Inscription: Mar 22 Mai 2012 16:01 Messages: 1255 Localisation: Yarthiss | Forêt du Sud (proche ville)
|
(((Chapitre 3 | Alinea 11)))Le spectacle était terminé. La populace se dispersa doucement sans beaucoup de bruit, chacun se dirigeant vers une couchette. La nuit était tombée, et il fallait se coucher. J'étais bien, dans mon arbre, je pouvais rester là. Je n'avais pas besoin d'une couchette préparée pour reposer mon esprit.Je restai donc dans mon arbre, bien perchée. Je fis signe à Isla et Hilna quand elles me secouèrent la main de loin, puis fermai les yeux.Alors que les ténèbres recouvraient le monde, le silence remplaça la musique de la nuit, et doucement, ma respiration ralentit. Puis, une voix s'éleva doucement du silence.( Ils sont gentils.) J'ouvris les yeux sur le visage souriant de Léa, qui me regardait tendrement. Je souris également.( Oui. Ils sont gentils. Mais est-ce que je peux quitter les autres comme ça ?) Léa, de sa main douce, caressa ma joue.( Les autres sauront se débrouiller. On y arrivait bien avant que tu t'échoues à Yarthiss, ils peuvent y arriver après ton départ.) Léa se redressa, et regarda le ciel nocturne empli d'étoiles. Je réalisai alors que nous étions sur un des toits de Yarthiss. Le toit sur lequel on avait regardé ce ciel ensemble pour la dernière fois. Je voulais regarder les étoiles aussi, mais mes yeux préféraient voyager sur le visage de Léa, dont je ne voyais que la joue et l'oreille. La dernière fois que je l'avais vue, Léa était adulte, mais maintenant elle avait l'apparence d'une jeune adolescente, comme à notre première rencontre.( La vraie question, c'est : « Est-ce que toi, tu vas te débrouiller ? ») Léa était sérieuse. Elle s'inquiétait vraiment pour moi.( J'ai fait des progrès, aujourd'hui.) Léa pouffa. ( Je te parle pas de danse, Ied.) ( Ah ?) Léa me regarda.( Qu'est-ce que tu vas devenir ? Tu aurais pu rester à Yarthiss, à survivre encore et toujours. Pourquoi être partie ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Qu'est ce que tu comptes faire ?) Léa se leva et me tendit la main. J'étais prise de court, j'eus du mal à réagir.( Lève-toi.) Je clignai des yeux, puis attrapai sa main, qu'elle tira pour me mettre sur pieds.Je vis alors que je n'étais pas à Yarthiss. Autour de nous, il n'y avait pas l'habituel lac de toits, nous étions au milieu d'un océan de nuages. Léa me mena au bord du toit sur lequel on était, et d'un geste du bras, désigna l'immense étendue de nuages devant nous.( Qu'est-ce que tu vois ?) ( Des nuages.) Léa secoua la tête.( Qu'est-ce que tu vois ?) ( Euh ? Des nuages, non ?) Léa insista.( Qu'est-ce que tu vois ?) ( Rien, des nuages !) Léa sourit.( Tu ne vois rien ?) ( Je vois des nuages. Qu'est-ce que toi, tu vois ?) Léa secoua la tête encore une fois.( Ça ne marche pas comme ça. Qu'est-ce que tu vois ?) ( Je t'ai dit ! Je vois des nuages !) ( Tu regardes des nuages. Je te demande ce que tu vois.) J'écarquillai les yeux.( Quoi ?) Léa fit un large geste englobant les nuages devant nous.( Ceci, ma chère, est ton Monde.) ( Pardon ?) ( Il y a tant à voir, et pourtant tu ne vois que des nuages.) Je comprenais ce que disait Léa de moins en moins.( Qu'est ce que tu veux dire ?) Léa soupira. Elle me regarda avec des yeux fatigués. Elle était maintenant adulte.( Où est-ce qu'on est, Iedra ?) ( Je sais pas, dans le ciel ?) ( D'accord, je me suis mal exprimée. Où est-ce que tu es, Iedra ?) Je regardai autour de moi. Il n'y avait plus de nuages. J'étais à Yarthiss, sur le même toit que tout à l'heure.( Yarthiss. Je suis à Yarthiss.) ( Et moi, je suis où ?) Je regardai Lé.. non. Elle n'était plus là. Je la cherchai du regard, elle n'était plus là. Elle n'était plus sur le toit, elle n'était pas sur un autre toit. Je regardai dans le ciel, elle n'était nulle part.Je réalisai alors. Léa n'était pas à Yarthiss.( Ailleurs. Tu es... ailleurs.) ( Exactement. Je ne suis pas là. Je ne suis pas là où tu es, Iedra, donc tu ne me vois pas.) Une main se posa sur mon épaule, et je fis volte-face. Léa était devant moi.( Maintenant, je te repose la question : qu'est-ce que tu vois ?) Léa se décala et m'offrit la vision la plus étouffante que j'ai jamais eue.Devant moi s'étendait une immense étendue de terre, recouverte de milliers, ou plutôt de millions d'êtres vivants. Il y avait des hommes, des elfes, des garzoks, des lutins, des loups, des arbres de tous types, des petites bestioles et des grandes bêtes. Et ça s'étendait jusqu'à l'horizon. Il y avait aussi des maisons, des montagnes, des océans, des bateaux...( Je vois le monde.) Léa sourit et hocha la tête.( Tu vois ton monde.) Je restai accrochée à la vue que j'avais devant moi.( Et maintenant quoi ?) demandai-je à Léa.( Maintenant, tu plonges dedans !) ( Quoi ?) Deux contacts dans le dos, et je me sentis poussée dans le vide devant moi. Je tombais alors du ciel vers le sol, à grande vitesse, en tournoyant. Ma vue ne pouvait comprendre ce qui se passait. Je voyais flou, du vert, du noir, du bleu, les couleurs s'enchaînaient sans avoir de sens. Le vent sifflait dans mes oreilles.Puis une voix jaillit du chaos. Elle ne parlait pas, elle chantait. Dans une langue que je ne connaissais pas.I foraoise d'aois, bhí cónaí i bhfad ó shin, Níl ach an Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. Bhí sí ina áilleacht fhiáin, ach bhí craiceann liath. Bhí sí ar ár ndaoine, ach dúirt go mbeadh sí mac tíre. Ce n'était pas Léa. C'était une voix familière, mais je ne la reconnaissais pas...Elle continuait à chanter.Ní raibh sí ag labhairt, ach grunted. Wild, Raça álainn a ghlac mic tíre. Gach imigh os a comhair, agus a mic tíre. Ach chonaic Kalim a bhean chéile agus ní raibh a fhios aici. Sa voix était belle. J'avais envie de chanter avec elle, j'avais envie de faire partie de cette beauté. Tandis qu'elle chantait, le chaos se calmait, et je pus voir le toit duquel Léa m'avait poussée s'éloigner de plus en plus.Sur le même air, toujours, elle reprenait :Chonaic sé í agus ar a dtugtar Eresse, solitude. Níl ach an Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. Theastaigh sé a grá di, ach theastaigh uaithi chun fiach. Bhí sé brónach go dtí an pointe ag fáil bháis. Puis, alors qu'elle entamait son prochain couplet, je me mis à chanter avec elle, sans paroles, juste les sons. Je ne savais pas si elle m'entendait, je ne savais même pas d'où elle venait, mais je voulais avoir la sensation de chanter aussi bien.San fhoraois d'aois, bhí sé a bheith páirteach fiáin, Raça álainn a ghlac mic tíre. Wept sé, despaired sé. Ach ní raibh a chroí a athrú.
Bhí sé réidh le bás, chun athbhreithniú a dhéanamh, ach amháin an Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. Chun féachaint ar a aoibh gháire, bhí sé réidh chun bás, Maraíodh le mic tíre a beloved.
D'fhág sé, ansin, lá amháin, a bhaint amach Raça álainn Wild arna nglacadh ag mic tíre. Chinn sé di le mic tíre. I uaimh fuar.
Giotán isteach mic tíre, ach chonaic sé Níl ach an Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. Gaia Yuimen guí agus theastaigh uaidh fanacht le mic tíre.
Chuala siad an taobh clé le Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. Casadh i mac tíre ag a bheidh, D'fhéadfadh sé a fheiceáil a Mhuire.
Dá bhrí sin, le haghaidh an grá ach amháin an Raça álainn arna nglacadh ag mic tíre. agus a companion, agus Gaia Yuimen cruthaíodh an chéad Shaman. À la fin de la chanson, je ne voyais plus du tout le toit de Léa. Je devais être très proche du- Jolie voix.*STOMP* Je tombai sur un arbre, puis me retrouvai par terre.- Oulah désolée, je voulais pas te faire peur !J'ouvris les yeux difficilement. Un peu de poussière avait voleté dans l'air suite à ma chute. Je crachai et toussai. À côté de moi, j'entendais Hilna piétiner.- Ça va ? Je suis désolée.Je me retournai douloureusement et je vis Léa me tendre une main. Non, c'était Hilna. Pourquoi avais-je vu Léa ? Je pris la main de Hilna, qui me releva et m'aida à me dépoussiérer.- Je t'ai entendue chanter, j'ai cru que tu étais réveillée.- Je suis semi-elfe, dormir c'est compliqué, chez moi.- Je veux bien te croire. gloussa Hilna.Je regardai Hilna, curieuse.- Tu dis m'avoir entendue chanter ?- Oui. J'avais commencé à chantonner dans mon coin, pensant que personne m'entendrait - à part mon père bien sûr - et tu as commencé à m'accompagner. C'était très joli, d'ailleurs.Je levai un sourcil.( J'ai vraiment chanté ? J'ai cru que c'était un rêve...) - Oui, c'était très beau.Je sursautai en entendant la voix de Basth s'élever de la pénombre. Il s'approcha de nous.- Papa ?!Hilna était surprise aussi. Si elle savait qu'il l'entendrait chanter, pourquoi était-elle surprise de le voir réagir ?- Un timbre très agréable à l'oreille, qui d'ailleurs se marierait bien avec la guitare de Lyanda. Tu me donnes plus d'espoirs en tant que chanteuse qu'en tant que danseuse, pour être tout à fait honnête.Ça me faisait très étrange d'être complimentée pour quelque chose dont je n'avais aucun réel souvenir...Basth hocha la tête.- Oui. Tu seras chanteuse. Et maintenant, il faut que je retravaille la chorégraphie ! Oooh, ça va être amusant !Il ne sonnait pas très convaincu.- Quoi ? Mais t'es pas obligé, elle peut toujours dans..- Oui, elle pourrait toujours dandiner son bassin, mais si je peux avoir une chorégraphie plus intéressante et un jolie chant prêts, c'est mieux. Autant faire le mieux qu'on puisse offrir.Il n'avait pas tort. Je n'étais pas bonne danseuse. Je n'étais pas sûre d'être bonne chanteuse, mais j'étais sûre de ne pas être une bonne danseuse.Basth se rapprocha de moi, et mis ses deux mains sur mes épaules, puis dit d'un ton très solennel :- C'est avec fierté et honneur que je te nomme Première Chanteuse de l'Histoire du Saule qui Pleure.J'avais le sentiment d'avoir vraiment atteint un point de non-retour. J'avais plongé dans un monde que je ne connaissais pas. Ça promettait d'être une aventure intéressante.(((La chanson d'Hilna vient d'ici)))

Couleur : #ff8040 Joueur : Oddwel
|
|