L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Temples
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 00:03 

Dès mon entrée dans le fluide, le temps autant que l'espace se dilate. Je me retrouve plongée dans le noir dans un lieu qui n'a pas de temps, ou bien est-ce un temps qui n'a pas de lieu. Je suis ainsi entre deux temps et entre deux lieux dans un espace qui pourrait être aussi bien le néant que son contraire. Puis soudain, l'obscurité totale, n'est-il point étrange que la première chose concrète après un changement soit l'obscurité qui n'est qu'une pâle imitation tant du néant que de l'infiniment grand ou de l'infiniment petit. Soit, l'obscurité tout d'abord, puis le froid. Le Froid, à nouveau la première chose que l'on relève en changeant de monde semble être l'absence, celle de lumière puis de chaleur...

Les images enfin reviennent, je me retrouve au centre de ce qui semble être une boule. Mais une boule totalement creuse à l'intérieur de laquelle je suis piégée. Cependant, en général les pièges n'ont pas de sortie visible, celui-ci est d'autant plus particulier, qu'il y a plutôt trop de sorties.

Chose particulière aussi, il n'y pas de ... sol...

(Bon, c'est quoi ce lieu encore?)
(Un autre monde, suffit de trouver le fluide de retour...)
(Qui est derrière une porte comme l'autre monde?)
(Mais sans aucun doute...)
(Bon, la dernière fois, fallait que je trouve comment aller à une porte. Le problème est où ce coup-ci?)
(Tente de bouger, ou de regarder?)

Je tente alors d'avancer, plutôt en nageant qu'en marchant, vu l'absence de sol en direction d'une des portes que je fixe du regard.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:01 

Ta tentative de nage aérienne fonctionne bien mieux que dans le monde précédent. Et cette fois, tu peux être certaine de ta progression. Tu avances donc comme prévu vers la porte que tu as ciblée au hasard, et tu te réceptionnes sans mal sur celle-ci. C’est une simple porte en bois avec une poignée en métal simple, identique à toutes ses nombreuses voisines. Mais comment savoir où mène cette porte ? Comment retrouver celle qui te ramènera sur Yuimen ? La porte ne semble arborer aucune inscription, ni indice visuel permettant de la différencier des autres…

MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 22:25 

Ma nage s'avère bien plus efficace et il ne me faut pas plus de quelques brasses pour me rattraper à la porte que j'ai fixée du regard. Elle ressemble à une porte banale, une poignée en métal classique, un panneau de bois, et des charnières... et rien d'autres. Aucune inscription, aucune spécificité, rien qui ne permet de la distinguer de toutes les autres.

Je tire mon épée et laisse de ma lame une manque en travers, pour noter quelle porte j'ai déjà observé, c'est toujours ça de fait.

(Quand tu auras fini de démolir le matériel, tu continueras?)

Il me semble que, à moins d'un coup de chance qui m'est inhabituel, la porte prise sur le monde précédent n'avait aucune importance. Je tente donc ma chance et essaye d'ouvrir la porte qui est juste devant moi, me demandant en souriant ce que je vais raconter à l'Ermansi si cette porte mène sur Yuimen.

(Moi je me demande ce que tu me diras si tu te retrouves sur n'importe quel monde.)

MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 19:55 

La porte s’ouvre sans la moindre difficulté, après que tu en ais abaissé la poignée et tiré dessus. Elle semble bien huilée, puisque le grincement qui s’en échappe est infime, même s’il atteste de la réalité de cette porte, qui confirme sa banalité. Mais dès que celle-ci est ouverte, tu es littéralement inspirée à l’intérieur… Et tout devient sombre. Sombre, mais pas tellement agréable à vivre. Tu es sans doute dans un fluide de transport, à n’en pas douter, mais c’est comme si celui-ci était piégé, renfermant une puissance magique désagréable et mordante. Ainsi, alors que tu ressens une sensation vertigineuse de transport à une vitesse fulgurante, tu as l’impression que ta peau est mouchetée d’éclairs électriques qui te picotent, te mordent, te frappent et parcourent ta peau ignoblement.

Et…

Tu es re-projetée dans la salle-boule aux murs arborant une quantité assommante de portes. Chose étrange, la porte qui t’a rejeté n’est pas la même que celle par laquelle tu es entrée. De par la marque que tu as laissée, tu peux apercevoir au loin la porte restée entrouverte. Elle n’est pas à l’opposé, juste assez éloignée…

Sur quel sens vas-tu devoir te concentrer dans ce monde ? Quel est celui qui te sauvera ?

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 00:06 

Le métal de la poignée est froid, mais sans plus, une poignée en métal classique en somme. Elle s'ouvre sans bruit et j'ai à peine le temps de me demander qui a l'idée de passer ici pour huiler les portes que je suis aspirée vers je-ne-sais-où. Ma vision semble s'arrêter tout d'un coup. Je me retrouve plongée dans le noir absolu, manifestement un fluide de transport.

(Espérons qu'on revienne là où on était!)

Je me rends compte que la communication est troublée avec ma faera. Je me sens ballotée d'un coté et d'un autre. Contrairement au transport habituel, j'ai l'impression d'être piégée dans celui-ci. Je me demande si je vais rester bloquée définitivement dans ce lieu ou si je vais trouver une sortie vers quelque part.

Puis une soudaine accélération. J'ai l'impression de traverser un orage tandis que les éclairs viennent frapper ma peau nue. Je n'ai pas le temps de m'interroger sur ce fait pour le moins étrange que la sensation change, c'est l'orage qui vient me traverser et heurter ma peau en plusieurs dizaines d'impact tous plus douloureux les uns que les autres.

Finalement, je suis littéralement projetée dans... La salle d'où je venais. Je ne me retrouve pas à l'opposé, mais à une certaine distance. Outre la marque apposée sur la porte, je reconnais surtout l'endroit du départ à un tas d'objet : mes affaires en l'occurrence.

(T'as eu du bol, on est revenu au même endroit.)
(Il s'est passé quoi au juste?)
(J'ai pas eu le temps de nous lier à tes affaires.)
(Ce qui explique qu'elles soient là, à flotter?)
(En effet, bon, tu comptes rester à poil?)

Je m'arrange pour garder la porte légèrement entre ouverte, idée de savoir laquelle c'est et m'élance au travers de la bulle pour attraper mes affaires. Tout en flottant, je m'habille et me rééquipe, chose qui s'avère moins simple que prévu en fin de compte. Encochant une flèche, je prends le temps de viser tout à mon aise. Mon trait vient se ficher dans la porte que j'ai traversée au retour, éliminant déjà deux portes parmi la multitude.

(Bon, maintenant au boulot!)
(On fait quoi?)
(T'as vu des choses sur la porte?)
(Rien qui puisse me permettre de la différencier, en tout cas.)
(T'as fait attention quand t'as touché la porte, ou si tu avais senti une drôle d'odeur?)
(La porte était comme toutes les portes avec une poignée froide, pour l'odeur, j'ai pas cherché à sniffer cette porte plus que les autres...)
(Te reste plus que deux choix, j'en ai peur...)
(Ah?)
(Cinq fluides, cinq sens. L'ouïe, c'était à coté... La vision ne semble rien faire, le toucher non plus.)
(Tu vas pas me demander de lécher ces portes!!)
(Tu peux aussi les sentir si tu préfères.)

Résignée, je nage, quasiment à reculons, vers la porte la plus proche. Je ne parviens pas à me résoudre à la lécher, pas avant d'avoir tout essayé d'autre pour m'en sortir. Je m'approche de la porte et commence à la renifler, espérant que ça serve à quelque chose au moins...

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:46 

Tu sniffes, tu sniffes et tu sens… une odeur de bois… Surprenant sans doute pour une porte faite toute de bois. Avec insistance, tu perçois même le léger parfum âcre de la poignée en métal de la porte. Sans doute que tu obtiendrais la même chose avec toutes les autres portes de ce monde… Mais… Si tu allais plus loin, si tu trouvais un moyen d’exercer ton odorat plus loin que sur la simple façade boisée munie d’une poignée, que sentirais-tu ?

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 14:35 

Tandis que je sniffe la porte, je sens une odeur de bois mort, odeur classique pour une porte en bois, certes. En reniflant un peu plus encore, je parviens à déceler une odeur âcre, celle du métal de la poignée. Pas d'explosion de senteur cependant, mais l'impression d'être sur une bonne piste, mais ne sentant rien comme un chien enrhumé à qui on demanderait de chercher une proie.
D'un bond, je me déplace vers la porte juste au-dessus pour la sentir à son tour. Peut-être aura-t-elle une odeur différente que je puisse distinguer de l'autre. Je ferme les yeux pour éviter de me laisser distraire par les nervures du bois et prends une grande respiration cherchant à capter la moindre particule d'odeur pouvant traîner sur cette nouvelle porte.

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 15:42 

Quand tu renifles la porte du dessus, tu perçois exactement la même odeur que la porte précédente, celle du bois mêlée à un soupçon de métal. Cependant, même si à ton nez ces deux odeurs te semblent identiques, tu perçois une différence entre les deux, sans parvenir à la déceler. Un changement de consistance du parfum ? ou un arrière goût que tu ne connais pas, une senteur inédite… Tu ne parviens pas à mettre un nom sur ce que tu sens, mais les deux portes, même si elles ont la même odeur, abritent des choses différentes, et ça, c’est grâce à ton odorat que tu peux en être certaine…

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 19:14 

La nouvelle porte semble avoir la même odeur et je commence à songer à la lécher. Cependant, une légère différence semble apparaître, tel un arrière-goût. Une senteur légère et lointaine, mais inconnue. Celle-ci est bien différente de la précédente en revanche mais à peine perceptible, comme si elle était filtrée par quelque chose.

(Change de porte, t'en as d'autres à renifler!)
(Je crois que j'ai une piste, chaque porte semble avoir son odeur particulière.)
(Ou plutôt chaque porte à une chose différente, avec une autre odeur derrière...)
(Et donc, il nous reste à trouver l'odeur du fluide de Yuimen, ça risque de pas être simple ça...)

D'un nouveau bond, je me déplace sur la droite, non sans avoir marquée les deux précédentes portes d'un coup d'épée. A nouveau, je respire l'odeur de la nouvelle porte, tentant de distinguer ce qui se dégage de l'autre coté.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:16 

Une fois encore, ton odorat perçoit l’odeur du bois, et celle du métal. Et une fois encore, un substitut odorant à peine perceptible vient frôler tes narines, sans que tu puisses le reconnaitre. Non pas que le parfum te soit inconnu, puisqu’il te dit quelque chose, mais… il n’est tout simplement pas assez présent. Sentir à travers une porte fermée n’est pour l’instant pas dans tes capacités, alors comment faire ?
Si tu les ouvres, tu te fais aspirer à l’intérieur et Zewen sait où tu peux te retrouver après, dans un piège électrique ou dans un autre endroit pas plus enviable. Ou dans un endroit très agréable, pourquoi pas… Mais les chances de retrouver Yuimen par cette voie sont très faibles, au vu du nombre extrêmement élevé de portes…
Si tu les renifles simplement, tu ne perçois pas assez de parfum pour en déterminer la substance…
Où est le juste milieu, à moins qu’une autre solution soit dissimulée dans ton esprit…
Une épreuve de Yuimen n’est visiblement pas à prendre à la légère…

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:48 

Encore une fois, je perçois la senteur du bois et celle du métal ainsi que celle d'un on-ne-sait-quoi qui devrait me guider vers mon monde d'origine. Mais rien à faire, je ne parviens pas de sentir plus précisément ce que je recherche.

"Ca ne sert à rien, je vais pas continuer à renifler les portes comme ça!"
"T'as une meilleure idée peut-être?"
"Peut-être..."

L'idée peut sembler ridicule, mais manifestement, si comme dans l'ancien monde j'attrape des migraines, je n'aurais jamais le temps de sentir chaque porte précisément sans m'évanouir, ou pire encore.
D'une poussée des jambes sur le mur entre deux portes, je me recentre au milieu de la pièce. D'un geste simple, j'arrache un bout de ma tunique que j'utilise pour me bander les yeux et me concentre sur ma respiration : inspiration par le nez, expiration par la bouche. Il me faut capter la moindre senteur de l'air...

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 11:22 

Tu retournes donc au centre de la bulle géante, et une fois concentrée, tu parviens à distinguer une infinité d’odeurs toutes différentes. Tu perçois d’ailleurs, assaillante et puissante, l’odeur du bois mort de toutes les portes, en particulier de celle que tu as écorchées d’un coup d’épée. Puis, tu peux distinguer plusieurs sortes de portes. La première catégorie serait celle des portes qui ne sente qu’une seule chose, unique et indivisible, comme la première porte par laquelle tu es passée. Elles sentent la magie pure, sans matériau, sans rien d’autre qu’un passage vers… là où tu te trouves, un passage piégé et magique, sans aucun doute…

Cette catégorie forme la grande majorité des portes présentes, et intuitivement, tu sais que tu peux les éliminer de tes choix…

Une seconde catégorie, nettement plus réduite, mais clairement distincte, t’apparait alors : Tu perçois, dispersées dans l’entièreté de la bulle, une porte qui comporte le parfum d’un seul élément : une porte d’air, une porte de terre, une porte de feu, une porte d’eau, une porte de foudre, une porte de glace, une porte de lumière et une d’obscurité…

Une troisième catégorie se dresse alors, moins distincte pour le moment : celle des odeurs hybrides. Deux ou plusieurs parfums mélangé, mixture d’éléments que tu ne peux pas encore totalement percevoir de par leur variété sans cesse grandissante…

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:43 

Les yeux fermés, je continue à détecter avant tout cette odeur incessante de bois, celle des portes tout autour de moi. Cependant, derrière cette senteur, trois catégories semblent pouvoir se détacher clairement.

Tout d'abord un ensemble de porte qui ne semble sentir que le bois et pas grand chose d'autres, la première que j'ai traversé rentre dans cette ensemble et je préfère l'ignorer. Nombreuses sont les portes dans ce cas, ce qui élimine beaucoup de portes d'un seul coup...

(Bon, on avance, la suite?)

Ensuite 8 portes semblent se décrocher du long. L'une sens l'odeur de la terre en plus de celle du bois; l'autre l'odeur d'une rivière douce et fraiche; une troisième dont l'odeur semble se rapprocher de celle de la neige que l'on retrouve dans les hautes cimes de Nirtim; la quatrième semble sentir le sang et me glace le dos; pour la cinquième, c'est une odeur paisible et apaisante; une sixième senteur est celle d'une brise de printemps; une autre porte semble avoir l'odeur d'un orage sec d'été; enfin, la dernière qui se décroche et que je peux mettre dans ce lot est celui de la forge, tout en puissance.

J'ai une soudaine envie de foncer vers celle qui sent la terre, mais Lirelan me bloque les mouvements, m'interdisant mentalement de bouger pour l'instant.
(Attends, ça ne colle pas!)
(De quoi encore?)
(Les planètes naissent d'une danse des fluides plus complexes qu'un seul élément.)
(Qu'est-ce que tu veux dire par là?)
(Yuimen serait-il Yuimen sans ses océans? Sans ses orages? Sans ses volcans?)
(Euhhh...)
(Bien sûr que non! Cherche une porte ayant les 8 éléments!)

J'en viens alors au troisième lot de portes, celui-ci est constitué à chaque fois manifestement de plusieurs éléments mélangés. Ces odeurs composites sont encore trop complexes pour que je puisse les détecter individuellement. Je me concentre alors sur ces portes, cherchant à distinguer laquelle possède les 8 odeurs élémentaires en même temps.

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:53 

Dans la troisième catégorie de portes, donc, tu parviens encore à en éliminer quelques unes en faisant le choix de te concentrer uniquement sur celles qui exhalent les parfums de tous les éléments. Tu perçois ainsi beaucoup mieux les portes qui mènent vers des endroits, dont beaucoup sont improbables rien qu’à l’évocation, qui ne sont constitué que de deux, trois ou quatre fluides.

Cependant, il reste quelques portes où tu perçois, à différents degrés, les huit éléments. Tu peux les classer en différents groupes, une fois de plus :
Ceux qui ont une part plus ou moins égale de tous les éléments,
Ceux qui ont une prédominance nette dans un des éléments, que ce soit feu, air, lumière, obscurité, terre, glace, eau ou foudre, même si les plus nombreuses parmi celles-ci sont celles comportant terre et eau…

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 15:25 

Tandis que les odeurs se mélangent tout autour de moi, comme si je les attirais à mesure de ma concentration, je fixe mon attention sur la fameuse troisième catégorie, celle, rares, des portes pluri-élémentaires. Certes portes mènent manifestement à des mondes aussi improbables et étranges que celui où je suis. Des mondes composé de feu, de glace, de foudre et d'eau par exemple, ou alors un très particulier composé de lumière et d'ombre uniquement.
Prenant le temps, j'élimine un à un les portes ne menant pas vers huit fluides à la fois. La quantité qu'il m'en reste est déjà bien réduite, mais loin d'être unique, contrairement à ce que j'espérais...

(Cela n'a rien d'étonnant, Lothi...)
(Ah? Pourquoi?)
(Pensais-tu réellement que Yuimen était le seul monde habitable?)
(Bah tu sais, jusque y a peu, je pensais que Yuimen était le seul monde existant et que le paradis perdu des Sindeldi était une légende.)
(Et les étoiles c'était quoi selon toi?)
(Les âmes des Sindeldi attirés par Sithi...)
(Par Yuimen et tous les Dieux, ne me dites pas que vous croyez encore à ça?)
(Comment pourrait-il en être autrement?)
(Bon, il va falloir recommencer tout depuis le début... Que connais-tu de la genèse du monde?)
(On est obligé de parler de ça maintenant?)
(Si tu veux sortir d'ici, t'as pas le choix... Je vais pas te guider comme un enfant... T'es une Gardienne, pas un môme!)
(Bon, d'après ce qu'on raconte, c'est Zewen qui l'aurait crée, ainsi que la planète perdue des Sindels.)
(Pas totalement faux, mais pas tout à fait juste non plus. En fait Zewen est né de la danse des fluides. C'est sous l'impulsion de Zewen que les fluides ont formé des danses particulières, créant de nombreux mondes. Certains, où la vie pouvait se développer, étaient composé de la danse des huit fluides primordiaux, où chaque fluide mis une partie de lui dedans. D'autres mondes étaient composés seulement de deux, trois ou quatre fluides.)
(Et le rapport avec les étoiles?)
(Tu ne comprends pas? C'est simple pourtant. Les étoiles que vous voyez sont en réalité des mondes particulièrement lumineux, composé pour l'essentiel de fluides de feu ou de fluide de lumière. Autour de ces mondes brillants, tu peux trouver de nombreux autres mondes, de compositions plus variés.)
(Mais ils sont minuscules!)
(Regarde la porte là-bas. Est-elle plus petite que celle-ci?)
(Non, mais quel rapport...)
(Réfléchis!)
(La distance?)
(Et donc?)
(Tout ne serait donc qu'une question de distance?)
(Bien, tu vois quand tu veux... Les autres mondes sont tout simplement loin, très loin de Yuimen, c'est pour ça que vous les voyez tout petit...)
(Mais attends, et pour les fluides spatiaux alors?)
(Ce sont des sortes de couloirs entre deux mondes qui permettent d'aller extrêmement rapidement.)
(Je comprends mieux... Mais et nos portes alors?)
(A ton avis?)
(Il faut que j'en trouve une avec de l'eau, de la terre et de tous les autres éléments!)
(C'est parti!)

Je me concentre à nouveau sur mes portes à plusieurs éléments, éliminant les mondes à moins de huit éléments pour me concentrer sur ceux où l'odeur d'eau et de terre prédominent sans faire disparaître les six autres éléments...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante