Alors que Nurrin allait frapper la plante, une shaakt l’interrompit, Sirat ne s’en préoccupa pas et cru dans un premier temps que s’était Drizton. Il tira de toutes ses forces pour extirper la torkine et Drizton et un autre elfe noir tirèrent Kirena, en vain. C’est là que stupéfait l’enchanteur comprit que deux shaakt les avaient rejoint. L’un avait le regard belliqueux teinté d’une folie comparable à celle de Crean. Le second à l’inverse semblait bienveillant, plus sage. Les deux physiquement ressemblaient à Drizton. L’humoran encore sous le coup de la surprise voulut se retirer mais les plantes l’avaient enlacé à son tour et l’immobilisait. 
Drizton prit la parole et expliqua dans sa nonchalance habituelle que les deux shaakt étaient lui. Sirat comprit qu’ils étaient comme des doubles qui s’extirpaient de lui à volonté et partageaient son corps le reste du temps. La stupeur passée, Sirat comprit qu’après avoir vue un elfe noir se transformé en arachnide géant, un shaakt partageant son corps avec deux autres entités pouvait être plausible. Les liens se resserrèrent et le stoppèrent dans sa réflexion, lui arrachant un grognement de douleur. Des plantes aux gueules acérés et aux feuilles tranchantes se rapprochaient lentement, se mouvant dans un bruissement inquiétant vers notre petit groupe. Drizton présenta un artefact pendant à son épée, une poupée de chiffon qui chantonna et enflamma sa lame. Il se positionna en défense au côté de son aimable jumeau qu’il avait nommé Michel. Sirat fut pris d’une excitation pour le combat, le collier et la vue de ses deux guerriers qui semblaient de vaillant combattant, accentua un peu plus son gout pour la bagarre et les rixes, mais une frustration l’empoigna il ne pouvait les rejoindre, emprisonné comme un vulgaire lapin dans un collet. Il jouait le rôle de la victime et cela l'enragea.
 Un coup de faux porté par le mauvais double vint le délivrer. Drizton l’avait présenté sous le nom de Jack. Il défia Sirat de son œil sadique et cruelle, luisant derrière son épaisse chevelure diaphane.  L’enchanteur lui répondit un sourire carnassier laissant découvrir ses dents pointues. Il dégaina son épée qui une fois sortie de son fourreau découvrit ses reflets émeraudes. Il se para de son bouclier dans l’autre main. L’épée courte s’embrasa à son tour, des flammes jade et ocre dansèrent lentement autour d'elle. Sirat venait d’enchanter son arme lui insufflant  sa force magique. Il lui avait fallu se concentrer, mais il avait réussi. Encouragé par cette nouvelle progression dans sa maitrise de son pouvoir, il répondit au challenge de Jack.
Après vous messire, voyons qui est le meilleur jardinier.