L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:15 

La blanche demande si Oaxaca est sur l’île. SI c’est le cas, nous sommes dans une mouise noire. Mais je doute, avec ses campagnes belliqueuses, qu’elle prenne le temps de surveiller ses toutous fidèles. Les ombres acquiescent cependant, mais le contenu de la réponse reste soulageant.

« Ça fait longtemps qu’ils ne l’ont plus vue, mais elle venait, de temps en temps. »

Mais revenons à Tal’Raban, et à mon plan pour lui nuire.

« Comment pouvons-nous reprendre contact avec vous, pour signifier quand nous serons prêts à… l’aider ? Connaissez-vous un endroit propice à son… transfert aux Enfers ? »

La marche à suivre a l’air simple :

« Il nous suffira de rester proches d’un cadavre humanoïde puissant pour qu’elles rappliquent. Elles ne prennent que les… âmes héroïques. J’ignore ce qu’elles sont, mais… tenons-nous à leur description. Il faut que ce soit la nuit. »

Je préfère taire ce qui suit : il paraitrait que Tal’Raban les contacte aussi comme ça. De quoi penser qu’il a une consommation assez importante de… puissants humanoïdes.

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:26 

« Ça fait longtemps qu’ils ne l’ont plus vue, mais elle venait, de temps en temps. - Comment pouvons-nous reprendre contact avec vous, pour signifier quand nous serons prêts à… l’aider ? Connaissez-vous un endroit propice à son… transfert aux Enfers ? »

Il poursuivait avec son plan aussi macabre qu'insensé. Du moins n'avions-nous pas à craindre Oaxaca elle-même... A priori du moins.

« Il nous suffira de rester proches d’un cadavre humanoïde puissant pour qu’elles rappliquent. Elles ne prennent que les… âmes héroïques. J’ignore ce qu’elles sont, mais… tenons-nous en à leur description. Et il faut que ce soit la nuit. »

Des âmes héroïques emportées dans l'autre monde... Si ces créatures étaient ce qu'elles prétendaient être, elles savaient tout de la mort.

« Est-ce que... Est-ce que toutes les âmes héroïques finissent auprès de Phaïtos ? » demandai-je timidement à Cromax, ne sachant qui de lui ou des ombres me répondraient vraiment.

La perspective de finir les temps dans l'antre de ce démon était loin de m'enchanter et je ne savais à quoi m'attendre. La Dame n'aurait su toujours me sauver...

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:31 

Elle questionna sur la mort, sur les âmes héroïques et les Enfers. Et les ombres répondirent par ma bouche.

« Il paraîtrait que parfois, les Dieux passent avant les ombres. Et que les Enfers ne seraient qu’un lieu de passage. »

J’ajoutai, sur le ton de l’humour…

« J’en suis la preuve vivante ! »

Humour jaune, ceci-dit. Phaïtos a eu beau accepter le marché que je lui ai proposé, dans le temps, le prix était rude, pour sortir de son Royaume Funeste. Concernant la possibilité qu’une divinité penche son cas sur une dépouille perdue sur une île pleine de morts puissants… j’émets un gros doute, mais je le garde pour moi. Libre à l’elfe de se croire, naïvement sans doute, touchée par les dieux, ces grands absents.

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:45 

« Il paraîtrait que parfois, les Dieux passent avant les ombres. Et que les Enfers ne seraient qu’un lieu de passage. J’en suis la preuve vivante ! » termina-t-il avec humour.

Je levai les yeux au ciel.

« Et moi donc. » répliquai-je d'un ton, acide. Fallait-il pour autant s'en vanter ?

Parfois, les Dieux prenaient ces âmes sous leurs ailes... Et les Enfers n'étaient qu'un lieu de transit... La réincarnation ? Et ces âmes choisies par les dieux, restaient-elles auprès d'eux ? Tant de questions se pressaient à mes lèvres. Mais peut-être mon compagnon pouvait-il y répondre... Déjà l'aube rosissait les dais d'encre du ciel et à mesure que les étoiles pâlissait venait l'heure où les ombres nous quitteraient. Nous pouvions les revoir, et il y avait plus important.

« Connaissent-elles les projets d'Oaxaca ? Des maîtres de l'île ? Ce qu'ils font ici ? »

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:55 

L’elfe ne semble pas apprécier ma touche d’humour, précisant qu’elle aussi en est la preuve. Dans sa bouche, ça sonne directement plus glacial, plus morbide, plus… plus elle, finalement. Prompte à semer la mort… Elle renchérit sur une autre question sur les projets de la Reine Noire quant à l’île et à ses maîtres. Et une fois de plus, les ombres répondirent par mon biais.

« Ils viennent avec des monstres, ils en créent d’autres, et font… dévorer des esclaves par ces créatures. Nous, j’imagine… » affirmai-je, en déglutissant bruyamment, avant de poursuivre. « D’autres creusent le sol pour en tirer du minerai… symbiotique. Des pierres de vision, d’obéissance ou encore de puissance. »

J’ignore totalement la signification de ce jargon trop complexe, trop magique pour moi.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 00:05 

« Ils viennent avec des monstres, ils en créent d’autres, et font… dévorer des esclaves par ces créatures. Nous, j’imagine… » me répondit l'elfe, déglutissant bruyamment au passage. « D’autres creusent le sol pour en tirer du minerai… symbiotique. Des pierres de vision, d’obéissance ou encore de puissance. »

Je ne savais pas de quoi il s'agissait, mais j'imaginais que ces pierres leur permettaient de voir, faire obéir et conférer de la puissance à ces esclaves... Nous, en fait. Un frisson me parcourut l'échine.

« Que comptent-ils en faire ? »

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 00:41 

Ce qu’ils comptent en faire. Des monstres ? Question un peu naïve, je trouve. Tuer les ennemis d’Oaxaca, bien sûr. Comme si les orques, ces vertes créatures immondes, n’étaient pas assez brutales. Quelle frayeur de voir face à une armée humaine ou elfique de terribles créatures pouvant démembrer dix hommes en un seul mouvement ? La guerre de l’esprit, par la peur. Le terrorisme. Nul n’oserait plus l’affronter, sauf si on démontre la faiblesse de ces créatures. Elle serait impératrice de notre monde… Et cela ne peut se produire.

(Pourquoi ?)

(Ben… C’est une méchante, fille de Thimoros. Elle ne veut que le chaos !)

(Un ordre différent, voilà tout. Tout est une question de point de vue. Le chaos que tu cites n’est qu’une vue de l’esprit pour effrayer les suivants des lois trop strictes d’une société s’autoproclamant chantre du bien, comme Kendra Kâr.)

(Qu’est-ce que tu racontes ?)

(Ne vois-tu pas que les lois, les interdits ne sont là que pour brimer les libertés ? Ils pensent nous contrôler, faire de nous des moutons, des suivants obéissants. Le chaos que tu redoutes, je lui donne un autre nom : liberté.)

Ce point de vue donne à réfléchir, c’est certain. Ne me prétends-je pas moi-même amoureux des libertés ? Il n’empêche que son argumentaire ne me convainc pas totalement.

(Dans l’absolu, peut-être que tu as raison. Mais n’y a-t-il pas un juste milieu ? Oaxaca est tellement extrême, violente et cruelle…)

(Elle est libre d’agir comme elle l’entend, parce qu’elle est libre. Il faut choquer pour passer un message. Et si elle est libre, c’est parce qu’elle est puissante. Et si elle est puissante, c’est parce qu’elle a pris la liberté de le devenir. C’est la voie que tu dois suivre, Cromax.)

Perdu, et à cours de réponse, je laisse de côté les assertions de Lysis pour continuer de répondre à l’elfe blanche.

« Ils forgent ces choses et les donnent aux esclaves. A nous… Les colliers ? Peut-être vient-on de découvrir leur source, leur nature. Si on se rend où ils sont fabriqués, peut-être pourra-t-on les détruire. »

Hors des ombres de la cabane, le jour se lève petit à petit, laissant la clairière se vêtir de couleurs plus vives, moins tristes, et les fleurs désintégrées de fines perles de rosée, luisant sous les premiers rayons diurnes. Je reprends pour ma part mon plan d’exécution de Tal’Raban, dont nous pourrions prendre, en plus de la vie, quelques précieuses informations sur l’île, en le piégeant correctement. Je remarque que les esprits n’ont pas donné suite à ma question sur l’endroit propice à ce piège.

« Existerait-il un endroit isolé, où personne ne pourrait nous déranger ? »

Les voix m’indiquent un lieu, de l’autre côté du volcan, où l’archi-nécromancien se recueille souvent. Les Pierres de Phaïtos, ainsi se nomme l’endroit. Et il serait déserté des monstres qui ne sont pas des esprits ou des fantômes au service de Tal’Raban. Sans transférer le message, je poursuis.

« Comment y accède-t-on par une voie sûre ? Y a-t-il un endroit que les fantômes de Tal’Raban n’aiment pas ? »

Je déchante vite, lorsque j’apprends que de voie sûre, il n’en existe aucune sur cette île maudite. Aucune pour les esclaves munis de colliers, en tout cas. Je note aussi l’incidence de la haine des monstres par les fantômes. Là où les esprits rôdent, il n’y a pas de monstres… Et vice versa. Au moins ne sera-t-on pas pris entre deux feux. Et la perspective d’attirer Tal’Raban dans un lieu peuplé d’alliés me germe dans l’esprit. Mais l’heure des questions a cessé : avec l’aurore vient le départ de nos hôtes, qui quittent l’abri nocturne pour emmener loin, dans les Enfers, l’âme de Fléau. Nos guides nous quittent, non sans espoir de les revoir à nouveau. Car maintenant, nous savons comment les appeler. Et si nul cadavre ne se présente, je saurai sur qui exercer la puissance de mes lames…

Je regarde un instant l’elfe blanche, fixement, pensif, alors que les ombres s’éloignent. Puis, je m’exclame calmement :

« Bien. L’âme de Fléau est en paix, maintenant. Et sa mort n’aura pas été vaine. Ces renseignements nous sauveront peut-être la vie. »

Une fois de plus, je dois beaucoup à mon ami. Une curieuse vague de nostalgie, de tristesse, s’empare de moi, mais je la garde en moi, sous la forme de deux boules anxieuses dans ma gorge nouée. Il est temps de lui donner une sépulture digne de ce nom. Mais creuser un trou prendrait trop de temps, et abimerait nos armes, ou nos mains.

« Trouvons des pierres pour recouvrir son corps. Sa tombe sera visible de tous les passants, et annoncera que cette nuit, il nous a sauvé d’une nuée d’ennemis. »

Une tentative pour culpabiliser la meurtrière ? Peut-être. Mais c’est bien l’aide d’une compagne que je requiers maintenant. Je ne pourrai effacer son acte barbare… Mais je ne peux pas poursuivre cette aventure en ressassant sans cesse ma haine envers ce meurtre. Cela altérerait mon jugement, ma réflexion. Aussi, sans plus tarder, je sors de l’abri et ramasse diverses roches, de toutes tailles, pour les rassembler près du cadavre, espérant que Sinaëthin se joindra à moi dans cette tâche… Pour montrer le peu de respect qu’elle puisse donner à sa victime.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 12:20 

Cromax resta muet de longues minutes, comme débattant intérieurement avec les ombres ou lui-même peut-être, un air soucieux crispant son visage.

« Ils forgent ces choses et les donnent aux esclaves. A nous… Les colliers ? Peut-être vient-on de découvrir leur source, leur nature. Si on se rend où ils sont fabriqués, peut-être pourra-t-on les détruire. »

Je n'étais pas convaincue mais gardai mes réflexions pour moi tandis qu'ils questionnait à nouveau les autres.

« Existerait-il un endroit isolé, où personne ne pourrait nous déranger ? »

Cette question me laissa perplexe. Un endroit isolé où personne où personne ne pouvait nous déranger. Pour quoi faire ? Je pensai à un repos bien mérité mais doutai qu'il s'agisse de ceci. Je m'inquiétai, ne sachant ce que l'elfe avait derrière la tête.

« Comment y accède-t-on par une voie sûre ? Y a-t-il un endroit que les fantômes de Tal’Raban n’aiment pas ? » continua-t-il.

Tal'Raban. Oui bien sûr. Un endroit tranquille pour piéger et tuer le nécromancien. Qu'allais-je imaginer... Il persistait donc dans cette voie. Et ne se donnait pas la peine de me donner les réponses des ombres. Et si Tal'Raban n'était qu'un prétexte, un piège qui m'était destiné en règlement de ma dette de sang... Cromax s'était tu. Le ciel s'éclaircissait davantage chaque instant et les ombres s'étaient évaporée. Le corps sans vie de Fléau gisait toujours à nos pieds. Ne restait que l'elfe, qui me fixait alors pensivement.

« Bien. L’âme de Fléau est en paix, maintenant. Et sa mort n’aura pas été vaine. Ces renseignements nous sauveront peut-être la vie. »

Aucun reproche. Tentait-il de se convaincre que j'avais bien fait ? Le pensait-il vraiment ? Ou n'étaient-ce que mensonges tandis qu'il attendait son heure pour me régler mon compte ?

« Trouvons des pierres pour recouvrir son corps. Sa tombe sera visible de tous les passants, et annoncera que cette nuit, il nous a sauvé d’une nuée d’ennemis. »

Il retournait le couteau dans la plaie. Fléau n'était en aucune manière mort de façon héroïque en nous sauvant d'une nuée d'ennemis. Mais il était vrai que nous lui devions la vie. C'était une habile façon de voiler la vérité. Pourquoi, je l'ignorais encore. Sans ajouter un mot mon compagnon entreprit de ramasser des pierres pour édifier le cairn qui garderait le corps de son défunt ami. Sans rien ajouter non plus, je participai à la création du petit monument, ajustant méticuleusement les pierres pour que la chose ne s'éboule pas aux premières intempéries. J'aurais dû m'excuser. C'était ce qu'il attendait. Il était en droit de l'attendre. Mais je ne le pouvais pas. Ç'aurait été reconnaître que j'avais mal fais, que j'avais commis une erreur. Impossible. Nous continuâmes donc en silence.

Comme notre ouvrage se concluait et que le jour achevait de se lever, il était temps de penser à la suite.

« Tu... As-tu besoin de repos ? » demandai-je doucement.

Il n'était pas question de poursuivre notre exploration tant que mon compagnon restait dans un état de léthargie peinée. Un peu de sommeil ne pouvait lui faire que du bien. Son teint, d'une teinte naturellement grisâtre, semblait toutefois plus terne encore. Peut-être n'était que la lueur de l'aube.

« Le soleil s'étant levé, nous pourrions faire un petit feu, si nous trouvions du bois sec. »

Les ombres avaient beau nous avoir quitter, l'atmosphère restait glacée. L'aurore. Aussi belle que froide. Mes fourrures étaient à présent constellées de perles de rosée. Comme on s'éveille d'un rêve brumeux, je plissai des yeux en admirant ce nouveau ciel, vide et clair.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 15:49 

Silencieuse, SInaëthin m’aide à rassembler les pierres autour de la dépouille de mon feu-ami, et les dispose solidement dans un simulacre de tombe suffisamment convainquant pour que le respect qu’il mérite lui soit rendu. Certes, il n’est pas sous terre, mais le petit édifice de pierre autour de son cadavre tiendra bon, et longtemps. Par chance, je n’ai pas oublié de ranger sa tête au bout de son corps avant de l’ensevelir de roches. Une fois le travail effectué, l’elfe blanche me demande si j’ai besoin de repos… Je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais le sommeil de cette nuit m’a tout de même bien remis de la veille, et du combat contre les insectes. Le réveil a été un peu brutal, mais la veille et la discussion avec les ombres ont fini de me tirer de ce sommeil cauchemardesque.

Je ne lui réponds pas tout de suite, errant aux alentours directs jusqu’à trouver une pierre plus grosse, et plate, que je pose sur le cairn avant de sortir ma lame changeante, avec laquelle je creuse brièvement :

‘Fléau, espoir libéré, sauveur et ami.’

Peu inspiré, de par ma trop récente tristesse, je laisse là cette courte épitaphe, et me tourne vers l’elfe, qui propose de faire un feu.

« Bonne idée. Je ne vais plus dormir, mais me réchauffer autour d’un feu en partageant une ration pour commencer la journée, ça n’est pas de refus. »

Le bois, ce n’est pas ce qui manque, dans cette clairière dévastée. J’en rassemble un petit tas, que j’entoure de pierres que nous n’avons pas utilisées pour le tombeau de mon ami, et fais mine de chercher dans mon sac de quoi l’allumer. Je laisse ainsi le temps à Lysis de se glisser dans ma pierre de Ki, que j’approche du bois pour qu’elle puisse laisser aller son pouvoir flamboyant. Très vite, la fumée se dégage, et de petites flammes apparaissent, fluettes mais suffisantes pour chauffer deux personnes…

« La nuit a été agitée… »

Commentaire plutôt évident en soi… Mais je précise.

« Cette mort de Fléau… Je l’ai rêvée, avant qu’elle n’arrive. Tu étais présente, et tu détruisais mon monde, mes amis. Tu me tuais, aussi… »

Ça me parait encore si incongru, et si perturbant, quand on sait ce qui s’est passé, que je me dois de le partager. Pour voir comment elle y réagit. Pour le dire aussi, tout simplement… Je fouille mon sac, à la recherche de portions de nourriture. Il m’en reste au moins deux, normalement. J’en retire une, que je partage en deux parts égales, avant de tendre sa moitié à l’elfe… J’ai l’esprit un peu embrumé…

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 16:43 

Sur la stèle, Cromax déposa une large pierre qu'il grava d'une courte épitaphe. Fléau, espoir libéré, sauveur et ami. Je baissai les yeux.

« Bonne idée. Je ne vais plus dormir, mais me réchauffer autour d’un feu en partageant une ration pour commencer la journée, ça n’est pas de refus. » finit-il pas répondre en se tournant brièvement vers moi avant de rassembler du bois.

Un genoux au sol, il tira ensuite de sa besace une pierre qui, à proximité du fagot ainsi formé, se mit à irradier et ne tarda pas à y faire naître de timides flammes. La magie. Aussi merveilleuse que dangereuse, comme nous l'avait démontré Fléau, le bien nommé, avec sa tempête.

« La nuit a été agitée… Cette mort de Fléau… Je l’ai rêvée, avant qu’elle n’arrive. Tu étais présente, et tu détruisais mon monde, mes amis. Tu me tuais, aussi… »

Je m'assis en tailleur à côté de lui et lui jetai un coup bref d'oeil, sans laisser transparaître quelque émotion que ce soit, tant elles se mélangeaient. Une prédiction ? Qui indiquait que je risquais de le tuer ? Un cauchemar induit par un quelconque sortilège ? Un coup des colliers ? Ce songe pouvait avoir reflété ce que les colliers nous destinaient... Ce pouvait aussi n'être qu'un rêve sans d'autre sens que celui qu'on voulait bien lui accorder.

Sans attendre de réponse de ma part, l'elfe avait sorti de son sac de quoi nous alimenter et m'offrit sans hésiter une part égale à la sienne d'un étrange pain de voyage. Je restai un instant immobile à regarder le quignon. Je continuais vaille que vaille ma réflexion bien que la lassitude s'emparait de moi.

« Penses-tu que ce rêve est lié à ce qui s'est passé ? Aurait-ce pu n'être qu'un hasard ? »

Et pourquoi aurait-il rêvé de ça si ce n'était qu'un hasard ? Lui semblais-je être une menace avant même cet incident ? Me craignait-il ? Ainsi je l'avais par deux fois anéantis, tant en rêve qu'après son réveil. Le destin semblait prendre un malin plaisir à nous monter l'un contre l'autre, nous qui n'avions à priori aucune raison de nous affronter... Ce ne pouvait qu'être du fait des colliers.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 16:57 

La demi ration que je lui tends, elle la regarde sans la manger. Elle préfère me poser une question sur le rêve que je viens de lui narrer. Un lien avec son meurtre ? Je hausse les épaules.

« Je n’ai pas de don de prescience. Tellement de choses étaient mélangées, dans ce songe. Une part de mon existence dont Fléau ignorait tout. Il n’en faisait pas partie. Et toi, qui intervient dans ses noces avec une autre de mes amies… Si tout ça a un lien avec… ton acte… c’est qu’il doit être vraiment tordu. »

Les colliers peuvent avoir, sans doute, ce genre d’incidence. Mais comment aurais-je pu savoir, même si son collier est à l’origine de ses actes ?

« Les colliers… Crois-tu qu’ils puissent être reliés entre eux, d’une certaine manière ? »

Je reste pensif, grignotant mon pain de voyage d’un air absent…

« Tu étais le catalyseur de mes peurs… Celle de tout perdre, ma vie, mes amis, Fléau blessé… Pourquoi toi, ça je l’ignore. »

Après ce qu’elle a fait, ça peut s’expliquer, désormais… Mais alors, il ne s’était encore rien passé qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille.

« Cette île nous court sur le moral, il est temps que cela se finisse… »

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 18:49 

« Je n’ai pas de don de prescience. Tellement de choses étaient mélangées, dans ce songe. Une part de mon existence dont Fléau ignorait tout. Il n’en faisait pas partie. Et toi, qui intervient dans ses noces avec une autre de mes amies… Si tout ça a un lien avec… ton acte… c’est qu’il doit être vraiment tordu. Les colliers… Crois-tu qu’ils puissent être reliés entre eux, d’une certaine manière ? »

Je l'ignorais. Mais ça n'avait rien d'impossible... Tout me semblait possible sur cette maudite île. Je laissai la question de Cromax en suspens, puisque je me la posais déjà moi-même et n'avais pas de réponse à y donner. Que croyais-je ? Tout et rien. J'en avais assez de me torturer l'esprit.

« Tu étais le catalyseur de mes peurs… » reprit-il. « Celle de tout perdre, ma vie, mes amis, Fléau blessé… Pourquoi toi, ça je l’ignore. Cette île nous court sur le moral, il est temps que cela se finisse… »

Et si ce n'était pas la réalité qui était à l'origine du rêve mais l'inverse ? Et si les colliers cristallisaient nos craintes ? Nous poussaient à les affronter ? Quel odieux concept. J'espérais qu'il n'en était rien. Peut-être avait-on un début de réponse à ce terrible "Pourquoi ?". Pourquoi. Et comme il ne m'accusait plus, je ne cherchais plus à me défendre.

« Je suis désolée. »

Pour la mort de ton ami. Non. J'étais vraiment désolée. De l'avoir tué. A la lumière de ce jour nouveau tout ceci me laissait l'impression brumeuse d'un mauvais rêve mais la réalité m'apparaissait dans toute son horreur. Le jour se levait. Nul rêve. Nulle illusion. La vie continuait. Sans Fléau.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 22:04 

Soudain, sans que je m’y attende, l’elfe s’excuse. Ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, tellement c’est soudain. Elle lâche ces simples mots, qui coulent tellement de soi que j’ai presque du mal à les cerner. Elle qui depuis cette nuit se refuse à me dire ce que j’attends, voilà qu’elle le fait alors que j’y avais renoncé.

Je reste silencieux, à regarder les flammes réchauffer un peu nos corps refroidis par la nuit, sans ciller, sans bouger, l’œil fixe et noir, si noir… La haine de cette nuit s’en est allée. Pour l’instant. Car je sais mieux que quiconque que ça a failli déborder, comme ça n’avait plus débordé depuis longtemps.

Le sang, la soif de mort, la violence… Cet état qui me fait sortir de moi, qui me fait entrer dans une sorte de transe meurtrière incontrôlable. Cet état que je ne regrette pas, et qui pourtant continue, malgré les années, de me menacer à chaque colère, à chaque événement douloureux.

Une larme coule le long de ma joue, enfin… L’exutoire d’une nuit par trop mouvementée, en vérité. Et de la tension de ces derniers jours, sans doute. Ce frêle matin s’y prête, après tout. Mais j’ai tôt fait de l’essuyer d’un revers de la main, l’écrasant contre ma joue argentée. Et mes yeux se tournent vers l’elfe blanche. Il est temps de savoir si je peux compter sur elle.

« J’ai besoin de te faire confiance. Mais je ne le peux, si je ne te connais pas plus. J’ai pu remarquer comme il t’était… douloureux, de parler de toi. Mais là, il ne s’agit plus de curiosité mal placée. Outre l’influence que peut avoir sur nous ces maudits colliers, je dois te connaître dans tes réactions pour… te reconnaître. Pour qu’on puisse aller ensemble vers la fin de tout ceci… »

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 00:04 

Je relevai timidement mon regard vers lui. Une larme roula sur sa joue, luisant dans les doux rayons qui venaient enfin caresser nos peaux, redonnant un peu de vie à nos corps. Il l'écrasa du revers de sa main. Se retourna vers moi.

« J’ai besoin de te faire confiance. Mais je ne le peux, si je ne te connais pas plus. J’ai pu remarquer comme il t’était… douloureux, de parler de toi. Mais là, il ne s’agit plus de curiosité mal placée. Outre l’influence que peut avoir sur nous ces maudits colliers, je dois te connaître dans tes réactions pour… te reconnaître. Pour qu’on puisse aller ensemble vers la fin de tout ceci… »

Aller ensemble. Un compagnon. Se connaître vraiment. Pouvoir compter sur quelqu'un. Partager ses craintes, ses espoirs. Était-ce un mal ? Un ami. Les larmes me montèrent aux yeux. Depuis quand n'avais pas eu-je d'ami... Ils avaient tous disparu. Emportés par les batailles, emportés par le temps. Chaque visage se rappelait à moi avec tendresse. C'était aussi douloureux. Mais aurais-je pour autant préféré ne pas les connaître ? Non. Bien sûr que non. Tous les maux du monde valent les bonheurs connus, aussi simples et brefs puissent-ils être. Se connaître, se faire confiance, c'était le début de la fin, mais aussi le début d'autre chose. Car il y a toujours quelque chose entre le début et la fin. Et c'est parce que cette chose est belle, que la fin en est douloureuse. Et ceci, je l'acceptais.

« Par où commencer... » Un murmure. Un sourire. Ma voix tremblait. J'hésitais. Et je souriais. Tout en admirant le ciel qui se teignait peu à peu de l'azur des mers de Naora. Naora. Comment raconter une histoire ? Je n'étais pas douée pour ça. Pas du genre à raconter des histoires. Ce moment me rappelait mes retrouvailles avec Salmon, à l'Auberge de la Tortue Guerrière, des années plus tôt quand, séparés depuis des mois, nous nous étions retrouvés, changés, mais toujours les mêmes, et infiniment soulagés. Deux âmes soeurs qui se retrouvaient, et s'épanchaient. Sans crainte. Sans honte. Sans jugement. Oui.

« Je n'ai jamais connu ma mère. Morte peu après ma naissance. Elle était de noble famille. Comme mon père. Il n'eu pas le courage de me prendre en charge. Il me confia a un proche ami, un sylvestre qui vivait en ermite dans l'Anorfain. J'ai grandis auprès de lui. Rendant de temps à autres visites à mon père, à Cuilnen. Je ressemble tant à ma mère, il a toujours eu du mal à me regarder sans faiblir. Dräsän, cet ami, m'a tout appris de la forêt, de la survie. C'est lui qui a taillé mon premier arc. »

Je caressai distraitement mon arc actuel à ces mots. Je lui devais tant.

« Plus tard j'ai voulu goûter à la vie dans la cité. J'ai quitté Dräsän pour rejoindre mon père. Il était souvent absent. Il voyageait. Un marchand. Ils allaient par les quatre continents, parfois même s'égarait-il sur des continents qui ne figurent sur aucune de nos cartes. J'appris beaucoup. Du vaste monde. Des moeurs. Des coutumes. On eut dit que j'avais grandis parmi les miens, bercée par les bals, la poésie, les alliances. On me fit la cour. J'étais un beau parti. Mon père souhaita me marier. On me trouva un prétendant tout à fait convenable. Charmant au demeurant. Mais j'étais jeune. Je rêvais d'aventure. Voyager. Comme mon père. Cette vie n'était pas pour moi. Tant de bassesses sous de grands airs... Notre cour n'avait rien à envier à celle des Hommes. Mensonges, trahisons, coup d'éclats sont universels. Je finis donc par partir. On me laissa faire. Je savais me défendre. N'étais pas bête, quoiqu'un peu naïve. A Kendra-Kâr je découvris la vie comme aucun livre n'aurait pu me l'apprendre. Je me fis des amis. On avait notre repère, la Torture Guerrière. On ne se connaissait pas si bien, mais on avait tous, ou presque, ce rêve d'aventure qui nous tord les tripes quand on est jeune. Pas de projet, si ce n'est celui de partir. Rencontrer des gens. Rire. Pleurer. »

Difficile à croire. Et pourtant. Un sourire amusé s'étira sur mes lèvres au fur et à mesure de mon récit. Puis il s'éteignit, tandis que la peine affaissait doucement mes traits.

« Mon premier amour. Il était si jeune. Mais je l'étais aussi, à notre manière. Il gérait l'arène de Kendra-Kâr. Il m'en laissa les rênes lorsqu'il... partit. Et un navire. Je l'ai revendu. »

Nous avions tant construit ensemble. Et pourtant si peu. Combien de temps avait-ce duré ? Quelques mois. Ça nous avait pourtant parut si fort, si beau, si grand...

« Ce manteau, » repris-je fourrant doucement le nez dans mon col de fourrure, « était le sien. »

Le reste était flou, sombre. Pourtant des éléments clés trouvaient leurs racines dans les jours qui suivirent.

« Nous approchions d'Omyre quand il nous a quitté. On commençait à peine à murmurer le nom d'Oaxaca à l'époque, il me semble. Et c'est en ces pénibles jours que je pris conscience d'avoir de vrais amis, prêts à me soutenir. Plus que des amis. Le temps nous a lié, puis nous a séparé. L'eau a coulé sous les ponts. Je suis tombée amoureuse une seconde fois. D'un elfe. Nous avons traversé bien des épreuves ensemble. Mais le destin nous a séparé. »

A ce jour, j'ignorais encore ce qu'il était advenu de lui. Mais je ne m'arrêtai pas sur cette pensée, au risque de briser mon élan, de ne pas parvenir à poursuivre mon récit, achever cette litanie.

« J'ai rejoins la milice kendranne, l'ordre des Dragon d'Or, mais ces faits ont peu d'importance quand on les compare à ce qui suit : Je me suis jointe à une expédition en Nosvéris pour retrouver la Pierre de Yuia, une relique sacrée qui devait être placée en sécurité. Mes compagnons de routes furent mes frères, et me furent arrachés. De même que la vue. Pour obtenir la relique sacrée, de ceux qui restaient de notre équipée trois durent se sacrifier. N'ayant plus rien à perdre, je fis partie de ceux-ci. »

Je parlais avec tant de détachement. J'articulai soigneusement chaque mot. Ne m'étendais pas en description. Je parlais sans même y penser, laissant le flot des mots s'épancher sans prendre le risque de m'imprégner de leur signification. Je n'étais plus qu'automatisme, et mes yeux ne voyaient plus, comme alors, que les souvenirs défiler devant moi, aveugles à ce qui m'entourait.

« Je l'ai revu. Mon premier amour. Il m'a guide jusqu'à Yuia. Elle m'a sauvée. Et je demeure son obligée. Mais plus rien ne fut pareil. J'avais trop perdu. Tout. Je me suis lancée dans une ultime bataille, pour défendre les opprimés, et les salades habituelles. Tu sais, je ne tue pas pour le plaisir. J'ai des idéaux. Des valeurs. Des rêves. Mais j'ai tout donné, et ça n'a pas suffit. J'ai lutté à Pohélis, j'ai lutté à Henehar, j'ai tout donné, et nous avons tout perdu. J'ai faillis mourir un nombre incalculable de fois. Et puisque rien n'y faisait, je me suis faite mercenaire, vendant mes services au plus offrant. J'ai fais partie de l'élite. Une tireuse hors pair. L'aigle blanc. Fondant sur sa proie. C'est ce que tu crois connaître. C'est ce que tu vois. Ce n'est pas ce que je suis. Ou du moins ne l'ai-je pas toujours été. Et mon récit en est la preuve. Simplement, on se lasse. On abandonne. On se bat sans plus savoir pourquoi. Et le sang est la seule chose qui réveille quelque émotion autre que le regret, la peine, la culpabilité. »

Avais-je finis ? J'avais tout dis. Pourtant si peu. On ne peut résumer une vie à si peu. On ne peut résumer un être à une vie. Il voulait me connaître. C'était déjà un début.

Je restai silencieuse. Toujours sans le regarder. Comptant sur sa discrétion. Son respect. Son silence peut-être. Car j'étais de ceux qui apprécient les silences pour ce qu'ils sont : une infinité de réponses, et non un rejet.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 12:49 

Et elle me raconte son histoire, après un bref moment d’hésitation. Elle commence, ne semble dès lors plus pouvoir s’arrêter, comme si le simple fait de lui proposer l’avait engouffrée dans le gouffre de son passé. L’histoire d’une jeune elfe à l’avenir prometteur, délaissant ses origines pour courir à l’aventures, rencontrer des gens, vivre des choses fortes avec eux et… les perdre. Kendra Kâr, Nosveris, un ordre des Dragons d’Or dont je n’ai jamais entendu parler… Et Yuïa, qui semble avoir une importance capitale dans sa vie, et fait d’elle sa championne, sauvant la veuve et l’orphelin…

L’histoire d’une jeune elfe ayant perdu ses combats, ses amis, son espoir et sa joie de vivre, pour devenir une tueuse froide et efficace.

Les derniers mots de son récit sont rudes. Elle ne ressent plus le frétillement de la vie qu’en donnant la mort, qu’en faisant couler le sang. Et pourtant, une infime lueur d’espoir semble persister, derrière cette froide carapace. Derrière ce déni de la vie.

Je ne me rends même pas compte qu’elle a fini de parler, et reste à partager mon regard entre son visage distant, perdu dans un passé troublé, et les flammes qui dansent dans ses yeux clairs. Le silence tombe entre nous, et lorsque je m’en prends finalement conscience, c’est pour ne pas savoir quoi répondre à ce récit que j’ai demandé. Par gêne plus qu’autre chose, après plusieurs minutes d’un silence pesant, je commente :

« Et malgré tout, la vie perdure… »

Je lançai un regard vers l’astre solaire…

« Et même après les plus sombres et froides nuits, le soleil ramène un peu d’espoir. »

Une tueuse sans cœur, tout indique dans son récit qu’elle le soit devenue, et qu’elle ne soit plus que ça. Ma raison me pousse à croire ce triste état de fait : elle tué Fléau, elle est ce qu’elle décrit. Et pourtant, étrangement, maintenant que je le sais de manière certaine, je refuse de le croire. L’espoir, la vie… Ma confiance en ces choses est telle que je ne peux l’enfermer dans ce carcan. Car elle a un cœur, et il bat encore. Elle vient de me le prouver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante