L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 17:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Correction de Cara


Fond 2

J'ai repéré tous les bons points d'un rp : un style fluide, du vocabulaire travaillé et très peu de fautes. Il y a comme un brin de poésie lorsqu'on lit tes mots, c'est agréable. Les deux points sont largement mérités :)

Forme 2,5

Même si le texte est une mise en bouche intéressante, ça reste une mise en bouche. Tu poses les bases de ton histoire il ne se passe donc pas trop de choses. Les descriptions restent précises, le tempérament de Cara est particulier, tu rp correctement un être de cette race, c'est agréable. En gros, on veut voir la suite et vite !

Récompenses :

Xp:2+2,5= 4,5 et j'ajoute 1 xp longueur = 5,5xp
Yus : 1*4,5*7=32 yus

Ton arrivée à Darhàm rassurent les résistants, tu gagnes +2 en renommée.

Matos/bonus :

Je te laisse acquérir un veston de cuir souple (End+2) comme tu veux.

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 18:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction pour Armand (Demande du 5 février 2013)



Forme : 1 / 2

J'ai relevé quelques fautes récurrentes dans ton rp. Il s'agit principalement d'erreurs de terminaisons au présent de l'indicatif (ex : "Tu est" -es-, "tu veut" -veux-, "tu va" -vas-), la mise d'accents circonflexes sur les verbes au passé simple (ex : "il fût" -fut-, avec l'accent c'est une barrique), l'oubli d'accords au féminin, et quelques étourderies (le repas est un filet de naRval, on écrit "voirE" quand c'est un choix ou le renforcement d'un fait).

En dehors de cela, tu as un style agréable à lire. J'ai bien aimé la sensation de "zoom" entre le début du rp, plutôt éloigné et narratif, et le recentrage sur ton personnage. Un tout petit peu plus de rigueur sur la conjugaison, et tu devrais rapidement avoir tous tes points.

Fond : 4 / 4

Armand sort d'une semaine pénible qui l'a fait évoluer, se rend dans une auberge où il est pris à parti, lutte, puis il part s'inscrire à la milice. Je n'ai toutefois pas compté ton combat à part car malgré l'échange de coups, je ne l'ai pas trouvé suffisamment détaillé.

Dans ton rp, on découvre ton personnage et sa nouvelle façon de penser après ce qu'il a enduré. L'ambiance et l'aspect "vie quotidienne et dangereuse" que le lecteur y trouve sont prenants.

Bref, un très bon premier Rp avec ce personnage. [:bonnard:]


Bonus longueur : 2 xp


Total XP : 1 + 4 + 2 = 7 xp

Yus gagnés : 7 x 1 x (3+3) = 42 yus


Récompenses matérielles : Je te laisse faire l'acquisition en rp de "Jambières légères" (End +2).


Réputation : +1 en renommée à Dahràm (pour avoir lutté contre un voleur), et +2 en infamie (pour l'avoir tué dans l'auberge).

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 17:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Leyna'sëraya (demande du 13 mai 2013)




Forme
: 1 / 2

Ton texte est parsemé de fautes : tu oublies quasi systématiquement les accords au féminin, à une fréquence proche d'une erreur toutes les deux lignes, te trompes dans certaines terminaisons (ex : "elle compris"-t- ), et te fais piéger par des homonymes (ex : "la ramener prêt de lui" -près-). À titre informatif, "liturge" ne prend pas de "h".

Je ne sais pas si tu t'es relu(e), mais un peu plus de rigueur t'aidera à ne pas perdre autant de points.


Fond : 3,5 / 4

Je n'ai pas compté ton combat à part, parce qu'il s'agit davantage d'une altercation et qu'il contient trop peu de choses pour être véritablement intéressant.

Une aura de mystère et d'étrangeté plane au-dessus de ta PJ. Elle échoue à Darhàm, semblant totalement étrangère aux lieux. On perçoit sa force et sa naïveté à travers son comportement. Pourtant, elle est loin d'être innocente puisqu'elle procède à un acte rituel à la gloire de Moura.


Bonus longueur : 1


Total XP
: 1 + 3,5 + 1 = 5,5

Yus gagnés : 5,5 x 1 x (3+5) = 44

Récompenses matérielles
: J'améliore ton escarboucle à M Mag +2.


Réputation : +2 en renommée à Darhàm (pour ton geste à la gloire de Moura)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 14:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Correction de Leyna'sëraya


Forme 2

Ta façon d'écrire est fluide et propre, et les fautes sont très rares. Pas de répétitions, j'ai eu le bonheur de pouvoir me concentrer sur l'histoire sans être gêné par l'orthographe ou la grammaire, bien joué !

Fond 2,5

Bon, il s'agit là d'un petit rp de transition évidemment nécessaire dans toute histoire. Malgré cela tu prends le temps de raconter ton aventure, j'ai aimé l'idée de la bénédiction du bateau et de l'arrivée d'un prêtre de Brytha : belle utilisation du BG.
J'aurai peut-être voulu avoir un peu plu de détail sur la semaine passée au temple, mais ce nela ne pas trop gêné dans l'aventure. Tu poses là des bases importantes pour la suite de ton aventure !

Récompenses :

Xp : 2+2,5 = 4,5 et j'ajoute 1xp longueur = 5,5 xp lvl up !
Yus : 2*5,5*7= 77yus
Réputation : +1 en renommée à Dàhram.

Apprentissage refusé: trop rapidement apprit à mon goût, j'aurai aimé plus de ressentis et de descriptions.

Bonus/Matos :

Je te laisse acquérir ceci : Amulette de Moura (utilisable 1 fois/jour) : prier Moura en serrant cette amulette te rend plus confiante. Utilisée avant un combat, elle accorde (M Magique +3) pendant 3 tours.

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 20:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Therion (demande du 19 mai 2013)




Forme
: 2 / 2

Très peu d'erreurs dans un texte qui coule bien, suffisamment rempli de descriptions pour que les diverses scènes soient compréhensibles. C'est un peu moins le cas de certains passages de dialogue, mais c'est la nature des protagonistes qui veut cela.
Fais attention toutefois à ne pas confondre "quelle que soit la raison" et "quelque soit" qui ne veut rien dire.


Fond : 3 / 4

La compagnie se met en route, traversant des chemins difficiles, et est victime d'événements particuliers. Therion se fait remarquer en sauvant le mage, mais hormis une préparation et un début d'action à Darhàm, il ne se passe effectivement pas beaucoup de choses.
Cela n'empêche pas de mieux connaître ton liykor, ce qui constitue un bon point.


Bonus longueur : 4


Total XP
: 2 + 3 + 4 = 9 Level up ! Tu passes au niveau 3 et peux acquérir une aptitude Rp.

Yus gagnés : 9 x 3 x 6 = 162

Récompenses matérielles
: Je t'accorde ta Javeline basique (For +2).


Réputation : +1 en infamie à Omyre (sauver le mage t'a fait un peu connaitre en éveillant une certaine jalousie)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 22:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Leyna' (demande du 13 juin 2013)




Forme
: 1,5 / 2

Ton texte est ponctué des erreurs habituelles, à savoir des fautes d'accord au féminin, mais aussi le placement de "s" sur certains invariables (ex : "déshonneurs"). Tu as aussi tendance à te tromper lors des accords avec les auxiliaires être et avoir. Pour rappel : le participe passé s'accorde avec le premier, pas le second, mais la forme "avoir été" donne lieu à un accord (par exemple : ces personnes ont été vues.
Je trouve aussi dommage que tu n'aies pas décrit tes PNJ. À part leur nom et leur fonction, le lecteur qui prend ton histoire en court de route n'apprend pas grand-chose à leur sujet.

En dehors de cela, la progression est fluide, et même les passages de "poésie" restent légers à la lecture.


Fond : 4 / 4

Je dois dire que j'ai dévoré ton Rp d'une traite. Que ce soient les rencontres plus ou moins brèves, la consultation de la mémoire collective par ta PJ, le travail sur sa magie ou la résolution de cette énigme, il y a suffisamment de contenu pour te donner tous tes points.


Bonus longueur : 5


Total XP
: 1,5 + 4 + 5 = 10,5 Level up ! Ton passage au niveau 3 te permet de choisir un sort Rp.

Yus gagnés : 10,5 x 3 x 7 = 220,5 arrondis à 221

Récompenses matérielles
: Je te donne la rune que tu as trouvé, il s'agit de la Rune Vi.


Réputation : Inchangée

Validation de l'apprentissage ET de l'absorption de fluide (que tu n'avais pas précisé dans ta demande)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 12:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Leyna (demande du 24 juin 2013)




Forme
: Rp d'exploration 1,5 / 2 ; Rp de Combat 1,5 / 2

Des erreurs habituelles trainent dans ton texte. Il s'agit de placements de "s" non nécessaires, de fautes d'accord, et aussi de conjugaison lors des terminaisons en "ut" que tu écris avec "û".
Ces fautes se retrouvent plus fréquemment dans ton combat, mais sont de même nature.

En dehors de cela, ton texte est bien écrit, même si un petit rappel sur l'apparence de certains PNJ serait un plus.


Fond : Rp d'exploration 3,5 / 4 ; Rp de combat 3 / 4

Leyna rumine l'échec de la quête du livre sacré, oeuvrant dans le temple de Moura tout en attendant une piste. Entre une opération visant à récupérer l'objet, l'absorption de fluides et le tissage de lien avec Brendan, le quotidien de Leyna est loin d'être ennuyeux.

J'ai eu un peu plus de mal à visualiser ton combat, mais les échanges de coups sont là. Ta PJ est mise en difficulté, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de parlementer avec son adversaire.


Bonus longueur : 3


Total XP
: 1,5 + 1,5 + 3,5 + 3 + 3 = 12,5 Level up ! Tu passes au niveau 4.

Yus gagnés : 12,5 x 4 x 4 = 200

Récompenses matérielles
: Tu gagnes ta Belle améthyste (valeur 150 yus) ainsi que le Livre sacré de Moura : tant que ce lourd ouvrage est dans ton sac, il te permet d'utiliser la Crosse mouraïque du Gardien (Mag +8).


Réputation : +2 en renommée à Darhàm (les fidèles apprécient tes chants)

Absorptions validées

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 22:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Leyna'sëraya


Forme: 1

Commençons par les fautes, il y en avait considérablement dans ton rp. Mais puisque la plupart étaient récurrentes, je vais te les mentionner et tu pourras les éviter dans tes prochains écrits. Tout d’abord les participes passés. Employés avec le verbe être, ils s’accordent toujours avec le sujet !( Au lieu de «…de tels objets qui étaient sensé… » tu aurais dû écrire : «…de tels objets qui étaient sensés… » ) . Pour les participes passés employés avec avoir, ils ne s’accordent que SI le complément d’objet direct est placé avant. Pour ce qui est de l’orthographe, éclair au lieu éclaire, un champ au lieu de : un champs, honneur au lieu de honeur, calleuse au lieu de caleuse. Bref, beaucoup de ses erreurs auraient pu être évitées avec quelques relectures ou encore avec un correcteur (bonpatron.com est gratuit).
C’était la première fois que je lisais les aventures de Leyna, mais ce ne sera pas la dernière, j’ai bien aimé le style qui est à la fois simple, limpide et fluide.


Fond: 4

Je n’ai rien à te reprocher pour cette partie. Il se passe beaucoup de chose et ton personnage n’a pas le choix d’évoluer. Leyna réalise à peine la place qu’occupe Brendan dans son cœur que celui-ci périt au cours d’un court combat où il tentait de protéger sa bien-aimée. Celle-ci s’enfuit par le puits, est recueillie par les skaaht, doit user de ruse pour demeurer en vie, puis sert de muse à l’ensemble de l’équipage. L’aventure fut très agréable à lire. Le tout fait avec réalisme ! Bravo !


Récompenses:

XP : 1 + 4 = 5 xp à cela on rajoute le bonus longueur de 4 xp, ce qui donne 9 xp ! Tu montes de niveau ! Bravo !


Yus : 4* 9* 5 = 180 yus



Matériel :
Rien
Réputation : + 5

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 19:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Therion



Forme rp: 1.5 Forme combat: 1..5

Et si nous parlions tout d’abord des fautes ! Pour un texte de près de dix-sept pages, j’en ai trouvé près de quatre par page, ce qui n’est pas si mal en soi. De plus, la majorité aurait pu être évitée puisqu’il s’agissait pour la plupart du temps un problème d’accord en nombre, l’oubli d’un s ou un s de trop ! :p Je ne saurais te donner de meilleur conseil que celui de te relire ! Il est dommage que d’insignifiantes fautes viennent faire tache sur un texte si joliment écrit !
Les descriptions sont non seulement abondantes, mais bien tournées et agréables à lire ce qui concourent à nous imprégner de l’ambiance de la scène.


Fondrp : 4 Fond combat: 4
Nous avons ici la preuve qu’un rp pur peut être à la fois rempli d’action, très intéressant à lire et enrichissant pour l’évolution du personnage.
Pour ce qui est du combat, il m’est rarement arrivé dans voir un si bien décrit. Les actions étaient si clairement expliquées, qu’on pouvait voir le carreau se ficher dans les muscles du Liykor.
Que ce soit pour le rp pur ou pour le combat, je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton histoire bien ficelée. J’ai bien apprécié les rapprochements, et les références que Therion fait avec sa vie antérieure parmi les siens, cela enrichit grandement ton rp.



Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp : 1.5+ 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10.5 xp Tu montes de niveau, bravo !



Yusrp: 10.5* 4 *8 = 336
Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat : 1.5+ 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6.5 xp

Yuscombat: 5.5* 4 *4 = 88


Matériel :
Tu obtiens le coutelas et les deux couteaux dentelés de marin que tu ramasses après la petite escarmouche. On rajoute également la stalactite et l’Olath, sans oublier la relique recherchée.

Réputation: + 10 renommée, +5 infamie

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 13:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du RP pur de Vectelion - Demande du 30-X-2013


Forme : 1.75

Ah... pour les fautes j'ai hésité. Peu, mais à peine trop quand même pour rester ignorées. Je pense qu'une petite relecture pourrait faire des miracles. Quoi qu'il en soit, le texte reste est fluide, agréable à lire, émaillé de petites descriptions qui rendent l'ensemble crédible, une touche visuel pour ne pas être complètement seul dans la lecture. Les dialogues sont d'autant plus bienvenus qu'ils font vraiment progresser l'histoire... A pas de géant.

Fond : 4

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton personnage ne se retrouve pas dans une situation très confortable. Et que le voilà impliqué dans une histoire dont sortir n'est pas aisé. Trimballé de prison en prison, il ne reste pas pour autant inactif, ce qui est un bon point, il cherche à reprendre un avantage (même si concrètement, il se prend surtout un coup de dague...). Ce qui lui tombe sur le coin du crâne, les informations qu'il récolte dans sa captivité, voilà qui comble déjà bien le fond ; entrer dans une dimension active malgré les contraintes parachève le tout. Bravo, de ce côté, c'est un sans faute.

XP : 5.75 + 3.75 (bonus longueur) = 9.5 XP. Bravo, tu gagnes un niveau !

Yus : 9*2*9.5 = 171 yus (et de la chance aux dés !)

Matériel :
aucun

Réputation : +2 infamie à Dahràm, des gens à la prison risquent de se souvenir de toi.

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 13:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction du RP d'exploration de Sildarim - Demande du 13-XI-2013


Forme : 2

Les quelques fautes présentes dans ton texte ne sont pas suffisantes pour justifier de te retirer des points, je pense qu'elles relèvent pour la plupart d'inattentions ou de fautes de frappes. Sinon les descriptions et les ressentis sont présents, le texte est bien présenté, d'une lecture relativement agréable.

Fond : 3

Pour ton personnage le passage à Dahràm est dans la suite cohérente de ses aventures, de sa quête pour ainsi dire. Il apprend à mieux connaître un nouveau compagnon, et fait de nouvelles rencontres. Quelques petits points m'ont cependant heurtés à la lecture. La question de la carte et des affiches tout d'abord : une carte est quelque chose de rare à une époque médiévale qui ne connait pas l'imprimerie, or je n'en ai trouvé aucune mention dans ton précédent RP, si cette carte est antérieure, je te conseille de faire référence à la manière dont elle a été obtenue, même en deux mots, pour que cela choque un peu moins ; quant aux affiches, même problème, les techniques de reprographie étant assez limitées, comment justifier la diffusion d'un tel support, une ou deux reproduction pour des personnes clef, à la limite, mais là j'avais l'impression d'une trop grande ampleur. Le deuxième point est la relative simplicité avec laquelle tout se déroule pour ton personnage : les trois shaakts envoyés ad patres en deux temps trois mouvements, l'amitié rapide qui se tisse avec les deux jeunes filles, les assassins à qui il échappe assez facilement (même si la ruse est bonne, si ils sont aussi déterminés, pourquoi ne pas suivre le chenal, fouiller, etc ?). Des points sur lesquels j'ai souhaité attirer ton attention.

Rappel des règles

Premièrement, ton RP érotique. Tu as bien mis les balises, et tu es selon moi resté dans une certaine décence dans le propos. Mais veille à l'avenir à ne pas aller plus loin, parce que tu marches vraiment sur la limite.

Deuxièmement, et plus important, la question du voyage. Une négligence de ma part m'avait fait raté, lors de la correction de ton dernier RP, le fait que tu n'avais pas respecté la règle concernant les voyages, ici : tu aurais du tenir compte de 13 jours IRL pour le voyage. Compte tenu du fait que je ne t'avais pas averti, il n'y aura pas de véritable sanction pour la seconde entorse à laquelle tu t'es livré, juste un léger malus RP. En effet, pour ce RP, tu n'as pas utilisé le topic des Voyages pour aller de Caix Imoros à Dahràm. Ca aurait pu ne pas être gênant en soi, puisque tu as respecté cette fois les délais de voyage IRL, mais dans ton RP j'ai pu lire que le trajet prenait aux personnages deux jours, alors que la durée des trajets en prévoit quatre.
Si tu souhaites diriger ton personnage vers Kendra Kâr, je t'invite donc à jeter un coup d'oeil aux règles portant sur les voyages, et à m'envoyer un MP si d'aventure tu as des questions.

Malus RP

Lors du plongeon de ton personnage dans l'eau, sa plaie à peine cicatrisée s'est légèrement rouverte et a commencé à s'infecter. Tu devras prendre en compte ce point dans ton prochain RP et un passage chez un guérisseur dans une des villes (ou un temple de Gaïa) sera nécessaire pour lever le présent malus. (Précise la présence de ce malus, et le RP où tu le règles au GM lors de ta prochaine correction pour qu'il te soit retiré. GMA1)

Xp : 5 + 3 (bonus longueur) = 8xp, bravo, tu gagnes un niveau !

Yus : 8*8*5 = 320 yus !

Matériel : aucun

Réputation : +5 à Caix Imoros pour les quelques affiches peu ressemblantes ; rien à Dahràm, faute de savoir ce que deviendra la seule jeune femme qui pourra vanter tes exploits.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 10:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction du RP de Vectelion - Demande du 22-III-2014



Forme : 1

Le RP est court, mais pas pour autant dénué d’intérêt. L’échange entre les deux personnages est bien mené, les impressions du personnage sont au rendez-vous, quelques éléments d’accroche au lieu dans le huis-clos, que du positif a priori. Seulement, il y a des fautes, qui auraient pu être évitées par une relecture je pense : des accords manquants, des infinitifs à la place des participes passé, des accords sujet/verbe ; et un peu trop de fautes selon moi. Voilà ce qui te handicape pour cette note. Cependant, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème incontournable : ces fautes n’étant pas systématiques, sans doute pourront-elles être évitées à l’avenir.

Fond : 1.5

Ce RP est constitué, les quelques phases de réflexion exceptées, d’une seule discussion. Il s’y dit beaucoup de choses, et ce que l’elfe a à proposer n’est pas sans importance pour la suite des aventures de Vectelion. Seulement, parler c’est bien, se projeter dans l’avenir également, mais ton personnage reste très passif dans cette affaire. Normal, il est enfermé, enchaîné, et envisageait de se suicider au début du RP. De ce point de vue, je n’ai rien à redire sur la cohérence, au contraire, je la salue. La note ne sanctionne en rien la qualité du fond que tu présentes, elle rend simplement compte du contenu des « aventures » de ton personnage, qui ici est un peu faible (mais on ne peut pas toujours courir terres et mers à la poursuite de l’aventure), chose qui ne devrait pas s’éterniser je pense.

Xp : 2.5+0.5 (bonus longueur) = 3 xp

Yus : 2*3*7 = 42 yus

Matériel : Surin (for+4)

Réputation : inchangée

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 14:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Correction de Vassily Nedrasky (Boitho)


Forme: Rp 1 / Combat 1


J'ai trouvé un bon petit paquet de fautes récurrentes: prends garde à te relire. Il y a pas mal de "s" manquant, quelques lettres oubliées et une ponctuation parfois mal utilisée. Rien de grave, par exemple: "Je me dirige vers le comptoir où le tavernier un certains Wyncox Taylor sert à boire à divers personnes dont un garzok fortement musclé qui ne m’a guère l’aire sympathique voire même franchement très antipathique !" C'est très long à lire, ajoute des virgules.
Si le combat (assez court) avait moins de faute, ce sont les répétitions qui m'ont plus dérangé: use des synonymes. En relisant le tout une ou deux fois tu aurais pu en gommer la majeure partie :)
Sinon je tiens à souligner les efforts, le texte est bien mené et les expressions m'ont souvent tiré le sourire. Les descriptions sont là, mets un peu plus de sentiment et ce sera tout bon !

Fond Rp 3 / Combat 2

Pour la partie rp on avance bon train avec une trame qui tient bien la route. Il ne se passe pas rien même si je t'invite à prendre ton temps pour écrire l'enchaînement des scènes. Mise à part le meurtre qui apparait un peu brutalement, tu poses l'ambiance et le tempérament de personnage correctement. Les personnages qu'ils rencontrent sont tout aussi intéressants et cela promet une belle suite!
Pour le combat, on assiste une bagarre "classique" où Vassily n'en ressort pas indemne. Un peu brouillon à la lecture, tu aurais pu décrire un peu plus ce qui se passait autours, c'est une bagarre générale après tout. Je m'attarde pas dessus, ce n'est pas l'épisode qui restera dans les légendes de Darhàm ;)

Récompenses:

Xp: 1+3 + 1+2 = 7 et j'ajoute 1.5 + 0.5 xp longueur = 9xp
Yus: 9*1*4= 36yus

Réputation: si le meurtre passe inaperçu, ta petite querelle à animé la taverne. Tu rencontres en plus de cela le Capitaine du Lys Noir: +2 en infamie à Darhàm.

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 20:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction du rp libre de Daio


forme: 1

Je n'ai repéré aucune faute d'orthographe, ce qui est plaisant. Par contre, il y avait de multiples erreurs de formulation et de ponctuation. Par exemple, n'oublie pas qu'un personnage qui crie ou parle fort terminera ses phrases par des points d'exclamation !
Pour ce qui est des formulations, c'est juste un défaut de relecture (des mots en trop, des phrases déformées...), donc ça devrait être facile à corriger.

Sinon, le texte est fluide et agréable. L'ensemble se lit très bien, ni trop simple, ni surchargé d'éléments superficiels, ce qui donne un résultat très sympa.

fond: 3,5

Ici, je n'ai pas grand-chose à dire. On entre bien dans la tête du personnage (pourtant un peu dérangé^^), il se passe des choses... Bien qu'il s'agisse d'un rp un peu « transition », tu as réussi à le rendre intéressant.
Un seul conseil d'amélioration : Parfois, un récit un peu plus psychologique pourrait faciliter à l'immersion. Par exemple, à la découverte de la mort de Xéolian, on a du mal à ressentir et partager la tristesse de Daio tant la scène est expédiée rapidement.
Sinon, un petit détail : n'oublie pas que Dahràm est plus ou moins sous l'emprise d'Oaxaca (ce n'est pas vraiment officiel, mais il y a quand même un camp militaire juste à côté), donc la milice n'est sans doute pas du genre à trop chercher d’ennuis aux agents d'Omyre...

+1 pour la participation à l'événement

Bonus de longueur : 4

total : 1+3,5+1+4=9,5xp

yus : 9,5*6*30=1710

réputation à Dahràm : +2 en renommé et +2 en infamie (Tu as beaucoup ennuyé les gardes, mais des gens t'ont vu participer au déménagement des décombres)

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 19:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction rp libre de Nessandro


forme: 1,5

J'ai trouvé une faute d'étourderie, c'est tout (« apparemment vendu à habitant »). Pour le reste c'est très bien écrit, comme d'habitude, et très sympa. J'en reviens cependant à ce qui avait été dit dans des corrections précédentes : certains passages mériteraient d'être plus actifs. Les longues descriptions donnent l'impression qu'en toutes circonstances, Nessandro analyse très calmement et posément la situation, même quand il apparaît pourtant qu'il n'a pas le temps !

fond: 4

La recherche éperdue de son compagnon mène Nessandro loin à travers le monde et dans des lieux bien sinistres... nul doute qu'il évolue, peu à peu... c'est intéressant à suivre, rythmé, inquiétant par moments. On sent la tension, pour ne pas se faire prendre dans la maison. L'interrogatoire de l'elfe est aussi un moment fort !

Bonus de longueur: 5,5

total : 11

yus : 3*11*16=528

réputation : Darhàm : +5 en infamie (certains ont entendu parlé des tes actes malveillants)

matériel : rune pi (à identifier)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016