L'île Mystérieuse - Chapitre XXL’île Mystérieuse
Chapitre XXI
Sous l'effet de la magie de Mercurio, Lioval se leva d'un bond, repoussant son bras.
Il ne dit mot et regarda brièvement autour de lui avant de se lever pour courir assister le pirate encerclé. L'humoran ronchonna dans sa barbe :
"Ouais, ni merci ni merde hein. 'vaut bien la peine de se décarcasser tiens."Il passa quelques secondes à râler seul, comme si rien de grave n'était en train de se passer. Lorsqu'il eût fini, il décida d'aller les rejoindre. Ce n'était pas tant qu'il tenait à se jeter dans la bagarre... Au contraire, il avait toujours éviter de se frotter aux histoires un peu trop louches. Et des crânes enflammés qui volent, c'était quand même vachement louche. Mais bon, il n'allait certainement pas s'amuser à se balader seul, en pleine nuit, sur cette île. Il les rejoint alors, sans trop forcer non plus.
Arrivant sur place, il regarda la scène d'un air un peu bête.
Les crânes lévitaient autour de Heartless, semblant suivre ses mouvements. C'était assez bizarre. Puis ce n'était pas non plus comme s'il s'agissait d'humains ou de méchantes bestioles. Des crânes enflammés qui volent, par les dieux ! Des foutus crânes, qui volent et qui crament ! C'était quoi ce délire ? Comment on est sensé tuer un truc comme ça ? Le pirate semblait partisan de la technique du bourrinage façon barbare mais bon, Mercurio, lui, il avait pas d'arme et il allait certainement pas s'amuser à leur filer des coups de poings. Déjà parce qu'il avait peur de prendre feu à sa fourrure, mais aussi parce que frapper un crâne, ça paraissait assez stupide dans sa tête.
Il resta un instant immobile, se sentant assez démuni et impuissant face à cette situation.
Puis il eût une idée. Ces trucs, ça pouvait être que de la magie ou un machin dans le genre. Alors bon, quitte à tenter un truc, autant que ce soit avec de la magie.
Le problème, c'était qu'il n'avait jamais utilisé sa magie autrement que pour le soin et Alkrim ne lui avait jamais appris à s'en servir autrement. Puis, qui sait quel effet ça pourrait avoir dans le cas présent ? Mais il n'hésita cependant pas longuement. Il fallait bien essayer quelque chose, de toute façon.
Mercurio laissa les fluides de lumière envahir sa patte droite, la regardant comme pour se convaincre lui-même que ce qu'il faisait avait du sens. Après tout, ce n'était pas comme si ses choses étaient vivantes. Il ne risquait pas de les soigner, avec ça. Au pire, quoi ? Ça devrait avoir le même effet que lancer ses fluides sur de la roche ; c'est-à-dure strictement aucun. Alors c'était parti, il dirigea son bras en direction des crânes, se concentra brièvement comme il l'aurait fait pour un de ses soins et laissa simplement partir ses fluides hors de lui. Ici, il n'y avait pas toute les subtilités à tenir lors d'un soin. Aucune recherche à faire, aucun endroit spécial à éviter, aucune réflexion à avoir. Juste laisser jaillir, comme ça. Comme un gros étron dans un pot de chambre. Il avait beau être loin d'être la créature la plus classe du monde, il trouvait quand même cet usage de sa magie vachement dégueulasse. Ça ne lui plaisait pas, mais bon, c'était nécessaire.
Il laissa filer alors ses fluides dans un jet de lumière, espérant que ça serve à quelque chose...
(((Tentative d'apprentissage de "Trait de lumière")))L'île Mystérieuse - Chapitre XXII
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi