L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heatless et Mercurio)
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 17:05 

A cette question, le fraîchement déterré répondit d'abord par un sourire mystérieux.

- Un truc bizarre ? Genre une rivière jaune qui pue ou un monstre de 4 mètres capables de me tuer d'une seule baffe ? Ça j'en ai vu. Pour le reste, j'ai pas trop eu le temps d'explorer.

Heartless, las de ne pas savoir pourquoi il avait été attiré par cette île, s'éloigna un peu du barbare, posa ses mains sur ses hanches et souffla. Ce fut alors qu'un corbeau surgit de la tombe pour voleter autour du combattant qui le reconnut :

- Hé ! Toi aussi t'es là ? Qu'est-il arrivé à Ilmryn ?
- Ilmryn ? Attends... t'étais pas seul sur l'île ?

Sirius, bien que long à la détente, commença à comprendre que ce n'était pas un tour du destin. Il y avait trop de cous ornés autour de lui pour que c'en fusse un. Il pointa son collier du doigt en s'adressant à ce voyageur perdu.

- Où t'as eu ça ? Et tes potes... ils en portaient aussi ?

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 16:12 

L'île Mystérieuse - Chapitre IV

L’île Mystérieuse

Chapitre V

Alors qu'ils avançaient, le liykor arriva jusqu'à eux, sans Heartless.

Il expliqua brièvement une histoire étrange de pierre magique et d'homme qui sort de nulle part. Et tout naturellement, de son épée qui doit se balader dans la nature.

Plus il y avait de porteurs de collier, moins Mercurio aimait ça. Surtout s'ils se mettaient à sortir du sol comme de la mauvaise herbe.

Rishim et Elyndra ne semblaient pourtant pas plus affectés que ça mais enfin ! Ils étaient un groupe de quatre pingouins qui se connaissaient à peine complètement dépassés par les évènements se retrouvant sur une île paumé en plein milieu de l'océan marchant sans savoir vers où et tombant sur des gars qui sortent de terre : C'est quand même pas commun ! Puis savoir qu'il était entouré d'un pirate cruel, d'une adepte de Phaïtos et d'un liykor noir lui donnait déjà la bonne sensation d'être un intrus dans cette bande. Alors un bonhomme qui se déterre lui-même qui se rajoute à ça ne l'enchantait pas vraiment. Et en plus, il faudrait retrouver son épée ? Et puis quoi encore ?

"Non, on n'a pas vu d'épée et franchement j'ai pas envie d'lui chercher, dis comme ça. Il est où l'déterré, j'suis curieux de voir sa tronche et c'qu'il a à nous raconter..."

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:08 
 Site Internet  Profil

Mercurio tombe bientôt nez à nez avec le "mort", désormais accompagné d'un corbeau.

"D'autres ? Oui, nous étions une bonne quinzaines à vrai dire. Sans compter l'équipage du cynore bien sûr. Mais eux n'ont pas survécu. Et oui, on portait tous des colliers."

Le barbare n'était pas plus rapide à la détente que le pirate, sans doute la fatigue de la résurrection d'ailleurs.

"Vous êtes arrivés par où vous ? Nous venions tous de Kendra Kâr..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:36 

L'homme lui répondit qu'il était arrivé sur cette île accompagné d'une vingtaine d'autres porteurs de colliers à bord d'un cynore qui était parti de Kendrâ Kâr et s'était écrasé ici. Cela voulait dire que ce n'était pas uniquement à Lebher que la petite peste les distribuait, mais que des colliers étaient échangés dans d'autres parties du monde. Et l'intuition d'Heartless lui dictait que cette île attirait à elle tous ceux qui en possédaient. Il y avait quelque chose de très important derrière toutes ces "coïncidences" et la puissance magique que les artefacts conféraient aux gens, mais quoi, c'était hors de sa portée. Les aventuriers de Kendrâ Kâr pensaient sans doute être les seuls doués de ces pouvoirs sur l'île et auraient été surpris par le danger...

Tout cela était beaucoup trop obscur pour lui, mais il n'avait aucune envie de partir, la magie semblait aussi affecter son comportement. Une chose était sûre, il ne partirait pas avant d'en savoir plus sur les secrets de l'endroit. La présence de Mercurio et de la mage derrière lui le déconcentra.

- Hé bin, vous en mettez du temps, les tourtereaux ! J'espère que vous vous êtes bien amusés parce qu'on se remet en marche ! On perdra trop de temps si on attend toujours les mollassons qui traînent derrière.

Heartless fit une tape sur le dos de Mercurio ( il aime taper les dos des gens ) et revint vers l'inconnu.

- Sirius Heartless, capitaine et future légende. Où ils étaient, tes potes, avant qu'tu tombes dans les vapes ?

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 19:29 
 Site Internet  Profil

C'est la fanatique qui répond au barbare en lui expliquant que vous veniez du Nord, de Lebher et que vous veniez à peine d'arriver d'ailleurs.

"Nous sommes donc au Nord de l'ïle. Nous sommes arrivés en Cynore et nous nous sommes crashés sur la face Sud de la montagne à l'Ouest de l'île. Donc celle-ci." dit-il en désignant la plus petite des deux montagnes.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:25 

L'île Mystérieuse - Chapitre V

L’île Mystérieuse

Chapitre VI

Le petit groupe rejoignit Heartless et le déterré, qui se révélait être un humain moyen qui semblait en pleine forme. Le pirate l’accueillit d'une grande tape dans le dos et d'une raillerie auquel il ne répondit rien, mais cela restait amical.

Comme Heartless s'était présenté, il fit automatiquement de même, sans réfléchir.
"Moi c'est Mercurio, j'suis guérisseur. Alors comme ça t'es un ressuscité ? Ça, j'avoue que c'est un don qu'j'ai pas... Té Elyndra, j'crois qu'ce gars a été plus près d'la mort que toi !" clama-t'il comme si tout le monde était au courant de son histoire.

Son ton se faisait plus provocateur sans vraiment qu'il ne s'en rendre compte, plus énervé par la situation que par un véritable grief envers la fanatique.

L'inconnu au collier expliqua alors qu'il était venu en cynore avec d'autres, certainement dans un périple à peu près semblable au leur. Il indiqua un lieu où il se serait crashé, une petite montagne.

"Ouais, j'pense que ça vaut le coup d'aller voir là-bas c'qu'il en reste... Ça nous donnerait ptet une piste sur pourquoi t'as ressuscité."

L'humoran avait surtout une interrogation en tête qui le titillait. La "mort" de cet individu était encore à prouver. Vu les étrangetés magiques qui se passaient dans cet endroit, pouvoir être certain du discours du nouveau-venu ne serait pas un luxe. De nombreuses questions étaient en suspens : Si ces potes étaient aussi morts, pourquoi aurait-il été le seul à réapparaitre ? A moins qu'ils aient survécu ? Y aurait-il quelque chose, là-bas, qui favorise le résurrection, ou c'était une constante sur toute la surface de l'île ?

L'île Mystérieuse - Chapitre VII

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 26 Avr 2013 17:44, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 13:12 

La fanatique de Phaïtos s’avança alors :

- Nous venons de Lebher, on a tout juste accosté ici.
- Le Nord... Nous sommes arrivés en Cynore et nous nous sommes crashés sur la face Sud de la montagne à l'Ouest de l'île. Donc celle-ci.

Le barbare montra de doigt la plus petite de deux montagnes au Sud d'ici. Mercurio donna son avis : c'était la seule piste à suivre. Heartless fit quelques pas en direction de la montagne, s'assurant que son trident était toujours attaché à son dos, recouvert par un sac de toile. Il se gratta le nez...

- On y va ! dit-il sur un ton plein d'assurance.

Le pirate jeta ensuite son sabre d'abordage au guerrier.

- Tiens, prends ça en attendant, et dis-moi donc ton nom pendant qu'on y est.

Dernière édition par Heartless le Sam 27 Avr 2013 12:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 10:49 
 Site Internet  Profil

"Lioval... et le corbeau c'est Arkat. C'est le double animal d'Ilmryn, un autre de mes compagnons. Je pense qu'en le suivant, nous les retrouverons !"

Avec un sourire, il accepte le sabre, le jaugeant rapidement. Ca se voit sur son visage qu'il regrette son épée, mais il remercie Heartless cependant avec sincérité.

Elyndra répond à Mercurio dans un petit rire :
"Je dois dire que si j'étais plus dévote, l'expérience me tenterait sans doute. Mais je tiens trop à la vie pour frôler la mort d'aussi près !"

Pendant ce temps-là, le Liykor noir est déjà entrain de poursuivre le corbeau, en descendant la face sud de la colline sur laquelle vous êtes.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 17:43 

L'île Mystérieuse - Chapitre VI

L’île Mystérieuse

Chapitre VII

Elyndra rigola à sa remarque, le prenant plutôt bien en pointant l'exagération que serait cette expérience.

Heartless confia son sabre en consolation de l'épée perdue de ce cadavre ambulant qui disait s'appeler Lioval. Mercurio remarqua soudainement l'ironie du corbeau qui voletait à ces côtés, comme s'il attendait qu'il devienne la charogne qu'il aurait dû normalement être. Il disait que ce piaf se nommait "Arkat" et que c'était le double animal d'un de son groupe. L'humoran ne saisissait pas ce que ça pouvait vouloir dire.

Ils se mirent à marcher en direction de la colline, le liykor en tête, suivant l'oiseau qui semblait montrer le chemin.

"J'capte pas. C'est quoi, un double animal ?", dit-il en s'adressant à Lioval.

L'île Mystérieuse - Chapitre VIII

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 28 Avr 2013 10:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 12:38 

Le voyageur d'outre-tombe dépeça du regard la lame d'Heartless et l'accepta avec un sourire, bien qu'il fut secrètement déçu par la taille et le mauvais entretien de celle-ci. Il se présenta comme Lioval...

- Et le corbeau, c'est Arkat, le double animal d'un autre de mes compagnons, Ilmyrn. Je crois qu'il nous guidera jusqu'à eux !

Pendant ce temps, l'Humoran et la femme vêtue de noir se faisaient des messes basses et Rishrim poursuivait déjà le corbeau qui s'était envolé vers les montagnes. Le groupe décida de faire de même.
En dévalant la colline, Mercurio posa soudain une question.

- J'capte pas, c'est quoi un double animal ?

Heartless, qui, dans son incertitude et sa sensation de puissance, était d'humeur bagarreuse, éclata de rire et gueula à qui voulait l'entendre :

- Hah hah hah ! La honte ! Y sait même pas c'que c'est qu'un double animal ! Et il se croit capitaine !!

Le borgne continua de se moquer de Mercurio, bien qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un double animal.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:31 

L'île Mystérieuse - Chapitre VII

L’île Mystérieuse

Chapitre VIII

A ces derniers mots, le pirate éclata d'un rire gras, rigolant de son ignorance comme si la réponse était une évidence, rajoutant qu'en plus, il se prenait pour un capitaine.

Non seulement c'était puéril, mais allez savoir où ce piratillon de pacotille était allé s'imaginer qu'il voulait sa place. Tout ça parce qu'il avait orchestré le départ d'Henehar ? C'est pour ça, qu'il l'appelait "Amiral Miaou" ? Parce qu'il se sentait menacé dans sa petite autorité ?

A l'heure où personne n'avait de collier, il pouvait se la ramener, celui-là, mais maintenant que tout le monde était à force égale, le seul moyen qu'il avait trouvé pour essayer de faire sa loi, c'était de provoquer à tout va. Mais s'il continuait dans se sens, il risquait fortement de se prendre un retour de manivelle.

Mercurio leva la patte comme pour mimer le début d'un coup de griffes, la gueule légèrement ouverte faisant ressortir ces crocs, un grognement félin débutant dans sa gorge et répliqua :
"Toi, cap'taine glaçon, j't'ai pas sonné. Va plutôt t'faire dégivrer le cerveau, ça sera pas du luxe."

L'île Mystérieuse - Chapitre IX

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mer 8 Mai 2013 16:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 21:09 
 Site Internet  Profil

Tandis que les deux hommes se chamaillent, le barbare continue :

"Capitaine ? Vous êtes marins, pirates ou corsaires ? Ah oui, et un double animal, c'est un animal ayant un lien très fort avec un humain. Ils semblent capables de se retrouver, de se parler et de dépasser son instinct animal pour travailler de concert avec son double humain. Vous n'en avez donc jamais croisé ? C'est pourtant pas si rare que ça..."

A l'Ouest, le feu du soleil se perd dans la mer. D'ici quelques minutes, il fera nuit noire et vous devrez traverser un bras de mangrove...

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 22:11 

Mercurio fut visiblement très énervé par cette remarque, enhardi lui aussi par la puissance mystérieuse.

- Toi, j't'ai pas sonné. Va plutôt t'faire dégivrer le cerveau, ça sera pas du luxe.

Il semblait même pressé de donner une bonne correction au pirate, de quoi enflammer ce dernier, en vérité, il n'y a rien de mieux ! Sirius rapprocha son visage de celui de son interlocuteur au point de l'imbiber de son haleine peu distinguée.

- Ohh !!? On pique une ch'tite colère ? Tu t'prends pour qui, le tigré ? J'aime pas qu'on m'parle sur ce ton ! J'crois bien que t'oublies un truc : le capitaine, c'est moi !!
- Capitaine ? Vous êtes donc marins ? interrompit Lioval, Ah oui, et un double animal, c'est un animal ayant un lien très fort avec un humain. Ils semblent capables de se retrouver, de se parler et de dépasser son instinct animal pour travailler de concert avec son double humain. Vous n'en avez donc jamais croisé ? C'est pourtant pas si rare que ça...

Heartless interrompit sa joute verbale et regarda Lioval avec un air suffisant qu'il passa ensuite sur Mercurio.

-... Je l'savais déjà, hein.

Ils marchaient encore tandis que le ciel se recouvrait doucement d'un voile nocturne, mais Sirius était secrètement décidé à ne pas proposer aux autres de s'arrêter ou de retourner au navire pour ne pas perdre la face, bien qu'il ne trouvait pas les ténèbres rassurants, et encore moins dans ces marais humides et touffus. Il espérait tout de même au fond de lui que quelqu'un propose d'établir un campement avant que le groupe ne s'enfonce trop loin au milieu des arbres.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 16:35 

L'île Mystérieuse - Chapitre VIII

L’île Mystérieuse

Chapitre IX

Le pirate se rapprocha de lui, se voulant impressionnant et jetant de l'huile sur le feu en se moquant de son énervement et réitérant encore son rôle de capitaine.

Mais la vérité, c'était que c'était juste une grande gueule qui ne cessait de s'ouvrir que pour laisser sortir des réflexions débiles et une haleine fétide digne d'une fouine en décomposition. Pour quelqu'un qui se prenait pour un capitaine, il n'avait rien compris à la manière de diriger un équipage. Le vieux Elias, lui, c'était un vieux de la vieille qui avait su avoir son respect et qu'il aurait pu suivre jusqu'à l'autre bout du monde, si les circonstances l'avaient permises. Pas comme ce zigue violent et obsédé par son étiquette auto-proclamée de capitaine. En plus, il semblait prendre pour acquis que l'humoran était sous ses ordres. Comme s'il cherchait quelqu'un sur qui pouvoir taper quand les choses irait de travers.

Mercurio n'allait certainement pas se laisser avoir à se faire coller ce statut sur son front. Il ne serait certainement pas le larbin de cet haïssable personnage. Il rétorqua, l'éloignant de lui d'un coup d'index répété sur le sternum :
"Toi, le capitaine ? Et le capitaine de quoi au juste ? T'es le capitaine de que dalle ! J'suis pas ton matelot. Le bateau, c'est pas le tien non plus. C'est pas toi qui t'es fait chier tout l'hiver à trouver le pognon et à en suer pour le construire planche par planche. Non, ça c'était moi, ton ancien équipage que t'as quitté avec tant de classe et des braves gars d'Henehar qui doivent être en train de patauger dans leur sang à l'heure qu'il est. Donc le capitaine il est bien gentil mais il va arrêter de m'prendre la tête maintenant !"

Aussitôt dit, il s'éloigna du pirate comme s'il eût s'agit d'une bouse trop puante, continuant à s'énerver tout seul d'une voix plus basse.

Lioval, peu impliqué dans cette engueulade, eût la sagesse d'interrompre leur dispute et répondit à sa question première. Il l'avait presque déjà oublié, avec cette histoire.
De ce qu'en comprit Mercurio, ce devait être une sorte d'animal domestique super-intelligent et ça s'arrêtait là.

Le pirate jugea utile de dire qu'il le savait déjà, comme si qui quelqu'un pouvait trouver une quelconque sorte d'importance à ça. L'humoran soupira, ne préférant pas en rajouter et se disant qu'il éviterait à l'avenir tout début de conversation dans lequel ce méprisable individu puisse se sentir concerné.

Il opta plutôt pour finalement se rapprocher de Lioval et continuer cette discussion. Au moins, on semblait pouvoir parler un tant soit peu normalement avec ce petit gars, fut-il un mort-vivant ou pas.
"Bah... A Dahràm, y avait pas mal d'pirates et d'marins qu'avaient genre un singe, un caméléon, un iguane, un serpent, des conneries dans le genre... Jamais capté à quoi ça pouvait leur servir... Les perroquets, c'est pas mal par contre. Y en a un qui m'avait expliqué qu'en plus de savoir parler et chanter, ça l'aidait à prévoir le temps ! C'est des doubles animal tout ça ? Sinon, y avait pas mal de chats aussi sur les bateaux, pour bouffer les rats... Mais ils appartenaient à personne en particulier, j'crois. Donc ça marche pas, hein."

Mercurio s'embrouillait un peu au fur et à mesure qu'il parlait...

L'île Mystérieuse - Chapitre X

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Lun 20 Mai 2013 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 16:44 
 Site Internet  Profil

jet de repère : 39. Un corbeau qui vole va plus vite que trois humanoïdes qui discutent...

Lioval se perd lui-même dans le discours de Mercurio. Il essaye de lui expliquer que non, ce sont des animaux de compagnies, pas des doubles animaux. A son tour, il se perd dans une discours incompréhensible évoquant un lien proche de celui entre deux êtres aimés sans le coté charnel...
Pour ponctuer par un "De toute façon on s'en fout. Il suffit de le suivre, il nous mènera à son maître." qui est rapidement suivi d'un "Merde !" pour le moins audible quand il réalise qu'il a de l'eau quasiment jusqu'au genou et que dans la nuit qui tombe le corbeau est hors de portée de vue...
Autant que la chevalière du chaos et le lyikor d'ailleurs...

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante