L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 12:03 

Commentaire du RP de Eyllwë (Demande du 09/08/2017)

Gain d’XP :

2XP pour ta « résurrection », 1XP pour ton interaction avec Shaddem, et 1 également pour ton interaction avec Kadria, 0,5 pour ta visite du Château d’Endor, et 0,5 pour ton intégration à la guilde des Corbacs. À ça, j’ajoute 1XP de coup de cœur « maîtrise de la langue ».

Commentaire :

Je n’ai pas grand-chose à relever de ce RP. Une très bonne utilisation du français, agréable à lire. J’aurais sans doute apprécié que tu ailles plus loin dans ce trauma de retour à la vie, que ça ait l’air de l’impacter plus qu’une ponctuelle frayeur et incompréhension. Elle s’en remet plutôt vite, enchaînant les discussions avec les différents locataires du Château d’Endor presque avec légèreté.
Rien de bien utile à dire de plus, à part : bonne chance pour ta mission. Tuer un palouf alors que tu n’es que niveau 2, c’est pas du bébé challenge.

Récompenses :
    XP : 6XP.
    Yus : 6*2*4 = 48 yus.
    Matériel : Rien.

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 10:26 

Commentaire du RP de Goëtius (Demande du 27/09/2017)

Gain d’XP :

0,5 Xp pour le double meurtre du début, 0,5 pour ce trajet rapide vers la Tour de l’Alchimiste, 4XP pour l’exploration de la tour, 1XP pour l’interaction avec l’alchimiste, et 0,5 pour son meurtre. 2XP pour ta « rencontre » avec ton compagnon nécromantique. 1XP pour l’interaction avec Vledic, et 3 pour le reste de la scène. Et 1XP bonus coup de cœur pour l’immersion.

Commentaire :

Le texte pose une ambiance malaisante et spéciale. Il comporte l’une ou l’autre coquille, mais rien qui ne blesse la lecture au point de les relever ponctuellement. C’était à la fois agréable et dérangeant à lire. Un style qui touche, donc. Bravo.
Quelques remarques à faire, cependant, sur le contenu. Plusieurs points me semblent borderline : Goëtius sème la mort un peu comme s’il plantait un couteau dans du beurre. Il est certes niveau 9, mais ce n’est pas une raison pour OS tout ce qu’il croise. Autant l’égorgement du premier est réaliste, autant le reste des crimes est un peu expéditif, y compris quand le minotaure prend le relai.
Autre comportement borderline : l’utilisation que tu fais de la tour. La « Tour des Dieux » que tu évoques plusieurs fois dans ton RP est un lieu qui n’a pas été accepté par les GM. Ce lieu ne peut donc pas être transposé à un lieu existant, si courte soit sa description officielle. Je considère qu’il n’y a pas erreur, cependant, en considérant que tout ça était surtout un ‘ressenti’ de la part de ton personnage, et pas l’absolue vérité sur ce lieu. Attention à bien tenir compte de ça.
Dernière chose : le casus belli et l’éventuelle guerre féodale à Valorian. Il serait bon de présenter ton projet AVANT de faire tant avancer les choses dans ton RP. Le but d’une proposition d’évolution du BG de certains endroits, ce n’est pas de mettre les GM devant un fait accompli. Ici, par exemple, l’existence même d’une guerre féodale me semble compromise par le fait que le Royaume entier est en guerre contre Oaxaca. Considère que le Roi a levé son ban pour veiller sur les frontières et combattre les raids orques. Un contexte peu probable pour une guerre interne, qui sera en plus sans doute durement punie par le Roi de Kendra Kâr, qui demandera sans aucun doute des explications à ses seigneurs. Bref… à discuter, donc, mais ne va pas trop loin avant cette discussion.

Récompenses :
    XP : 13,5 XP
    Yus : 13,5*10*4 = 540 yus.
    Matériel : Le matos récupéré sur tes victimes : épée for+4 et plastron d’acier (end+4) pour Vortimer, un gambison (end+2) pour Marban, et un arc (for+5) et une brigandine (end+3) pour l’archer. L’alchimiste, lui, ne possédait que des guenilles. Merci de préciser par MP ce que tu souhaites garder de ça.
    Réputation : Dûché de Valorian : Meurtrier recherché et « a survécu aux épreuves de la Tour de l’Alchimiste ».

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 20:36 
Admin

Commentaire du RP de Mormegil, demande du 28/09

Gain d’xp :
    Discussion avec Hécate : 1 xp. Combat : 2 xp. Malus de réalisme pour le marchand : -0,5. Discussion avec Vaemyr : 1 xp, altercation en compagnie de Vaemyr : 0,5 xp. Discussion avec Gwandor : 1xp. Entrée dans la guilde des Messagers : 0,5 xp. Mission personnelle menée à bien : 3xp.
    Total : 8,5 xp.

Commentaire :

Dans l’ensemble, cela semble être un rp de préparation pour les aventures futures de Mormegil. Il fuit d’abord Kendra Kâr avec un combat où il tue un milicien, puis chemine jusque dans les Duchés où il parvient à son but : entrer chez les Corbeaux.

J’ai noté quelques virgules pas très bien placées, comme ici : « sans surprise, il entendit des cliquetis de métal mais, ne vit aucun garde. » ainsi que quelques fautes parsemant le texte. Le point négatif du rp, est que j’ai trouvé très étrange qu’un marchant qui ait vu Mormegil mettre du grabuge du côté du temple de Phaïtos (comprendre : avoir tué un homme devant ses yeux), lui demande dans la foulée de lui servir de garde en lui faisant confiance et en l’appelant « mon ami » puis de l’emmener dans sa charrette. La logique voudrait qu’au contraire, il s’en tienne loin, et encore moins qu’il couvre Mormegil face à une fouille de la charrette par des miliciens qui, en plus, le reconnaissent en disant qu’ils recherchent un type lui ressemblant exactement. C’est beaucoup trop gros, d’autant plus avec l’attitude louche du marchand qui n’améliore pas la situation, les miliciens ne sont pas si bêtes. C’est donc cette scène qui justifie le malus que j’ai ajouté.

Récompenses :
    Xp : 8,5 xp, bravo pour ta montée en niveau !
    Yus : 8,5*2*3 = 51 yus.
    Matériel : Brassards de milicien de Kendra Kâr (end +2), préviens-moi si tu les gardes (attention, le fait de les porter peut amener des questions).
    Réputation : Milice de Kendra Kâr : recherché pour le meurtre d’un milicien.
    Guilde des Corbeaux : membre de la guilde.

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 00:19 
Admin

Commentaire du RP de Kurgoth, demande du 22/10/17

Gains d'XP: Rp du quotidien 0,5XP, Interaction avec Eden 1XP, combat facile contre le fauve 1XP, interaction avec Baronk 1XP, combat équitable contre le convoi 2XP, Péripétie RP en dehors d’une ville 3XP Bonus: immersion 1XP Total: 9,5XP

Commentaire:

Un rp de voyage parsemé de quelques embûches, dont l'attaque d'un fauve qui oblige Kurgoth et son gamin à fuir, des difficultés liées au froid bien décrites, pour finalement tomber sur quelques Garzoks qui l'amènent à leur camp. Kurgoth se fait provisoirement engager dans la troupe et attaque avec elle un convoi à destination de Luminion afin de capturer la proie qui lui est nécessaire pour son rituel, ce qu'il parvient in extrémis à réaliser.

J'ai apprécié le détail des difficultés du voyage, qui le rendent intéressant et cohérent, de même que l'ambiance générale que tu mets dans tes rps et qui met bien en valeur le BG Garzok et le caractère de ton pj. Au niveau de la forme j'ai recensé passablement d'erreurs de conjugaison du passé simple, ainsi que quelques tournures de phrases un peu brouillonnes dans le combat. Rien de bien dérangeant toutefois, dans l'ensemble tes textes sont bien écrits et les descriptions sont assez présentes pour bien visualiser les scènes.

Récompenses:

XP TOTAL: 8,5 XP, tu passes au niveau 5, bravo!
YUS: 9,5*5*(5+2)= 333 yus
Matériel: 1 fiole de soin moyenne trouvée sur l'acolyte de Gaïa abattu par ton pj, 1 bâton (Mag+6) trouvé sur le prêtre, 1 bouclier (End +6) et une épée (Fo +6) constituant la part de butin attribuée à Kurgoth (je t'ajoute d'office la fiole de soin, dis-moi par Mp ce que tu veux garder d'autre.)
Autre: bâton (fo+2) brisé dans le combat contre le fauve, retiré de ta fiche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8