(Devant son ordi, les doigts nerveux au dessus de son clavier, les yeux rivés sur son écran, lisant les différentes réponses....)
-L'anime qui m'a le plus marqué.......
Naruto
(sens les regards se diriger vers elle.)
Oui à l'époque j'avais dix ans, on était tous encore sur son vieux PC avec une vielle version de windows et on téléchargez comme on pouvait sur Emule...
A ce moment le son du générique qui se lance devant mon frère et tous ses potes, un Naruto débordant d'énergie, un Sasuke trop classe, une Sakura trop mignone, bref le sentiment de liberté a travers un écran ! Chaque épisode était un pur moment, combat, délire à la con, et plus les épisodes avancaient, plus l'histoire devenait profonde, réaliste, pleine de rebondissement et certains moment s'élève au rang de culte (Combat contre zabuza/haku, l'épreuve Chunnin, plus récemment, le combat contre Pain, etc etc ) Bref venant de l'élève du dessinateur de Dragon Ball (Akira Toriyama) (quoi vous avez jamais remarqué que Naruto avez un air de San Goku avec sa tenue orange ? ) c'est que du bonheur. Je vais pas épiloguée plus sur le sujet...
Pour ceux qui ne sont pas satisfait malgrès ces explications de cette réponse je dirais :
Chrno Crusade
Le dernier très bon animé que vous ayez-vu ?
sans aucun doute :
Macross Frontier
Un designe ultra soigné et très fluide, une B.O. de toute beauté, on dirait par moment que Nobuo uematsu est passé par là, une trame simple mais efficace mélangeant, sentiment, action, comédie, aventure. Tous ça dans un univers futuriste (meccha, espace, etc ) De la pure japanimation à grand succès !
Le pire anime de tous les temps pour vous ?
La question ne serait pas plutôt qu'est ce qu'un anime mauvais ?
Certainement ceux que l'on diffuse aux chaine télévision française en Version Française !!!! Mon Dieu, ayez pitié de ces fous ! Qui est censuré (plus de sang, plus de gros mots, plus de culottes a découvert).
Bref un vraie massacre qui est aujourd'hui la cause d'une déferlante de petit noobs français regardant des "animés" à la française et qui achète des goodies de bas étalages qu'on retrouve aujourd'hui dans les supermarché pour la rentrée scolaire ou les grandes fêtes, vraiment pitoyable...
Que de douleur d'apprendre que la chaine Game one double d'auditeur à la seule diffusion de Naruto en VF censuré....
Voila l'industrie de consommation tel qu'elle est et pouvant détruire un anime mythique comme Naruto descendant tout droit du plus grand anime de tous les temps : Dragon Ball. Dieu aie pitié des âmes des newbies deferlant en ce bas monde.
Sinon (retrouve son sourire en forme de banane) Hahahaha cette année j'ai passé mon bac L option Cinéma et que de joie d'avoir choisit pour le sujet du BAC des oeuvres de Hayao Miyasaki du studio Ghibli !! Je me suis régalé et il reste pour moi l'un des meilleurs déssinateur/réalisateur de la japanimation (au rappelle Le voyage de Chihiro surpasse de loin le "Titanic" Avec plus de 23 millions d'entrées et l’Oscar du meilleur film d'animation en 2002)Donc oui je paratage avec vous ce plaisir que de regarder une oeuvre de cet artiste confirmé.
(Se retourne vers ses étagères, "Humm devrais je parler du film Ah! My Godess, ou tient Escaflowne, La série Arjuna est très bien aussi.. Ah X de clamp c'est géniale ça, et gunslinger girl aussi, humm dur dur de choisir !" Ouvre son coffret de l'arme ultime, "oh nan ça fait trop pleurer ça, hummm kenshin le vagabond aussi m'en suis pas remise pendant une semaine ! Trinity Blood ! Ouai ça change ça des vampires suceur de vampires muahahaha

, Oh ya Speed Grapher aussi hummm décidément !" Se retourne a nouveau vers l'ordi, regarde dans son disc dur externe, "hummmmm Bakuretsu Tenshi, Blood+, D Gray Man, Fate Stay Night, Gurren Lagann, Hellsing, Heroic age, Host Club, Kurozuka, Mai Hime, Vampire knight, (une heure plus tard) Withcblade, Dossier Yaoi/Hentai humm

allez j'vais m'arretez là je crois xD" se retourne vers son autre étagère

heureusement qu'on parle que des animes et pas des mangas

"!)