L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 19:09 
Admin

Correction RP pur d’Erebor

Forme : 0,5 XP

Il y a beaucoup de fautes dans ton RP, ce qui fait que je ne peux pas te donner plus. Tu fais également des reprises qui alourdissent ton récit. Néanmoins, tu as très bien décrit Relfriod et c’est vraiment très bon. Tu fais des paragraphes mais je trouve dommage que tu ne fasses corriger que deux posts.

Fond : 2 XP

Il ne se passe rien de trépidant dans ton RP, tu te fais bêtement enfermé dans une pièce, ce qui est assez comique et tu revois un personnage que tu as déjà croisé. C’est bien écrit et tu montres bien ton caractère de nain.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 2 = 2,5 XP
Argent : 3*2,5*7 = 52 yus

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 21:15 
Admin

Correction Rp de Mercurio

Forme 1,5

J'ai pas noté de fautes, une bonne syntaxe et un texte aéré et agréable à lire. Seul bémol il me manque des descriptions, par exemple le maitre guérisseur, même si cela a déjà été fait auparavant tu peux laisser des indices pour ton lecteur, exemple : il caressa sa barbe blanche, tout en regardant la bourse pleine de Yus qu'il empoigna de ses doigts maigrelets et usés par la saleté... la woranne aussi, peu ou pas de description, ni de sentiment réel vis-à-vis de ta partenaire de rp... dommage cela manquait.

Fond 3,5

Ben, c'est génial, j'adore, le tétanos réadapté à Yuimen. Les débuts de ton personnage dans ce monde, ses réactions sont justes et adéquates. Les descriptions sont réalistes, tu fais pas d'erreur sur la cicatrisation (en plus t'es tombé sur un correcteur qui a un diplôme universitaire en cicatrisation)

C'est très bien et très instructifs pour ton personnage, j'adore ses instants de rp, sans combats ou les personnages apprennent.

Seul bémol : l'opération à cœur ouvert un chouilla surréaliste, tu aurais pu explorer le nettoyage de sang via des aiguilles et nous faire une adaptation yuiménienne de la dialyse XD

Récompenses :

Xp : 5 + 2 bonus longueur = 7 Xp
Yus : 2X3X5=30 Yus
Objet :
Une mallette de guérisseur usée et pleine de poussière mais encore en état. (mag+2 quand tu soignes quelqu'un avec)
dedans tu trouves diverses pinces, des aiguilles, deux petites fioles vides, une paire de ciseaux, un marteau réflexe et un stéthoscope.
(tu dois rp cette acquisition ^^)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 04:58 
Admin

Correction du RP de Baldur

Forme : 2 XP (RP pur) + 2 XP (combat)
    Et bien ... La lecture fut longue (plus de 21 300 mots), mais bon dieu, qu'elle fut agréable ! Tu as un style très très agréable, tu fais très peu de fautes (environ une pour mille mots ce qui est négligeable), ton texte foisonne de mots du langage soutenu, d'adjectifs, de descriptions et de sentiments. Ce que j'ai lu, c'est pas du travail de rôliste, c'est du travail d'orfèvre. Chaque phrase est travaillée pour nous immerger dans ton univers, ce qui marche très bien. De plus ton texte est esthétiquement beau et travaillé. Tu mets un point d'honneur à rendre les choses belles (dans ce que tu décris et dans ce que tu écris). Je te tire mon chapeau bas, c'est vraiment du boulot de pro.

Quelques remarques cependant, qui relèvent plutôt de mon goût personnel que d'un jugement (relativement) objectif. Je pense que tes dialogues gagneraient à être aérés. Ton texte gagnerais en clarté :).

Pour le combat, je n'ai rien à ajouter, c'est les mêmes remarques :)

Pour une question pratique cependant, je pense que tu devrais proposer des textes moins longs à l'avenir. Tu aurais pu scinder en deux (premier jour jusqu'à la torture, puis deuxième jour) cela aurait suffit pour que tu obtiennes le maximum de points (en tout cas si c'est moi qui t'avais corrigé :) ). De plus, nous GMs, avons des obligations, nous devons corriger les textes en moins de 48h à partir du moment où nous nous engageons dans la correction, donc 23 000 mots en 48h, c'est un peu tendu. :) Pense à ça à l'avenir, pour le bien du correcteur :D.

Fond : 4 XP (RP pur) + 3 XP (combat)
    On veut de l'aventure ? Et bien avec Baldur, on est servi ! :D Une histoire irréprochable, digne d'un bon roman. Une atmosphère pénétrante. L'histoire est d'autant plus agréable que le récit est d'une exceptionnelle qualité ! Le récit était imprégné du BG de Yuimen. Tes descriptions, omniprésentes, sont plus que délectables (devrai-je dire jouissives ? :D). Tes personnages sont originaux, complets, intéressants et vraiment réalistes. De plus, les musiques que tu nous proposes si elles sont magnifiques, sont d'autant plus immersives et correspondent parfaitement au récit. Je pense que je ne saurai m'arrêter de te faire des compliments sur ce RP. C'était magnifique, magique et agréable (et aussi un peu exaspérant de se rendre compte qu'on est incapable de faire pareil :D).

En ce qui concerne le combat, je devrais te tirer les oreilles. :D Tu gagnes un combat contre un capitaine de la garde, rien que ça ! Tu es niveau 1, tu n'es normalement pas capable de résister à un seul assaut d'un capitaine de la milice, aussi encombré d'acier fusse-t-il ! C'est quand même un haut gradé, un combattant rôdé, un vrai de vrai quoi ! :D En tant que rôdeur niveau un, il t'est impossible de gagner ce combat en temps normal. Alors, normalement, je devrais être plus sévère, mais le récit était tellement bon que je ne peux te mettre moins de 3 XP.

En somme, tu te dois de continuer sur cette lancée. Personnellement, je n'ai rien à t'apprendre, rien à te dire sauf des compliments sur ce texte. Continue comme ça et ton personnage progressera très vite ! :)

Récompenses :
  • Xpé : [6 + 6 (bonus longueur) + 1 (évènement)] + [5] = 18 XP !! Tu montes niveau 2 et tu frôles le niveau 3. Congratulations ! [:applause:]
  • Thunes : 7 * 13 * 1 + 7 * 5 * 1 = 126 Yus !
  • Réput : Inchangée. Personne n'est au courant de tes petits meurtres ...
  • Matos : Tu obtiens deux récompenses pour ton RP et ton combat, des récompenses de bonne qualité, au diapason de ton texte. Comme tu as également dépassé de 10 fois le nombre de mots nécessaires, je t'octroie également une récompense supplémentaire. Mais trêve de bavardages, voici tes cadeaux :

• Cape onyx enchantée (Dissimulation, invisibilité pendant 10min, une fois par jour.) C'est la cape que t'a offerte Azur, elle est en réalité enchantée. Elle te permet de mieux te dissimuler, épousant les couleurs des lieux ou tu te caches, tel un caméléon ; mais elle te permet également de te rendre complètement invisible pendant dix minutes tous les jours, tant que tu te dissimules bien en-dessous.
    • Bracelet de perles d'Azur (End +4) Un autre souvenir de la "louve", qui te rendra bien plus résistant quand tu le portera.
    • Gourde sans fond (Une gourde permettant de contenir toutes sortes de liquides -eau, poison, potion, fluide ... - bien que de petite taille, elle permet de contenir au maximum un litre et demi ! De plus, grâce à un ingénieux système mi-magique, mi-mécanique, elle peut contenir deux liquides différents sans les mélanger. Il suffit de penser au liquide que l'on veut qu'elle déverse au moment de le faire, pour que celle-ci s'exécute.) Eh oui ! La gourde que t'a vendu le Sinari était effectivement spéciale, mais il ne devait pas le savoir lui-même ... En plus, ça règle ton problème puisque je te l'offre :D

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 22:02 
Admin

Correction du RP de Aztai

Forme : 1 XP (RP Pur) + 1 XP (Combat)
    Je te mets ici le même nombre de points en ce qui concerne le combat et le RP car, proportionnellement, ils se valaient l'un l'autre. Comme j'ai eu la chance de corriger ton RP précédent, je ne vais pas m'étaler longuement sur cette partie, car je me répéterais ... :) En résumé, tu as un style toujours aussi agréable, simple et efficace, travaillé de sorte qu'il nous plonge dans ton univers. Les descriptions sont présentes et jolies, on a aucun mal à s'imaginer ton woran cloîtré dans sa cage. :) Les sentiments, quant à eux, ne sont pas non plus négligés et pimentent parfaitement ton texte, apportant une touche plus profonde.

Bref, beaucoup de bonnes choses qui sont malheureusement quelque peu atténuées par les fautes de français qui viennent entacher ton récit. On y retrouve pas mal d'erreurs de conjugaison, des confusions de temps, des oublis d'accord ou encore des confusions entre féminin et masculin. Quelques petites choses auxquelles il faudrait que tu fasses attention si tu veux que ton récit soit parfait :). N'hésite pas à te faire relire par quelqu'un ou si tu ne peux pas, on peut essayer de travailler ça ensemble (contacte-moi par MP si ça t'intéresse ;) ).
    J'ai vu quelquefois des mots qui n'existaient pas également, je pense que ce sont des mots pour lesquels tu n'es pas sûr de l'orthographe. Pour palier à ce problème, je te conseille tout simplement de faire passer tes écrits sous un correcteur (celui de Open Writer ou de Word fait ça très bien pour les mots mal orthographiés ;) ).

Fond : 4 XP (RP Pur) + 4 XP (Combat)
    Comment ne pas te mettre le maximum ici ? Un scénario recherché et travaillé, avec une ambiance palpable, digne d'un bon péplum ! :D Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais en tout cas, je te félicite, tu as une imagination débordante. De plus, tu arrives à amener les choses du façon très habile et originale ainsi qu'avec un réalisme flagrant. Ton histoire, ça pourrait être un gobelin bourré dans un caniveau qui nous la raconterait qu'on la croirait quand même ! :D

Pour le combat, même remarque, je ne vois pas ce que je pourrais te reprocher au niveau du fond. Des actions très détaillées, qui ont du sens. Ton récit est vivant, on sent l'action, les moments de peur, d'angoisse, de tension. Tu arrives à retranscrire tout cela par écrit d'une manière qui parait tout à fait naturelle pour le lecteur. À aucun moment, j'ai du imaginer par moi-même quoi que ce soit, et ça c'est le signe d'un bon travail ! ;)

Récompenses :
  • Xpé : [5 + 4 (bonus longueur)] + [5 + 1 (bonus longueur)] = 15 XP !! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 4 (machanceux :( ) * 15 * 9 = 540 Yus !
  • Réput : +3 en infamie à Dahràm, ta réputation de gladiateur s'est répandue jusqu'en ville !
  • Matos : Pour ton combat, ton casque devient (End +5, Esq AA +4) et pour ton RP ta chevalière worane devient (For+4, Maîtrise AA +2, permet de lancer le sort Illusion une fois par semaine). Tu pourras RP ces changements comme il te plaira :).

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 11:32 
Admin

Correction du RP de Kenrag :

La forme : 0,5xp
Tu fais beaucoup beaucoup de fautes d’orthographes et de grammaire qui m’ont ralentie dans la lecture. C’est assez problématique compte tenu du fait que les fautes sont généralement très facilement évitables en basculant le texte sous word (ou open office, qui est gratuit en libre téléchargement sur internet), puis je peux aussi te conseiller, avant de demander la correction, de relire tous tes posts pour les corriger, en utilisant le bouton ‘edition’ en bas de chacun des posts !
Comme je vois que tu utilises des " " et pas des « », j’en conclus que tu écrits tes textes directement sur le forum ! C’est une chose à ne pas faire, car une simple combinaison de clavier fait revenir la page en arrière et tu risques de tout perdre ! Personne n’écrit ses RP directement sur le forum, surtout, fait-moi confiance, car ça nous est arrivé trop souvent à nos débuts ! ^^ Tu as donc tout à y gagner à écrire sur un traitement de texte, qui te soulignera les fautes les plus basiques que tu fais et qui t’épargnera la disparition impromptue de ton texte en cours d’écriture (Oubli de s aux pluriels, mauvaise conjugaison au passé simple : tu as écris ‘je posa’ au lieu de ‘je posai’ ! Ou encore, confusion entre ce/se !). Pour éviter ce problème de conjugaison au passé simple à la 1ere personne, je ne peux que te conseiller soit de rebasculer à la 3eme personne, soit de rester à la 1ere personne mais d’utiliser les temps du présent ^^.
PS : Les gobelins, c’est masculins, pas féminin XD. La créature est féminin, le gobelin, non ! Si tu ne parles pas de « la créature » dans la phrase juste avant, tu n’es donc pas en droit de dire « elle ».

Par ailleurs, je vois un bon développement des sentiments et des descriptions, c’est un point très important à te souligner, car tu as un très bon style grâce à cela ! ^^ Egalement, tu as un très bon vocabulaire et une bonne façon de structurer tes phrases, bien équilibrées et clairs (Sauf quelques phrases non verbales se contentant d’un participe présent qui laisse sur sa faim ! Exemple : « Transis de froid, recrachant l'eau de mer de mes poumon au rythme de mes spasmes. » Il manque quelque chose à cette phrase ! Il aurait fallu qu’elle soit liée par une virgule à une autre ^^)

Le fond : 3,5
(Le combat du 1er post était trop court pour être corrigé à part, néanmoins, il t’est bénéfique pour le contenu du RP pur ^^)
J’ai trouvé ton RP très intéressant et palpitant ! Tout était très bien ficelé, le scénario était très bien et il y avait beaucoup de découvertes pour ton personnage ! Bravo ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il y avait une grande profondeur de ton personnage, avec une quantité importante d’introspection qui rendait la chose dynamique et vivante ! Rien ne semblait manquer !
Attention néanmoins aux transitions d’un post à l’autre. Il faut que ça soit un minimum fluide, hors là, et bien il y avait comme des ellipses peu net entre chaque post. C’était comme si j’étais perdue à chaque fois d’un passage à l’autre, en ne sachant pas ce qui s’était passé entre temps ! Même si tu n’es pas obligé de tout détailler, lorsque tu fais des ellipses, fait une petite phrase résumant la transition !

XP : 4+2,5 (xp bonus longueur)=6,5 !
Yus : 6,5*1*4=26 !
Matériel : Je t’offre un bâton (mag+2), arme que tu devras découvrir par la suite dans tes aventures ! ^^

PS : Pour répondre à ta question sur la personne narrative, je trouve que la 1ere personne est moins adaptées compte tenu des fautes que tu fais liées à cela ! Vu comme tu sais bien rendre vivant les choses par la description, je pense que ça ne semblera pas dépersonnifié que tu bascules à la 3eme personne que tu sembles mieux maîtriser grammaticalement ^^

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 09:33 
Admin

Correction RP pur de Aztai

Forme : 1xp (rp ur) + 1xp (combat)
Ton récit est vraiment très agréable à lire, tu y mets beaucoup de sentiments, de descriptions, ce qui nous plonge complètement dans les aventures d'Aztai et en cela je te félicite. Cependant, ton récit est trop souvent couverts de petites fautes qui pourraient largement être évitées à la relecture :) C'est ce qui explique ta note en forme, mais courage, avec ton style fluide et espacé ainsi qu'avec une bonne relecture, tout ira mieux :)

Fond : 4xp (rp pur) + 4xp (combat)
Alors là, je n'ai vraiment rien à te dire. Ton récit est palpitant, tu n'épargne pas ton personnage, il s'y passe énormément de chose et j'ai trouvé le combat non seulement réaliste et intense, mais aussi très émouvant. En gros, que du positif pour cette partie

Récompenses :
XP : 5 + 4 (bonus longueur) + 5 + 1 (bonus longueur) = 15xp tu passes lvl 11, félicitation !
Argent : 5*15*10 = 750 yus
Apprentissage : validé !
Matériel : Pour le combat ton estramaçon denté devient (For +11) et tu pourras rp comme bon te semble, l'acquisition du collier woran (For+3, Maîtrise AA +3)

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 22:46 
Admin

Correction RP pur de Kenrag Demi-Sang

Forme : 0,5 xp
Tu rencontres véritablement un gros soucis au niveau de l'orthographe et surtout au niveau de la conjugaison à la deuxième personne. Je vais te citer quelques exemples :
« Que fait tu ici ? » > « Que fais-tu ici ? »
« Contre qui lève tu... » > « Contre qui lèves-tu... »
« Tu n'est » > « Tu n'es »
Et cela n'est qu'une petit échantillon. De plus tu rencontre beaucoup de problèmes avec les pluriels et ton texte gagnerait à être enrichi avec de la ponctuation. Soit il en manque, soit elle est mal placée.
À part ça, tu fais des paragraphes clairs et séparés, tu décris bien les lieux, penses peut-être à plus te pencher sur la description des sentiments de ton personnage ^^
Penses peut-être à plus décrire les actions de ton coéquipier, cela permet de mieux suivre le récit :)
Pour tout ça ne te décourage pas, une bonne relecture t'aidera à t'améliorer ^^

Fond : 2 xp
À ce niveau là, je trouve ton récit riche en aventure avec une nouvelle rencontre pour un personnage visiblement très solitaire, une évasion de prison et le plaisir de la liberté retrouvée. Ton récit pose bien les bases d'une nouvelles aventure pour ton personnage et cela est un très bon point, mais j'avoue être restée sur ma fin.

Récompenses :
XP : 0,5 + 2 + 2 (bonus longueur) = 4,5 xp, tu passes niveau 2 bravo !
Argent : 8*4,5*1 = 36 yus
Matériel : Ton anneau (magie +1), devient un anneau (magie +2)
Réputation : +1 en infamie à Dahràm pour t'être évadé de prison.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 11:38 
Admin

Correction RP pur d'Aztai

Forme : 1 xp
J'ai trouvé beaucoup de petites fautes en tout genre (conjugaison, oubli de mots, rajout de mots, ect...) et en assez grande quantité. Une bonne relecture t'aurait permis de les éviter j'en suis sûre, il n'y a donc pas matière à s'étendre ici :)
Cependant, comme toujours, ton texte est bien aéré, il y a de très bonnes descriptions des pensées de ton personnage et cela est excellent !

Fond : 3 xp
J'ai trouvé ta façon de traiter l'évasion de la prison très bien menée et de façon assez original. De plus tu fais une rencontre très intéressante et là encore tu la traites de façon originale, c'est bon ! De plus ton récit se termine sur une nouvelle aventure qui s'offre à ton personnage et j'ai beaucoup aimé ^^

Récompenses :
XP : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 xp
Argent : 7*6*11 = 462 yus
Matériel : Ton épée devient Epée courte renforcée en os de fulminaire (For +7 - Maîtrise AA +4)
Apprentissage : validé

EDIT :Je n'ai pas jugé bon de compté ton combat à part car il tient trop peu de place dans l'ensemble de ton Rp.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 20:52 
Admin

Correction du RP pur de Depheline

Forme : 1,5 XP

Quelques fautes et des tournures de phrases maladroites qu’on retrouve sur ton RP, c’est dommage car sinon il est vraiment de qualité avec de longues descriptions. Il y a du vocabulaire, un bon niveau de maitrise de la langue de Molière, bref rien d’autre à te dire.

Fond : 3 XP

Tu arrives à transformer un simple achat en véritable aventure, j’ai trouvé cela génial. Ensuite la petite échappée sur le marché est finement menée. Ensuite il y a si je ne me trompe pas ton entrée dans la quête de GM17. C’est bien manœuvré même si par moment, j’ai trouvé que l’histoire était un peu lente à trouver son dénouement.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3 + 3 (bonus longueur) = 7,5 XP ! Bravo tu passes level 7 )
Argent : 7,5*7*10 = 525 yus.
Réputation : +2 en infamie pour t’être fait courser par des orques et pour avoir causé du trouble sur le marché.
Récompense : Ta cape elfique de dissimulation devient la cape des ombres (Dissimulation, End +4, te permet une fois par jour de lancer le sort RP Camouflage d’ombres).

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 04:49 
Admin

Correction du rp de Serpent

Forme: 1.5

J’aime beaucoup ton style d’écriture, ta façon de décrire ton environnement, tes jeux de mots. Tu prends le temps de mettre les éléments en place, et de créer l’ambiance appropriée, tu sais y mêler les perceptions et sentiments de ton perso, j’aime bien ça.
Seule ombre au tableau qui t’empêche de mériter la note maximale pour la forme: les fautes ! Et de surcroît, ce ne sont essentiellement que des fautes d’accord, l’oubli de s entre autres. Je t’en prie, donne-toi la peine de faire plusieurs relectures pour te débarrasser au plus vite de ces fautes qui parasitent un texte si bien écrit !

Fond: 3.5

Au début, il ne se passe pas grand-chose, ton texte ressemble à un rp de transition, puis le larcin au marché, et la fuite dans une chaloupe percée apporte de l’action à ton rp.. Viens ensuite l’engagement et le départ en bateau. J’ai bien appréciée cet épisode qui fut très bien mené.

Donc je t’aurais donné tous tes points, si ce n’est un petit point qui m’a chicoté. En fait, même si tu as rp à plusieurs, tes rp étaient complets et l’histoire se tenait bien sans qu’il soit nécessaire de lire ceux de tes partenaires, A l’exception du deuxième post, où tu as fait une élipse trop importante à mon goût, où tu résumes trop rapidement ce qui se passe entre la sortie du cimetière et l’entrée dans la boutique.

Réputation: Inchangée (Ton vol s'est fait discrètement, personne ne t'a vu, tu n'obtiens donc pas de points d'infamie.

Récompenses:

XP= 1.5 + 3.5 = 5 xp à cela, on rajoute 3 xp en bonus longueur. Ce qui te donne 8 xp et tu obtiens ton niveau 6, Bravo ! J'attends un mp de ta part pour que tu me dises que sera ta classe secondaire.

Yus : = 8*6*4= 192 yus

Matériel : Dans ta fiche, j’ai remarqué qu’il te manquait une protection pour le torse, nous allons donc remédier à cela, tu obtiens une veste de cuir renforcée sans manche (correspondant en fait à la veste de l'avatar de ta fiche). Les détails techniques de cette récompense te seront révélées dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:53 
Admin

Correction de rp et combat de Sèvothyr

Forme

Rp: 1

Ce n'est pas les fautes car il n'y en a pas tant que cela, mais la forme réelle du Rp. On commence sur une discussion avec très peu de descriptions, un rp donc très théâtrale et dynamique, mais mal maîtrisé, je me suis perdu plusieurs fois. La suite est nettement meilleure, quand ton Pj est seul, les descriptions arrivent enfin. Elles restent cependant simples, ton rp gagnerait si tu rajoutais des adjectifs. Manque aussi dans ton texte des synonymes, « semi-shaakt » et « demi-gobelin » sont pas très adéquats et le premier est très redondant dans ton texte. Dit : le Fanatique, le bâtard, le jeune éphèbe nonchalant...

Combat : 1,5
Beaucoup mieux, car quasiment sans dialogue. Un combat fluide, les descriptions sont toujours simples et efficaces. Manque toujours des synonymes « poignards » et des images, « il tomba tel un pantin sans vie » avec cela ton combat gagnerait en couleur et serait parfait.

Fond
Rp: 3

Un passage important et intéressant pour ton personnage qui quitte sa ville natale, j'ai beaucoup aimé. Le texte de l'introspection étant le meilleur de mon point de vue. Tu joues bien ton personnage, ses angoisses et ses attentes. Un Rp qui donne envie de connaître la suite, avec des énigmes et des intrigues, sans trop en dire.

Combat : 4
Réaliste, laissant sur une pointe de suspens, j'ai rien à dire sauf que l'on en veut encore. ^^

Xp
Rp 4+2(4/6)=5xp
Combat 4,5+1(4 ,5/6)=5,5Xp
Total = 10,5 Xp

Yus:rp: 3*5*7= 105 et combat: 3*5.5*7= 115.5 total yus= 221

Récompenses :
Ton Kukri devient For+3 et te donne +1PM d'ombre,
et tu découvres une Grande potion de soin (redonne 20PV)

Comme le bateau va vers Kendra-Kar et que tu viens de tuer un homme, que les marins parlent beaucoup.

+2 infamie à Kendra-Kar

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 23:38 
Admin

Correction du RP de Mercurio

Forme : 1.5 XP

Une quinzaine de fautes pour moins de 2000 mots, c’est un peu trop à mon goût sachant que ce sont des fautes bêtes qui auraient pu être éliminé avec une rapide relecture. A part ça, je n’ai pas grand-chose à ajouter, ton style est fluide, simple, ton RP est bien rythmé, aéré, bien présenté. Bref, que du bon.

Fond : 2 XP

Pour le fond, il ne se rien de palpitant même si tu fais preuve de beaucoup de sentimentalisme à l’égard du Rebouteux et aussi à l’égard de ton ancien colocataire. Et à la fin, tu nous laisses sur notre faim en partant à l’aventure avec la Confrérie d’Outremer.

Récompenses :

Expérience : 1.5 + 2 = 3.5 XP Bravo tu passes level 3 !
Argent : 3.5*3*7 = 73 yus
Réputation : + 2 en renommé à Darham pour avoir continué l’œuvre du Rebouteux
Matos : Tu gagnes une paire de gant en cuir (End +4)

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 18:52 
Admin

Correction du RP de Vectelion

Forme : 0,5 XP

J’ai trouvé beaucoup trop de fautes d’accords dans ton RP. Tu as un gros problème avec le passé-simple et l’imparfait. Il y a également quelques fautes orthographiques ici ne s’écrit pas avec un ç. Et dernière petite chose, l’expression « aller de Charybde en Scylla » ne peut pas exister sur Yuimen, la mythologie grecque n’existe pas (la je chipote !). Tu as également des petits problèmes de ponctuation, tu mets des virgules à des endroits ou il ne devrait pas y en avoir.

L’histoire est bien montée, un mercenaire qui prend un contrat, pas mal du tout. Il y a quelques petits problèmes. Comme le fait que tu passes d’une arbalète à une lame, une arme à deux mains puis une arme à une main, sans dire que tu passais par ton sac, tu ne peux pas porter les deux armes en même temps. Fais bien attention à cela la prochaine fois.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 5 XP
Argent : 5*1*6 = 30 yus
Matos : Tu gagnes un chapeau à bord large de cuir (End +2).

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 19:26 
Admin

Correction du RP pur de Seymour

Forme : 1 XP

Une cinquantaine de fautes sur moins de 3600 mots, je trouve que c’est beaucoup trop. Les fautes récurrentes que j’ai pu trouver sont soit des fautes d’étourderies (tu oublies un « s » sur un sujet pluriel), soit des fautes de conjugaison (tu oublies tes terminaisons ou tu ne mets pas les bonnes) soit des fautes d’accords (sur les verbes et sur les adjectifs). A part cela, le style est simple mais incisif, c’est très efficace. On se retrouve vite dans les différents protagonistes de l’histoire avec le code couleur, donc c’est bien. Pense vraiment à te relire. Oh et juste pour le délire, les titans n'existent pas sur Yuimen !

Une fin de voyage vers Darhàm assez mouvementé avec un malade, la peur du retour dans la ville à cause de votre passé, l’attente devant chez Rebouteux très retranscrite avec différentes attitudes et la fin avec le coup de l’alcool qui remue les tripes, j’ai beaucoup aimé. Ca manquait quand même d’un petit quelque chose car cela s’apparente plus à un RP de transition avant que les Cerbères ne délivrent leur paquet.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 1 (bonus longueur) = 5 XP
Argent : 5*2*5 = 50 yus
Réputation : +2 en infamie à Darhàma, la milice a fait des menaces et semble très suspicieuse à votre sujet.
Matos : Pour ce RP, tu vas récupérer une paire de botte en cuir renforcé (End +3).

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 13:46 
Admin

Correction de Hivann Goont (demande du 05/09/2012)

Forme : 1,5 xp.

La syntaxe et le style sont très bon. Peu voire pas de répétition, un vocabulaire fourni, un texte léger malgré ce qu'on pourrait en penser au premier abord...
Le seul défaut est qu'il y a des fautes, et parfois des mots manquant au milieu d'une phrase. Ça ressemble beaucoup à des fautes d'inattention, mais elle sont souvent à des endroits où cela choque (principalement des terminaisons fausses).

Et aussi, un point important : lorsque que tu mets le point de ponctuation ":", il faut mettre un espace après ET avant. Tu ne mets pas ce dernier, mais il est obligatoire.

Fond : 4 xp.

Sincèrement, peu de chose à dire. Tout y est. On rentre très facilement dans le récit qui est captivant, ton personnage, à défaut d'être attachant, est complexe et donne envie d'en connaitre plus sur lui, et l'histoire tient la route et inspire à connaitre la suite.
Continue comme ça, c'est vraiment très intéressant à lire.

Cas du rp de combat :

Forme : 1,5 xp.

Mêmes remarques que pour le rp libre.

Fond : 4 xp.

Idem que pour le rp libre. Tu retranscris bien l'action du combat, il n'est pas démesuré (même si la survie de Lenny à la fin est assez discutable :D) et tu racontes ça en dosant bien descriptions et pensées du personnage. De plus tu parviens à bien faire ressortir ce que ressent Hivann Goont, et c'est très agréable à lire.

Résumé de l'expérience acquise :

rp libre : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur) = 11 xp.
rp de combat : 1,5 + 4 + 1(bonus longueur) = 6,5xp.

Total : 17,5xp.

Tu passes donc niveau 2, félicitation.

Récompenses et gain :

- Le sort évolutif bouclier de terre est validé et apporté à ta fiche.
- Ton personnage gagne 17,5*2*(5+1) = 210 yus.
- Tu pourras rp l'acquisition de deux bracelets de liaison (MAG +2 non cumulable): ils te permettent, si tu portes l'un, de savoir en temps réel dans quelle direction se trouve la personne portant l'autre, et si tu es proche d'elle (informations relatives, ce n'est pas un GPS). Utilisables n'importe quand, il n'est cependant possible de les ôter que 24 h après les avoir mis.
- Ton Kimono passe à END +3.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante