L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antre d'un tribu Shaakts (Galerie sousterraine)
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 03:38 
Admin

Galerie sousterraine (P12)

Pour Naya

Jet de dés passer inaperçu: Réussite critique

La personne qui arriva dans le couloir, n'était pas Dems, ni un enfant, mais bien un shaaktvcostaud, armé d'un long poignard. Il regarda à gauche, puis à droite, puis il s'en retourna d'où il était venu. Il n'avait repéré aucun de vous.

Pour Dems

Jet de dés: Appel Maëlle: Réussite

Le petit enfant envoyé précipitamment, revient avec un vieil shaakt. Ce dernier demeura muet examinant Dems les sourcils froncés. Et lorsque Dems appela Maëlle, le vieux shaakt se dérida et lui adressa la parole dans la langue de Dems :

"Vous connaissez ma petite fille Maëlle ? Que faites-vous ici dans notre refuge et dans ce désert ? "

Pendant qu'il attendait la réponse de Dems, l'homme qui était parti explorer les couloirs d'où arrivait Dems, revint bredouille, haussant les épaules, indiquant qu'il n'avait rien trouvé. Ce qui semblait rendre l'ainé perplexe :

"Êtes-vous venu ici seul ? "

[Dems: XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (délai respecté) 0,5(48 heures) 0,5 (Appel Maëlle)
Naya: XP: 2 (post] 0,5(mot)0,5 (délai respecté) 0,5 (48 heures) 0,5 (prend la situation en main)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 18:52 

Très vite les pas se rapprochent de nous, plus léger que ceux de Dems, je me surprends à espérer que ça soit un enfant. Mais de longues années à être élevée avec un elfe m'a appris qu'ils sont capables de faire encore moins de bruits que le gamin le moins bruyant, tant ils sont légers et souples. Gardant juste le haut de la tête visible au-delà du creux du sol, je découvre bientôt les chaussures en cuir, taille adulte, d'un elfe, levant les yeux tout en restant bien dans mon coin, je finis par voir sa main, à la peau noire comme le bois d'ébène du bureau de mon père, et porteur d'une longue dague effilée sans le moindre doute.

Retenant de justesse un juron tandis qu'il se tourne vers nous, je me plaque au sol, imposant à Maude la même position. Un cri se fait alors entendre, la voix de Dems, sans le moindre doute, appelant à voix haute Maëlle, par trois fois. Maëlle ? Pourquoi appellerait-il la gamine Shaakt qui serait bien incapable de le reconnaître, vu que nous ne l'avons pas rencontrés ?

En parlant de Shaakt, le guerrier, après un examen superficiel -heureusement pour nous-, finit par se détourner et repartir de là où il vient, du coté d'où vient le cri. Je relâche enfin ma respiration, découvrant que je l'avais spontanément coupée par la peur de nous faire découvrir.

Pourquoi Maëlle ? La question revient en boucle dans ma tête tandis que je réfléchis à la vitesse d'un aynore. Il devait croire que la gamine était là où il était... ou que quelqu'un la connaissait. Mais oui, bien sûr, il a dû se faire surprendre par des Shaakts, ce qui explique celui que nous venons de voir, qui nous cherche. Que devrais-je faire ? M'enfuir avec les trois gamins et l'aniathy... sans doute...

Non, c'est impossible. Aucun héros digne de ce nom laisserait un ami mourir dans d'atroces circonstances sans tenter de l'aider. Que l'ami ou le chevalier servant meurent dans un sacrifice consenti, oui, ça se fait dans les chansons... Mais dans le cas où le précieux ami ou le chevalier servant se fasse capturer, il est du devoir du héros ou de l'héroïne de le sauver pour prouver sa valeur et sa grandeur. Jamais un héros n'abandonnerait un ami, jamais. Il me faut tenter quelque chose.

Je rejoins Evangelina, qui a entendu aussi le cri :
"Reste avec Phil et Nadine. C'était un Shaakt pur laine et armé qui rôdaient. Il ne doit pas être le seul, faites attention. Vais voir ce qui arrive à Dems avec Maude."

Je me retourne vers la petite, comptant sur le courage qu'elle a montré depuis le début :
"Maude, tu viens avec moi ? S'ils le mettent dans une prison, ton pouvoir sur les portes pourrait être utile."

Après avoir pris une ample respiration, je me glisse dans le tunnel, restant courbée à ras de sol, suivant à distance raisonnable la peau noire, persuadée qu'elle me ramènerait là où était les autres et donc Dems...

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 22:22 

Il est des situations désespérées d'où la seule façon de s'en sortir est d'improviser. Cette fois-ci il va falloir ruser pour pouvoir continuer à vivre. J'ai crié sans réfléchir, cette Maëlle je ne l'ai jamais vue, je ne la connais pas. J'ai juste entendu des discussions avec les enfants quand on a croisé le petit groupe avec l'aniathy. Je ne pouvais pas m'imaginer que ça allait marcher ! Je m'remet su'l piton quand un vieux shaakt me parle dans la langue commune en m'annonçant qu'il est le grand-père de Maëlle. Un espoir fou vite calmé par les questions suivantes. Évidemment que je n'ai rien à faire là, mais comment faire pour cacher que je ne suis pas seul ?

"Oh vous êtes le grand-père de Maëlle, ravis de vous rencontrer. Et bien, je me suis perdu. Je suis un explorateur célèbre sur Nirtim, un chasseur de trésor. Je vais dans les vieilles ruines et je trouve d'anciennes reliques, des belles pièces d'art ancien... Or figurez-vous que je me suis perdu dans le désert et que je suis tombé dans le tunnel. C'est là que j'ai croisé Maëlle."

Soyons le plus vague possible et aussi rattachons-nous à la réalité avec l'histoire que nous a raconté Nadine et brodons une histoire.

"Je suis tout seul, je travaille toujours tout seul. Avec les endroits dangereux que je traverse, tout compagnon serait un poids de trop. Vous me comprenez surement n'est-ce pas?"

J'essaie d'avoir le plus d'assurance possible. Mais à coté des cadavres déchiquetés c'est difficile. J'espère juste qu'ils ne s'arrêteront pas à mon jeune âge et me croiront sur parole.

"Je vois que vous avez eu un terrible drame ici ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous besoin de mon aide ? Quelque chose rode et s'en prends à vous ? Vous pouvez me libérer, je ne m'échapperai pas, je vous le promets."

J'espère une fois de plus qu'ils me feront confiance. Le reste du groupe doit être loin désormais, je dois me débrouiller seul et gagner leur confiance, j'en saurais peut-être plus ainsi. Mais je suis si loin de tout que ça m'inquiète un peu. Mais on verra bien.

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 20:29 
Admin

Galerie sousterraine (P13)

Pour Naya

Maude acquiesce d'un signe de tête à la requête de Naya. Sa peau est plus blanche que normale, elle a très peur. Par contre, elle semble comprendre l'importance de sa présence auprès de Naya et la suivra.

Sans difficulté, cette derniere parvint à suivre le shaakt sans se faire voir. Ce dernier bifurque à sa gauche, monte les quelques marches qui le séparent d'une porte, l'ouvre, entre dans la pièce et referme derrière lui.

Pour Dems

Le viel homme écouta Dems sans sourciller, impossible de savoir s'il croyait ou non les paroles du jeune homme.

" Il n'est pas prudent de se retrouver seul ici par les temps qui courent. Surtout avec les bêtes maudites qui envahissent le désert"

Puis désignant, les cadavres sur le sol :

"Mes hommes, bien que de valeureux combattants, n'ont pas pu combattre cet animal mi-chat devenu un féroce prédateur. "

Il reprit le canif et la manche de tissu bleu que l'un des hommes avaient brandi sous le nez de Dems un peu plus tôt,

"Et si vous êtes seul, et que ceci ne semble pas vous appartenir, commetn pourrez vous expliquer qu'on les a retrouvé à notre retour, sur la porte extérieure de notre repère "

Il fit signe à son accolyte de relâcher Dems. Il attendait la réponse de ce dernier.

" "

[Dems: XP: 0,5 (post) 0,5 (mot) 0,5 (délai respecté)
Naya: XP: 0,5 (post] 0,5(mot) 0,5 (délai respecté) 0,5 (poursuite furtive)

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 22:16 

Nul ne sait si mon baratin était assez crédible pour fonctionner, mais il me permettait de rester en vie, quelques minutes de plus, quelques instants où je pourrai trouver une issue à cette situation fâcheuse. Le grand-père de Maëlle n'affiche aucune expression mais un dialogue neutre s'installe entre nous. Il me dit qu'il n'est pas prudent de rester seul avec les créatures maudites du désert qui infestent les lieux. Ça, je veux bien le croire, les deux cadavres déchiquetés au sol sont ses hommes qui n'ont rien pu faire face à une créature à moitié féline. Serais-ce ? Un sino ? Mais est-ce que ces animaux sont aussi dangereux d'habitude ? Naya saurai ça elle, mais je suis un peu prisonnier là, il faut que je sache par moi-même.

Le Shaakt me remontre le bout de tissu bleu et le canif, me demandant d'expliquer d'où ils viennent. Mais je ne sais pas, vraiment je ne sais rien là dessus, je suis très crédible car je ne ment pas sur ce coup.

"Je vous assure que je ne sais rien là dessus. N'est pas à l'un de vous ? Car ce n'est pas à moi et je suis seul. Une autre personne est peut-être ici ? C'est étonnant car c'est loin de tout, et l'on sait les dangers de votre pays pour nous."

On me relâche alors, sans doute suis-je assez convainquant. Je dois poursuivre pour gagner leur confiance.

"Merci de me libérer. J'ai une question, cet animal peut être un Sino ? Enfin un sinol, un silnogure ? Je ne connais pas bien cet animal, mais d'après ce que j'en ai entendu, je ne savais pas que c'était aussi dangereux. Je pensais à de gentilles bibittes comme de gros chats ?"

Suivant leur réaction je me rattrape. "Pourtant je me suis bien préparé pour mon voyage, et les sinos ne me semblaient pas dangereux, que ce passes-t-il ici ? Est-ce que je peux vous aider à venger vos hommes. Ne me sous-estimez pas, j'ai l'air frêle et fragile, mais je peux vous aider."

Oui enfin aider, surtout partir à la première occasion. Je me trouve très bon dans ma mythomanie. Je crois presque mes mensonges et redresse mon corps fièrement en disant cela. Mais est-ce que ça suffira pour eux ou est-ce qu'ils se jouent déjà de moi ? Peut-être que je profite de leur état de choc et j'échappe à leur vigilance. Ou alors je suis assez crédible dans mon rôle.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 22:18 

Maude n'est guère plus rassurée que moi, mais vaillamment, elle accepte de m'accompagner. A nous deux, suivant les traces de l'elfe noir qu'on rejoint rapidement, nous ambitionnons su'l'pain béni, forçant notre chance à l'extrême. Sur de lui, et manifestement pas méfiant étant dans son domaine, l'elfe ne semble se douter de rien et ne pas faire plus attention que cela à nous, allant même jusqu'à jouer avec son poignard.

Après avoir remonté un peu le long des couloirs, nous finissons par arriver à... une porte ? Une porte en bois, d'où viennent des paroles, en langage courant. Manifestement, Dems n'est pas encore en prison, ni dans une situation totalement désespérée. Dans le peu qu'on a pu entendre le temps que le Shaakt pénètre dans la pièce, il est question de félins devenus dangereux et de savoir où ils sont. Dems, si j'ai bien reconnu la voix, évoque la possibilité que ça soit des silnogures. Finalement, s'il n'est pas revenu, c'est qu'il est entrain d'en savoir plus, je vais donc le laisser faire, tout en surveillant pour intervenir en cas de soucis.

Mais surtout... une porte...

Je fais signe à Maude de s'éloigner, qu'on retourne de là où on vient. Plus nous nous éloignons de cette porte, plus nous reprenons des couleurs, toutes les deux. Nous retournons vers Evangelina et les deux gamins restants. Cet huis m'a donné une idée, pour protéger le petit Phil et n'avoir plus qu'un seul mâle à gérer dans ces grottes remplies de misandres et le jeune homme en question semble parfaitement capable de se protéger tout seul. Cela m'arrange d'ailleurs plutôt bien, à l'idéal, je rêverais même qu'il me protège, comme tout homme digne de ce nom devrait le faire.

"Il y a une porte au bout du couloir. On va vous y conduire. Nadine, tu partiras avec Phil et Evangelina, allez à la bibliothèque et reposez-vous. Et cherchez des informations sur ces Shaakts du désert et leurs langues si vous pouvez."

Mettre à l'abri les deux petits est de loin le plus indispensable, je le ferais bien avec Maude d'ailleurs... mais ça me priverait de ma seule porte de sortie dans ce maudit désert...

MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 01:05 
Admin

Galerie sousterraine (P14)

Pour Dems

L'homme regardait Dems de son regard pénétrant comme s'il tentait de percer son âme.

"Ces bêtes étaient jadis des sinolgures. Mais elle n'en ont plus que l'apparence désormais, elles ont perdus leurs âmes. Leur regard, tout est dans leur regard, ces bêtes sont maudites désormais et très puissantes, elles vont tôt ou tard tous nous exterminer. "

Il hocha la tête à l'offre de Dems.

"Aucune aide ne sera refusé, mais je ne vois pas ce que nous pourrons faire, ces deux hommes... "
commença-t-il en désignant les deux cadavres "... Ils étaient mes plus fins chasseurs. Ils étaient les meilleurs pour traquer le gibier. "

Pour Naya

Nadine obéit à Naya. Elles se rendirent à la porte. Nadine, son frère muet et la poupée. Comme les fois précédentes, Nadine tint la poignée de la porte, tenant de l'autre main le petit Phil qui tint à son tour la poupée. La porte s'ouvrit, les enfants et la poupée disparurent... puis quelques secondes plus tard, les deux enfants revinrent et la porte se referma.

Nadine surprise te regarda avec surprise et déclara:

" Mais nous étions partis ! Et nous revoici à notre point de départ ! Et où est Evangelina ? " Les deux enfants n'avaient pas réussi à se rendre à la bibliothèque. Quant à la poupée, seul Yuimen savait où elle pouvait bien se trouver !

[Dems: XP: 0,5 (post) 0,5 (mot) 0,5 (info)
Naya: XP: 0,5 (post] 0,5(mot) 0,5 (tentative de mettre les enfants à l'abri)

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:55 

Nadine ouvre la porte, tenant Phil qui tient lui-même l'aniathy. Le temps n'a pas le temps de passer qu'ils reviennent, enfin que les deux premiers reviennent, la troisième ayant disparu. Je n'ai pas vraiment le temps de me comprendre ce qui s'est passé que j'entends derrière la porte une voix de mâle adulte parlant de ... silnogure ! Finalement, tous ces risques pris en les écorniflant derrière la porte viennent brutalement de payer !

Sans prendre le temps de réfléchir d'une manière ou d'une autre, je saute sur l'occasion et ouvre grand la porte, sans faire le moins du monde attention aux regards qui se sont certainement braqués sur moi, ni d'ailleurs aux plaintes des petits qui n'avaient sans doute pas prévu que je fasse cette action totalement stupide.

Je découvre un Dems manifestement en très bonne santé, entrain de discuter avec un elfe adulte, d'autres Shaakts sont là, des adultes, et même quelques enfants.

"Vous avez parlé de Silnogures ? Vous savez où ils sont ? Vous savez comment les trouver ? On nous a demandé de les sauver... Mais on ne sait même pas où les voir, où les trouver, comment les pister... Vous comprenez, on est pas des traqueurs, nous; ni des pisteurs, ni des chasseurs, ni...."

Comme toujours quand je m'excite trop, j'oublie totalement mes manières, et surtout ma diction. Les paroles se sont écoulées, véritable logorrhée à moitié mâchée...

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 19:16 

Le Shaakt me jauge, cherchant les failles dans mes propos, mais je reste cohérent dans mes mensonges. Je vais peut-être m'en tirer sans mal. J'espère que les autres sont loin et à l'abri, car entre les Shaakts et les sinos agressifs, le coin devient dangereux pour des enfants. L'homme m'explique que les Silnogures ont changés, que ces bêtes ont perdues leur âmes, comme modifiées pour devenir plus puissantes et les exterminer. Oui son peuple est en danger vu les dégâts infligés à ces deux cadavres. Mais qu'est-ce que je viens faire la dedans au fait ? Comme si moi, Dems, gamin des rues, allais pouvoir arranger tout ça d'un coup de pied magique... Je n'ai ni la force, ni l'intelligence pour résoudre leur problème. Je dois partir, loin, retrouver les autres et fuir. La mission des enfants est trop dangereuse, on n'y arrivera pas avec une équipe aussi faible. Il nous faut des guerriers, des mages d'expériences, ce n'est vraiment pas fait pour des enfants !

L'homme continu à me parler, acceptant mon aide par résignation et m'indiquant que les deux morts était ses plus fins chasseurs. Autant dire des hommes entrainés à traquer et débusquer des animaux féroces comme il peut y avoir dans le désert. Enfin je suppose car j'y connais rien. Je vais pour répondre que je suis désolé pour eux, quand une tornade blonde ouvre en grand la porte suivie de trois enfants. Surexcité, la jeune bombarde de question le Shaakt à propos des silnogures, car elle a du tout entendre de derrière la porte.

Je suis tétanisé, catastrophé, je suis mal pris. Ça y est c'est fini, tout ce que j'essayais de construire pour protéger les autres tombe à l'eau. Ils vont nous tuer pour leur avoir menti. J'ai juste voulu protéger les autres alors que j'étais dans une mauvaise passe. Qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? Ma main a naturellement rejoint mon visage pour couvrir l'angoisse qui s'y lit déjà.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:53 
Admin

Galerie sousterraine (P15)

Pour Dems et Naya

Ahuri devant le geste impulsif de Naya, les enfants ne lui n’emboîtèrent pas le pas. Au contraire, ils semblèrent s'éloigner, mais Naya ne put en savoir plus puisqu'ils n'étaient plus dans son champ de vision.

Lorsque la porte de la salle s'ouvrit en trombe, les hommes affolés brandirent leur arme prêt à attaquer. Lorsqu'il virent Naya, un léger soulagement mêlés à un incompréhension put se lire sur leur visage.

Sans attendre, un des hommes le plus près de Naya, mit un couteau sous sa gorge, regardant son chef et attendant la suite des instructions. Ce dernier, un homme nettement plus âgé, lui fit un signe de la main. Geste qui devait signifier d'attendre, puisque la lame resta en place tout contre l'intérieur du cou de Naya, mais sans s'enfoncer.

Le vieil homme s'approcha de la jeune fille et à quelques pouces du visage, il la questionna d'un ton menaçant.

Les silnogures sont à l'extérieur, ils rôdent dans le désert, par centaine. Ils ne sont les plus les bêtes que nous avons connus ! Elles tuent sans pitié ! ... Et qui c'est nous ? Qui d'autres est avec vous ? Et pourquoi sauver ces bêtes, elles sont dangereuses, il faut plutôt les exterminer ! "

Il donna des ordres dans sa langue à l'un des hommes qui repartit dans les tunnels voir qui pouvaient encore s'y cacher.

Puis, le vieil homme se tourna vers Dems.

"Vous m'aviez dit être seul ! Qui d'autres est avec vous ? Et que faites-vous ici ? Et je vous conseille de ne plus me mentir "

Un de ses hommes empoigna Dems et l'immobilisa.

Celui partie dans les tunnels revint avec Maude. Le visage blême, la petite avait peur, mais retint ses larmes.

[Dems: XP: 0,5 (post) 0,5 (mot)
Naya: XP: -- (post en accumulation) 0,5(mot) 0,5 (entrée en trombe)

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 19:22 

La situation est désespérée, il va falloir jouer serrer. Si je me sors de cette situation, mon avenir sera tout tracé. Mais avant nous allons devoir nous en sortir tous les deux. Naya est seule, où sont passés les enfants et l'aniathy ? J'espère à l'abri, si on meurt, ça ne sera que tous les deux. On m'attrape une nouvelle fois, et le tranchant désagréable d'un couteau se retrouve sous ma gorge ainsi que celle de Naya très surprise. A quoi elle a pensée en rentrant aussi vite ? Mais c'est pas vrai, quel cauchemar, j'avais presque leur confiance, là c'est mort, on est mort.

Le vieil homme questionne Naya violemment en la malmenant. Qu'est ce qu'elle va répondre ? Naya semble hésiter, elle est perdue, ne sachant plus où aller coincée entre un shaakt imposant et une lame des plus affinée. Sans doute est-elle apeurée, elle n'a jamais connu ça la noble, se faire malmener. D'une voix forte et sèche, le vieil homme semble commander à un autre dans leur langue. Celui-ci s'exécute et file dans le tunnel derrière la porte. J'espère que les gamins et l'aniathy ne sont pas là. Naya n'a toujours pas répondu à ses questionnements, elle me cherche du regard, implorant, un du genre qui me dit que c'est à moi de trouver n'importe quoi pour se sortir de cette situation.

Le vieil homme me questionne brutalement pour savoir qui est avec nous alors qu'un de ses shaakt m’immobilise. Il a clairement deviné que je lui ai menti. Sans l'arrivée brutale de Naya j'aurai pu continuer longtemps à lui baratiner mon histoire. Mais là il va falloir jouer franc-jeu et essayer de regagner leur confiance. Ça va être dur, mais je n'ai pas le choix, Naya semble être en panique.

"Non mais Naya, tu m'niaises ? Mais qu'est ce qu'il t'as pris ?" Je regarde le vieil homme, pouvant à peine bouger la tête tant on m'agrippe et qu'on me presse une sale lame sous la gorge. "On va se calmer, je vais tout vous dire, mais on n'est pas une menace pour vous, on n'est que des gosses." Ça ne semble pas marcher. "Si vous relâchez la jeune fille elle pourra vous expliquer plus clairement que moi la situation. Car pour tout vous dire, moi je suis paumé, je ne sais pas ce qu'on fout là. Sérieux je vous ai mythonné, tout ça pourquoi ? Pour que la demoiselle soit en sécurité et ne se fasse pas attraper. Après tout, on ne sait rien de vous, tout ce que je sais de votre peuple les Shaakts c'est que vous n'êtes pas commode. Mais croyez-moi, on ne veut pas vous faire de mal." Le vieil homme ne semble pas broncher. "Non mais soyons sérieux, regardez-nous, on est juste des gosses, un peu aventureux certes, mais juste des gosses. Relâchez-nous, car là-dessus je ne vous ai pas menti, je peux vous aider. Et Naya aussi, elle a un savoir incroyable sur tout, ça peut vous aider dans votre problème actuel. Et promis une fois que l'on aura payé notre dette par ce fait, vous n'entendrez plus parler de nous. Mais laissez-nous une chance de vous aider."

J'espère une réaction du vieil homme. Seras-t-il inflexible ou nous laisseras-t-il partir ? Naya c'est à toi d'enchainer si tu veux qu'on s'en sorte. Mais que va-t-elle dire ?

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 20:07 

Mon arrivée est pour le moins remarquée, mais pas de la manière attendue, mais vraiment pas du tout. Avant d'avoir pu réagir, je me fais attraper par le chignon du cou et me retrouve avec une lame sur la gorge, que je tente de rentrer un maximum, pour tenter de l'éloigner du tranchant, ne serait-ce que d'une rognure d'ongle. Dems est bien là, et se retrouve dans une situation extrêmement similaire à la mienne, pour mon désespoir.

Mon coeur se met à battre de toute sa force, j'ai l'impression de l'entendre comme un tambour de guerre réclamant à tout pris le retrait de l'armée. On me répond, on me pose une question ou pas, je suis incapable de comprendre, de raisonner correctement. Je me mets à trembler et mes mains deviennent incroyablement moites, comme si toute l'eau de ma bouche étaient partie dans mes mains.

Je sais que je dois parler, tenter de les convaincre de me lâcher, de leur répondre, mais ma voix refuse de parcourir mes cordes vocales qui sont de toute façon bien trop paralysée pour ne serait-ce que parvenir à prononcer quoique ce soit; à moins que ça soit ma bouche, aussi sèche que le désert loin au-dessus de notre tête le problème. Je bafouille, complètement décomposée et en larmes, n'arrivant pas à articuler convenablement un mot.

Quand un Shaakt revient avec Maude, je pousse un cri d'effroi, mais voyant le courage de la petite, je reprends mon souffle et tente de me calmer. Dems va nous sauver, il le faut, ou alors Nadine va trouver Evangelina, ou d'autres aventuriers, ou n'importe quel secours me conviendra, je ne ferais pas la difficile, même un vieux voleur laideron, même s'il vient pour m'enlever et m'épouser, je le ferais.

"Re... lâ... chez... -nous... Nous... sommes.... pas... mé... chants..."

Mes mots sont entrecoupés de sanglots, mais il faut qu'ils comprennent. Il faut qu'ils m'écoutent, qu'ils nous expliquent ce qui se passent, on peut pas crever, pas ici, pas comme ça...

(Yuia aide-moi, accorde-moi ton sang froid, je t'en prie...)

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 01:01 
Admin

Galerie sousterraine (P16)

Pour Dems et Naya

Le vieil homme les regardent d'un ton sévère un bon moment avant de répondre à Dems.

"Pour le moment, on a plus urgent à s'occuper que vous ! Les silnogures sont devenus extrèmement dangereux.

Puis se tournant vers Naya :
Expliquez-nous clairement la situation et de quel façon vous pouvez nous aider !

Il dit quelques mots à ses hommes et ils relâchent leur étreinte et retirent les lames placées sous le cou des deux jeunes gens. Cependant, prudent, les hommes demeurent à proximité de leurs prisonniers, et conservent leur lame à la main, afin d'être prêt si autre revirement surviendrait

[Dems: XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (délai respecté) 0,5 (persuasion de les écouter)
Naya: XP: 0,5(posts) 0,5(mot) 0,5 (délai respecté) ]

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 00:24 
Admin

Galerie sousterraine (P17)

Pour Astérie

Ils arrivèrent dans une galerie souterraine. La petite plaça son index devant sa bouche, puis silencieusement gravit deux petites marches, puis se dirigea vers la droite pour franchir trois autres petites marches. Du doigt, elle lui pointa la porte. Derrière, on pouvait attendre des éclats de voix. Certaines dans une autre langue, alors que d'autres dans une langue comprise par Astérie.

La petite recula de quelques pas et fit signe à Astérie de la rejoindre et tout bas, elle lui chuchota les informations:

"Dems et Naya sont là-dedans, prisonniers.... Maude s'était cachée ici, mais je ne la vois plus... D'après ce que j'ai peu entendre, les silnogures ont attaqué les hommes de l'elfe noirs.. mais j'ai pas tout compris. "

Image

(((
  • Astérie, si elle s'approche de la porte, peut entendre la derniere conversation, c'est à dire le dernier post de Dems et Naya ainsi que la dernière maj
  • Si on regarde l'image, vous arrivez de la région au fond en face et vous vous dirigez vers les escaliers de gauche, (à votre droite) )))

[Astérie:: XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (délai respecté) 0,5 (attaque serpent) 0,5 (départ sans attente) ]

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 15:34 

La petite ayant parlé de Dems et Naya, et des shaakts, et des silnogures, semble interloquée de voir que la porte par laquelle elle consent vite de me laisser passer, tel que je l’ai demandé, n’est qu’un dessin habile de mes mains sur le mur. Une idée de génie qui m’a valu la reconnaissance de mes pairs… ou pas. Enfin bref, au moins Fabiolo lui indique que ça fonctionne d’un signe de tête, et je le confirme oralement, mi impatiente, mi rassurante.

« Pas d’inquiétude, on est déjà passé par là. »

Encore rassurer un môme. À part torcher les petits, j’ai l’impression de ne rien faire de bien utile, dans cet endroit aux milles dangers. Et voilà qu’encore, je m’aventure avec l’une d’elle dans une aventure dont je ne sais rien, fiant ma vie et ma confiance à une gamine que je ne connais même pas. Même moi je trouve ça inconscient et imprudent. Pas demander ce que Sihlaar en pense. Peut-être est-il rentré à Tulorim, préférant courir la gueuse que se préoccuper d’une espèce animale en voie de disparition. Il était là pour la récompense pécuniaire, à la base, bien entendu. Pas pour les animaux. Pour honorer la demande de notre paternel d’apprendre à nous autogérer. Peut-être a-t-il trouvé que le jeu n’en valait pas la chandelle. Que le risque était trop grand pour lui ici. J’ai du mal à penser qu’il m’ait abandonnée là, dans l’inconnu d’une terre lointaine et hostile, mais… il semble que je doive m’y résoudre, irrémédiablement. Peut-être a-t-il eu raison, de déserter. Ai-je moi-même ma place ici ?

Qu’ai-je fait, finalement, en voulant sauver cette espèce animale rare et inconnue jusqu’alors : risqué de me faire tuer et fui un gigantesque élémentaire de feu. Tué un être hybride lézardeux, tué des serpents, gardé des chiards pleurnicheurs et traversé des portes magiques dessinées à même les murs. Ah, et attaché contre leur volonté des animaux rendus fou par une étrange prophétie rituelle. Combien d’affronts à mes valeurs devrai-je encore faire jusqu’à la résolution de tout ceci. Tuer pour le plaisir, ou pour se défendre de n’être pas restée à ma place, et d’avoir pénétré le territoire de créatures qui n’avaient rien demandé ? Me sociabiliser auprès de gosses dont les parents sont apparemment incapables de s’occuper correctement ? Prendre des risques immenses alors que mon père m’invective de rester prudente et maîtresse de moi-même et de mon destin.

Je passe la porte, songeuse de tout ceci, tenant la main de la petite sans même faire attention à l’évolution de la situation de combat de ces alliés que je quitte déjà. J’arrive, directement, dans une galerie souterraine. Une autre galerie souterraine. À croire que le ciel, en ce pays, n’existe pas, et qu’il n’y a que couloirs perçant le roc infini de ces contrées inhospitalières. La gosse m’intime le silence. Je ne comptais de toute façon pas gueuler inutilement, ni même lui adresser la parole. Nous avançons dans le couloir, grimpant quelques marches en silence. Arrivées au bout, elle me pointe une porte, dont je m’approche doucement, y plaquant l’oreille pour écouter, impoliment, mais je n’en ai cure, ce qui se passe derrière. Plusieurs voix me viennent à l’oreille, certaines dont je reconnais la langue, d’autres non.

La petite me précise que les dénommés Dems et Naya sont là-dedans, et qu’une gamine dénommée Maude aurait disparu de l’endroit où elle s’était cachée. Autre information : des silnogures auraient attaqués des shaakts. Si ce sont les tortionnaires de mes deux soi-disant alliés, ça ne fera que faciliter mon boulot de libération.

Me concentrant sur la porte, je prends note de plusieurs informations, dans celles que je comprends. Une voix masculine tente de tempérer une situation apparemment tendue en attendrissant un possible ennemi. Lui répondant, une voix féminine, nerveuse, supplie le même tourmenteur de les laisser en paix. Une troisième voix, plus mure, plus vieille que les deux précédentes, celle d’un homme d’un certain âge, sûrement, résonne alors pour signifier qu’ils ont autre chose que se soucier d’eux pour le moment, car les silnogures posent problème. Il donne ensuite des ordres à ses subalternes, sans doute, pour relâcher les deux prisonniers. Ils sont donc plusieurs. Il va falloir la jouer fine, pour les aider. Et paraître sûre de moi. Dégainant mon arc, j’y encoche une flèche et fais un signe de tête à la petite qui m’accompagne, lui désignant la porte du menton.

« Ouvre. » , murmuré-je à son attention.

Quand la porte s’ouvre, j’entre et menace de mon arc celui qui ressemble le plus à un chef et m’adresse à lui sans m’en approcher, ne tournant le dos à personne, restant proche de la porte sans pénétrer plus avant dans la pièce qui s’ouvre à moi.

« Ils vous aideront, et moi avec, si vous dites à vos hommes de s’écarter d’eux. Nous allons vous débarrasser des silnogures défectueux et dangereux. Je suis experte es Silnogures, envoyée par le collège des sciences naturelles de Tulorim pour vous épauler dans cette affaire. Mais je ne cautionnerai aucune menace envers mes apprentis, messieurs. »

Un coup de bluff… J’espère qu’ils rentreront dans mon jeu. Je m’adresse alors à eux.

« Tombez le masque, jeunes gens. Vous pouvez leur dire que vous travaillez pour moi. »

Ils sont tous deux plus jeunes que moi. C’est indéniable. Mon affirmation est plus que plausible. Reste à savoir si les détenteurs mordront à l’hameçon.

(903 mots)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante