Nom : Ellébore
Surnom : Rose de Serpent
Classe : Rôdeuse
Race : Aldryde
Age : 95 ans
Description physique et de la personnalité :« Un joli brin de femme », ainsi peut-on qualifier l'Aldryde.
Élancée et gracieuse telle une graminée sous le vent, elle arbore du haut de ses trente centimètres une longue chevelure couleur de blés mûrs. Quelques mèches sont retenues par des épingles végétales tandis que d'autres, libres, viennent encadrer l'ovale parfait de son visage. Ses traits fins poursuivent leur courbe jusqu'à ses lobes délicats qui semblables à deux charmants coquillages s'enroulent en une spirale.
Immaculées et majestueuses ses ailes déployées, dont la puissance contraste avec son apparente vulnérabilité, la porte au gré de ses envies.
Son teint pâle, tel un rayon de lune et changeant comme son humeur, s'irise par moment d'étranges reflets bleutés qui semblent faire écho à son regard aussi sombre et troublé que son âme.
Vêtue d'une petite robe de silm blanche à bretelle unique et de sandales en cuir de souriceau nouées par des rubans, la sylphide porte un pentacle en pendentif et ne se départit jamais de sa petite flûte en buis au bec amovible.
Biographie :Dix années s'étaient écoulées depuis son vol nuptial. Si nul cocon n'avait vu le jour au grand dam des siens, Ellébore en avait quant à elle loué les Dieux.
Bien qu'elle aima son peuple, l'Aldryde ne parvenait pas à se résoudre à cette vie d'esclavage dont le seul but était la reproduction et la survie de l'espèce.
La jeune femme ne partageait en rien la légèreté de ses sœurs. Comment pouvaient-elles se résoudre à tant d’insouciance alors que leurs frères réduits à leur plus simple expression, celle de leur semence, étaient congelés et décongelés à loisir ? Comment pouvaient-elles ne serait-ce qu'envisager une existence de poules pondeuses ? Valait-il la peine de survivre coûte que coûte pour finalement renoncer à l'essence même de la vie? Elle savait bien que non.
Ellébore avait vu les éphémères, les avait longuement observés. Tous ces bûcherons, ces hommes à la fois si rustres et si grandioses, elle les avait écoutés… il y avait une autre voie possible.
Il y avait eu aussi ce couple venu abriter sa passion à l'ombre des aulnes et des chênes centenaires. Comme ils étaient beaux dans leurs empressements, dans cette course effrénée au plaisir après tant de désirs censurés. Oh oui, comme ils étaient beaux !
Et elle, petite voyeuse, savait désormais que rien ni personne ne pourrait la retenir.
Très jeune déjà, l'Aldrone abritait en elle une sorte de mélancolie inexplicable et inexpugnable, comme si, à elle seule, elle portait le poids d'un âge d'or à jamais révolu et entrait en résonance avec les pêchés de ses aïeux condamnés, pour quelques vanités ou offenses à Yuia, à cette vie de pure barbarie au son des chants et des flûtiaux. L'indignité de son peuple était certaine car Yuimen lui-même restait insensible à ses prières.
Bien que solitaire dans l'âme, Ellébore avait essayé de se faire à cette vie. Insatiable curieuse ayant le goût de la connaissance, elle avait étudié la flore auprès de ses aînées.
Il avait plu à Gaïa qu'elle soit initiée à la photosynthèse et plus particulièrement à la bioluminescence, faisant d'elle une des rares Aldrydes à savoir cultiver certaines espèces de mousses, de lichens et de champignons pour leurs habitats.
Elle avait appris aussi à reconnaître et à utiliser les plantes tinctoriales, afin que ses sœurs puissent se parer de tuniques chatoyantes.
La jeune femme avait fait de son mieux durant toutes ces années pour servir la communauté, Zewen lui en était témoin.
Elle savait aussi différentier les baies comestibles, les rhizomes succulents ou les feuillages inoffensifs de leurs toxiques cousins. L'Herboriste s'était également exercée, sous la protection bienveillante de Phaïtos, à manier ces derniers, à en extraire l'essence et à les concentrer. Une seule goutte de ses élixirs dans une coupe ou sur une pointe avait plus d'une fois permis à la tribu d'échapper aux prédateurs en tout genre.
C'était d'ailleurs cette dernière compétence et son goût précoce pour les substances létales qui lui avaient valu son nom. Telle la douce et gracile hellébore, à l'ombre des forêts au sud de Yarthiss, elle avait poussé innocemment et portait en son sein le venin.
A portée d'ailes, la cité des hommes l'appelait maintenant, l'invitation se faisait pressante, impérieuse, se répandant dans son corps par les veines et empruntant ses artères pour en atteindre le cœur.
Ellébore alla saluer une dernière fois Lyena qui ne sembla pas surprise de sa venue.
« Je t'attendais petite Rose de Serpent. Ne sois pas si sombre, je te prie. L'heure est venue pour toi… nous avons toujours su toutes deux que ce jour viendrait.»L'Akrilla se leva, se dirigea vers une alcôve où elle prit une petite boîte confectionnée en papier-mâché et la posa sur la table face à l'Aldryde.
« C'est pour toi. »Ellébore hésita un instant avant de s'exécuter. A l'intérieur, se trouvait l'un des pendants de la boucle d'oreille qu'elle avait ramassée, il y a peu, sur le lit de fortune encore chaud des bienheureux amants.
Face à son étonnement et à son mutisme, Lyena s'approcha d'elle, saisit l'objet et le passa autour du coup de sa petite protégée.
« Mes intentions étaient louables, mais pardonne-moi tout de même de te l'avoir subtilisé ainsi. Le pentacle est enchanté à présent, j'espère qu'il te prodiguera la protection dont tu auras besoin. »Ellébore porta sa main sur le bijou, ses iris s’éclaircirent un instant, un imperceptible reflet bleuté parcourut son dos comme l'aurait fait un frisson, elle enlaça la Vénérable et, la voix prête à dérailler, lui susurra :
« - Tu vas me manquer Lyena. Dis au-revoir à mes sœurs pour moi, même si je crains qu'elles ne puissent comprendre.- Je leur dirai. Beaucoup ne comprendront pas la nécessité de cette folie, mais elles finiront par te pardonner. Maintenant va et tâche de ne pas t'y brûler les ailes. »Les deux femmes se dirigèrent sans mot dire vers la sortie, le temps suspendit sa course, les cœurs à l'unisson firent taire l’afflux d'émotions qui menaçait de les submerger, l'air chargé d'un impalpable souffle s'empara d'Ellébore et l'aventurière prit son envol sous le regard de Rana.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Sarbacane (For +2)
En main secondaire :Armure(s) :Protection pour le torse :Protection pour la tête :Protection pour les jambes :Protection pour les bras:Cape :Bijoux Magiques :- Pendentif (End +2)
-
Sac (Encombrement = 1/20) :- Une rune
Ni (à faire identifier) [E=1]
-
-
Argent : 116 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis : Sorts de combat évolutifs : -
Sorts RP : -
Sorts créés par le PJ lui-même : -
Capacités de combat (CC) : CC Sans Arme acquises (CC SA) : -
CC Avec Arme acquises (CC AA) : -
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) : -Tir du destin : L'utilisateur donne à la munition tirée une grande puissance destructrice supplémentaire grâce à son énergie intérieure (For+2/lvl).
------------------------------------------
Points de vie: 22/22
Point de Ki : 4/4
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 9
Niveau : 2
------------------------------------------

-----------------------------------------
Réputation :Yarthiss : 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)
Croyances :- Dieu vénéré :Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Zewen, Yuimen, Gaïa, Phaïtos, Rana, Yuia.
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun