L’arbre resta muet, les plantes continuaient de se mouvoir dans l’herbe sans se préoccuper des aventuriers. Nurrin, s’ébouriffa et de sa petite taille, s’exclama d’un ton ironique et acerbe que dans une grotte, ils n’auraient pas rencontré ce genre de soucis. Les personnages sortis de l’elfe un peu plus tôt, le réintégrèrent avec une facilité déconcertante. Il répondit au torkin qu’ils auraient pu faire de tout autre rencontre dans une les tréfonds de cet île. Son ton était neutre, presque nonchalant, il s’adressa alors à Sirat lui proposant de suivre cette flore rampante. Sirat acquiesça en opinant de la tête, le visage encore perplexe de ce qu’il venait d’entrevoir. Il resta en position, calme mais prudent sur son arbre. 
Crean n’était pas le seul des treize sur cette île, j’ai rencontré Khynt et Xénair. Celle qui commande aux végétales c’est Leona, il me semble.
Il resta un instant immobile et silencieux rassemblant ses interrogations et ses pensées, son corps seulement rythmé par le balancement de son étrange monture.
Peut-être allons-nous rencontrer leur maîtresse. Je me demande ce qu’ils attendent de nous et ce que cette île représente pour eux. S’ils sont tous là il est possible qu’ELLE soit là aussi.
Son visage traduisait une certaine inquiétude, il n’avait pas prononcé son nom, il n’en avait pas besoin, tout le monde sur Yuimen savait pour qui œuvraient les treize.