Le vieillard pesta et regretta de ne pas avoir pu occire Crean. Le jeune éphèbe tenta de le tempérer. Il l'appela Egrilmar. Le mage de feu Egrilmar embrasa alors d'un geste le petit feu de camp de Drizton, le transformant en brasier. Le jeune femme s'approcha d'une manière chaloupé et féline et proposa de la viande voler dans les cales des apôtre d'Oxacoa. Elle tout en s'asseillant, découpa une tranche de jambon, mais ne répondit pas pour autant à Sirat. L'enchanteur ne s'en offusqua pas, la nourriture le faisant déjà saliver. Il attrapa une tranche et avec sa dague la fit rôtir doucement.
Je m'appelle Sirat, voici Drizton, Nurrin et Kirena. Toi c'est Egrilmar apparemment, mais il est possible que cette jeune femme et son compagnon en robe en possède un.
Il esquissa un sourire et continua à regarder sa viande roussir. Quand il fut satisfait il l'apporta goulument à sa bouche.
Résumons, Crean et sa clique nous on offert ou forcé à mettre des colliers. Ces colliers nous rendent plus puissant, mais je sais que le mien m'a déjà obligé à faire des choses contre ma volonté. Malgré cette puissance ni moi ni Egrilmar n'avons pu blesser Crean.
Il reprit une bouchée et la dégusta lentement attendant pour reprendre.
A défaut de connaitre notre vrai rôle, on nous balance sur cette île truffé de bestiole modifié et hostile, pas moyen de se reposer. Je pense qu'on doit retrouver Crean et lui poser deux trois questions.