L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heatless et Mercurio)
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 10:59 

L'île Mystérieuse - Chapitre XIV

L’île Mystérieuse

Chapitre XV

A son discours, le pirate ordinairement si prétentieux et sûr de lui ne semblait rien trouver à redire. De sa part, s'en était presque inquiétant. Mercurio le regarda en fronçant les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce changement d'attitude soudain à son égard.
Mais bon, l'humoran ne s'arrêterait pas à ce genre de détail et il commençait à lui tarder que les deux zigotos s'endorment pour profiter d'un peu de solitude.

En s'éloignant, il l'entendit même le remercier.
Là, quand même, ça devenait vraiment louche. Heartless, le remercier !
Et pourquoi pas Thimoros en train de lui préparer une tisane ?
Il y avait du coup fourré dans l'air.

Il se retourna, regardant le pirate d'un air dubitatif sans rien dire quelques secondes, puis lança :
"T'es... sûr que ça va Heartless ?"

L'île Mystérieuse - Chapitre XVI

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Jeu 25 Juil 2013 10:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:39 
 Site Internet  Profil

Le barbare sent un vertige lui prendre et s'effondre sur la terre. Sans doute la résurrection était plus épuisante que prévue, à moins que ça soit le résultat des quatre derniers jours sans manger qui venait de terrasser temporairement le barbare.

Le lointain, de là où vous venez, se pare d'une lumière bleutée...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 21:52 

Heartless se mit dans une colère confuse :

- Bien sûr que ça va ! Euh, non ça va pas du tout !! Écoute moi bordel !

Alors que les deux hommes se chamaillaient, le troisième compagnon sembla perdre connaissance, atteint d'un mal inconnu. Cet événement inattendu attira à l'horizon azuré les yeux d'Heartless et de Mercurio. Sirius doutait de son unique œil en voyant ce qui se profilait comme l'annonce providentielle du retour d'un astre trop attendu.

- L'aube, déjà ? Ou bien...

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:00 

L'île Mystérieuse - Chapitre XV

L’île Mystérieuse

Chapitre XVI

L'Humoran n'eût le temps d'écouter sa réponse que Lovial, derrière lui, s'effondra sur le sol.
"Merde.", dit Mercurio dans sa barbe en se retournant, car il savait que c'était maintenant à lui de jouer. Le groupe s'était assez réduit comme ça pour qu'il puisse se permettre de n'en avoir rien à faire.

Une perte de conscience soudaine, après avoir dit qu'il avait faim...
Une hypoglycémie ?
Peu importait dans l'immédiat, il fallait agir.

Réflexe inné de guérisseur expérimenté, il mit genoux à terre face à sa victime et répéta ses gestes qu'il connaissait par cœur. Il le plaça rapidement sur le dos en prenant bien soin de ne pas perturber l'axe tête-cou-tronc et, lorsque ce fut fait, lui prit les deux mains en parlant fort vers son visage :
"Lioval, est-ce que tu m'entends ? Si oui, ouvre les yeux ou serre les mains."

Absorbé dans sa tâche, il ne se rendait même plus compte de ce qu'il se passait autour de lui...

L'île Mystérieuse - Chapitre XVII

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 7 Aoû 2013 12:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 21:05 
 Site Internet  Profil

Observation de l'horizon : réussite

Loin d'être l'aube (la nuit tombait à peine), le bleuté se déplace, vague lueur lumineuse dans le lointain tandis que se manifeste de plus en plus un jaune-orangé qui lui, se rapprochait... Le Borgne n'ignorait pas de quoi il s'agissait, il l'avait déjà observé.

Tentative de réanimation de Lioval : réussite

Péniblement, le barbare ouvre les yeux et se découvre surpris d'être dans cette position-là...

(((xp : Heart pour son observation : 0,5xp.
Mercurio pour réveiller Lioval : 1xp)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 19:56 

Qu'il était bête, bien sûr que ce n'était pas l'aube ! C'était quelque chose de bien plus funeste, tapi dans le lointain, qui progressait peu à peu vers eux. Cette lueur évoquait presque celle de torches brandies par des dizaines et des dizaines d'envahisseurs.

Heartless pensait qu'il valait mieux fuir vers le sud que se confronter à cette menace potentielle, mais comment amener les autres à partir avec lui, si il ne pouvait leur faire part de ses craintes ? Soudain, une idée étrange, comme il en avait souvent, vint à lui. Le pirate rassembla son équipement, attacha son trident à son dos et se prépara mentalement pour une course de longue haleine.

Alors que Mercurio finissait tout juste de ranimer Lioval qui semblait avoir fait une crise de fatigue, Sirius se plaça avec une certaine discrétion derrière le dos de l'humoran. Il devait voler quelque chose. Peu importe ce que c'était, il fallait que l'objet ait beaucoup de valeur. La mallette de guérisseur de Mercurio, peut-être ? Non, il demanderait peut-être à Lioval de rester au camp en bon médecin. Il valait mieux soutirer un objet à Lioval. Ainsi le médecin suivrait le patient, l'inverse étant moins logique. Les doigts agiles du voleur se faufilèrent dans le sac du guerrier, dans l'espoir de lui soutirer quelque objet de valeur.

-> Tentative de vol sur Lioval

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 12:30 

L'île Mystérieuse - Chapitre XVI

L’île Mystérieuse

Chapitre XVII

"Ah, il reprends conscience.", dit-il à Heartless sans le regarder.

Mercurio vint soutenir le dos de Lioval pour le mettre en position assise.

"Ça doit être la faim, va falloir qu'on te trouve un truc à becqueter. Ça va, t'as pas trop mal au casque ? Tu penses que tu peux te lever ?"

Le guérisseur n'était pas très confiant. Si c'était bien une hypoglycémie, il risquait de refaire le même coup s'ils ne lui trouvaient pas quelque chose à lui faire avaler. Il se sentait un peu idiot, pour le coup. En bon soigneur, il devrait toujours avoir quelques flacons de sucre dans son matériel...

"Faut qu'on retourne au bateau. Y a largement de quoi bouffer là-bas.", dit-il en voyant Heartless s'approcher de Lioval. "On va t'aider à te mettre debout. Fais pas d'effort inutile."

L'île Mystérieuse - Chapitre XVIII

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 11 Aoû 2013 13:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:18 
 Site Internet  Profil

Tentative de vol : réussite critique

Tandis qu'il aide à le lever, Heartless parvient à subtiliser la ceinture du barbare, qui ne tenait pas réellement son pantalon. Le barbare fait une nouvelle crise de fatigue au moment même...

(((XP :
Mercurio : pour avoir émis l'idée d'aller vers le navire : 0,5xp
Heartless : pour un vol réussi : 1 xp)))

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 12:32 

Heartless subtilisa la ceinture de Lioval, mais il n'eut pas le résultat escompté : le barbare retomba dans les pommes. Sirius pesta, mais son dépit s'accrût bien plus lorsque Mercurio émit l'idée de retourner au navire chercher des provisions. Que faire à présent, alors que ses propres compagnons semblaient pressés de mourir bêtement et dans d'atroces souffrances ?

Mourir ? Heartless se demanda comment il pouvait avoir conçu une idée aussi idiote ! N'était-il pas le premier à foncer dans le tas, sans se soucier des conséquences ? L'expérience qu'il avait retiré de toutes ces mésaventures lui faisait-elle défaut ? Plus que de fuir, n'était-il pas temps de montrer les crocs pour montrer à cette île de malheur de quoi Heartless l'Indomptable était capable ? Sans donner d'explications, le pirate sortit son trident et battit l'air trois fois, fixant la lueur inquiétante qui avait envahi l'horizon. Il cacha le ceinturon volé dans sa besace. Avant que le guérisseur n'eût repris son ouvrage, le borgne s'agenouilla près de Lioval et commença à le soulever, en lançant à Mercurio.

- Très bien ! On va au bateau, mais t'as intérêt à suivre mon rythme ! Et surtout ne me pose AUCUNE question, pigé ?

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 13:33 

L'île Mystérieuse - Chapitre XVII

L’île Mystérieuse

Chapitre XVIII

Lioval retomba rapidement inconscient et le guérisseur commençait à se sentir impuissant ; ce n'était pas avec ses fluides de lumière qu'il pourrait nourrir Lioval. Il fallait vraiment retourner au bateau.

Le pirate, quant à lui, continuait d'agir étrangement. Il dégaina son trident et semblait se battre contre le vide. Une moue dubitative pouvait se faire voir sur les babines de Mercurio alors, qu'intérieurement, il se demandait une nouvelle fois dans quoi il s'était fourré et surtout, avec qui. Laissant tomber l'idée de trouver une quelconque logique à ce qu'il pouvait se passer dans l'esprit du pirate, qu'il pensait de plus en plus fou à lier, il essayait de stimuler Lioval sans résultat.

Lorsqu'il eût fini ce qu'il avait à faire, le pirate s'agenouilla à proximité et commença à soulever l'inconscient. Mercurio le prit par l'autre côté alors que le pirate acquiesça l'idée de revenir au bateau, mais à son rythme et sans question.

Le pirate semblait avoir repris du poil de la bête et semblait soudainement assez pressé.
L'humoran n'allait pas s'en plaindre mais était néanmoins surpris.

"Ouais, pigé."

L'île Mystérieuse - Chapitre XIX

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mer 21 Aoû 2013 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 13:46 

Mercurio acquiesça, pour une fois qu'ils étaient d'accord sur quelque chose...

- Ok c'est parti ! Gnnnnné...

Le marin affermit l'appui de ses deux jambes et souleva le corps du barbare, avant de le reposer, fatigué.

- Lourd...

Heartless sortit une bouteille d'alcool d'algue de mer de son sac et la déboucha pour boire une gorgée de son contenu, avant de tirer la langue en réaction à son goût infect. Néanmoins, la boisson avait pour mérite de raviver ses sens. Il chargea le corps inconscient sur son épaule et commença à courir dans la direction du navire, quitte à s'engouffrer une nouvelle fois dans les profondeurs de la forêt tropicale.

- On se tire de là !

Dernière édition par Heartless le Mer 21 Aoû 2013 19:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 15:08 
 Site Internet  Profil

Jour 1 : 22h

Vous parvenez à avancer dans la fange sans trop vous enfoncer. Au bout de 5 minutes, vous vous retrouvez pris entre deux feux, au sens le plus basique du terme. A votre gauche, des tas de petites flammes rougeoyantes, une bonne quarantaine, sur l'île où se trouve le monument que vous avez trouvé plus tôt dans la soirée. A votre droite, deux flammes bleuâtres mouvantes à peine visible dans la nuit.

En les observant un peu, les flammes rouges ressemblent à ça :
Image

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 19:22 

Après avoir couru pendant une demi-douzaine de minutes, le trio fut confronté à une nouvelle impasse. La horde de crânes enflammés qui lui donnait des sueurs froides semblait s'être déplacée pour graviter autour des stèles funéraires que le groupe d'aventuriers avait rencontré plus tôt dans la soirée. Leurs mouvements étaient lents, ils semblaient attendre les visiteurs inopportuns, mais il y avait fort a parier que ces monstres étaient dotés de dangereux pouvoirs magiques. Seulement, le nord-est semblait calme. Heartless, qui ignorait la nature et la dangerosité des crânes de feu, hésitait entré s'exposer à la horde pour arriver rapidement au navire, ou de continuer à fuir...

La réponse lui vint naturellement : le danger, bien sûr !

Sirius était tout de même conscient que la raison pour laquelle son caractère de tête brûlée ne l'avait pas encore conduit à sa perte était le fait qu'il avait près de lui de nombreux alliés dignes de confiance. Or, il ne pouvait pas encore se fier aux deux autres types paumés comme lui sur cette île inconnue. Il décida de poser Lioval à terre. Tout en s'adressant à Mercurio sur un ton qui retrouvait peu à peu sa confiance originelle, il désigna l'autre chemin du doigt, sans prêter attention aux étranges lumières bleues qui semblaient guetter leur arrivée :

- Prends-le et casse-toi par là. J'vais faire un peu de "reconnaissance"...

Aussitôt le pirate se mit à avancer vers les feux dansants, le trident bien en main. Après tout, lui aussi était une tête brûlée...

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 20:26 

L'île Mystérieuse - Chapitre XVIII

L’île Mystérieuse

Chapitre XIX

Malgré l'obscurité nocturne et le terrain boueux, ils réussirent à bien avancer. Divers éléments les aida à pouvoir se repérer, notamment le bruit des vagues heurtant les rebords de l'île. Mais d'étranges lueurs commencèrent à se faire voir, perturbant la noirceur de la nuit. Mercurio imagina un incendie, mais c'était idiot. L'environnement était terriblement humide et ils étaient en pleine nuit, comment aurait-il pu se déclencher ? C'était vraisemblablement plus compliqué que ça. Les flammes étaient localisées sur l'îlot sur lequel ils étaient plus tôt dans la journée ; pouvais-ce être une sorte de magie ?

Peu importait, ça l'inquiétait. Du feu ! Pourquoi il fallait, sur cette île, qu'on y trouve autant de feu ? Mercurio détestait le feu, depuis tout petit... Depuis l'histoire de la bougie et du pot de chambre... Il en était resté traumatisé.

Le pirate ne semblait pas partager cette phobie et ne cessait d'avancer. L'humoran, préoccupé par ces feux, n'arrivait quant à lui pas à en détacher les yeux. C'était vraiment bizarre, comme s'ils flottaient en l'air. En plissant les yeux, il eût une vision inquiétante. Dans un jeu d'ombre, il vit la silhouette se détachait de la lumière des flammes. Il s'agissait de crânes embrasés, lévitant dans les airs.

Ils ralentirent le pas et Heartless lui confia Lioval, lui indiquant une autre direction à suivre. Avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre, le pirate se lançait comme un enragé vers les crânes en empoignant son trident.

L'humoran ayant appris à éviter les ennuis inutiles à Dahràm, il n'allait certainement pas faire preuve de la même audace. Et puis, il avait toujours un patient qui avait besoin de lui. Mercurio l'emporta alors en le prenant par-dessus l'épaule. Pas très médical, mais il s'agissait de s'éloigner de l'endroit et il n'aurait pas parié un yu sur la victoire de Heartless dans cette bataille. Il fallait bien que la suffisance du pirate lui soit un jour fatale.

Cela dit, l'humoran était de moins en moins rassuré. Il se retrouvait maintenant seul, un inconscient -peut-être déjà mort- sur ses épaules, les pattes envahies de boue, sans vraiment savoir où il se dirigeait, avec une dangereuse magie présente sur l'île.

Il vit soudainement des lumières bleues se mouvant plus loin ; était-ce d'autres dangereuses créatures magiques ? Il fallait en avoir le cœur net.

En désespoir de cause, il parla à Lioval comme pour se donner confiance.
"Bon ! Mon gars, on est dans la merde. Si tu voulais bien te réveiller maintenant, ça serait pas mal. C'est pas que t'es lourd mais à mon avis, la popote ce sera pas encore pour maintenant. Je sais pas ce que c'est que cette foutue magie, 'jamais vu un truc comme ça. Et j'sais pas ce qu'c'est que ces trucs bleues là... Mais on va voir hein ? Hein ? Tu dis rien ? Bah au moins t'es pas contrariant. Bon, c'est pas tout ça... Mais faut avancer...", dit-il en le déplaçant un brin sur son épaule.

L'île Mystérieuse - Chapitre XX

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Ven 30 Aoû 2013 14:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 12:36 
 Site Internet  Profil

Tandis que le borgne s'avance, les crânes flamboyants lui laisse la place, s'écartant de lui pour mieux se refermer derrière. En quelques pas, il se retrouve ainsi totalement encerclé de flammes... qui ne dégage pourtant aucune chaleur. C'est même des frissons et de la sueur froide qui le parcourt.

Les deux autres passent plus loin, le barbare parvient à aligner les pas sans pour autant avoir assez de force pour tenir debout tout seul...

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante