L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 17:58 
Admin

Correction du rp pur de Kaeras

Forme : 1 XP
Pour être honnête, je n’ai pas compris tout de suite le début de ton rp. C’est plus tard que le procédé m’a totalement charmée : l’analepse est une figure très intéressante qui permet de rendre des effets changeants, c’est un début prometteur.
Pourtant, tu aurais pu plus jouer avec ça : ce qui manque avant tout à ton rp, à mon avis, c’est l’atmosphère. Et effectivement, il n’y a aucune description qui met en scène ce que tu racontes, et le lecteur se sent perdu. De même, les personnages ne sont que des silhouettes : bien sûr, on connaît Kaeras grâce à sa fiche, mais rien n’indique que tes lecteurs en aient pris connaissance, et parviennent ainsi à s’imaginer ton PJ. Fais attention à ça, mais aussi aux caractères, qui ne sont qu’esquissés : tu pourrais par exemple rappeler, même en quelques lignes, le passé de Kaeras afin que l’on comprenne au mieux ses réactions diverses.
Bon, et il y a quelques fautes, mais tu corrigeras ça sans souci avec une bonne relecture. Fais attention aux mots qui sautent, à ceux qui sont remplacés par d’autres, et aux accords.
En résumé, étoffe l’atmosphère : Kaeras est une Fanatique : amuse-toi avec le décor, les émotions, les pensées !

Fond : 3 XP
Avant toutes choses, je te rappellerais de poster dans les topics concernés par ton rp : tu commences celui-ci dans le Temple de Phaïtos, et pourtant on le trouve dans le topic du Temple de Thimoros ! Cela se comprendrait si ce n’était qu’anecdotique, mais tu ajoutes également un passage dans les rues. Je ne te pénalise pas, mais la prochaine fois fais attention, d’autant que le Temple de Phaïtos existe lui aussi à Dahràm !
Pourtant, je me suis plutôt amusé à lire ce rp, et j’ai même ressenti un goût de trop peu ! :) Ce qui arrive à Kaeras, à partir du moment où elle sort du Temple, est très drôle ! La rencontre quasi inconsciente avec les morts vivants, et son état flegmatique face à eux, c’était génial ! Vraiment dommage que ça ne dure que quelques lignes (tu peux corriger ce détail en ajoutant une atmosphère et en développant les pensées de ta PJ) ! Et la mauvaise foi du prêtre ! « Des suppliciés volontaires » ! Encore une fois, j’en voulais plus !
Malgré ça, on apprend peu à peu à cerner ton personnage, et c’est très bien. Continue comme ça, il ne manque pas grand-chose.

Total : 4 XP
Yus : 4*1*6 = 24 yus
Récompenses : Broche en forme d’organe cardiaque (à différencier d’une forme dite ‘en cœur’) noir et pourpre (mag +1 ; signe distinctif qui permet aux autres Fanatiques de savoir que tu es des leurs. Ca peut être un bien, ou un mal) dont je te laisse rp la découverte.

Correction du combat de Kaeras

Forme : 1,5 XP
Je redirais la même chose quant à l’atmosphère, mais ici, moins de fautes : en même temps, c’est assez court. Les phrases sont courtes, rapides, ça donne un bon rythme : pour cela, bravo ! :)
Et, évidemment, l’analepse trouve tout son sens ici, à la fin, et je ne peux que trouvé ça très bien. Tu répètes la phrase du début, ça crée un quelque chose de mystique ! Et tu dévoiles là le but qui tiendra Kaeras, c’est joliment fait, excellent !

Fond : 2 XP
Pourtant, là, je m’attendais à plus : le rythme est certes rapide et donne envie de lire la suite, mais cela coupe court aux actions. Je m’explique : Kaeras est à terre, inconsciente, et retrouve ses esprits, mais tu résumes cela en deux phrases ! C’est dommage ! Que s’est-il passé ? Elle s’est réveillée en un claquement de doigts, ou cela s’est-il produit avec lenteur, alors qu’elle sortait des brumes d’un demi-sommeil ? Il en va de même pour les attaques magiques : cela se passe en quelques mots seulement, mais Kareas ne ressent-elle aucune fatigue à avoir ainsi puisé dans sa magie ?

Total : 3,5 XP
Yus : 3,5*1*4 = 14 yus
Récompenses : Pour offrir à ton dieu un sacrifice, rien ne vaut un Couteau aiguisé (for +2). Il est assez petit pour être dissimulé sous ta manche, profites-en, si jamais on venait à t’agresser… ;)

Résumé :
Total de 7,5 XP, très bon début !
Total de 38 yus :)
Récompenses : Broche en forme d’organe cardiaque (à différencier d’une forme dite ‘en cœur’) noir et pourpre (mag +1 ; signe distinctif qui permet aux autres Fanatiques de savoir que tu es des leurs. Ca peut être un bien, ou un mal) ET Couteau aiguisé (for +2).
Réputation : +2 en infamie à Dahràm. Il n'y a pas de témoins, mais tu es suspectée du meurtre du prêtre.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 18:12 
Admin

Correction du RP de Hughyt

La Forme 1 XP

Quelques oublis de lettres, quelques erreurs de ponctuation et des répétitions trop nombreuses, mais très peu de fautes dans l'ensemble. Ce qui t'a vraiment pénalisé, c'est le manque de descriptions et surtout, le manque de ressentis. En effet, tu utilises beaucoup trop les pensées pour montrer ce que ressent ton personnage, alors que pour la plus grosses partie d'entre elles, les intégrer à la narration serait bien plus intéressant.

Le Fond 1 XP

On ne peut pas vraiment dire que ce soit une aventure, un simple repas à la taverne, aucune rencontre particulière, aucun intérêt pour ton PJ si ce n'est celui de lui remplir la panse. Un point d'XP plutôt symbolique ici donc.

XP: 2XP
Yus: 2*1*5 = 10 Yus
Matos: Tu auras emporté quelques morceaux de viande séchée de la taverne avec toi : Viande séchée ( +2 PV, 2 utilisations)

Correction du combat de Hughyt

La Forme 1 XP

Mêmes remarques que pour le RP

Le Fond 2 XP

Un combat un peu trop rapide à mon goût, même s'il est assez réaliste, il aura juste fallu que ton PJ passe entre les jambes du mort-vivant pour mettre fin au combat. Qui plus est, je te mets au défi de pouvoir lancer de telles tirades en plein combat contre un zombie (bon encore faut-il que tu croises un mort-vivant dans la rue [:Dforme:] ) alors que ce dernier veut ta peau.

XP: 3 XP + 1 XP pour avoir participer à l'évènement de Dahràm te font 4XP
Yus: 3*1*10 = 30 Yus
Matos: Le bout de chair putride a séché et est resté collé à tes cheveux: Chair de mort-vivant ( For +1)

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 15:01 
Admin

Correction du Rp d'Aïwen

Forme 1
Attention à tes fautes. J'ai pas mal de petites fautes inattention :
les bras ballant - Les bras ballants.
Je n’en peu plus - n'en peux plus.
bout de nerf - bout de nerfs.
Rien de bien grave, avec une bonne relecture ça pourrait disparaître. Dans l'ensemble ton texte est très agréable à lire, on y trouve des émotions, on pourrait se mettre à la place de ton personnage. Bien joué.

Fond 2
Pour le fond, je peux pas t'accorder plus. Ton texte est très plaisant, mais il ne s'y passe pas assez de choses pour t'offrir le maximum. Voilà, on en apprend sur ton personnage, on sait ce qu'il s'y passe, ce qu'elle fait. C'est assez vivant comme texte, très agréable. Si tu continue sur cette lancée, tu pourrais faire des textes de bonne facture!

Alors il faut continuer sur ta lancée, en agrémentant un peu plus ton texte et en corrigeant les fautes, ce serait très intéressant de te lire !

Expérience : 1 + 2 = 3Xp.
Yus : 3 x 1 x 4 = 12
Récompense : Tu obtiens une flèche "poussière d'étoile" qui t'offre un bonus de (For +2 - Touche automatiquement la cible. 1 utilisation), en vol, la flèche magique éclate et frappe la cible d'une multitude de vagues de lumière.

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 18:03 
Admin

Correction du Rp de Kaeras

Forme : 1
Attention sur certains passages, tu remplaces de mots par d'autre :
"Il semblait observé par sa lecture." Absorbé plutôt. Tu fais quelques petites fautes ça et là au fil de ton texte. Des pluriels non accordés le plus souvent. Si tu as word en version 2007 chez toi, ces mots seront soulignés en vert pour montrer la faute d'accord. Là où je suis plus sévère, c'est tes répétitions. L'intérêt de parler à la 3ème personne en Rp est de pouvoir varier les noms qui vont désigner ton personnage. Or en l'occurrence, tu utilises trop souvent "elle", ça casse la fluidité de ton texte et ne le rend pas très agréable à la lecture.

Fond : 2
Sur ce point, on en apprend encore sur ton personnage, on voit plus avant sa façon de penser, son caractère rebelle au sein des prêtres et des enseignements, c'est pas trop mal. L'histoire tient la route, reste cohérente de bout en bout. Bien joué. Je te reproche un point particulièrement qui me dérange : les pensées et dialogues. Je trouve ça assez plat. Ça manque de caractère, phrases trop longues le plus souvent qui donnent l'impression d'un rythme très monotone.

Correction du combat de Kaeras

Forme : 2
Moins de fautes c'est vrai, le style est présent, la fluidité également. C'est bien géré pour le combat, le rythme est comme de juste.

Fond : 3
J'ai été un poil déçue sur ce point. Du moins, ça semblait bien prometteur à la base, un squelette qui sort du néant dans une rue toute sale et qui t'étrangle après que tu loupes ton attaque pour couvrir ta fuite. C'était pas mal. Seul bémol; la fin, j'ai trouvé légèrement maladroit, il aurait fallut en faire un tantinet plus sur la fin. J'ai eu le sentiment qu'elle avait été faite en quatrième vitesse, c'est dommage.

Global :
Le style est à travailler encore un peu, je trouve que ton Rp a le mérite d'être intéressant, prends ton temps pour rendre ton univers encore plus vivant et appréciable.
Expérience : 1 + 2 + 2 + 3 + 0.5 bonus longueur + 1 bonus longueur + 1 événement = 10.5! Un niveau de gagné !
Yus : 10.5 x 2 x 6 = 126Yus
Récompense : Tu obtiens une robe d'Archonte noire et rouge (à décrire comme bon te semble) (End +2) elle changera de couleur selon ta volonté après une absorption de fluide. Et un fluide élémentaire de l'ombre 1/8.
Apprentissages : Validé.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 19:44 
Admin

Correction du Rp de Maltar

Ton "combat" est corrigé dans le Rp, un coup de lame dans le dos étant considéré comme un meurtre plus qu'un combat.

Fond : 2
Impeccable de ce côté. Une bonne écriture, un style bien défini, tout est plus que correcte sur ce point là. La lecture est fluide, rythmée et bien engagée, ton univers est vu d'un point de vu assez particulier, c'est prenant.

Toute outrée. Franchement, le point de vu de ton personnage est souvent très comique, on retrouve de l'ironie à tout bout de champ, celle ci étant variée je ne trouve pas ça lourd pour ma part et ça rend même ta lecture beaucoup plus intéressante. D'ailleurs il y a quelques expressions que je vais garder de côté moi moi!

Pour le reste, ton texte est assez bien mené, je ne te donne pas le total des points parce que ce n'est pas qualifiable d'aventure. Un réveil brutal, un repas, un meurtre pour les plus gros traits. Ce qui me plaît c'est que je constate que tu gardes l'idée du nabot tout vert et étranger à la ville pour te permettre des pensées uniques que je ne retrouve que chez ton personnage. A conserver!

Expérience : 2 + 2 + 0.5 pour la longueur qui donnent 4.5Xp
Yus : 4.5 x 1 x 2 = 9 Yus
Récompense : Sur le cadavre, tu peux récupérer un petit fichu de cuir (End +1) pour ta tête.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:37 
Admin

Correction du Rp d'Erebor

Forme : 1 et 1 pour le combat
Attention aux fautes, tu commets quelques incohérences également au niveau du temps. Sur un passage, tu passe de l'imparfait au présent, ça fait pas beau à la lecture. Le texte n'est pas toujours fluide, certains passages sont maladroits, notamment la première phrase de ton premier texte, j'ai dû la relire à plusieurs reprises avant de bien saisir.

Tu devrais faire attention aux fautes, en te relisant à voix haute, il y a des fautes d'accords qui te frapperaient et que tu pourrais corriger assez vite. Fais également attention aux temps. Conserve l'imparfait pour les actions simples et le passé simple pour les actions importantes afin de marquer une différence!

Fond : 2 et 2 pour le combat
Dans ton texte, on apprend que ton personnage arrive dans une nouvelle ville, qu'il aide un vieillard et combat un squelette. Or il n'y a pas grand chose de plus. Je trouve dommage de ne pas y trouver davantage de descriptions. Le vieux mendiant par exemple qui semblait effrayer ton personne et qui, au final n'est pas décrit. Ou très légèrement. Qu'est ce qui n'inspirait pas confiance à ton personnage alors?
Le combat avec le squelette, j'ai trouvé un peu superficiel, du moins tout va très vite et on ne profite pas assez de l'élément surprenant qu'un mort vivant se trouve en face d'un nain dans les ruelles d'une ville qu'il ne connait pas. Sur le point du combat j'ai trouvé assez bien imagé, simple et rapide pour un premier combat mais pas trop mal.

Lors de ton prochain combat, essaie de faire penser ton personnage, d'analyser le décor, pourquoi pas de jouer avec, faire tomber un tonneau, ramasser une brique pour tenter de la lancer sur l'adversaire, profiter de sa lenteur pour grimper sur un mur (un petit et comme tu es un nain... En fait ça va pas marcher :D)
Blague à part, n'hésite pas à profiter de l'univers qui entoure Erebor. C'est un plus pour le Rp.

Expérience : 2 + 4 + 1 d'événement donnent 7 Xp. Un bon début.
Yus : 2 x 1 x 6 + 4 x 1 x 10 = 52Yus.
Récompenses : Pour ton Rp, tu obtiens une petite fiole de soin (3Pv 2 utilisations) qui te sera utile pour la suite de tes aventures. Et pour ton combat, une bonne paire de botte de marche (End +1)
Réputation : Pour avoir secouru un pauvre vieil homme +2 de renommée à l'empire d'Oaxaca (Darhàm)

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:40 
Admin

Correction du combat d'Azdren

Forme : 1.5
Sur ce point, rien à signaler. Le style est plus que correct, c'est agréable à lire, mais comme tu fais fi des codes couleurs pour les dialogues, je ne donne pas la totalité des points. Attention, il faut qu'on puisse lire ton texte sans se poser la question de "qui" parle.

Fond : 2.5
Sur ce point là, on ne peut pas dire que le combat soit excessivement palpitant, si ce n'est la difficulté apparente que tu présentais lorsque vous étiez acculés et la fin, je dois admettre que ton Rp souffre de hauts et de bas. Certains moments sont plus intéressants que d'autres. Je ne veux pas dire que ton texte est à jeter aux rats, mais juste qu'il est irrégulier en lui même. Attention sur ce point là, si tu as un coup de mou dans le Rp, tu peux toujours y lier un souvenir, une idée, une description que sais-je encore...

Expérience : 4Xp
Yus : 4 x 1 x 2 = 8 Yus
Récompense : Tu obtiens pour ton combat, une fluide élémentaire d'obscurité : 1/8

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 01:19 
Admin

Correction du combat de Maltar

Bon, encore une fois j'ai rien à dire, petite faute "toi - toit" mais bon... J'avais pas grand chose à me mettre sous la dent niveau des fautes. Le style, c'est toujours le même un bon point. Fluide, ordonné, aéré. Rien à ajouter hein.

Fond : 2.5
Attention petit gobelin niveau 1, tu es encore une petite créature frêle et délicate (gonflée d'intention perverses certes...) donc te battre (très habilement dans la narration à préciser) contre deux voleuses est légèrement irréaliste. Cependant, le combat est bien narré, l'humour, la violence est bien géré. C'est ton style qu'on retrouve, vraiment, personnage unique et amusant. Je lis souvent tes textes un sourire au coin de la lèvre. Fais attention au réalisme la prochaine fois et tu pourrais avoir la note maximale si tu fais toujours la même qualité.

Pour ton apprentissage, la condition du coup de tête est d'avoir 10 de SA minimum, or tu en as 5. Je ne peux donc pas valider l'apprentissage quant bien même celui-ci soit complet et correct.

Expérience : 4.5 Xp et c'est le second niveau!
Yus : 4.5 x 2 x 17 =153 Yus
Récompense : Tu gagnes... Des crochets à serrure! (+30% aux jets de crochetage)
Réputation : + 1 en infamie pour saccager les ruelles avec des cadavres et des tuiles...
Apprentissage : Non validé!

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 15:17 
Admin

Correction du Rp et du combat de Kaeras

Forme : 2 et 2 pour le combat
Et bien, un petit effort. Ton texte est plus accessible, plus fluide et plus propre. J'ai manqué de te retirer des points pour le long monologue de la jeune fille blonde dans le temple qui te mettait en garde. J'ai trouvé que ça manquait de style et qu'au final, la longueur le rendait assez plat, mais sur l'ensemble du texte ce n'était pas assez conséquent.

Fond : 4 et 3 pour le combat
Alors, le premier combat dans les ruelles avec les soldats était très bien, rien à redire à ce sujet là. Le second, était déjà très différent. Tu as imaginé un sort et une fois appliqué en Rp, j'ai trouvé relativement bien mené mais ça frisait l'irréalisme. Ton personnage ressent des choses cependant, il est plus haut en couleurs et plus vivant que dans tes textes précédents. C'est pas encore une prouesse littéraire, mais le Rp est de bonne facture.

Expérience : 11 + 4 de longueur + 1 d'événement= 16Xp.
Yus : 16 x 4 x 10 = 640 Yus
Récompense : Tu obtiens un fluide élémentaire d'obscurité 1/8, ainsi qu'une :Huile d’insaisissabilité : Rend le bénéficiaire tellement glissant qu’il est quasiment impossible de se saisir de lui pendant deux heures (Se dissipe facilement à l’eau; utilisation unique) et ta broche accumule le pouvoir t'octroyant (Mag +3)
Réputation : +4 de renommée à l'empire d'Oaxaca pour ton vaillant combat contre la vermine.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 21:11 
Admin

Correction du rp et du combat d'Erebor

Forme : 1 Rp pur et 1 Combat
Bon, au niveau de l’orthographe dans l’ensemble ça va. Je n’ai rien vu de très choquant. La ou ça me gène un peu, c’est qu’il y a à mon avis trop de fautes d’inattentions qui auraient pu êtres évitées avec une relecture plus minutieuse. J’ai trouvé des fautes d’accords. (« Bercé » au lieu de bercée par exemple) Des phrases confuses. ("Sombre de vêtu" au lieu de vêtu de sombre.) Et certaines terminaisons douteuses. Quelques fois, tu m’as mis de l’infinitif au lieu de conjuguer le verbe à l’imparfait comme il se devait. Séparément ça peu encore passer, mais quand ces élément s’ajoutent ça fait un peu trop. Au niveau de l’expression des sentiments c’est encore un peu pauvre. Valorian, t’amène une lettre dans laquelle on te dit que ton clan s’est fait décimé et on ne sait pas vraiment ce qui se passe en ton personnage. Oui, on sait que tu as du chagrin, mais décris plus, il faut que l’expression du sentiment nous plonge dans le monde de ton personnage. Donne plus de détails sur les différents états mentaux qui le traversent.
Aussi, tu ne décris pas assez ce qui t’entoure à mon gout. Valorian, par exemple, on à qu’une image vague de lui, quand tu en parles. On ne sait rien, de l’aubergiste et du tavernier. Pour moi, tu aurais pu les décrire un minimum eux aussi étant donner que tu t’adresses à eux directement. Il n’y a vraiment que dans ton dernier rp ou la jeune serveuse, est décrite convenablement.

Fond : 2 Rp pur et 1.5 Combat
Tu apprends que les tiens se sont fait décimer par une lettre de ton père. Valorian te fait une révélation. Tu replonges dans quelques souvenirs.Ok. Cependant, je n’ai pas ressentit, une quelconque évolution de ton personnage par rapport à tous ça. Je rejoins donc ce que j’ai dit plus haut : il faut que tu décrives plus. Pour moi ton dernier rp était un peu au dessus des autres. Continue sur cette voie la. Au niveau du combat, j’ai été gêné. Disons que tes coups ne sont pas assez détaillés et au final on à l’impression d’avoir un combat expéditif et sans beaucoup de saveur. Aussi, il y une chose qui m’a choqué. Tu envoie le zombie « s’envoler » sur quelques mètres avec un coup d’épaule alors que tu es seulement niveau 1. Donc, si on suit la logique, ce zombie devrait avoir le même niveau que toi, sinon plus. Attention au réalisme ! Tu as déjà affronté un squelette juste avant, ici, ça reste un mort vivant. Ça ne t’apporte pas bien plus d’expériences. Essaye de diversifier un peu.

Xp : 3+2.5+1 (événement) +1,5 (Bonus longueur rp) =8 xp Félicitations tu passe niveau 2 !

Yus : 3.5 x 2 x 5 +4.5 x 2 x 6 = 89 yus.

Récompense : Pour ton combat tu obtiens une : Bague en argent (End+ 1) et pour ton rp je monte ta cape en (force +3)

N'hésite pas à me contacter par mp si jamais tu as des questions. ;) J’up ta fiche.

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 17:04 
Admin

Correction du Rp de Serpent

Forme : 1.5
Je ne suis franchement pas amoureuse du Rp à la première personne, peut être même difficile avec ça, mais il faut avouer que tu t'en sors plutôt pas mal. Ce n'est pas un style que j'apprécie mais tu arrives à le rendre fluide, léger et cohérent. Cependant, je dois remarquer quelques fautes encore. Mieux, mais toujours des fautes. Très semblables, il est certain qu'avec une bonne relecture et un peu plus d'attention tu pourrais y palier.

• Zones d'ombres apaisante ... moins menacante - Zones d'ombres apaisantes ... Menaçantes
  • la bousculer - attention à la confusion entre le style oral et l'écrit. Décortique la phrase et tu verras que l'action est : " l'avoir bousculé " - C'est donc l'auxiliaire avoir.
  • Grill - Je trouve ça hors contexte, à l'époque on imaginait plus des bouillons et des cuissons à la broche.
  • Tube - La même, pour rester dans le contexte il aurait fallu parler d'un pot de terre cuite. Songe à bien rester dans le contexte pour éviter ces petites incohérences.
Sinon ton texte est bien mené. J'ai trouvé agréable à la lecture tant sur le côté plus ou moins poétique que sur les descriptions et les ambiances données.

Fond : 3
Quelques nouvelles, on en apprend sur ton personnage autant que lui. Ses sentiments pour sa compagne, ses idées, ses intérêts, ses pensées, tout ça collant relativement bien à l'histoire et au contexte. C'est plutôt bien, voire très bien sauf que ça reste limité à l'auberge. Après, pour un Rp de transition c'est très respectable.

Expérience : 3 + 1.5 + 2 longueur + 1 événement = 7.5 Xp
Yus : 7.5 x 4 x 13 = 390 Yus
Récompense : Tu obtiens une paire de botte de daim, souples et légères, elles ont été ensorcelées par leur ancien propriétaire pour ne pas brûler même en étant au contact des flammes. (seulement les bottes, elles ne rendent pas le porteur ignifugé) (End +3)

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 16:21 
Admin

Correction du Rp d'Erebor

Bien mieux que la dernière fois. Cependant il ne s'agissait que d'un court texte mais je crois que tu as su faire un effort tant au niveau des fautes que des descriptions. Néanmoins pour la prochaine fois, je te demanderai de faire un peu attention aux dialogues, de couper tes phrases trop longues pour qu'elles ne donnent pas l'impression d'être dite de façon trop monotone. Dans l'ensemble ça manquait peut être d'une relecture pour chasser les fautes mais rien de trop grave. Du progrès.

Fond : 0.5
Le risque avec un texte aussi court, c'est qu'il manque souvent cruellement d'action, or c'est le cas. Tu déjeune en compagnie d'un humain et d'Ambre mais ça ne suffit pas pour être une aventure. Je ne peux rien ajouter d'autre, si tu veux plus de points dans le fond, il faut développe une aventure avec des rebondissements et tout.

Expérience : 2.5
Yus : 2.5 x 2 x 5 = 25 Yus
Récompense : Tu obtiens dans la salle une petite gourde de liqueur forte qui a pour particularité d'être parfumée à la bière. (Ivre en 2 gorgée - contient 16 gorgées)

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 15:42 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP Depheline

RP pur

Forme: 1,5
"nul mouvement ne sembla indiquer que son compagnon été réveillé" : erreur de concordance des temps: après un passé simple (un imparfait de l'indicatif aurait d'ailleurs été plus adapté, je trouve), il faut employer un imparfait (ind ou subj) pour la simultanéité: Ne sembla indiquer que son compagnon "fût" réveillé-> imparfait subjonctif

"lâcha-t’elle"-> lâcha-t-elle
et arrivée dans le couloir, ce fut pire encore. -> et, arrivée dans le couloir, ce fut pire encore.

"Le laisser seule" -> seul (à moins que Serpent nous cache des trucs )

"La suite des évènements la laisse" -> laissa ( j'ai supputé qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention, et pas d'une bourde de concordance )

Ce sont des exemples de fautes relevées dans les premiers posts (RP et combat mélangé d‘ailleurs), il y en a d'autre, principalement d'innatention ou liées à un relecture imparfaite. Rien de bien grave, mais néanmoins dommage. De même tu manies le français suffisamment bien pour pouvoir complexifier un peu ton style ( je n'ai pas noté tellement de figures de styles, par exemple) et tenter de clarifier certaines phrases parfois un peu alambiquées! Côté vocabulaire employé en revanche, rien à redire.

Fond: 4
Bon sur le fond, c'est très bon. Ta PJ est très cohérente quant à ses différentes réactions tout au long du RP et on comprend très bien ce qu'elle ressent aux différents moments de tes écrits. Ses réactions pendant le combat sont réalistes et restent en phase avec ses capacités du moment. De même ses réactions envers Serpent ou l'inconnu qui lui fournit de l'aide pendant ce même combat sont bien narrées, et intéressante pour cerner la psychée du personnage ( que je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs).
Bref, je ne vois pas grand chose à te reprocher quant au fond de ton RP, d'où ta note.

Combat:

Forme: 1,5

Même note que plus haut, pour les même raisons

Fond: 2

Bon, ici c’est moins bon, simplement parce que j’ai trouvé l’implication de Depheline moins importante que ce qu’elle aurait put être ( pas de réelle prise de risque, grosse facilité pour arroser une horde de zombies avec une simple bouteille d’huile, pas de blessures, etc…) Ca reste bon, mais pas vraiment satisfaisant.

Récompense:
RP pur: 5,5
Combat: 3,5
Total: 9+1= 10 (bonus évènement) xp ( et level up!)
Yus: 6*9*5 = 270 yus!
Objets: Tu obtiens des Brassards runiques dont tu dois RP l’acquisition ( End+1, Mag+1)
La destruction d'une partie de l'auberge et le mauvais traitement infligé à l'un des clients t'octroyent 1 point d'infamie supplémentaire.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 13:43 
Admin

Correction du RP pur et combat d’Erebor :

La forme : 1xp (RP pur) + 1xp (combat)
Tu fais de temps à autre des fautes en oubliant le pluriel, c’est dommage. Certains mots viennent à manquer également parfois, sans doute dû à quelques erreurs d’inattentions. A côté de ça, je trouve tes descriptions intéressantes mais n’hésite pas à développer plus. Les émotions du personnage, elles, ne sont pas du tout élaborées, détaille les beaucoup plus et pense à en parler !
Enfin, j’ai trouvé un problème, lorsque tu entames le combat, de concordance des temps car tu passes soudainement au présent ! Il ne faut pas, reste toujours aux temps du passé lorsque tout le reste du récit l’est !
Enfin, tes phrases, quant à elles, sont bien structurées, c’est pas mal, tu peux parfois essayer de les complexifier un peu mais dans l’ensemble c’est plutôt bien déjà !
Voilà voilà, tu peux encore progresser, je t’y encourage vivement même si c’est déjà pas trop mal ^^.

Le fond : 1,5xp (RP pur) + 1xp (combat)
Ton RP, du fait qu’il soit très court, n’a pas énormément de contenu. De ce fait, je ne peux pas t’accorder plus de point. Tu décides simplement d’aller dans les ruelles plutôt que de passer par les axes principaux, tu rencontres un personnage encapuché qui te propose de le suive, tu y vas et tu tombes dans une embuscade. La rencontre n’était décrite que très sommairement, de même que celle d’avec l’Humoran qui t’attaque !
Ainsi, le combat lui non plus n’était pas très développé, il manquait de description, de variété de coups, il était beaucoup trop linéaire et trop simple.
En conclusion, ce n’est pas que le contenu est mauvais, mais qu’il n’y en avait pas assez pour pouvoir considérer ce passage comme une aventure complète ! La prochaine fois, donne plus de contenu à corriger, sur plusieurs posts !

XP : 4,5 ! Tu passes lvl 3, bien !
Yus : 2,5*3*7=53 + 2*3*7=42 = 95 yus !
Matériel : Tu reçois une hache légère (for+2)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 11:35 
Admin

Correction du RP pur et combat de Kaeras :

La forme : 1xp (rp pur) + 1,5xp (combat)
La première partie de ton RP était bien écrite, avec un bon style, des descriptions correctes bien qu’elles auraient pu être développées un peu mieux. De même pour les émotions, elles étaient très clairement survolée, il serait bon de les souligner, de les décrire tout comme tu pourrais le faire d’un portrait de quelqu’un ou d’un nouveau décor !
Dans la seconde partie, tu t’es mis à présenter les choses comme dans une pièce de théatre. Je dois dire qu’un tel changement de style au beau milieu du RP est quelque peu déstabilisant et plutôt à éviter. Cela dit, j’ai assez bien apprécié la façon dont c’était fait, on s’imaginait aussi bien les choses que s’il y avait eu de longues descriptions des actions, des faits et gestes de chacun. Pourtant, je ne pense pas qu’il faille t’encourager à poursuivre sur cette voie. Certes, c’était bien fait, mais ça ne met pas en avant tes talents de narrations et c’est clairement dommage. On n’est tout simplement incapable de voir si tu as une bonne syntaxe, un bon vocabulaire, une bonne structuration de phrase, etc, et c’est quand même ce qui rapporte des points pour cette partie !

Le fond : 2xp (rp pur) + 3xp (combat)
En fait, cette partie d’histoire semble être une transition. Il ne se passe pas beaucoup de choses pour ton personnage qui tombe dans les vapes et ne suit finalement pas le fil de l’histoire. Ainsi, ce n’est pas bien riche en expérience, si ce n’est qu’elle a perdu la mémoire et qu’elle redécouvre le tout, sur le bateau de l’aube écarlate. Certes, tu as pris la peine d’expliquer ce qu’il se passe pendant son malaise et c’est bien, je le prends en compte, mais l’expérience apportée à ton personnage de la situation n’en est pas moins amoindrie.
Dans ta première partie, également, il manquait de ressenti du personnage accordé à la situation. Quand est arrivé le cheval zombie, elle n’a pas été effrayée, juste surprise. De même, lorsque tu attires la bête vers toi, tu ne te mets pas à avoir peur qu’elle te charge ? C’est quand même pas rien comme monstre ! La satisfaction d’avoir tué la bête ? Nulle part non plus.
Cela dit, ton combat était bien mené, tu as bien exploité les effets de la boisson pour te stimuler, les limites de ton corps quant à la magie, des esquives des charges de l’animal. Je trouvais juste qu’il aurait pu y avoir un peu plus de difficulté pour en venir à bout, car tu n’es que lvl 4/5 et un monstre de cette taille on n’en vient pas forcement à bout sans dommage.

XP : 7,5+1xp bonus longueur = 8,5, lvl up !
Yus : 3,5*4*6=84 + 5*5*5=125 total : 209 !
Matériel : Cape elfique (dissimulation) et un fluide d’obscurité 1/6 eme (+1PM)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante