Après mon explication, l'elfe noir nous explique que Karsinar a quitté la région, ce à quoi je hoche la tête, secrètement plus que rassurée par ce départ, je ne me voyais pas devoir lutter contre lui. Même si j'étais prête à lutter, mes fluides électriques dansant sous ma peau, sensation pas franchement désagréable, même si un peu particulière.
Le Shaakt m'arrête, physiquement, sans pour autant me toucher, dans un geste bien plus respectueux finalement que celui fait à la rouquine à qui j'ai prêté le nom de ma mère. Ils nous invitent à se préparer avant d'y aller, nous proposant même des équipements.
"Je vous remercie d'avance de ces dons, nous en ferons un bon usage, foi de Rougeaigues."Il m'est important d'utiliser mon vrai nom pour une fois. Même si je suis une fugitive dans mon pays, quoiqu'il se passe, je resterais une Rougeaigues et porterais fièrement le nom de mon père, d'autant qu'il s'agit d'une lutte contre Oaxaca, une petite vengeance personnelle.
La rouquine n'en fait qu'à son nez, ne crachant pas sur les cadeaux, mais bien sur notre hôte. Plus ça avance, moins je parviens à cerner la jeune Dame, ce qui fait que je ne fais qu'à moitié confiance à cette rouquine, même si elle nous a sauvé la peau tout à l'heure. C'est
un chien sale qui grogne et râle. Et pourtant, son ton, sa manière de parler me rappelle les Cours de la royauté que j'ai quitté. Ne serait sa manière de se comporter, bien trop loin des règles qu'on nous apprend dans la noblesse, j'aurais l'impression d'être face à une de ces gamines gâtées par leurs parents comme j'en côtoyais il y a encore quelques mois, et à qui je devais sans doute ressembler, d'ailleurs.
Mais est-ce que j'ai menacé notre hôte après avoir eu le couteau sous la gorge ? Ai-je réclamé réparation, alors que j'aurais pu ? Non, bien sûr que non, il y a des lieux pour tout, et une grotte dans le désert n'est pas un lieu pour ça. Qui se tient chez l'Etranger, tient la loi de l'Etranger. Je respire et décide de rester en-dehors de tout cela, ce sont des adultes, ils s'arrangeront bien, le chef ne semble pas enclin à tuer trop aisément, elle devrait s'en sortir.
La rouquine nous prend en quelque sorte en protection en nous arrachant à la grotte où nous étions pour suivre notre guide, Gumph, qui nous mène à une réserve d'équipement. J'avoue que du matériel d'un peu meilleure qualité ne feraient pas de mal à Dems, et j'aimerais trouver de quoi protéger Maude. J'ai assez confiance dans mes équipements, même si l'une ou l'autre pièce pourrait être changée. Tandis que nous sortons dans le couloir, j'aperçois la silhouette de Nadine, dans un coin. Je souris, c'est une bonne chose qu'elle reste cachée.
Nous traversons quelques couloirs, le bras sur l'épaule de Maude, geste que je veux protecteur envers la gamine. Une fois à la grotte qui sert de réserve, je commence par fouiller, à la recherche de matériel magique ou de livres, choses impossibles à trouver, ce sont des chasseurs, non des magiciens, dommage. Puis ensuite, je cherche une armure, ou plutôt deux, de petites tailles : l'une pour me protéger, l'autre pour Maude.
Nous finissons par trouver une armure de plaques de cuir, de qualité tout à fait correcte, fait pour des enfants très certainement. J'aide Maude à s'en équiper, et m'équipe de même. Tandis que je trouve une cape à ma taille, d'une couleur sable, plus discrète que ma cape de fiançailles, Maude se trouve un diadème pour protéger sa tête, en cuir noir.
Je l'invite à prendre encore soit des bottes, soit une cape en fonction de ce qu'elle trouve à sa taille, tandis que je cherche trois choses : soit un fluide magique - ce qui serait vraiment exceptionnel surtout s'il était de glace ou de foudre voire d'ombre-; soit une gourde de potions magiques -qu'elles soient de soin ou de magie-; soit, à défaut, des plaques de protections en cuir ou en métal que je pourrais attacher au-dessus de mes bottes...
(((Une armure de plaques de cuir en noir. Une cape couleur sable, avec capuche.
Pour le 3ème objet, en fonction de ce qu'on peut trouver : fluide de glace, de foudre ou de ténèbres; soit une gourde de potions magiques; soit on fera avec de simples jambières.
Maude quant à elle repart avec un diadème de cuir souple, une cape et une armure de plaques de cuir noire.
D'ailleurs, il y a une erreur sur ma fiche, les manches ce sont des protections de bras, pas de torse
)))