Correction du rp pur de Kaeras
Forme : 1 XPPour être honnête, je n’ai pas compris tout de suite le début de ton rp. C’est plus tard que le procédé m’a totalement charmée : l’analepse est une figure très intéressante qui permet de rendre des effets changeants, c’est un début prometteur.
Pourtant, tu aurais pu plus jouer avec ça : ce qui manque avant tout à ton rp, à mon avis, c’est l’atmosphère. Et effectivement, il n’y a aucune description qui met en scène ce que tu racontes, et le lecteur se sent perdu. De même, les personnages ne sont que des silhouettes : bien sûr, on connaît Kaeras grâce à sa fiche, mais rien n’indique que tes lecteurs en aient pris connaissance, et parviennent ainsi à s’imaginer ton PJ. Fais attention à ça, mais aussi aux caractères, qui ne sont qu’esquissés : tu pourrais par exemple rappeler, même en quelques lignes, le passé de Kaeras afin que l’on comprenne au mieux ses réactions diverses.
Bon, et il y a quelques fautes, mais tu corrigeras ça sans souci avec une bonne relecture. Fais attention aux mots qui sautent, à ceux qui sont remplacés par d’autres, et aux accords.
En résumé, étoffe l’atmosphère : Kaeras est une Fanatique : amuse-toi avec le décor, les émotions, les pensées !
Fond : 3 XPAvant toutes choses, je te rappellerais de poster dans les topics concernés par ton rp : tu commences celui-ci dans le Temple de Phaïtos, et pourtant on le trouve dans le topic du Temple de Thimoros ! Cela se comprendrait si ce n’était qu’anecdotique, mais tu ajoutes également un passage dans les rues. Je ne te pénalise pas, mais la prochaine fois fais attention, d’autant que le Temple de Phaïtos existe lui aussi à Dahràm !
Pourtant, je me suis plutôt amusé à lire ce rp, et j’ai même ressenti un goût de trop peu !

Ce qui arrive à Kaeras, à partir du moment où elle sort du Temple, est très drôle ! La rencontre quasi inconsciente avec les morts vivants, et son état flegmatique face à eux, c’était génial ! Vraiment dommage que ça ne dure que quelques lignes (tu peux corriger ce détail en ajoutant une atmosphère et en développant les pensées de ta PJ) ! Et la mauvaise foi du prêtre ! « Des suppliciés volontaires » ! Encore une fois, j’en voulais plus !
Malgré ça, on apprend peu à peu à cerner ton personnage, et c’est très bien. Continue comme ça, il ne manque pas grand-chose.
Total :
4 XPYus : 4*1*6 =
24 yusRécompenses :
Broche en forme d’organe cardiaque (à différencier d’une forme dite ‘en cœur’) noir et pourpre (mag +1 ; signe distinctif qui permet aux autres Fanatiques de savoir que tu es des leurs. Ca peut être un bien, ou un mal) dont je te laisse rp la découverte.
Correction du combat de Kaeras
Forme : 1,5 XPJe redirais la même chose quant à l’atmosphère, mais ici, moins de fautes : en même temps, c’est assez court. Les phrases sont courtes, rapides, ça donne un bon rythme : pour cela, bravo !
Et, évidemment, l’analepse trouve tout son sens ici, à la fin, et je ne peux que trouvé ça très bien. Tu répètes la phrase du début, ça crée un quelque chose de mystique ! Et tu dévoiles là le but qui tiendra Kaeras, c’est joliment fait, excellent !
Fond : 2 XPPourtant, là, je m’attendais à plus : le rythme est certes rapide et donne envie de lire la suite, mais cela coupe court aux actions. Je m’explique : Kaeras est à terre, inconsciente, et retrouve ses esprits, mais tu résumes cela en deux phrases ! C’est dommage ! Que s’est-il passé ? Elle s’est réveillée en un claquement de doigts, ou cela s’est-il produit avec lenteur, alors qu’elle sortait des brumes d’un demi-sommeil ? Il en va de même pour les attaques magiques : cela se passe en quelques mots seulement, mais Kareas ne ressent-elle aucune fatigue à avoir ainsi puisé dans sa magie ?
Total :
3,5 XP Yus : 3,5*1*4 =
14 yus Récompenses : Pour offrir à ton dieu un sacrifice, rien ne vaut un
Couteau aiguisé (for +2). Il est assez petit pour être dissimulé sous ta manche, profites-en, si jamais on venait à t’agresser…
38 yus
Récompenses : Broche en forme d’organe cardiaque (à différencier d’une forme dite ‘en cœur’) noir et pourpre (mag +1 ; signe distinctif qui permet aux autres Fanatiques de savoir que tu es des leurs. Ca peut être un bien, ou un mal) ET Couteau aiguisé (for +2).
Réputation : +2 en infamie à Dahràm. Il n'y a pas de témoins, mais tu es suspectée du meurtre du prêtre.