L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Mertar
MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 13:10 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Commentaire de Tergeist / Cherok - Demande du 2/09

Gains d'XP

RP d'interaction avec PNJ (Hïo, Rutag & Proma, l'Exarque, Aknaer) : 4 XP
Expérience significative pour le PJ (affiliation avec l'enchantement) : 2XP
Péripétie mineure (recherches en bibliothèque) : 0,5 XP
Péripétie mineure (découvert de l'histoire du Marteau runique de Valyus) : 0,5 XP
RP du quotidien (boire à la taverne) : 0,5 XP

Bonus immersion : 1 XP

Commentaire

Un rp de recherche de pistes pour Cherok, décidé à trouver d'autres gisements de Faerunne. Rencontre avec des PNJ atypiques, prises d'informations, retrouvailles accidentelles avec l'Exarque qui continue de faire forte impression auprès du PJ, et découverte de l'affinité de Cherok pour l'enchantement. Un rp représentant une bonne introduction pour les recherches à venir.

Petit bémol, les posts proposés pour le commentaire s'arrêtent un peu brutalement. J'aurais apprécié savoir si ton PJ avait réussi ou non son identification et comment il prend la chose.

Certaines de tes phrases sont parfois maladroites ou font des redites entre le début et la fin. Rien qu'une relecture ne puisse corriger. Attention aussi à ne pas faire d'anachronisme : les photos n'existent pas sur Yuimen. Dernier point enfin, les habitants d'Oranan sont des oraniens et oraniennes, pas des oranais.
    En-dehors de cela, le fait de RP avec pas mal de dialogues courts rend le tout très vivant et dynamique. J'apprécie beaucoup !

Récompenses

XP : 4 + 2 + 0,5 + 0,5 + 0,5 + 1 = 8,5 XP Level up ! Tu passes au niveau 7.
      Yus : 7 x 8,5 x (2+5) = 416,5 arrondi à 417
      Matériel : Aucun

Autre : Recherche du Marteau runique de Valyus prise en compte

MessagePosté: Jeu 7 Sep 2017 20:20 
    Admin

Commentaire du RP de Tergeist
    (Demande du 06/09/17)

Gains d’XP : Péripétie mineure : +0,5 RP du quotidien : +0,5

Commentaire :
    Après une journée qu'on devine rude, Cherock rentre chez lui pour un repas bien mérité. Cette partie est agréable et on devine assez bien l'atmosphère détendue. Cela dit, un peu plus de description aurait pu être profitable, notamment sur l'attitude des personnages. L’enchaînement de phrases pourraient être ponctuée de « S'exclama-t-il », « murmura-t-il », etc, pour donner un peu plus de rythme et de ressenti.
    L’absorption de fluides est détaillée et l'effet décrit est assez bizarre, mais particulièrement intéressant. La scène est décrite avec soin mais nécessiterait un peu plus de « mental ». On ressent finalement assez peu l'inquiétude et la douleur de ton PJ, ce aurait pourtant donné un cachet supplémentaire à la scène !

Récompenses :
    gain total : +1xp
    yus : 7*7*1=49 yus

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour toutes questions: C'est ici !
    Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
    Pour vos demandes de corrections : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:27 
    Admin

Commentaire du RP de Cherock O'Fall, demande du 08/09/17

Gains d'XP: 1XP pour les interactions avec les pnjs à la bibliothèque, 0,5 XP pour les péripéties mineures qui s'y déroulent, 0,5XP pour le rp du quotidien, 1XP pour les interactions avec les pnjs sur la grand'place, 1XP pour l'interaction avec la comtesse Cédure, 1XP pour l'interaction finale avec la boulangère et Hïo. Bonus: 1XP pour le rp développé sur la longueur, 1XP pour l'immersion. Total: 7XP

Commentaire:

Un sympathique rp d'enquête sur le marteau de Valyus, comportant beaucoup d'interactions que j'ai trouvées plaisantes à lire. Je dirais que tu as bien mis en oeuvre les conseils donnés par GM2 lors de ton précédent commentaire. Concernant l'enquête en elle-même, c'est un bon début de recherche de relique, original et intéressant, qui plonge le lecteur dans le passé Thorkin, je n'ai pas grand chose à en dire de plus à ce stade.

Petites recommandations pour la suite, en passant:

-Prends garde de bien respecter le BG du marteau de Valyus, le Roi qui l'a porté jadis est clairement mort et enterré.

-D'autre part il pourrait sembler peu probable que les Thorkins soient enchantés qu'il soit récupéré par un humain, c'est une arme légendaire de leur peuple.

-Enfin, attention aussi à l'utilisation de PNJ importants (comme l'Exarque), le cas échéant n'hésite pas à demander à un GM de l'incarner pour éviter les incohérences, l'usage que tu en fais est un peu à la limite, c'est tout de même la personne qui dirige le culte de Valyus sur Yuimen.

Pour finir, j'ai noté davantage d'erreurs orthographiques dans ce rp que dans le précédent que j'ai commenté, petit manque de relecture? Rien de bien grave, dans l'ensemble ton texte est bien écrit, mais il pourrait encore gagner en fluidité pour le lecteur à ce niveau.

Récompenses:

XP TOTAL: 7XP
    YUS: 7*7*(4+3)= 343 Yus
    Matériel: 1 rune Ten à identifier
    Autres:-

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 06:12 
    Admin

Commentaire de Tanaëth Ithil
    (Demande du 09/09/2017)

Gains d’XP : +2XP pour ta découverte de Mertar ; +2XP pour l'expérimentation du racisme à ton égard ; +1XP pour tes interactions avec Matt Karulf ; +0,5 pour tes emplettes en ville ; +0,5 pour l'apprentissage de la CCAA ; +1XP Bonus « Maîtrise de la langue ».

Commentaire :

Un chapitre purement transitoire, avec quelques achats, un apprentissage automatique (mais malgré tout légèrement travaillé, ce qui reste plaisant) et quelques interactions simples, il n'y a pas grand chose à dire de ton RP. Il reste agréable à lire, il y a toujours une maîtrise du Français très plaisante et tu ajoutes quelques sentiments de la part de ton personnage, en particulier ce sentiment d'exclusion de la part des nains, racistes à son égard, qui vient donner un peu de piment au chapitre. Ca reste cependant encore brièvement exposé, j'espère que ce sera un peu plus creusé par la suite et pas laissé comme ceci, il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet, surtout lorsque l'on le découvre comme ça semble ici être le cas.

Récompenses :

XP Total : 7
    Yus : 7*(5+1)*30 = 1 260 – 400 (apprentissage) = 860
    Matériel : Aucun.

Image

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 13:34 
    Admin

Commentaire du RP de Cherock O'Fall, demande du 17/09/17

Gains d'XP: Interaction avec Hïo 1XP, interaction avec Rutag et Proma 1XP, combat important pour le pj contre Rutag et Proma 3XP, Expérience nouvelle (rencontre d'un Sylphe) 2XP, interaction avec le Sylphe 1XP, Combat difficile contre la goule 3XP, péripétie mineure (escalade) 0,5XP, mission personnelle menée à bien (quête de Faerunne) 3XP. Bonus: immersion et texte développé sur la longueur 2XP Total: 16,5XP

Commentaire:

La première partie met en place l'intrigue de manière intéressante et bien construite, débouchant sur le premier combat. Dans l'ensemble ce dernier est bien décrit, varié et cohérent, j'ai toutefois buté sur quelques petits passages peu clairs où il était difficile de savoir qui faisait quoi. Essaye aussi d'éviter les répétitions en utilisant des synonymes, cela allègera ton texte à la lecture.

La deuxième partie voit Cherock et son ami errer un peu dans les mines, puis ils rencontrent un Sylphe qui intervient pour leur éviter l'attaque d'une goule, qui ne tarde pas à revenir à la charge. Ce deuxième combat est très bien mené, les descriptions sont bien présentes de même que les ressentis de ton pj, les attaques sont diversifiées, rien à redire c'est du beau combat, bravo!

La dernière partie comporte une interaction avec le Sylphe qui apprend à Cherock qu'il y a bel et bien de la Faerunne dans les environs, puis ton pj escalade une paroi rocheuse pour accéder à l'endroit indiqué. Ce passage est un peu à la limite compte tenu du fait que ton pj n'a pas l'aptitude escalade, pas de quoi justifier un malus mais prends garde de ne pas surestimer les compétences de ton pj en la matière, une paroi verglacée, même pourvue de prises, ça ne se grimpe pas aisément.

En résumé c'est un excellent rp d'aventure que j'ai pris plaisir à lire, tu as pris en compte les conseils des précédents commentaires et cela paie puisque, cette fois, tu trouves bel et bien de la Faerunne!

Récompenses:

XP TOTAL: 16,5 XP, tu passes au niveau 8, bravo!
    YUS: 16,5*8*(3+1)= 528 Yus
    Matériel: 1 pioche Thorkine (Fo+10), 1 hache de bataille (Fo+8 MAA+4) (dis-moi par mp ce que tu veux garder)
    Autres: 5 doses de Faerunne

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 12:32 
    Admin

Commentaire du RP de Tanaëth Itil, demande du 17/09

Gain d’xp :
      Mission personnelle menée à bien : 3xp, discussion avec Llyann : 1xp, péripétie mineure (soins douloureux) : 0,5xp, rp du quotidien : 0,5 xp.
      Total : 5 xp.

Commentaire :

Un rp somme toute assez calme où Tanaëth parvient à son but, le Clair de Lune et y séjourne quelques temps, le temps d s’intéresser à l’installation des lieux, renouer contact avec Llyann et de reprendre ses forces avant de se remettre en route. Rien de particulier à redire dessus.

Récompenses :
          Xp : 5 xp.
          Yus : 5*30*4 = 600 yus.
          Matériel : aucun.

MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 20:52 
    Admin

Commentaire du RP de Cherock O'Fall, demande du 24/09/17

Gains d'XP:Péripétie mineure "saut" 0,5XP, apprentissage travaillé et réussi 2XP, Interactions diverses avec PNJ 1XP, interaction avec le forgeron 1XP, RP du quotidien 0,5XP Total: 5 XP

Commentaire:

Un petit rp de transition, comme annoncé, qui clôture proprement la quête de Faerunne et les diverses péripéties qui s'y sont déroulées. L'apprentissage est bien travaillé, bien décrit, je le valide sans souci! Un sympathique passage aux forges pour finir, où Cherock demande la fabrication d'équipements à partir du métal récolté, que je ne retire pas de ta fiche pour l'instant, ce sera fait lorsque tu demanderas une intervention Gm pour la validation de cet achat.

Pas grand chose à dire sur la forme, bonne en général. Il reste encore et toujours quelques coquilles, accords de participes passés et quelques oublis de mots, rien de bien grave, sans doute un petit manque de relecture?

Récompenses:

XP TOTAL: 5Xp, tu passes au niveau 9!
    YUS: 5*9*(2+4)= 270 Yus
    Matériel: -
    Autres: apprentissage validé.

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 16:14 
    Admin

Commentaire du RP de Cherock O'Fall, demande du 2/10/17

Gains d'XP:Péripétie mineure "filature" 0,5XP, interaction avec Comarou'him 1 XP, Combat équitable 2XP (Malus pour sérieuses incohérences: annulation de l'XP de cette action: -2 XP) Péripétie mineure "découverte d'une tombe" 0,5 XP Total: 2 XP

Commentaire:

Je n'ai pas grand chose à dire concernant la première partie de ton rp, la filature est décrite de manière cohérente, l'environnement, les actions et les pensées de ton pj sont bien détaillées, rien à redire.

Le combat en revanche, s'il est dans l'ensemble bien écrit et bien décrit, comporte une sérieuse incohérence dans l'utilisation de ton épée de foudre. Elle est censée durer une dizaine de secondes, or tu portes une bonne vingtaine de coups avec, sans parler des temps d'observation, ce qui fait largement trop. Par ailleurs, deuxième incohérence, j'ai été étonné que, soudain, sans explication valable, l'adversaire de Cherock soit dans l'incapacité de se défendre et se prenne une longue succession de coups sans paraître pouvoir réagir, ceci alors qu'au début du combat il se défendait équitablement. Pour ces deux incohérences, tu écopes d'un malus, l'Xp de ce combat est donc annulée.

Quant à la finale de ce rp, elle m'a laissé sur ma faim et je la trouve elle aussi passablement incohérente. Un Thorkin, fils de roi, qui protège sa vie durant la tombe de son père et la relique convoitée ne révélerait certainement pas aussi aisément ses secrets à un étranger, sa vie fut-elle en péril. Après quoi Cherock découvre en quelques instants la tombe, sans la moindre difficulté, extirpe le sarcophage et y trouve un marteau et une couronne... bref, j'ai vraiment trouvé cette finale trop simple, décevante par rapport à tout ce que tu avais si soigneusement mis en place dans tes rps précédents.

Pour cette raison et pour les incohérences du combat inclus dans cette recherche, je ne peux valider l'obtention de la relique, il te faudra poursuivre cette quête.

Récompenses:

XP TOTAL: 2 XP
    YUS: 2*9*(4+2)= 108 Yus
    Matériel: 1 couronne de bronze (Mag +5), 1 marteau de guerre (Fo +8) (dis-moi par mp ce que tu souhaites garder)
    Autres: recherche de relique non validée

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 00:23 

Commentaire du RP de Tergeist (Demande du 02/01/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la sympathique séance de torture subie.
    • 3XP pour l’évasion du complexe.
    • 2XP pour le combat contre le garde à la hallebarde.
    • 0,5 XP pour les achats et autres pérégrinations.
    • 1XP Bonus coup de cœur « Immersion »
    • 1XP Bonus coup de cœur « RP développé »

Commentaire :

J’ai bien aimé lire ce RP. Les descriptions des personnages, des situations, faisaient que je me retrouvais plongé dans le récit du début à la fin. S’il y avait des soucis de forme, je ne les ai même pas remarqués, en vérité. En plus, le texte prend le temps d’être suffisamment développé pour que chaque situation soit appréciable et complexe, entière. J’ajouterais même pas mal aimer les codes-couleurs choisis pour teinter le RP d’une ambiance particulière. C’est con hein, mais ça marche.
      Ton personnage prend pas mal cher, dans cette partie de l’histoire, mais finit par s’en sortir, intelligemment, et sans facilité malvenue. La seule chose que je pourrais regretter est le manque de développement de la course-poursuite des gardes de la secte après ta victoire sur leur collègue armé d’une hallebarde. Tu aurais pu, par ce fait, obtenir davantage d’XP.
      Je reviens vite sur le combat, aussi, qui était l’élément le moins « immersif » du texte, je dirais. Il est mené intelligemment, mais il y avait un « je-ne-sais-quoi » qui rendait la chose un peu immobile, peu mouvante. Trop de descriptions de stratégie, et pas assez d’action ? C’est la conclusion que j’ai tirée, mais je pense que ça peut être aisément corrigeable. C’était, pour le reste, un bon combat, varié et bien pensé.
      Vivement la suite !

Récompenses :

XP : 8,5XP. Tu passes niveau 10 !!
      Yus : 8,5*10*9 = 765 yus.
      Matériel : Rien de spécifique, à part une rune commune : Tem, à identifier.
      Réputation : Rien pour le moment, mais ça arrivera sûrement avec le fin mot de toute cette histoire.

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 13:17 

Commentaire du RP de Tergeist (Demande du 03/01/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour l’absorption et l’escalade de l’escalier.
    • 2XP pour le cambriolage de la Maison Cédure.
    • 1XP pour le combat aisé contre l’assassine.
    • 2XP pour l’apprentissage des « Cent Lames »
    • 4XP pour l’exploration complète de la mine.

Commentaire :

Moult péripéties encore dans ce chapitre bien fourni. Un cambriolage en bonne et dûe forme, un combat, une exploration de mine qui pourrait servir de modèle aux RP d’exploration (Déjouer un gardien par la ruse, retrouver son chemin à l’aide de documents récupérés préalablement, résoudre une énigme complexe et pratique…). En gros, du lourd. J’ai presque regretté que le tout semble si aisé pour ton personnage. Il semble posé tout le long sur des rails dont rien ne peut le tirer, et les solutions proposées pour certaines situations qui auraient pu le mettre en difficulté étaient un peu simples. Il se fait surprendre par trois fois dans le manoir… Une fois par un vieux serviteur à moitié aveugle et sourd, et les deux autres par la maîtresse des lieux… endormie. (à ce propos, tu pourrais trouver intéressant de te documenter un peu plus sur le somnambulisme, quelques « lieux communs erronés » apparaissant dans ton RP.). Idem pour la solution de lumière du lustre en San Divyna, dont nous avions précédemment parlé. Bon, c’est bien amené, ce passage-là, donc je n’en dirai pas non plus trop.
      Pareil pour le combat contre l’assassine : elle semble avoir deux mains gauches, et la précision d’un stormtrooper au tir, pour te rater autant. Un combat facile, où il suffit à Cherock de lui foncer dessus pour la tabasser sans résistance pour y venir à bout. Si ce n’était que sur ce combat, l’apprentissage n’aurait sans doute d’ailleurs pas été validé. Mais comme tu t’y essaies depuis quelques combats, avec du coup de nombreux essais-erreurs, je te l’accorde.
      Même souci de simplicité, aussi, pour le contournement du Gardien de pierre : le principe d’une créature animée par la magie, c’est qu’elle ne dort pas. Là, ça en fait un bien piètre gardien, en vérité. Une solution plus directe et intelligente aurait sans doute été plus pertinente que juste le contourner alors qu’il pique un somme. Finalement, la seule difficulté vécue par le personnage, c’est l’ouverture ingénieuse de ce coffre. Et ça, c’était plutôt malin et bien amené. Même si au final, il a toutes les armes sur lui pour s’en défaire, ça lui demande une vraie réflexion et de vraies déductions.
      Je pense que tu as finalement bien mérité l’obtention de ta relique. Je te l’accorde sans rechigner. Mais prends garde à la facilité des situations que tu proposes. L’intérêt de la lecture d’un RP passe aussi par de vraies difficultés vécues par le personnage qu’il surmonte ou non avec des puissantes valeurs : force, intellect, courage, ruse, discrétion, etc. Là, on a surtout l’impression que Cherock a beaucoup de chance.

Récompenses :

XP : 9,5XP
      Yus : 9,5*10*5 = 475 yus.
      Matériel : Une gemme de San Dyvina (éclaire faiblement jusqu’à 1m autour du porteur). Tu peux également prendre ce que tu souhaites (préviens moi par MP) dans le stuff de l’assassine : deux dagues for+5, et une arbalète for+8. Et sa cape à coule (end+3). Et, bien entendu, ta relique dûment méritée : Le Marteau Runique de Valyus.
      Réputation : Tu gagnes le titre mondial officiel de détenteur du Marteau Runique de Valyus, ainsi que le titre officieux d’ennemi public n°1 de la caste des Fanatiques de Meno de Mertar.
      Apprentissage des Cent Lames Validé.

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 16:53 

Commentaire du RP de Tergeist (Demande du 25/01/2018)

Gain d’XP :

• 3XP pour la rixe avec le Golem de Pierres.
    • 0,5 XP pour la rencontre avec la faera, la sortie des tunnels, et les achats.
    • 1XP pour la discussion avec le milicien et le forgeron.
    • 2XP pour la sortie en couleur de Mertar.
    • 1XP pour la discussion avec Drom.
    • 1XP de bonus coup de cœur pour l’immersion.

Commentaire :

Un bon morceau d’aventure, une fois encore. Un chapitre se cloture pour son personnage, celui de son passage à Mertar, et un nouveau commence déjà, lié à sa nouvelle faera. Le style, l’utilisation du français correcte, tout pousse à vouloir connaitre et lire la suite.
      Ce que j’apprécie dans tes aventures, c’est que l’ensemble se tient énormément, qu’on a vraiment l’impression de suivre une histoire tissée autour d’un fil rouge constant, d’un vrai scénario à long terme, sans être une accumulation de simples faits sans grand rapport les uns avec les autres. Tout est lié, et l’intervention de PNJ récurrents y aide grandement. On sent que ton personnage crée des liens avec les personnes qu’il rencontre, fait vivre les endroits existants et les diverses possibilités qu’offre Yuimen.
      J’ai apprécié le souci du combat contre le gardien de pierre, par rapport à mon commentaire précédent. Une rixe fort pertinente, difficile et riche en péripéties.
      En résumé : GG.

Récompenses :

XP : 8,5XP
      Yus : 8,5*11*4 = 374 yus.
      Matériel : Rien de plus que ce qui n’est déjà validé sur ta fiche.
      Réputation : Tu acquiers le fait « A démasqué les responsables d’une caste fanatique hors la loi » auprès de la milice de Mertar.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4