L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 22:46 
 Site Internet  Profil

"évènement rp" pour Siiwih; "Rêve/cauchemar" pour Cromax

Siiwih prend le tour de garde. La nuit se prolonge et tu entends Fléau se plaindre, de plus en plus au fur et à mesure des heures. Tes yeux voient de nombreuses formes autour de vous, simples ombres sans que tu puisses réellement les distinguer. Si tu cherches à les approcher, elles s'écartent. Puis, plus ton tour de garde avance, plus un voile d'ombre, brouillard étrange, semble vous englober...

Cromax quant à lui plonge dans un sommeil rapide. Durant ton rêve, tu es de retour à Kendra Kâr, au temple du plaisir, avec Fléau et et Pulinn qui s'avancent vers toi. Tout semble idyllique, Pulinn est vêtue d'une robe diaphane la rendant plus belle encore que d'habitude. Fléau aussi est magnifiquement habillé d'une tenue de velours bleus qui le met plus qu'en valeur. Tu es là en tant que prêtre du plaisirs, pour les marier. Tu commences à prononcer les voeux, quand Siiwih débarque dans la pièce et tire une flèche qui vient transpercer Pulinn de part en part, la transformant en tornade de glace qui emporte Fléau, le pulvérisant contre une des colonnes du temple. Le rêve s'arrête au moment précis où une flèche est tirée dans ta direction, tu la vois venir au ralenti, droit vers ta gorge, tandis que tu es paralysé...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 00:31 

La nuit poursuivit son court, les étoiles effectuant lentement leur pénible traversée du ciel. Parfois un léger souffle de vent venait agiter des brindilles, des feuilles, m'inquiétant passagèrement, mais il semblait bien qu'il n'y avait plus rien de vivant autre que nous dans un certain rayon. Puis Fléau se mit à gémir. Doucement. Puis plus violemment et plus souvent à mesure que la nuit avançait.

« Fléau ? » appelai-je dans le noir. « Cromax ? »

Quelque chose n'allait pas, je serais volontiers rentrée dans ce que l'on aurait pu appeler notre cabane mais quelque chose dehors me troublait davantage que les plaintes de l'homme. Tentant de percer les ténèbres de mes yeux de lynx je balayai vainement les alentours du regard. Un mouvement. Une forme. D'autres. Une multitude. Mon sang se glaça. Il n'y avait rien et pourtant il y avait... quelque chose. Tournant sur moi-même, mon arc alors bandé, je scrutai la masse sombre de la nuit pour en discerner les miroitements, les ondulations, comme une illusion comme... Nous étions cernés. Mais par quoi ? Gagnée par la peur je décidai de tirer au loin, à la limite de cet étrange phénomène, guettant une réaction. La chose sembla se retirer avant de revenir. Je faisais un pas, cette frontière invisible en reculait de trois pour revenir dès que je reprenais ma position initiale, campée devant l'ouverture de l'abri.

«  FLEAU ! CROMAX ! REVEILLEZ-VOUS ! » leur aboyai-je.

Quoi que ce fut cette chose nous avait repéré et nous menaçait. Ils devaient immédiatement se lever, nous devions à tout prix nous sortir de là. Peut-être était-ce un sortilège, auquel cas mes compagnons pouvait sans doute... faire quelque chose, n'importe quoi.

Les ombres s'approchaient, nous encerclaient, nous enveloppait. La nuit me semblait plus obscure, j'avais la désagréable sensation de ne pas pouvoir voir ce qui se trouvait devant moi, que quelque chose s'épanouissait en limite de mon champs de vision et je retrouvai avec dégoût la frustration tenace d'évoluer en aveugle.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 16:05 

Le sommeil s’empare de moi sans tarder. Je me sais entre de bonnes mains, avec Sinaëthin comme protectrice. Ou du moins, je l’espère. Je ne m’en soucie guère, tellement mon état de fatigue est avancé. Je ferme les yeux, plongeant dans un sommeil plutôt… agité, en vérité.

C’est jour de fête, à Kendra Kâr. Le soleil éclaire les trompettes d’or qui résonnent à l’entrée du Temple des Plaisirs, décoré de longues et vives banderoles rouges. Vêtu d’un brocart de soie lamellé d’or et d’argent. Mes cheveux sont attachés à l’arrière de ma tête par des liens d’argent se mêlant à mes mèches blanches. A mon côté, Pulinn, plus belle que jamais. Sa robe, blanche comme à l’accoutumée, est splendide. La plus richement parée qu’il m’ait été donné de lui voir porter. Des entrelacs d’or ceignent son bustier au décolleté généreux, et derrière elle pend une traîne majestueuse. Son visage est recouvert d’un voile léger, masquant à peine ses traits délicats.

Nous avançons dans le temple, sur un tapis rouge recouvert de pétales de roses blanches, qu’une petite aniathy à l’air familier disperse en sautillant devant nous. Je n’arrive pas à placer des traits fixes sur son visage enfantin, ni ne la reconnais vraiment comme une amante, en vérité. Comme si la connaissant, je l’avais sciemment effacée en partie de ma mémoire.

Le long du tapis, les Amants de la Rose Sombre sont tous présents. Ceux que je connais, et les autres. Je reconnais quelques visages des plus récents qu’il m’ait été donné de rencontrer. Duncan le borgne, grand et fier dans une armure fine, tenant à son bras Oryash, la tempétueuse enfin domptée. Lillith et Mathis, un peu plus loin, qui plaisantent gaillardement en lorgnant les formes fort dévoilées de Salymïa, à peine vêtue d’un voile évanescent. Madoka est là, aussi, bien que je ne l’ai jamais vue au Temple, dans une robe de soie brillante, parsemée de roses. Et elle a toute sa tête. Sur ses épaules.

Nous parcourons ainsi toute la longueur du Temple, pour retrouver un autre visage connu, celui de mon ami Fléau. Vêtu d’un costume bleu élégant et brodé d’or, il semble nous attendre, Pulinn et moi. Lorsque je le croise, je pose une main sur son épaule, tout en souriant, et lui confie le bras de la Dame Blanche, dont il baise la main avec grâce. Il n’y a que des sourires sur les visages des gens du Temple, car nous célébrons un merveilleux événement, dont je me rends compte maintenant, sans que cela me paraisse incongru : l’union de Pulinn et de Fléau. Je prends place devant l’autel, et deux gardes de la Rose viennent couvrir mon cou d’une écharpe écarlate brodée de roses noires et or. C’est en qualité de prêtre de la rose que j’officie aujourd’hui, alors qu’un rayon de soleil se dessine sur le visage de mes amis. Fléau a le visage couvert de cicatrices, et une main gantée, comme si elle avait subi une grave blessure par le passé. Mais cela ne semble en rien minimiser sa joie présente.

Pulinn, elle, me regarde en souriant paisiblement, la main gracile posée sur les rondeurs inhabituelles, bien que discrètes, de son ventre. Je lui rends son sourire de manière complice. De cet enfant, Fléau n’est pas le père.

Posant mes yeux sur un livre gigantesque posé sur l’Autel, je prononce d’une voix solennelle les premiers mots du mariage…

« Mes chers amis, nous sommes réunis en ce jour dans le Temple de tous les Plaisirs pour célébrer l’union de deux êtres qui me sont chers, unis dans l’amour… »

Mais une rumeur soudaine s’élève de la salle. A peine ai-je le temps de relever le regard qu’un bruit sec retentit, suivi du cri, tant surpris que douloureux, de Pulinn. En travers de ce ventre que j’observais l’instant d’avant dépasse maintenant une pointe de flèche ensanglantée. Le liquide rouge imprègne rapidement la robe immaculée, alors que la Dame Blanche tombe à genoux, visage tiré en arrière, bouche ouverte d’où aucun son ne sortira plus. Les bras écartés, elle saigne tellement que le sol autour d’elle n’est qu’une flaque écarlate, de la forme d’un létal pétale de rose. Fléau se penche vers elle pour la soutenir, lui venir en aide, paniqué, horrifié…

Je l’aurais bien fait également, mais une force plus forte que moi me contraint à rester immobile, témoin d’une scène qui me révulse. Mes membres tétanisés assistent à ce spectacle macabre d’un bonheur désenchanté. Mes yeux sombres virent au rouge, alors qu’une larme de sang en coule, laissant sont mon visage une ligne pourpre.

De la bouche de Pulinn exhale désormais un souffle glacé, et le soleil qui rayonnait alors se couvre de nuages tempétueux. Le vent souffle, et la neige commence à tomber, alors que la Gardienne du Désir semble se changer en glace pure, qui, finissant de se cristalliser, se met à se fissurer, comme si une tension interne, forte et destructrice, la forçait de l’intérieur. Et c’est alors que le sindel qui m’a sauvé la vie se penche sur cette créature plus morte que vive que celle-ci explose avec violence, libérant la force du vent et de la glace réunis dans tout le temple. Fléau, transpercé de pointes glacées, se fait propulser sur une colonne du temple, où j’entends ses os craquer, se réduire en bouillie, et sa chair meurtrie tomber sur le sol, inerte et sans vie.

Alors, seulement alors, j’aperçois le tireur. La tireuse, en vérité. Pâle comme la plus éternelle des neiges, nue comme une vierge de fer, le visage fermé et glacial, Sinaëthin se tient, arc à la main, le regard blanc vissé sur la scène, alors qu’elle encoche une nouvelle flèche assassine. Des amants venus fêter l’événement, il ne reste qu’une marée rouge sans forme ni aspect. Un flou brumeux aux teintes du sang. Tout est flou, pour moi, mis-à-part l’elfe blanche qui tend la corde de son arc, belle et terrible, silencieuse comme la mort. Je n’entends que les battements de mon cœur, sourds et réguliers. J’esquisse un mot de ma bouche, mais aucun son ne sort. Pourquoi ? Mes membres sont figés, je suis entièrement paralysé, et seule ma conscience considère ce qui se passe : l’archère va me détruire, après avoir détruit mon monde.

L’horreur s’empare de tout mon être, dans une panique noire qui rougit davantage mes pupilles, prêtes à exploser en rage brute, mais bien inutile dans cet immobilisme. La flèche est décochée avec force, mais c’est au ralenti que je la vois arriver droit sur moi, sans que je puisse rien faire pour l’arrêter. La flèche qui va me tuer.

Et un cri retentit, hurlant mon nom…

Et un cri retentit, hurlant mon nom, me sortant brutalement de ce sommeil au rêve si cruel. Je mets un moment pour me rendre compte de l’endroit où je suis, dans cette cabane improvisée d’une clairière dévastée. Et la personne qui a hurlé mon nom n’est autre que Sinaëthin, en garde à l’extérieur.

(La tueuse froide…)

L’image de mon songe horrible a du mal à sortir de mon esprit. Figé, le regard assassin de l’elfe blanche y est gravé alors que je me rue hors de l’abri, armes dégainées.

« Que se passe-t-il ? Qu’y a-t-il ? »

Paniqué, l’adrénaline à son paroxysme, autant du fait du cauchemar que de cet appel désespéré, j’arrive à proximité de l’archère, le souffle court, le cœur battant à cent à l’heure.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 16:52 

Bondissant hors de l'abri, Cromax dégaina ses armes et planta son regard dans le mien. Il paraissait affolé, sans avoir pourtant eu le temps d'évaluer la situation. Une lueur de panique flambait dans son regard et quelque chose dans son attitude m'évoquait de la crainte, l'angoisse d'une proie prise au piège, comme si je m'étais soudain transformée en terrible prédateur.

« Que se passe-t-il ? Qu’y a-t-il ? » me demanda-t-il tout même, changeant rapidement d'attitude. Il avait retrouvé ses esprits.

« Je ne sais pas, il y a quelque chose dans la nuit, quelque chose de menaçant, quelque chose d'anormal... »

La fin de mes paroles fut couverte par de nouveaux gémissements de Fléau.

« FLEAU ! » criai-je de nouveau à ce dernier.

Je carrai la mâchoire, irritée par ces plaintes et sur les nerfs depuis le début de l'obscure manifestation. Ma peau me brûlait, me démangeait, il me semblait étouffer de frustration, de nervosité. La brise soufflait, les feuillages bruissaient, les branches échues grinçaient encore, et Fléau, toujours, geignait avec ferveur.

« MAIS VAS-TU TE TAIRE ! » lui intimai-je en me retournant vers l'abri.

La forêt entière devait l'entendre. Nous devions fuir. Nous allions être attaqués. Par sa faute. Et il n'était probablement même pas en état de se déplacer ou d'être déplacé.

« NE ME FORCE PAS A TE FAIRE TAIRE ! » hurlai-je tout en franchissant à grands pas la distance qui m'en séparait. La rage bouillonnait dans mes veines. Transfigurée, j'avais des envies de meurtre et menaçai le blessé d'une flèche.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 17:12 

Tout va si vite, que j’ai peine à suivre, à peine sorti de mon sommeil. L’elfe me répond que quelque chose rôde dans la nuit, autour de notre campement de fortune. En arrière-plan, pourtant, on n’entend que les plaintes gémissantes de Fléau… Que Sinaëthin couvre soudain d’un cri agacé, empreint d’énervement. Elle semble à bout de nerfs. Je conçois que veiller à côté d’un blessé geignant sans cesse peut être irritant, mais de là à hurler de la sorte, en menaçant toute notre sécurité, il y a une marge !

Après un second cri éclatant, elle s’en retourne subitement vers l’intérieur de notre abri, et hurle à nouveau sur mon ami souffrant. Après un bref coup d’œil à l’extérieur, et la peu rassurante impression que l’elfe n’a pas perdu l’esprit sur tout ce qu’elle raconte, puisque j’aperçois à mon tour des ombres rôder, silencieuses et éparses, autour de la clairière, perdues dans une brume qui s’est levée pendant mon sommeil, je retourne moi aussi entre les branchages, peu rassurés à affronter un ennemi invisible.

Et là, je vois une vision qui ne peut que me rappeler le rêve horrible que je viens de faire : l’elfe menaçant le sindel d’une flèche, arguant qu’elle pourrait le faire taire… définitivement. Elle a pété les plombs ! Je rengainai mes lames et me précipitai vers elle pour lui saisir les bras fermement, l’attirant vers moi pour la maîtriser. Je lui soufflai, fermement, mais pas en gueulant :

« Arrête ça ! Quelle mouche te pique ? »

L’horreur du rêve me soulevait le cœur… Je n’avais aucune envie de revivre ce spectacle une seconde fois d’affilée.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 18:29 
 Site Internet  Profil

Mise à jour "évènement rp"

Jour 2 : 4h du matin

Autour de vous, les ombres semblent se rapprocher, bien que vous soyez trop occupés pour les voir, dans l'immédiat. Seul le calme soudain de la bise et un froid glacial qui vous étreint peut l'indiquer.

Si vous sortez de la cabane, vous aurez l'impression que la nuit est tombée, au sens le plus littéral du terme. Même vos yeux elfes habitués à voir dans la nuit ne parviennent plus à distinguer autre chose que de la nuit à plus de 20 mètres autour de la clairière, quelque soit la direction dans laquelle vous regardez.

XP : Cromax : pour la richesse du rêve et son résultat direct sur ton état d'esprit : 2xp.
Siiwih : pour tenter de résoudre la situation par 2 fois (réveil + tentative d'assassinat) : 2xp

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 22:22 

Cromax, qui avait promptement rengainé ses armes, m'attrapa les bras pour m'immobiliser.

« Arrête ça ! Quelle mouche te pique ? »

« Il a nous faire tuer ! » répondis-je violemment.

Il m'avait bloqué les bras, mais il suffisait de lâcher la corde pour mettre fin aux suppliques de Fléau. Il me suffisait de déplier les doigts. Juste un peu. La corde rêche allait racler l'extrémité de mes doigts, durcie par des décennies de pratique. Je n'allais même pas le sentir. Un subtile sifflement dans l'air. Un bruit mat. Les gargouillis du sang inondant sa gorge. C'était si simple. Grisant. Un sentiment de puissance. Le goût du sang. Un sourire carnassier aux lèvres je plantai mon regard dans celui du Sindel. Nulle haine. Pas même de colère au final. Quelque chose de plus sombre me consumait. Regarde, pensai-je. Regarde.

Je lâchai ma flèche.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 02:59 

Il va nous faire tuer. Voilà tout ce que l’elfe trouve à dire comme réponse aux geignements de douleur de mon ami, elle qui gueule comme une pestiférée depuis mon réveil. Si des ennemis sont dans la zone, ils sont prévenus et ne tarderont plus à nous tomber dessus sans plus tarder. Je tente de la maintenir, mais son arc encoché n’est pas contrôlable. Je me maudis de n’avoir pas quatre bras pour l’empêcher d’agir. Craignant pour la vie du sindel, je raffermis ma prise, et souffle à l’elfe :

« Silence, arrête ça. »

Mais mes paroles ne sont que du vent… La flèche ne tarde pas à partir, rapide, meurtrière, à bout portant vers celui qui m’a sauvé la vie… Mon souffle est coupé, et je suis comme paralysé, comme dans mon rêve. Inapte à poser le moindre geste pour sauver Fléau. Terrassé, je ne puis qu’assister à la scène, qui se déroule comme au ralenti devant mes yeux…

Un frisson me parcoure l’échine… La mort rôde.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 10:04 
 Site Internet  Profil

Jet de dé : 29... bah réussite

La flèche part, droite, vers le coeur d'un Fléau n'ayant plus assez de force pour se défendre...

Précis, puissant et surtout mortel est le trait de l'archère blanche.

Mais contrairement à Madoka, le collier demeure au cou de Fléau...

(bon bah... PNJ mort...)

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 13:19 

Et lorsque la flèche atteint le mage aérien, blessé et fourbu, je sens mes muscles se relâcher. Je lâche mon étreinte désormais inutile sur les bras de l’elfe blanche. Mes yeux se posent sur ce corps percé d’une flèche en pleine poitrine. Il ne geint plus. Il ne souffre plus. La mort l’a emporté, et pourtant, le froid est toujours là, présent, transperçant chairs et os, comme une nouvelle menace. Mon ami, mon sauveur, mon confident d’antan a été tué. Tué de sang-froid, par une archère que je ne connais décidément que trop peu. Mes poings se serrent, mes mâchoires se crispent machinalement, et mes muscles se retendent subitement. Elle peut me tuer. Si mon rêve était un augure, la prochaine flèche sera pour moi, et signera non seulement la fin de ma vie, mais aussi celle des Amants. Trop de choses sont en jeu, entre mes mains, désormais, moi l’insouciant, le rebelle, le libertin, le sauvage.

Je ferme les paupières, l’espace d’un instant, et les rouvre sur le cadavre de Fléau. Il semble bien plus en paix que l’instant d’avant, pourtant sa mort n’en est pas plus douce. Elle creuse comme un sillon de douleur dans mon esprit, et, avec hargne, je dégaine mon arme à l’apparence changeante, pour la transformer en un sabre à la lame large et tranchante.

Les dents serrées, la haine au bord des lèvres, j’arme mon coup.

(Vas-y, libère ta colère, tue, tue et venge !)

Les suppliques de Lysis sont vaines, je sais déjà ce que je vais faire. Ce que je dois faire. Tout est limpide dans mon esprit, alors que j’abats ma lame furieusement, poussant un cri de rage, de panique, de tristesse. Car il n’y a pas d’autre solution.

La lame atteint la cible juste au milieu de la nuque, tranchant nette celle-ci, dans un bruit mat et spongieux à la fois. Le sang gicle, alors que la tête de l’elfe roule sur le sol. Sinaëthin a tué Fléau, mais c’est moi qui le libère désormais, en décapitant son cadavre, comme on l’a fait pour Madoka. Il ne sera pas prisonnier de cette île, ni de ce collier.

Dans le même geste, sans m’attarder sur ce cadavre nouveau-né, je me tourne vers l’elfe blanche, le regard pénétrant, empli de colère, la lame dégoulinant du sang de mon ami en main. Ma respiration est forte, et je ne fais aucun effort pour la minimiser. La tueuse froide. Comme dans mon rêve. Sauf que là, je suis en pleine possession de mes moyens. Je ne suis pas immobile, ni paralysé. J’avance d’un pas vers elle, menaçant, et j’entends ma faera hurler dans mon esprit.

(Tue-la ! Elle a tué ton ami, elle l’a fait malgré ton intervention. Elle mérite de mourir. Elle doit mourir !)

Et ce n’est pas l’envie qui manque. Ma colère au bord des lèvres, je fonds sur elle comme un aigle sur sa proie… Et un bruit métallique retentit dans notre abri de fortune. Celui de mon arme ensanglantée qui tombe contre le sol alors que mes lèvres se ruent sur celles de l’hinione pour l’embrasser avec passion… Une passion pleine de rage. Un baiser qui me surprend autant qu’il pourrait la surprendre… Car ce n’est pas sa mort que je veux. Inconsciemment, je sais qu’elle n’a pas voulu le tuer, qu’elle n’a agi que sous la contrainte du collier. Même si j’ai du mal à l’accepter.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 19:57 

Il avait raffermit sa prise, me souffla d'arrêter. Il était trop tard. La flèche se planta dans un craquement écoeurant dans la poitrine de Fléau, lui arrachant une dernière expiration et le tuant sur le coup. Il était mort. Un brouillard rouge me la voilà vue avant de se transformer en éblouissants points scintillants.

Cromax s'affaissa, me lâcha et posa un regard vide sur le cadavre de son ami. Confuse, je contemplai à mon tour le corps transpercé, tentant de rassembler les bribes de la rage qui m'avait habitée quelques instants plus tôt, mais elle me filait entre les doigts, persistait à m'échapper. Je n'éprouvais nul regret, ce que j'avais fait était juste. Mais la cause de ma rage, la raison de mon acte me paraissait obscure... Tout en étant sûre qu'elle n'était pas à remettre en cause. Je me sentais vide. Vide de toute raison, de toute motivation. Il avait été si bon de se laisser envahir par tant de férocité, tant de certitude. C'était si grisant.

L'elfe ferma les yeux, sans expression identifiable tant de choses semblaient tempêter en lui, avant de les rouvrir, toujours fixés sur ma victime. Lentement, il leva ses armes. Je m'attendais à ce qu'il se retourne vers moi, me bondisse dessus et à cette idée mon sang bouillonnait à nouveau. J'étais prête à en découdre. Dans un hurlement il abattit son coup furieux sur la nuque de Fléau. Une gerbe de sang nous éclaboussa. La tête de celui-ci roula à mes pieds, entraînant la chute du maudit collier avec elle. De ses yeux sans vie, il me semblait qu'il me fixait. Un frisson me parcourut l'échine.

La respiration saccadée, Cromax se retourna vers moi et planta son regard fou de colère dans le mien, que la colère avait justement déserté au profit de la perplexité et de la crainte de sa prochaine réaction. Le sang gouttait abondamment de la lame du Sindel. D'un pas, puis d'un autre il s'approcha, avec l'air de celui qui va commettre un meurtre. Comme je venais de le faire. Mais le sang froid du vrai tueur, celui qui n'y prend aucun goût.

Il se jeta sur moi avant que je n'ai le temps d'encocher une nouvelle flèche . Je ne pu l'éviter et pensai dans un éclair horrifié qu'il pouvait probablement mettre fin à mes jours dans cet élan. Ma dernière fraction de seconde de vie. Mais ce n'est pas la morsure du fer qui vint à mon contact. Ses lèvres se jetèrent sur les miennes avec fougue. Désorientée je le repoussai violemment comme je l'aurais fait s'il venait de m'attaquer et reculai avec méfiance. Rougir ? Fuir ? Gifler ? Pleurer ? Tuer ? Tout s'était enchaîné trop vite. J'avais envie de hurler. De lui crier dessus. Envie de tuer, car c'était la seule chose qui me paraissait être simple dans ce monstrueux chaos. Envie de pleurer, car il n'avait pas le droit, car il m'avait volé le souvenir du dernier baiser de Salmon, parce que je ne voulais pas, parce que ça n'avait aucun sens. Rien n'avait plus aucun sens.

Le regard fou, je fis volte-face et pris mes jambes à mon cou. Peu importait la direction tant que je quittais les lieux de ce carnage. Peu importait la nuit, peu importait les ombres. Les battements de mon cœur résonnaient avec fracas sous mon crâne. Poussée par la plus instinctive des réaction, la fuite, je ne réfléchis pas davantage et laissa l'adrénaline me donner des ailes.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:38 

Je dois avouer que je n’ai guère l’habitude d’une telle réaction suite à un baiser : Sinaëthin, sitôt que mes lèvres se posent sur les siennes, me repousse avec fougue et colère. L’instant de flottement qui suit me laisse pantois. Repoussé, je demeure à distance, jaugeant l’elfe glaciale sans plus bouger, mais toujours rongé par cette indescriptible haine, cette soif de sauvagerie qui me fait à nouveau serrer les poings.

Et pourtant, je ne bondis pas dessus, ni pour l’embrasser une nouvelle fois, ni pour noyer dans le sang le désir de vengeance que Lysis me force à assouvir. Je reste immobile, attendant une réaction… Je ne sais quelle réaction, à vrai dire. Aussi celle qu’elle choisit me surprend, comme m’aurait surprise n’importe desquelles elle aurait pu avoir. Elle fuit. Sans demander son reste, sans rien dire, même, elle tourne les talons et s’enfuit dans la nuit noire et froide, si inquiétante qu’elle a été l’instant d’avant pour celle qui, par excès de prudence, a été jusqu’à commettre un meurtre de sang-froid.

Je reste là, une seconde, immobile, le temps de me rendre compte que… je suis vivant, et que finalement, c’est l’essentiel. Mais la colère en moi ne s’est pas évanouie pour autant, et brûle toujours sous ma peau, intense. Instinctivement, sans réfléchir, j’en expulse le surplus direct en hurlant ma rage, bras écartés. Un cri que la fuyarde ne peut qu’entendre...

« RHAAAAAAAAAAAAAA ! »

Je plisse les poings serrés contre mes yeux, prostré, n’osant regarder ce qui m’entoure…

(La tueuse fuit. Poursuis-la et tues-la !)

(Non !)

Je sens que mon refus catégorique brusque le petite boule de fluide nichée dans mon diadème. Je m’explique mentalement.

(Trop de danger ici… Si elle fuit seule, elle mourra.)

Je sens qu’elle veut poursuivre ce débat, mais je ferme mon esprit à sa présence. Je ne suis pas dans un état suffisant pour avoir la force de tenir tête aux élans meurtriers de Lysis, même si je sais qu’elle n’agit que pour mon bien. Si l’elfe revient, j’aviserai. Si elle tente de me tuer à mon tour, comme elle me l’a promis au décollage de l’aynore, je la tuerai alors sans le moindre regret. Mais pour l’heure, tout ce qui me reste à faire, c’est de ramasser mon arme pour la rengainer, après l’avoir de nouveau changée de forme.

Je suis désemparé, perdu. Et le froid de la solitude s’ajoute à celui de la mort. Je tombe à genoux, grelotant, et pose une main sur le cadavre étêté de mon ami. Une fois de plus, je me retrouve seul. Une fois de plus, mon attachement pour quelqu’un mène à sa perte. Comme Sidë. Comme mon mentor. J’ai envie d’hurler dans la nuit, de détruire cet abri, cette clairière, ces ombres glacées, cette île entière. J’ai envie de semer la mort et la destruction… Par pur égoïsme, par pure vengeance contre la vie que je chéris, et qui reste cruelle…

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:34 

Un hurlement déchira la nuit. Un hurlement de rage, mais pas seulement, un hurlement de frustration, un hurlement de désespoir qui me déchira également le cœur. Il faisait écho à ma propre désolation, toujours enfouie quelque part au fond de moi. Je ralentis ma course, me stoppai. Il faisait si noir, si froid. Nous étions coincés sur cette foutue île. Et je ne voulais pas être seule. Pas encore. J'avais été trop longtemps seule dans l'obscurité. L'idée de retrouve recette cécité m'était insupportable. Du moins restait-il quelque lueur auprès de l'abri. Je ne pouvais pas partir comme ça. Je ne voulais pas. C'était stupide. Retournement sur mes pas aussi. Mais peut-être moins.

Doucement, frissonnant à la vue des ondulations des ombres, puis à pas rapides comme la peur me gagnait, je retournais auprès de l'elfe et du cadavre. Je ne voulais rien voir de tout cela, mais je voulais encore moins me perdre dans la nuit.

La silhouette de Cromax se détachait faiblement à la lueur des étoiles. Agenouillé, prostré, il veillait son mort, une main posée sur le corps de celui-ci, comme on tient la main à un être cher pour le réconforter. Que savais-je de Fléau ? Rien. Que savais-je de ce qui liait ces deux êtres ? Rien. J'y avais mis un terme. Tout simplement. Il y avait une chose affreusement injuste et définitive là-dedans en y pensant. Mais je le devais, c'était la seule solution... Bien que je ne me l'expliquai toujours pas. Quelques chose m'empêchait de m'émouvoir de cet acte. Mais la détresse visible de l'elfe faisait écho à celles que j'avais pu connaitre.

Des larmes roulèrent sur mes joues. Je m'approchai de mon compagnon, hésitai, et posai ma main libre sur son épaule.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:02 

Prostré, perdu dans mes pensées ressassées, je n’entends même pas l’elfe qui revient, et me jauge sans mot dire. Lysis m’en avertit, mais sans panique ni avertissement, aussi je la laisse faire sans réagir, immobile, perdu dans l’obscurité, sans savoir que faire. Je tressaille lorsque sa main se pose sur moi. Une part de moi me force à me retourner, et à profiter de cette occasion de retour pour mettre fin aux jours de la tueuse… Mais je n’en fais rien. Résigné, je la laisse poser la main qui a arraché la vie de mon ami sur mon épaule.

Mes mâchoires se crispent et se décrispent machinalement, au rythme de mes battements de cœur, moins vifs, moins rapides. Le contrecoup, déjà… Même si la rage est toujours là.

Je tourne la tête vers l’elfe, la regardant de mes yeux sombres, rougis de pleurs qui n’ont pas coulé. D’une voix faible, si faible par rapport à mon hurlement, je la questionne…

« Pourquoi ? »

La question est rhétorique, je n’attends aucune justification, en vérité. Mais elle est quand même sortie. Rabaissant le regard vers Fléau, je poursuis.

« Il était mon ami. »

Je ne comprends pas les larmes qui coulent sur ses joues… Je ne les relève même pas, à vrai dire. Toute cette soirée est si étrange.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:29 

Il tressaillit à peine. Quelques secondes s'écoulèrent, puis il tourna son visage vers moi, les yeux gonflés et les traits tirés.

« Pourquoi ? » me demanda-t-il d'une voix faible. Il paraissait à bout de forces. Il baissa le regard vers ce qui restait de Fléau, sans même attendre de réponse. « Il était mon ami. »

J'avais la gorge nouée. De nouvelles larmes roulèrent. Je ne le retenais pas. Pour quoi faire ? Ça faisait mal. Ça faisait mal de revivre ce genre de choses. Nous avions perdu Madoka mais ça, ça c'était différent, ça c'était pire, et nulle urgence ne pouvait nous divertir de cette tragédie. Pourquoi ? Que dire. Je gardai le silence. Comme toujours. Pourquoi. Oui pourquoi ? Pourquoi devait-on toujours se faire arracher les êtres aimés ? Mon rôle dans cette tragédie n'avait pas d'importance. Ce n'était pas vraiment moi après tout. C'était pire. Pire que tout. Que dire ? Rien. Rien de ce que j'aurais pu dire n'aurait pu le réconforter. Mais avais-je vraiment l'intention de le réconforter ? Je portais moi-même un tel fardeau sur les épaules.

Et cette nuit qui n'en finissait pas... Ces nuits de trahison à Kendra-Kâr, ces nuits d'errance, ces nuits seules, toutes les nuits où mes yeux ne voyaient plus et où mon cœur continuait de saigner, la fumée des cendre d'Henehar, ces nuits glacées en Nosvéris, ces nuits à errer dans des labyrinthes sans fin, toutes ces nuits où je fus abandonnée, et ces nuits où l'on m'arracha les seuls êtres que j'eu jamais aimé, toutes ces nuits sans la moindre lueur... Elles avaient fait de moi ce monstre. Un monstre que seul le sang exaltait encore. Loin des rêves. Loin des autres. La Dame seule savait... Et elle n'y était pour rien. Les temps avaient fait de moi ce que j'étais. Pas la Dame.

Le visage de Salmon s'imposa à moi. Celui de Leldoryn. Celui d'Azazeryn. Comment tirer un trait sur le passé quand la route devant soi ne semble pas plus claire et le temps plus clément. A quoi bon. Les larmes inondaient mon visage. Et je pleurais comme une enfant. Une enfant qui aurait veillé trop longtemps et que la fatigue achevait de rompre.

Je reniflai aussi dignement que je pouvais le faire et retirai ma main de l'épaule de Cromax pour essuyer mes yeux du revers de la manche de mon manteau. J'inspirai longuement. Expirai imperceptiblement. J'attendis encore un peu, m'assurant de pouvoir maîtriser ma voix avant de m'adresser doucement à l'elfe.

« Nous devrions l'inhumer. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante