L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Daemon / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 15:16 
Admin

[:attention:] Seuls Daemon et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

• Les ordres de missions.
  • Les détails supplémentaires pour tes missions.
  • Tes questions et demandes éventuelles concernant la milice et les missions confiées.
  • Les demandes de correction de tes missions de milice.
  • Les corrections de tes missions de milice.

Fiche de Daemon

Points de milice et grade à Kendra Kâr : 6 (Apprenti)
Niveau actuel du PJ : 10
En mission : Non

Image

Sujet du message: Re: Daemon / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 15:18 
Admin

Citation:
L'homme leva des yeux fatigués vers Daemon avant de pousser un soupir à peine dissimulé. D'un geste de la main il congédia l'homme qui l'avait accompagné jusqu'ici avant de fouiller, visiblement las, dans les tiroirs de son bureau. Après près d'une minute, finalement, il sortit un registre qui laissa lourdement tomber sur le bureau.

« Paperasse, putain de paperasse, » grommela-t-il en tournant les pages avec l'énergie d'un tatou en pleine digestion. Arrivé à la page recherchée, il prit une plume et gratta le papier en murmurant lentement un « Daemon. »

Il n'avait visiblement aucune envie d'être là. Sa tâche terminée, il leva finalement son visage vers le semi-elfe pour lui adresser enfin la parole. Enfin... plus ou moins.

« Alors... les bandits de la route Ouest... trop chétif... Madame Boisant... trop jeune... Le Comte Tignac... trop elfe... » énuméra-t-il, las, avant que son visage ne s'éclaire légèrement. « Ah ! Le bétail de Malegent ! Voilà, c'est pas mal ça, c'est facile, même un elfe peut le faire. »

Il retourna finalement à ses tiroirs avant de sortir un petit parchemin, qu'il lut à voix haute.

« "Une fois par mois, une vache disparait à la ferme de Malegent, et on la retrouve un ou deux jours plus tard complètement évidée, mais presque intact, dans les kilomètres alentours." Voilà, ça arrive toujours à la pleine lune, parce que ces tarés de fanatique ou je sais pas ce que c'est ont aucune imagination, évidemment, et la pleine lune c'est demain. Alors tu me trouves ce qui fait ça, si t'as la possibilité tu l'arrêtes, s'il est trop costaud ou qu'ils sont plusieurs bah tu viens faire ton rapport, et... et voilà. La ferme Malegent c'est à quelques lieux à l'Ouest. Y a des panneaux t'façon, tu sais lire ? Heu, si on te demande c'est le Sergent Lamarche qui t'a donné la mission. »

Mais il n'écouta même pas la réponse et replongea le nez dans ses registres sans plus porter d'attention à Daemon.

Voici donc ta première mission de milice. A partir de là tu es libre d'en faire ce que tu veux, tant pour le déroulement que pour la résolution, dans les mêmes limites qu'un RP libre classique. L'attribution des points de milice se fera en fonction des richesses et de l'originalité des péripéties et des actions de ton personnage.

Si tu veux être mieux encadré, je pourrai, à ta demande, effectuer des interventions ponctuelles pour faire intervenir des PNJ. Par ailleurs, tu es libre de poser des questions au sergent t'ayant donné cette mission, je le jouerai pour toi. Il te suffit pour ça de poster sur ce sujet avec le lien du post pour lequel tu désires une intervention.

Si tu as des questions HJ, tu peux les poser ici ou par MP.

(PS : Il n'y a pas de lieutenant dans les grades de Milice, donc j'en ai fait un Sergent.)

Image

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 17:13 

Première mission :

Un total de 10 600 mots pour un RP d'exploration.

Mystérieuses disparitions
Beenn...
Les champs se perdaient dans l'horizon doré
La milice m’envoie
Des histoires datant d'un demi-siècle
Écorce blanche
Un phare
La pleine lune
Soupir d’apaisement
Écarlate et miroitant
MATERIA
Surement un rat
D'une pierre deux coups
Sans vraiment s'en glorifier
Le tumulte des passants
Prêt à faire mon rapport

Serait-il possible de retirer la lanterne à huile de mes possessions RP et d'y ajouter le Nécronomicon ?

Cette première mission est l'introduction d'une intrigue bien plus large, que je souhaiterai reprendre quand le grade de Daemon sera suffisant pour commander une escouade.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 15:45 
Admin

Correction de Daemon

Forme

Exploration : +1,75

J'ai vu un certain nombre de coquilles dans ton texte, mais pour l'orthographe c'est quelque chose d'assez peu dérangeant et occasionnel. C'est pour la conjugaison que j'ai décidé de ne pas donner le point, cependant, car si la plupart des fautes semblent être de bêtes erreurs d'inattention, il y en a un nombre assez important pour laisser penser que tu ne maîtrises pas complètement ce point là de la langue française. Pour corriger ça et assimiler les différentes règles de manière à minimiser les fautes, il n'y a pas vraiment de secret : se relire jusqu'à ce que la conjugaison devienne le même automatisme que le reste de l'orthographe. Rien de catastrophique, ceci dit, on peut voir que tu connais ta conjugaison. Elle ne semble juste pas tout à fait être une seconde nature.

Sinon ton texte est agréable à lire. J'ai noté une certaine amélioration des descriptions comparé à ma dernière correction de tes RP. Ou plutôt une meilleure régularité : tu ne bâcles plus les descriptions moins importantes. Par contre il y a quelques passages assez forcés et qui semblent très peu naturel, ce qui casse l'immersion. Tu es bon dans les ambiances étranges et glauques, mais j'ai remarqué que tu avais plus de mal avec les descriptions plus colorées, comme celle du bois mauve qui paraît forcée. Et ce passage n'est pas le seul à avoir ce problème : à plusieurs reprises durant le RP on peut voir que tu tentes de caser des tournures un peu lourdes, qui semblent vouloir donner un aspect plus soutenu au texte, mais qui le dessert au final. Premièrement parce que c'est des fois exagéré ; le soutenu peut venir avec la simplicité ou avec l'emploi d'un mot juste (dans le sens « exactement juste »), ou de longues contemplations, pas en rajoutant des adjectifs à des mots qui semblent ne pas en avoir besoin et qui finissent par seulement alourdir la phrase et la rendre moins naturelle. Deuxièmement parce que tu as un style de narration très proche des émotions de Daemon ; tu dois te demander si le soutenu est bien compatible avec ton personnage. Le soutenu c'est bien quand le personnage est d'une nature assez pompeuse ou quand la narration est très détachée du point de vue du personnage. Tu dois donc te demander si Daemon est bien le genre de personnage qui a besoin d'un style soutenu avant de te lancer là-dedans. Et si tu penses que Daemon est le genre de personnage qui doit avoir une narration lourde, alors il faudrait essayer d'imposer un style soutenu dans l'intégralité des textes, et non juste de manière ponctuelle. Sinon, je te conseille fortement de le laisser dans un registre plus simple mais plus efficace.

Fond

Exploration : +3

Le chapitre est assez intéressant pour Daemon comme pour le lecteur. On part d'une bête suspicion de sacrifice à Thimoros jusqu'à une réelle secte implantée dans Kendra Kâr et une entreprise bien plus grave et importante. Cependant on est clairement dans un chapitre d'introduction d'une intrigue importante, et ça se ressent dans l'implication du PJ. Concrètement, celui-ci ne fait que discuter avec un PNJ avant de visiter un village, de s'en aller et de s'endormir. Si le passage dans Falaise est intriguant et intéressant, il ne représente pas quelque chose de particulièrement important pour Daemon en dehors de la frayeur qu'il lui procure. Ce n'est donc qu'après que les choses instructives commencent, avec un rappel de ses origines shaakt, l'utilisation plus calculée des fluides et la partie de cache cache avec une créature qui n'aurait fait qu'une bouchée de lui. C'est donc quelque chose de très intéressant, qui donne envie d'en savoir plus, et très honnêtement je ne suis pas sûr que le chapitre aurait gagné à être plus velu et instructif. Il est très bien comme ça. Mais voilà, il y a des chapitres qui sont faits pour être plus contemplatifs, d'autres plus intrigants... Tous ne doivent pas être des successions d'actions épiques et de rebondissements dangereux et graves pour ton PJ.

Points de Milice : +6

L'intrigue est intéressante, elle est bien amenée et elle semble mener sur quelque chose de très vaste et dangereux. De plus il y a eu deux trois tentatives d'enquête qui, bien qu'infructueuses, ont apporté de la profondeur au RP et ont au moins donné la sensation que ton PJ essayait de trouver la solution. J'ai cependant regretté que la trouvaille de la grotte et sa fouille soient si faciles pour Daemon. Au final tout ce qui se passe avant, même si c'est lié, semble futile après qu'il ait trouvé ça si facilement. Il y a également l'omniprésente sensation d'être là dans un prologue qui donne l'impression que ton PJ n'a pas encore fait grand chose pour la milice, à part ramener un livre. C'est un bon début d'enquête, donc. A toi de faire en sorte que la suite soit plus consistante.

Récompenses

XP : 4,75 + 4,75 (bonus longueur) = 9,5

Yus : 10*(5+5)*9,5 = 950 + 50 (récompense de milice)

Matériel
Aucun (en dehors du Nécronomicon en Objet RP).

(L'enquête sur Falaise est encore trop peu avancée pour que l'on en parle)

Image