Correction du RP d'exploration de Sildarim - Demande du 13-XI-2013
Forme : 2Les quelques fautes présentes dans ton texte ne sont pas suffisantes pour justifier de te retirer des points, je pense qu'elles relèvent pour la plupart d'inattentions ou de fautes de frappes. Sinon les descriptions et les ressentis sont présents, le texte est bien présenté, d'une lecture relativement agréable.
Fond : 3
Pour ton personnage le passage à Dahràm est dans la suite cohérente de ses aventures, de sa quête pour ainsi dire. Il apprend à mieux connaître un nouveau compagnon, et fait de nouvelles rencontres. Quelques petits points m'ont cependant heurtés à la lecture. La question de la carte et des affiches tout d'abord : une carte est quelque chose de rare à une époque médiévale qui ne connait pas l'imprimerie, or je n'en ai trouvé aucune mention dans ton précédent RP, si cette carte est antérieure, je te conseille de faire référence à la manière dont elle a été obtenue, même en deux mots, pour que cela choque un peu moins ; quant aux affiches, même problème, les techniques de reprographie étant assez limitées, comment justifier la diffusion d'un tel support, une ou deux reproduction pour des personnes clef, à la limite, mais là j'avais l'impression d'une trop grande ampleur. Le deuxième point est la relative simplicité avec laquelle tout se déroule pour ton personnage : les trois shaakts envoyés ad patres en deux temps trois mouvements, l'amitié rapide qui se tisse avec les deux jeunes filles, les assassins à qui il échappe assez facilement (même si la ruse est bonne, si ils sont aussi déterminés, pourquoi ne pas suivre le chenal, fouiller, etc ?). Des points sur lesquels j'ai souhaité attirer ton attention.
Rappel des règlesPremièrement, ton RP érotique. Tu as bien mis les balises, et tu es selon moi resté dans une certaine décence dans le propos. Mais veille à l'avenir à ne pas aller plus loin, parce que tu marches vraiment sur la limite.
Deuxièmement, et plus important, la question du voyage. Une négligence de ma part m'avait fait raté, lors de la correction de ton dernier RP, le fait que tu n'avais pas respecté la règle concernant les voyages,
ici : tu aurais du tenir compte de 13 jours IRL pour le voyage. Compte tenu du fait que je ne t'avais pas averti, il n'y aura pas de véritable sanction pour la seconde entorse à laquelle tu t'es livré, juste un léger malus RP. En effet, pour ce RP, tu n'as pas utilisé le topic des Voyages pour aller de Caix Imoros à Dahràm. Ca aurait pu ne pas être gênant en soi, puisque tu as respecté cette fois les délais de voyage IRL, mais dans ton RP j'ai pu lire que le trajet prenait aux personnages deux jours, alors que la durée des trajets en prévoit quatre.
Si tu souhaites diriger ton personnage vers Kendra Kâr, je t'invite donc à jeter un coup d'oeil aux règles portant sur les voyages, et à m'envoyer un MP si d'aventure tu as des questions.
Malus RP
Lors du plongeon de ton personnage dans l'eau, sa plaie à peine cicatrisée s'est légèrement rouverte et a commencé à s'infecter. Tu devras prendre en compte ce point dans ton prochain RP et un passage chez un guérisseur dans une des villes (ou un temple de Gaïa) sera nécessaire pour lever le présent malus. (Précise la présence de ce malus, et le RP où tu le règles au GM lors de ta prochaine correction pour qu'il te soit retiré. GMA1)
Xp : 5 + 3 (bonus longueur) = 8xp, bravo, tu gagnes un niveau !
Yus : 8*8*5 = 320 yus !
Matériel : aucun
Réputation : +5 à Caix Imoros pour les quelques affiches peu ressemblantes ; rien à Dahràm, faute de savoir ce que deviendra la seule jeune femme qui pourra vanter tes exploits.