Journal de bord
Ilda

Ilda est une vieille femme, quatre-vingt lunes se sont écoulées depuis le jour qui l'a vu naître. Son père se trouve être l'un des premiers cartographes à avoir explorer le continent de Nirtim et à l'avoir répertorié. Inspiré par la voie que son père traça, Ilda elle aussi est vite devenue cartographe. Avec l'aide d'un ami passionné qui se trouvait être le propriétaire d'un navire, elle navigua à travers les mers d'écumes et les océans déchaînés. Découvrant de nouvelles terres, elle fut rapidement reconnue comme l'une des meilleures cartographe de sa génération et participa à moult expéditions.
Pendant trente ans, elle s'usa de corps et d'esprit pour mener à bien sa tâche, délaissant ses besoins, sa vie consacrée à un unique but, poursuivre l'oeuvre de son père. A l'âge avancé de soixante-dix ans, après un périple qui manqua de la tuer elle arrêta tout.
Mais sa passion dévorante l'empêcha de tout laisser tomber, et elle continua à tracer et remettre en état des cartes chez elle, vivant désormais recluse.
Ser Edward, le scribe

Ser Edward est un vieil homme dont le crâne est dégarni à l'exception d'une couronne de cheveux restant tout de même et tombant sur ses épaules. Doté d'une grande barbe blanche et emmêlée. Il se révèle chaleureux mais privilégie la solitude la plupart du temps. Il a toujours été ambivalent, que voulez-vous...
Sa jeunesse a été marquée par de longues années sous la tutelle de moines sévères. Mais de l'enfant est né l'homme, le scribe, l'aventurier. Auprès des moines Edward développa un besoin d'apprendre, d'enrichir constamment et avec un appétit toujours plus grand ses connaissances. Cette passion l'emmena aux quatre coins du monde !
Un jour de tempête le bateau qui l'escortait dût accoster près d'une plage, c'est là qu'il fit la connaissance de sa future, sa dulcinée comme il aimait l'appeler. Ce désir prenait le pas sur celui du savoir et c'est sans regret qu'il arrêta tout et emménagea avec sa promise.
Elle succomba quelques années plus tard, après avoir contractée une terrible fièvre lors d'un rude hiver... Fou de chagrins Edward partit dans la nuit, faisait fi de la tempête de glace, il décida de marcher, encore et encore jusqu'à ce que l'épuisement le gagne et ne le force à choir sur le sol.
Sa route ne s'arrêta pourtant pas là, non bien au contraire. Il continuait de marcher à travers ce pays qu'il désirait oublier, ainsi que toute l'histoire qu'il abritait.
Il tomba finalement sur cette tour, perdue au milieu des territoires sauvages.Y pénétrer ne fut pas chose aisée, car Edward ne voulait pas endommager la porte mais il finit par y parvenir. Un escalier de pierre en colimaçon menait à un étage supérieur qu'il se hâta d'emprunter, les membres gelés. La pièce dans laquelle il débarqua était sobre, quelques étagères où reposaient des livres, un grand fauteuil, un âtre de cheminée, voilà tout ce qui composait cette pièce mais pour Edward c'était plus que suffisant.
Au fil des ans il réaménagea l'endroit, se risqua à sortir en quête de livres ou de parchemins. Reprenant goût à la vie, il n'avait cependant plus l'envie de vivre en ville et préférait la compagnie silencieuse des montagnes. Il décida donc de vivre en ermitage, se nourrissant de ce que la nature lui offrait. Les années coulèrent doucement et c'est à l'age de soixante-dix ans qu'il fit la connaissance de Fardet et de sa famille.
Il invita cette troupe chez lui avec plaisir, se sentant plus à l'aise avec des êtres tel que les Lutins. Pour l'heure les parents de Fardet se trouvent toujours en compagnie du vieux scribe tandis que le jeune lutin a pris son envol vers une vie d'aventure.
Larousse
A compléter.
_________________
Chaque lumière crée une ombre,
Chaque ombre dissimule un secret,
Chaque secret détient une vérité.
Brent Weeks