L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 01:55 
Admin

Correction du RP de Serpent

Forme: 1.5 XP

Pour commencer je n'ai vu que très peu de fautes d'orthographe, mais tu vas alors te demander pourquoi tu n'as que la moitié des points et c'est normal! Premièrement la concordance des temps! Un coup tu utilises le présent et l'autre le passé. Choisi un des deux et uniquement un (même si c'est parfois dur de faire un choix [:Dforme:] ). Ensuite j'ai rencontré plusieurs fois quelques répétitions un peu gênantes et ce dès le début de ton RP avec la redondance du mot "ruelle".
Ensuite il y a la ponctuation, certaines de tes phrases gagneraient à être plus longues et plus étoffées. Et pour finir il y a beaucoup trop de paragraphe et les phrases qui les constituent ne s'enchainent pas très bien (à cause des soucis de ponctuation). Essaye de fluidifier tes textes.

En résumé pour la forme même si je t'ai fait pas mal de remarques négatives, ne te décourage pas c'est loin d'être catastrophique. Essaye de te relire à voix haute, tu entendra peut-être mieux les défaut de "rythme" du à la ponctuation.

Fond: 2XP

Sur le fond c'est déja mieux mais le plus gros hic qui est pour moi très important c'est un cruel manque de ressenti. Tu ne parles pas assez de ce que ressent ton personnage, de la manière dont il perçois ce qu'il entoure. Par contre tes descriptions sont très précise et permettent donc d'imaginer les choses assez aisément. Ensuite j'ai aussi noté une petite erreur dans ton RP. Au début les capes sont au nombre de trois et ensuite tu parles de deux des quatre capes...Alors il y en a trois ou quatre? :p

En résumé pour le fond la seule chose qui t'ai réellement pénaliser c'est le manque important de ressenti.

XP:3.5+0.5 de bonus longueur et 1XP bonus pour avoir participer à l'évènement ça fait 5 XP!
Yus:4*4*4=64 Yus
Matos: Tu trouveras sur un cadavre dans les égouts, des Griffes rouillées(For+1)

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 18:10 
Admin

Correction du RP de Depheline

La Forme 3 XP

Un jour le super GM15 fut envoyé corriger un RP, soit disant y'avait plein de faute. Si y'en avait on sait pas ou elle s'trouvaient! En effet c'est sur cette petit chanson que je t'annonce ne pas avoir trouvé une seule faute d'orthographe, de ponctuation, ni même de syntaxe douteuse dans ton RP! Rien du tout!

Le Fond 3 XP

Et voila encore un GM comblé! Un RP plein de sentiment comme je les aime! Des description habiles et correctement introduite, de l'action, et caetera et caetera. Bref tut est réuni pour faire un bon RP!

XP: 3 + 3 + 1 de bonus longueur + 1 XP bonus pour avoir jouer l'évènement en cours à Darham cela te fait 8 point d'XP joli!
Yus: 7*1*3 = 21 Yus
Matos: Tu reçois un Fluide 1/8

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 04:15 
Admin

Correction de Serpent

La Forme 2.5 XP

Très peu de faute d'orthographe et un vocabulaire des plus agréables. Je n'ai pas grand chose à dire :pouceup: si ce n'est que tes phrases sont un peu trop courtes pour certaine et que ton texte manque un peu de fluidité. Mis à part ça super!

Le Fond 3 XP

Et bien et bien! Ton personnage enfin un homme un vrai! [:Dforme:] En voila du réalisme! (Un homme pervers ? non juste un homme qui réagit comme n'importe quel homme face aux courbes d'une belle rousse) Et donc on ne pas dire qu'on ne sait pas ce que ressent ton personnage avec tout ça :pouceup:! Qui plus est tes descriptions étaient fort plaisantes et suffisamment bien détaillées pour que je puisse m'imaginer la scène...que demande le peuple! Par contre un petit détail, tu a fait une petit erreur quand tu dis "Par les saintes Cornouailles" ...L'Angleterre n'existe pas dans le royaume de Yuimen et donc la Cornouaille non plus :p

Bref un très bon RP qui manque juste de rythme et de fluidité. Continue comme ça (La prochaine fois c'est un 6/6 tu n'a plus le choix ^^)

XP: 2.5 + 3 = 5.5 XP tu passes level 2 bravo!*
Yus:2*5.5*9=99 Yus
Matos: Ton masque t'offre une protection plus efficace que ne l'aurais cru! Tu est donc maintenant équipé d'un Masque d'acier (End +2)

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 15:47 
Admin

Correction de Rayd

~ Combat I

Forme : 2,5 xps

Le 0,5 en moins s'explique par un certain nombre de fautes et plus particulièrement des fautes d'accord. Tu t'es un peu emmêlé lors du combat avec les deux personnages. Tu mettais souvent des pluriels alors que le sujet était au singulier. Ensuite, il y avait des participes passés qui n'en étaient pas mais c'étaient des passés simples. Pour en avoir le cœur net passe au féminin comme ça tu sauras quoi mettre à la fin ;)

Sinon, il y avait du vocabulaire mais je pense que tu peux quand même t'améliorer un peu sur le style. Mais ça va se peaufiner donc il n'y a pas de peur à avoir là-dessus :) Une chose qui était pas mauvaise je n'ai pas vu de répétitions !

Fond : 1 xp

En revanche pour le fond, j'ai été très déçu. Nulle part j'ai eu une description même maigre de ton adversaire, la seule chose que je sais de lui c'est qu'il est habillé en blanc. Même si tu le tues et qu'on entend plus jamais parler, c'est quand sympa d'avoir une description pour s'imaginer la scène qui se déroule sinon c'est pas facile.

Ensuite, les sentiments... Ben... ils étaient où ? Moi j'en ai pas vu, j'ai même pas bien compris le point de vue que tu utilisais, je n'ai pratiquement rien vu de ce que pensait ton PJ. Les seules personnes auxquelles je suis arrivé à connaître à peu près c'étaient le recruteur et le maître. Les autres rien... C'était quand même un combat à mort pour toi et un tournant si tu arrivais à tuer ton adversaire. Hé bien, je n'ai pas senti cette peur au ventre, la peur de faillir, la peur de disparaître de la surface de la terre. Nulle part je ne l'ai sentie et c'était vraiment dommage.

Enfin et je m'arrêterai là. L'ambidextrie est la capa de classe principale des maîtres d'arme alors qu'un simple voleur (lvl1) la possède : non.

Sinon une bonne chose c'est que tu restes cohérent sur le niveau de ton personnage (sans parler du coup de l'ambidextrie). C'est rare donc c'est bien :D

~ Combat II

Forme : 2,5 xps

Pareil que le premier combat ;)

Fond : 1,5 xps

Pour les sentiments, je dirais pareil que pour le premier combat et le rp.

Pour la description de l'ancien Rayd, c'était mieux, il y avait plus de choses on pouvait plus facilement se faire une idée. Dans tous les cas, il va falloir que tu te forces à décrire un peu plus les choses et surtout les sentiments de ton personnage.

~ RP

Forme : 1,5 xps

Les mêmes fautes que précédemment mais plus on allait vers la fin du rp, plus elles étaient nombreuses. Quand tu parles de Clay et Rayd ce n'est pas «il» mais «ils».
Ensuite, lorsque tu as un participe passé avec l'auxiliaire avoir devant, le verbe qui suit ne s'accorde que si le COD est placé devant l'auxiliaire et s'accorde avec le COD. Plein de fois vu des phrases du genre ils avaient faits.

Et puis j'ai eu cette phrase et je dois bien avouer je ne l'ai pas comprise du tout : «Envoyer de "simple enfant sans émotion" à "assassin dans le monde réel" lui avait mis un choc moral, si petit soit-elle.»

Je pense que tu as eu un problème de relecture. En lisant à haute voix tu te serais rendu compte que quelque chose n'allait pas.

Fond : 1,5 xps

Le fait de ne rien éprouver était pesant... très pesant... C'était comme si je regardais un film sans avoir le son mais juste les images. Ça en devenait très gênant. Si tu veux créer un personnage qui n'éprouve rien ok bien que ça me semble impossible, mais essaie de faire rendre ce néant d'émotions le faire passer pour un cœur de glace ou quelque chose comme ça. Là j'avais l'impression d'avoir un être complètement blasé de tout. Par exemple avec le zombie, tu écris «(Pourquoi ne pas l'avoir sauvé ?)». Pourquoi ne donnes-tu pas une explication ou la tentative d'une explication ? Là je reste sur ma faim quand je suis confronté à ce genre de phrases XD.

Je dirais que soit ça vient du fait que tu ne décris pas suffisamment tes actions, soit tu ne les décris suffisamment pas et que tu ne développes pas assez tes sentiments. Ça manque cruellement.

~ Récompenses

Xps : 3,5 (Combat I) + 4 (Combat II) + 3 (RP) + 1 (événement) + 1 (Bonus longueur RP) = 12,5 xps
Sousous : Combat I : 3,5*2*6 = 42 yus
Combat II : 4*2*10 = 80 yus
RP : 3*2*1 = 6 yus
Soit au total 128 yus.
Matériel : Tu remportes pour ton premier combat une brassière en cuir (end+1). Pour ton deuxième combat un foulard de protection pour le visage (end+1). Quant à ton rp, je te laisse le soin d'introduire comme tu le veux dans la suite de tes aventures, du musc (for+1 pendant 5min, 2 utilisations restantes)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 19:58 
Admin

Forme 3
C'est là qu'on se demande quoi dire quand tout est comme on voudrait qu'il soit. Ortographes et grammaires irréprochables ou presque (je n'ai pas vraiment reluqué chacun de tes mots pour déceler des fautes, ca serait pervers, mais j'ai retenu un ou deux trucs, si banals que je n'ai pas envie de les décrire ici ), paragraphes et vocabulaire rondement menés, le tout dans des phrases succulentes et tout à fait féminines. Bref, rien à redire, juste à féliciter.

Fond 2,5
Il aurait été étonnant de ne pas retrouver les qualités sus-nommées dans cette partie et pourtant, il y a une chose de regrettable, c'est le manque d'aventure. Alors oui, traquer un voleur dans les rues de Dahram alors qu'on est une magicienne est une sacrée épreuve, je le conçois avec aisance. Cependant, je me permets quand même de retirer ce malheureux demi-point, pour la forme. Bien que très plaisant à lire, tout en douceur, ne manquant pas des points importants dans un récit, il m'a manqué ce petit rien qui fait tout. Mais c'était vraiment très sympathique à lire ! Un peu mou mais très sympathique ! Comme dirait gm9, une transition vers d'autres aventures, peut-être ?

Récompenses (2911 mots)
XP : 5.5 + 1(bonus longueur) = 6.5 pts !
Yus : 6.5x2x10 = 130 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole de fluide élémentaire de feu 1/16 !

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 19:02 
Admin

Correction du RP de Blink Raider Twix Shannana Banana Rayd

Forme 0.5
"Rayd ne reçu aucun ordre"
ne reçut avec un t [:bof:]

"Il apprenait ce qu'est la vie en communauté"
ce qu'était, rappelle toi que ton récit est au passé !

"désagréments masculin"
masculins, un adjectifs s'accorde avec son groupe nominal :)

"la frustration dû à un échec"
due, pareil, un adjectif s'accorde...

"cette force qu'il l'avait utilisée pour ce coup"
cette force qu'il avait utilisé, c'est mieux, bien mieux...

"il réussi à la réutiliser"
réussit avec un t !

"Il passa encore quelques jours à essayé de combiner force et précision"
à essayer, à l'infinitif :)

"mais dû vite conclure que s'il voulait"
dut, toujours avec un t

"cette capacité comme il se doit"
comme il se devait, attention à la concordance des temps !

"des lancer précis et fort"
précis et forts !

"Rare seront les fois où il pourra avoir sa cible à l'arrêt. "
Rares et pourrait

"il y arriverait sur des proie humaine"
des proies humaines...

"Plus rapides et plus petits, les rongeurs faisaient un entrainement extraordinaire"
entendais-tu par-là :
- les rongeurs constituaient des cibles extraordinaires ?
- les rongeurs prodiguaient un entraînement extraordinaire ? (un peu à la manière de maître Splinter dans les tortues ninja :lol: )

"Il approcha doucement vers l'un d'eux, pencher en avant"
penché en avant...

"prêt à tirer"
Alors ^^ On tire un projectile (flèche, carreau, cartouche, balle, obus, déflagration laser, caillous, etc...) mais on lance ou jette une arme de jet (saïs, shurikens, lances, boomerang, nain, etc...) Exception faite toute fois lorsqu'il s'agit du lance-nain troll où on l'on peut effectivement tirer un nain, car il est considéré comme un projectile et non comme une arme de jet :lol:

"La bête ne le vue pas tout de suite"
ne le vit !

"et avait enchainé trois lancer réussi"
trois lancers réussis...

"Son succès l'avait mit de bonne humeur"
mis, et pas mit.

"d'affilé"
ah les adverbes... D'affilée, malheureusement, mais c'était bien essayé...

En résumé, pour un seul post, cela fait beaucoup de fautes... Je ne mets pas 0 parce que tu fais de bons paragraphes et que tu fais des efforts de syntaxe...
Mon conseil du jour : relecture et apprentissage de la conjugaison font bon ménage avec une bonne note en forme sur Yuimen !

Fond 1
Là par contre, je n'ai à redire. Entraînement sympathique, tu prends ton temps, tu nous expliques bien comment ton personnage s'y prend, d'où lui vient l'idée, etc...
Petit bémol cependant, minime certes, mais à retenir. Si j'ai bien compris, ton personnage a eu du succès avec les filles. Je sais bien que Dahram n'est pas à proprement parler une cité respectable, cependant je m'étonne qu'un garçon qui sent les déchets (puisqu'il vit dans les égouts-telle une tortue s'abreuvant de pizza et du savoir de ses maîtres les rats ^^) arrive à attirer l'attention et des sentiments qui ne soient pas de l'ordre du dégout ! je n'ai pas compté ce point cependant parce que j'avoue ne pas avoir très bien saisi le fond de ce passage...

Récompenses (820 mots)
XP : 1.5 pt !
CC SA Lancer apprise !

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 15:46 
Admin

Correction du RP de Serpent

Forme 2.5
Des petites fautes rares mais suffisantes pour être retenues viennent égrainer ton récit, c'est fort dommage et je le regrette car tes aventures sont très sympathiques à lire. Attention à la conjugaison à l'impératif et à certaines fautes d'accord sur tes groupes nominaux ! Mais rassure-toi, ce n'est pas grand chose, et je suis sûr qu'après quelques temps, un peu de lecture et de relecture, ces petites erreurs seront un mauvais souvenir :)
Le style est simple et agréable, j'aurais aimé peut-être trouvé plus de figures de style, mais bon, ce n'est pas non plus une obligation, mais ca aurait quand même le mérite d'élever un peu plus ton récit et de le rendre encore plus agréable !

Fond 3
Rien à redire. Plutôt sympathique, tu fonds avec le BG tout naturellement, tes interactions avec Depheline sont assez marrantes et la pudeur de ton personnage est assez marquante. Très bon travail en somme. J'aime bien aussi la façon dont tu as de décrire les ambiances de Dahram. Bref, excellente partie que celle-là, continue, ne change rien !

Récompenses (1925 mots)
XP : 5.5 + 1(bonus événement) = 6.5 pts !
Yus : 6.5x3x9 = 175.5 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens la Flûte Traversière Sylphide (contient naturellement les sorts RP souffle d'air et courant d'air, 2 fois par jour), objet que tu as trouvé dans une des caisses de l'entrepôt

Correction du Combat

Forme 2.5
Voir plus haut...

Fond 2.5
Voir plus haut...
Ceci dit, je me permets un petit bémol ici, car j'aurais aimé voir plus d'action et plus de zombies. C'est un combat, non ?

Récompenses (1028 mots)
XP : 5 pts !
Yus : 5x3x7 = 105 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens des Griffes rétractiles (for+4) dont tu devras rper l'acquisition selon ton envie :)

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 17:55 
Admin

La Forme 3XP

Comme à chacun de tes RPs que je corrige, je n'ai absolument rien a dire sur la forme. Orthographe irréprochable (quelques petites fautes d'inattention de-ci de-là mais très peu.) Une ponctuation utilisé a merveille rendant le texte fluide et très agréable à lire et un vocabulaire impeccable.

Le Fond 2.5 XP

Là c'est pareil que pour la forme même si j'aurai préféré des descriptions un peu plus précises et détaillées. Sinon rien à dire!

Correction du Combat

La Forme 3XP

Même remarque que pour le RP pur!

Le Fond 3XP

La par contre de l'action, des sentiments par contre et des descriptions suffisante (j'ai pas dit parfaite hein :p ) mais les 3 XP sont mérités amplement!

XP: 5,5 + 6 + 2 de bonus longueur nous font 13,5 XP tu passe level 3!
Yus:(4*5.5*3)+(8*6*3)=66+144=210 Yus
Matos: Tu reçois un fluide de feu 1/8 (et oui encore XD) ainsi qu'un baguette étrange trouvée dans l'entrepôt (Baguette en chêne Mag + 3 Maitrise magique +2)

MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 21:30 
Admin

Correction du RP et du combat de Rayd (Blink)

La Forme 2 + 2,5 XP

Pas autant de faute que ce qu'on pourrait croire! Une cinquantaine pour près de 4500 mots c'est pas mal! Une relecture attentive et hop c'est réglé! Ensuite un point ou je t'ai sanctionné parce que GM7 t'avais déja fait la remarque, c'est qu'il ne faut pas mettre de virgule avant "et", mais par contre toujours en mettre avant "mais" sinon une ou deux répétitions, quelques mot mal utilisé, mais rien de bien méchant.

Le Fond 1.5 + 1.5 XP

Le fond c'est un peux moins bien, manque de sentiment profond pour ma part et quelques petite incohérence dont la plus grosse est clairement dans le combat. Si j'ai bien compris, dans ton organisation, les membres reçoivent un numéro en fonction de leurs puissance, or celui qui à reçu le numéro 5 semble être dix fois plus fort que toi? Il tranche les flibustiers comme des parts de quiche (Cf...Devine [:Dforme:] ) Bref j'ai pas compris.

XP: 3.5 + 4 + 1 de bonus longueur te font 8.5 XP tu passes level 3! Bravo!
Yus: 63 + 94 te font 157 Yus.
Matos : Tu reçois un Plastron de cuir (End+1)

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 20:14 
Admin

Correction du RP de Metafix

Forme 0.5
Je n'aime pas trop faire çà mais comme tu souhaites progresser, je vais faire la liste des fautes de ton premier post...

"tous stupides et inconscient", "une race inférieur", "Mes pas étaient mesurés, léger, rapides et constant.", "cette épreuve des plus périlleuse", "et une odeur d'urine mélangé à l'alcool", "la stupidité humain", "mon cerveaux s'arrêta de réfléchir", "limbes abyssales"
>> des fautes d'accord, de genre...

"leur vie ne vaux rien", "la moindre faute aurait signée mon arrêt ", "Je saisi mon scalpel", "je vous pris de m'excuser", "ces saligauds m'avaient capturés", "la douleur disparue"
>> des fautes de conjugaison

"surprit", "emplit de haine", "je senti"
>> surpris, empli, sentai

"un nez plus gros que sa bouche, et les oreilles décollées. ", "Ils me fixaient, et d'un ton autoritaire", "la douleur disparue, et mon esprit aussi, dans les limbes abyssales."
>> Virgules inutiles

"Ma récente découverte m'obligeait quelques sacrifices"
>> ???

"un morceau de mon t-shirt"
>> Néologisme

Beaucoup de fautes, donc ici.
Deuxième remarque, écrire au passé est très contraignant et est souvent la cause d'une mauvaise forme dans les écrits, et ton texte en fait malheureusement parti. Souvent, tu passes du présent (ou passé composé) alors qu'un temps passé aurait été souhaité. Second point de cette seconde remarque, écrire au passé nécessite une certaine connaissance de la grammaire, ainsi si on conjugue au passé, le subjonctif s'y conjugue aussi, ce qui n'est pas le cas dans tes posts. Je ne peux que te conseiller d'écrire au présent pour éviter la casse.

Dernière remarque, la convention de tes posts. En premier, tu commences par l'italique, si c'était des pensées de ton lutin, veille à y apposer des parenthèses la prochaine fois. De plus le choix de ta couleur de police est à la fois insupportable pour les yeux et illisibles. J'étais obligé de faire des inversions vidéos pour voir ce que tu écrivais.

Seul point positif, les descriptions, tu en fais beaucoup et souvent, c'est très bien.

Fond 2
Avant de te délivrer mes commentaires sur le fond, je tiens à te faire part de deux choses :
- le "combat" que tu as présenté n'en est pas un, malheureusement. Aucun coup n'a été porté. C'est une ruse, juste, que j'ai apprécié lire, mais que je ne peux corriger comme un combat.
- ton apprentissage est validé, aucune erreur de réalisme venant entacher cette dernière, mais c'était trop scolaire à mon goût. Non pas scolaire dans la façon de l'écrire mais sur le fond. Ca marche pas, ca marche à moitié, ca marche, erf... J'attends d'un apprentissage plus d'imagination qu'une brève revue de l'exemple citée. Second point, on sent bien que toi, joueur, tu sais quel sort tu veux apprendre, mais ton personnage, en revanche... La prochaine fois, pense à motiver ton personnage :)

Bon, passons au fond maintenant. Les rats sont des ennemis et des dangers et non des animaux neutres, voir pire, des compagnons, pour les lutins. Le fait que non seulement tu écris que ton personne dort à côté d'un rat, et en plus que tu te lies avec lui en lui donnant un petit nom et qu'il te suive me dérange un peu, pour ne pas dire beaucoup. C'est dommage, j'étais content, il n'y avait aucune faute de réalisme dans ton rp pour une fois, au vu de mes corrections passées. Je ne peux que te conseiller de relire avec attention les us et coutumes des lutins pour t'en faire une meilleure idée.

Dernier point, qui vaut aussi bien pour la forme que pour le fond, je suis assez content de voir tes progrès. Tes textes s'améliorent et s'enrichissent, peut-être trop des fois, mais c'est encourageant, tu es sur la bonne voie. Petit conseil, évite pour l'instant les tournures de phrases que tu ne maîtrises pas. Et écris au présent. (c'est juste un conseil, à toi de voir si tu préfères persister dans le passé.)
Je te donne ce lien, j'espère qu'il figurera bientôt dans tes marques-pages et qu'il te sera utile...

+1 en infamie pour avoir sectionné un ligament et t'être fait prendre ensuite à la taverne

Récompenses (3051 mots)
XP : 2.5 + 1(bonus longueur) +1(bonus événement)= 4.5 pts !
Yus : 4.5x3x1 = 14 yus !

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 17:34 
Admin

Correction du RP et combat de Mercurio :

La forme : 1,5xp + 1,5xp(combat)
C’était très bien au niveau de l’orthographe et de la structure des phrases ! Bien construites, pas de maladresse, assez complexe, bien mises en lien les unes avec les autres, presque pas de fautes, super ! Ton vocabulaire, par ailleurs, était un peu trop léger, j’aurais préféré que tu cherches à le raffiner un peu plus.
Au niveau des pensées par contre, elles devraient être entre parenthèse, car tu mélanges clairement la partie narrative avec la partie des pensées et ça porte souvent à confusion, d’autant plus que tu passes, du coup, du présent au passé au beau milieu des paragraphes et que c’est très dérangeant ! Tu résoudrais ce problème de changement de temps en mettant les parenthèses sans aucun problème, ainsi !
J’ai trouvé que ton RP était bien décrit, on percevait bien l’ambiance, les personnages, sauf peut-être à la fin avec le rebouteux et le vieux qui n’étaient presque pas décrit ! En revanche, pour les sentiments, c’était un peu trop léger, approfondie plus, à l’avenir, pour que l’on rentre mieux dans la peau du personnage… exprime le de la même façon que tu le ferais pour des descriptions, en ne se contentant pas de faire de simple et brève énumération d’émotion mais bien des descriptions de ces dernières !
Pour le combat, ces remarques valent également ! Par contre tu n’avais pas de problème de changement de temps (passé/présent) !

Le fond : 3,5xp + 3xp (combat)
Ton personnage réfléchit beaucoup sur son devenir, prend des initiatives, se donnent du mal pour parvenir à ses fins et se heurte à des difficultés qu’il n’avait pas soupçonné, comme souvent quand on débute une activité sans connaître ses tenants et aboutissants ! C’est donc une fameuse première expérience, très bien ! De plus, on te révèle que tu maîtrises de la magie de lumière, c’est une grande avancée ! La seule chose dommage est que ça manque un peu de sentiments dans des moments cruciaux, par exemple quand on t’annonce que tu possèdes ces fluides, pas de manifestation d’une quelconque surprise, ni même lorsqu’il te propose un travail, à part une simple exclamation donnée en dialogue, mais même pas dans la narration !
Pour le combat, j’ai beaucoup aimé la façon dont tu as amené le retournement de situation, et que pour une fois le combat ne se solde pas par une réussite fracassante, super ! ^^ Les coups étaient bien décrits, on voyait toute la difficulté qu’éprouvait Mercurio ! Mon souci sur le ressenti du personnage, par contre, était bien présent ici aussi, et c’était encore plus flagrant.

XP : 5+2xp longueur +4,5 (combat)=11,5 ! Tu passes lvl 2, bravo !
Yus : 7*1*6=42 ! Combat : 4,5*2*5=45 ! Total : 87 !
Matériel : Tu reçois une cape de dissimulation, ainsi qu’un parchemin du sort de lumière simple lvl 1 : Trait de lumière ! Ainsi qu’un fluide 1/16eme de lumière.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 01:18 
Admin

Correction du RP de Vaema

Fond : 2.5
Plutôt bonne partie ici, j'ai plutôt apprécié le déroulement de l'histoire, ce qui s'y passe, et j'adore le pnj qui t'a sauvé !:D
J'ai pas énormément de choses à dire ici, c'était tout de même assez court, mais agréable et intéressant. Seul un détail ma choqué, le fait que le squiamois parle, et plutôt bien même. N'oublie pas que c'est un mort-vivant, et comme tous les morts-vivants, il ne parle pas. ;)

Forme : 1
Ici, j'ai remarqué un seul problème récurent. Un souci avec le participe passé.
EX : « Il avait l'air pétrifier » ==> « il avait l'air pétrifié ».

Pour t'aider, change le verbe par « prendre » ou « faire ». Si ça colle, c'est une terminaison en ER. Si cela ne colle pas, et qu'il vaut mieux mettre « pris » ou « fait », c'est une terminaison en é. Ensuite bien sûr, si c'est plutôt « prise » ou « faite », tu accorde en fonction.

Sinon, ton style est agréable, quoi que un peu trop classique et simple, mais ça viendra avec le temps. ;)
J'ai aussi noté une phrase double, que tu as apparemment copiée sans t'en rendre compte, ou réécrite. :p

Bref, sur cette partie j'ai donc été agréablement surpris. :)
(Et aucune faute de « sa » à la place de « ça » ! :p)

Récompense :

Xp : 3.5 + 0.5(bonus longueur) + 1(bonus évènement) = 5XP
Yus : 5*1*6 = 30 Yus!
Objet : Tu gagnes une potion de soin mineur (regain de 5pv par dose, 2 doses)

Image

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 13:54 
Admin

Correction d'Eucalyptus

Forme 2
Mis à part quelques petites fautes sans gravité et un oubli de lettre je peux même pas sévir. Impeccable tant pour la mise en page que l'orthographe.

Fond 4
Un petit lutin très intéressant, tu diriges ton Rp avec style et finesse, une pointe d'humour, de l'action, du ressenti, des conversations agréables loin d'être plates et fades. Vraiment une lecture qui en valait la peine.

Expérience : 2+4+1bonus+1 pour l'événement = 8 Xp
Yus : 7x10x7 = 490

Correction du combat d'Eucalyptus

Forme 2
Rien à ajouter. Un plaisir de lire un texte de la sorte.

Fond 4
Alors, l'espace d'un instant, j'ai cru que tu allais être tout embrouillé entre les personnages et les ennemis. Or, il n'en est rien. J'ai bien pu visualiser la scène grâce à tes descriptions soignées, je n'ai pas relevé d'incohérence. Pas grand chose à dire. Rp de très bonne facture.

Expérience : 2+4+1bonus+1 pour l'événement = 8 Xp
Yus : 7x10x5 = 350

Global :
Lecture très plaisante.

16Xp. Niveau 11 tout juste.

840Yus (420 pour toi)

Récompenses :
Tu remportes un bijou magique : Empreinte des Sylphes (mag+5 end+5) accompagné d'un parchemin magique : "Manque de souffle" et un fluide d'air 1/8.

Réputation : +2 renommé à Darhàm pour l'invocation de Sylphe dans l'auberge.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 23:41 
Admin

Correction du Rp de Depheline

Forme 1,5
Alors, j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, les mots sont agréables, les phrases fluides, j'ai cependant trouvé quelques fautes d'accord, et une faute de "style" dirais-je. Les tournures sont agréables, peu de choses à dire à ce sujet.

Fond 1,5
Sur ce point là j'ai trouvé vraiment dommage, ce n'étais pas très palpitant. On apprend certes des choses sur les personnages, quelques retours en arrière, et bien sûr les morts vivants de Darhàm. Mais dans le global, je retiens les moments importants :
- Avoir quitté les ruelles pour se reposer.
- Avoir mangé dans l'auberge et vu le visage de Serpent plus la proposition d'Eucalyptus.
- Avoir quitté la salle et absorbé des fluides.
J'ai trouvé ton style distingué et élégant, du coup, je me vois désappointée de ne pas avoir lu un contenu à la hauteur du style que tu mets en place. Je suis sûre qu'avec plus d'action, la note irait grandissante et de loin. Mis à part ces points négatifs. J'ai trouvé ton écriture agréable pour ma part. C'est plaisant, recherché mais pas assez consistant.
Même si les émotions sont belles et présentes tout au long de ton texte, je crains que ce ne soit pas assez pour t'accorder plus de point dans le fond.

Expérience : 1.5 + 1.5 + 1.5 (longueur) + 1 (événement) = 5.5XP Assez pour être au niveau supérieur. Bravo.

Yus : 5.5x4x5= 110 Yus.

Récompense : Avant ta petite mission, tu reçois un fiole de soin (+5Pv 2 utilisations)

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 18:36 
Admin

Correction du Rp de Maltar

Forme 1
Attention à tes quelques fautes. J'en trouve un peu partout mais une bonne relecture ou deux devrait suffire à éradiquer tout ça. La ponctuation, pas de problème. Un détail, lorsque tu es en Rp, évites d'écrire (voir parenthèse précédente) dans les pensées, au contraire, tu peux encore jouer de l'humour noir.

Fond 1,5
Un pilleur de tombe. Jamais vu ça mais pourquoi pas dirais-je ! J'aime bien la mentalité de ton personnage. Honnêtement c'était une lecture agréable avec de l'humour noir d'un gobelin perdu chez les humains aux us et coutumes très différents de son peuple. Une bonne chose, c'est l'humour. Tout au long du texte et plutôt pas mal, je dois avouer avoir un léger sourire aux lèvres en y repensant.
Pour le reste, ton personnage pille une tombe parmi des cadavres ambulants dans une ville attaquée par les morts. L'ensemble du texte est assez bien mené. Je trouve que ça manque de description et qu'elles sont parfois un peu inégales et irrégulières.

Expérience : 1+1.5+1 pour l'événement = 3.5 Xp
Yus : 3.5x1x4 = 14 Yus
Récompense : Dans la tombe tu peux trouver dans les phalanges de la main du cadavre une bague en or (For + 1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante