L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Commandes graphiques
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 12:59 

(((Si ce sujet ou un forum au même but existe quelque part, supprimez celui-ci.)))

Commandes Graphiques

Bonjour à tous !

Ce topic concerne deux types de membres :
  • Les membres qui touchent leur bille sur photoshop/gimp/photofiltre/autres
  • Les membres qui souhaitent une (nouvelle?) bannière pour leur signature, un (nouvel?) avatar, ou autre art graphique utilisé uniquement sur Yuimen

Ce topic permettra donc de poster une commande graphique. Les joueurs graphistes pourront alors décider de prendre la commande ou non, mais dans tous les cas, si un joueur décide de prendre la commande, qu'il ne le dise pas avant d'avoir fini son travail, histoire de ne pas couper l'élan d'un autre. Tout le monde à le droit de toucher à son logiciel, et n'importe quel prétexte est bon pour faire mumuse ! Parce que si ça vous fait ch*er, ne le faites pas. Ce sujet ne vous donne aucune responsabilité ! Faites vous plaisir en faisant plaisir ;)

Le principe est simple, donc :
  1. quelqu'un poste une demande.
  2. Vous la voyez, vous pouvez commencer à travailler dessus, éventuellement en posant des question à l'auteur par MP, travailler à 2 dessus.
  3. Une fois le travail terminé, vous lui envoyez un MP avec le lien, l'image, etc... vous lui filez le final, donc.
  4. Et lui s'occupera de clore sa demande en éditant son post en rajoutant une mention [TERMINÉ:pseudo_de_l'artiste] à la fin de sa demande.
Si plusieurs personnes lui proposent leurs oeuvres, il choisit celle qu'il préfère, et préviens gentiment l'autre qu'il ne retient pas son travail. Surtout ne vous braquez pas si ça vous arrive !

La commande n'a pas de règles de présentation. Tâchez juste d'inclure les éléments suivants, utiles aux artistes :
  • Le type de travail (avatar, signature, titre stylisé pour les posts sous la fiche, etc...)
  • Les dimensions, si vous avez une idée. Dans tous les cas, l'artiste devra respecter le règlement de Yuimen sur les signatures et les avatars
  • Les éléments de l'image ; ce que vous voulez dessus. Le nom du PJ ? Une phrase qui le définit ? Des images particulières ? Des symboles métaphoriques ? Des thèmes particuliers pour l'ensemble ?
  • Des images de base sur lesquels travailler ; ce sera votre image, il faut que les personnages dessus vous plaisent, vous correspondent. ça ira plus vite si vous cherchez des images de base que si vous devez donner votre avis sur chaque trouvaille de l'artiste
  • Des détails en plus ; polices de caractère, préférences pour une image avec transparence, tout ce qui vous passe par la tête que vous n'avez pas encore dit

J'espère que ce topic sera utile. Du moins, il permettra d'éviter d'avoir des tas de demandes dans tous les sens (du blabla à skype, en passant par les fiches de validation ou les MP, etc...). Un peu de centralisation, ça fait pas de mal :p

/!\ Le FLOOD n'est pas autorisé. /!\
Ne seront acceptés uniquement les demandes et éventuellement des posts "galleries", mais si vous voulez commenter brievement une image, faites le par MP. Ce topic se veut sérieux, alors cachez ce qui ne l'est pas :jap:

Joueur : Oddwel

Dernière édition par Iedra le Jeu 12 Juil 2012 00:06, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Commandes graphiques
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 17:22 

Hop !

Je me permets d'insérer des signatures déjà faites pour ce forum :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Itsvara le Mer 19 Sep 2012 23:28, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 17:50 

Bonjour, très bon topic je trouve ^^

J'aimerai bien un remake de ma sign' et de mon avatar actuelle ! ^^

Quelqu'un veut bien s'en occuper ? :) Ce serait pour un kit sur la même base d'image mais plus stylisée, avec marqué "Lilie, Shaman de Yuimen" dessus, dans les proportions habituelles que l'on peut trouver sur le forum, quelque chose comme 500x200 avec des débordements possibles ça fait rien ^^

Merci bcp ! :)

Edit : Avec l'image de base, c'est mieux :D :

Image

EDIT 2 : Un grand merci à Iedra pour son travail ! Ma demande est donc ainsi satisfaite ! ^^ J'attend peut être celui d'Itsvara si elle a envie de faire quelque chose aussi, je changerai de temps à autre au cas où pour alterner ! :p

Dernière édition par Lilie le Mer 11 Juil 2012 13:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:23 

Je vais tenter.

Si quelqu'un d'autre veut s'y mettre, qu'il n'hésite pas. Je prends mon temps pour faire mes signatures.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:20 

Du coup je propose aussi mes services, dans la catégorie création de bannière et avatar d'après image donnée : (pas grand chose à montrer par contre, ça n'a jamais été trop mon truc d'avoir de grosses images en signature)

Image

Image

... Mais aussi un service inédit de dessin/peinture d'un avatar sur mesure si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les images dont regorge le net, ou si vous souhaitez simplement avoir une image qui corresponde à une image bien précise que vous vous êtes fait de votre perso.

A titre d'exemple mon avatar est de moi.

Si vous voulez en voir plus :

http://aubane.deviantart.com/gallery/26350385#/d4pm5vt
http://aubane.deviantart.com/gallery/26350385#/d53bdk0
http://aubane.deviantart.com/gallery/36144315#/d4tdq74
http://aubane.deviantart.com/gallery/#/d56bsmi
http://aubane.deviantart.com/gallery/26350385#/d4sutai
http://aubane.deviantart.com/gallery/#/d56pbl5
http://aubane.deviantart.com/gallery/28969497#/d4qt4w4

Petite précision : Les qualités sont inégales car certaines choses sont plus anciennes que d'autres.

Pour ce qui est du style si vous souhaitez quelque chose plus style manga, ou style comic etc. c'est possible aussi (c'est même bien plus simple que faire du semi-réaliste ^^).

Passez vos commandes !

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:10 

Puisque tu le proposes Siiwih, je voudrais bien un nouvel avatar pour mon Goetius. L'image actuelle correspond bien à l'esprit du personnage, mais le côté "photographie avec des effets dégueulasse de flou et de lumière" me dérange.

Sinon, quelques informations sur son apparence :
- Il est trentenaire mais fait plus vieux, fatigué, usé par le temps...
- Il porte une barbe poivre et sel de trois jours, sa tête est rasée.
- Il porte des vieilles cicatrices de lapidations sur son visage.
- Il porte une aube noire à capuche et à longues manches, pas forcément très ample.
- Il porte une chevalière grise au majeur droit sur laquelle est gravé un visage difforme et absurde, coincé dans une mimique de panique.

Ah et oublie la canne de l'avatar, il n'en a pas, tout comme aucun matos particulier d'ailleurs.

En fait, je me suis vachement inspiré de Méléagant de Kaamelott pour ce personnage...

Après pour ce qui est du style, je te dirais juste d'éviter de me le faire en style manga... Comic, ça pourrait le faire !

Acceptes-tu cette mission ? :pouceup:
(Steuplééééééé!!!!!!)

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:27 

Mission acceptée. Ce message s’autodétruira dans quinze secondes. [:cool:]

J'essaie de te faire ça demain. ^^ Pour ce qui est de la pause, le regard etc. je jetterai un oeil à ta bio de toute façon pour voir le genre de bonhomme que c'est.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:31 

Super, merci d'avance ! [:bonnard:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 13:25 

Itsvara a écrit:
Je vais tenter.

Si quelqu'un d'autre veut s'y mettre, qu'il n'hésite pas. Je prends mon temps pour faire mes signatures.

Ma signature pour Lilie a été acceptée.
La voici :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/629139signafinal.png[/img][/img]

Elle m'a demandé de faire l'avatar. Vous pouvez donner vos avis sur mon image, c'est toujours apprécié :D
(Ce post me fera office de galerie, également.)

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 18:38 
Admin

Bonne initiative Iedra. :jap:

Par contre, si vous tenez à ce que ce topic reste dans la partie "Annonce", il ne faut aucun flood (même les "oh, c'est beau ce que tu as fait", c'est limite). C'est une partie importante qui relate de sujets importants (le journal, les nouveautés ...).

Donc, mis à part les demandes de signature/avatar et les "réponses", rien d'autre ne doit être posté. Après, si vous voulez quand même "flooder" (pas au niveau du blabla non plus), on peut très bien le passer dans la partie "Blabla et discussions Hors Jeu".

Merci :)

EDIT : Au cas où ce n'était pas clair, je dis ça en prévision, pour l'instant ça va, mais ça peut venir, alors je fais de la prévention :D

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 12:26 

Bien compris, de toute façon il y a une partie "dessins de vous ou que vous avez trouvé sur le net" dans la partie blabla qui convient parfaitement à l'exposition des résultats et à leurs commentaires (on peut certainement l'étendre aux créations de kits).

Mercurio je suis désolée je n'ai pas encore commencé, j'ai eu une journée plus chargée que prévue, je m'en charge aujourd'hui.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 00:07 

Commande de Goetius/Mercurio effectuée.

Il a un peu la gueule de travers mais il me semble que le tout colle bien au personnage.

En entier :

Image

Exemples d'avatars :

Image Image

Ça te va Mercurio ? (:

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 20:08 

Génial Siiwih, ça va au-delà de mes espérances ! ;)
J'aime beaucoup le rendu des fluides avec les têtes de mort et les effets de verts sur la tenu !

Milles mercis pour avoir pris le temps de confectionner avec autant de sérieux mon personnage, ça fait plaisir ! [:bonnard:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 21:43 

C'est claire, c'est la classe !

Du coup, je ne serais pas contre une signature, moi aussi (et éventuellement un nouvel avatar, même si celui là est déjà pas mal...).
Aucune urgence dans cette demande, bien sûr ! ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 15:37 

Siiwih a écrit:
Mais aussi un service inédit de dessin/peinture d'un avatar sur mesure si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les images dont regorge le net, ou si vous souhaitez simplement avoir une image qui corresponde à une image bien précise que vous vous êtes fait de votre perso.

C'est à mon tour de requérir tes services pour mon avatar.

J'aime bien cette petite bouille de lutine, mais je ne détesterais pas la voir sous un autre angle, ou bien dans une autre position, ou encore avec une autre coiffure, selon ton inspiration.

Donc, merci à l'avance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante