Les aventures de Kaeras :
Appel à la foliePremier contact difficile : l'appel de la folie.
Résumé : Au cours de cette aventure, Kaeras tue un grand-prêtre de l'ordre de Thimoros à Darhàm.
Ceci arrive lors d'une crise de manque. En effet, Kaeras consomme depuis toute jeune des substances narcotiques. Elle est hautement dépendante à un stupéfiant nommé Khori. Six jours après son arrivée à Darhàm, elle tombe à cours de Khori et décide d'aller en chercher dans le temple de Thimoros voisin. Elle se fait alors passé pour une vierge voulant être sacrifiée pour pouvoir pénétrer dans le temple.
Elle est menée devant le grand-prêtre pour être jugée sur sa virginité, mais au moment de passer à l'acte, elle attaque le prêtre. Après une bagarre, elle éclate la tête du grand-prêtre grâce au souffle de Thimoros et entre en possession de Khori.
Elle quitte enfin les lieux en prétextant l'impureté jugée par le grand prêtre.
Retour à la raisonEchappe-toi si tu peuxAlors c'était comment ?Réveil, éveil et querelle.Lutte contre le dégoût
Résumé : Après avoir quitté le temple de Thimoros, Kaeras rentre au temple de Phaïtos. De nouveau lucide, elle se rend compte de la gravité de ses actes et de sa dépendance à la Khori. Elle se remet en question ainsi que sa foi en Phaïtos. En effet, elle se demande pourquoi il lui fait subir de telles épreuves.
Elle redescend dans ses quartiers évitant soigneusement toute altercation avec d'autres prêtres. Elle voit alors Elyah jouant à l'imiter. Elle sourit alors trouvant Elyah trop attachante. Elle lui propose alors de lui raconter ce qui s'est passé contre un bon bain. Elyah obtempère et Kaeras lui raconte les sordides événements.
Kaeras se couche ensuite exténuée. Elle s'endort mais voit son sommeil visité par d'horribles cauchemar lui jetant sa culpabilité en pleine face. A force d'hurler, Elyah vient au chevet de sa maîtresse afin de la réconforter. La jeune fille s'écroule de fatigue dans la nuit. A son réveil, Kaeras s'en rend compte et la glisse dans son lit.
Après un déjeuner, elle retourne dans sa chambre afin de s'entraîner à la magie. Elle culpabilise une fois de plus se rendant compte de son peu d'assiduité en cours de magie. Elle tente d'apprendre le sort d'ombre lui permettant de se dissimuler dans l'obscurité.
Après avoir mis le feu à sa sous-robe, elle tombe à la renverse dans sa baignoire et Elyah lui confirme qu'elle a réussi à maîtriser le sort.
Kaeras se rend alors compte qu'elle a détruit sa dernière sous-robe valable. Après une sieste, elle part faire les boutiques à Darhàm. Elle suit son plan avec entrain puis arrive dans le quartier des marins.
Dans une rue puante, un marin obscène lui propose de lui donner du plaisir. Mais celui-ci détale alors qu'elle commence à le menacer. Elle se retourne ensuite voyant la réelle cause de sa fuite : un mort-vivant.
Celui-ci attrape Kaeras au niveau de la gorge et commence à l'étouffer. Cependant, elle apprend le sort de main sombre qui lui permet de briser l'étreinte du zombie en lui brisant la nuque.
Elle tombe alors à terre, vomit et s'évanouit.
Vers un avenir nouveauMe violer ? Jamais ! Les aventures s'étalent depuis ce message jusqu'au début de la page 3 dont le
nouveau combat contre les morts-vivants et
l'acceptation de la proposition de Dame Liza
Résumé : Quelques instants plus tard, elle est réveillé par deux marins qui souhaitent la violer. Elle parvient tant bien que mal à leur faire faux bond, mais ceux-ci se lancent à sa poursuite. S'engage alors sa fuite à travers les ruelles. Elle tombe au détour d'un croisement sur une curieuse assemblée, une dame au fort caractère entourée de mercenaires. Il s'agit de Dame Liza, une représentante de la guilde de la Nouvelle Obédience de la Magie. Cette femme met en déroute les poursuivants de Kaeras grâce à ses pouvoirs de l'ombre. Kaeras lui propose alors de lui rendre service pour son aide. La vielle femme accepte, elle cherche des gens pour l'aider dans sa lutte contre les zombies. Accompagnées des mercenaires, les deux femmes se lancent dans une bataille contre une dizaine de zombies. De nombreux gardes meurent et quittent le service de Dame Liza. Cette dernière reconnait cependant la force de Kaeras et lui propose de l'aider dans son apprentissage de la magie. Elle lui donne rendez-vous pour quand elle sera prête...