L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime (Heatless et Mercurio)
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 00:01 

Forcément, ce qui devait arriver arriva.
D'un côté, Rishrim et Elyndra la fanatique qui ne quittaient jamais le corbeau des yeux, quitte à courir pour suivre son rythme. De l'autre, Mercurio et Lioval qui s'étaient engagés dans une discussion tellement compliquée qu'ils oublièrent l'oiseau et le perdirent de vue. Et enfin, au milieu, Heartless perdu dans ses pensées, qui s'intéressait surtout aux bruits inquiétants des environs alors que le ciel se couvrait d'étoiles !

Les attentifs et les inattentifs se perdirent de vue. Heartless, Lioval et Mercurio s'étaient égarés dans les marécages, embourbés jusqu'aux genoux dans l'eau trouble. Les lieux étaient devenus si sombres que même en cherchant bien, il leur était impossible de distinguer le plumage du corbeau parmi les nuages gris. Seul Rishrim, étant un Lykior et donc par nature capable d'évoluer sans gêne en terrain obscur, pouvait encore s'orienter grâce au volatile, en se faisant suivre par Elyndra.

- Ne me dites pas qu'on s'est perdus...

Sirius se sentit complètement vulnérable au milieu du marais, et la présence de deux autres hommes aussi perdus que lui ne le rassurait en rien, mais il tentait tant bien que mal de dissimuler son malaise. Son premier réflexe fut d'appeler.

- Hé !! Rishrim !! T'es où ?! Réponds-moi !

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:07 

L'île Mystérieuse - Chapitre IX

L’île Mystérieuse

Chapitre X

Décidément, l'humoran ne comprenait vraiment pas ce concept, même avec les explications de Lioval. Ça l'énervait. Puis que ça lui allait bien, à ce mec, de finir la discussion par un "De toute façon on s'en fout."... Non on s'en fout pas ! Mercurio voulait savoir ce que c'était bordel, sinon il aurait pas autant insisté ! Il commençait à l'énerver lui aussi. Ils étaient tous chiants là, autant qu'ils étaient. Le grand méchant loup et la catin de Phaïtos avaient disparu au loin aussi, évidemment, ce serait pas intelligent de rester groupé. Espèces d'abrutis. Restait plus que le "capitaine", et le déterré... Génial. On ira loin avec ça. Marre de cette troupe d'allumés du ciboulot ! Merde ! Même ce foutu piaf, il en avait ras-le-bol de le suivre et il venait de les laisser en plan, comme ça. Il aurait pu lui chier sur la tête ou lui faire un gros doigt d'honneur que le résultat aurait été le même. Et cette île aussi, il l'aimait vraiment pas. C'était viscéral. Déjà de ne pas savoir ce qu'il était venu y faire et encore plus de se sentir obligé d'y rester. Et puis maintenant, ça allait bientôt être la nuit. Et ils allaient faire quoi ? Dormir dans les mauvaises herbes humides ? Y avait de la flotte partout, c'était un vrai marécage. Ça leur allait bien à ces glabres, ils se seraient secs en moins de deux. Mais lui, il lui faudrait des heures pour que sa fourrure ne soit plus mouillée.

Et puis merde.
Il avait beau quelqu'un se jugeant plutôt patient et pas violent, c'en était trop là. Il commençait à avoir le tic de déployer et rétracter ces griffes, il devait se défouler sur quelque chose là et vite.

Il s'écarta des deux gus et alla se trouver un arbre. Lui faire les griffes, ça, ça le détendait.

L'île Mystérieuse - Chapitre XI

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 31 Mai 2013 22:33, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 08:29 
 Site Internet  Profil

Jet d'appel : échec

Rishrim ne répond pas, pas plus que le corbeau désormais loin ou la chevalière du chaos d'ailleurs.

A part les bruits de griffes usant un tronc d'arbre et le cri du capitaine, il n'y a d'ailleurs plus aucun bruit.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 21:34 

La seule réponse à Heartless fut le bruit d'un arbre lacéré par les griffes Mercurio qui passait ses nerfs dessus. Le silence fut percé par le rire désemparé du pirate :

- Hahahahahaa !! Perdus ! Perduuus !! On fait vraiment une belle brochette de cons !

Aussitôt, la crainte de cet environnement hostile lui inspira l'envie de retourner au navire, mais comment retrouver son chemin ? Une immense frustration se dégageait de ses éclats hilares :

- Génial ! Génial ! Que d'mander d'mieux ? Perdus en pleine nuit en territoire inconnu ! Dis-moi Lioval, il m'a pas l'air très solidaire ce fameux double-animal ! On fait quoi maintenant ?

Heartless était stressé, il prit dans son sac une bouteille de mauvais rhum et en avala une gorgée pour se calmer. Alors qu'il s'assit en tailleur à un petit endroit sec pour se calmer, il tente de scruter les alentours d'un œil alerte, aux aguets du moindre danger...

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 22:31 

L'île Mystérieuse - Chapitre X

L’île Mystérieuse

Chapitre XI

Cette sensation... Les griffes s'enfonçant dans l'écorce, l'arrachant vers soi. Encore. Et encore... Celles de ses pieds, par habitude, suivait le même rythme de grattage, même si elle ne s'enfonçait que dans de la boue... Peut-être un des meilleurs côtés de sa facette animale... Les muscles du corps ne semblent plus être totalement sous contrôle, se tendant et se détendant... Une bonne dose d'endorphine, un relâchement de l'esprit... Ça, ça détendait. Presque autant que le sexe.

Lorsqu'il revint, Heartless était en train de couiner à la lune la soudaine révélation que Mercurio eût un petit peu plus tôt : Ils n'étaient qu'une bande de paumés sans organisation. Et maintenant que la nuit s'imposait, que ses deux derniers compagnons d'infortune étaient à peine visible dans l'obscurité et qu'ils n'avaient absolument aucune idée sur ce qu'ils pourraient faire, ils étaient tous bien avancés. Pour une fois, il était plutôt d'accord avec lui.

A son tour, le pirate alla s'isoler dans un coin. Il le regarda faire pour avoir une petite idée d'où il se situait. Il chercha ensuite Lioval entre les silhouettes des arbres et les reliefs de l'endroit.

Plus détendu malgré tout, il lança à l'aveuglette :
" 'Doivent pas être bien loin... M'étonnerait qu'ils aient puis continué longtemps à suivre ce piaf dans ce noir. 'Sont aussi paumés que nous si faut. On va quand même pas s'arrêter ici. Z'avez pas de quoi nous trafiquer quelques torches ?"

L'île Mystérieuse - Chapitre XII

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Jeu 27 Juin 2013 17:42, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 21:32 
 Site Internet  Profil

Trouvaille d'un endroit sec : réussite
Jet d'observation : 92

Vous parvenez à trouver un coin avec un peu de terre émergente, assez pour mettre six pieds et autant de fesses au besoin, à défaut de beaucoup plus.

"Moi pas... J'ai plus rien que mes vêtements. J'espère que quelqu'un aura l'idée de fouiller le pied de ce maudit arbre et que ça sera pas un de ces monstres affreux qui mettra la main sur mon matériel."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 00:07 

Alors qu'Heartless scrutait les bois, un frisson parcourut son échine. Le pirate jeta un coup d’œil derrière son épaule : Mercurio et Lioval s'étaient écartés de lui pour trouver un endroit favorable à l'installation d'un camp, mais ils ne devaient pas être très loin. Il ouvrit la bouche pendant une demi-seconde puis fronça les sourcils. Son œil revint à la forêt ténébreuse et intrigante. Après quelques secondes, il se leva dans un soupir et fit mine de rejoindre les autres, seulement pour se cacher dans la fougère à mi-chemin.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 20:17 

L'île Mystérieuse - Chapitre XI

L’île Mystérieuse

Chapitre XII

Heartless était encore dans son coin et Lioval lui répondit par la négative.

"Bordel, on est vraiment une bande de touristes."

Avec un feu, ils auraient pu continuer à marcher, se réchauffer pour la nuit qui risquait d'être froide et attirer l'attention du reste du groupe. Mais il ne fallait pas apparemment compter dessus...

"Bon ben on dirait bien qu'on va devoir passer la nuit ici. A dormir dans la boue, à se faire bouffer par des insectes, à la merci des prédateurs, des sauvages ou par Gaïa sait quoi d'autre de dangeureux. Super. Et moi, comme un crétin, j'me balade en pantalon blanc. Avec c'te boue on dirait que j'me suis fait dessus."

Alors qu'il se plaignait, il regardait aux alentours, histoire de voir si le pirate était toujours dans le coin. Il le vit bouger du coin de l’œil puis le perdu quelques secondes plus tard, alors qu'il détournait la tête vers Lioval.

"J'pense que ce serait pas con qu'un de nous garde un œil ouvert pendant qu'les autres dorment... J'prends la première garde ok ?"

L'île Mystérieuse - Chapitre XIII

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Jeu 27 Juin 2013 18:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 11:56 
 Site Internet  Profil

Lioval observe sans trop comprendre le comportement du pirate borgne.

"Ca lui arrive souvent de faire cache-cache dans les plantes ?"

Le barbare trouve un moyen de s'installer tant bien que mal près du tronc de l'unique arbre de la micro-île.

"Va pour la garde... Dis, t'aurais un truc à manger, j'ai tout perdu avec cette mort stupide..."

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 15:35 

Tel un serpent, Heartless se faufilait entre les plantes pour atteindre son objectif, jusqu'à ce qu'une forme menaçante le stoppe dans son élan. Recroquevillé derrière un arbre, Sirius prit son courage à deux mains et jeta un coup d’œil pour mieux observer l'objet de son inquiétude...

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 17:59 

L'île Mystérieuse - Chapitre XII

L’île Mystérieuse

Chapitre XIII

Lioval regardait en direction du pirate en se demandant ce qu'il fichait.

"Ouais je sais pas c'qu'il fout là."

Il hurla dans sa direction :
"Woh cap'tain glaçon, tu fous quoi dans les fougères ? Ramène-toi on campe ici."

Lioval lui demanda alors s'il avait de quoi manger.
"Oh p'tain le graillou... Non, j'crois qu'on a tout laissé dans l'bateau comme des débiles..."

L'île Mystérieuse - Chapitre XIV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Lun 8 Juil 2013 10:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 13:08 
 Site Internet  Profil

Jet d'observation pour Heartless : 41

Tu parviens à en apercevoir une quarantaine au total, mouvant d'ailleurs, se dirigeant vers vous...

@Mercurio :
"Et il est loin votre rafiot ? Parce que j'ai pas l'impression qu'on va pouvoir trouver de quoi manger ici..."

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 16:42 

Un long frisson parcourut l'échine du pirate lorsqu'il vit les lueurs crépitantes avancer lentement vers le camp. Mais ce n'était pas de la peur, sensation en partie inhibée par l'impression de puissance qu'il avait conservé, mais une réaction presque bestiale au danger : entre appréhension et excitation. Ces choses n'avaient pas l'air de vouloir les attaquer, ou bien... peut-être les encerclaient-elles ? En si grand nombre, quarante au bas mot, elles semblaient dangereuses, agressives, ces flammèches surnaturelles. Sans preuve valable, Heartless savait qu'il était en danger. Bien qu'il était en de mauvais termes avec ses camarades du moment, sa première réaction logique fut de rebrousser chemin et de sortir des fourrés pour les prévenir.

Le borgne interrompit les deux autres en pleine discussion, surgissant des bois, des sueurs froides perlant sur son visage.

- Hé les gars !!

Alors qu'il s'apprêtait à les avertir du danger qui rôdait près d'eux, sa gorge se serra. Il lui sembla tout oublier l'espace d'une seconde et des mots inappropriés sortirent de sa bouche...

- ... B'soir. dit-il finalement en fixant Mercurio.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 22:55 

L'île Mystérieuse - Chapitre XIII

L’île Mystérieuse

Chapitre XIV

L'humoran répondit à Lioval :
"C'est pas tant la distance le problème que le fait qu'on se soit paumé en pleine nature... Perso j'm'aventure pas à me balader en pleine nuit noire dans ce foutoir boueux, sans torche, à l'aveuglette, pour chercher le bateau. Reposons-nous plutôt ici, on essaye de dormir un peu et demain on pourra aller chercher ce qu'il nous faut au bateau. Les autres auront peut-être la même idée que nous et on..."

Il fut brusquement interrompu par Heartless, revenant enfin vers eux.
Il avait l'air particulièrement inquiet, voire paniqué en les appelant. Puis, se rapprochant, sembla se calmer en lâchant un "Bonsoir" à Mercurio.

De plus en plus étrange, ce pirate...

"Hey. La prochaine fois que tu vas chier, dis-le nous avant de disparaitre. On était en train de se rendre dire qu'on était parti comme des touristes du bateau là. On a rien pour faire un feu, on a même rien pris à bouffer ! Comme il fait déjà nuit, on se pose ici pour se reposer en attendant le soleil. Demain, faudra retourner au bateau et prendre c'qu'il nous faut. Ah et aussi j'pense qu'on devrait faire des gardes. J'prends la première... Débrouillez-vous entre vous pour la suite."

L'île Mystérieuse - Chapitre XV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Lun 8 Juil 2013 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 00:28 

Mercurio le toisa un instant, surpris par cette brusque intervention. Mais rien, pas même le désemparement du pirate, ne suffisait à lui faire cesser de se plaindre.

- Hey. La prochaine fois que tu vas chier, dis-le nous avant de disparaitre. lança-t-il avec suffisance.

Sirius resta la bouche béante, les mots refusaient de venir à lui.

- On était en train de se rendre dire qu'on était parti comme des touristes du bateau là. On a rien pour faire un feu, on a même rien pris à bouffer !

Mercurio tapa sèchement une branche du pied pour signifier sa déception tandis que le marin jetait des coups d’œils paniqués en direction du danger imminent.

- Ah... euh... !
- Comme il fait déjà nuit, on se pose ici pour se reposer en attendant le soleil. Demain, faudra retourner au bateau et prendre c'qu'il nous faut.
- Mais...
- Ah et aussi j'pense qu'on devrait faire des gardes. J'prends la première... Débrouillez-vous entre vous pour la suite.

Heartless tentait d'articuler des mots alarmants mais ils s'échappaient avant qu'il ait le temps de les formuler. Alors que Mercurio s'éloignait pour faire son tour de garde, s'exposant ainsi à un danger plus grand, Sirius tenta de trouver n'importe quel mot, n'importe quel moyen de le prévenir. Puis, alors qu'il parcourait son vocabulaire encore plus appauvri que d'habitude, il lui vint l'idée de crier un mot au hasard pour attirer l'attention du tigré.

- M-Merci Mercurio !! Merci !! cria-t-il à l'homme-félin sans réfléchir.

Après avoir entendu à quel point pour lui ça sonnait faux, la couleur de son visage vira subitement au rouge. Il voulait d'abord le retarder, mais si sa fierté était le prix de leur vie à tous... quand bien même il trouvait cela pathétique. Cependant, que lui était-il arrivé ? Pourquoi le simple fait de parler lui faisait tant mal à la gorge ? Pourquoi voulait-il oublier sur le champ ce qu'il avait vu tapi dans l'ombre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante