L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:48 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction de Daemon - Demande du 22/06/2015


Forme : 1
J’ai noté plusieurs fautes dans ces textes et je te conseillerai de placer un peu plus souvent des virgules, il en manque souvent pour parfaire la compréhension des phrases, à l’image de celle-ci : « Commençant à psalmodier à voix basse, il se courbe vers le sol intensifiant ces prières. » qui aurait soit nécessiter une virgule, soit un ajout de « en ». Attention aux changement de temps aussi, qui sont très nombreux dans ton texte, comme dans cette phrase : « Gorafk était clochard par choix, rejetant le travail, il gagne sa vie par des combines dont lui seul à le secret. ». Sinon le reste se lit bien, il y a quelques descriptions bienvenues.

Fond : 3
Daemon quitte sa vie de docker pour partir à l’aventure, tentant dans un premier temps d’acheter un équipement, mais n’y parvenant pas. Il se fait voler sa bourse, assiste impuissant à la mort d’un homme qu’il connaissait par les deux voleurs et se trouve à user de ses fluides obscurs, qui le changent beaucoup. Il fait alors la rencontre d’un nécromancien qu’il accompagne jusqu’au temple de Thimoros, apprenant ainsi l’existence de reliques et sa volonté d’en rechercher.
Ainsi, s’il ne se passe rien de bien trépident dans ce premier rp, Deamon décide tout de même de changer de vie, use de ses pouvoirs et apprend l’existence des reliques.

Récompenses :

XP :
4 (rp) + 2,5 (longueur) = 6,5 xp.

Yus :
6,5 * 1 * 6 = 39 yus.

Matériel :
Dans le paquet se trouve un pendentif en forme de crâne (mag +3).

Réputation :
Aucune.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Schezalle Auvryndar



Forme rp : 1
Avant de parler des points moins positifs, je tiens à te dire qu’il est agréable de te lire. Tes phrases sont fluides et tu expliques clairement vers quoi tu t’en vas.
Parlons des fautes. J’en ai trouvé en moyenne près de sept par page, ce qui s’avère beaucoup pour un texte qui en contient à peine quatre. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit essentiellement de fautes d’inattention, l’oubli d’accord en genre et en nombre des noms ainsi que l’accord des participes passés. Des fautes, en somme, faciles à éviter suite à une petite relecture attentive. J’ai noté également quelques petits soucis de ponctuation. L’emploi de la virgule a été oublié à quelques reprises, ce qui complique un peu la lecture, surtout que tes phrases sont un peu longues. Ce n’est surtout pas un reproche sur la longueur de tes phrases ! Bien que longues, elles sont bien construites, et le tout est fluide, comme je l’ai indiqué plus haut.
Ce que j’aime particulièrement dans ton texte, c’est ta façon de nous partager les sentiments, les émotions, les pensées de ton personnage. On perçoit aisément sa personnalité, son attitude de noble, son mépris envers les classes « inférieures », et tout particulièrement les hommes. J’aurais par contre bien aimé, plus de descriptions, autant pour les lieux que pour les pnj rencontrés. Subjectives, ces descriptions auraient permis de percevoir encore plus les sentiments de Schezalle envers ses interlocuteurs.
Bref, un bon premier rp ! Continue dans cette voie !

Fond rp: 2,5
Ton scénario est réaliste et bien ficelé, le seul petit souci c’est qu’à mon avis, il manque de détails. Je pense notamment à altercation avec l’homme que Schezalle a tenté de voler. Il est dommage que tu n’aies pas décrit cette scène. Tu avais si bien préparé l’introduction, j’attendais avec impatience la suite qui n’est malheureusement pas venue.
Bref, j’ai bien aimé te lire et je suivrai sûrement les suites de ton aventure.


Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1 + 2,5 = 3,5 xp À cela, on rajoute 0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4 xp



Yus :4 * 1 *8 = 32 yus

Matériel : malheureusement, tu n’as rien obtenu de ton vol. Tu n’obtiens donc aucun objet. Mais parce que j’ai bien apprécié ton rp, je t’offre une rune (petit caillou gravé d’un symbole magique). Tu obtiens donc la runeAoy (tu as eu de la chance au dé ! ). Tu pourras rp à ta guise son acquisition dans tes futurs textes. Pour ce qui est de ta cape et de ta dague, je t'envoie un mp.

Réputation: +2 Infamie. Ta visite dans les geôles de la malice n’a pas aidé à ta réputation.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 18:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction rp libre + rp de combat de Daemon


forme: 1/1

J'ai noté plusieurs fautes, notamment des fautes d'accord. Elles ne sont pas récurrentes, donc je t'invite juste à te relire davantage. Tu oublies parfois aussi des sauts de lignes autour de paroles ou de pensées. Enfin, je t'invite à ne pas hésiter à approfondir un peu plus les descriptions afin de mieux suivre les actions des personnages.

Les remarques sont les mêmes pour le combat.

fond: 2,5/3

Le principal reproche que j'aurais à faire à ton rp est qu'il manque un début et une fin. On a un peu l'impression d'être parachuté dans l'histoire et on se demande ce qu'on fait là, dans ce temple de Thimoros. Heureusement, les scènes sont suffisamment décrites pour en comprendre l'essentiel. Sinon, l'entrée dans la taverne semble un peu trop facile. Le chef pirate sait que Daemon à mentit et ne lui en tient pas plus rigueur ? Le patron n'est pas étonné de voir un gamin vouloir monter à l'étage des prostituées ? Sans être vraiment incohérent, j'aurais aimé que ces points soient un peu plus détaillés. Le résultat est quand même intéressant. Il se passe des choses et ton PJ commence doucement à faire son chemin.

Le combat est bien mené, actif et plutôt crédible. Quelques soucis de réalismes, mais dans l'ensemble, c'est bon. Par exemple, on n'imagine pas une table bien grande dans une petite chambre de taverne, alors pourquoi le pirate a-t-il du mal à atteindre Daemon ?

Bonus de longueur: 1

total : 1+2,5+1+1+3=8,5

yus : 5*2*8,5=85

réputation : +4 en infâmie à Darhàm puisque ta tête est mise à prix.

matériel : aucun

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 19:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction rp libre de Zu'Gash


forme: 2

Rien à dire sur la forme, bien sûr. C'est... mal écrit. Mais mal écrit volontairement, donc ça va ! On ressent bien l'action, un peu moins les émotions, mais après tout, ce n'est pas vraiment un PJ émotif ! La seule remarque que j'aurais à faire serait l'insistance sur le rire. Certes, Zu'Gash s'amuse beaucoup, mais lire qu'elle rit à chaque action finit par faire un peu redondant.

fond: 3,5

On n'est peut-être pas encore dans la grande aventure, mais il s'en passe, des choses ! Découverte de la ville, tentative de vente d'esclave qui vire au chaos... Tout au plus pourra-t-on s'étonner de la trappe qui donne sur une cellule ouverte donnant elle-même sur une arène... pas un moyen très sûr de garder un prisonnier à l'intérieur, mais on sent bien que la sortie n'est pas aisée pour autant, donc ça ne pose pas de problème. Mentio spéciale à la chevauchée de sanglier à travers la ville et aux ivrognes qui s'assomment l'un contre l'autre !^^

Bonus de longueur: 5,5

total : 11, double level-up, tout juste !

yus : 5*5*11=275

réputation : +3 en infâmie à Darhàm pour avoir mis un beau bordel dans le bordel !

matériel :
bolas d'os (for+4, arrête une cible en mouvement et l'empêche de se déplacer pendant 1 round)
rune Aoy (à identifier)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 01:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures d'Aeglos - Demande du 27-VIII-2015


Note sur la correction
Je n'ai corrigé comme combat que le premier relevé dans tes posts. Pour le deuxième, lancer un sort ne suffit pas à faire un combat, surtout dans un format aussi court ; idem pour le troisième, d'autant que tout le sort sur lequel repose l'action a une utilisation limite (je reviendrai plus bas sur la question de la magie. L'ensemble des actions est cependant versé dans l'appréciation du fond du RP.

Forme : 1.75(exploration) / 1.5 (combat)

Quelques fautes qui se baladent encore dans le texte, mais sinon l'ensemble est clair. Les descriptions donnent une bonne idée de l'environnement dans lequel évolue ton PJ, ainsi que des personnages. Tu pourrais encore forcer un peu le trait pour donner, au détour d'une scène où il y a pas mal d'action, un peu plus de présence aux lieux.

En matière de combat, le descriptif des actions est précis et clair, ce qui est appréciable. Manque cependant à l'ensemble une part de ressenti de la part du personnage, à ne pas négliger non plus dans cette partie du RP.

Fond : 3(exploration) / 1 (combat)

Pour ton RP, indéniablement, il se passe pas mal de chose, et à peine sorti des flots ton PJ se retrouve à devoir se débrouiller dans une ville inconnue, non sans aide. L'idée de mettre un intermède entre le bâton et ton PJ avec la recherche des jetons était une bonne chose, même si j'ai trouvé que cette phase allait un peu vite. Néanmoins, ça bouge, ça vadrouille, ton PJ ne reste pas oisif dans cette première partie.

Pour ton combat, en revanche, j'ai trouvé qu'on était à la limite de ce qu'on peut appeler combat. En faisant un retour sur les actions, nous avons : une esquive, un coup, une fuite, une action sur l'environnement. Si l'on considère que le premier coup suffit à tuer l'adversaire en une fois, ça rend l'ensemble assez juste. Au delà du simple aspect combat, ton PJ a fait un usage réfléchi de la magie, avec une prise en compte de l'environnement, sur la fin du passage, ce qui est plutôt pas mal.

Par contre j'ai relevé deux points dans ton RP auxquels il faudra faire attention par la suite.

Le premier est lié à l'usage de la magie. Ton PJ a beau avoir un BG important de mage puissant derrière lui, il reste un PJ de niveau 1 pour l'instant. Donc il peut tout à fait tuer en un coup un voleur, si on considère que celui-ci est bien plus faible que lui (pour te donner un ordre d'idée, avec le sort pic de glace lancé au niveau 1, sans le bâton, ton PJ peut ôter 6pv à un personnage s'il ne dispose pas d'endurance naturelle) ; faire s'effondrer une poutre avec un pic de glace, même dans une maison délabrée, j'avais un doute, mais pourquoi pas. Par contre, une fois arrivé sur la bateau, j'ai eu un sacré doute sur l'usage du sort "Déferlante de grêles" (Le lanceur crée une brève tempête de grêle qui s'abat autour de lui, blessant (-[lvl/4]PV) et diminuant la précision de tous les combattants impliqués (Maîtrises-0,5/lvl dans la zone de [lvl]mètres de diamètre pour le tour en cours)). Au niveau 1, le sort concerne un cercle de 1m de diamètre dont le centre est le lanceur. A moins que les adversaires qu'affrontait le garzok aient été tous collés contre ton PJ - ce qui n'était pas évident dans la description - le sort n'aurait pas pu les blesser. Autant il est possible d'ignorer la plus grosse partie du chiffrage en combat libre, sauf pour se faire une idée des conditions de l'affrontement, autant il est nécessaire pour les sorts, et surtout pour les sorts de zone, de prendre en compte les éléments de chiffrage.

Le second souci, lui aussi léger mais auquel il faudra prendre garde pour les RP suivant, est l'application de la règle sur les voyages, et sa contrainte de 1 jour RP = 1 jour IRL. Ton PJ a voyagé de Bouhen à Dahràm dans un navire gratuit, donc considéré comme de vitesse x1, voyage qui dure donc 5 jours. Tu as posté le RP de départ le 22 août, tu n'aurais donc dû RP l'arrivée que le 27 août, et non le 25.

Récompenses

Xp : 4.75 + 3.25 (bonus longueur RP) + 2.5 = 10.5 d'xp, tu passes au niveau 2, bravo.

Yus : 3*2*10.5 = 63 yus

Matériel : aucun

Réputation : +5 infamie à Bouhen

Apprentissage : non validé. Il est tout à fait possible de recourir à des moments de flash-back pour faire l'apprentissage d'un sort dans le cas de PJ qui ont un BG de mage, mais il faut que ce flash-back, ou ces souvenirs, contiennent un apprentissage construit. La simple évocation d'une remémoration d'un sort ancien dans le format du présent RP ne suffit pas.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 14:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction de Yurlungur Elvent


Forme


Exploration : 1

Il y a relativement peu de fautes dans ton RP, mais attention cependant aux coquilles et oublis de mots. Le style est fluide, agréable et efficace et il y a quelques descriptions qui nous permettent de nous faire une certaine idée des événements, en bref, c'est un plutôt bon RP. Le retrait de point, du coup, vient d'un problème qui survient plusieurs fois au cours du chapitre, c'est le changement de temps. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour signifier un changement d'ambiance ou si ce sont juste des erreurs, mais dans tous les cas c'est très perturbant. On passe du passé au présent plusieurs fois au cours du chapitre, et même plusieurs fois par post parfois. Si c'est juste une erreur, c'est quelque chose qui te sauterait aux yeux dès la première relecture (que je pense que tu n'as pas effectuée au vu des quelques fautes d'inattention qui se sont glissées dans le RP). Si c'est fait exprès, par contre, alors laisse moi te donner un conseil là dessus. Un changement de temps pour souligner un changement d'ambiance peut être intéressant, comme un changement de point de vue d'ailleurs (passer de la troisième à la première personne, et vice versa), mais il faut que ce soit maîtrisé, qu'on sente réellement qu'il y a une énorme différence entre les deux situations, que ça saute aux yeux que ce soit fait exprès. Ignore ce conseil si c'est tout simplement une erreur, mais à ce moment là fais attention la prochaine fois, parce que c'est quand même une grosse faute de forme.

Combat : 1.75

Pour le combat, par contre, il n'y a pas de changement de temps, donc pas de soucis de ce point de vue là, et j'ai à peu près les mêmes remarques à faire que pour le RP d'exploration en dehors de cela. Je dirais juste que c'est un peu flou. On a du mal à visualiser la façon donc ton ennemi bouge, ça a beau être un peu expliqué, on ne comprend pas bien où il va, vers où il se déplace, à part « là où Yurlungur veut ». Enfin ça reste un simple sentiment de confusion qui ne retire pas grand chose au plaisir de la lecture, et on comprend quand même les tenants et aboutissants de l'''affrontement'', donc ce n'est pas bien grave.

Par contre, je n'ai compté dans le combat qu'à partir du moment où elle jette les cailloux (et encore, c'est très limite pour du combat, je ne l'ai compté dedans que parce que ça faisait parti d'un plan qui reprenait plus ou moins les mêmes mécaniques qu'un combat) et que jusqu'à ce qu'elle l'achève, ce qui fait donc moins de 1 000 mots, et donc pas de bonus longueur. Par contre, ton RP d'exploration passe à plus de 6 000 mots et passe donc un palier supplémentaire pour le bonus longueur.

Fond


Exploration : 3.5

Là c'est très bien, par contre. Il arrive beaucoup de choses à ton personnage, surtout quand l'on sait qu'elle n'est qu'une petite fille. Entre son vol à la tire, sa conversation avec le grand prêtre, la longue course poursuite, l'assassinat des deux enfants... il se passe vraiment beaucoup de chose pour un personnage de ton niveau, et ça reste très réaliste et intéressant.

Combat : 1.25

Là, par contre, c'est un peu moins intéressant pour ton personnage. Tout d'abord, laisse moi te parler de la note de fond : elle ne concerne pas la qualité intrinsèque de ton chapitre mais l'expérience que celui-ci apporte à ton personnage. Et là, il n'y a pas grand chose qui pourrait faire évoluer Yurlungur. Tout d'abord, elle n'affronte jamais réellement cet homme, tout ce qu'elle fait c'est se cacher et lui tendre un piège, ce qui est assez loin de l'idée que l'on se fait d'un combat. Il n'y a pas beaucoup d'échanges, ni beaucoup de péripéties, et l'affrontement se termine abruptement, sans qu'elle ne soit jamais réellement mise en danger ni même qu'elle ne le combatte réellement. De plus, j'ai une remarque à faire du point de vue du réalisme : ton personnage est une voleuse, elle n'est donc pas une experte en combat à distance. Et pourtant, elle atteint une corde à plusieurs mètres de distance et ce dans le noir, exploit qui serait déjà bien compliqué pour une archère de ton niveau.

J'ai par contre aimé l'ingéniosité de ton personnage face à un ennemi plus fort qu'elle, et la façon dont elle l'amène à faire ce qu'elle veut sans qu'il ne s'en rende compte.

Récompenses

XP : (4.5 (Pur) + 4 (Bonus longueur)) + 3 (Combat) = 11.5. Félicitations, tu montes au niveau 2 !

Yus : 2*(3+5)*11.5 = 184.

Matériel
Avant de partir, tu prends sur lui l'une de ces pièces d'équipement :
Armure terne (End +4 Esquives +2)
Epée longue (For +4)
Envoie moi un MP pour me faire part de ton choix.

De plus, tu trouves dans ses affaires Petite Gourde magique qui contient une petite potion de soin.
Réputation
Dahràm
Titre : Assassine impitoyable
A tué deux enfants innocents et arraché leur cœur
Temple de Phaïtos de Dahràm
A fui un rituel dont elle était le sacrifice

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 16:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction de Yurlungur


Forme


Exploration : 1.5

Il y a très peu de fautes, elles sont en fait quasiment inexistantes et s'apparentent pour la plupart à de simples étourderies, par contre j'ai noté deux soucis récurrents qui sont venus impacter sur la note de forme de ton RP d'exploration (bien plus que pour celle concernant le combat pour des raisons que je développerais dans le passage le concernant). Le premier problème concerne les temps, car encore une fois il y a quelques confusions ci et là. Ce n'est pas, comme dans ton premier RP, de vrais passages, juste quelques verbes qui sont au présent quand ils devraient être au passé, ou au conditionnel (j'ai même vu un verbe au futur). C'est relativement rare, mais ça vient choquer la lecture, et sache que c'est là la principale raison de ton retrait de point. D'autant que ce sont des fautes qui n'auraient pas survécus à une relecture minutieuse. Le deuxième point c'est les virgules, que tu mets à outrance dans ton RP, notamment avant des « et ». Alors je m'en vais te faire un petit cours sur les virgules pour que tu comprennes bien quand on peut les mettre avant un « et » et quand on ne le peut pas.

Dans l'énorme majorité des cas, une virgule ne se met pas avant un « et », car en Français le « et » provoque le même arrêt dans la lecture qu'une virgule, ça fait donc doublon. Il y a cependant plusieurs situations dans lesquelles on peut (voire où l'on doit) mettre une virgule dans ce cas. De temps en temps tu peux « encadrer » des précisions de ta phrase entre virgules, ce sont des morceaux sans lesquels ta phrase aurait toujours le même sens et serait toujours compréhensible, mais qui apportent quand même une précision bienvenue. Les virgules font un peu office de parenthèses dans ces cas là. Un petit exemple : « il avait, après cela, décidé d'arrêter de fumer ». Dans cette phrase, si l'on retire la proposition entre virgules, la phrase est toujours aussi compréhensible. Et bien si un « et » doit se glisser dans l'une de ces propositions, ou après l'une d'elle, alors on n'enlève pas pour autant la virgule. Deux exemples : « on l'appelait, et c'est bien ce qui le peinait, le gros Jack » ; « c'était un menteur, tout le monde le savait, et un escroc ». Encore une fois, deux propositions sans lesquelles les phrases seraient tout aussi compréhensibles, mais dans ces cas une virgule est possible avant un « et ». A noter que ces propositions peuvent se positionner en début ou en fin de phrase, auquel cas elles ne sont pas encadrées de virgules mais juste commencées ou terminées par l'une d'elles.

Il y a bien d'autres cas dans lesquels on peut mettre une virgule avant un « et », mais ce sont des cas plus arbitraires, qui sont plus compliqués à appréhender et peuvent largement faire l'objet de débat, ils ne font donc pas vraiment l'objet de règle à ma connaissance et leur usage viendra petit à petit à force d'écrire.

Autre point, qui ne justifiera pas de retrait de point pour cette fois mais que j'attends à ce que tu règles dans le futur : tu postes parfois des RP dans un lieu alors qu'il se déroule en fait à plusieurs endroits. Par exemple lorsque ta PJ va chercher sa mère pour l'emmener chez le Rebouteux, tout est posté chez le Rebouteux... Alors que tu devrais fractionner le RP de manière à poster le premier RP dans les habitations et la suite chez le Rebouteux. Même problème lorsqu'elle se balade dans le port, elle fuit par les égouts et y reste un bon moment sans que tu ne changes de sujet, alors que le changement aurait dû s'effectuer dès qu'elle a fini de descendre l'échelle, voire dès qu'elle a commencé. Ce que tu fais peut se faire lorsque ce n'est que l'histoire d'un résumé, d'un récit au passé pour expliquer ce qu'il s'est déroulé avant que l'on arrive à la scène présente ou de quelques phrases qui ne justifient pas un post, mais lorsque c'est l'affaire de plusieurs paragraphes c'est nettement plus problématique.

Combat : 2

Un combat ne commence qu'après le premier assaut, aussi n'ai-je pas compter les premiers paragraphe, ni le dernier, concernant la silhouette qui trouve Yurlungur, qui n'est pas du tout du combat, ce qui fait donc moins de 3 000 mots.

Dans ce combat il y a proportionnellement moins de virgules qui mériteraient de ne pas être là, et surtout je n'ai pas vu de problème de temps, c'est pourquoi je t'accorde la note maximale. Il y a également, comme dans le RP d'exploration, très peu de fautes de français et elles sont toutes relatives à des étourderies largement excusables.

Fond


Exploration : 1.5

Alors attention. Comme tu es nouvelle et que c'est ton premier achat en boutique je ne te sanctionnerais pas sur ce point, mais tu n'as pas respecté les consignes concernant ton passage à la forge. Premièrement, ce n'est pas lors de ta demande de correction que tu soumets ton achat, mais avant, par un passage sur le sujet des interventions GMique. Ensuite, tu peux RP le PNJ tant que tu veux mais lorsque vient le moment d'annoncer le prix, ton RP s'arrête. C'est au GM qui viendra valider ton achat de RP à ce moment là le PNJ qui t'annoncera le prix de la transaction.

En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à dire concernant ton chapitre. S'il en apprend plus au lecteur concernant ton personnage, il ne se passe pas grand chose qui puisse justifier un gain d'expérience à Yurlungur, qui ne fait que se balader en ville et tuer trois personnes littéralement sans défense.

Combat : 3

Le combat est bien plus significatif pour Yurlungur, qui frôle la mort et encaisse pas mal de coups tout en se démenant pour rester en vie. J'ai d'abord eu peur lorsque tu as RP l'apparition de ce serpent de Moura, encore plus quand j'ai vu qu'elle le tenait en respect sans problème au début, mais le combat a vite changé pour devenir très réaliste. Donc ton personnage a largement pu apprendre de cet affrontement, qui l'a sans doute amené plus proche de la mort que jamais. Il y a cependant un point que j'ai trouvé peu réaliste : ton personnage n'a jamais appris à nager mais elle arrive à remonter à la surface alors qu'elle est épuisée, qu'elle a un bras paralysé et une jambe blessée au point qu'elle n'arrivait presque pas à tenir debout ? Je veux bien que l'adrénaline et la peur de la mort lui ai donné l'énergie nécessaire, mais lorsque l'on ne sait pas nager il est très difficile de remonter à la surface, même en forme, alors blessé ça relève réellement de l'exploit.

Récompenses

XP : (3 (Pur) + 3 (Bonus longueur)) + (5 (Combat) + 1.5 (Bonus longueur)) = 12.5. Félicitations, encore un niveau de monté pour Yurlungur !

Yus : 3*(3+2)*12,5 = 188.

Matériel
Aucun

Réputation
Inchangée.

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 10:19 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction de Yurlungur – Demande du 03-01-16


Forme : 1,5
Concernant la forme, au niveau du texte lui-même, il n’y a pas trop à dire, cela se lit bien. Par contre j’ai noté plusieurs coquilles ou fautes d’orthographe mais également de très nombreuses virgules placées à des endroits où elles n’auraient pas dû être, notamment devant des « et ». Un des exemples qui m’a le plus marquée est celui-ci : « Elle saisit la torche, et s'approcha de la porte. Verrouillée. Elle grommela, et saisit son pendentif. Elle avait toujours le petit bout de métal coincé dedans, et il l'aidait grandement à ouvrir les portes fermées. » Les « et », ici, marquent des temps d’arrêt qui gênent la lecture fluide de la scène et du coup lui ajoutent des flottements qui n’ont pas lieu d’être.

Fond : 1,5
Yurlungur s’éveille manifestement dans les égouts où elle a été sauvée par un aveugle et y fait quelques rêves étranges, à la suite de quoi elle décide de sortir de l’endroit où elle se trouve pour récupérer une armure qui lui est volée sous son nez. Elle poursuit le voleur qu’elle rattrape en faisant preuve de plus d’ingéniosité qu’une simple course. A l’issue de ceci, elle tombe nez à nez avec des gros bras qui s’en prennent à son sauveur des égouts. Elle les éconduit et fais un marché pour libérer son sauveteur, incluant l’assassinat d’un sergent de milice.

Dans ces rps, elle n’est jamais vraiment mise en danger, même devant le sergent, elle donne l’impression d’être parfaitement maîtresse de la situation et ne doute pas particulièrement. Mais surtout, un des gros points qui m’ont dérangé, est qu’à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir affaire à une enfant de 12 ans. Elle s’exprime très clairement comme une adulte, et quand bien même cette précocité serait expliquée par un BG particulier (que je n’ai pas trouvé), les PNJ autour réagissent comme si c’était normal. Par comparaison, j’ai trouvé Sephon plus enfantin qu’elle alors qu’il est l’adulte. De même pour ses réactions, j’ai trouvé, dans l’ensemble, qu’elle ressemblait plus à une jeune fille de 16 ou 17 ans qu’à une enfant de 12 ans, ce qui pour moi pose un problème de réalisme.

Concernant le meurtre du sergent, je t’avouerai que je me suis posée quelques questions, bien qu’au final je n’ai rien sanctionné ; mais je t’explique tout de même mon raisonnement. Le grade de sergent est un grade très important dans la milice, donc pas quelqu’un d’accessible n’importe comment (pour te dire, en plus de 10 ans de Yuimen, un seul joueur est parvenu à ce grade), et donc on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas non plus le premier péon de base. Mais comme il s’agissait d’un assassinat par poison et expliqué dans le rp, cela passait. Il serait tout de même logique qu'elle soit recherchée pour être interrogée sur ce meurtre, puisqu'elle était en présence de la victime à sa mort.Autre point, c’est le poison. A priori le poison fait généralement office d’une recherche particulière à l’issue de laquelle sa présence sur la fiche est notée. Dans ton cas il y a deux circonstances atténuantes, d’une part la règle du poison est une règle plus difficilement trouvable que les autres, la seconde est qu’elle obtient le poison par le Gros Néral, donc de façon rpément logique.

Ce n’est donc pas sanctionné, comme je le disais, mais ça limite l’expérience qu’elle reçoit. Si elle avait fait elle-même la recherche du poison, qu’elle avait réfléchi à plusieurs plans différents pour arriver au meurtre du sergent et que tout ne s’était pas fait aisément, elle aurait assurément engrangé plus d’expérience et cela aurait largement contribué à enrichir le rp.

Toutes ces remarques, bien sûr, n’enlèvent rien dans la qualité intrinsèque du rp, si ces explications sont longues, c’est qu’elles ont surtout pour but d’expliquer des rouages de Yuimen. Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un mp.

Récompenses :

XP : 3 (rp) + 3 (longueur) = 6 xp, bravo ! level up jusqu’au niveau 4 !

Yus : 8*4*6 = 192 yus

Matériel :
Sabre for + 1
Une rune Aoy à faire identifier.

Réputation :
Connue dans le quartier du Gros Néral comme sa protégée.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 16:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du rp libre de Yurlungur


forme: 1 - 1

J'ai repéré quelques fautes d'étourderie. Il y a également quelques fautes d'accord plus gênantes, même si ça ne gêne pas trop la lecture. En revanche, n'oublie pas les guillemets autour des paroles, cela fait partie des conventions d'écritures sur Yuimen. Finalement, c'est très bien écrit. Je t'invite à ne pas hésiter à mettre plus de métaphores et autres figures de style, ton texte y gagnera encore en qualité !


fond: 3 -3

L'histoire est incontestablement bien menée, intéressante et riche en expérience. L'apprentissage est très bien fait également. Le seul point noir est assez bête, ce qui est dommage : il s'agit de quelques incohérences. D'abord, sache que les canons n'existent pas sur Yuimen, il n'y en a donc pas dans les bateaux. Ensuite, les gardes semblent bien vite aguichés alors qu'ils étaient visiblement chargés de garder un trésor... et ils ne semblent pas perturbés plus que ça par le fait que ça vienne d'une petite fille ! De même, j'ai dû deviner par moi-même que l'autre voix était celle d'une autre personnalité de ton PJ. Pense à mettre ne serait-ce qu'une petite phrase de rappel pour ce genre de choses.

Pour le combat, j'ai bien aimé et les adversaires oiseaux étaient originaux. Je précise juste que j'ai des doutes sur l'efficacité d'un coup de pied dans l'entrejambe d'un oiseau géant, ceux-ci n'ayant justement pas grand-chose entre les jambes... La partie sur le mât m'a plus dérangé. Yurlungur se débrouille étonnamment bien dans une posture instable que même les pirates, pourtant habitués à monter au mât, ont du mal à tenir. Il n'a pourtant pas l'aptitude rp « équilibriste ».

En conclusion, je t'accorde ta relique ainsi que la CC feinte. Fait juste attention à l'avenir à ces points de cohérence.

Bonus de longueur : 4+1

total : 13 xp level up !

yus : 8*13*5=520

réputation : Quartier de la Taverne de Gros Néral de Darhàm : Après avoir été protégée, est maintenant rejeté par le gros Néral pour avoir échoué à sa mission

matériel : capuche au mille visages

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 12:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction de Mendax


Forme


Exploration : 1,5

Côté style, c'est fluide et agréable à lire, il y a quelques descriptions bienvenues. Par contre, tout le long on a ce sentiment que tout se passe un peu trop vite, que l'on survole les événements. Mais le vrai problème du RP vient des fautes de conjugaison, un peu trop nombreuses, et des répétitions, surtout de noms propres. Il y a aussi certaines virgules qui auraient dû laisser place à des points-virgules ou des points de suspension, et des virgules manquantes à certains endroits, mais c'est relativement rare.

Fond


Exploration : 4

De ce côté là, il n'y a rien à redire, c'est un très bon RP d'introduction pour Mendax. Etant donné qu'ils ne sont pas comptés comme combats, les deux meurtres rentrent dans l'xp d'exploration, et deux meurtres pour un personnage qui n'avait, vraisemblablement, tué personne auparavant, c'est beaucoup. On ajoute à ça la découverte de ses fluides d'ombre, la rencontre avec son propriétaire et la courte recherche de preuves inculpant Meretricem, et ça fait une première expérience très marquante pour ton PJ.

Récompenses

XP : 5,5 + 5,5 (Bonus longueur) = 11. Et un niveau 2 de gagné, bravo !

Yus : 2*7*11 = 154

Matériel
Aucun.

Réputation
Rat Lubrique, à Dahràm : A tué Meretricem, la gérante

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 11:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Correction de Yurlungur


Forme


Exploration : 1,5

Il y a quelques fautes d'inattention, mais rien de dramatique, et les placements de virgules sont bien meilleurs qu'auparavant, même s'ils ne sont pas encore parfaits. Par contre, il y a toujours un problème de rythme, surtout en première partie. Toutes les phrases font presque la même taille, et s'enchaînent sans connecteur logique, ce qui rend la lecture un peu monotone, sans fantaisie. Ca s'améliore par la suite, notamment le premier post dans les égouts, mais on repart légèrement dans le même schéma après le combat. Il y a également quelques phrases assez confuses, qui ont très certainement perdu de leur sens en cours d'écriture (d'où l'intérêt d'une relecture à froid quelques jours après avoir écrit). Et, pour terminer, le premier post noté à la milice, celui où Yurlungur passe devant celle-ci, aurait dû être dans les ruelles, et non dans la milice. Et pour le post de torture, tu aurais dû mettre une balise en haut du post, et non seulement devant le lien. Pour le combat, par contre, ce n'est pas assez sanglant pour le mériter.

En dehors de ça, comme je le disais en début c'est pas mal du tout, on voit une nette amélioration sur quelques domaines, c'est encourageant. Si jamais tu veux des conseils sur le rythme des phrases ou sur le placement des virgules, ou quoique ce soit d'autre, tu peux me contacter par MP.

Combat : 1,5

Pas grand chose à dire de plus là dessus, si ce n'est que le rythme est moins monotone qu'en début et en fin de chapitre. Par contre il y a quelques passages un peu confus, non pas parce qu'il y a des erreurs dedans, mais parce qu'elles perdent le lecteur et n'aident absolument pas à se faire une idée de la situation. Plusieurs fois j'ai été perdu lors de la lecture et ai dû relire certaines phrases plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait.

Fond


Exploration : 4

Du point de vue du fond, c'est très intéressant pour Yurlungur. Notamment le passage sur la torture, qui est quelque chose de très dur psychologiquement pour elle. J'aurais quand même apprécié un peu plus d'introspection là-dessus, parce qu'on se fait difficilement une idée de son état d'esprit, de la violence émotionnelle de se retrouver torturée pendant si longtemps. En dehors de ça il y a aussi sa fuite, au début, et son évasion de sa prison de torture, lorsqu'elle tue un à un toutes les personnes de la salle, qui sont évidemment intéressantes pour elle.

Combat : 3

Pour le combat, j'ai été un peu gêné par un problème de cohérence. Il est très bien, très instructif pour elle, et il y a en prime l'apprentissage qui vient améliorer le fond, mais je n'ai pas pu me sortir de la tête que ton personnage sortait d'une longue séance de torture et n'aurait pas dû être en état de faire ce qu'elle a fait. Tu échappes de justesse au malus RP vu qu'elle finit quand même par s'évanouir, et met énormément de temps, par la suite, à se rétablir, mais elle n'aurait quand même pas dû pouvoir rester debout si longtemps, et prendre tant de chocs et de coups, après être sortie d'une séance de torture.

Récompenses

CCSA Contre-attaque fatale validée.

XP : (5,5 (Exploration) + 5,5 (Bonus longueur)) + (4,5 (Combat) + 1,5 (Bonus longueur)) = 17. Passage au niveau 6, félicitations ! Tu n'as plus qu'à m'envoyer ta classe secondaire par MP.

Yus : 6*(3+4)*17 = 714

Matériel
Fouet de tortionnaire (For +4)

Réputation
Inchangée.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 17:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Correction de Yurlungur


Forme


Exploration et combat : 1,75 et 2

Eh bien eh bien, que de progrès de correction en correction, c'est plaisant à voir. Ce n'est pas encore parfait, mais je vois que tu maîtrises bien mieux les virgules qu'auparavant, et je n'ai pas trop d'autres conseils à te donner là-dessus, ça viendra à force d'expérience. Concernant le style, je vois que tu as également pris en considération mes remarques sur le rythme du texte, et là encore tu te perfectionneras avant tout en pratiquant. Si je peux juste te donner un conseil, que tu es libre d'ignorer car c'est une notion peut être un peu compliquée à appréhender, c'est d'utiliser des points virgules. Ils aident beaucoup à lier les phrases sans alourdir le texte, et donc à en améliorer le style. Il faut prendre le point virgule presque comme un point, sauf qu'il permet d'accoler des propositions qui vont dans le même sens. Il est difficile de donner un exemple concret de cette règle, parce qu'ils sont, dans 99% des cas, complètement optionnels, et à laisser à l'appréciation de l'auteur. Mais il ne faut pas avoir peur de se lancer, ils peuvent être un véritable plus dans le style.

Dernier point concernant le style, c'est les dialogues. Lorsqu'il y a un dialogue dans un récit, il est bien de le décrire en plus des paroles des interlocuteurs. Qu'il soit long ou court. Sinon ça ne ressemble qu'à un échange de mot, sans contexte, et l'on est quelque peu sortis du récit. Donc il est bien de couper les phrases d'un « dit-elle en ajustant sa coiffure » ou « soupira-t-il en s'étirant » qui permettent de poser un cadre au dialogue. On peut parfois y couper, dans certaines circonstances, et il ne faut pas en mettre absolument à chaque fois qu'un personnage parle, là, encore et toujours, ça viendra avec le temps pour bien comprendre comment encadrer ses dialogues, mais il ne faut pas se contenter d'un « elle dit : » [monologue]. Tu peux aussi couper les longs soliloques par un vrai récit, et pas seulement une coupure du genre « fit-elle en machinant truc ».

Au niveau des fautes, maintenant, c'est également de mieux en mieux : mêmes celles d'inattentions sont de plus en plus rares.

Et plus d'expérience dans le combat uniquement par le manque de passages dans lesquels ces quelques défauts pourraient se faire ressentir.

En bref, beaucoup de progrès, qui font plaisir à voir, en peu de temps, bravo.

Fond


Exploration : 3

Au niveau de l'exploration, il ne se passe pas énormément de choses : en dehors de l'arrivée dans la prison, on reste sur des choses peu palpitantes, en dehors du fait que ce soit la première fois que Yurlugunr s'éloigne tant de sa ville natale. On reste ensuite sur des choses qu'elle connait assez (cambriolage et assomage de quelqu'un sans le moindre problème, donc encore une fois peu palpitant, vu la tournure de ces deux événements). Ca reste assez fouillé niveau ressenti donc c'est plaisant à lire, et surtout il y a l'entraînement/apprentissage à la fin du chapitre qui vient donner une certaine expérience à Yurlungur. Apprentissage validé, d'ailleurs.

Combat : 3

Le combat est assez intéressant, plutôt long, un peu varié, et dans la veine de l'autre personnalité de Yurlungur en général : sa propension à se mettre en danger quand elle combat, et à être carrément borderline lorsqu'elle est poussée à bout. Après, le combat, en dehors de sa vie (comme presque tous les combats, donc), n'a pas beaucoup d'enjeu, mais ça reste quelque chose qui lui aura donné une certaine expérience, indéniablement.

Récompenses

CCSA : Insaisissable.

XP : (4,75 (Exploration) + 4,75 (Bonus longueur)) + (5 (Combat) + 1,5 (Bonus longueur)) = 16. Plus 2 niveaux, félicitations ! Comme tu montes au niveau 8, tu peux choisir une aptitude RP. Je te laisse choisir et me donner ton choix par MP.

Yus : 16*(2+5)*8 = 896

Matériel
La bague que tu as récupéré, si tu désires qu'elle soit chiffrée, est donc ainsi : Bague ornée d'un lapis-lazuli (For +6).

Réputation
Inchangée.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 17:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Correction d'Ashen


Forme


Exploration et combat : +2, +2

Alors alors. Comme tu peux le voir via le gain d'xp, c'est globalement très bon. Des descriptions, du ressenti, un style clair, c'est techniquement bien maîtrisé. Il y a quelques fautes, d'inattention il me semble, pour la plupart, et si vers la fin elles ont pu se multiplier, ça ne gêne que peu la lecture. Ceci dit, je ne sais pas si c'était une erreur d'inattention vu que ça a été répété (mais en même temps à la suite, donc ça pourrait aisément s'expliquer), mais il n'y a pas de e à chair. Enfin, pas pour parler de la viande, comme c'était ici le cas.

Ceci étant dit, passons aux points sur lesquels j'ai trouvé à redire. Premièrement, j'ai croisé quelques phrases que j'ai trouvé un peu lourdes, non pas parce qu'elles étaient très longues mais parce que tu y accolais deux propositions qui à mon sens auraient dû être séparées au moins d'un point virgule, des fois d'un double point. Pour fournir un exemple : « Elle serra les dents, manifestement, elle était arrivée trop tard et l’homme était déjà en train d’être besogné. » Avec une formulation pareille, on serait presque tenté de croire que « manifestement, elle serre les dents ». Alors certes, vu le sens et le contexte, c'est ridicule, du coup on comprend très facilement à quoi le « manifestement » fait allusion, mais du coup ça alourdit la phrase, et en plus ça rend le sens quelque peu confus. Et j'ai vu ce genre d'exemples plusieurs fois dans le chapitre.

Ensuite, il y a la description de Ripin. Enfin, de quand elle trouve Ripin, attaché à une chaise. Tu fais beaucoup de phrases courtes, durant cette description, avec une information par proposition, et une proposition par phrase. Ca peut marcher dans certains cas, mais dans le simple cadre d'une description, ça donne juste un aspect un peu « mécanique » au récit, comme si on passait du narratif à l'informatif. M'enfin c'est un problème qu'il n'y a pas pour les autres descriptions.

Le combat était un peu confus à deux trois endroits, avec trop d'actions sans repères dans une même phrase, qui pouvait perdre le lecteur parfois. C'était qu'à quelques endroits, mais attention, ça peut vraiment faire perdre le fil au lecteur. Il y avait aussi pas mal de répétitions dans le combat, plus que dans le reste du chapitre.

Et pour terminer, quelque chose qui a suivi tout le RP, et que j'ai personnellement trouvé assez dommage : c'est super propre. Autant dans les descriptions que dans les dialogues, c'est d'un style littéraire très propre, très joli. Sauf que voilà, c'est Ashen, qui se balade dans Omyre puis Dahràm, donc deux des villes les plus crades de Yuimen, et qui troque les thermes pour un bordel. Y a plus propre. Mais quand elle parle à des PNJ, ils ont tous une diction impeccable, avec des « tu as » ou des « je ne sais pas », avec la négation prononcée, presque jamais de contraction, des « il s'avère que » à la place de simples « en fait ». Bon ça peut s'expliquer par les PNJ en question, il y en a peu qui ont l'air du genre à bouffer la moitié des mots, mais ça entache le côté authentique de ces endroits. En dehors des dialogues, il y a quelques tentatives de rendre le RP un peu moins net, mais seules, comme ça, dans un RP qui est majoritairement propre, ces tentatives semblait presque intruses, et ça changeait rien à l'ambiance générale. Du coup tu peux toujours rester sur une ligne un peu classieuse, comme ça, c'est un choix littéraire, et si personnellement je trouverais ça dommage, c'est un choix qui ne me concerne pas. Mais à ce moment là les côtés moins soignés, plus authentiques, sont de trop je trouve, parce qu'ils forment un contraste insuffisant pour vraiment apporter quelque chose au récit. Ou sinon tu peux rendre ça encore moins propre, et de manière moins occasionnelle.

Bon, tout ceci étant dit, c'était tout de même très bien écrit, et agréable à lire.

Fond


Exploration : +3

Bon, de ce point de vue là, il se passe des choses, notamment une enquête pour retrouver l'acte de propriété, un meurtre et une négociation avec le receleur, puis le plan pour évincer le cousin et la fouille de la maison. Mais j'ai trouvé ça un peu facile. Il n'y a absolument aucune difficulté tout le long du RP, en dehors du dernier rebondissement, tout se passe exactement comme prévu, et mieux encore pour certaines choses. Au final, si on retrace le parcours d'Ashen, elle va demander l'adresse d'un mec à un type qui lui dit directement que c'est juste à côté (je comprends bien pourquoi, mais ça reste facile pour elle), elle rentre dans la maison, elle observe le mec se faire torturer, elle tue l'agresseur sans aucune difficulté, elle s'en va, combat, puis elle organise un plan qui se déroule presque comme sur des roulettes et dans lequel elle ne prend presque aucune part, après avoir dit à un mec « bon je te donne ça si tu me files l'acte » et qu'il lui ait dit « ok ». Donc il se passe des choses, certes, mais rien de bien grandiose pour Ashen, qui s'en tire très très bien. M'est avis que tu aurais pu approfondir le début de l'enquête, avec plus de difficultés, et peut-être également mettre des embûches dans l'infiltration dans la maison pour rendre les choses plus tendues pour elle. Sinon ça restait intéressant à lire, mais juste un peu facile pour être vraiment instructif.

Combat : +3,5

Le combat est intéressant d'un point de vue technique. C'est un combat contre quelqu'un de plus fort, qu'elle n'a qu'à l'usure, les échanges sont assez longs et détaillés, assez instructifs pour Ashen, et en prime c'est un combat qui a beaucoup à voir avec la résolution du chapitre, et a des conséquences importantes sur celui ci. J'ai cependant eu un petit problème avec la facilité qu'à Ashen a le vaincre. Parce qu'au vu de sa supériorité dépeinte dans le début du combat, elle s'en sort étonnamment bien, et sans la moindre intervention extérieure, le poussant juste à commettre une faute de débutant. Et tout le reste du temps, au final elle le tient très bien alors qu'il est décrit comme meilleur qu'elle. Pourtant à la fin elle s'en tire avec de simples estafilades sans importance.

Récompenses

XP : (5 (Exploration) + 5 (Bonus longueur)) + (5,5 (Combat) + 2 (Bonus longueur)) = 17,5. Tu montes au lvl6 et obtiens ta secondaire, félicitations ! Pense à me faire part de ton choix de secondaire pour que je mette à jour ta fiche.

Yus : 6*(3+2)*17,5 = 525

Matériel
Tu as pu trouver, sur le corps de l'assassin, les objets suivants :
Armure de cuir (End +8 ; Esquives +4) [E=3]
Bottes de cuir (End +5) [E=2]
Bracelets d'archer (End +5) [E=2]
Dague (For +6) [E=2]
Tu as trouvé dans la cache du cousin 600yus, dont 300 en bijoux.

Pour terminer, je valide la recherche de la dague.
Je te laisse le soin de me dire par MP quels équipements tu veux que j'équipe.

Réputation
La Rose de la Morne Plaine : Titre : Nièce de la précédente propriétaire

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 11:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Correction de Yurlungur


Forme


Exploration et combat : +2

Je n'ai pas trouvé grand chose à redire de ce point de vue. S'il y a encore quelques virgules qui pourraient être ajoutées ou retirées (notamment lors d'incises, ces petits détails optionnels qui doivent être encadrées de deux virgules en milieu de phrase) la ponctuation est globalement maîtrisée. J'ai noté quelques fautes d'inattention, mais rien de dérangeant ni de trop régulier, le vocabulaire est juste et il n'y a que peu de répétitions inutiles, et il y a un certain nombre de descriptions qui aident à se faire une idée des lieux et des personnages. Sur ce point, il y a encore peut être quelques efforts à faire, les descriptions aident à l'immersion mais elles sont toutes assez sommaires, très vites passées, mais dans l'ensemble elles remplissent bien leur rôle quand même. Donc fais attention aux virgules, hésite pas à revoir un peu les descriptions, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot.

Fond


Exploration : +3,5

La première partie de l'exploration est assez peu exploitée. En dehors d'un petit voyage dans l'esprit de Yurlungur, y a pas grand chose de marquant, c'est surtout un trajet au final. Mais après la rencontre avec le gentâme, les choses s'améliorent un peu. On peut voir le petit affrontement avec le cannibale, la chasse du sanglier, le voyage jusqu'à la crique et enfin ce passage important à l'intérieur de la grotte. Mon bémol viendrait cependant à cette dernière partie, justement. Parce que le reste c'est de la mise en situation, c'est normal qu'il y ait des passages un peu vides comme ça, on ne peut pas faire 100% d'action. Mais ce passage là est très important pour Yurlungur, c'est un test de Phaïtos, et il y a énormément de choses à faire dans un tel lieu, d'autant que ton traitement de la chose est très intéressant. Du coup j'ai trouvé que ça passait un peu vite, qu'il y avait finalement peu d'éléments dans cette épreuve, et qu'ils étaient passé un peu facilement.

Combat : +3

Le combat est assez intéressant, lui, mais il y a là aussi quelque chose qui m'a un peu laissé sur ma faim. Parce qu'il y a quelques échanges, mais ils sont au final passés assez rapidement, en dehors d'une poignée d'entre eux, et ils sont relativement classiques. Au final, ce n'est rien de bien différent que ce à quoi elle a affaire assez régulièrement, donc je me demande quelles leçons elle pourrait en tirer, en quoi ça pourrait la faire grandir.

Récompenses

Je t'ajoute ta Faera.

XP : (5,5 (Exploration) + 5,5 (Bonus longueur)) + (5 (Combat) + 2,5 (Bonus longueur)) = 18,5. Tu passes au niveau 10, félicitations !

Yus : 10*(1+4)*18,5 = 925

Matériel
Tu peux récupérer :
4 épées rouillées (For +2) sur les squelettes
Robe de nécromancienne (End +10)
Fluide obscur 1/4
Je te laisse me dire par MP ce que tu souhaites faire de cet équipement.

Réputation
Inchangée.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 22:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du rp de Mendax



Forme rp : +1,25
Pour la conjugaison et la grammaire, j’ai noté de nombreux oublis d’accords en genre et en nombre et des fautes de frappe qui auraient pu être évitées par une relecture attentive. Pour la ponctuation qui semble déficiente, je me permets un petit conseil. Dans la grande majorité des cas, il est obligatoire de mettre une virgule devant les conjonctions : mais et car. Donc, en rajoutant cette virgule, tu diminueras considérablement tes erreurs de ponctuations.
Cela dit, je ne peux pas passer sous silence le plaisir que j’ai eu à te lire. Un style très fluide, un texte bien imagé, écrit avec un vocabulaire juste et varié. Et que dire de ces descriptions. Elles sont omniprésentes dans ton récit et y donnent de la couleur, de la vie. Il ne s’agit pas de ces descriptions lourdes que bien des lecteurs ne font qu’escamoter, mais de ses nombreuses descriptions brèves, variées, décrivant les pnj, les mimiques, les lieux, les actions, les émotions.


Fond rp: 3,5
Pour un rp de transition, je dois avouer que c’est toute une aventure qui comporte plusieurs étapes avant d’arriver au dénouement. Certes, le tout débute par une rencontre fortuite avec une voleuse qui se solda par un souvenir douloureux pour le mage. Par la suite, ton histoire se construit, Mendax retrouve dans d’autres circonstances la jeune femme et à son regret doit faire équipe avec elle afin de récupérer le trésor et libérer les pirates victimes du sort jeté par un mage. Heureusement, et à mon grand soulagement, ils n’y arrivent pas du premier coup.
Par contre, malgré tous les échecs qu’ils subissent, je considère que le mage meure un peu trop facilement. Et puis, comme le mentionne lui-même le pirate dans ton histoire, Mendax lui accorde trop facilement sa confiance. Raisons pour lesquelles je ne t’ai pas accordé le maximum des points.

Récompenses rp : Rien

Tout d’abord les xps rp: 1,25 + 3,5 = 4,75 xp À cela, on rajoute 4,75 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9,5 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 9*9,5 *8 = 684

Matériel : Tu obtiens deux runes : Aoy et Si
Réputation: Rien

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016