------------------------------------------
Nom : Lancaster Blast
Classe : Guerrier - maître d'armes
Race : Humain de Wiehl
Age :25 ans------------------------------------------Description physique et de la personnalité :Au jour d'aujourd'hui, on peut dire que Blast est un des plus solides gaillards de son monastère. Il faut dire que son origine Wiehlenoise n'est plus à prouver désormais. Même si jamais un poil ne lui ai poussé sur le crâne ou ailleurs, il est clair que ses yeux bleus trahissent une maison de Wiehl. Sur son dos et sur son crâne sont inscrits les paragraphes préférés de son maître issus du livre de Meno. Comme le veut la tradition, il porte sur lui les préceptes de son ordre et donc, il les affiche. De haute stature, donc, 1m85, Blast affiche une musculature impressionnante et sait faire preuve de beaucoup de souplesse.
Du genre calme, il porte un visage ferme et strict d'un compagnon de la flamme. Ainsi s'appelle l'ordre dont il est issu. Dans son coeur brûle le feu continu de Meno qui le mène dans un combat contre ses émotions destructrices et rageuses. Ayant été habitué à une vie d'ascète, il arbore fièrement son calme et sa détermination. Chacun de ses gestes calculé pour être le plus précis et le plus parfait possible.
En bon adepte du feu, il porte sur lui un long amas de bandes de tissus noircies par le temps. Ils sont fermés sur une série de plaques de métal apposées sur son abdomen pour le protéger des lames. A son côté, son âme. Une épée forgée par ses mains et dans laquelle est enchâssée une rune de feu (objet magique autorisé) et qu'il considère comme l'extension naturelle de son bras droit. Son pantalon est large et brun, serré sur ses genoux par de grosses bandes de cuir. Il porte des plaquettes de bois au pied, comme des sandales et autour de sa taille, il a une ceinture de guerre. Cette ceinture est ornée de plaques métalliques ouvragées reprenant la prière de la flamme rougeoyante. La maxime du culte de Meno.
Biographie (résumé) :Le chant du cygne:Cette nuit-là, Mirgwann avait mit au monde un mâle. Encore un . Il était le deuxième de sa fratrie et aujourd'hui était un jour maudit entre tous. Alors qu'il était encore emmailloté dans ses langes, le bébé n'avait pu voir sa mère qu'un instant. Héritier du duché de Meldorinman, une province de Tulorim, ce soir, son père le duc affrontait la main vengeresse du destin. De mystérieux soldats issus du coeur même des ténèbres étaient craints et redoutés depuis des mois sur ses terres. Les ducs et les seigneurs de moindre envergure tombaient comme des mouches sous les coups de l'hiver et le duc, son fils aîné et son contingent étaient debout devant les murailles de la propriété à défendre l'entrée. Ils ne tinrent pas longtemps. Rapidement le mur d'enceinte fut pris et les hommes ténébreux de l'armée inconnue pénétraient dans la propriété. Prenant par la force les victuailles, les richesses et les enfants, tuant les hommes et les vieillards et violant les femmes. Dans la tourmente, l'incendie se déclara et le petit Doji fut emmené par ces démons.
Il parcourut alors qu'il n'avait que quelques jours - sous la garde de femmes qui prenaient un soin précaire de lui, à peine suffisant pour le garder en vie - des dizaines de miles pour arriver sur un port. Un endroit où il fut en sécurité. Les gens autour, ils lui étaient inconnus, et le bruit, les odeurs et la violence des lumières et des formes. Tout cela était source de souffrance et de peine. Les femmes, elles, partaient en direction de Nirtim, là où semblait être l'origine de cette organisation de ténèbres. C'est sur une coque de noix puante et malodorante que le bébé entendit la première phrase de sa vie qui lui était adressée. Par une femme aux yeux de jade, à la peau blanche et aux cheveux de geais. Son visage souriant serait gravé dans la mémoire de ce petit être à tout jamais. Elle lui murmura:
- Tu as de la chance, petit homme. Si tu n'avais pas été aussi costaud, tu serais mort et nous t'aurions abandonné sur le côté d'une route. Mais aujourd'hui, tu es en route pour le destin. Ta mère est morte. Ton père est mort. Tu n'es plus qu'un petit homme. Pas un duc. L'ombre de la véritéLorsque le bateau accosta sur le port de Kendra Kâr, les gens se bousculaient et tout était si violent. Une année avait passé, un peu plus peut-être, le petit bonhomme n'avait même pas de nom et personne ne lui parlait. Il tétait toujours cette intrigante femme sombre aux yeux hyalins que tous appelaient Sadisha. Sadisha, à son arrivée fut revendue par le capitaine, comme prostituée pour les bordels de Kendra Kâr. Et le gosse fut séparé de sa nourrice. Devenant un poids mort pour l'équipage, il fut livré à lui même et erra dans la ville. Le temps semblait long et presque mauvais avec le coeur et le corps de ce gosse. Il faisait ses premiers pas sur le pont du bateau et aujourd'hui, ne sachant ni parler et à peine marcher, il était livré à lui même. Allez savoir comment, peut-être une bienveillance divine le mena en moins d'une semaine à s'écrouler de fatigue, de froid et de faim sur le parvis du grand temple de Yuimen.
Les religieux le recueillirent alors comme un des enfants d'un orphelinat. Orphelinat qu'il rejoignit rapidement, sous la tutelle de madame Sadon, il put ainsi se nourrir et grandir. Mais rapidement, il se montrait turbulent. Son crâne chauve et ses yeux d'acier faisaient peur à certains enfants et il était laissé à l'écart, comme si un spectre de malheur planait au dessus de son être et semait malédiction et mort alentour.
Quand le doigt du destin pointe le déshérité.Volrick Lancaster était un prêtre de toute jeune lignée, fraîchement sortit de l'école séminaire de Kendra Kâr. Il était un homme issue d'une famille de bourgeois qui n'avait jamais réussi à entamer avec quiconque une relation qui ne se soit pas terminée dans de violentes altercations. Ses parents excédés de son comportement de taureau mal dégrossit l'envoyèrent en urgence dans l'interna de Kendra Kâr dédié à Meno. Réputé pour être l'établissement le plus stricte, ceux qui en sortaient étaient des hommes et des mentors de la discipline la plus pure et la plus stricte qui se puisse rencontrer sur Yuimen. Le Mentor aujourd'hui sortait du séminaire et avait reçu son affectation au monastère de Kadihr. Près de Mertar, cet établissement était un refuge d'orphelins et de garçons de bonne famille destinés à devenir les portes étendard de l'ordre de Meno à travers tout Yuimen.
Vêtu de la robe rouge bordeaux qui commençait aux pieds dans un noir profond et se dégradait jusqu'à ce fameux rouge. Il portait sur ses avant-bras les brassards de cuir ornés des runes brûlantes et des orbes de flammes. Il arborait les amulettes dorées et sa capuche était placée sur sa tête masquant son visage. Lorsqu'il arriva à l'orphelinat de Madame Sadon, il demanda à voir les pires têtes de mules de l'établissement. Il fut présenté à trois garçonnets. L'un d'entre eux était chauve et il portait sur lui les déboires d'une vie déjà bien dure. Le choix de l'homme encapuchonné se porta sur lui.
- Quel est son nom?
- Pft... J'en sais foutre rien, vous avez qu'à l'appeler traîne-misère que j'en aurait rien à cirer. Son regard se porta sur la mère Sadon et il n'esquissa aucun mot. Aucune expression. Il sortit de sa poche un large baluchon de pièces et le laissa tomber au pied de la femme sinistre qui émanait la mort et la corruption.
- Je l'appellerai Blast et il portera le nom de la famille Lancaster. 24 ans de servitudeLes aiguilles se promenaient dans le dos et la nuque du jeune combattant. Il était un homme maintenant. Ou presque. Son père, Volrick, était le grand prêtre de l'ordre de Meno pour la région nord de Nirtim. Il avait retiré ses blasons et ses robes de cérémonies et il finissait aujourd'hui le tatouage de son fils Blast. Ce dernier était assis sur une chaise penchée, le torse sur le dossier. Il ne fronçait pas les sourcils sous les coups d'aiguille qui dardaient et brûlaient sa peau fragile dans le cou et sur son crâne. Son père avait allumé des braséros et des encensoirs dans la pièce. Il était concentré et repensait à ses années de formation qu'il avait offertes à Blast. A ce grand moment où il lui avait offert une des gemmes de son trésors et où ils avaient forgé ensemble l'arme de Blast.
- Tu es presque l'égal de maître Shin, tu le sais ?
- Oui père. Vous m'avez formé comme un maître de guerre. Je serai à la hauteur.
- Que vas-tu faire? Maintenant que tu nous quittes ?
- Retourner à Tulorim. Du moins j'essaierai.
- Tu y arriveras un jour ou l'autre.
- Si Meno le veut père.
- Si Meno le veut.Il continua de graver les lettres dans la peau qui laissait s'échapper de fines gouttes de sang ruisselantes sur les épaules de son fils.
- Tu ne dois pas haïr, mon fils.
- Je ne hais point père.
- Tu ne dois pas venger, seulement protéger.
- Je ne vengerai point, je protègerai, père.
- Tu ne dois pas tuer pour le plaisir.
- Je me repentirai père. Le haut prêtre hésitait puis. Il ajouta alors.
- En partant de ce temple, tu seras un Apostat. Tu es aujourd'hui mon mensa. Celui qui apprend de moi. Et tu as été le fils que j'aurai tant aimé concevoir de ma chaire.
- Merci père.
- Je veux que tu deviennes à ton tour mentor et que tu trouve un mensa. Un enfant à qui tu donnera la parole de Meno.
- Si tel est votre demande, il sera fait ainsi. Le Prêtre posa son aiguille et contempla son travail. Il posa sur l'épaule de son fils une main amicale et le tourna vers lui. Ses yeux chargés de tristesse et pourtant un sourire béat sur le visage. Il eut un soupir, repensa à ce gamin qu'il avait amené ici vingt ans plus tôt et lui dit:
- Par où commenceras-tu ton voyage, fils ?
- Je pars pour Kendra Kâr, père. ------------------------------------------Armes et bouclier :
En main principale : Sabre de la flamboyance (For+4, bonus de for+6 de dégats de feu une fois par jour quand l'arme s'enflamme)
En main secondaire : Bouclier de Meno (End +3 ; la flamme qui y est dessiné peut éclairer sur une portée de dix mètres, utilisable une fois par jour)
Armure(s) :
Protection pour le torse : Jupe runique ( bassin et abdomen) end+1
Protection pour la tête : Chapeau pointu (end+3)
Protection pour les jambes : Bottes de cuir (end+1)
Protection pour les bras : Guêtre en cuir ignifugées (end+2, -25% de dégâts de feu.)
Cape : Cape Sombreflamme (discretion, dissimulation améliorée, qui te permet d'être Dissimulé tant que tu ne vas pas plus vite qu'au rythme d'une marche, End +1)
Bijoux Magiques :
- bague d’or munie d’un rubis. (End+1, permet de lancer le sort RP ‘flammèche’ à volonté)
-
Sac (Encombrement = 2/20) :
- Roses noires x3 (Quiconque s'y pique ressent une horrible sensation d'oppression et s'évanouit aussitôt, utilisables une seule fois chacune) [E=1]
- Rune '
Du' (à faire analyser)
Or : 1621 Yus
-------------------------------------------------Capacités de combat (CC) :
CC sans arme acquise(s) :
-
CC avec arme acquise(s) :
- Feinte
CC avec arme de jet acquise(s) :
-
-------------------------------------------------PV: 32/32
PKi : 14/14