L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 30 : bas de la montagne (n'kpa, Lillith, Virina)
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 14:13 

La vague mortifère gela toutes les bestioles m’entourant, qui retombèrent au sol de manière rigide. Un peu plus loin, Virina tranchait l’une des marmottes, tandis que le cri strident de N’Kpa effraya les derniers rongeurs survivants. Après une dernière tentative téméraire, la dernière bête fila dans les hautes herbes pour rejoindre les siens, achevant ainsi la scène de carnage.

Je n’étais pas très fier, mais ma furie suite à leur assaut stupide s’était apaisée par ma vengeance magique. Penaud, je passais mes doigts sur la fissure qui zébrait une facette du cristal.

(Ca ne pourra pas être réparé ça… Quoique, il doit exister quelque magie spéciale… Je me renseignerais quand j’aurais enfin quitté ses lieux.)

Durant mon sort, j’avais pu sentir mon sceptre faiblir. Sa puissance était amoindrie par l’entaille qui entachait le cristal. Je devais veiller à ce qu’elle ne se prolonge pas. Une parole sèche et rapide de la garzok me tira alors de mes considérations ésotériques, proposant de rejoindre le camp, non sans insister sur la propriété de sa proie. J’opinai placidement du chef, la laissant prendre le début du chemin, tandis que j’examinais les autres carcasses.

N’Kpa, alors redevenue elle-même, vint me prendre le bras, me parlant à voix basse en me fixant, d’une voix suave qui n’était pas sans me rappeler le ton parfois pris par Pullin. Elle m’exhortait de retourner vers la rivière en signalant les dangers du lieu du combat et les avantages de confort de notre pseudo-campement. En soi, elle confirmait mes propres pensées et l’avis de la garzok, ce qui confirmait notre prochaine action. Puis d’un ton assez dédaigneux, elle suggéra que Virina fasse des tours de garde après son gueuleton. J’étais un peu interloqué par cette proposition, surtout faites sans prendre à partie la principale intéressée. Je percevais tout de même entre les lignes, par son idée de tourner « loin » en éclaireur, qu’elle n’était pas à l’aise avec la garzok.

(Moi-même je n’apprécie pas ses manières rustres. Mais elle est une guerrière puissante et elle est dans le même bateau que nous. Avec elle, nous avons de meilleures chances de survivre.)

Ne sachant trop quoi répondre, je souris bêtement, tandis que la shamane libérait son étreinte pour entamer le départ d’une démarche gracieuse. Je choisis au hasard une des marmottes congelées pour la prendre sous le bras avant de la suivre. Sa viande devrait tenir la nuit grâce au froid et nous offrir un repas pour le lendemain. De quelques pas pressées, je rejoignis N’Kpa, pour répondre à ses propositions et la rassurer au mieux.

« Au campement, nous allons sûrement alterner pour les tours de garde, histoire que chacun puisse dormir un minimum. Mais s’éloigner ne serait pas une bonne idée. Avec la forêt et les multiples menaces, quelque chose pourrait nous attaquer par derrière sans que la garzok ne le repère si elle est à une demi-lieue en aval. Elle n’est pas la meilleure compagnie du monde, mais c’est une alliée. Elle ne te fera pas de mal. Et si elle le tente, je serais là pour te protéger. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 23:03 

La Garzok devançait de quelques pas Lillith et N'Kpa. La carcasse du capybara se dandinait au rythme des pas de la guerrière. Cela ressemblait à une poupée douée d'une seconde vie. N'Kpa avait dans l'idée que la vieille femme ne devait penser qu'à une chose se remplir la pense de la dépouille de sa marmotte.
La jeune femme se rapprocha du nordique pour écouter ce qu'il lui répondait. Attendrit par le ton et la condescendance de Lillith, elle lui répondit d'un sourire.
Il avait deviné son petit manège et cela la chagrinait un peu. Elle ne pouvait pas accepter le fait qu'il ait raison. A trois, ils seraient plus efficaces pour veiller sur les autres. Sauf que la confiance que le nordique semblait porter à la "GRANDE GUERRIÈRE" n'était pas du tout partagée.

Elle était d'accord juste sur le fait que si la Garzok était trop loin rien n'empêcherai une autre menace de rappliquer et les anéantir. Mais de là à considérer Virina comme une alliée, c'était un peu fort. Au sein de la grande forêt des groupes d'orques avaient parfois fait des raides et sa petite tribu de Taurion en avait fait les frais. Elle gardait une forte rencoeur contre cette race, par peur et méconnaissance.
La jeune femme n'était normalement pas si bavarde, mais elle en avait gros sur le cœur. Depuis peu, un changement opérait en elle et la rendait plus colérique, bizarre, craintive et ce n'était pas l'influence du collier.
Elle sautilla de sa petite taille et saisit la main de Lillith pour le faire se courber. Elle lui murmura sa vindicte d'un ton soutenu.

La meilleure compagnie du monde, une alliée? … Lillith ouvrez les yeux, elle ne vit que pour sa propre gloire, sa propre personne, son propre compte … Ce qui la dirige est son instinct de survie. Peu lui importe l'environnement dans lequel elle est plongée. Les gens qu'elle croise ne sont que des étoiles filantes qui ne font que passer dans le cour de sa vie. Une pose pour reprendre sa respiration : A la première occasion elle nous plantera son arme entre les côtes ou sur le crâne, si elle estime que cela va dans son sens.
Vous n'avez pas vu le regard qu'elle a posé sur moi sur la plage. Je suis sur qu'il s'en fallut de peu pour que je sois à la place de carcasse qu'elle porte sur ses épaules.

Une courte pose histoire de laisser ses arguments faire leur chemin. Devant eux, la vieille orque avait prit de l'avance et disparaissait dans le sous bois devenu plus sombre à cause de la nuit…

Partons, laissons la "Grande guerrière" à son repas durement gagné. Elle s'en sortira toute seule… ou pas. Retrouvons mon compagnon et filons de cette île de fous. Nous avons été amené là contre notre volonté. Nous n'avons rien à voir avec ce qui se passe ici. Je ne vous connais pas, pas plus que vous me connaissez. Mais votre magie et votre… votre talent de transformation nous rapproche. Je sais que j'ai raison.

Encore une pose alors que leurs pas les rapprochaient de leur premier lieu de pose. Des bruits de barbotage dans le ruisseau pouvaient leur parvenir. Ils n'étaient plus qu'à quelque dizaines de pas de leur campement. Il se faisait tard et la jeune femme accusait la fatigue. Elle avait faim et les quelques œufs et fruits ingurgités plutôt ne suffisaient pas aux jours de privations dans le navire et aux efforts subits depuis quelques heures.

Lillith reposons nous… Mon vieil ami Thilytanataë m'a toujours dit que j'avais une relation avec la nature différente des Taurions et qu'un jour mes pouvoir seraient révélés. Parfois, je comprends ce qu'il voulait dire et ce que je fais, mais parfois non... Ce soir, la nature est notre alliée, elle nous protègera…

Ils étaient arrivés au bord du ruisseau. La vieille Garzok était toute prête et s'affrétait à dépecer la bête. Sa chevelure dégoulinait le long de ses épaules massives et son corps ruisselait des restes de son ablution rapide dans le ruisseau. N'Kpa se révulsa à la vue de la bête décharnée et sanguinolente. Elle lui jeta un regard sombre et détourna la tête.
Les notes de l'onde sur les rochers étaient berçantes et l'odeur des mousses et fougères enivrante. Dommage qu'une odeur forte de sang empuantissait la zone. Le stress retombant, N'Kpa s'effondra de fatigue dans un touffe de plantes grâces. Les émotions avaient été importantes. Sa mine était déconfite, ses oreilles tombantes… Elle ne se sentait même pas le courage d'imiter la vieille femme pour aller se baigner.
Elle repensa à Sirat, se posant plein de question sur son devenir… Un regard en arrière la guerrière mettait du sien pour préparer son repas et n'avait pas fait grand cas de leur présence… (se sent-elle seule parfois?…) Etrange créature tout de même, pensa t-elle.
Elle releva la tête et décocha un sourire à Lillith.

Je vais prier Yuimen pour qu'il nous accorde sa protection…

Elle soupira… alors que son estomac protestait… La jeune femme se ramassa sur elle même, se mit en position du lotus comme le faisait le vieil ermite et commença un chant dans sa langue maternelle… Elle ferma les yeux et laissa les fluides de la terre prendre petit à petit de l'importance dans son être. L'eau coulait sous elle et la terre s'animait dans sa tête.
Petit à petit la scène autour du trio prit l'apparence d'un sol humide, qui rapidement se détrempa pour devenir boueux…

Un bruit de succion retentit autour de la zone où ils s'étaient réfugiés.

Peut-être cela ne serait pas utile, mais au moins cela permettrait de ralentir un temps soit peu une menace…

((( Sort de shaman "marais" )))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Ven 14 Juin 2013 06:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 04:18 

Guerrière solitaire, violente et gourmande Virina n’était pas sotte, elle disposait d’une intelligence supérieure à ceux de son espèce. Elle savait que trop bien que les gens de sa race n’avaient pas bonne réputation, mais elle ne s’était jamais préoccupée ou questionnée sur ce que les gens pouvaient penser de sa présence. Ce qui explique qu’elle s’était rendu au petit campement, la proie sur son épaule, sans même s’être aperçu des petits conciliabules entre le mage et la jeune femme. Elle avait encore moins remarqué le dédain que cette dernière éprouvait pour la vieille créature verte.

Aussitôt arrivée au petit campement près du ruisseau, Virina avait déposé sa proie par terre, avant d’aller se tremper rapidement dans le ruisseau afin de se débarrasser du sang séché qui maculait ses épaules.

Lorsque les deux compagnons la rejoignèrent, elle était déjà sortie de l’eau, et encore mouillée, elle avait commencé à dépecer sa proie. Après avoir retiré les viscères, elle ramassa une grosse pierre plate et munie d’une petite dague, elle s’en servit pour découper des morceaux de viande. Tout comme elle l’avait annoncé plus tôt, elle n’avait pas l’intention de partager son repas, cependant elle n’était pas sans ignorer que sa viande se gâterait assez vite et que d’ici quelques jours les vers l’auraient colonisées. Elle jugea donc qu’il serait avantageux pour elle de donner un peu de son repas ce jour là, si elle voulait profiter de la bête congelée le lendemain. Ayant vu le mage à l’œuvre contre les capybara, elle savait qu’elle ne pourrait s’attaquer à lui, ni lui chaparder sa nourriture. Ainsi se résolut-elle à partager son butin.

C’est ainsi qu’après avoir terminé de débiter silencieusement le gros rongeur, elle ramassa quelques bonnes pièces de viandes qu’elle mit de côté vraisemblablement pour elle, s’assurant ainsi de manger à sa faim. Puis elle s’approcha de Lillith et de N’kapa qui venait de s’étendre dans l’herbe grasse et leur présenta la pierre sur laquelle étaient déposés de généreux morceaux de viandes.

« Il nous faut manger afin de garder nos forces et ne pas servir de proies aux bêtes sauvages. »

Ces paroles exprimées sans sentiment, puisque Virina en ressentaient très rarement, elle fit une pause de quelques secondes avant de reprendre à l’intention des deux autres.

« Nous sommes que trois, nous devons demeurer ensemble pour éviter de se faire piéger de nouveau. Virina ne peut vivre sans liberté. »

Elle inclina la tête d’un côté puis de l’autre tout en réfléchissant avant de poursuivre :
« Nos différences seront un atout. Ma vision est bonne la nuit, je vais faire le guêt la première. »

Cela dit, la guerrière ayant parlé beaucoup plus que coutume, tendit la pierre plate à Lillith.

Elle attendait la réponse du mage et celle de la jeune créature qui semblait déjà installé pour la nuit, sachant pertinemment que sa survie dépendrait de leur coopération. Son offre de veiller la première n’était point un geste de générosité. La créature verte voulait profiter de ce moment d’intimité pour manger à sa faim sans se faire déranger.

Dernière édition par Virina le Lun 15 Juil 2013 01:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 12:03 
 Site Internet  Profil

Jet pour le sort de marais : réussite.
Zone sèche : 4 mètres de rayon autour de N'kpa
Zone humide : 9 mètres de rayon au-delà du cercle sec
Durée : 10h minimum

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 01:56 

N’Kpa ne sembla pas apprécier ma tempérance et vitupéra sur le comportement de la garzok, citant notamment un regard mauvais qu’elle aurait eu à l’encontre de la shaman sur la plage dont j’ignorais tout. Elle tenta à nouveau de me convaincre de laisser la peau-verte de coté, mettant en avant pour m’attendrir nos points communs en matière de magie et de transformation animale. Une référence qui n’était pas des plus réconfortantes pour moi. Mais ses arguments étaient pertinents.

Déstabilisé mais toujours hésitant, je lui répondis d’une voix essoufflée.

« C’est vrai qu’il faut être prudent avec elle. Mais pour l’instant, elle sait qu’elle risque plus sa vie sans nous à ses cotés. Elle est peut-être brute, mais pas idiote. Elle ne nous attaquera pas cette nuit. Pour la suite, nous verrons son comportement. »

Nous arrivions alors au niveau de la rivière, notre emplacement prévu pour la nuit, où Virina venait de se rincer dans l’eau filante. Elle commença alors à dépecer son gibier, dans des éclaboussures sanguinolentes. Je m’assis avec N’Kpa dansl’herbe pendant que la garzok préparait son repas, paressant à demi-allongé pour récupérer de cette éreintante journée. C’est alors que je fus surpris par un geste de la barbare. Contrairement à ces paroles sur la proie qui demeurait sienne, elle fut prise par une soudaine envolée de générosité en nous présentant une pierre plate où étaient exposés les morceaux de viande du rongeur.

Ce faisant, elle exprima relativement bien ma pensée sur la nécessité de se serrer les coudes, montrant que tant qu’on ne l’éloignait pas de sa liberté, elle pourrait être une alliée. Puis elle se proposa pour prendre le premier tour de garde.

(Malgré les mises en garde de N’Kpa, je vois en elle quelqu’un d’utile à garder près de nous. )

« Merci pour la viande. Je prendrais la suite après ta garde. »

Ayant déjà mangé avant, je pris un seul morceau de viande autant pour sceller une alliance que pour compléter mon repas. Je regrettais un peu que la viande ne soit pas cuite, mais nous n’avions pas de quoi faire un feu et j’avais fait pire avec le cœur du garde sous forme de Taurion.

Mastiquant tranquillement la viande, affalé sur un sol moelleux, je regardais N’Kpa invoquer la puissance de Yuimen pour nous protéger pendant la nuit. Dans l’obscurité naissante, je ne vis pas trop les effets de son sort, mais j’entendis des bruits nets de succions, comme si le sol se gorgeait d’eau par endroit.

« Bonne idée que cette protection. Pour ma part, j’ai du mal à voir comment mes sorts pourraient nous protéger cette nuit. Ils sont trop offensifs, ou servant pour bloquer la magie adverse… Je vais donc la garder pour faire feu si besoin. »

Mon repas fini, je me couchais complètement, mon sac sous ma tête en guise d’oreiller.

« J’espère qu’Enarth et Anedorf reviendront… Partir en vadrouille à deux est juste une folie… »

Malgré l'inconfort évident, je gardais mon armure sur moi. C'était mauvais pour le sommeil, mais je craignais une attaque nocturne, comme dans les bois des duchés, sauf que l'ennemi pouvait être plus dangereux qu'une bande de segteks rabougris. Je fermais les yeux, cherchant le sommeil, mais j’eu du mal à le laisser venir. Mes pensées étaient embrouillées, ressassant cette maudite journée dans tous les sens, cherchant une raison, une échappatoire.

(Si seulement Kristal était là… Elle saurait quoi faire.)

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 06:55 

Lillith avait émit, enfin, une réserve sur son jugement concernant la guerrière. Il avait avancé que cette dernière n'était pas idiote et quelle savait pertinemment que sa survie dépendait du groupe. Il convenait qu'il fallait rester prudent.

La peau verte continuait son dépeçage un peu à l'écart et rien que les bruits et l'odeur de sang était désagréable.

Soudain, alors que la jeune femme terminait son incantation et que les signes de réussite de son sort étaient perceptibles, les pas de la Garzok l'alertèrent, elle rouvrit les yeux.
En contradiction avec les quelques mots qu'elle avait lancé avant de revenir ici, la femme leur tendait des morceaux crus de viande encore tiède.
Chose encore plus surprenante, le temps passé à préparer son repas, lui avait permis de réfléchir sur leur situation et en conclure une réalité et une nécessité.
Elle s'adressa donc en leur conseillant de manger pour garder des forces, de rester souder pour lutter ensemble, prétextant ne plus vouloir risquer d'être encore enfermé et d'utiliser nos dons respectifs pour survivre.
La Shaman ne put cacher sa surprise en découvrant que derrière la bestialité de la créature, il y avait un "soupçon" de réflexion. Qu'elle n'était pas qu'une machine à tuer.

Cependant, N'Kpa végétarienne détourna la tête repoussant l'offre au risque de la vexer.
Ce ne serait pas la première fois que son estomac protesterait. Demain il fera jour.

Lillith remercia la barbare et félicita la Shaman pour l'idée du marécage prétextant que sa magie était trop offensive, ce qu'effectivement elle avait pu constater.
Il s'allongea après avoir fini la viande offerte. Puis parlant pour lui, il évoqua l'espoir de voir revenir les deux hommes qui avaient disparu.

N'Kpa jeta un regard aux alentours. La vieille femme était retournée à sa pitance.

Hé ? … ne vous éloignez pas, n'allez pas vadrouillez trop loin, la terre pourrait vous avalez… Lança t-elle à la Garzok sans plus d'explication, avec une pointe d'ironie.

La faune de la nuit s'activait dans un concert de grillons et de chants divers. Les grenouilles rivalisaient en puissance dans leurs parades amoureuses.
N'Kpa s'attarda quelques instants hypnotisée. Profitant que Lillith s'assoupissait et que la Garzok était occupée plus loin, elle déposa ses deux sabres à coté d'elle, puis ôta le pourpoint de cuir qu'elle laissa tomber sur ses jambes. Elle était épuisée et se sentait souillée. L'eau froide serait bénéfique. Nue, sans un bruit, dans une démarche féline, elle s'approcha du ruisseau et se laissa glisser dans l'onde fraiche où elle resta un bon moment.

Enfin elle sortit, s'ébroua et se frictionna avec des fougères odorantes. Il y avait plusieurs avantages à faire ça, c'est de masquer son odeur et de sentir bon.
Elle remit l'armure de cuir, rapprocha les deux sabres et se pelotonna dans un lit de feuilles et de mousse. Il était tard et même épuisée par cette journée sordide, elle eut du mal à trouver le sommeil. Un dernier regard pour savoir où était la Garzok et ses pensées naviguèrent petit à petit vers Sirat qui était, elle ne savait où, mais espérait en bonne santé...

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 02:49 

Il ne fallait pas être dupe face à l’apparent élan de générosité de la garzok. Elle savait qu’elle ne pourrait manger la bête entière dans la nuit et sans moyen de la conserver celle-ci se gâterait, le feu étant proscrit question de sécurité. En donnant ainsi une maigre part, elle pensait pouvoir profiter de la bête gelée du mage le lendemain, lorsqu’elle ressentirait de nouveau la faim.

Le mage ramassa un morceau de chair fraîche alors que la femme fauve y leva tout simplement le nez. Virina ne s’en offusqua aucunement, au contraire, elle pouvait compter sur un morceau de viande supplémentaire.

Tout de même inquiète de passer la nuit sur cette île qui ne semblait pas du tout déserte, elle scrutait les environs avec l’intention de détecter le moindre petit fait inhabituel. Non loin de Lillith et N’Kpa, les pieds bien campés au sol, la main gauche armée de son épée récemment acquise, la main droite tenant un morceau de viande toujours saignante, elle avait commencé le guet.

Elle fit un léger signe de tête lorsque la femme la prévint de ne pas faire de trop grande ronde. Mais se promener n’était pas dans les intentions de la vieille créature. Elle préférait demeurer relativement immobile, scrutant les alentours, attentive aux bruits anormaux, tout en pivotant lentement sur elle-même et profitant du calme de la nuit pour remplir son estomac de la chair de ce rongeur qui avait eu la mauvaise idée de se trouver là sous les yeux de Virina.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 12:55 
 Site Internet  Profil

Jet pour le début de nuit : 77. Il est environ 2h du matin

@N'kpa et Lillith : alors en plein sommeil, vous êtes réveillés par des cris, d'humains. Ce ne sont pas des cris de joie, c'est certains, plutôt des cris de terreur. La barbare a disparu.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 18:48 

La jeune femme blottit dans les fougères avait plongé dans un sommeil profond bien plus rapidement que ce qu'elle avait pu espérée. La journée avait été particulièrement mouvementée et la situation des plus compliquée. Les songes l'avaient accaparé et c'est d'un sommeil agité qu'elle bondit aux cris qui retentirent.

Ses longues oreilles étaient aux aguets, captant la provenance des cris qui l'avaient sorti du sommeil, alors que sa vision nyctalope lui permettait de scruter l'ombre du sous bois à la recherche de mouvements.
A ses cotés, Lillith était debout et tout comme elle se tenait sur ses gardes.
Son esprit avait enregistré plusieurs cris. Il lui était difficile de savoir à qui ils pouvaient appartenir et leur nombre.

Soudain, elle s'aperçut qu'il manquait Virina. Un frisson parcourut le pelage de son échine. Elle questionna le nordique dans un chuchotement.

Lillith, où est Virina?…

Elle chercha sa besace et la plaça dans son dos. Ses doigts c'étaient par réflexe refermés sur la poignée des deux sabres. Un étrange picotement parcourut ses mains et se propagea dans ses bras. Tonnerre et Tempête frémissaient. Toute son attention se portait autour d'eux. Elle observa les possibilités échappatoires. Derrière elle le ruisseau gazouillait sur les rochers. Devant eux il y avait la zone marécageuse qu'elle avait créé.
Il y avait peut-être une possibilité de se cacher dans les fougères de l'autre coté de la rivière et pourquoi pas remonter cette dernière pour contourner les cris…

(La Garzok était là… ) Elle désigna l'endroit d'un doigt, où elle l'avait vu la dernière fois avant de sombrer dans le sommeil. (Son paquetage n'est plus ici. Je savais bien qu'on ne pouvait pas lui faire confiance. Elle est partie nous laissant là, proies faciles pour qui sait où nous trouver… Il ne faut pas rester là… )

Dans un souffle rauque murmuré, ramassée sur elle même prête à bondir dans les herbes : Lillith, elle est partie avec ses affaires. Elle nous a abandonné. Un court silence : Je vais aller voir si je trouve ses empruntes dans la boue… et filon d'ici !

Un mouvement vers l'avant, son corps athlétique se mouvait, féline comme une panthère en chasse. Sans un bruissement, dans son armure qui épousait à la perfection ses formes, elle s'approcha de l'endroit où la Garzok avait laissé les restes de son repas.

Alors, elle huma, tâta le sol, observa les traces afin d'interpréter ce qu'elle avait fait et vers où elle s'était éloignée…

HRP : Est ce que je peux développer une compétence de pistage?
Si oui je le tente, cela doit être assez facile compte tenu du terrain favorable?

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 00:09 

Le sommeil finit par embrumer mon esprit. En écartant les volutes grisâtres, je retrouvais le paysage honni du cimetière démesuré des enfers où j’avais eu le malheur de retomber avec Daio et Cromax. Les allées poussiéreuses s’accordaient d’un silence pesant et les maigres lueurs tâchaient la roche usée des pierres tombales, dénotant l’insalubrité de ces lieux infernaux. Je progressais d’un pas de chat, guettant la moindre présence et cherchant la sortie. Mais bien vite, des cris retentirent au lointain. La peur empoissait l’atmosphère de ces notes stridentes et chaotiques qui s’entremêlaient dans un brouhaha angoissant. Je cherchais l’origine du bruit, mais la menace demeurait invisible. Désespéré, je jetais les yeux au ciel pour voir le visage morbide qui avait trôné dans notre aventure passée. Il m’ignorait, comme si l’action n’était pas là pour le moment…

J’ouvris les yeux. J’étais brutalement sorti de mes rêves, mais les cris de terreur n’avaient pas quitté mon oreille. Inquiet, je me levais brusquement pour en savoir plus. Dans l’obscurité, je devinai la silhouette gracile de N’Kpa à mes cotés, tout aussi réveillée. Elle me posa une question des plus angoissantes alors, révélant la disparition de Virina.

(C’est une elfe, elle a une meilleure vue que toi.)

« Elle a disparu ? »

Ma question était posée sur un ton désenchanté tant j’étais perdu dans toute la folie de cette île. Au loin, les cris continuaient par intermittence. Il me semblait reconnaitre Anedorf et Enarth, mais pas ils n’étaient pas seuls. J’exposais ma théorie à N’Kpa tandis que je m’accroupissais pour récupérer à tâtons mon sac qui avait fait office d’oreiller.

« Ce doit être les deux hommes qui nous avaient accompagnés. Ils ont du trouver d’autres anciens esclaves, mais ils ont du tomber sur une des menaces lâchées par les 13 et fuient par ici en espérant trouver du renfort. »

Je réfléchis un instant, hésitant entre deux attitudes. D’un coté, je voulais leur venir en aide et m’estimais capable de vaincre la menace. De l’autre, je craignais que l’île cache vraiment des horreurs plus coriaces que les guêpes de métal et je voyais dans les départs soudains de Sirat et Virina les signes que la notion d’alliés était plus floue que je ne pensais. Pendant ce temps, N’Kpa constata l’abandon pur et simple de Virina et proposa de fuir tout en pistant la garzok. Autant la retraite me paraissait une bonne idée, je voyais dans la recherche de la barbare une tâche moins urgente que celle de comprendre l’origine des cris.

« Tu as raison, filons d’ici. Mais profitons de nos autres formes pour rejoindre les cimes des arbres à une dizaine de mètres et pouvoir observer ce qu’il se passe sans se mettre en danger. »

Après avoir pris mon sac, mais laissé la carcasse du rongeur congelé trop encombrant, Je me transformai en Aurion. Redécouvrir la nuit au travers de ses yeux nyctalopes était un vrai soulagement. Je pris la direction du nord, prenant un maigre élan pour sauter en espérant franchir les protections qu’avait invoquées la shamane avant de se coucher.

(((Si le passage de la zone marécageuse se passse sans soucis, grimpade à un arbre pour observation de la zone. Sinon, ça attendra que je me sorte de la situation)))

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 10:48 
 Site Internet  Profil

Jet de pistage : réussite très limite (la faute à Lillith)
Jet pour le saut : réussite limite

Lillith parvient sans difficulté à se transformer en aurion et, de ses grosses pattes à effacer plus de la moitié des traces de la barbare avant de sauter au-dessus de marais, se réceptionnant de justesse de l'autre coté.

Du coté de la shaman, il était mal-aisée de lire quelconque traces de la barbare tant le terrain avait été abîmé par l'aurion. La seule chose qu'elle pouvait dire, c'est qu'elle avait dû se servir du tronc d'arbre à moitié plongé dans le marais pour sortir de la zone où vous étiez tous les trois... Tronc d'arbre qui allait approximativement dans la même direction que le magicien sous sa forme lézardesque.

(((xp : Lillith : 1xp pour avoir franchi le marais d'un bond magnifique.
N'Kpa : 0,5xp pour avoir trouvé des traces malgré l'état dans lequel l'aurion a laissé le terrain)))

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 21:08 

Lillith acquiesça à l'idée de ne pas rester sur place. Il proposa d'utiliser leur forme animale pour mieux s'en sortir.

La jeune femme c'était glissée en silence vers la zone qu'avait occupé Virina. Accroupie les yeux rivés sur les traces, elle cherchait à interpréter ce qu'elle y trouvait. Elle commençait à comprendre que la Garzok avait utilisé un vieux tronc pour traverser le marécage artificiel, quand un bruissement et un grand "splash" détruisirent les quelques preuves.

N'Kpa cracha comme un chat en colère. La Shamane secoua sa toison pour se débarrasser du cadeau de boue. L'Aurion avait bondit sur le tronc, faisant un ravage dans les empreintes de Virina. En plus, dans sa maladresse, il l'avait aspergé. Elle était en colère et contrainte d'abandonner sa recherche, elle se fia à l'instinct du nordique.

(Où es-tu Virina?… Pourquoi partir seule, alors que tu nous disais préférer rester en groupe pour plus de chance de survie?...)

Elle se transforma en lémurien et doué de son agilité naturelle, l'animal en deux bonds, sauta sur l'arbre couchée dans le marais et bondit à la suite du reptile.

Action : Saut en longueur et en hauteur…

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 21 Juil 2013 08:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 01:30 

Les premières heures de garde furent paisibles. Immobile, tout en scrutant les environs, la guerrière en avait profité pour poursuivre son petit gueuleton. Puis alors que son tour de garde allait se terminer et qu’elle s’apprêtait à réveiller l’homme de glace afin de profiter de quelques heures de sommeil, l’envie lui prit de quitter son poste sans prévenir.

Ce besoin de quitter son campement la prit soudainement. Si bien surprenant que la guerrière se surprit à se parler à elle-même.

(Non, il faut rester ici. C’est plus sécuritaire)

Malgré son raisonnement , son corps ne lui obéit plus et elle se dirigea vers la petite marre de boue.

(Nous devons demeurer les trois ensemble)

Bien qu'elle essayait de se raisonner elle-même, elle échouait. La mare de boue n’était qu’un maigre obstacle pour une guerrière de la trempe de Virina. Elle regarda tout autour d’elle et trouva un arbre mort laissé au sol. Il n’était pas encore atteint par la pourriture et il était suffisamment long pour être placé en travers et permettre à la garzok de traverser l’espace boueux.

(Toute seule, je n’y arriverai pas. L'homme habillé de noir va me capturer et me mettre dans une cage. )

Malgré ses protestations, Virina ne s’écouta pas et déplaça le tronc d’arbre et s’avança dans la boue. Elle grimpa ensuite sur le tronc et traversa l'étang boueux sans encombre bien que l’agilité ne fut pas sa première qualité.

(Ma liberté, je ne veux pas la perdre, je dois rebrousser chemin.)

Mais il n’y avait rien à faire, la créature verte obéissait à un besoin qui n’émanait pas d’elle. Elle ne se doutait pas d’où il provenait, mais elle était bien consciente qu’elle était incapable de désobéir à ce désir de partir au loin.

C’est ainsi que malgré les propos qu’elle avait tenus à Lillith et à N’Kpa, Virina marchait droit devant elle en pleine nuit dans cette forêt étrange et sauvage.

Dernière édition par Virina le Sam 20 Juil 2013 16:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 19:36 

D’un bond leste et puissant, je fondis dans les airs pour passer les glaises empoissées qui auraient pu me ralentir. J’atterris de l’autre coté du piège magique sans encombre, même si la terre se montrait encore assez meuble sous mes griffes, puis je me tournais pour observer la scène. Ma comparse se transformait en lémurien pour me rejoindre avec toute l’agilité simiesque que sa forme animale lui garantissait. Au loin, toujours aucune trace des humains, même si les cris retentissaient toujours au loin. Quant à Virina, elle était toujours absente. Je m’enquérais alors des résultats des recherches d’empreintes qu’avait proposées N’Kpa, de ma voix rocailleuse de lézard.

« Alors, Des traces de Virina ? »

Attendant que la shaman pût me répondre, je surveillais les environs, tous mes sens aux aguets. Nous devions éviter tout risque superflu, surtout tant que nous étions plus que deux.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 22:23 
 Site Internet  Profil

@Lillith et N'kpa :

Saut du lémurien : réussite

N'Kpa réussit son saut d'une manière aussi leste que sur le navire de Crean et atterrit sur la terre, les pattes juste légèrement boueuses de la traversée du tronc d'arbre.

Les cris viennent du Nord, de la forêt qui s'étend devant vous.

@Virina
Quand tu reprends conscience, tu te trouves près d'un feu de camp quasiment éteint d'où seules quelques braises dépassent d'un creux de la terre. Trois êtres sont couchés, un quatrième vient de se dresser face à toi et déclenche une lumière qui vient t'aveugler, suivis de hurlements de frayeur...

(((xp : N'Kpa : 1xp pour le magnifique saut.
Virina : pour avoir trouvé un campement, 0,5xp)))

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante