L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 30 : bas de la montagne (n'kpa, Lillith, Virina)
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 22:23 
 Site Internet  Profil

"Kynth et Crean. Le métallique et le Premier. C'est... celui qui m'a fait... ça..."

Le regard fuyant passe de l'un à l'autre d'entre vous, inquiet, manifestement.

"Oui, je me nomme Cyrior. Et non, nous ne sommes pas arrivés seuls. Nous étions une dizaine, mais nous avons été séparés. Et je pense pouvoir le soigner, au moins limiter sa blessure, mais la fiole de soin ne sera pas de trop..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 15:01 

L'elfe archer semblait particulièrement impressionné à l'idée que trois des treize soient ici sur l'ile. Il fit une allusion à quelque chose que le "métallique" lui avait fait. Il était aussi celui qui semblait le plus stressé. Son regard était sans cesse en mouvement. Une flèche prête à être encochée dans une main, l'arc dans l'autre.

Toute l'attention de N'Kpa était accaparée par ce que lui répondait Ciryior. Elle avait besoin de parler. Chose peu courante chez elle et d'essayer d'obtenir des réponses à ses incertitudes sur la situation. Elle jeta un regard au groupe et aux environs. Alors elle prit la parole sur un ton bas, chuchotement à peine audible par le reste du groupe. Elle eut cependant le réflexe de ramasser des bois qu'elle tendit à l'humain pour faire une attelle.

Tant mieux si la potion peu t'aider à soigner Lillith... silence Vous étiez une dizaine dis-tu... où sont-ils maintenant ? … De notre coté, nous nous sommes, mon compagnon Sirat et les autres réveillés enfermés dans des cages, ballottés dans la soute d'un navire. Nous étions sept, je crois... Nous sommes arrivés en fin d'après midi. Un court silence ponctué d'un soupir. Alors un personnage en rouge au regard fou est arrivé et nous a abreuvé de paroles que je n'ai pas comprises.
Personne était d'accord et un combat c'est engagé. L'un des prisonnier a enflammé le bateau, plusieurs groupes se sont formés pour fuir. J'ai suivis Lillith et quand nous sommes sortis sur le pont, il y avait le deuxième étrange, le "métallique" comme le surnomme l'archer.
Puis c'est allez très vite… Sur la plage, il y avait un animal ailé avec son maître le visage masqué derrière des tissus qui sont tombés du ciel comme un oiseau de proie. J'ai réussi à m'échapper après avoir été attaquée par des guêpes géantes dorées.
Sirat est venu m'aider, pendant que Lillith délivrait … eux...
Elle désigne du menton les deux hommes… J'ai été blessée et lorsque je me suis réveillée, Sirat m'avait poser un collier. Puis Sirat a eu un comportement étrange. Il est parti, sans se retourner, sans rien dire et nous nous sommes enfoncés dans la forêt géante, tous les cinq.

Un long silence s'en suit… Elle observe les soins apportés par l'humain.

... Ciryior sais-tu pourquoi nous sommes là, pourquoi ces colliers et dans quel but?… Je me souviens que celui aux yeux fous, Créan je crois qu'il se nomme, a dit : "Vous êtes des recrues, il me faut des volontaires et non-volontaires et à part la peau verte, je vois que vous n'êtes pas vraiment ravi d'être là". Et il a demandé à des gardes de m'attraper car j'étais, selon lui, la moins volontaire… Qu'est ce que ça veut dire? ...

Elle se tut, en attente des réponses, puis reprit juste pour conclure...

... Je crois qu'il est important que tout le monde se repose. Demain sera un jour nouveau, avec toutes ses surprises… En bien ou en mal. La nuit est avancée et nous devrions retourner vers le ruisseau. Les mousses y sont fraiches et confortables. Je vais allez chercher deux perches pour faire une civière et transporter Lillith.

La jeune femme sourit à l'humain, sort un sabre et s'éloigne dans le sous bois...

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 00:17 

Ma tentative d’approche douce pour éviter de les effrayer sous forme monstrueuse fut désastreuse. Après quelques mouvements lents vers le bas, je pris appui sur une branche un peu trop glissante et je perdis l’équilibre. Mon poids dans le vide, je ne pus tenir ma prise et mes doigts ripèrent sur l’écorce rêche. Mon souffle se coupa dans un hoquet de surprise et j’eus quelques secondes de flottements avant de heurter le sol. J’avais essayé de ralentir en m’agrippant en chemin, mais je n’arrivais pas à faire mieux que m’accrocher à des feuilles. Je finis par me rétablir sur ma jambe droite, mais la vitesse et l’impact eu raison de ma résistance. Je sentis une douleur fulgurante me traverser la cuisse.

Je lâchais un bref cri avant de m’effondrer, à moitié dans les vapes. Mes souvenirs des instants qui suivirent demeurent encore maintenant très parcellaires. L’un des hommes et N K’pa se précipitèrent à mon chevet. Autour de nous, les conversations allaient bon train. J’en compris que tous avaient des colliers, mais pas forcément de la même manière. Certains « volontaires » avaient été convaincus pour une jeune fille de prendre les colliers. Je compris aussi que l’homme en tunique blanche s’appelait Cyrior et c’était un soigneur. Mais le reste était embrouillé dans une brume lancinante. Ma jambe prenait un angle étrange, comme si j’avais gagné un second genou.

(C’est pas vrai, elle est cassée !)

La shamane me proposa une potion, que j’acceptai de bonne grâce, tandis que Cyrior affirmait pouvoir me guérir. Serrant les dents, je tournais un visage ruisselant de sueur vers eux.

« Merci à tous les deux. Sans votre aide, je ne pense pas pouvoir marcher. »

D’une main tremblante, je pris la fiole tendue par N K’pa et la bu, tentant de reprendre contenance et de porter plus d’attention sur ce qu’il se passait autour de nous.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 04:31 

La barbare avait observé la scène de guérison sans dire un mot. Les informations, que lui avaient données les deux hommes, la rendaient bien songeuse.
Après avoir hoché la tête d’un côté et de l’autre, elle se décida enfin à parler.

« Il ne faut pas se séparer ! »

Elle se ferma les yeux une fois de plus pour se concentrer sur tout ce qu’elle avait entendu lorsqu’elle était prisonnière, puis elle rajouta :

« L’homme habillé en noir nous a appelés ses recrues…. Il avait besoin de volontaire et de non-volontaire pour son expérience. .. Et une fois les colliers posés, ils nous ont laissés filer. »

Voilà, tout ce qu’elle savait sur leur agresseur. Rien de plus, rien de moins.
Puis elle porta sa main droite sur le collier qu’elle avait à son cou, elle aurait bien aimé le retirer, mais elle savait que cela était impossible.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 12:22 
 Site Internet  Profil

"Nous avons tous été manipulés. Crean se sert uniquement d'être humanoïde, contrairement aux douze autres... Si ces colliers servent à obéir, c'est qu'il veut faire de nous des esclaves. Mais pourquoi des volontaires et des non-volontaires ?"

Cyrior se penche sur la jambe de Lillith et le regarde avec un sourire rassurant :

"La magie peut faire des miracles, mais pas remettre un os en place, je vais devoir le faire à la main. Ca va vous faire mal sur le moment, mais ça va se calmer très rapidement. Je ne pourrais faire un sort que après, sous peine de vous figer la jambe dans cette position."

Disant cela, il s'installe sur le coté de la jambe et prend le vrai genou sur un bras, le bloquant dans son coude, avant de saisir l'os sous la fracture de la main droite. D'un geste fort et efficace, il tire avant de relâcher. La douleur est atroce (-5PV supplémentaire), mais se calme presque aussitôt. Au moins ta jambe ressemble à nouveau à un membre humain.

(((+20 PV de la potions - 5PV de la remise en place, +15PV pour Lillith)))

Cyrior regarde Cémaën et lui répond :
"Toujours deux groupes pour les expériences, pour voir les effets... Nous ne sommes que des sujets d'une expérience. Sans doute les colliers ne sont-ils pas au point, ou quelque chose dans le genre."

"Celui qui vous a attaqué avec son griffon... C'est Xenair. Et ici, c'est le repaire des treize pour répondre à la question du "où". C'est ici qu'ils testent, modifient et domptent leurs nouveaux monstres avant de les relâcher sur le monde."

"Une des grandes fonctions des esclaves en postes ici, c'est d'essayer les monstres. Ils nous mettent dans une zone avec leurs nouvelles créatures et voient combien de temps tiennent les esclaves, et quels sont les pertes coté monstres, pour savoir si elles sont prêtes. Cette île est infestée de tous les monstres qu'ils n'ont pas encore essayé, ou qui doivent être perfectionnées, ainsi que de celles trop dangereuses pour être mis avec l'armée régulière, celles indomptées... ainsi que de lieutenants des treize qui sont ici pour surveiller les troupeaux, notez le comportement, la croissance des monstres,..."

@N'kpa, tu ne tardes pas à trouver des branches assez solides et grandes pour faire une civière.

(((XP : 1xp à chacun pour les informations.)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 04:05 

Peu de paroles avaient suffi à la guerrière pour qu’un flot de réponses surgisse des trois hommes qu’ils venaient de rencontrer. Sans faire le moindre petit commentaire, Virina écoutait attentivement les propos de chacun sans pour autant quitter la forêt des yeux à l’affût d’une quelconque attaque.

C’est ainsi qu’elle apprit que le collier dont leur cou était prisonnier contrôlait leur volonté et les obligeait à obtempérer. Les rendant ainsi esclaves, les êtres surnommés les treize pouvaient ainsi se servir d’eux dans leurs expériences. L’une de celles-ci consistait à créer des monstres plus horribles les uns que les autres et tenter leur force et endurance en leur faisant affronter leurs esclaves.

Contrairement aux autres compagnons de fortune, l’idée de se battre contre les monstruosités de l’île ne l’inquiétait pas. Mourir en combat ne la dérangeait guère plus. Au contraire, la seule pensée de se battre la stimulait. La guerrière vieillissait, elle avait plus de quarante-cinq ans et savait que tôt ou tard, son endurance, sa force et même sa vision diminueraient à tel point qu’elle ne pourrait plus combattre. Pire encore, elle ne pourrait plus se défendre et devrait opter pour une vie sédentaire, cloisonnée entre quatre murs, attendant la mort. La vieillesse, elle n’en voulait, puisqu’elle constituait pour elle une longue agonie.
Or le collier, même s’il lui fournissait une énergie enivrante, la perturbait au point de l’effrayer. Elle détestait perdre le contrôle de son corps.

Après avoir réfléchi quelques minutes, elle exposa son plan.

« Avec les colliers, nous sommes plus puissants. Si nous les retirons, les bêtes nous tueront trop facilement. Par contre, ces colliers peuvent contrôler nos moindres gestes. »

Jusque-là, la garzok n’avait que résumé les faits, mais bien qu’appartenant à une race d’intelligence inférieure, elle avait entrevu un espoir :
« Il faut trouver qui et quoi contrôle ces colliers et détruire ces personnes ou ces objets. »

Réfléchir tout haut, l’aider à mieux raisonner, elle poursuit donc sa réflexion à voix haute :
« Il faut comprendre leur fonctionnement. Peut-être qu’il faut être porteur d’un autre type de collier pour contrôler les nôtres ? C’est ça qu’il nous faut chercher ! Comment ils fonctionnent ? »

Sur ces mots elle se tût et poursuivit son exploration des lieux. Un être plus humain se serait inquiété de la santé du mage. Mais ce n’était pas le cas de Virina. Deux personnes l’avaient déjà soigné, elle n’avait pas à s'en occuper.

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 21:34 

Le philtre magique me soulagea instantanément en atténuant la douleur et réduisant mes écorchures et hématomes qui bleuissaient ma jambe. Le soigneur m’expliqua qu’il devait repositionner l’os correctement avant tenter tout sort. J’acquiesçais, mais ne pipais mot, appréhendant la suite. Je serrai les dents et plantai les doigts dans l’humus quand il prit ma jambe pour tirer avec force et la replacer droite. Je réprimais un cri de douleur, laissant tout de même échapper des gémissements peu glorieux.

Le plus gros de la douleur passé, je haletais pour reprendre contenance. Ma jambe avait à nouveau apparence normale.

« Merci. Quand pourrez-vous utiliser un sort ? »

Mais je fus distrait par la suite des discussions qui tournaient autour des colliers et des expériences de Crean. J’appris alors que le maitre du griffon était Xenair, l’un des treize. Les esclaves servaient à tester la résistance des créatures créées et des subalternes des sombres généraux étaient chargés de chapoter leurs élevages monstrueux. Et nous dans tout ça, nous n’étions que des rats de laboratoire pour savoir si Crean peut se faire une armée de soldats surpuissants obéissant aveuglément.

Virina posa alors une série de questions sur le fonctionnement des colliers. Je lui répondis malgré l’absence de réponses révélatrices sur le sujet. Réfléchir à la situation m’aidait à taire la douleur qui m’accaparait l’esprit.

« Tu as raison, on doit en apprendre plus sur ces colliers. Il faut comprendre comment les désactiver ou comment les enlever. Le mieux serait de réussir à supprimer l’effet magique de contrôle mental. On pourrait garder la puissance des colliers pour mieux survivre sur l’île le temps de trouver comment s’échapper. Anedorf, Enarth, vous devez connaitre un peu mieux l’île que nous. Y’a-t-il des bâtiments quelque part ? Pour faire les colliers, ils doivent bien avoir un atelier. C’est là-bas qu’on pourra avoir des réponses. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 09:30 

Lillith avait crié sous le choc et perdu connaissance quelques secondes à cause de la douleur. Quand il revint à lui, il remercia le couple à son chevet et se saisit avec difficulté de la fiole tendue par N'Kpa.
Cyrior s'occupait physiquement de la jambe, expliquant le pourquoi et le comment de son action...
La Shaman attendit les réponses à ses questions, alors que la Garzok et le reste du groupe avaient engagé une réflexion importante sur leur situation et surtout sur les raisons de leurs présences sur cette ile et les colliers.
N'Kpa écoutait avec attention et fut impressionnée par l'analyse de la vieille orque. Elle frissonna à l'écoute du débat qui s'était engagé et l'énumération des noms des treize.

… La jeune femme, sans un mot s'était enfoncée dans la forêt pour aller chercher les perches et prendre le temps de digérer ce qu'elle venait d'apprendre. Apaiser ses craintes et son cerveau bouillonnant.

(Créan, Xenair… deux groupes "d'esclaves" pour des expériences… tester des monstres… nous sommes des cobayes… des colliers qui nous asservisses, mais nous donnerait plus de puissance… Nous voilà donc au cœur du royaume de l'horreur !… Quelle chance avons-nous de survivre et quand cela doit-il s'arrêter?… Sirat, où es-tu? … Es-tu encore en vie, mon amour?…)

Alors elle s'allongea dans la mousse fraiche et humide, les bras croisés sur la poitrine. Elle ferma les yeux, calma son coeur en respirant plus calmement, vida son esprit…

(Hum ! Par Gaïa que pouvons-nous faire? … Comment reprendre le contrôle sur nos vie?…

… Oh Yuimen Dieu de la terre et de la vie, peux-tu intercéder en notre faveur auprès de Zewen le maître du destin? … Peux-tu nous laisser ainsi à la merci des treize?… Je suis une enfant des bois et de la nature, fervente défenseur de la vie, fais moi un signe… guide mes pas vers un espoir… une solution… entends mon appel, ouvre ton cœur aux enfants de la lumière et de la terre qui ont besoin de ton aide… J'irais faire un pèlerinage au temple pour honorer ton nom… Oh Yuimen !… )

… Quand elle revint, elle n'avait pas assisté à la suite des explications et ce qu'avait suggéré Lillith en réponse à Virina …

Voilà les perches. Est ce que quelqu'un aurait une étoffe de tissu pour la tendre dessus? … Lillith on va te déposer dessus pour te transporter… Est ce que ça va?…

Prière à Yuimen avec natte de Guasina en bonus.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 13:41 
 Site Internet  Profil

Cyrior s'excuse auprès du pyromancien, mais sa magie avait déjà servi plusieurs fois depuis le matin et le sort d'aveuglement avait usé sa réserve. A moins d'avoir une potion pour régénérer sa magie, le sort devrait attendre ce matin.

"Il y a deux complexes d'habitations, à l'Est d'ici... Mais la zone est dangereuse. C'est là qu'ILS résident et même parfois Elle. Deux énormes manoirs, un pour les 13, l'autre pour Elle, et un tas d'annexes pour les serviteurs, les artisans et les esclaves."
"J'ai entendu d'autres esclaves parlés de complexes encore plus à l'Est, à flanc de volcans. Puis il y a les sanctuaires des nécromanciens."

N'Kpa revient alors avec ses branches et c'est Cemaën qui tend sa cape :
"Si ça peut servir pour le déplacer. Va falloir bouger, y a du gibier et donc des prédateurs dans le coin."

Vous voyez alors passer une biche splendide qui semble légèrement brillé et courir vers l'Est, suivie de près d'une petite harde.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 02:26 

Les questions de la guerrière avaient fait son chemin. Le mage dont la jambe semblait stabilisée précisa les pensées de Virina et eut la présence d’esprit de questionner les deux hommes. C’est ainsi, que sans avoir besoin d’ouvrir de nouveau la bouche, se contentant seulement d’écouter, que la vieille barbare apprit que des bâtiments se trouvaient plus à l’Est. Les deux premiers servaient de résidence aux treize et à une femme. Fronçant les sourcils, la guerrière ne sut pas qui était cette femme, mais elle semblait dangereuse puisque Anédorf n’osait même pas prononcer son nom, se limitant à l’appeler : Elle. Enarth prit la parole à son tour pour rajouter qu’il y avait d’autres bâtiments plus à l’est, au flanc des volcans. Il mentionna ensuite la présence des sanctuaires.

Virina réfléchit un court moment avant de prononcer son verdict.
« Partons alors vers l’Est, nous déciderons en chemin, quel bâtiment nous visiterons. »

C’est à ce moment de la discussion qu’arriva la femme chat avec deux perches sur les bras. À sa demande, Cemaën lui offrit sa cape afin de terminer la fabrication de la civière, leur rappelant l’urgence de se remettre en route.
Puisqu’elle agissait plus vite qu’elle ne pensait, Virina fit le tour de Lillth pour s’approcher d’une extrémité des deux perches.

« Placez-le dessus, je prendrai un bout. Il faut un homme fort pour l’autre bout. Il est pesant cet homme. » Dit-elle en parlant de Lillth.
Généreuse, la garzok ? Seul Yuimen connaissait ce qui la motivait à agir ainsi !

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 18:00 

Virina terminait une phrase lorsque N'Kpa arriva avec les deux perches. Alors que la Shaman demandait une cape pour la tendre entre les deux bois, Cemaën s'avança pour offrir la sienne. Elle le remercia d'un mouvement de tête.
La jeune femme n'avait pas assisté à la suite des discussions et n'était, du coup, pas au courant des révélations. L'Humoran s'accroupit et commença à nouer les coins de la cape. Elle chercha ensuite dans sa besace sa corde et la passa en dessous du tissu en formant un zigzag noué à chaque fois, pour renforcer le pavois. Cela ne serait pas forcément confortable, mais au moins, permettrait de tenir plus longtemps et plus loin.
Elle en profitait pour tendre l'oreille afin de saisir un temps soit peu ce qui se tramait. Sa curiosité était piquée. Elle n'avait entendu que quelques bribes de la phrase de Virina : "… En chemin…" et "...quel bâtiment nous visiterons." Elle allait interroger la guerrière, quand cette dernière se précipita pour saisir un coté des perches. La vieille Garzok demanda qu'on déposa le blessé déçu et ordonna qu'un homme costaud la seconde. Stoppant court au questionnement de la Shaman.

… A cet instant, une biche magnifique, étrangement brillante, déboula à environ trente pas de leur position, suivie par la harde.

La jeune femme avait bien entendu pendant sa quête des bouts de bois, des sons dans la forêt et aperçu la harde. Mais elle n'avait pas imaginé qu'ils viendraient là, encore moins accompagnés par une biche vachement louche.
Elle se pencha vers Lillith :

Tu as vu, quel étrange phénomène, non? … Qu'est ce que ça signifie? Puis elle s'exprima dans sa langue, comme discutant avec quelqu'un… « Tilythanataë O rafiki yangu, watu kwa muda mrefu kuni si ni mwongozo waliopotea? Je, sisi kwenda? ... Je, hii ni ishara ya miungu? Mbona wewe kujibu wito yangu zaidi? Wewe kilichotokea kitu? Wewe mimi mapengo ... » *

Elle était persuadée qu'elle n'aurait pas de réponse à sa question. Le vieil ermite ne répondait plus depuis longtemps à ses appels... Elle souffla, trouva tellement bizarre qu'une harde soit conduite par une femelle... Et puis celle-ci était comme auréolée... rien de naturel... Cela sentait le piège en ce lieu maudit. Cette ile était surprenante, parfois lugubre et dangereuse, des fois enchanteresse et mystérieuse.
Elle rassembla ses affaires et pencha la tête sur le coté, observant toutes les personnes présentes. Pour l'heure, il semblait important à N'Kpa que tout le monde prenne un repos avant d'attaquer l'incertitude de la journée qui venait. Puis elle voulait en savoir plus sur ce qu'ils avaient pu discuté. Le guide cervidé, s'il était guide devrait attendre... Est ce que tout le monde se rangerait à son point de vu... pas sur...

Maintenant que la civière est prête, aidez moi à allonger Lillith dessus. Allons vers la petite rivière nous reposer. Il fera bientôt jour et nous devons tous reprendre des forces…

Elle jeta un regard de travers à la vieille guerrière, qu'elle voyait prête à suivre les cervidés au pas de course…

(((*Ô Tilythanataë mon ami, le peuple des longs bois n'est-il pas le guide des égarés? Doit-on les suivre?... Est ce un signe des Dieux? Pourquoi ne réponds-tu plus à mes appels? T'est-il arrivé quelque chose? Tu me manques... )))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 11 Mai 2014 09:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 21:15 
 Site Internet  Profil

Jour 2 : 3h du matin

Les deux esclaves déplacent Lillith pour le mettre sur la civière, en essayant de lui faire moins le moins mal possible. Cémaën et Cyrior prennent chacune une des perches, laissant la Garzok s'occuper de l'arrière, proche de la tête de Lillith.

Lillith quant à lui s'évanouit avant de répondre à N'kpa, sans doute la douleur a-t-elle été trop forte, pour l'instant.

Le trajet vers la rivière -et le marais fait par N'Kpa- vous conduit vers le Sud...

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 18:45 

Cémaën et Cyrior vinrent mettre Lillith sur la civière et, probablement à cause de la douleur, ce dernier s’évanouit avant même de répondre à la Shaman.
Les deux anciens esclaves prirent le devant, alors que Virina se chargeait de l'arrière.

N'Kpa resta dubitative. (Doit-on suivre la biche, est ce un signe, ou retourner vers le petit ruisseau?) Elle s'attendait à une protestation provenant de la Garzok, puisqu'elle semblait vouloir prendre la direction de l'Est comme elle l'avait suggéré.

A la place de cela, ils attendirent tous que N'Kpa les guide vers leur première retraite. Le petit jour ne tarderait pas. La fraicheur humide du petit matin tombait sur le petit groupe, les vêtements commençaient à coller et le froid à s'insinuer.
(Un petit feu aurait été bien vu.) se dit-elle...

Le groupe n'était pas des plus bavard. Un silence semblait être tombé comme une chape de plomb. N'Kpa était plongée dans ses pensées, essayant de faire le point.

(Qu'allons nous faire maintenant? De quoi ont-ils parlé pendant mon absence? … Que sont ses bâtiments dont-ils discutaient?… Pourquoi cette biche?... Et Lillith qui est blessé... Si le magicien ne peut le remettre sur pieds, il sera un handicap pour notre progression. Il sera en danger et nous mettra en danger aussi… )

Le gazouillis du petit ru se rapprochait. Elle connaissait l'emplacement du marais artificiel qu'elle avait créée. Il suffisait de le contourner pour rejoindre le lit de fougères. Là, ils pourraient tous grignoter un peu (elle avait faim…) et essayer de dormir quelques heures, avant le levé de l'astre diurne.
(J'ai besoin de savoir ce qu'il en est pour avoir une idée de quoi faire dans la matinée. Après, chacun prendra la direction qu'il voudra. Probablement aurons nous plus de chance si nous restons tous ensemble...)

Malgré l'aversion, la crainte que lui inspirait la Garzok, elle décida de la consulter. Même si l'idée que la jeune femme avait derrière la tête ne lui plaisait pas trop.
La Garzok avait montré de réelles capacités d'analyses, bien plus qu'elle en tout cas.
Alors, elle ralentit le pas et laissa avancer la civière jusqu'au moment où Virina fut à portée de voix.

(Puis-je lui faire confiance?… ) Virina, Je pense qu'il serait judicieux d'aller en reconnaissance, de suivre la direction de la harde et de la biche étrange… Je peux remonter la piste même de nuit et savoir vers où elle est allée. Nous pourrions ainsi préparer le terrain pour que le reste du groupe arrive avec Lillith sur la civière? Vous pourriez ainsi m'expliquer de quoi vous avez discuté pendant mon absence et de ces bâtiments?… Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 21 Sep 2013 08:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 05:07 

Tout comme elle l’avait annoncé, Virina prit les deux perches à un bout et souleva la civière. Étant une garzok assez musclée, elle n’éprouva aucune difficulté à porter le mage aussi colosse qu’il pouvait l’être.

Les femmes en générale bénéficient d’une logique émotionnelle, logique qu’elles suivent religieusement. Ce qui explique entre autres qu’elles changent si souvent d’avis ou plutôt qu’elles expriment un avis qui n’est valable que dans l’instant. Mais ce concept ne s’appliquait pas pour Virina. Cette dernière, plus animale que femme, suivait son instinct et préférait aller au bout de ses idées avant de penser à faire autre chose. C’es t ce qui expliqua entre autres la réponse qu’elle donna à N’kPa lorsque cette dernière proposa de suivre la biche dorée.

« Je vais suivre le plan qu’on a établi. On va vers les bâtiments de l’est, comme on l’a décidé. Je ne changerai pas d’idée. »

Simple et logique Virina ne faisait qu’un plan à la fois. Et puis, elle anticipait le moment où le collier n’aurait plus emprise sur ses actions. Cette hantise de perdre le contrôle était si forte, qu’elle en oublia la faim.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:58 
 Site Internet  Profil

Les hommes écoutant les deux femmes se laissent guider, jusqu'au moment où la question de la direction se pose réellement, quand les étoiles apparaissent entre les branches.

"Dites, si on veut aller vers l'Est, c'est par là, hein."

Cémaën indique la gauche, d'où part un sentier de bête d'ailleurs.

"J'ai rien contre aller chez les treize directement, mais la fin d'une nuit de repos ne serait pas un mal. Je suis pas un elfe moi, j'ai besoin d'un peu plus de deux heures de sommeil et notre blessé aurait bien besoin lui aussi de repos, idem pour les fluides du prêtre. Donc, trouvons d'abord où camper, au moins jusqu'au petit jour, demain on ira là-bas."

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante