L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 15:13 

Un tremblement me parcourut, l'air me manquait. J'ouvris brusquement les yeux, tentai de me débattre, paniquée, déboussolée, avant de me souvenir tout aussi brusquement de ce que je faisais là. Ceci n'avait duré qu'une poignée de seconde mais me laissai pantelante, encore sous le choc d'un rêve dont je ne parvenais à me souvenir. Je regardai le Sindel et posai mes mains sur la sienne pour lui faire comprendre qu'il pouvait l'enlever sans crainte.

J'avais toutefois sans doute fais plus de bruit que je n'en aurais fais s'il m'avait simplement secoué l'épaule.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 17:04 
 Site Internet  Profil

Jour 1 : 23h

Le bourdonnement s'intensifie petit à petit, tandis que les premières créatures arrivent dans la clairière. Il s'agit d'insecte à première vue. Ils ne vous ont pas vu, ni entendu, ni senti et passent à grande vitesse en volant vers les fleurs.

Des insectes donc, une dizaine, de la taille d'une aniathy, soit quasiment un mètre, munies de 4 paires d'ailes faisant plus de 80 cm. Suffisant pour leur permettre de voler à deux ou trois mètres du sol...

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 16:05 

L’elfe blanche se débat comme si je cherchais à l’étouffer, puis reprend néanmoins conscience de la situation et entre dans un mutisme qui ne l’a pas quitté depuis la fin de notre discussion. Dans la clairière, les vrombissements se font plus présents. Et très vite, leurs sources s’offrent à ma vue. Il s’agit de plusieurs insectes pour le moins énormes. Je plisse les yeux pour en voir les détails, mais n’y vois aucun métal. Ce ne sont pas des sales bestioles de Khynt, motorisées par magie et toutes de métal. Mais ils n’ont cependant pas une meilleure tête. Enormes, pour des insectes, ils volent avec leurs ailes nervurées.

Je m’approche de Fléau, doucement, et lui pose doucement la main sur la bouche, sans marquer de forte pression, afin qu’il ne s’effraie pas comme Sinaethin, et lui secoue l’épaule pour le réveiller. Silencieux comme une ombre, je susurre à mes collègues :

« Nous avons l’avantage de la surprise… Fléau, use de tes pouvoirs pour les repousser, s’ils arrivent vers nous. »

En ce qui concerne mes recommandations à l’elfe blanches, elles sont plutôt claires. Je dégaine moi-même mon arme métamorphe, qui prend aussitôt la forme d’un bel arc bleuté, sur laquelle j’encoche une flèche elle-même de ce bleu translucide caractérisant l’arme légendaire.

(Si on reste silencieux, ils mettront un certain temps pour trouver d’où viennent ces flèches.)

Et preste et bien calé sur une branche, je décoche mon premier trait, visant l’insecte le plus proche. Ces bestioles mortes, cela fera ça de moins à combattre plus tard, lorsque les treize réuniront leurs forces pour nous exterminer.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 10:58 

Le bourdonnement révèle bientôt ses mystères : il s'agissait d'un essaim d'insectes de taille particulièrement anormale et d'aspect pas moins dérangeant. En limite de mon champs de vision, j'aperçu Cromax prendre une position de tir, armé d'un arc comme fait d'un cristal bleuté sorti de nulle part. Ne m'arrêtant pas sur ce détail, je me mis également en position d'attaque et visai une créature passant à proximité. Retenant ma flèche je me retournai vers mes compagnons en chuchotant :

« Vous êtes sûrs de vous ? mieux vaudrait peut-être les laisser passer, ces choses ne font peut-être que passer et ne nous dérangerons pas. Si nous les attaquons et qu'elles ramènent des renforts, nous pourrions être rapidement dépassés par leur nombre. »

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 00:42 

L’elfe blanche émet un doute sur ma stratégie, craignant que les insectes appellent des renforts.

(Les morts n’appellent pas de renforts…)

Et puis ce ne sont que des bêtes sauvages, des insectes venant butiner, qui ne trouveront rien de mieux que de partir à la recherche de leur agresseur invisible pour le tuer… Ou le fuir. Dans tous les cas, nous avons l’avantage du temps et de la surprise. Elle prône, à la place d’une attaque discrète, la passivité. Mais je suis un être d’action, un être impulsif et parfois, encore, sauvage. Et vraiment, je préfère les combattre maintenant, isolés au milieu d’une forêt, qu’au cœur d’une armée bien plus nombreuse et disparate.

« Je suis sûr. Soyons efficace et meurtriers, et bientôt nous serons nous-même en surnombre. »

Et avec un sourire mauvais, j’ajustai mon tir et lâchai mon trait.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:15 

Laissant au Sindel la responsabilité de cette attaque bien que réprouvant le visible plaisir qu'il éprouvait à l'idée d'abattre de ces créatures, je repris ma concentration et lâchai à mon tour un trait.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 11:58 
 Site Internet  Profil

Fléau ne semble pas franchement partisan d'attaquer des créatures à priori inoffensives, mais décide malgré tout de céder sous le charisme (ou le pouvoir de la broche) de Cromax, il prépare ses fluides et attend...

Jet de discrétion pour le groupe : réussite
Nombre d'insectes : 16
Tir de Cromax : Réussite
Tir de Siiwih : réussite

Deux flèches partent et deux insectes meurent. Les monstres se mettent à chercher l'origine de ces tirs sans, pour l'instant, parvenir à vous trouver...

(((Résultat du tour :
Reste 14 insectes.

XP : pour votre discrétion : 0,5xp; pour votre meurtre : 0,5xp; pour l'initiative prise par Cromax : 0,5xp.
Soit 1xp pour Siiwih et 1,5xp pour Cromax)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 10:55 

Si mes compagnons n’ont pas semblé du même avis que moi concernant l’abatage pur et simple de ces créatures horribles, nos tirs ne s’en font pas moins précis et meurtriers, et arrachent la vie à deux de ces insectes, dont les confrères nous cherchent désormais, sans nous trouver pour l’instant.

(Ma stratégie fonctionne. On recommence !)

J’encoche une nouvelle flèche bleutée sur mon arc autosuggéré, mais hésite un court instant avant de lancer mon trait. J’ai envie de descendre de l’arbre, de rejoindre ces être ailés dans cette clairière pleine de fleurs odorantes. Mais ma conscience sait que je ne peux pas. Que je n’ai pas le droit de nous mettre en danger de la sorte, moi et mes camarades. Pas tout de suite.

Je renfrogne ma pulsion pour ajuster mon tir, et lâcher ma flèche vers l’insecte suivant… Je serai sans pitié pour ces êtres, et cette frustration naissante sera ma force pour les abattre.

MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 21:00 

D'un œil critique je suivis du regard les insectes tomber sous nos attaques et tentai de compter les créatures restantes. Malgré leurs trajectoires de vol chaotiques j'en dénombrai une quinzaine. A raison de deux créatures à la fois il allait tout de même nous falloir effectuer sept salves successives, ce qui donnaient autant de temps aux survivantes de trouver la provenance de ces traits mortels. Bien qu'elles semblassent passablement stupides, il n'était pas à douter qu'elles nous auraient débusqués. Et quel gâchis de flèches, certaines s'en seraient trouvées irrécupérables tandis que d'autres allaient manifestement être perdues. Le Sindel semblait tirer ses flèches de nulle part, sans doute par magie, mais je ne pouvais en dire autant et craignais qu'il ne pusse, pour d'obscures et surnaturelles raisons, me donner les siennes si je venais à manquer. Et combien de temps passé à les retirer des corps moribonds... Il nous fallait une solution plus expéditive. Mes compagnons n'avaient-ils pas de surprenants pouvoirs ?

"Dites-moi, chers compagnons, l'un d'entre vous aurait-il quelque dont en pyromancie ? Nous aurions plus vite fait de les brûler..." lançai-je son chaleur, un sourire carnassier plaqué sur les lèvres.

L'excitation du risque, le plaisir de toucher sa cible, d'achever un ennemi, quelque chose de brûlant me faisait revivre en pareille occasion, aussi morbide fusse-t-elle.

(((Utilisation de la compétence "Oeil de faucon" pour compter le nombre d'insectes.)))

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 15:20 
 Site Internet  Profil

Jour 1 : 23h

Jet de discrétion pour le groupe : échec critique
Nombre d'insectes : 14
Tir de Cromax : Réussite
Tir de Siiwih : réussite critique

Votre deuxième salve de flèches part sans soucis, celle de Cromax parvient à toucher un second insecte et à le tuer. La flèche de Siiwih part, perfore l'aile d'un premier insecte avant de transpercer un second, jetant le premier au sol.

Mais dans le même mouvement de chute, un énorme craquement se fait entendre sur le troisième arbre, c'est la branche sur laquelle était Fléau qui vient de se briser, permettant aux insectes de vous repérer, le prochain tour sera autrement plus dangereux. Quant à l'aéromancien, il râle un peu, grognant de douleur, mais pouvant se relever malgré tout (-9 PV, foulure du poignet droit).

"Les brûler non... Par contre, les balayer d'une bonne tornade, ça me gênerait pas !"

L'expression, pour cacher la douleur, était bien celle de la rage.

(((Résultat du tour :

Reste 12 insectes, dont un au sol. Et vous avez été repéré.

XP : pour vos meurtres 0,5xp; pour avoir transpercé un second insecte sur le même coup : 0,5 xp supplémentaire pour Siiwih.)))

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 15:01 

Deux nouveaux morts chez ces insectes, de nos deux flèches meurtrièrement précises. L’elfe blanche est bonne archère, et alors qu’elle tire ses traits acérés, je lui découvre un certain plaisir, sans doute non-avoué, à tuer. Elle émet l’idée de les brûler, de les rôtir sans pitié, mais aucun d’entre nous n’a de pouvoir pyromantique.

(Hey, si, moi j’en ai !)

(Ce n’est pas avec tes petites flammes de bougie que tu vas pouvoir enflammer un essaim pareil !)

Je corrige donc : tous, sauf Lysis, n’avons pas de pouvoir lié au feu. Et si notre adresse est au rendez-vous, chez Sinaëthin et moi, il n’en est rien pour Fléau, qui s’est montré pour l’instant bien inutile, et qui, tout en ne faisant rien, arrive tout de même à casser la branche sur laquelle il était assis. Il choit et peste contre sa maladresse, sans doute hargneux de s’être blessé. La rage nécessaire, parfois, lors d’un combat.

« Hé bien, balaye les, maintenant ! Et ce maudit pollen avec ! »

Car oui, c’est devenu plus fort que moi, j’ai envie de descendre de cet arbre pour me jeter dans ces plantes, tuant et inspirant à pleins poumons leur parfum subtil et enivrant, entrant dans une transe meurtrière pour ne laisser aucun survivant chez ces insectes géants. Mais pour l’heure, je me contiens, difficilement. Ma respiration s’accélère, et je sens mon ventre se creuser, alors qu’une fine goutte de transpiration me coule le long de la tempe.

Je me concentre sur mon prochain tir : Encocher, viser, tirer. Plus on en tue à distance, moins ils seront dangereux au corps à corps. Surtout si Fléau arrive à les maintenir loin. Et quel massacre ça sera, lorsque nous serons supérieurs en nombre tant qu’en qualité. Lorsque les ailes seront déchiquetées, la chitine transpercée, et leur tête tranchée.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 18:57 

Au coeur de la nuit, le bourdonnement se faisait menaçant. Si jamais ils nous repéraient... Aussi le sinistre craquement de la branche me fit serrer la mâchoire, priant la dame de nous laisser plus de temps pour abattre les créatures. Si elles se jetaient sur nous... Je risquais d'avoir du mal à les tenir en respect de mon seul fouet. Quoi qu’entre ceci et une lame, ce n'était peut-être pas si mal. Mon coeur battait désormais à tout rompre, dans quelle situation nous étions-mis ? Tout comme Cromax, j'enchaînai les tirs, sans même y réfléchir de nouveau.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 22:38 
 Site Internet  Profil

[jour 2 : minuit]

Jet de rage pour Fléau : réussite
Jet de sort ultime : réussite critique
Interruption du combat !

Alors que vous préparez vos flèches, une véritable tornade part du centre de la clairière, Fléau, sous le coup de la colère, ne contrôle que mal ce sort ultime appris peu avant votre arrivée sur l'île. Ce n'est pas une petite, mais une véritable tornade qu'il vient de déclencher, le pollen s'envole brutalement, les insectes, les feuilles...

Mais là, c'est vos arbres qui commencent à trembler sérieusement, et vous vous sentez partir avec les insectes et tout ce qui va avec, Fléau de même d'ailleurs, son sort totalement hors de contrôle, pour personne d'autre que Rana en personne !

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 15:52 

Ma flèche n’a même pas le temps de partir. Sans prévenir, un puissant vent, une tornade, part du centre de la clairière pour s’étendre à toute celle-ci, avec force et puissance. Les fleurs sont arrachées du sol, emportant avec elles leur pollen envoutant. Les insectes virevoltent dans tous les sens, se cognant douloureusement aux arbres alentours. Les branches des arbres balancent et craquent dangereusement. C’est la pagaille la plus complète, tant dans leur camp que dans le nôtre. Me sentant moi-même commencer à partir, je décide de résister face à ce sortilège trop puissant…

Mon arc, dans ma main, se change en fouet, que je balance autour du tronc de l’arbre pour l’entourer. Je tente d’attraper le bout de mon arme une fois qu’il a fait le tour de l’arbre pour avoir un point d’ancrage plus ou moins efficace, et je me serre contre le tronc… partie la plus solide de ce qui nous soutient désormais, entre l’air et le sol, rude, que je n’ai pas envie de goûter.

Dans la tourmente, je hurle :

« Fléau, arrête ça !! Accrochez-vous à moi ! »

Mon appel est lancé tant pour l’elfe blanche que pour mon ami sindel qui ne semble plus rien contrôler. J’espère tenir bon, avoir la force pour trois… Et rester sauf, dans cette tempête venteuse inopinée. Une chose est certaine : ça fait tellement de grabuge que le coin ne sera plus sûr très longtemps, fussions-nous au beau milieu de la nuit. Une fois le vent calmé, il nous faudra fuir… Vite et loin.

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 21:53 

Un désagréable frisson me parcourut l'échine. L'atmosphère se fit subitement lourde et une angoisse sourde grandit en moi, de ces pressentiments, de ces instincts qui ne trompent pas, qui poussent à fuir sans réfléchir, sans qu'on en sache la raison si ce n'est que c'est une question de survie. Je fronçai simplement les sourcils, perplexe avant de devenir inquiète. Le poignet relevé au niveau des yeux, l'arc tendu devant moi, je venais de relâcher la corde et tirer un nouveau traits meurtrier mais celui-ci fut silencieusement happé par une force invisible et enfin le grondement du vent explosa en un fracas assourdissant qui me fit trembler violemment et me recroqueviller pour me protéger d'un choc à venir. Mais il n'y eu nul choc, ce n'était ni un sort, ni le souffle provoqué par la puissante projection de quelque objet que ce soit. Au lieu de nous fouetter le vent prit soudain de la vitesse et menaça nous emporter dans sa folle course ascendante. La forêt gémissait, des branches craquaient, les insectes s'écrasaient ou se déchiraient dans des bruits écœurants et le hurlement de la tempête me donna l'impression que mes tympans allaient exploser.

Le souffle coupé je mis un instant à reprendre mes esprits, ranger mon arc et me raccrocher à la branche la plus proche. Trop fine, celle-ci craqua à son tour et je craignis alors que celles qui nous supportaient ne lâchèrent à leur tour.

« Fléau, arrête ça !! Accrochez-vous à moi ! »

J'eu peine à croire que notre compagnon fut responsable d'un tel carnage, à la fois impressionnée et alarmée par le chaos qu'il venait de déclencher. Pouvait-il seulement faire cesser cette force de la nature ? Tandis que Cromax faisait apparaître un fouet je pensai au mien et m'en saisis promptement pour imiter le Sindel, passant le cuir autour du tronc pour m'y amarrer solidement. Le vent pouvait déraciner l'arbre à tout instant...

Plissant les yeux je cherchai éperdument la trace d'un abris, qu'il s'agisse d'un arbre plus ancien, d'une crevasse, ou mieux : d'une grotte. Nous aurions alors pu nous y réfugier.

(((Recherche d'un abris : utilisation de la compétence oeil de faucon.)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante