La jeune femme écoutait un Lillith attentionné. Il l'a convainquit que les deux hommes étaient probablement plus en fuite, cherchant à se faire oublier. Il semblait plus inquiet pour la Garzok qui aurait pris la direction de la zone dangereuse.
(Hum… Je n'ai guère envie de courir au secours de cette boudeuse de chairs avariées… Si je le fais Lillith, c'est parce qu'avec un peu de chance elle y restera.)Le nordique rassembla ses affaires et emprunta le chemin qu'avait pris la vieille guerrière.
Il accepta les œufs et lui proposa un morceau de fromage à la forte odeur. Elle fit la moue, en prit délicatement un morceau pour ne pas le vexer. Le goût était fort, mais agréable et même plaisant aux papilles, après la première sensation.
Elle l'observa du coin de l’œil en marchant derrière lui.
A sa surprise, il croqua les œufs coquille comprise et continua ses explications, comme s'il se parlait à lui même. Elle se concentra sur ses explications, sa vision de ce qu'il se passait, leur enlèvement, sur les hommes étranges qui les avaient accueillis et sur leur propre rôle, eux les "semi-consentants". Il savait qui ils étaient et qui ils servaient, a déesse maudite...
Pourquoi et pour quels dessins sombres issus des méandres de son cerveau malade? Ça, ni lui ni elle n'en avait l'idée...
(Les colliers étaient donc une des explications qui aurait poussé Sirat à agir bizarrement?) se demanda t-elle.
Retourner la situation en leur faveur était un peu utopique... mais pourquoi pas.
Leurs pas les amenaient au travers d'un sous bois dense et sombre. La nuit maintenant s'était installée, profonde sous le dais important des grands arbres. Ils n'y voyaient pas grand chose… Même elle, qui avait une vision nyctalope, avait des difficultés. Ce sont des sons, des cris, des couinements provenant loin devant eux, qui l'alertèrent.
Ne sachant pas si Lillith les avaient entendu, tout bas, elle l'en informa.
La voix de la Garzok perça l'air humide...
Elle n'avait pas été très loin en fait. Mais que faisait-elle et contre qui combattait-elle? Une reconnaissance était nécessaire.
L'idée lui vint que la vieille orque pourrait bien se faire démonter? ...
(Ce serait un poids en moins sur ma conscience... et surtout sur mes épaules...)***
Quelques secondes passèrent interminables...
(Allons Lune de Miel, est ce de toi se genre de pensé?...) Elle chassa cette petite voix qui lui soufflait une morale déplacée.
(Thilytanataë? ... Fiche le camp vieil ermite...)Il était rare que son vieil ermite son mentor apparaisse encore sous cette forme... Les liens qui les unissaient étaient de plus en plus ténus... Le collier exacerbait surement son coté combatif au détriment de sa compassion.
***
... La jeune femme se prépara, un sourire espiègle sur le visage. Elle déglutit et referma une main sur le collier qui ornait son cou. Elle le caressa du bout des doigts et sentit comme une petite chaleur pénétrer son fin pelage. Une décharge d'adrénaline s'insinuait dans ses veines. Un doux goût d'en découdre titilla ses muscles. Comme si, l'idée d'un combat proche la poussait à l'action guerrière. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Elle se cala contre un tronc d'arbre, attacha ses nattes avec deux autres. Elle sortit de son cabas une petite boite et avec deux doigts, elle se maquilla de blanc le visage, autour des yeux et du menton. L'effet était saisissant, la lumière faiblarde jouait les contrastes sur ce nouveau visage, peignant un nouveau masque, celui d'un revenant au yeux jaunes.
Les sabres d'Amalia, Tonnerre et Tempête glissèrent dans ses mains, comme par magie dans un léger tintement métallique.
Elle jeta un œil à Lillith pour s'informer de ce qu'il faisait et savoir s'il était prêt… Elle n'attendit pas plus longtemps, poussée par une volonté qui n'était pas totalement la sienne. Elle se glissa comme le vrais félin qu'elle était d'arbres en arbres. Elle ne savait pas vers quoi elle allait, le sentiment de puissance, annihilait son instinct de prudence et de survie.
L'odeur musquée des bestiaux se faisait de plus en plus forte et la voix de la guerrière plus précise...