L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 13:43 

Il suffira d'un cygne - Chapitre II

Il suffira d'un cygne

Chapitre III

Il rencontra sur le chemin Heartless, qui allait en sens inverse et lui dis :
"Ah, le rayé, tu tombes bien. Dépêche-toi te manger et ensuite rejoins-moi sur not'rafiot. Tu vas m'aider à les suivre jusqu'à la crique du Sud. Compris ? Eh bien grouille-toi alors !"

L'humoran, énervé par cette phrase, fronça les sourcils contre Heartless en soulevant une babine et continua sa route sans avoir même remarqué son étrange façon de se déplacer ni ne prêta attention à l'armoire à glace qui l'accompagnait tellement ça le mettait de travers. Peu après, il leva les yeux au ciel et ronchonna dans sa barbe une conversation qu'il aurait plus souhaité :
"Ah Mercurio, je suis bien content de te revoir ! Ah mais moi aussi Heartless, content de voir que tu vas bien. Je me suis inquiété pour toi quand on a été séparé ! Et puis, Mercurio, tu as été très efficace avec les crânes et aussi, je ne savais pas que tu pouvais faire naviguer le bateau à toi tout seul ! Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ton utilité dans un équipage, tu mérites largement ta place ! Oh mais ce n'est rien Heartless, je suis certain que tu en aurais fait autant pour moi. Mais ça coule de source Mercurio, voyons ! Gnagnagna... Capitaine de mes deux... Rrrrrrrr... Me tape sur l'système..."

Il s'invita alors dans les cuisines, où une elfe bleue, qui avait l'air quand même un peu plus commode que le reste de l'équipage de ce navire, se tenait.
"Salut, c'est bien ici pour grailler ?"

"Et bien... Oui, c'est là. Il doit encore nous rester un fond de potage dans la marmite, servez-vous."

Il se servit donc lui-même, en prenant une écuelle traînante et alla s'assoir.
Il prit quelques cuillerées de ce brouet d'oignons qui, s'il se sentait tiédasse et fait à la va-vite, le ravissait largement.

"Il est plutôt... original, votre capitaine."

"Ah, vous avez remarqué, vous aussi ? Dites, tant qu'on y est, il vient de dire qu'on vous accompagnait jusqu'à une crique, au sud. Si je dois attendre qu'il m'explique, j'en aurais pour un bout alors tant que je vous ai, dites-moi donc : Qu'est-ce qu'on va y faire, au sud ?"

"Plus tôt, on a fait du repérage autour des côtes. Au sud, on a croisé un navire mais on ne l'a pas approché. Votre capitaine veut certainement voir ce qu'il en est..."

"Un autre navire ? Mais c'est un vrai moulin, cette île !"

Elle ne répondit à cette remarque que par une grimace, suivi d'un silence.
Il finit sa pitance et se leva :
"Bon, je retourne au navire. Ah, au fait, pour notre blessé, Lioval... S'il reprends conscience, ça fait plusieurs jours qu'il fait disette et il lui faudra manger, beaucoup..."

"Compris, on lui donnera ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez aller rejoindre votre navire, on s'occupera bien de lui."

"Bon, alors j'y vais."

"C'est ça, allez-y."

Il suffira d'un cygne - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 3 Jan 2014 20:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 18:07 
 Site Internet  Profil

Mise à jour : évènement rp

Jour 2 : 1h du matin, jusqu'à 5h du matin

Le contournement de l'île par l'Ouest va vous prendre 4 heures, de nuit. Il se passera *rouledés* rien de bien particulier. Notez qu'en doublant la crique au Sud-Ouest (crique des bateaux, zone 29), vous ne verrez plus feux ni flammes. Libre à vous de vous amarrez près du reste de bateau calcinée au lieu d'aller à la crique suivante.

(((XP : pour la trêve, la découverte des PNJs, les infos sur les lieux,... +2 xp chacun)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 23:47 

Heartless et Mercurio revinrent au navire avec les quelques mercenaires qu'on leur avait "prêtés", puis l'Alphaeron ouvrit la marche, suivi de près par l'Innomable vers sa destination. Heartless passa les quatre heures du temps du voyage à dormir en ménageant sa blessure, allongé sur un hamac dans les quartiers de l'équipage. C'était la première chose qu'il était allé faire en rentrant au bateau : dormir, profiter de cet instant de relative sécurité pour rattrapper le sommeil perdu. Même si en vérité, il n'avait pas une entière confiance en les quelques membres d'équipage qui l'entouraient et manipulaient à eux seuls le navire. Plutôt qu'un excès de confiance, c'était de la négligence de la part d'un pirate trop fatigué pour avoir les idées claires.

Un des hommes de l'Alphaeron le réveilla alors que le soleil matinal pointait à peine le bout de son nez sur l'horizon, car ils étaient presque arrivés à destination. Le borgne grogna, songea au rêve érotique impliquant la belle navigatrice earionne qu'il avait eu pendant son somme puis empoigna la béquille qu'il avait rangé près de son lit de fortune. Il ressentait des douleurs très pénibles à chaque fois que ses pieds touchaient le sol, mais il pouvait marcher, le soutien d'une béquille l'aidant juste à se tenir droit et à ne pas grincer à chaque pas.

Sirius Heartless mit donc le nez dehors pour découvrir le paysage de la crique Sud-Ouest, quelque peu noirci par l'incendie qui y avait sévi auparavant. Un navire calciné bordait la côte, celui dont avait parlé la belle Aminaël. Intrigué par ce récif étrange, le marin le fixait en se grattant la barbe. Soudain, il demanda à l'homme de main qui était à la barre.

- Hé, mon gars, passe-moi la longue-vue là, à côté de toi.

Perplexe mais ne savant pas si ça valait la peine de s'attarder sur cette ruine, Heartless préférait l'observer de loin. Le gaillard lui passa l'objet et l'oeil de Sirius commença à écumer la partie visible du bâtiment, pour voir si il pouvait reconnaître le type de bateau et la cause de sa destruction. Lui qui avait passé tant d'années de sa vie à baver sur des navires de toutes sortes à Tulorim, peut-être allait-il réussir à mettre un nom dessus...

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 20:48 

Il suffira d'un cygne - Chapitre III

Il suffira d'un cygne

Chapitre IV

Depuis qu'ils avaient été réunis, Mercurio trouvait Heartless étrange. On aurait dit qu'il l'évitait et il n'avait aucune raison du pourquoi.

De retour sur l'Innomable, le pirate ne lui porta pas la moindre parole, ni même ne serait-ce qu'un regard. Ni à lui, ni à quiconque de l'équipage étranger qui était venu les aider.
Il était presque déroutant de le voir si calme, lui qui s'était accoutumé à le voir sans cesse brailler et s'agiter à tout bout de champs. L'humoran n'y prêta cependant pas plus d'attention que cela, comprenant bien que même le plus déchaîné des pirates pouvait connaître de temps à autre la lassitude et la fatigue. Lui-même souffrait de cette lourde sensation sur ses épaules ; la dernière nuit fut blanche et faite d'efforts exténuants.

Il ne tarderait pas à suivre son modèle, mais il se sentait à flâner encore quelques minutes sur le pont, profitant enfin que d'autres fassent le travail important. Après avoir rêvassé quelques instants en regardant tantôt la mer, tantôt les étrangers en bonne organisation à la tâche, il opta -sans véritable envie ni raison- pour aller chercher quelques alcools dans les réserves. Après avoir légèrement comaté en fixant la bouteille, il revint mollement sur le pont et marcha jusqu'à la poupe. Il proposa une gorgée à un badaud trop occupé pour accepter sa proposition, s'assit contre le bastingage arrière, but quelques gouttes qui lui furent assez désagréables et ferma les yeux.
Il s'était endormi comme une bouse de kaeash, la bouteille encore ouverte se vidant sur le bois et roulant d'un bout à l'autre de la poupe.

Il ne lui fallut pas longtemps pour ronfler vivement, la tête inclinée, un filet de bave lui coulant de temps à autre jusque sur son pelage de torse.

Il suffira d'un cygne - Chapitre V

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Sam 4 Jan 2014 16:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 00:29 

Alors que le pirate se rapprochait du bord pour mieux observer le navire, la jambe d'Heartless se cogna par inadvertance sur l'épaule de Mercurio, qui dormait comme un loir, appuyé contre la rambarde. Indifférent à l'idée qu'il puisse l'avoir réveillé, Sirius continua de scruter le lointain.

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 16:05 

Il suffira d'un cygne - Chapitre IV

Il suffira d'un cygne

Chapitre V

Ni les remous des vagues, ni les bruits de l'équipage, ni le soleil sur son front n'eût raison de son sommeil. Seul plusieurs heures plus tard, on en vint à le cogner. Le mouvement en lui-même n'aurait pu le contraindre à s'éveiller ; c’eut été le choc suivant de sa tempe contre le bois qui aura eu raison de son sommeil sans rêve.

Il ouvrit les yeux et se réveilla en désordre, bougeant confusément durant quelques brefs instants. Son sommeil fut profond mais finalement peu reposant. Son réveil assez pénible. Il avait une sensation de chaleur assez étouffante, certainement dû au soleil qui l'inondait de ses rayons depuis trop longtemps. L'alcool qui s'était déversé au sol avait imprégné son dos, collant ses poils et s'imbibant dans le tissu de son pantalon blanc.
Il reprit donc laborieusement ses repères, avant de finir par comprendre que Heartless était déjà réveillé, non loin.

Mercurio se leva, gratta l'arrière de sa tête en regardant sans véritable réflexion les alentours du bateau. Voyant qu'il n'arrivait à aucune conclusion satisfaisante, il se dirigea vers le pirate en baillant, se posa à côté de lui sans rien dire et finit par enfin remarquer ses blessures.

Ne sachant rien de son origine, il lui demanda avec un air troublé :
"Hey mec, c'est quoi ces bandages ? Tu t'es fait blessé ? Putain, t'aurais dû me l'dire au lieu de laisser traîner comme ça... Regarde-moi ça, c'est tout moche maintenant... Et c'est quoi ce bandage de sagouin ? Tu t'es fait ça toi-même ou quoi ? T'es con, j'aurais pu m'en occuper avant, fallait me réveiller ou je sais pas... Tu t'es fait ça comment ? Et bordel, j'suis guérisseur, merde ! Viens direct me voir quand il t’arrive ce genre de truc !", dit-il avant de se baisser pour aller enlever le bandage, voir ce qu'il se cachait dessous.

Il suffira d'un cygne - Chapitre VI

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 5 Jan 2014 23:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 17:45 

Mercurio se réveilla dans un sursaut. Il se mit à sonder ses alentours, la tête dans le cul et le cul dans le brouillard, puis il s'arrêta sur les pansements sur le corps d'Heartless. Encore un peu groggy, il laissa sa bénévolance maniaque s'enflammer :

- Hey mec, c'est quoi ces bandages ? Tu t'es fait blessé ? Putain, t'aurais dû me l'dire au lieu de laisser traîner comme ça... Regarde-moi ça, c'est tout moche maintenant... Et c'est quoi ce bandage de sagouin ? Tu t'es fait ça toi-même ou quoi ? T'es con, j'aurais pu m'en occuper avant, fallait me réveiller ou je sais pas... Tu t'es fait ça comment ? Et bordel, j'suis guérisseur, merde ! Viens direct me voir quand il t’arrive ce genre de truc !

Alors que le tigré allait enlever les bandages lui-même pour examiner les blessures dont il ne connaissait pas la cause, le pirate, les yeux encore rivés sur le rivage, lui fit une tape sur la main.

- Pas toucher ! C'est très bien comme ça.

Se doutant qu'il n'allait qu'ajouter plus de confusion en ne disant rien, le pirate expliqua :

- La nuit dernière, je me suis fait attaquer par des sortes de... piranhas géant, j'sais pas quoi, sous l'eau. Quand les gars du bateau blanc m'ont fait monter à bord, ils m'ont rafistolé avant que t'embarques, c'est tout. Pète un coup, vieux, ça t'fera du bien.

Un petit silence s'ensuivit, après quoi Sirius décida de consulter Mercurio pour un autre problème. Il lui passa la longue vue.

- Dis-moi plutôt, cette carcasse, là... Elle t'inspire quoi ? demanda le borgne en pointant l'épave du doigt.

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 17:58 
 Site Internet  Profil

Derrière l'épave, Mercurio distingue rapidement un groupe étrange leur tournant le dos, composé à vue de nez d'un woran, de deux nains et de quatre humanoïdes (dont deux aux cheveux blancs), sur la plage...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 23:17 

Il suffira d'un cygne - Chapitre V

Il suffira d'un cygne

Chapitre VI

Alors qu'il s'apprêtait à enlever le bandage, le pirate lui fit une tape sur la main.
"Pas toucher ! C'est très bien comme ça.", lui dit-il.

Mercurio s'arrêta dans son geste, ramenant son regard vers celui du pirate avec une moue d’insatisfaction. Heartless, commençant à connaître le loustic, enchaîna immédiatement sur les explications :
"La nuit dernière, je me suis fait attaquer par des sortes de... piranhas géant, j'sais pas quoi, sous l'eau. Quand les gars du bateau blanc m'ont fait monter à bord, ils m'ont rafistolé avant que t'embarques, c'est tout. Pète un coup, vieux, ça t'fera du bien."

Malgré la légèreté avec laquelle Heartless semblait prendre la chose, Mercurio n'aimait pas ça. Médicalement parlant, les morsures, dans l'ensemble, ça craignait pas mal niveau infection. Voir douiller le pirate n'était pas forcément pour lui déplaire ; surtout en s'imaginant celui-ci revenir la queue entre les jambes pour venir lui demander de l'aide. Mais le problème, c'était surtout qu'ils étaient tenus à la gorge par ces colliers bizarres, à proximité d'une île maudite qui avait jurer leurs morts. Et avoir comme allié un handicapé, ça l'enchantait pas vraiment. Il voulait pas avoir à s'occuper de lui à l'avenir comme il l'avait fait pour Lioval.

Mais, malgré ça, il se sentait bien peu éveillé et surtout pas motivé pour tenir une argumentation contre cette tête dure pour l'heure. Il se disait profiter peut-être un peu plus tard de prétexter devoir changer son bandage et en profitait pour faire les choses bien. Pour lui, c'était absurde de préférer se trimballer comme ça avec la douleur et les risques alors qu'on a un collègue qui, en un petit coup de flashouillis magique, pourrait retaper ça comme si de rien n'était.
"Putain, tu sais quoi ? D'accord. Démerdes-toi avec ça, mais viens pas te plaindre après..."

Comme ça lui arrivait de plus en plus fréquemment, Mercurio ronchonna dans sa barbe, grommelant presque comme le dernier des thorkins.

Heartless finit cependant par requérir son attention, pour un tout autre sujet.
"Dis-moi plutôt, cette carcasse, là... Elle t'inspire quoi ?", demanda-t'il en lui flanquant une longue vue dans les pattes.

Il mit un petit moment à faire la transition, semblant avoir perdu l'espace de quelques secondes le sens-même du mot "carcasse". Il mit son œil au bout d'instrument, chercha rapidement l'objet de son intérêt et finit par l'apercevoir. Ne les ayant pas remarqué de prime abord, il vit qu'il y avait de la vie derrière l'épave. Se présenta à sa vue alors plusieurs individus.
"Hé, y a du monde là-bas... Un peu de tout comme race, on dirait. J'arrive pas à bien distinguer... J'vois pas s'ils ont des colliers et j'comprends pas c'qu'ils foutent. Ça a l'air bizarre. Faudrait qu'on se rapproche, ça serait bien de voir c'qu'y se passe là-bas..."

Il suffira d'un cygne - Chapitre VII

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mar 7 Jan 2014 15:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 14:12 

L'humoran était encore occupé à grogner : il ne comprenait pas que Sirius refuse son aide alors qu'il était le plus qualifié pour les soins, même si jusque-là le borgne n'avait été témoin d'aucun exploit de sa part. Aussi, le louveteau de mer était gêné à l'idée de lui demander de l'aide, Heartless ne se débinait devant personne, tueur ou soigneur. Après un moment, Mercurio prit la longue-vue et observa la côte. Il ne s'attarda pas plus sur le navire en ruines que sur un groupe de voyageurs inconnus sur la plage...

- Hé, y a du monde là-bas... Un peu de tout comme race, on dirait. J'arrive pas à bien distinguer... J'vois pas s'ils ont des colliers et j'comprends pas c'qu'ils foutent. Ça a l'air bizarre. Faudrait qu'on se rapproche, ça serait bien de voir c'qu'y se passe là-bas...

D'un geste vif, Heartless lui piqua l'objet et jeta un nouveau coup d'oeil. Il trouva les individus dont parlait Mercurio. Peut-être que la perte d'un oeil avait rendu l'autre plus performant, mais il parvint à différencier les silhouettes à la distance qui les séparait.

- Un woran, deux nains et quatre autres... z'ont l'air humains, y'en a deux de vieux apparemment... C'est pas nos hommes.

Il les observa un peu plus alors qu'ils s'éloignaient vers le centre de l'île, sans relever d'autres détails notables.

- Rishrim et la foldingue ont dû suivre le piaf jusqu'au centre de l'île, eux aussi... Eh bien, cette île est moins déserte qu'elle ne le paraît !

Le pirate fourra la longue-vue dans la patte du soigneur, et commença à se poser des questions.

- Ca vaut pas la peine de les suivre, ils doivent être aussi paumés que nous. Le capitaine de l'Alpaeron est parti sur l'île avec une gamine comme celle qui nous a donné les colliers à Henehar. Et j'ai envie d'en savoir plus sur ces saloperies. Moi je dis : on continue de suivre la compagnie.

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 14:59 

Il suffira d'un cygne - Chapitre VI

Il suffira d'un cygne

Chapitre VII

Aussitôt dit, et visiblement peu satisfait des paroles de Mercurio, Heartless lui arracha la longue vue des mains et regarda à son tour.
"Un woran, deux nains et quatre autres... z'ont l'air humains, y'en a deux de vieux apparemment... C'est pas nos hommes."

"T'as de bons yeux, tu sais...", dit sans réfléchir l'humoran qui fut bien incapable de voir de tels détails.

Puis il se rendit compte de la bêtise que c'était de dire ça à un borgne après coup. Mais, comme le pirate ne semblait y avoir prêté attention, il ne rajouta mot.

"Rishrim et la foldingue ont dû suivre le piaf jusqu'au centre de l'île, eux aussi... Eh bien, cette île est moins déserte qu'elle ne le paraît ! Ça vaut pas la peine de les suivre, ils doivent être aussi paumés que nous. Le capitaine de l'Alphaeron est parti sur l'île avec une gamine comme celle qui nous a donné les colliers à Henehar. Et j'ai envie d'en savoir plus sur ces saloperies. Moi je dis : on continue de suivre la compagnie.", dit-il en lui flanquant une nouvelle fois l'instrument entre les pattes.

Mercurio n'avait cure du sort de la cuisto borderline et du bourrin à fourrure. Ils les avaient abandonné pour suivre un oiseau débile sans même regarder en arrière... Des alliés comme ça, il pouvait s'en passer.
Après réflexion, il n'avait pas plus de raisons de contredire Heartless lorsqu'il disait que ceux qu'ils venaient de voir n'avaient certainement pas plus le début d'une idée de ce qu'ils foutaient ici qu'eux-même. Il commençait à connaître la chanson. Et il était inutile de prendre davantage de risques maintenant. Surtout que, pour l'instant, en compagnie de l'équipage de l'Alphaeron, tout se passait pour le mieux.

Le problème des colliers restait entier. Malgré les avantages qu'ils portaient, Zewen sait quels dangers ils pouvaient aussi représenter. S'ils les ont tous poussé à venir sur cette île, il devait y avoir une bonne raison et ils ignoraient toujours laquelle.

La volonté de Heartless de continuer le voyage avec l'Alphaeron lui semblait alors des plus raisonnable.
"J'suis du même avis. On a rien à faire de ces gars-là, ils peuvent nous apporter que des embrouilles. Vaut mieux continuer d'explorer les côtes de loin. Et tu sais quoi ? Garde la longue vue, oeil-de-lynx. Ça sera plus utile dans tes mains que dans les miennes.", dit-il en lui flanquant à son tour la lunette dans les mains. "Moi, j'vais plutôt aller aider l'équipage."

Il suffira d'un cygne - Chapitre VIII

Playlist de Mercurio

--------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7