la puissance de leur frappe est divine, puis les filets qui te donnent l'impression qu'ils vont se déchirer à chaque but :ptdr: , toute une génération quoi !

Le truc m'ayant vraiment marqué c'était le 1er Ghost in the Shell que j'ai toujours en VHS...Tout simplement superbe *.*

"The Key of Joy is Desobediance"

Aleister Crowley, Hymn to Lucifer

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 19:05 

Un anime que j'ai adoré : Full Metal Panic Fumoffu (13 épisodes)

Il s'agit d'une saison dérivée de l'anime Full Metal Panic.
Autant les saisons 1 et 2 de l'anime "normal" sont assez banales, autant les Fumoffu sont géniaux.

Une petit résumé :
Sagara Sousuke est un jeune homme qui n'a connu que les guérillas et la discipline militaire. Toutefois, il est désormais un étudiant. N'ayant pas l'habitude de la vie en société, Sousuke a quelques difficultés d'adaptation et continue de se croire sur un champ de bataille. Chidori est là pour tenter de le contenir et lui apprendre les codes de la vie "normale".
Vraiment hilarant, je le conseille ^^

Pour le pire anime, et je sais que je vais me faire lapider, je dirais Naruto (Aïe). Pas pour l'histoire, mais pour l'adaptation. J'adore vraiment les mangas (livres), mais je trouve l'adaptation en anime vraiment mauvaise avec ses épisodes à rallonge, ses flash back de l'épisode précédent (voire du même épisode !!!), ses séries d'épisodes dérivés qui n'ont rien à voir avec la trame principale... Bref tout en rallonge.

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 09:02 

quel est l'animé qui vous a le plus marqué?
Escaflowne et Evangelion :p
Egalité parfaite serait-je tenter de dire, bien que des séries fort différentes.

Escaflowne: Une intrigue très intéressante, un design super beau (ok les nez en dérangeront certains), des personnages au charisme fou( Forken !!! Naria !!! Dilandeau !!!), une bande son mirifique. Bref en le découvrant je me suis demandé plusieurs fois si j'avais pas rêvé et que des gars avaient vraiment pondu cette merveille.

Eva: Complexe, avec des personnages compliqués, réalistes et attachant. Une dimension philosophique et psychologique envoutante, des scènes mythiques. Cette série est absolument un must, mais parfois difficile d'accès (surtout en VOSTA XD).

Je dirais Tengen Topa Guren Lagam, ou truc du genre. Par le studio coupable d'avoir fait Eva justement. Un pur délire, très gros, gros bill et qui rentre dans tous les clichés DBZ (le suivant est toujours plus fort que le précédent!). Mais avec un second degré et une maîtrise technique parfaite, qui en font un animé très réussi bien que pouvant en rebuter certains.

Sinon ghost in the shell stand alone complex, et particulièrement la saison 2. Vraiment exceptionnelle. :p

Boarf, y'en a plein des pourris, mais en général je les zappe et les oublis

Edit en relisant un post plus haut: J'avais oublié Gantz :p dommage que la VF des mangas me plaise pas, et que la série anime s'arrête si tôt ^^'

Image

MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 13:33 

Alors l'anime qui m'a le plus marqué ...

Je regarde un peu plus haut tout ceux citer sont vraiment de bon animés :
- Full metal panic, ghost in the shell, hellsing, gundam, bref tout les bons classiques
- Kenshin, escaflowne et evangelion qui ont été mes initiateurs du monde de l'animé
- ergo proxy avec son ambiance magnifique et unique,
- Noir et ses musiques somptueuses de Yuki Kajiura (ainsi que celle de hack//sign)
- Black lagoon, samurai champloo, très exotiques !

Enfin bref en fait la liste serait trop longue XD

Si il y en avait un qui sortirait vraiment du lot (pour le moment ^^), ce serait : Death note
Pour une simple raison, jamais un animé ne m'avait autant scotché. Une intrigue de dingue avec multiples revirements et le tout avec pratiquement aucune scènes de combat ! (chapeau !). Il était quasi impossible de savoir ce qui allait se passer tellement les possibilités étaient possibles. Pas de vision duale classique gentil méchant, un thème pour le moins aussi étonnant qu'intéressant : la légitimité de la peine de mort. Des personnages uniques et profonds.
Non vraiment je tire mon chapeau au duo Tsugumi Ōba, Takeshi Obata. Sans parler de la bande originale ... totalement accrocheur.

Ma scène préférée de tout animé compris est surement celle de la fin de l'épisode 7 ... un coup de maitre ... (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, les malheureux qui ne l'ont jamais vu ! XD)

Je passes le micro !

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 14:22 

(Devant son ordi, les doigts nerveux au dessus de son clavier, les yeux rivés sur son écran, lisant les différentes réponses....)

-L'anime qui m'a le plus marqué.......

Naruto

(sens les regards se diriger vers elle.)

Oui à l'époque j'avais dix ans, on était tous encore sur son vieux PC avec une vielle version de windows et on téléchargez comme on pouvait sur Emule...

A ce moment le son du générique qui se lance devant mon frère et tous ses potes, un Naruto débordant d'énergie, un Sasuke trop classe, une Sakura trop mignone, bref le sentiment de liberté a travers un écran ! Chaque épisode était un pur moment, combat, délire à la con, et plus les épisodes avancaient, plus l'histoire devenait profonde, réaliste, pleine de rebondissement et certains moment s'élève au rang de culte (Combat contre zabuza/haku, l'épreuve Chunnin, plus récemment, le combat contre Pain, etc etc ) Bref venant de l'élève du dessinateur de Dragon Ball (Akira Toriyama) (quoi vous avez jamais remarqué que Naruto avez un air de San Goku avec sa tenue orange ? ) c'est que du bonheur. Je vais pas épiloguée plus sur le sujet...

Pour ceux qui ne sont pas satisfait malgrès ces explications de cette réponse je dirais :

Chrno Crusade

Le dernier très bon animé que vous ayez-vu ?

sans aucun doute :
Macross Frontier

Un designe ultra soigné et très fluide, une B.O. de toute beauté, on dirait par moment que Nobuo uematsu est passé par là, une trame simple mais efficace mélangeant, sentiment, action, comédie, aventure. Tous ça dans un univers futuriste (meccha, espace, etc ) De la pure japanimation à grand succès !

Le pire anime de tous les temps pour vous ?

La question ne serait pas plutôt qu'est ce qu'un anime mauvais ?

Certainement ceux que l'on diffuse aux chaine télévision française en Version Française !!!! Mon Dieu, ayez pitié de ces fous ! Qui est censuré (plus de sang, plus de gros mots, plus de culottes a découvert).

Bref un vraie massacre qui est aujourd'hui la cause d'une déferlante de petit noobs français regardant des "animés" à la française et qui achète des goodies de bas étalages qu'on retrouve aujourd'hui dans les supermarché pour la rentrée scolaire ou les grandes fêtes, vraiment pitoyable...
Que de douleur d'apprendre que la chaine Game one double d'auditeur à la seule diffusion de Naruto en VF censuré....
Voila l'industrie de consommation tel qu'elle est et pouvant détruire un anime mythique comme Naruto descendant tout droit du plus grand anime de tous les temps : Dragon Ball. Dieu aie pitié des âmes des newbies deferlant en ce bas monde.

Sinon (retrouve son sourire en forme de banane) Hahahaha cette année j'ai passé mon bac L option Cinéma et que de joie d'avoir choisit pour le sujet du BAC des oeuvres de Hayao Miyasaki du studio Ghibli !! Je me suis régalé et il reste pour moi l'un des meilleurs déssinateur/réalisateur de la japanimation (au rappelle Le voyage de Chihiro surpasse de loin le "Titanic" Avec plus de 23 millions d'entrées et l’Oscar du meilleur film d'animation en 2002)Donc oui je paratage avec vous ce plaisir que de regarder une oeuvre de cet artiste confirmé.

(Se retourne vers ses étagères, "Humm devrais je parler du film Ah! My Godess, ou tient Escaflowne, La série Arjuna est très bien aussi.. Ah X de clamp c'est géniale ça, et gunslinger girl aussi, humm dur dur de choisir !" Ouvre son coffret de l'arme ultime, "oh nan ça fait trop pleurer ça, hummm kenshin le vagabond aussi m'en suis pas remise pendant une semaine ! Trinity Blood ! Ouai ça change ça des vampires suceur de vampires muahahaha :lol: , Oh ya Speed Grapher aussi hummm décidément !" Se retourne a nouveau vers l'ordi, regarde dans son disc dur externe, "hummmmm Bakuretsu Tenshi, Blood+, D Gray Man, Fate Stay Night, Gurren Lagann, Hellsing, Heroic age, Host Club, Kurozuka, Mai Hime, Vampire knight, (une heure plus tard) Withcblade, Dossier Yaoi/Hentai humm [:nonoD:] :lol: allez j'vais m'arretez là je crois xD" se retourne vers son autre étagère :lol: :lol: :lol: heureusement qu'on parle que des animes et pas des mangas :lol: "!)

.o0O° Lightning - Rôdeuse - Taurion °O0o.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 16:42 

Je ne suis pas un gros amateur de mangas/animes mais considérant que dans chaque "genre" (de films, de musiques, de livres, de bd, d'animés etc etc...) il y a des choses qui me plaisent forcément je m'y suis intéressé.

Mes animes préférés :

Baccano! : Alors c'est sans doute mon anime préféré, j'ai énormément accroché à l'univers (ou on parle mafia et alchimie), aux personnages (qui sont nombreux et qui ont tous un charisme propre), à la trame de l'histoire (qui va à un rythme effréné, très bien construite). On ne comprend rien au premier épisode mais tout s'éclaire par la suite.

Darker than black : Très bon anime également, avec un univers post-apocalyptique.

Devil May Cry : Bon surtout pour le héro ultra bourrin, ultra classe. N'empêche que j'ai bien accroché moi ^^.

Le tombeau des Lucioles : Les séries mises à part, sans doute l'animé que je préfère.

Innocence : La suite de Ghost in the shell. Bon ca fait un petit moment que je l'ai vu mais je me rappel avoir très bien aimé.

Bleach : A regarder sur dailymotion c'est divertissant. Maintenant je m'embête plus je lis les scans tout les trois mois pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Les animes que je n'ai pas aimé :

Alors il y en a pas beaucoup pour la simple raison que je me renseigne avant d'en regarder un et que je me trompe rarement (sur mes goûts ^^).

Hellsing : Suis-je le seul à ne pas aimer Hellsing ? La seule chose que j'ai aimé dans cet anime c'est Alucard, et encore à mon goût Dante est dix fois plus classe d'abord. Le reste m'a énervé au plus haut haut point je ne saurais comment l'expliquer, surtout l'héroine avec son espèce de canon portatif tout moche, sans compter sa personnalité et son charisme avoisinant le 0 sur l'échelle de ce que vous voulez.

Naruto : Bon j'ai pas persisté, les premiers épisodes m'ont fortement ennuyés, j'ai arrêté. Et depuis que le mage de ma citée U s'amuse à faire des lancés de shuriken dans le couloir et balancer des boules de shakra j'ai peur des ninjas. Je préfère les pirates et pis c'est tout.

Sinon en anime que j'aurai bien voulu voir il y a Gankutsuou mais j'ai jamais réussi à trouver la série ><

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 22:49 
 Site Internet  Profil

Je ne suis pas non plus un grand professionnel des animes. Mais comme mon prédécesseur, bah, je m'y suis intéressé.

Quel est l'anime qui vous a le plus marqué ? Il y a tout d'abord Samurai Champloo pour plusieurs raisons:

-C'est un scénario tout simple mais tellement vivant et humain (chaque épisode a un peu son atmosphère)
-Les personnages sont crédibles et attachants
-Pas de vision manichéenne
-Graphismes soignés et sympas
-Bande son vraiment pas mal (ça m'a fait aimer le hip-hop (si c'en est))
-Histoire pas à rallonge (26 épisodes) contrairement à certains autres animes (Bleach, etc) car c'est saoulant à la fin. Il faut savoir s'arrêter à temps.
-Mhh, je ne vois plus rien, je crois...
-Voix françaises très correctes
-Son humour

Il y a aussi Cowboy bebop pour les mêmes raisons que Hutcha.

Ainsi que Death Note (jusque l'arrivée de N (les connaisseurs comprendront)), et pour les mêmes raisons que Shin, en gros.

Il y a aussi, full metal alchemist principalement pour l'histoire que je trouve prenante et les divers clins d'oeil à l'histoire ou autres.

Et enfin, même si on ne peut pas ranger cette série dans les animes japonnais (vu que c'est "made USA"), Avatar ! Qui, même en privilégiant un audimat de jeunes personnes, a réussi à m'accrocher directement en ayant tout de même un fond très intéressant et assez grave sous une apparente naïveté. Ainsi que pour la beauté de la bande son.

=> Cowboy Bebop, je l'ai fini hier et trop rapidement à mon goût (triste la fin mais je n'en aurais pas vu d'autre) !!!

malgré mon manque d'expérience en anime, je peux pourtant dire qu'il y en a beaucoup. Et même beaucoup de trop. Mais comme il en faut pour tous les goûts, bah, c'est normal.

Voila, je passe à mon tour le micro

Le sage cherche la sagesse, le sot l'a trouvée !
[Georg Christoph Lichtenberg]
Un monde qui ne respecte plus ses vieux est un monde qui meurt !
[Cowboy Bebop, sess. 8]

Câlineuse de Cromax

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante