L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heatless et Mercurio)
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Après quelques dizaines de mètres à la nage, Heartless se rendit compte qu'il était suivi : d'autres lueurs étranges étaient apparues, mais cette fois, sous l'eau !
Le nageur essaya de les distances, mais le courant était contre lui et il lui empêchait d'attendre la meilleure vitesse. Les lumières sous-marines, elles étaient apparemment trois, eurent tôt fait de le rattraper, et aussitôt, une énorme gueule ornée de dents aussi pointues que des stylets fondit sur le pirate. Il évita de justesse la charge d'un des prédateurs mais l'apparence de ses derniers fit courir un long frisson le long de son dos. C'étaient des espèces de poissons monstrueux, qu'il n'avait jamais vus avant car ils vivaient dans les fonds marins : des baudroies ! Le monstre marin qui l'avait attaqué replongea dans les abysses et les antennes lumineuses des baudroies se mirent à décrire des cercles lugubres en dessous d'Heartless.

Le courant était contre lui et cette espèce de poisson était vive, il n'avait que deux options : fuir ou combattre. Bien que ces choses hideuses le terrifiaient, Sirius étaient de ceux qui agissaient, vivaient par orgueil, et le choix fut fait très rapidement : combattre ! Sa queue de triton battit un grand coup et il vint prendre une bouffée d'air à la surface avant de replonger.

Toutefois, Sirius n'osait pas descendre à leur profondeur, c'était trop dangereux, sombre et inquiétant. Il préférait attendre le premier mouvement et contre-attaquer de toutes ses forces. Qui était le plus vif sous l'eau ? Lui, ou ces diables de mer ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heatless et Mercurio)
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
L'île Mystérieuse - Chapitre XXIV



L’île Mystérieuse

Chapitre XXV




D'un côté, son tir fit mouche, allant vaporiser une de ses ombres. De l'autre, ses fluides se fracassèrent contre un rocher. L'ombre visé, contrairement à ce dont il s'attendait, ne se dirigeait pas vers lui, d'où sa faute. Elle disparut derrière lui, suivi peu après par la dernière restante.

Intrigué, Mercurio se retourna pour essayer de comprendre ce soudain comportement.
Peut-être sentirent-elles la faiblesse que Lioval essayait tant bien que mal de cacher depuis sa reprise de conscience, puisque c'est en lui qu'elles décidèrent de s'infiltrer.

L'humoran resta muet devant cette surprise, voyant, impuissant, Lioval subitement s'effondrer de tout son long sur le rivage, son visage rencontrant de front une bourbe d'eau salé dans laquelle il semblait s'enfoncer.

Il chercha des yeux le pirate avec une certaine détresse, espérant qu'il vienne s'occuper de lui pendant qu'il continuerait à lutter contre ses créatures de malheur... Mais il ne réussissait à le voir nulle part, il avait complètement disparu.
Craignant le pire, Mercurio était maintenant aux bords de la panique. Lioval, s'il n'était pas déjà mort, le serait bientôt. Même sans le danger que représentait ces crânes, il n'aurait été sûr de pouvoir lui épargner de passer l'arme à gauche une fois de plus.
Maintenant, il était seul, désemparé, et les crânes hostiles fonçaient vers lui. Sa confiance précédente s'effaça d'un trait et il retrouva ses pulsions de lâcheté d'antan. Il savait ne pas pouvoir lutter contre eux tous. Certainement pas de cette manière, et certainement pas sans aide.

Mais, à sa grande surprise, ils ne firent que lui passer à côté. De près, un souffle de chaleur se faisant sentir à leur passage, ses monstres semblaient encore plus cauchemardesques... Une sensation d'oppression semblait les accompagner.

Il resta un instant hébété, tétanisé, tenant difficilement sur ses jambes tremblantes qui mourraient d'envie d'être prise à son cou pour fuir cet enfer. La curiosité l'en empêcha cependant. Ils l'avaient épargnés, pourquoi ?

Il se retourna encore une fois et vit que les crânes formaient maintenant un cercle autour de Lioval. Que signifiait cette manigance ?
Encore derrière, un bruit se fit entendre dans l'eau qu'il ne put percevoir ou identifier. Comme une créature de la mer ayant atteint la surface puis replongea immédiatement... Il n'y prêta cependant pas grande attention. Fuir par la côte n'était pas une option envisageable pour le piètre nageur qu'il était et il ne pouvait tout de même pas se résoudre à abandonner Lovial de la sorte, à la merci de ces créatures, même si sa survie semblait maintenant très incertaine.

Mercurio dans un dernier mouvement confus, aussi tiraillé que sa volonté, il finit par se décider. Il se dirigea en courant vers le corps inanimé de son camarade, en tentant d'esquiver autant que possible les crânes, comme si les effleurer aurait pu signer son arrêt de mort. Il prendrait Lioval sur ses épaules et essayerait de mettre autant de distance possible entre eux et ces monstres...



L'île Mystérieuse - Chapitre XXVI

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Lun 11 Nov 2013 17:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Mercurio : évènement rp
Heartless : combat libre


@Mercurio :
Fuir sans mettre les pieds dans l'eau saumâtre signifiait courir vers le Nord-Ouest, vers la pierre où Lioval était apparu de nulle part et le navire amarré là-bas. Les crânes ne se laisseront pas distancer aisément sur terre, poursuivant Lioval manifestement plus que toi.

Cependant, au bout de 300 mètres de courses, ils finiront par se laisser distancer par tes foulées d'humoran épuisé.


@Heartless :
Le combat va s'avérer très équitable au final. Les baudroies sont des adversaires assez vifs et plutôt dangereux, mais assez peu résistant. Conçus pour être planqué et attaqué, pas pour se défendre. Considère-les comme des adversaires d'un niveau inférieur au tien (13/14), mais n'oublies pas qu'elles sont 4 et que le combat se fait sous l'eau...

Durant le combat, tu vas recevoir quelques morsures au bras, mais surtout une très douloureuse à ta nageoire caudale... Qui entraînera une blessure aux pieds qui va te faire très mal ces prochains jours...



Edit pour que ça soit plus clair :

Image

Croix noire : point où est Mercurio au début du post précédent, Lioval plus au Nord.
Croix bleue : la lueur bleue que Heartless cherche à atteindre
Croix rouge : la stèle où est apparu Lioval
Croix blanche : L'Innomable

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Heartless perçut de violentes perturbations dans l'eau, un de ces poissons s'était décidé à l'attaquer. Une petite lumière fondit sur le pirate et celui-ci tenta de la frapper de son trident, mais ses mouvements étaient plus lents sous la surface. La baudroie passa telle un éclair et des écorchures sanglantes apparurent sur le bras d'Heartless. Celui-ci retint un cri de douleur : dans sa situation, il ne devait pas gaspiller d'air. Les deux autres lanternes sous-marines se mirent à nager à toute vitesse dans sa direction. Être gêné dans ses mouvements contre des adversaires aussi véloces, le pirate était dans une situation frustrante et dangereuse. Dans un mouvement rageur, le borgne frappa de toutes ses forces en espérant toucher ses deux prédateurs. Il n'en toucha qu'un, la hampe de son trident frappa un des poissons en pleine face, le choc tua l'animal et lui fit perdre quelques dents au passage. L'autre vermine, quant à elle, l'avait évité et était en train de mordre férocement son bras droit, celui avec lequel il tenait son arme. Sirius se débattait mais la bestiole ne lâchait pas prise. Au même moment, le premier carnassier à avoir attaqué Heartless revint à la charge par derrière. L'instinct perçant du nageur lui dicta sa conduite. De sa main gauche, il se saisit des crocs pointus qui flottaient encore autour de lui et il les jeta derrière son dos. Les dents aiguisées comme des stylets furent gobées par la baudroie qui s'était ruée vers lui la gueule grande ouverte, et elle dévia de sa route, les intérieurs blessés par sa prise.

Sirius saisit cette occasion, sortit son couteau et faucha le poisson hébété. Il ne s'arrêta pas en si bon chemin et continua le mouvement jusqu'à atteindre le mordant sur son bras droit, empalant deux de ces monstres d'un seul coup ! Laissant les trois cadavres graviter autour de lui, le pirate entreprit de revenir à la surface mais une douleur soudaine et atroce l'en empêcha. Un autre poisson, qui était resté caché, en avait profité pour mordre et arracher un bout de sa nageoire caudale ! De grosses bulles d'air gaspillé jaillirent de la bouche d'Heartless sous le coup de la souffrance. Il se replia sur lui-même, tenant sa nageoire et hurlant des cris étouffés sous l'eau. Le poisson au dents aiguisées se précipita ensuite vers son visage pour l'achever, mais toute cette douleur avait aussi alimenté la rage du triton. La dernière baudroie n'avala que les trois pointes de son trident, tandis qu'Heartless lacérait la bête de nombreux coups de couteaux avec sauvagerie. Il ne se calma que lorsqu'il avait réduit le poisson en un pathétique nuage de sang et de débris. Le borgne revint à la surface reprendre l'oxygène qui lui avait été pris, et la voix aussi.

- Ah !! Saloperie ! Putain de saloperie de poiscaille de merde !!

C'était sa manière de combattre la douleur. Ses pieds sanglants revinrent lentement à leur état terrestre. Il rangea son couteau à sa ceinture et mit son trident en bandoulière, et il continua à nager lentement, à la force de ses bras endoloris, vers le navire qui émettait une lueur bleue, peinant à avancer contre le courant. Il espérait seulement que le sang qui s'échappait de ses blessures n'attirerait pas d'autres prédateurs marins.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
L'île Mystérieuse - Chapitre XXV



L’île Mystérieuse

Chapitre XXVI




Soulevant son camarade dans un geste brusque. Il pesait quand même son poids, l'animal.
Maintenant, il était à nouveau entouré de ces monstres d'obscurité et de feu. Ils continuaient d'approcher et, se sentant pris au piège, dans un réflexe ancestral, il grogna en griffant de sa main droite dans le vide. Ce spectacle laissa cependant les crânes de marbre, qui continuaient d'avancer obstinément. Par les dieux ! Que pouvaient-ils bien vouloir ?

Mercurio finit alors par se dégager de là, entre deux crânes plus éloignés entre eux que les autres. Il avait réussi ! Il en était sorti !
Mais le plus dur restait encore à faire : se débarrasser de ces pots de colle une bonne fois pour toute ! Et pour ça, une seule solution : Courir jusqu'à n'en plus pouvoir !

Il se dirigea d'abord droit devant lui, sans de douter qu'il s'agissait de l'est. Il ne regarda pas une fois en arrière et sprinta sans s'arrêter. Hors, il entendit soudain une voix en arrière, jurant étrangement contre, apparemment, des poissons. Où cet imbécile avait-il donc disparu tout ce temps ?

L'humoran regarda derrière lui. Voyant toujours la lueur des flammes, son problème lui restait plus grave. Il profita quelques secondes de cette pose pour réfléchir à ce qu'il devait faire. Il ne pouvait abandonner Heartless non plus, c'était peut-être un pirate cruel et mégalomane, mais c'était surtout le seul allié à la ronde capable de tenir debout.
Mais il ne pouvait pas retourner en arrière, pas encore. Du moins, pas tant que Lioval ne serait pas à l'abri.

Il continua droit devant lui, voyant une colline.
Ayant perdu ses repères depuis longtemps sur cette île, il décida de ne pas l'escalader. Trop fatiguant, surtout en portant l'autre. Il l'esquiva en prenant à sa droite. Et, entre les ombres, il la vit. Il était dépité. C'était la silhouette de l'Innomable. Il était revenu à son point de départ ! Par les dieux et leurs saintes baloches ! Tout ça pour ça ! Ils avaient tournés en rond ! Il n'avait pas avancé d'un poil ! Bordel de...
Bon, pas le temps de râler. Lioval serait à l'abri, là-dedans. Il s'agissait maintenant de s'y rendre, de le déposer et d'aller rechercher Heartless.



L'île Mystérieuse - Chapitre XXVII

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Ven 22 Nov 2013 19:06, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Heartless : rp.
Mercurio : rp


@Heartless : tandis que tu nages vers le navire, tu remarques soudain des flèches qui viennent percer la surface.

Manifestement ceux à la lumière bleue, n'ont pas l'air enchanté de te voir.

@Mercurio : Tu parviens à embarquer sur le navire et à le manoeuvrer seul, tant bien que mal. Tu parviens à arriver à portée de vue du navire à la lumière bleue et par la même de Heartless. Le navire bleu est manifestement un navire elfique, comme tu peux le discerner à la lueur des lanternes :
Image

Soudain, tu vois des archers tirant des flèches vers l'eau, vers là où il y a Heartless manifestement.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Alors qu'il se dirigeait vers le navire inconnu, des archers se mirent à tirer sur Heartless. Les flèches l'avaient ratées, probablement à cause de la distance qui séparait le pirate d'un navire décidément peu amical. Sirius se rendit compte qu'il s'agissait là d'un navire blanc et gracieux, sans doute elfique. Mais qu'est-ce que des oreilles pointus faisaient par ici ? Heartless ne considérait même pas l'idée de reculer. Au contraire, il continua sa route tout en improvisant un plan.

Il sentait que si les tirs reprenaient, il pouvait rester sous l'eau assez longtemps pour atteindre le bâtiment, mais dans sa situation, il valait mieux qu'il ait assez de souffle pour contourner le champ de vision des archers. Craignant tout de même que cet assaut soit un malentendu, le nageur ralentit un peu et cria :

- Hé ! Arrêtez de tirer ! Arrêtez de tirer !!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
L'île Mystérieuse - Chapitre XXVI



L’île Mystérieuse

Chapitre XXVII




Au pied du navire, l'humoran se retrouva face à un problème des plus idiots. Le seul accès vers le pont était un filet de pêche assez léger. Il pourrait faire office de filet d'escalade, mais grimper avec Lioval à son épaule était assez inenvisageable. Encore, s'il n'avait pas été épuisé par sa course, ça aurait pu être faisable. Mais là, même avec la puissance du collier, il ne le sentait pas. Se sentant un peu idiot en reconsidérant cette réflexion de fainéant, ces blocages de paresseux qu'il se trimballait depuis trop longtemps et qu'il cherchait à travailler depuis son départ de Dahràm, il se dit qu'il prendrait sur lui cet effort. Il se disait ne plus en être à ça près, et ça le revigorant d'une fierté parfaitement ridicule, comme s'il avait pris une décision héroïque.

Il attela Lioval sur son épaule d'une manière plus confortable à sa grimpée et entreprit de monter avec une seule main. Il gravit les premiers mètres sans vraiment être à l'aise. Ce n'était franchement pas pratique et il avançait à un rythme vraiment lent, devant s'atteler à pratiquement chaque pas à replacer l'inconscient sur son épaule. Frustré d'avoir autant de difficulté pour une tâche aussi simple, il se décida, à mi-parcours, d'escalader tout le reste sans s'arrêter avec la confiance du ras-le-bol. Décision qu'il regretta vite, lorsque, la gravité étant ce qu'elle est, Lioval lui glissa de l'épaule, son poids mort se projetant vers l'arrière. Dans un réflexe de survie immédiat et non réfléchi pour éviter sa chute, il lâcha son fardeau qui alla s'effondrer comme un sac de patate sur le sable mouillé quelques mètres plus bas. L'humoran fit une grimace, jura contre lui-même et balança quelques blasphèmes au passage.

Maintenant que le mal était fait et qu'il se trouvait si près du pont, il s'imagina une autre astuce pour amener Lioval dans le bateau. Il continua donc de monter et, une fois sur les planches de bois, il alla chercher une corde. Il la noua au bastingage et la fit tomber au sol, tout prêt du barbare. Il descendit, fit un nœud autour de sa ceinture, grimpa une nouvelle fois, défit le nœud du bastingage et entreprit de tirer sur la corde pour élever Lioval. Médicalement, ce n'était franchement pas pertinent d'avoir le corps d'un inconscient tiré d'une telle manière, la tête et les membres se laissant aller vers le bas et tournicotant dans tout les sens. Mais bon, il se débrouillait comme il pouvait. Il continua de tirer. A plusieurs reprises, sa tête cogna contre la coque du navire. A le voir œuvrer de loin, on aurait dit un spectacle burlesque et lui, il était dans le rôle de l'idiot du village plein de bonnes intentions mais totalement incapable. Quelques cognements plus tard, Lioval était enfin à portée de bras. Il le souleva et le plaça aussi sec sur le pont.
Grimper jusqu'au pont fut d'un effort démesuré par rapport à l'exploit qu'il n'était pas et il souffla un grand coup. Il regarda brièvement le corps toujours inconscient du barbare, en espérant qu'il ne venait pas se s'épuiser à trimballer un cadavre et tourna le regard vers le seul point de lumière lui restant visible. La lueur bleue, qui ne devait pas être si loin que ça, en fait.

Selon son idée de base, une fois Lioval à l'abri, il pourrait repartir à pied essayer de retrouver Heartless. A s'énerver contre la poiscaille, il devait certainement pouvoir facilement se trouver en longeant la plage.

Mais il eût une meilleure idée en considérant le navire sur lequel il se trouvait maintenant.
Il avait appris pas mal de ficelles de matelots avec les filles de Garriar et, plus tard, avec Elias et son équipage. Il pensait pouvoir se débrouiller à manœuvrer un brin. Il irait voir de plus près l'origine de la lueur et, si Heartless était un peu malin, en voyant l'Innomable voguait, il se ferait remarquer.

L'humoran emmena Lioval dans un couchage mais il n'en avait pas alors fini de suer, manœuvrer un bateau seul, ça impliquait de courir d'un bout à l'autre du pont sans arrêt. Rien que le fait de sortir du sable était un calvaire incroyable. Lever l'ancre seul, tirer tout les cordages permettant de hisser la voile... Et ça ne garantissait en rien que le navire repartirait aussitôt. Mais, il eût, pour une fois, une certaine fortune. Une bourrasque se leva et poussa le bateau loin de la plage. Il dût alors courir jusqu'au gouvernail et manœuvrer.

Mercurio dirigea donc l'Innomable vers la lumière et, en s'en rapprochant, commença à comprendre. Il s'agissait en fait d'un navire et les lumières bleues étaient un système d'éclairage utilisé par ses marins. La coque et la voile du navire était d'un blanc éclatant et, dans cette nuit, reflétait énormément cette lumière. Il ne put s'empêcher de s'interroger sur qui était ces étranges personnages et ce qu'il pouvait bien ficher ici. Pour une île perdue, on s'y ruait autant que dans une maison close qui aurait réduit ses tarifs de moitié un jour de festivité et offrirait un bon tord-boyaux avec ça. En y regardant de plus près, il vit des archers qui tirait en direction de la plage. Ne comprenant pas, il tourna le regard vers leur cible. Il n'aurait pas pu le jurer à cette distance, mais il s'agissait d'un homme et il pensa directement à Heartless. Ah non ! Par les dieux ! Pas encore des gens qui veulent nous tuer ! Le danger, il commence à y en avoir marre là ! C'est trop demandé qu'un instant de répit ?!

Il hurla :
"Hé ! Arrêtez ! Non mais ho ! Ne lui tirez pas dessus !"

Il fallait pouvoir leur parler.
Ayant peur de ne pas être entendu, il se demanda un instant comment on pouvait dire un truc du genre "Ho les gars, on se calme et on discute d'accord ?!" à la manière des marins. Il ne connaissait pas les codes mais voulut quand même essayer quelque chose. Il courut alors vers la voile et fouilla dans un tonneau. Il en sortit le drapeau blanc et le hissa. En espérant qu'ils le voient, dans cette obscurité.

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Evènement rp

Jour 2, courant de nuit

Les hommes du bâteau à tête de cygne voit le drapeau blanc juste avant de retourner les flèches contre l'Innomable. Une jeune femme à l'allure de pirates grimpe agilement sur la tête de proue avant d'insulter Mercurio de marin d'eau douce et autres propos amicaux typique des marins.

En voyant qu'Heartless est bien humain, les autres de l'équipage l'aide à grimper à bord. Moins réduits que l'équipage de l'Innomable, les membres de bord sont quand même peu nombreux pour la taille du navire :

Ils se présentent tous :
Aminaël, la navigatrice
Image

Keçu, la contre-maître
Image

Liniel, le barreur
Image

Farion, le guerrier elfe
Image

Kurag, le guerrier Fenris
Image


Vous voilà en présence de l'équipage de l'Alphaëron, bateau parti de Lebher. Sans exception, ils portent tous un collier. Ils s'excusent de leur méfiance, mais ils ont déjà été attaqué plusieurs fois depuis le matin même. (en témoigne d'ailleurs, certaines déchirures dans la voiles, ainsi que des traces de sang un peu partout...)


(((Pour avoir survécu à votre rencontre avec l'alphaeron : +1xp)))

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Soudain, l'Innommable fit irruption au milieu des flots, guidé par Mercurio qui, semblait-il, avait trouvé de la vaillance au fond de lui, on bien de la témérité, c'est selon. Malgré le drapeau blanc qu'il avait hissé, des flèches se heurtèrent à la résistante coque du navire. Cependant, plus personne n'attaquait Heartless. Décidément, ces elfes étaient étranges ou dérangés.

Sirius nageait jusqu'au bateau blanc et un grand gaillard, dont les tatouages lui rappelaient le peuple de Fenris, le tira jusqu'au pont. Le pirate retomba violemment sur le bois couleur de lait et ses jambes sanglantes lui arrachèrent un cri de douleur.

- Doucement, Kurag, va pas abîmer l'marin d'eau douce...

Recroquevillé sur le sol, le souffle chaotique, Heartless put voir les visages des membres de l'équipage. La voix qui l'avait insulté provenait d'une femme au visage balafré portant un bandana et tatouée de partout. Elle s'était vite écartée au bout du navire pour faire profiter Mercurio, à son tour, de son riche vocabulaire marin. A part quelques gaillards armés mais peu impressionnants, deux autres hommes, qui le surveillaient de près, attiraient son attention. Le premier était la phalange de Fenris qui l'avait extirpé des eaux nocturnes, et le second était un elfe à l'air noble et au regard imperturbable. Plus loin, à la barre, un autre elfe qui maniait machinalement la gouverne et une femme élégante qui surveillait l'horizon. Bien sûr, tout le monde se méfiait du borgne.

La navigatrice, qui se révéla être une elfe de l'eau, quitta son poste pour se rapprocher de la scène. Elle semblait bien plus sympathique que ses congénères.

- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

Heartless tenta de se lever, mais il céda sous la douleur et il s'accouda à la rambarde. Bizarrement, il n'avait pas vraiment envie de faire le malin dans cette situation.

- Heartless... On est arrivés y'a quelques heures. C'était sur le chemin alors on s'est arrêtés.

Il mentait un peu en omettant le fait que son collier avait influencé son choix. La femme restait relativement méfiante et elle continua d'un ton formel.

- Tu es sur l'Alphaeron, vaisseau explorateur de Lebher. Je suis Aminael, la navigatrice. L'autre femme que tu viens de voir est notre contremaître, Keçu. Ces deux hommes sont Kurag et Farion et le barreur s'appelle Liniel.
- C'est bien...
ajouta le pirate entre deux souffles exténués.
- Que dites-vous ?

Tout l'équipage le regardait comme si il était sur le point de les insulter. Sirius ne savant pas ce qu'il avait dit de mal, il essaya de clarifier sa pensée.

- Non j'veux dire... "navigatrice", "barreur", "contremère"...
- Contremaî-tre !
gueula Keçu de loin, visiblement énervée.
- Ouais, c'est ça, "contremaître"... Tous ces termes techniques c'est... c'est bien, quoi.

Il regarda autour de lui. Sa pensée était-elle trop compliquée pour eux ? Ou bien trop basique ? Les gens semblaient ne pas savoir réagir. Il se sentait mal. Sirius sentit qu'il était temps de changer de sujet et il revint à l'essentiel après avoir ravalé un bol entier de salive.

- Vous pouvez arrêter de tirer sur mon bateau ?

Mercurio gueulait encore sa reddition inconditionnelle sur l'Innommable...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
L'île Mystérieuse - Chapitre XXVII



Il suffira d'un cygne

Chapitre I




Il ne savait pas s'ils avaient vu le drapeau, mais en tout cas, ils avaient bien vu le navire. Ils arrêtèrent de tirer sur Heartless et commencèrent à le viser. Une flèche alla se planter dans le bois, à moins d'un mètre à sa gauche.

"Ah sa race ! Les tarés !"

Vulnérable à cet endroit, l'humoran abbandonna son poste pour se protéger derrière une paroi. Ils avaient pas l'air vraiment amicaux. Pourtant, du coin de l'oeil; il vit que Heartless était en train de se faire embarquer dans le bateau. Par les dieux, à quoi ils jouaient ces tarés ?

Les vaisseaux se rapprochant, il commença à entendre une voix féminine hurler des obsénités à son encontre.

"Oh, ça vous dit pas de vous calmer avec les flèches bordel, bande de bourrins ?! J'suis pas un ennemi merde ! J'suis qu'un guérisseur moi !"



Il suffira d'un cygne - Chapitre II

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Lun 9 Déc 2013 01:41, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Les flèches s'arrêtent et le temps était désormais aux présentations...

Le navire venait de Lebher, embarqués dans cette galère par une gamine. Arrivés le matin même, leur capitaine était parti, avec la gamine, sur une barque dans le marais plus à l'Est de votre position. La navire avait tout juste eu le temps de faire le tour de l'île, cherchant le meilleur endroit où accoster.

Aminaël vous proposera une vue sur la carte, à la lumière d'une lanterne et autour d'un repas chaud pendant qu'ils s'occupent de Lioval.

L'île se compose de 2 montagnes, l'une, à l'Est, est un volcan actif, crachant de la lave vers le Nord-Est.

La partie Nord de l'île n'est qu'un vaste mélange de mangrove et de marais. (de la zone 50 à l'Ouest jusqu'à la zone 14 au Nord-Est, où la lave coule)

A l'Est, il y a des plages, mais aussi des rochers à fleur d'eau. Ils y sont passés à marée haute et la navigation était déjà difficile. (zone 21 et 26)

Il y a deux criques au Sud. Dans celle la plus à l'Est, il y avait un navire, ils n'ont pas voulu s'en approcher (zone 34); dans celle plus à l'Ouest, un énorme incendie les empêchaient de voir clairement la situation (zone 29).

Enfin, sur la côte ouest, il y a deux zones pouvant servir d'abris pour des navires, une toute petite, à quelques kilomètres à peine, l'autre plus grande, mais moins abritées, une dizaine de kilomètres plus au sud. (zone 43 et 42)

L'équipage de l'alphaéron se rendait à la crique la plus proche pour débarquer. Ils se proposent aussi de vous escorter, avec l'innomable...


(((xp : pour avoir arrêté le combat. +1xp à tous les deux)))

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Finalement, sur la demande d'Heartless, qui était bien plus poli que de coutume, les hostilités s'étaient arrêtées. L'Alphaeron frôla l'Innommable et Lioval, qui était inconscient et dans un piteux état, avait été transféré sur le navire blanc pour que les mercenaires s'occupent de lui. Heartless était assis sur un tabouret, dans la cuisine, en face d'Aminaël, alors qu'un subalterne prenait soin de bander ses blessures aux jambes avec des torchons. Profitant de la bonne volonté de la jeune femme, le pirate rattrapait le repas auquel il n'avaient pas eu droit sur l'île. Aminaël le fixa un instant alors qu'il mangeait allègrement en se plaignant de la maladresse de son soigneur, puis ce fut à elle que Sirius s'adressa ensuite.

- Au fait, pourquoi vous êtes là, vous ?

Quelque peu indisposée par la rudesse de son langage, l'elfe lui répondit avec un ton formel qui, il était facile de le deviner, n'était pas sa manière habituelle de parler.

- Tout a commencé avec cette fillette...

Alors qu'il lui avait posé la question sans vraiment s'interroger, le borgne fit preuve de plus d'attention à l'évocation d'une "fillette".

- Elle nous a donné les colliers. Puis deux étrangers nous ont convaincu d'aller vers l'île. Ou plutôt, nous avons accepté sans se poser trop de questions, comme si nous étions... "attirés". La fillette a embarqué aussi. Ce matin, le capitaine de l'Alphaeron est descendu sur l'île avec elle, les jumeaux et les deux étrangers. On ne les a pas revus depuis. On cherchait un endroit propice pour accoster avec le navire. On a fait le tour de l'île...

Ce disant, elle sortit une carte et la posa sur la table. Heartless interrompit sa dégustation pour se pencher dessus, visiblement surpris.

- J'croyais que personne ne connaissait ce coin paumé ! Vous l'avez trouvée où ?

Un léger rire émana de l'elfe.

- C'est moi qui l'ai dessinée, je suis cartographe.

Il était comme un enfant devant un jouet :

- Woah, toute seule ?! Putain, c'est génial !
- Merci...


Voyant l'amusement dans le regard de la jeune earion, Heartless se ressaisit et feignit le dédain.

- Aeh... j'veux dire, pour une gonzesse. Moi aussi j'sais dessiner, hein. Bon, peu importe, tu m'expliques ?
- Vous savez dessiner des cartes, mais pas les lire ?
se moqua la cartographe.
- Je... C'est pour être sûr que tu comprends bien c'que t'as dessiné. C'est tout.
- Et bien... vous voyez ces taches brunes ? Ce sont les hauts reliefs. On a observé deux montagnes, une à l'Est, et un volcan au Nord-Est. Au Nord, le paysage est très marécageux et il est facile de s'y perdre. A l'Est, il y a de grandes plages mais aussi des récifs périlleux. Au Sud, il y a deux criques, on a repéré un navire près de la première mais on ne l'a pas approché. A la deuxième, un grand incendie nous a empêché de faire plus de repérages. On a trouvé quelques cachettes sur la côte Ouest... Et c'est à peu près tout.


Le soigneur informa Heartless que son bandage était terminé.

- Ah, pas trop tôt ! ... Râah, salop'rie !

Le pirate avait tenté de se remettre sur ses jambes mais la douleur persistait et l'empêchait de marcher normalement. Il se mordait la lèvre, tant la blessure encore fraiche lui faisait mal. Il se laissa choir sur le tabouret, puis il revint à la navigatrice, et à sa pitance.

- Et z'allez faire quoi maintenant ?
- Nous allons naviguer jusqu'à la grande crique au Sud-Est pour débarquer sur l'île. Avec un peu de chance, on pourrait retrouver ceux qui sont partis en premiers. On pourrait vous y escorter.


Un ricanement moqueur s'échappa des lèvres du borgne.

- Ha, et pour faire quoi donc ?
- Vous n'avez pas envie d'en savoir plus sur cet endroit ?
- C'est pas à moi qu'il faut d'mander, c'est à mes mollets..
- Vu votre nombre et votre état, je ne pense pas que vous puissiez partir d'ici.


Sirius se leva après s'être essuyé la bouche d'un repas qu'il n'avait pas dénigré.

- Sache, ma jolie, que l'on n'escorte pas le grand Sirius Heartless !
- ...
- Mais j'peux vous accompagner. C'est pas comme si j'avais pas que ça à faire de toutes façons...


Heartless, un peu trop à son aise, fit signe à un des marins pour qu'il le soutienne. Celui-ci lança un regard gêné à Aminaël qui lui renvoya un hochement de tête. Aussitôt, l'homme prit le bras d'Heartless et l'aida à marcher.

- C'est décidé, je viens avec vous. Envoyez quelques gars pour manœuvrer mon rafiot et j'vous collerai au cul. Allez gars, en avant !

Le pirate se mit en "marche" aidé par le gaillard. Alors qu'il s'éloignait d'Aminaël, il adressa un sourire complice au matelot.

- Surtout que le sien... hein, tu m'saisis ?

Heartless partit voir Mercurio.

_________________
Image


Dernière édition par Heartless le Lun 16 Déc 2013 11:15, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Il suffira d'un cygne - Chapitre I



Il suffira d'un cygne

Chapitre II




Les flèches cessèrent de pleuvoir. Ils avaient enfin entendu raison !

"Ah ben quand même !", râla l'humoran. "Vous êtes du genre à tirer d'abord et poser des questions ensuite vous, c'est ça le délire ?"

La contremaître se positionna devant lui, semblant le regarder avec toute la condescendance du monde. A en juger par sa tenue et ses tatouages, elle ressemblait à n'importe quel pirate qu'il eût pu rencontrer à Dahràm. Il vit aussi qu'elle portait elle aussi ce collier. Ça commençait à faire beaucoup de monde embarqué dans cette histoire...

Elle fit un silence et lui dit :
"Ah mais c'est qu'il va se calmer le matou sinon on peut bien remettre ça hein..."

"Bon hein, j'ai pas le temps pour ce genre de conneries. J'ai un blessé ici, alors on fait quoi ? On se toise comme deux ronds de flan en se disant des joyeusetés ou vous vous décidez à m'aider ?"

"Farion, ramène-toi.", dit-elle à un elfe non loin. "Ils ont un blessés, on le prends de notre côté."

"Ah ben c'est pas dommage !"

"Et toi, t'avais pas dit que t'étais guérisseur ? Pourquoi tu le soignes pas ton gars ?", lui dit-elle alors qu'il faisait basculer le corps inanimé de Lioval dans les bras de l'elfe.

"Pourquoi j'le soigne pas ? Ah mais j'aurais bien aimé. Seulement, est-ce que vous avez foutu un pied sur cette foutue île ? T'as déjà été coursé pendant des plombes par une meute de crânes enflammés qui volent et qui te bouffent ton énergie de l'intérieur ? Alors t'es bien gentille mais j'ai plus rien à donner moi !"

"Pauvre choupinet, tu veux un mouchoir ?"

"Humpf."

"On n'a pas vraiment été gâté non plus mon gros, regarde un peu autour de toi avant de chouiner..."
Il n'avait en effet pas donner grande attention à leur navire, trop occupé à éviter les flèches puis à manipuler le corps de Lioval, mais leur bateau était par endroit tâché de sang et des marques de combat trainaient un peu partout.

"Des blessés ?", demanda-t'il en reprenant son sérieux.

"Non. On sait se défendre, nous. Par contre, ton capitaine avait l'air amoché lorsqu'on l'a récupéré."

"Mon capitaine..." soupira Mercurio d'agacement. "Il est passé où au fait ?"

"Dans la cuisine, avec notre navigatrice."

"Il faut que je lui parle."

"Et vot' bateau ? Vous l'laissez là, comme ça, sans surveillance ?"

"Pourquoi, vous comptez nous le voler ? Hein ? Bon, alors j'y vais. Ou alors y a un problème ?"

Elle lui fit signe du bras qu'il pouvait monter à bord, une grimace au visage.
A Dahràm, Mercurio avait appris à causer avec ce genre de personnages. Les pirates, c'étaient tous les mêmes, au fond. Beaucoup de gueule et si tu voulais pas te faire bouffer, fallait gueuler aussi fort qu'eux. Si t'étais trop gentil, trop agréable ou que tu te laissais démonter quand tu te rendais compte que t'avais dit une connerie, c'était fini. On ne doit pas leur faire de politesse. Pas de "merci", pas de "désolé". Tout doit sembler être toujours dû. C'était leur moyen de communication. Au fond, un code qui en valait bien un autre. Il avait largement traîné dans ces milieux, pas assez pour pouvoir dire en faire parti, mais pas assez peu pour se laisser avoir dans les embrouilles faciles.

A première vue, ça ne devait pas être une équipe de trop mauvais gars. S'ils avaient voulus faire les salops, il aurait déjà été transpercé de flèches et l'Innomable complètement pillé mais le fait qu'il soit toujours en vie prouvait qu'ils avaient une certaine morale.

Au-delà du cas de Heartless, Mercurio avait aussi un tout autre intérêt à aller dans les cuisines : Il avait une fringale à engloutir un ours et s'assoir deux minutes n'était pas une idée pour lui déplaire.



Il suffira d'un cygne - Chapitre III

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Ven 3 Jan 2014 20:01, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
A peine sortis des cuisines, Heartless et son soutien tombèrent sur Mercurio, qui se léchait les babines aux humeurs qui s'en échappaient. Le pirate tenta de se tenir aussi droit qu'il le pouvait pour s'adresser à Mercurio.

- Ah, le rayé, tu tombes bien. Dépêche-toi te manger et ensuite rejoins-moi sur not'rafiot. Tu vas m'aider à les suivre avec l'Innomable. Compris ? Eh bien grouille-toi alors !

_________________
Image


Dernière édition par Heartless le Lun 16 Déc 2013 11:14, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016