L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Jan 2014 20:20
Messages: 72
Localisation: Aux alentours de Cuilnen
L'homme sembla plus sévère encore que son visage ne le paraissait. Au lieu de lui répondre simplement, il lui dit de se taire et ajouta des détails que le géant ne comprit pas. Des shaakts, Jôs n'en avait jamais vu et il ne savait pas ce que c'était. De même, il ne comprit pas cette histoire de "pouvoir des enfants". Ce qu'il comprenait en revanche, c'était qu'il y avait des ennemis. A son tour, il prit la même voix basse que son interlocuteur qui paraissait déjà apeuré.

"Et toi ? chuchota-t-il. Tu t'appelles comment ?"

Le fait été que Jôs avait été emmené ici sans demander son reste. Il ne savait pas pourquoi il était là, ce qu'on attendait de lui, pourquoi même l'autre guerrier de la bibliothèque n'était pas présent alors qu'ils avaient pris la même porte. Tout ce qu'il savait c'était qu'il était supposé voir des sinolgures.

"Moi, on m'avait dit qu'y aurait des sinolgugres. Pourquoi y'en a pas ? Et puis c'est quoi les ennemis ?"

_________________
Multi de Goont et de Ziresh



Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 00:14 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
Caabon hésite un instant sur la conduite à tenir. Abandonner là les nouveaux arrivants, à leur sort, pour sauver sa peau et sortir tenter sa chance dans le désert ? Peut-être suivront-ils ? Et que fera la gamine ? Le wotongoh compte bien assurer sa protection aussi longtemps que cela lui sera possible, mais si elle décide de ne pas quitter l’autre enfant, et de tenir compagnie au géant pâle, il sera bien ennuyé. Une autre solution pourrait être de prendre les devants, et de régler leur compte aux shaakts présents, où qu’ils se trouvent. Les voix entendues par le jeune homme témoignaient de la présence de plusieurs individus, dont il n’aurait sans doute pas pu venir à bout seul ; qu’en serait-il avec un soutien ?

L’obsession de l’autre humain pour le nom et les sinolgures ne lui semble pas de bonne augure pour risquer un coup de force, Caabon ignore si en temps venu il saura se montrer efficace dans la dure tâche à accomplir, ou s’il tournera les talons. Et puis il répugne à faire couler le sang inutilement, pas peur, par instinct, si une autre manière de faire s’offre à lui ; ce sont certes des shaakts – du moins en utilisaient-ils la langue – mais cela ne suffit pas à tout justifier.

« Je m’appelle Caabon, et je n’ai pas vu de sinolgure ici. » explique le wotongoh à voix basse. « Je vous expliquerai pour les ennemis, mais dehors. Ici c’est dangereux pour les enfants, et pour nous. Dehors, nous pourrons parler. »

Joignant le geste à la parole, il se saisit de la poignée de la porte la plus lourde, celle dont il suppose qu’elle donne sur l’extérieur.

(On va manquer de vivres, probablement d’eau… Discutons dehors au moins, il sera toujours temps d’aviser par la suite.)

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 02:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Galerie sousterraine (P8)


Pour Caabon et Jôs

Martine toujours aussi dynamique, sourit à Jôs et se nomma à son tour. En prenant soin de chuchoter comme le demande Caabon.

Et Martin chuchota à son tour à Jôs :

"Il faut trouver les silnogures afin de les sauver. Et puis, moi et Martine avons le pouvoir de changer d'endroit en franchissant la porte.."

Il s'arrêta puis reprit:

"... sauf que là on va juste dehors."

Voyant la façon dont Martine et Caabon était accoutrée, il prit à son tour un manteau sur les crochets, le dernier en fait.

Il regarda ensuite Caabon et murmura:

"Ça y est, nous sommes prêts monsieur.

Cette fois la porte s'ouvrit sans s'illuminer, comme une porte tout à fait normal pour vous amener ici

[Caabon: XP: 1 (posts)
Jôs: XP: 1 (posts ]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Galerie sousterraine


Image


Après près d'une demi-heure de marche, voilà où vos pas vous mènent ! La température y est agréable.

Phil, Maude de Nadine, restèrent bien sagement derrière Naya, n'osant émettre le moindre son.

En parlant de son, si vous écoutez bien, des éclats de voix parviennent jusqu'à vous et qui semblent provenir du tunnel de gauche. Par le ton de la voix, il semble avoir une discussion sérieuses entre plusieurs personnes. Vous pouvez même à la rigueur discerner 3 voix différentes, toutes adultes et toutes masculines.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 29 Juil 2014 18:31
Messages: 127
Localisation: Quête 31 : au QG
Nous continuons à collecter des torches tout en avançant lentement, mais sûrement le long du couloir. Nous finissons par arriver dans une grotte, moins longiligne et avec de nouvelles ouvertures. Une lumière tamisée venant pour ainsi dire de nulle part, éclaire la zone d'une teinte beige orangée. Les enfants sont sages, derrière moi, Evangelina et Dems silencieux s'occupent de nos arrières.

Après quelques minutes d'observation silencieuse, je soupire, il fait calme ici. Un coup d'oeil derrière moi vient me confirmer que les gamins sont au moins aussi fatigués que moi. Aucun danger en vue, aucun danger à l'ouïe, ce lieu fera une bonne pause, à défaut d'un bon lit bien douillet dans une auberge.

"Faisons une pause ici, le temps de manger et de boire un coup, au minimum."

Je m'installe d'un coté du couloir et dépose mon sac au sol, en plein milieu. Si j'ai bien compris je suis la seule à avoir de quoi manger, quelqu'un se chargera bien de faire la distribution, tandis que je tiens la seule torche allumée.

_________________
Naya, fille du chevalier Cyrial de Rougeaigues, seigneur de Melicera


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Aoû 2014 19:52
Messages: 51
Localisation: Bouhen
Chacun prend ses torches et les éteins pour les garder au bon moment. Une seule allumée suffira pour nous éclairer juste ce qu'il faut. Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes dans ces tunnels, mais cela me semble une éternité. La faim et la fatigue est une bonne indication, et je plains les enfants qui sont avec nous. Naya confirme mes craintes sur les Shaakts et leur vision sur les mâles. Plus loin elle me propose une stratégie où je jouerai le rôle de son serviteur. Pourquoi pas, si ça peut m'éviter des ennuis, je veux bien faire ce qu'elle veut. Mais que ça ne dure pas.

Silencieux nous continuons dans les tunnels, vers une destination toujours inconnue. Je reste à l'arrière avec l'aniathy, silencieux, sur mes gardes, ne sachant pas ce qu'il y a dans les ténèbres derrière moi. Nous arrivons enfin dans un endroit moi régulier, une sorte de grotte naturelle avec des ouvertures un peu partout et une drôle de lumière provenant de je ne sais où. Nous restons prudent et observons les alentours pour nous rassurer. La mine des enfants fait de la peine à voir tant ils sont exténués, mais nous n'avons nulle part où aller. Naya n'attend pas et décide que nous allons faire une pause ici et nous restaurer. Nous nous rassemblons tous et partageons quelques vivres de la noble tout en nous rationnant au maximum.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 01:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Galerie sousterraine (P9)



Pour Dems et Naya

C'est Nadine qui fit la distribution de nourriture pendant que Naya tenait la torche. Maude ayant eut sa petite ration la première, dès qu'elle l'eut terminé, elle s'empressa de remplacer Naya et tenir la torche à sa place afin qu'elle puisse manger à son tour.

Phil, inquiet, reste se tapit dans un petit creux de la roche et reste là sans bouger, ou presque, puisqu'il grignote sa pitance.

Pour ce qui est des voix, elles sont toujours audibles et aussi animées


[Dems: XP: -- (post en accumulation)
Naya: XP: 0,5 (posts ]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 29 Juil 2014 18:31
Messages: 127
Localisation: Quête 31 : au QG
Très vite la ronde s'organise, Phil vient se tasser dans un recoin d'un mur, Evangelina continue à monter la garde et Nadine distribue le repas, qui va s'avérer frugal, vu les parts minuscules attribuées à chacun : un peu de pain, un peu de fromage frais, une lanière de viande séchée et une poignée de fruits séchées, rien de réjouissant et encore moins de nourrissant.

(Pourquoi les chansons et romans d'aventure parlent toujours des banquets et ne mentionnent pas que, pour être puissants, faut aussi être affamés ?)

Sur le coté, ce qui n'était que des rumeurs deviennent de véritables voix et assez agitées tandis que Maude vient récupérer la torche pour que je mange aussi. Je cherche le regard de Dems et d'Evangelina, au moindre signe de leur part de peur, je suis prête à ramasser mon sac et à m'enfuir en hurlant.

"Dems, tu ferais bien d'aller voir ce qui se passent et qui ils sont. Avec un peu de chance, ce ne sont pas des Shaakts."

Plus le repas avance, plus y a kekchose qui m’chicote, notre groupe est-il le seul perdu dans le désert à chercher des silnogures pour les sauver ? Les sauver de qui et de quoi. En fait la seule vraie question que je me pose, c'est de savoir ce que nous faisons réellement ici, quel est notre objectif réel et où aller ?

"Y a-t-il d'autres aventuriers ou nous sommes les seuls ? Et vous autre, les enfants recrutés par la dame grise, vous êtes combien comme ça ?"

Des questions peut-être idiotes, mais je me demande si les voix ne pourraient pas être des alliés. Après tout, ces cavernes sont peut-être juste une ancienne cité abandonnée qui servent de bases de recherche pour les expériences d'un savant fou, ou des anciennes grottes ou tous les aventuriers recrutés par les enfants s'égarent jusqu'à mourir de faim, ou, d'une manière plus optimiste, le lieu de détention des animaux que nous cherchons et qu'il nous suffirait dès lors de libérer en espérant ne pas avoir trop de gardes pour les protéger...

_________________
Naya, fille du chevalier Cyrial de Rougeaigues, seigneur de Melicera


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Aoû 2014 19:52
Messages: 51
Localisation: Bouhen
Je m'assieds contre la roche, l'air pensif. Oui je les ai entendues ces murmures, ces voix, elles semblent se rapprocher. Mais je cogne des clous, et je ne pense qu'à une chose c'est dormir. Depuis combien de temps sommes nous là ? Difficile d'en juger car il n'y a aucun repère. Une heure ou dix ? Peut-être plusieurs jours ? Les enfants sont courageux, même le petit Phil, personne ne se plaint. Nadine nous distribue quelques vivres de la noble, des petites parts, mais bien plus qu’espéré. J'ai tenu des journées difficiles avec bien moins que ça, alors aujourd'hui c'est jour de fête. Manger et boire un peu nous fait du bien, même à la lueur incertaine d'une des torches.

Mais les murmures se transforment en voix, et je suis tendu par leur approche. Je cherche du regard une approbation, mais les enfants font semblant de rien et l'aniathy préfère nous ignorer, sont ils paralysés par la peur ?. Seule Naya répond à mon interrogation sans mot en me conseillant d'aller voir ce qu'il en est. Je ne suis pas rassuré, mais il faut être fixé. Ami ou ennemi, comment savoir ? Nous ne parvenons pas à distinguer les mots prononcés, quelle langue est utilisée ? Je me lève, prends une de mes torches, l'allume avec celle que tient Maude.

"Ne bougez pas, restez silencieux, je vais voir qui est là. Je serais prudent, promis." La dernière phrase est plus pour me rassurer que pour rassurer les autres. Je plonge alors dans la galerie d'où provient ces bruits étouffés de dialogue. Bavardes ces personnes, elles semblent en confiance... Ou totalement stupides. Car le danger peut venir de partout, le son se transmet facilement à distance dans ces galeries. J'avance avec prudence, pas à pas, à l'écoute du moindre bruit, scrutant devant moi jusqu'à l'obscurité totale. Je suis presque courbé, la torche le plus bas dans le sol pour éviter de me faire repérer avant de repérer les autres. J'ai du faire cinquante mètres, mais cela semble une éternité. Je suis tout seul dans cette immensité, à des lieux de ce que j'ai pu connaitre. L'angoisse monte de me perdre définitivement. Je n'ai même pas d'eau ni même quelques fruits secs. Autant dire que cette mission doit être un succès sinon ça sera la dernière...

J'arrive enfin à l'entrée d'une salle, je perçois un peu de lumière qui danse sur les parois à quelques mètres devant moi. Je reste prudent et cale ma torche dans des rochers pour pas me faire trouver avant. J'avance à pas de loup et me cache dans mon tunnel. Je glisse un oeil pour voir qui sont ces gens si proches de nous. Leur dialogue s'est achevé, suis-je repéré ? J'angoisse de plus en plus, pourtant il me faudra bien les voir. Enfin je peux les apercevoir, mais qui sont-ils ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 03:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Galerie sousterraine (P10)



Pour Naya

Ce fut Maude qui répondit à la question de Naya, tout en réfléchissant les yeux tournés vers le haut à gauche et en comptant sur ses doigts:

Hum..., il y a Moi, Nadine, son frère Phil, Martin, Martine, Fenouil, Fabiolo et ses soeurs jumelles Huguette et Muguette.. nous sommes neuf !

Nadine pour sa part, alla rejoindre son petit frère qui avait froid et peur à la fois. Ce dernier grelottait. Sa grande soeur le prit dans ses bras, tout en se callant avec lui dans le repli creux du couloir.

Pour Dems

Les enfants obéissant répondirent d'un hochement de la tête à la recommandation de Dems de demeurer silencieux

Image

C'est en suivant la voie de gauche, en empruntant les escaliers, là d'où venait les voix que Dems aperçut enfin quelque chose. Enfin, il entendit surtout, des gens s'échanger dans un langage inconnu, le language utilisé par les shaakts. Même s'en comprendre le sens, on pouvait sans difficulté imaginer qu'ils n'étaient pas à la fête, le ton était dur, ferme, fort, trop fort, comme un dispute, et des sanglots, de frêles sanglots de jeunes enfants qui parlaient tout en pleurant. S'il se risque un oeil, par la porte entrouverte, Dems peut voir trois hommes de dos, assis sur des tabourets de bois, entourant ce qui semble être une grande table, d'autre gens semblent leur faire face, mais ils ne peut les distinguer clairement car leur visage sont cachés par le dos des premiers.



[Dems: XP: 0,5 (posts) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (observation)
Naya: XP: 0,5 (post] 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (information)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 29 Juil 2014 18:31
Messages: 127
Localisation: Quête 31 : au QG
Personne n'est vraiment rassurée en voyant Dems s'esquiver vers le tunnel d'où venait les voix, moi la première à vrai dire. Mais je préfère ne rien montrer et paraître impassible, comme devrait le faire de toute façon une jeune fille de chevalier bien éduquée. Même si... je suis vraiment inquiète en regardant le dos du jeune homme disparaître. Les minutes s'égrainent, lentement, trop, beaucoup trop. J'ai du mal à me concentrer sur la réponse de Maude, neuf enfants, et donc possiblement autant d'aventuriers, voire peut-être même plus. Cela pourrait nous aider, si nous parvenions à les retrouver. En attendant, il nous faut survivre et sans doute se reposer un peu, c'est ce à quoi j'aspire d'ailleurs, mais les enfants d'abord. Je me demande déjà comment le petit Phil peut rester à la fois si sage et si éveillé à son âge, en espérant pour lui que ça ne soit pas la peur qui le maintienne ainsi.

"Surveille par là, Evangelina et vous les enfants, essayez de dormir un peu."

Aucune chance que je parvienne à dormir comme une bûche dans un cadre pareil. Les histoires sur les Shaakts que me racontaient ma mère et ma nourrice remontent à la surface au moindre chuintement à peine audible et au moindre souffle du vent. Ce sont des êtres cruels, de redoutable assassins capables de voir la nuit et de manipuler la magie de Thimoros pour réduire à néant les gêneurs avant même qu'ils les perçoivent. Nul intérêt donc à éteindre les lumières, cela ne ferait que les aider. On raconte même qu'ils craignent la lumière et le feu et qu'ils sont aveugles au soleil de la mi-journée.

Pour tâcher d'oublier un minimum tout cela, je m'assieds sur un rebord, cale la torche que j'ai en main, et sort mon grimoire bleu, au chapitre deux : "Fluides et effets magiques".


Il existe, comme tout à chacun le sait, huit sortes de fluides dans le monde, qui s'opposent deux à deux. L'eau et la foudre, le feu et la glace, le vent et la terre et la lumière et l'ombre. Comme nous l'avons déjà évoqué au chapitre premier, il est impossible pour un mage d'absorber deux fluides d'éléments opposés. La déduction classique est donc de dire qu'un même mage ne pourra, au maximum et s'il choisit de ne pas se spécialiser, manipuler que quatre type de sorts.

Jusque là, ce chapitre est relativement inutile, c'est une constatation que j'avais déjà faite, et je n'avais pas l'intention de dépasser les deux éléments pour l'instant de toute façon. La suite cependant, promet d'être nettement plus instructive.


C'est cependant faux et très réducteur vis-à-vis des possibilités réellement offertes par la magie dans notre monde. Il existe une autre forme de magie, utilisable avec n'importe quel élément. Nous l'appelons "magie neutre" justement pour cette raison. Cette magie, basée sur la manipulation mentale, est nettement plus difficile à utiliser et les sorts de cette spécialité demande un doigté dont peu de mages sont pourvus. A vous qui êtes entrain de nous lire sachez qu'il est vraiment improbable pour vous d'y arriver à l'heure d'aujourd'hui. Malgré tout, si c'était le cas, je vous saurais gré de vous rendre à l'université de Pohélis où je me ferais un plaisir de vous rencontrer. Ne désespérez pas pour autant, un jour vous pourriez y arriver.

Il est pas gêné cet auteur, tiens. Je me crispe cependant en lisant le nom de la ville des glaces et sa prestigieuse école de magie. Pohélis, la ville de glace, ancienne ville capitale du Nosvéris, réputée pour son métal élémentaire dont était faite Croc de Neige, la claymore de mon père, mais aussi et surtout pour son université à la pointe sur la recherche magique. Pohélis, la cité tombée il y a sept ans aux mains d'Oaxaca la Dame Sombre -que Phaïtos l'emporte d'ailleurs-; Pohélis la cité aux sept portes, on raconte qu'elle a été rasée, brûlée ou simplement capturée; que l'Université a été rayée, détruite et ses professeurs tués. Ce livre date donc d'il y a huit ans, au minimum, sans doute dix ans voire plus.


Nous arrivons donc à neuf types de magie, et un maximum de cinq manipulable par un magicien expérimenté. De nombreux mages ignorent qu'ils peuvent eux-même mélanger leurs fluides pour créer des sorts dits "combinés". Imaginez un bouclier parfait fait de pierre et de glace, capable de protéger autant de la magie que des lames de vos adversaires. Ou encore des tempêtes de flamme et de terre.
Avant de créer des sorts de ce type, il est nécessaire de savoir utiliser chacun de vos éléments séparément. Le reste de ce chapitre sera donc consacré aux huit types de magie élémentaires et à leurs applications.


Nous allons enfin arriver à une partie intéressante. Je note l'idée de ces sorts combinés, même si je ne me sens pas de les utiliser, du moins pour l'instant. Je feuillette le livre jusqu'à un premier élément qui m'intéresse directement : l'application de la glace.


La glace s'oppose directement au feu et à ce titre, comme nous l'avons vu pour cet élément, s'il représente la flamme qui brûle, il représente aussi la chaleur. Il en est de même pour la glace, qui se manifestera autant par des stalactites de glace, que par de la neige, mais aussi, pour ne pas dire surtout, tout ce qui touche au froid.

Dans la magie de combat, elle sera utilisée comme un élément de gène, qui viendra ralentir voire immobiliser l'adversaire, le rendant parfois incapable d'agir. D'un point de vue purement offensive, elle est un élément de puissance somme toute relative, mais pouvant parfois toucher dans une large zone. Mais cet élément est surtout prisé pour sa capacité à défendre magiquement le porteur, quel sort en effet fourni en effet une défense du niveau du miroir ?
Nous trouvons ainsi comme sort : "miroir" qui non seulement protège une zone des sorts lancés, mais les renvoie vers leur lanceur.
"Neige" qui génère un blizzard piquant.
"Déferlement de grêle" qui lève une tempête de grêle autour du magicien, blessant et gênant les adversaires.
"Terrain glissant" qui va créer une plaque de verglas autour du lanceur, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
ou encore "Somnolence" qui porte bien son nom.

En dehors des combats, c'est sa capacité à tenir au froid qui est très appréciable, que ça soit avec le sort de doux froid qui va permettre de refroidir un plat, ou feu tiédi qui permet de rendre une flamme froide. Notons d'ailleurs que nombreux sont les prêtres de Phaïtos a avoir en commun avec des bouchers cryomanciens le sort de "conservation" qui permet de ralentir d'une bonne semaine la dégradation d'un corps mort qu'il soit humain ou animal.


Si on enlève la dernière remarque qui, sur le coup, me semble pour le moins glauque, j'avoue que cet élément est intéressant et promet d'être plus efficace que je ne l'imaginais. Je prends le temps de sortir un peu de ma lecture pour voir un peu la situation.

_________________
Naya, fille du chevalier Cyrial de Rougeaigues, seigneur de Melicera


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Aoû 2014 19:52
Messages: 51
Localisation: Bouhen
Ils sont tout près, j'hésite un instant, mais je dois savoir à qui on a à faire. D'ici j'entends déjà une vive discussion, comme s'il y avait des chicanes en cours. Je ne comprends pas du tout de quoi ils peuvent bien discuter, mais les éclats de voix font preuve d'une certaine tension et violence. Je me glisse dans l'obscurité, guidé par la rare lumière qui perce de la salle d'où provient ces bruits. Ma torche me manque, mais je ne peux pas me permettre de me faire repérer. Ami ou ennemi, je ne sais pas encore, mais le langage que je parviens à distinguer m'est inconnu. Et si c'était du shaakt ? Me voila bien ! Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des tendres !

Mais allons-y quand même, je dois savoir pour rendre compte à mes compagnons. On ne peut pas se permettre de ne pas savoir et rester passif, à la merci d'un danger. Je rassemble tout mon courage, même si j'avoue que je n'en mène pas large. Sur ma gauche des éclats de lumière viennent ponctuer des marches d'un escalier de pierres irrégulier. Précautionneusement, je descends cet escalier, en retenant ma respiration, du moins en la contrôlant un minimum. Marche par marche, pas à pas, j'avance tel un prédateur vers sa proie. Même si je suis loin d'être un de ces grands félins ou encore un de ces sinos que l'on cherche ici. Et si c'était moi la proie ? Avec tout ce que m'a dit Naya, j'aurai plutôt tendance à le croire. Mais non chasses cette idée et restes concentré Dems !

Je suis maintenant si proche que j'entends des enfants pleurer. Un petit groupe, deux, trois pas plus ? Je ne vois encore rien, une porte me fait face, à peine entrouverte. Le dialogue houleux se poursuit et j'entends encore plus les enfants geindre et se plaindre. J'espère qu'ils ne sont pas battus ! Que cette situation me désole et me rappelle à de mauvais souvenirs. Vais-je être courageux et tenter de jeter un oeil ? Et si je suis repéré, comment vais-je pouvoir m'échapper ? Et aussi ne pas les ramener vers mes compagnons, nous n'aurions aucune chance de nous battre, nous ne sommes que des enfants avec une Aniathy. Autant dire pas la moindre chance en combat, non il faut ruser et rester discret.

Je rassemble mon courage et tente de regarder à l'intérieur de la pièce. Je parviens à apercevoir trois formes de dos, des hommes, enfin des Shaakts ? Difficile de dire tant mes yeux peinent à bien distinguer car je me suis habitué à l'obscurité. J'aimerai voir les enfants, voir s'ils vont bien et sont en sécurité, mais je ne parviens à rien voir, juste à deviner que devant les trois qui me tournent le dos il y a d'autres personnes. Les hommes sont assis sur des tabourets de bois, autour d'une grande table ronde. Il me faut en savoir plus pour pouvoir dire aux autres ce que j'ai vu. La porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce, je la pousse doucement pour voir un peu plus et sans éveiller les soupçons. Mais j'ai peu de risque tant l'ambiance est houleuse, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je n'aimerai pas me faire traiter de la sorte ! Sur ma gauche il y a comme un comptoir de bar en bois, sans doute de quoi ranger toutes sortes d'ustensiles ou de nourriture.

Une idée un peu folle me prend, faire comme dans les rues de Bouhen quand je partais en maraude. Si j'arrive à atteindre ce comptoir je pourrais alors voir l'ensemble de la pièce et ses occupants. Mais mes jambes ne veulent pas me suivre, la peur s'installe. Et si je suis capturé, qu'adviendra-t-il de moi ? Non vraiment je ne peux pas perdre, je dois avancer, au moins pour mes compagnons. Ah ! J'espère qu'il y a une rétribution des plus conséquentes si on y arrive. Me souvenir des beaux yus qui glissent entre mes doigts me donne du courage. En un bond silencieux je suis derrière cette sorte de grand buffet de bois et je me cache à la vue des occupants de la pièce. Effectivement c'est un bric à brac de tout et n'importe quoi. Je chourave à l'aveuglette sur une des étagères et je mets ça dans mes poches. Puis reprenant mes esprits je fixe mon attention sur les bruits de la pièce. Par chance la discussion se poursuit et même s'intensifie. J'espère qu'ils ne vont pas s'entretuer. A ras du sol je glisse mon regard pour voir tous les occupants de la pièce...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 03:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Galerie sousterraine (P11)



Pour Naya

Naya put entendre des cris de surprises, puis des bruits de pas dans le couloir.

Dems avait été repéré ? Impossible à dire pour le moment.

Phil pleurait en silence et les deux autres demoiselles tentaient de le consoler en se collant contre lui. Maude t'adressa un regard suppliant.



Pour Dems

Jet de dés: Entrée furtive Échec

Bien qu'il réussit à entrer furtivement dans la pièce et sa cacher derrière le buffet, c'est lorsqu'il risqu'à un oeil qu'il accrocha quelques gobelets de bois et les fit tomber au sol.

Le bruit alerta tous les gens présents dans la salle. Ungrand homme le ramassa sans ménangement par le collet et l'approcha de la table.

Cette fois, Dems pu voir tout ceux qui étaient dans la pièces. Au sol, gisait le corps de deux hommes shaakt et autour d'eux trois enfants qui pleuraient leur mort. Le corps des hommes étaient amputés ici et là de quelques membres. Il étaient évidents, qu'ils avaient été attaqués par des animaux sauvages. L'homme qui t'avait découvert te questionna dans sa langue, brandissant devant tes yeux la manche d'un vieux kimono bleu ainsi qu'un vieux couteau. Te regardant perplexe, un autre homme donna des ordres à un enfant qui partit à la course par une autre sortie. Alors qu'un troisième sortit par la porte d'où tu venais d'arriver afin de savoir si tu étais seul ou non ? Dans la salle, il y a au moins huit shaakt adultes vivants.

(((Ici, tu auras plus de détails quant à la pièce et son ameublement. A noter que Dems est à peu près dans la même position que se trouvait Caabon. et il est entré par la porte à côté du mur avec la grande carte. les crochets sont à présents à peu près tous garnis de manteau. Le petit garçon est parti par l'ouverture de gauche.)))



[Dems: XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (tentative d'espionnage)
Naya: XP: 2 (post] 0,5 (mot)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 29 Juil 2014 18:31
Messages: 127
Localisation: Quête 31 : au QG
Le calme ne dure pas des temps après que j'ai levé les yeux de mon grimoire. Dans le rebond du couloir, résonne un cri de surprise, suivi de bruits de pas. Ce genre de nouvelle n'est pas pour me rassurer, et il en est de même pour les gamins, surtout pour les gamins, dont le sommeil, s'il a existé, n'a pas duré. Est-ce Dems qui revient ? Est-ce que cela n'a aucun rapport ? Ou... Non, je refuse d'évoquer même dans ma pensée l'idée que notre compagnon d'infortune ait pu se faire attraper d'une manière ou d'une autre.

Je croise le regard de l'aniathy, pour le moins dénué d'émotion, ce qui n'est pas pour me rassurer. Je me demande d'ailleurs ce qu'elles peuvent ressentir comme émotion, savent-elles l'exprimer sur leur visage, comme nous le faisons ? C'est idiot comme mon cerveau peut se lancer dans dix milles réflexions plus stupides les unes que les autres pour éviter de réfléchir au problème qui devrait m'occuper. Je ferme les yeux et respire un grand coup, comme Père quand il devait juger une affaire complexe à Melicera, ce qui arrivait très rarement d'ailleurs.

Je me rappelle cette affaire de déserteurs. Cela date d'il y a trois ans, Père devait juger le cas de deux jeunes qui s'étaient enfuis de l'armée et s'étaient réfugiés au village. Ces deux jeunes hommes étaient manifestement traumatisés et n'exprimaient qu'avec difficulté de ce qu'ils avaient vécus. Au bout de deux jours, il était parvenu à savoir que leur groupe, plus que réduits après une attaque dans des tunnels avait dû se séparer. Le sergent était parti avec eux dans une direction, tandis que son groupement devait sécuriser une zone.
Le chef en question s'était fait tué dans une seconde embuscade, en leur ordonnant de continuer de l'avant et de ne pas revenir d'où ils venaient, sous peine de mettre le reste du groupe en danger. Ils ne l'avaient pas écoutés et, chargeant son cadavre, étaient revenus faire leur rapport aux guerriers restés en retrait. Ils avaient bien sûr été suivi et le groupe au complet a été massacré ou capturé pour servir d'esclaves.
L'ennemi a alors chassé les jeunes pour qu'ils fassent un rapport, en leur mutilant les deux mains, ils leurs avaient coupés les deux annulaires et les deux auriculaires. Traumatisés, les deux jeunes avaient alors fui le conflit et la guerre, se cachant dans le village le plus loin possible du terrain d'intervention en Atha Ust. Leur lâcheté avait sans doute causé la perte de leurs compagnons emportés en esclavage, ce qui aurait dû leur coûter la tête, d'après les lois de Gamerian en matière de désertion.
Cependant, en stratège et en chevalier du Fer, mon père a noté le rapport précis des deux jeunes, et il y a décelé une erreur de la part du chef du groupe restant : jamais ils n'auraient dû avoir confiance dans leurs gars. Ils auraient dû s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis voire même menacés.
Les deux jeunes avaient été condamnés à aider la communauté au travail des champs, ainsi qu'aux soins des pèlerins, réfugiés et soldats errants passant par le village, pour les dix années suivantes, durée pendant laquelle ils seraient hébergées avec les troupes, nourris et blanchis, mais n'auraient ni le droit de se marier, ni de gagner de l'argent. Père estimait que cette sanction remplacerait les cinq années qu'ils devaient passés dans l'armée, sachant que leurs mutilations les empêcheraient, quoiqu'il arrive, de reprendre les armes.


Mais ce n'est pas la sanction, même si elle a été considéré comme trop magnanime par certains, et trop dure par certaines femmes, dont les deux fiancées d'ailleurs, qui m'intéresse ce coup-ci, c'est l'explication de mon père sur l'erreur stratégique. Que ça soit Dems qui revient ou n'importe qui d'autres, nous ne pouvons pas rester là. Il nous faut savoir qui c'est, s'il vient seul ou pas,... bref :

"On crisse le camp ! Evangelina, prend Nadine et Phil avec toi, descendez par là et planquez vous à gauche. Maude reste avec moi, tu pourrais m'aider."

Assise sur la première marche qu'avait empruntée Dems plus tôt, j'avais remarqué le tournant et le chemin qui descendait. Je vais me planquer là avec Maude, espérant pouvoir voir sans être vu qui arrive sur nous...

_________________
Naya, fille du chevalier Cyrial de Rougeaigues, seigneur de Melicera


Haut
 

 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Aoû 2014 19:52
Messages: 51
Localisation: Bouhen
Soudain je heurte quelques gobelets qui chutent lourdement au sol, dans un vacarme assourdissant. S'en est fini de moi, je suis repéré, je le sais déjà. Je n'ai nulle part où fuir. Je suis attrapé vivement au cou par un grand shaakt qui me soulève par mon col et m'amène jusqu'à la grande table. Je suis en panique mais je ne me débat pas, montrant mes mains vides, espérant une certaine clémence, par je ne sais quelle folie ou quel espoir. Cette fois-ci je ne vois pas comment me sortir de cette situations, ils sont nombreux et bien plus grand que moi. Mais je suis complètement focké d'avoir voulu en savoir plus !

Je suis soudain pris d'horreur à la vision de deux cadavres au sol, désarticulés et avec des membres arrachés, comme dévorés. Un sang noir épais macule cette zone comme si ces terribles meurtres avaient été un combat terrible pour la survie. Je suis choqué ne pouvant pas m'arracher de la vision épouvantable, pris de nausée. J'aperçois à peine trois enfants shaakts qui pleurent les morts. Les blessures apparentes sont faites de morsures profondes et de griffures impressionnantes. Mais qu'est ce qu'il c'est passé ici ? Ils ne se sont pas entretué, mais une ou plusieurs créatures a tué ces shaakts ! Je suis en danger, mais eux aussi, quelque chose rode dans les tunnels, et qui ne ne nous veux pas du bien.

L'homme me brandit devant les yeux un bout de tissus bleu et un couteau abimé. Je ne comprends rien à ce qu'il me dit, mais ses questions sont pressantes et il me tient toujours aussi fermement en me secouant. J'ai la gorge sèche, le corps recouvert de sueur froide. Assurément, je n'en mène pas large. Mais le shaakt insiste, surement lui aussi dans un état de stress colossal après avoir découvert ces deux morts, qui sont sans doute des proches. Je ne peux qu'être compatissant, et j'espère qui pourra lire dans mes yeux à quel point je suis désolé d'être là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais que je n'y suis pour rien et que je suis qu'un enfant perdu, loin, très loin de chez lui... Si tant est qu'il ai un chez lui.

Un autre shaakt me regarde d'un drôle d'air et parle sèchement à un des gamins qui pleure. L'enfant part aussitôt par une autre sortie, en courant, comme pour contrôler qu'il n'y a personne. Les autres, je ne dois surtout rien dire, ils peuvent encore me sauver, ou, du moins, rester libre. Un autre enfant part par l'entrée d'où je viens, j'espère vraiment qu'il ne tombera pas sur le petit groupe, il ne faut pas qu'on soit tous trouvé. Je suis mal en point, mais je reprend mes esprits et ma capacité de raisonnement. Il y a dans la pièce deux cadavres fortement amochés par des créatures comme des loups ou des ours affamés. Il y a aussi au moins huit adultes shaakts si j'arrive à compter, ce qui n'est pas mon fort. De l'agitation, de la tension. Je ne suis pas ce qui semble les inquiéter le plus, et je les comprends. Entre un gamin étranger qui semble inoffensif et deux morts de sa tribu, le danger est tout autre. Ils sont curieux de me voir, et je me demande comment je vais pouvoir leur échapper, si c'est possible.

Une grande carte est présente sur un des murs, représentant ce que je pense être la région. Mais il faudrait que Naya voit ça, car moi je n'ai pas l'éducation pour lire ce genre de chose. Un grand tonneau et des gobelets complètent la pièce, assez vaste pour contenir tout ce monde. Je m'aperçois aussi que d'où je viens il y a une porte. Une porte, mais que tu es bête Dems ! Une porte, ça suffisait à Maude pour rejoindre son amie et nous avec ! Je n'avais pas besoin de continuer à jouer les héros et les grands voleurs ! Ah si on pouvait recommencer l'histoire, je ne serais pas aussi imprudent. Mais il est trop tard. Soudain une idée germe dans ma tête, c'est peut-être une idée, mais avec ce qu'ont dit les enfants au début du tunnel ça pourrait marcher, je ne perds rien à essayer.

"MAELLE, MAELLE, MAELLE ! Tu m'entends ? Où es-tu ? Je suis venu t'aider en ami ! Il y a bien quelqu'un qui parle le Kendran ici ? Je suis Dems et je suis venu vous aider !" Je cris assez fort pour être entendu par tous, jusque dans les couloirs. Je cris à perdre souffle, espérant qu'un des gamins soit Maëlle, la shaakt qui a un peu perdu les nôtres d'enfants, mais je n'ai rien d'autre à quoi m'accrocher. En espérant que les autres aient compris que je suis prisonnier et qu'ils doivent se cacher loin.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016