L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 20:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Shôni


Forme : 2

C'est presque impeccable, très peu de faute. Tiens j'en ai trouvé une qui a su t'échapper au bout de 6 éditions : l'endroit exacte - exact car masculin.
C'était juste pour la forme en réalité, tu as fait 11 éditions sur 4 textes, une petite appréhension peut-être ? C'est un bon point sur cette partie là, les descriptions mériteraient d'être plus présentes. Cependant ça fait largement l'affaire.

Fond : 2
Plus sévère ici néanmoins. Il se passe que tu fais la rencontre certes très intéressantes de deux hommes plus un tenancier d'auberge mais je crois qu'en gros si on laisse les détails c'est à peu près tout. L'expérience tirée de cette rencontre en est donc limitée, d'autant plus que tu laisses le lecteur sur sa faim comme on ne sait pas ce qu'il advient du projet des deux hommes, après t'avoir abandonnée à l'auberge pour partir seuls au cimetière, on est en l'attente de quelques chose.

Quoiqu'il en soit, la correction aurait méritée d'être postée une fois cette intrigue terminée ce qui aurait apporté davantage de points, mais l'histoire en elle même est un velours, c'est très agréable à lire.

Expérience : 2 + 2 + 1 longueur + 1 bonus qui donnent 6 Xp
Yus : 6 x 1 x 6 = 36 Yus
Récompense : Sur le chemin qui mène au cimetière, tu peux trouver un étrange pendentif qui a la forme d'une griffe de gargouille (End +1) Lorsqu'un danger imminent approche, tu peux remarquer que la griffe semble se courber comme un doigt. C'est un signe qu'il faut redoubler de prudence...
Réputation : -

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 14:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Maltar :


La forme : 1xp
Tu fais un peu trop de fautes d’orthographes et de grammaires, oubliant des pluriels ou accordant mal les participes passés. Confusion également parfois de terminaison infinitif –er et conjugaison du genre –ais/ -ait/-é…
J’ai également repéré quelques tournures de phrases maladroites (ex : ‘Après avoir réfléchie un moment sur s'il s'agissait d'une langue étrangère ou de pattes de mouches’ --> sur le fait qu’il s’agissait d’une langue étrangère…)
Tu confondes parfois à et a (le verbe), à moins que ce ne soit des fautes d’inattention.
Un éclaire--> mal orthographié, on dit « un éclair » !
fusait au dessus du tète, de leur tête, je suppose que tu voulais dire !
A 4 pattes sur le sol --> les chiffres et nombres doivent s’écrire en toute lettre, sauf pour parler d’une date, heure, ou un vraiment trop gros nombre !

Sinon, ton vocabulaire est assez paradoxal. D’un côté, il est très élaboré et me ravit, avec des mots plutôt hors du commun, soutenu (et il est heureusement majoritaire !), de l’autre, il y a toute une flopée de mots argotiques, jargonneux, dans la narration. Ceci vient de la dimension familière que tu donnes à ta narration parfois et j’avoue que ça me dérange un peu parfois mais bon, c’en est tout de même amusant.

Ensuite, tu devrais éviter de faire des phrases qui s’étendent sur 3 ou 4 lignes car on y perd vite le sens et on doit s’y reprendre à plusieurs fois pour tout comprendre, ce qui freine la lecture et rend donc le style moins agréable. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent, mais soit vigilent à ça quand même !

Enfin, tu te trompes de temps à autre dans tes codes de couleur pour les prises de parole et on se perd un peu parfois du coup.

Le fond : 1,5xp
Alors, concernant les astérisques que tu fais en fin de post, je considère que ça peut tout à fait être intégré dans le RP, sous forme de pensée par exemple, donc à mettre entre parenthèse, car là, j’avoue que c’est un peu malvenu de présenter les choses ainsi car il s’agit avant tout d’un RP…

J’ai beaucoup apprécié les descriptions que tu as faites. Bon, les images ne remplaçant pas les descriptions j’aurais également aimé que tu décrives l’autre personnage ! Pour l’émotion, c’était un peu moins bien fait car ça en manquait parfois tout de même, cela dit, c’était assez satisfaisant dans l’ensemble car tu prends le temps de les développer lorsque tu en parles, un minimum.

Par ailleurs, il ne se passe pas énormément de chose dans ton RP et j’ai été un peu embêté que tu ais décidé de donner ton RP en le commençant là et en le coupant là car je n’ai pas compris énormes de choses. Ca ne formait pas vraiment un chapitre, mais juste un bout qui aurait mérité d’être intégré dans un ensemble pour que je comprenne quelque chose. Je ne peux donc pas t’attribuer grand-chose comme point pour cet élément-là.

PS : Il n’était pas nécessaire de mettre l’avertissement en haut de ton premier post, il n’y avait rien de très gore.

XP : 2,5+0,5xp bonus longueur=3
Yus : 3*2*3=18 !
Matériel : Tu reçois une cape de dissimulation
Réputation : Inchangée

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 14:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp et combat d'Azdren


Forme : 1.5 et 1.5 pour le combat

Lorsque tu fais une demande de correction, donne le lien du poste écrit, pas celui de ton poste en cours d'édition s'il te plaît. Je n'ai pas corrigé une partie pour la simple raison que ça avait déjà était corrigé par mes soins. Le combat dans les ruelles avec Kaeras.

J'ai repéré quelques fautes çà et là mais rien de trop grave, ça manque de description et des pensées de ton personnage.

Fond : 1.5 et 0.5 pour le combat

Alors, combat c'est incohérent. Tu es sensé être un fanatique de niveau 1, la maîtrise de la magie sombre ne te vient pas de la présence de cadavres dans le coin, même si c'était bien décrit. Ensuite, ta classe est plutôt magique, tu n'as pas des compétences physiques nécessaires pour tenir en respect plusieurs pirates et ce, seul à l'aide d'un sabre.

Dans l'ensemble ce n'est pas inintéressant, ça ne se répète pas plus que de raison, mais je crois remarquer que tu as un peu de mal à te placer correctement dans l'univers de Yuimen, ça viendra par la suite j'imagine mais n'hésite pas à poser des questions lorsque tu as un doute. Par exemple, tu utilises le mot " drogue " elles sont par excellences non autorisées sur le forum du fait de la présence de nombreux mineurs.

Je n'ai pas débité les Yus car il n'y avait aucun achat caractéristique en fait. Si c'est juste l'auberge, une carte et des soins, les yus ne sont pas retirés.

Il y a de l'idée mais il faudrait rester dans le contexte du forum. Si tu as des questions, je suis disponible en mp.

Expérience : 5 + 1 de longueur = 6 Xp
Yus : 6 x 2 x 5 = 60 Yus
Récompense : Remplacement de ton arme par le crâne dans la cage, il devient plus propice au combat (Mag +3) ainsi qu'un fluide d'obscurité 1 / 16
Réputation : -
Malus : Pour le blasphème à Thimoros, celui-ci te retire temporairement le droit d'utiliser le souffle de Thimoros.

Moyen de s'en débarrasser :
  • Offrir un sacrifice à Thimoros en Rp noté 4/6
  • Suivre une séance avec un prêtre où tu seras torturé au nom de Thimoros pour qu'il t'accorde son pardon
  • Passer niveau 3

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP et du combat de Parnalia :


La forme : 1xp (rp pur) +1xp (combat)
Tout d’abord, il faudrait que tu fasses des paragraphes entiers, pas aller à la ligne à chaque phrases quasiment, écrire un paragraphe d’un seul bloc et sauter une ligne en dessous sans jamais (ou rarement) aller à la ligne en plein milieu ! Ca donne, ainsi, un aspect visuel bien plus agréable ! Autrement, je pense que tu pourrais chercher à rentre ton vocabulaire un peu plus complexe car il est somme toute assez simple, là !
Par contre, gros points positifs, tu as des phrases bien construite, syntaxiquement (sauf parfois, où tu t’embrouilles un peu, de façon alambiquée mais ça reste anecdotique), et assez bien développée, assez longues ! De plus, ton orthographe/grammaire/orthographe sont presque irréprochables, super !
Quant à tes descriptions, tu penses bien à les détailler, lorsque tu en fais, ne manque plus que le détail, également, des émotions de ton personnage pour pouvoir se mettre dans sa peau, voir de ses yeux, car là on reste un peu à l’extérieur de ton personnage, dans le décor, les émotions étant un peu atrophiées par rapport au reste !

Le fond : 3xp +3,5xp(combat)
Attention, petit point de réalisme : Tu es somme toute capable de donner une gifle à quelqu’un, mais, en consultant ta force, sur la fiche de personnage, tu vois qu’en tant que mage, tu n’as pas beaucoup de force et donc pas de quoi mettre un homme à terre, ni même en lui tapant dans les parties. Cela dit, ta personnage a une musculature forte, c’est bien, mais ça ne veut pas dire non plus qu’elle a de la force (après tout, la gonflette ne veut absolument pas dire que l’on est puissant en force, de ce que je tiens personnellement d’hommes qui fréquentent les salles de muscu :D ). Donc voilà, pense à ce détail, en consultant les caractéristiques chiffrées de ta personnage pour y être cohérent ! (Tu n’as donc pas de choix que de laisser tomber tout ce qui tourne autour de la force de ton personnage, et autour de la maîtrise des armes ou du corps à corps, d’après ta fiche de personnage !).
En tous les cas, mis à part ça, c’est une fameuse découverte que tu mets super bien en lumière, quant à la ville de Dahràm, sa petite altercation avec les marins, la découverte des revenants, dame Lizza, la réalisation de ton incapacité à être de taille pour lutter contre les morts. Tes réactions étaient toujours intéressantes, cohérente et bien expliquée. Il ne manquait plus que les émotions qui n’apparaissaient pas vraiment dans leur dimension intérieure au moment où les situations l’exigeaient pourtant. Ne te contente donc pas de ne dire que les signes extérieurs de ses émotions !
Bien en tous les cas, je suis contente que tu ais mis les posts intermédiaires.
Pour le combat : Je l’ai trouvé très intéressant, original dans la façon dont tu l’as mené et décrit, pour un combat de lvl 1, c’est plutôt pas mal et on sentait une réelle difficulté ! On sentait également mieux la crainte de la perso que les autres émotions habituellement dans le reste de ton RP pur. Attention néanmoins à l’utilisation exagérée des PM : tu n’en as que 2, et tu as fait un petit usage pour montrer à la dame, donc tu n’aurais eu droit qu’à un seul coup face aux zombies, normalement.
Tu as donc 2 petits avertissements de réalisme, je ne donne pas de malus pour ce coup-ci car tu débuts, mais les prochaines fois je serais moins indulgentes ! ^^

Apprentissage : Validé, il était très bien fait, peut-être un peu tiré sur la longueur dans le RP au sens où 12jours pour apprendre un sort, c’est relativement excessif, mais bon au moins tu peux être sûr de le maîtriser, c’est certains ! :D

XP : 4+2xp bonus longueur=6(RP pur)
4,5xp (combat) -->Bravo, passage niveau 2 !
Yus : 6*1*5=30 + 4,5*2*3=27 = 57 !
Matériel : Tu reçois un fluide 1/8eme de glace et une amulette de magie en forme de chat (mag+2), qui augmente donc ta puissance magique !
Réputation : +1 de renommée à Dahràm !


PS : La prochaine fois, au lieu de faire un second post dans le SOS GM pour dire que tu as rajouté la suite, edite ton post de départ !^^ (Mais c’est bien d’avoir envoyé le MP sinon je l’aurai pas vu !!!)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 16:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Parnalia :


La forme : 1,5xp
Concernant les paragraphes dont je t’ai parlé dans la première correction, et bien il faudrait essayer d’y penser car là ça n’était toujours pas fait, ou très légèrement à la fin. Pas d’aller à la ligne, juste des sauts de ligne pour séparer les paragraphes ! ^^
Par contre, j’ai noté un net progrès en matière d’émotions, qui étaient bien plus développée ce coup ci ! A chaque fois que tu en parlais, elles faisaient mouches et me permettaient de bien comprendre intérieurement les choses ! Par ailleurs, tu n’en avais pas délaissé les descriptions des lieux et personnages et c’est donc un très bon mélange !
J’ai juste été gênée par des phrases un peu bancale, ou des petites répétitions de mots les uns à la suite des autres, dus à des corrections de tes posts, je suppose ^^ Quelques fautes de grammaires par ci par là également, mais le tout reste quand même assez peu fréquent, ce n’est que des erreurs d’inattention et on sent bien que tu as le souci de faire le moins d’erreur possible, très bien donc ! Ton vocabulaire peut encore être fouillé, lui, car je l’ai jugé un peu standard, peu varié ^^. C’est donc un point intéressant pour t’améliorer, je pense !

Le fond : 3,5xp
Super ! Rien n’était à te reprocher, ou presque, car j’aurais juste bien aimé savoir ce qui s’est passé entre le moment où tu chutais dans le fond de la mer et où tu t’es retrouvé en train d’être soignée par le quartier-maître ! C’était le flou total, je me suis demandée si la chute avait réellement eu lieu ou s’il s’était agi d’un rêve, mais puisque la morsure sur le bras de l’homme était belle et bien réelle, ainsi que la blessure sur ton épaule, j’en ai déduis que ça avait quand même eu lieu, du coup, j’ai du mal à imaginer comment tu as fait pour t’en sortir en pleine tempête !
Ah oui aussi, j'allais oublier. A force que ta personnage se fasse dévisager et reluquer parce qu'elle est en petite tenue, elle devrait être amenée à se poser des questions sur la raison de ces regards lubriques. Ce n'est pas très réaliste qu'avec tous ces regards, elle ne se pose pas de question, en admettant qu'elle n'ait pas conscience de la raison de ces regards ! Et si elle en a au contraire conscience, il faut forcement qu'elle ait de la gêne ou de la fierté avec tendances exhibitionnistes, qui sont de toute façon totalement absentes dans tes RP ! :p Pense un peu à ça, donc ! ^^

Voilà, mais à part ça, tout était parfait, les descriptions intervenaient aux moments les plus pertinentes, sans en faire trop ni trop peu, de même pour les ressentis qui tombaient toujours à pic et je n’étais donc pas sur ma faim quant à ces derniers ! ^^ En plus, c’était bien mouvement, pour ton passage sur le bateau, et tu donnais plein de petits détails sur ce qui arrivait à ton personnage, de façon bien illustrante, c’était super !

XP : 5+3,5xp bonus longueur=8,5 !
Yus : 8,5*2*7=119 !
Matériel : Tu reçois une potion de mana moyenne (Regain de 4PM lorsque tu la consommes), ainsi qu’un diadème argenté lumineux (End+1, mag+1)
Réputation : Inchangée

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 22:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Licinia :


La forme : 2xp
C’était parfait. 3 oublis de petits mots (type le/ce, ce genre de chose !), mais alors, quel stype ! Ca se dévore, ça se lit avec grand plaisir ! Tes phrases, bien que longues, parviennent à garder le lecteur en alerte sans en perdre un seul instant le fil ! Superbe ! Et puis, un vocabulaire fin et recherché, des tournures de phrases qui le sont tout autant… J’avais l’impression de lire du H.P. Lovecraft, auteur que j’adore…

Le fond : 2xp
Puisque Licinia n’est pas majoritairement très actrice de la situation et que tout tourne relativement beaucoup autour des parents, je t’offre 2xp, qui augmenteront dans les prochains RP si le rôle premier revient à ton héroine, car dans un JDR, les choses doivent rendre le PJ acteur ! Mais vraiment, c’était palpitant, frissonnant, géant… J’ai pas l’habitude de lire des textes comme ça…
Et puis, tout était bien cohérent, bien réaliste, des descriptions pertinantes, tout comme les émotions bien placées, ne manquant jamais à l'appel dans les situations qui exigeaient leur présence, super !

XP : 4+3,5xp bonus longueur = 7,5 !
Yus : 7,5*1*5=38 !
Matériel : Tu reçois un fluide d’obscurité 1/8eme, à absorber pour augmenter de +2 le max des PM d’obscurité !
Réputation : Inchangée

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 15:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Licinia


Forme : 2

Une lecture agréable, les temps sont bien utilisés, les descriptions sont riches et variées. On rentre assez facilement dans l'ambiance du temple, c'est intéressant à lire. J'ai une remarque cependant à t'apporter, attention parfois au choix des mots, tu parles de Damoclès et de son épée, j'imagine que tu dois connaitre l'histoire de ce roi, mais il n'est pas sensé exister dans l'univers de Yuimen, ça ne me dérange en rien, bien au contraire justement, par contre automate lui, passe déjà un peu moins, " pantin, poupée, marionnette, " passerait mieux. Rien de grave.

Fond : 3

Il se passe plusieurs choses intéressantes et bien démontrées, il y a quelques rares incohérences qui ne méritent pas d'être punies. Si tu perds un point, c'est parce que tu reste recluse, et que, bien que complet ton Rp n'est pas considéré pleinement comme une aventure. Pour le reste, ce n'est pas la tête qui se décompose en premier sur un cadavre. Lorsque la mort survient, le cœur en général ne bat plus donc le sang arrête de couler, c'est le foie et le cœur qui ont tendance à se nécroser le plus vite. Viennent ensuite les poumons, la rate, le liquide synovial et le cerveau. Bon... On va dire que c'est pas dramatique à la lecture hein.

Expérience : 5 + 5 de longueur + 10 Xp
Yus : 10 x 2 x 8 = 160
Récompense : Lorsque tu te relèveras, tu trouvera que le prêtre a perdu dans le coït une petite fiole provenant de l'alchimiste, elle te permettra de calmer tes pulsions générique et primitive " faim, sommeil, douleur " dans la mesure où tu respires les vapeurs de ce poison. " une dose de poison à verser : mortel, non utilisable sur un pj - tu peux respirer les vapeurs tant que tu le veux sans craindre qu'elles ne tarissent à supposer que le poison ne soit pas utilisé. " mais également un petit bracelet de cuir (End +1)
Réputation : -

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 07:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Correction du RP de Licinia


La Forme 2 XP

Ici, je n'ai presque rien à reprocher. Une poignée de fautes et quelques phrases pas très claires, rien de plus. Le style est très bon, tes phrases sont longues, rythmées et bien construites (Hormis quelques unes, comme dit juste au-dessus, que j'ai dû relire plusieurs fois pour les comprendre .), un vocabulaire riche, bref, un texte plus que bien écrit. Rajoutons à ça que les descriptions, aussi bien de l'environnement que des sentiments, ne manquent pas et sont très pertinentes. Une petite chose, j'ai pu voir que tu as, une seule fois, utilisé le subjonctif imparfait, c'est très bien...Mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans partout le texte à la place du subjonctif présent ?! [:Dforme:]

Le Fond 2 XP

Bon certes, le tout est très bien écrit, c'est pas inintéressant à lire, mais tu ne racontes rien de plus qu'une journée des plus classiques dans un temple de Phaïtos. Tu assistes à un rituel etc...Mais je ne peux pas qualifier ça d'aventure. Je t'accorde donc la moitié des points sur cette partie, car même si les évènements n'ont rien de surprenant, le récit est prenant, de part la manière que tu as de décrire l'univers qui entoure ta PJ et les sentiments de cette dernière.

XP: 4 + 3.5 te bonus longueur te font 7.5 XP. Tu passes level 3 !
Yus:7.5x3x7 = 158 Yus ( Arrondi au supérieur)
Matos: Tu reçois le parchemin du sort simple Force obscure mineur.
Réputation:Inchangée

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 15:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Hughyt :


La forme : 1,5xp
Ton texte était plaisant à lire, plein d’humour, ton style était fluide et tes phrases bien faites, interessantes. ^^ C’est donc très bien ! Par contre, il y avait de temps à autre des petites fautes d’inatentions, avec des lettres qui manquaient ! Soit vigilant sur ce point, même s’il n’y en avait pas énormément, n’hésite pas à te relire, ça ne peut qu’être positif !
Egalement un petit point qu’il te faudra surveiller pour la suite de tes écrits : la concordance des temps. Essaye de te fixer un temps de conjugaison que tu ne quitteras jamais ! Soit le passé, soit le présent, mais ne les mélange pas ^^. Ça t’est arrivé à quelques reprises, au sein de la même phrase, parfois même ! Attention donc, c’est un point important car sinon, ça rend la lecture un peu plus difficile dans ces passages là car on en perd ainsi le sens de la phrase !
Par ailleurs, ton orthographe est bonne !
Enfin, tu as veillé à étoffer tes descriptions des personnages et des lieux, reste maintenant à penser aussi un peu à la description des émotions, qui était peu approfondie ! ^^

Le fond : 2,5xp
Tu incarnes bien ton nain qui parle seul, fait des gaffes, est plein de fierté et curieux, proche de ses sous ! J’ai beaucoup aimé la présentation que tu fais de ton nain dans ce RP, du coup ! ^^
Egalement, tu le fais réfléchir sur sa condition de vie, son avenir et tu lances un nouveau projet sur la table, avec la découverte de ce curieux personnage que tu découvres et qui te propose de rejoindre sa guilde de probablement voleur ! C’est donc quelque chose d’important dans la vie de ton personnage, néanmoins, il manque un peu d’action, d’intrigue ! On ne peut pas en mettre tout le temps, il faut que la situation s’y prête, bien sûr, mais n’hésite pas à te lancer dans l’action et l’intrigue dès que cela est possible, c’est toujours quelque chose de très amusant et intéressant ^^.

XP : 4, tu passes lvl 2, super ^^
Yus : 4*2*3=24 !
Matériel : Je t’offre une corde de 10m ! Ça peut toujours être utile ! :p
Réputation : 2/100 en infamie à Dahràm, puisqu'apparement tu es un minimum connu par les membres d'une guilde de voleur ! :p

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 00:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Correction d'Euca


La Forme 2 XP

Sur la forme, comme d'habitude, il n'y a rien à dire. Aucune faute d'orthographe, des phrases bien rythmées, un bon vocabulaire, bref, comme d'habitude quoi [:Dforme:]

Le Fond 3 XP

Sur la partie fond, c'est pas mal du tout, ton petit lutin est toujours aussi attachant et le combat est bien mené, mais je l'ai trouvé un peu succinct, expédié. Bon d'accord, Serpent et Delpheline l'avaient déjà bien entamé et tout, mais j'ai trouvé dommage qu'Euca, ne fasse que diriger un peu les flammes, lancer un cyclone et hop. Il aurait été un peu plus intéressant qu'il rencontre au moins un zombie près du comptoir, pour le perturber dans son apprentissage par exemple, qui, même s'il est difficile pour le lutin et bien mené, aurait pu être encore mieux avec quelques difficultés supplémentaires, d'où le retrait d'un point.

XP: 5 XP + 1 de bonus longueur te font 6 XP.
Yus:6x6x11 = 396 Yus
Matos: Ta veste du Lutin-Malin passe à End + 4 et te permets maintenant de rendre plus facilement les gens joyeux.
Réputation: +1 d'infamie à Dahràm pour avoir ravager le mobilier de l'aubergiste.
Apprentissage: Validé

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 11:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction de Serpent


La Forme 1,5 XP

C'est agréable et fluide, quelques fautes, de frappes surtout et des formulations qui auraient pu être retravaillées. Vocabulaire riche et pas redondant, c'est très appréciable. J'ai vu que « pensé-je » est acceptable, mais tu l'utilises souvent... un peu trop.


Le Fond 2,5 XP



J'ai beaucoup aimé, on comprend les actions de ton personnage, tu es fidèle à son caractère. Les descriptions sont judicieuses et fouillées. C'est un peu bizarre un mec qui sort sa flûte pour jouer un air dans une telle situation ^^'. Les deux gardes ont été trop faciles à tuer, même si vous étiez deux dessus c'est dommage, la seconde rixe était plus réaliste et tu n'as pas oublié de signaler la douleur aux côtes... Merci.



XP: 4 XP + 2 de bonus longueur + 1 pour le lien avec l'évènement qui te font 7 XP.
Yus: 7x7x11 = 539 Yus
Matos: Une dague For+4 et MSA +10

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 00:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction de Maltar

Partie Rp


La Forme : 1

Pour l'orthographe, rien à redire, hormis un ou deux accents oublié. J'ai un soucis de ponctuation, et une utilisation massive des virgules ce qui fait de très longues phrases. Choisis des phrases plus courtes car on finit par perdre le fil. J'ai rencontré un soucis de temps, le début du rp au présent, puis de bref passage au passé, et la fin carrément au passé... Je te conseille aussi de garder qu'un seul temps, l'un ou l'autre. Je ne tiens pas compte de la partie onirique puisque celle-ci est hors du temps et elle peut se démarquer du reste du rp. Sinon tu manies l'image de fort belle manière et les sentiments de ton gobelin sont parfaitement retranscrits. On imagine agréablement l'ambiance de Dahràm et de ce maître un peu fou. Les descriptions sont un régal et je parle même pas du champ lexicale qui colle à la peau de l'univers de Maltar à la perfection.


Le fond : 4

On sent bien ton personnage évoluer, on suit avec avidité son apprentissage. J'ai adoré, surtout le côté où le Maître aide les humains, idée à suivre pour Maltar, sans perdre son coté bourru et mauvais.
On sent qu'on est à une étape clé de la genèse de ce gobelin et cela donne envie de suivre le reste de ses aventures. Le rêve (ou plutôt le cauchemar) est une bonne idée, qui nous renvoie à un tas de questions. Mais qui est cette femme ? Pourquoi tant d'eau? Quel est le destin de ce gobelin vicieux et haineux ? J'ai très apprécié. Rien à redire, tu m'as emporté.



XP : 5 +1 xp de longueur qui te font 6 xp
Yus = 3X6X2= 36 yus
réputation : Empire d’Oaxaca +1 infamie

Partie Combat


Forme 1,5 :

Mieux puisqu'il n'y a plus ce problème de temps, on reste sur le passé. Une ou deux fautes de frappes et toujours ce style plein de virgules. Mais on garde la même qualité dans les figures de style et les descriptions. Une taverne cosmopolite plus vraie que nature.

Fond 3 :

Moins de choses, que dans la partie précédente. Normal c'est un combat. Il est d'ailleurs très réaliste, et initié par ton gobelin, parfait à souhait. L'idée de la rixe dans le bar est classique mais la façon dont tu l'amènes est sympa. On retrouve bien aussi le côté cupide, voleur et opportuniste de ton personnage.

XP : 4,5 + 1XP de longueur qui te font 5,5XP
Yus = 8X5,5X2=88
réputation : Empire d’Oaxaca +1 infamie

Récompenses pour la totalité :

Mandoline envoûtante (Magie +40%, lancement automatique du sort « vague psychique perturbante » quand le porteur joue, mag=niveau pour les classes non magiques, à laquelle s'ajoutera le bonus de base de la mandoline)

Cet instrument peu banal a la faculté, lorsqu’il est joué, de canaliser l’énergie magique tel un bâton de mage et surprend souvent les gens. Pièce unique du Set du barde itinérant.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 23:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction Erebor


Forme 1
Des fautes, une syntaxe mal maîtrisée, un soucis de ponctuation, surtout au niveau des virgules, descriptions trop succinctes, redondances de mots pénalisent ton texte. Pour améliorer, centre toi sur ton personnage et sur ce qu'il ressent. Le narrateur n'est pas le lecteur et évite les questions que l'on pourrait se poser. Tu dois absolument rester sur les impressions d'Erebor. Le passage de la fin t'offrait une belle opportunité, mais on reste vraiment sur notre fin. C'est dommage car il y a de l'idée. Utilise un dictionnaire de synonyme, moi cela m'aide beaucoup pour les répétitions. Pour les fautes il y a bonpatron.com. Pour les descriptions il faut juste que tu t'attardes plus, par exemple Serpent, tu ne me parles pas de son masque ?! Depheline de sa crinière rousse, de son élégance, de ses courbes... est-ce qu'un des personnages ne plait pas à Erebor ? Ce sont des choses absentes de ton rp, c'est dommage.

Fond 2,5
L'histoire est intéressante, ce qui est doublement dommage. Pour le combat je te conseille de ne pas trop décrire ce que font les autres, c'est ton histoire pas celle des autres et cela nui à la clarté de tes actions. Le passage dans le coma-espace-magique est agréable, il manque une réelle introspection d'Erebor, j'aurais aimé quelques lignes de plus :p surtout qu'il te manque 1000 mots pour un bonus longueur.

Xp : 3,5+1 xp bonus d'évènements qui font 4,5Xp
Yus : 6 X 4,5 X 3 = 81 yus
récompenses : Tu trouves un casque nain (End +2 ) tu dois rp sa découverte.
Pas de point de réputations personnes ne vous a vue.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 18:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Depheline



Forme: 0.5

Je n’ai retrouvé que très peu de fautes dans ce texte et essentiellement des fautes d’orthographe, la grammaire étant irréprochable, ce qui mérite une mention ! Bravo ! Par contre, pour ce qui est de la ponctuation, j’ai noté quelques petits oublis de virgules, notamment précédent le mais. À part quelques petites répétitions et quelques petites maladresses, tes phrases bien construites coulaient de sources.
J’ai par contre eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire. Les sentiments intérieurs de Depheline étaient bien exprimés, mais c’était tout. J’aurais aimé connaître ses sentiments envers ses compagnons de route. Les descriptions d’actions, des lieux et des personnages étaient très rares ou absentes. Celles-ci biaisées par les sentiments de Depheline auraient enrichi ton texte et auraient permis au lecteur de vivre en image les péripéties de ton personnage, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

Fond: 3

Ici, je n’ai pas eu l’impression de lire une histoire, mais plutôt son résumé, un peu comme si tu contentais de dire l’essentiel.
Pour ce qui est du reste, rien à redire, j’ai apprécié le réalisme de ton histoire. Depheline est conscience de ses limites de combattante et aussi des ses forces en tant que mage.
Il y a aussi beaucoup de rencontre, autant avec les autres joueurs qu’avec les pnj.

Réputation : Inchangée

Récompense :

XP :0.5 +3 = 3.5 à cela on ajoute 1.5 xp de bonus pour la longueur et le 1xp pour l’événement, ce qui te donne 6 xp.

Yus : 6*3*5 = 90

Matériel : Tu obtiens un Collier feu-follet en cage, les caractéristiques sont détaillées dans ta fiche. Je te laisse le soin de rp sa découverte.




Correction du combat de Depheline


Forme: 1.5

Ici, je te ferai essentiellement les mêmes commentaires en ce qui a trait à la qualité de ton écriture.
Cependant cette fois, je t’accorde un point supplémentaire pour le dernière partie de ton combat. Dans cette partie, tu nous permets enfin d’entrer dans l’univers de ton personnage et de nous donner les détails et les sentiments qu’on attendait de toi. Super !

Fond: 3

Tout d’abord, je me serais attendue à voir beaucoup plus d’action dans ce combat.
Une fois encore, j’apprécie ton réalisme. Depheline se contentant en première partie de suivre le combat, bien dissimulée sous sa cape. Puis par la suite, reprenant du courage, elle se mêle à la bataille en utilisant ses pouvoirs.
Une fois encore je vais te mentionner la dernière partie de ton combat que j’ai adoré. C’est dans ce dernier post, que je t’ai reconnu, que j’ai reconnu la qualité que je suis habituée de trouver dans tes rp.



Réputation : Inchangée

Récompense :

XP : 1.5 + 3=4.5 à cela on ajoute 1.5 xp de bonus pour la longueur, ce qui te donne 6 xp.

Yus : 6*9*6= 324

Matériel : Ta baguette de chêne devient devient Baguette en chêne orné d'une Salamandre en pierre de lave. Une fois encore tu trouveras les détails dans ta fiche.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 16:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du RP pur d’Alantya



Forme : 1 XP

La présence récurrente de répétition alourdit ton récit, pour cela il te suffirait de diversifier ton vocabulaire ou d’utiliser des synonymes. A part cela, il y a quelques fautes mais rien de bien dramatique. Une bonne relecture permettra d’effacer les fautes de frappes que j’ai pu trouvé ainsi que les fautes d’accords. Pour un premier RP, le niveau est bon, les couleurs permettent d’identifier rapidement les personnages.

Fond : 3 XP

Le personnage de Fam’tie Gress est vraiment attachant de par son désir de retrouver sa famille. Elle rencontre des gens pas très fréquentable et libère une horde de Worans dans la ville de Darhàm. Par contre, je trouve un peu surréaliste qu’elle arrive à influencer aussi facilement le pirate et qu’une fois au navire, il ne fasse pas un signe à ses congénères. C’était un peu trop simpliste dans l’exécution du plan et c'est pour cela que tu n'as pas le maximum ici. J'aurais aimé voir un peu plus d'action.

Récompenses :
Expérience : 1 + 3 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP
Argent : 1*6*6,5 = 39 yus.
Réputation : +2 de renommé pour avoir libéré des dizaines de Worans
Objet : Tu obtiens des Bracelets de cuir (For +1). Il faudra que tu RP leur acquisition.

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016