L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Léandre / Apprenti (Tulorim)
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 17:26 
Admin

[:attention:] Seuls Léandre et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

fiche de Léandre
points de milice à Kendra Kâr : 5 (apprenti)
niveau actuel du PJ: 2
en mission: non

Sujet du message: Re: Léandre / Apprenti (Tulorim)
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 17:35 
Admin

Ordre de mission

"Bon, je vais te donner ta première mission, rien de bien compliqué alors ne t'avises pas de tout faire capoter hein! En ce moment, c'est la fête de la banane. Les lutins du village de Tuile-aux-rimes et les aldrydes de la Souche du Pin maritime s'adonne à de joyeux lancers de tartes à la crème dans les plaines, sauf que cette fois, ils ont décidé de faire ça sur la place du marché. Une pagaille monstre! Je compte sur toi pour régler ça."

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 21:18 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les posts pour ma première mission de milice. Bonne lecture.

Tulorim : L'entrée dans la milice

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 04:27 
Admin

Correction mission de milice N°1

Forme 1.5 XP

Pour ce qui est de l'orthographe pure, c'est très bon, j'ai repéré une petite poignée de fautes d'inattention (oubli de mot, d'accents, remplacement de verbes conjugués et de participe passé par de l'infinitif.). Il y avait aussi quelques répétitions, comme par exemple le verbe prendre qui est utilisé systématiquement et quelques erreurs de ponctuation rendant ton texte, très peu fluide par moment. Il y aussi dans ton texte une erreur de temps que beaucoup de monde fait. "Que je pris..." Ceci n'existe pas. Il faut ici, utiliser le subjonctif imparfait et donc mettre "Que je prisse..." les gens ont tendance à remplacer les subjonctifs imparfait dans un récit au passé soit par du passé simple, soit par des subjonctifs présent (ce qui pour le deuxième cas est plus ou moins admis, mais faux .) Mis à part ces petites erreurs, ton texte est relativement fluide et tes descriptions et l'expression des sentiments sont bien présents (bien que les sentiments pourraient être un tantinet plus développés .)

Fond 3 XP

Ici c'est très bon aussi, réaliste et avec quelques rebondissement, cela manque tout de même d'originalité. L'ensemble reste assez "cliché" et tu aurais pu sans aucun problème trouver une foules d'autres idées ou en développer d'autre, comme l'intervention du voleur par exemple. En plus d'être assez classique, l'ensemble a été assez simple. Une recherche à la bibliothèque, très bonne initiative, mais réussi à raisonner aussi facilement un peuple comme celui des lutins, c'est tout de même un peu fort. Mais dans l'ensemble, c'est une mission très bien menée et assez complète.

XP: 4.5 + 3 de bonus longueur te font 7.5 XP! Tu passes level 2 !
Yus: 7.5x2x5 = 75 Yus
Matos:Le capitaine de la milice te donnera en récompense un solide Plastron de cuir légèrement usé (End +1)
Points de milice: 5