Kaeras et Elyah quittèrent rapidement le quartier des temples de Phaïtos et de Thimoros. Elles arrivèrent bientôt dans le quartier des marins rappelant de tristes souvenirs à la prêtresse.
(C'est ici que j'ai failli mourir contre ce zombie. J'ai failli rejoindre Phaïtos bien trop tôt... Heureusement Dame Liza est venue me sauver de cet indicible être et de la putride engeance de marins aux faciès porcins... Quel terrible lieu, plein de mort... Une vraie ode à Phaïtos... Tout cela orchestré par un nécromancien... Il n'a pas du comprendre le cadeau fait par notre dieu. Pouvoir contrôler la mort, certes, mais non dans l'optique de détruire la vie.)
Kaeras s'arrêta au détour d'une ruelle sombre et dit :
« Arrête-toi ici Elyah, je vais remettre ma robe et abandonner la cape. Elle commence à me gratter. »
Joignant le geste à la parole, la fanatique débuta par se gratter la tête avec sa main droite. Cependant, la jeunette rétorqua aussitôt :
« Maîtresse... Vous ne pouvez pas faire cela... Maintenant l'ensemble des prêtres de Phaïtos et de Thimoros doivent être à votre poursuite... Si vous reprenez vos vêtements normaux, ils vous reconnaîtront aussi vite... »
« Mais... Ça me gratte ! »
« Il n'y a pas de mais qui tiennent... Nous devons passer inaperçu ! »
« D'accord... »
Kaeras renifla un peu et passa sa manche sur son nez. Ainsi, elle espérait qu'Elyah la prendrait en pitié et qu'elle lui laisserait passer sa robe. La jeune blonde durcit son regard et commença à taper du pied sur le sol. La fanatique comprit que la discussion était close. Elle haussa les épaules et se remit en route silencieusement.
Pied droit... Pied gauche... Pied droit... Pied gauche... Pied droit... Crac...
Surprise, Kaeras regarda au sol. Elle vit alors un tibia rompu sous son pied.
(A qui peut-il appartenir ? S'agit-il de l'os d'un mort-vivant ? Ou d'un vivant mort depuis sa rencontre avec un mort-vivant?)
Elyah, qui ouvrait la route, avait continué sur une dizaine de mètres. N'entendant plus les pas de sa maîtresse, elle se retourna et la vit, la mine occupée.
« Que se passe-t-il encore ? Vous avez perdu vos bijoux par terre ? Car si c'est le cas... Je vous rappellerai qu'ils se trouvent dans votre sac à dos... »
Kaeras releva son visage et plaça son index devant sa bouche en soufflant dessus.
« Chuuuuttttt... »
« Chute ? Une chute de quoi ? Une chute de bijoux ? »
La prêtresse ajouta dans un murmure :
« Tais-toi Elyah ! »
À ce moment-là, un animal de la taille d'un poney sauta d'un toit au milieu de la rue. Il rua en direction d'Elyah. Sans comprendre ce qui lui arrivait, la jeune fille fut projetée sur un tas d’immondices qui amortit sa chute. Cependant, la jeune fille s'évanouit sous le choc.
(Qu'est-ce ? Je n'ai jamais vu un animal de la sorte ! Il est de la taille d'un poney et en a la forme générale, mais ce n'est pas un équidé ! Je n'ai jamais vu d'équidé avec des griffes aux pieds ainsi qu'une mâchoire assez grande pour déchiqueter un chien en une seule bouchée. Je dois faire quelque chose, sinon, il va s'en prendre à Elyah...)
Kaeras n'était pas dans la plus grande des formes. En effet, la nuit sans beaucoup de repos ainsi que la présence de ses carcans coupant ses pouvoirs magiques avaient réduit son aura au minimum. Elle pourrait sans aucun doute lancer un sortilège mais pas plus.
(Je n'aurai qu'une seule chance... A moi de la saisir. Mais comment transformer cette chance en coup au bout...À moins que...)
La fanatique se mit alors à hurler afin d'attirer l'attention de l'étrange bête féroce.
« Hey, toi là ! Oui toi là ! Le gros tas de viande puant ! Viens donc ici si tu oses te battre. »
L'énorme animal détourna lentement son attention de son ancien repas en direction de son futur repas. Kaeras put alors remarquer que des lambeaux de peau se détachaient petit à petit autour de la bouche de la bête.
(Encore un autre mort-vivant ? Moi qui croyais que le nécromancien ne faisait que réveiller des êtres humains... Non seulement il ressuscite des animaux, mais en plus, il les transforme en leur donnant des petits avantages... Ca ne semble pas gagné...)
Le zombimal, mélange de zombie et d'animal, chargea alors en direction de la cultiste. Kaeras défit sa cape afin de libérer ses mouvements. Elle la jeta sur le côté et se mit elle aussi en mouvement. Elle se trouvait sans armes car son petit couteau se trouvait dans la poche extérieure de son sac à dos. Or, son sac à dos était portait par Elyah et se trouvait actuellement à même le sol une dizaine de pas devant elle, derrière la bête.
La prêtresse se dirigea droit sur le zombimal tandis que celui-ci l'imitait, mais dans l'autre sens. Au dernier moment, Kaeras détourna sa course vers la droite et esquiva l'animal. Elle continua de courir en direction du sac à dos tandis que la bête poursuivait sa course sur quelques mètres.
La bête s'arrêta regardant à droit et à gauche où se trouvait son futur repas. Le temps qu'elle fasse son observation, la fille aux cheveux couleur prune eut le temps de retrouver son couteau. En fouillant, elle trouva aussi sa gourde de Khori et se posa face à un terrible dilemme.
(J'ai réussi à me passer de Khori depuis 3 jours, et je n'ai pas ressenti de sensation de manque... Mais... Si j'en prends je serais plus forte... Tellement plus forte... Mais cela signifie que je vais à nouveau sombrer...)
« Je n'ai pas le choix. Pardonne-moi Elyah... Je le fais pour toi. »
Kaeras but une bonne rasade de la boisson aux propriétés stupéfiantes, dans les deux sens du terme... Elle sentit alors revenir ses forces en elle, les fluides obscurs se mélangeaient à son sang. Son rythme cardiaque s'accéléra, elle sentait affluer le pouvoir.
Pendant ce temps, le zombimal s'était retourné et avait vu la prêtresse immobile. Il gratta le sol de ses griffes arrachant quelques étincelles sur les pavés. Il poussa un terrible hurlement. Un cri à vous glacer les sangs. Cependant, l'effet de la drogue sur Kaeras avait estompé les effets de la peur. Seule la haine l'habitait.
L'énorme bête chargea à nouveau Kaeras, crocs en avant.
(La magie de Phaïtos vient de l'extérieur. Elle est plus difficile à maîtriser, mais est bien plus puissante que la magie intérieure de Thimoros... Tels sont les mots du Gentâme...)
La fanatique vit alors sa cape au sol, puis la vaste étendue d'eau en dessous des quais. Son plan dément était maintenant en place dans sa tête.
Kaeras ouvrit sa paume gauche, comme cherchant à aspirer les fluides présents dans l'air. Elle ressentit alors un léger picotement entre ses doigts. Elle tenait fermement son petit couteau dans sa main droite et se remit à courir en direction du zombimal, pointe en avant. Arrivée à la hauteur de la bête, elle s'écarta sur le côté tout en donnant tailladant le flanc de l'animal afin de l'énerver un peu plus.
Elle continua en direction de sa cape, main gauche toujours ouverte. Elle laissa tomber son coutelas au sol et ramassa sa cape. Le temps qu'elle se retourne, le zombie se dirigeait à nouveau vers elle d'un pas alerte. Kaeras agita sa cape de sa main droite devant son adversaire. Ce dernier se focalisa uniquement sur la tache sombre qui bougeait et dévia légèrement en direction du tissu. Il poursuivit sa course croyant embrocher un être vivant. La prêtresse lâcha sa cape qui resta sur le visage du zombimal. Ce dernier sauta sur place, se cabrant, ruant, s'excitant afin de se débarrasser de l'obscurité.
Kaeras ouvrit alors sa main droite afin de concentrer en son sein les fluides. Elle sentit sur sa joue la légère brise se transformer petit à petit en bourrasques de vent de plus en plus violente. Elle sentait la puissance affluer depuis l'extérieur vers son coeur. Elle se savait le catalyseur de la puissance de Phaïtos.
L'air crépitait autour d'elle. Elle savait qu'elle atteignait la limite de fluide qu'elle pouvait emmagasiner. La fanatique joignit ses mains en direction du zombimal et relâcha violemment l'énergie qu'elle avait amassée.
« Crève charogne ! »
Le souffle de Thimoros heurta la bête par le flanc de plein fouet. Elle fut projetée sur une dizaine de mètres en volant dans les airs. Le monstre retomba dans le canal en contrebas. Kaeras s'aperçut que l'animal ne savait pas nager et coula rapidement.
« Ordure... »
Haletante, elle posa son regard au sol et aperçut un collier portant deux fioles. Elle ressentit dans l'une d'elle des fluides magiques. Kaeras l'ouvrit et la but d'une gorgée. Elle se sentit légèrement requinquée et moins épuisée. Sa raison lui revint légèrement.
(Elyah !)
Elle accourut en direction de la jeune fille blonde. Elle s'agenouilla et se pencha sur la fillette.
(Aïe.)
Une douleur l'élança à l'intérieur de son crâne. Elle se sentit faiblir et chuta d'un seul coup au-dessus du corps inanimé d'Elyah...

Comment se prétendre humaine si l'on n'accorde plus d'importance à sa propre humanité ?
|