L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Eyllwë (Demande du 09/08/2017)



Gain d’XP :

2XP pour ta « résurrection », 1XP pour ton interaction avec Shaddem, et 1 également pour ton interaction avec Kadria, 0,5 pour ta visite du Château d’Endor, et 0,5 pour ton intégration à la guilde des Corbacs. À ça, j’ajoute 1XP de coup de cœur « maîtrise de la langue ».


Commentaire :

Je n’ai pas grand-chose à relever de ce RP. Une très bonne utilisation du français, agréable à lire. J’aurais sans doute apprécié que tu ailles plus loin dans ce trauma de retour à la vie, que ça ait l’air de l’impacter plus qu’une ponctuelle frayeur et incompréhension. Elle s’en remet plutôt vite, enchaînant les discussions avec les différents locataires du Château d’Endor presque avec légèreté.
Rien de bien utile à dire de plus, à part : bonne chance pour ta mission. Tuer un palouf alors que tu n’es que niveau 2, c’est pas du bébé challenge.


Récompenses :
    XP : 6XP.
    Yus : 6*2*4 = 48 yus.
    Matériel : Rien.
    Réputation : Rien.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Goëtius (Demande du 27/09/2017)



Gain d’XP :

0,5 Xp pour le double meurtre du début, 0,5 pour ce trajet rapide vers la Tour de l’Alchimiste, 4XP pour l’exploration de la tour, 1XP pour l’interaction avec l’alchimiste, et 0,5 pour son meurtre. 2XP pour ta « rencontre » avec ton compagnon nécromantique. 1XP pour l’interaction avec Vledic, et 3 pour le reste de la scène. Et 1XP bonus coup de cœur pour l’immersion.

Commentaire :

Le texte pose une ambiance malaisante et spéciale. Il comporte l’une ou l’autre coquille, mais rien qui ne blesse la lecture au point de les relever ponctuellement. C’était à la fois agréable et dérangeant à lire. Un style qui touche, donc. Bravo.
Quelques remarques à faire, cependant, sur le contenu. Plusieurs points me semblent borderline : Goëtius sème la mort un peu comme s’il plantait un couteau dans du beurre. Il est certes niveau 9, mais ce n’est pas une raison pour OS tout ce qu’il croise. Autant l’égorgement du premier est réaliste, autant le reste des crimes est un peu expéditif, y compris quand le minotaure prend le relai.
Autre comportement borderline : l’utilisation que tu fais de la tour. La « Tour des Dieux » que tu évoques plusieurs fois dans ton RP est un lieu qui n’a pas été accepté par les GM. Ce lieu ne peut donc pas être transposé à un lieu existant, si courte soit sa description officielle. Je considère qu’il n’y a pas erreur, cependant, en considérant que tout ça était surtout un ‘ressenti’ de la part de ton personnage, et pas l’absolue vérité sur ce lieu. Attention à bien tenir compte de ça.
Dernière chose : le casus belli et l’éventuelle guerre féodale à Valorian. Il serait bon de présenter ton projet AVANT de faire tant avancer les choses dans ton RP. Le but d’une proposition d’évolution du BG de certains endroits, ce n’est pas de mettre les GM devant un fait accompli. Ici, par exemple, l’existence même d’une guerre féodale me semble compromise par le fait que le Royaume entier est en guerre contre Oaxaca. Considère que le Roi a levé son ban pour veiller sur les frontières et combattre les raids orques. Un contexte peu probable pour une guerre interne, qui sera en plus sans doute durement punie par le Roi de Kendra Kâr, qui demandera sans aucun doute des explications à ses seigneurs. Bref… à discuter, donc, mais ne va pas trop loin avant cette discussion.



Récompenses :
    XP : 13,5 XP
    Yus : 13,5*10*4 = 540 yus.
    Matériel : Le matos récupéré sur tes victimes : épée for+4 et plastron d’acier (end+4) pour Vortimer, un gambison (end+2) pour Marban, et un arc (for+5) et une brigandine (end+3) pour l’archer. L’alchimiste, lui, ne possédait que des guenilles. Merci de préciser par MP ce que tu souhaites garder de ça.
    Réputation : Dûché de Valorian : Meurtrier recherché et « a survécu aux épreuves de la Tour de l’Alchimiste ».

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 20:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6165
Commentaire du RP de Mormegil, demande du 28/09


Gain d’xp :
    Discussion avec Hécate : 1 xp. Combat : 2 xp. Malus de réalisme pour le marchand : -0,5. Discussion avec Vaemyr : 1 xp, altercation en compagnie de Vaemyr : 0,5 xp. Discussion avec Gwandor : 1xp. Entrée dans la guilde des Messagers : 0,5 xp. Mission personnelle menée à bien : 3xp.
    Total : 8,5 xp.

Commentaire :

    Dans l’ensemble, cela semble être un rp de préparation pour les aventures futures de Mormegil. Il fuit d’abord Kendra Kâr avec un combat où il tue un milicien, puis chemine jusque dans les Duchés où il parvient à son but : entrer chez les Corbeaux.

    J’ai noté quelques virgules pas très bien placées, comme ici : « sans surprise, il entendit des cliquetis de métal mais, ne vit aucun garde. » ainsi que quelques fautes parsemant le texte. Le point négatif du rp, est que j’ai trouvé très étrange qu’un marchant qui ait vu Mormegil mettre du grabuge du côté du temple de Phaïtos (comprendre : avoir tué un homme devant ses yeux), lui demande dans la foulée de lui servir de garde en lui faisant confiance et en l’appelant « mon ami » puis de l’emmener dans sa charrette. La logique voudrait qu’au contraire, il s’en tienne loin, et encore moins qu’il couvre Mormegil face à une fouille de la charrette par des miliciens qui, en plus, le reconnaissent en disant qu’ils recherchent un type lui ressemblant exactement. C’est beaucoup trop gros, d’autant plus avec l’attitude louche du marchand qui n’améliore pas la situation, les miliciens ne sont pas si bêtes. C’est donc cette scène qui justifie le malus que j’ai ajouté.

Récompenses :
    Xp : 8,5 xp, bravo pour ta montée en niveau !
    Yus : 8,5*2*3 = 51 yus.
    Matériel : Brassards de milicien de Kendra Kâr (end +2), préviens-moi si tu les gardes (attention, le fait de les porter peut amener des questions).
    Réputation : Milice de Kendra Kâr : recherché pour le meurtre d’un milicien.
    Guilde des Corbeaux : membre de la guilde.

_________________
Image


Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 00:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2860
Commentaire du RP de Kurgoth, demande du 22/10/17


Gains d'XP: Rp du quotidien 0,5XP, Interaction avec Eden 1XP, combat facile contre le fauve 1XP, interaction avec Baronk 1XP, combat équitable contre le convoi 2XP, Péripétie RP en dehors d’une ville 3XP Bonus: immersion 1XP Total: 9,5XP

Commentaire:

Un rp de voyage parsemé de quelques embûches, dont l'attaque d'un fauve qui oblige Kurgoth et son gamin à fuir, des difficultés liées au froid bien décrites, pour finalement tomber sur quelques Garzoks qui l'amènent à leur camp. Kurgoth se fait provisoirement engager dans la troupe et attaque avec elle un convoi à destination de Luminion afin de capturer la proie qui lui est nécessaire pour son rituel, ce qu'il parvient in extrémis à réaliser.

J'ai apprécié le détail des difficultés du voyage, qui le rendent intéressant et cohérent, de même que l'ambiance générale que tu mets dans tes rps et qui met bien en valeur le BG Garzok et le caractère de ton pj. Au niveau de la forme j'ai recensé passablement d'erreurs de conjugaison du passé simple, ainsi que quelques tournures de phrases un peu brouillonnes dans le combat. Rien de bien dérangeant toutefois, dans l'ensemble tes textes sont bien écrits et les descriptions sont assez présentes pour bien visualiser les scènes.

Récompenses:

XP TOTAL: 9,5 XP, tu passes au niveau 5, bravo!
YUS: 9,5*5*(5+2)= 333 yus
Matériel: 1 fiole de soin moyenne trouvée sur l'acolyte de Gaïa abattu par ton pj, 1 bâton (Mag+6) trouvé sur le prêtre, 1 bouclier (End +6) et une épée (Fo +6) constituant la part de butin attribuée à Kurgoth (je t'ajoute d'office la fiole de soin, dis-moi par Mp ce que tu veux garder d'autre.)
Réputation: Rien de significatif
Autre: bâton (fo+2) brisé dans le combat contre le fauve, retiré de ta fiche

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Goetius (Demande du 22/12/2017)



Gain d’XP :

  • 0,5 XP pour la courte rencontre avec le vétéran et l’arrivée au château de Mordansac.
  • 1XP pour la discussion avec Mordansac et Mathurin
  • 1 XP pour coup de cœur « immersion ».
  • 1XP pour coup de cœur « maîtrise du français ».




Commentaire :

    Au niveau de la forme, c’est une partie de récit fort bien rédigée, qui nous plonge sans lourdeur ni longueur inutile dans un environnement décrit scrupuleusement avec le soin du détail et un vocabulaire fort bien adapté. Une vraie petite perle immersive, à ce titre, qu’une ou deux coquilles sur toute la longueur ne parviennent pas à atteindre.
    La discussion avec le Comte est pertinente, complète et complexe, sans aucune faute sur ce qui s’y dit par rapport au BG des Dûchés, des PNJ cités. Aucune crainte, donc, tout rentre bien dans le cadre de ton accompagnement pour cette quête que tu t’es lancée.
    J’ai une remarque, cependant, que j’avais déjà faite dans mon précédent commentaire, et dont il serait vraiment bon de prendre en compte : Goetius n’a jamais été dans la moindre « Tour des Dieux ». Il a visité un lieu qu’on appelle la Tour de l’Alchimiste, et j’avais autorisé précédemment qu’il puisse la nommer comme tu le fais, tout à fait personnellement, mais ça ne doit en rien devenir une généralité pour tous les personnages de ton RP. Ni le Comte ni Mathurin n’ont jamais entendu parler de la moindre Tour des Dieux, inexistante sur Yuimen.


Récompenses :
    XP : 3,5XP
    Yus : 3,5*10*4 = 140yus.
    Matériel : Une rune « Nu »
    Réputation : Titre officiel : Nécromancien attitré du Comte de Mordansac.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 10/01/2018)



Gain d’XP :

  • 1XP pour la discussion avec Baronk
  • 2XP pour le combat contre le Brok’nud
  • 1XP pour la discussion avec le bucheron.
  • 0,5XP pour le voyage ellipsé.




Commentaire :

    Au niveau de la forme, quelques coquilles parsemaient ton texte, sans que ce soit spécifiquement récurrent sur l’une ou l’autre règle spécifique de grammaire. Une d’elle me revient tout de même en tête, donc je te la donne : « tenu » n’est pas la forme verbale au passé simple à la première personne du verbe « tenir ». « Je tins » aurait été là plus pertinent.
    Plusieurs fois, j’ai eu le même ressenti que j’ai déjà pu avoir en lisant tes textes : tu passes très vite des situations qui pourraient être développées et très intéressantes. L’escalade vers le Temple de Yuïa aurait pu être un RP d’aventure prenant et intense. Le meurtre final du bucheron aurait pu revêtir, en ayant été davantage développé, décrit, une toute autre intensité de récit. En lisant toute cette demande, plus encore que pour les précédentes, je me suis dit que je lisais un résumé, une synthèse de ce que ce RP aurait pu être. Je te conseille vivement de t’appesantir plus longtemps sur les situations vécues par ton orque, qui sont pourtant riches et imaginatives dans le concept, mais qui sont un peu gâchées par ce que je traduis comme un empressement de la suite.
    Le combat contre le brok’nud, s’il a pu rassasier ton personnage, m’a moi un peu laissé sur ma faim également, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.



Récompenses :
    XP : 4,5 XP !
    Yus : 4,5*7*3 = 94,5 arrondis à 95 yus !
    Matériel : Rien de particulier.
    Réputation : J’allais te refiler un titre trop classe de vengeur vert, ou un machin du genre, mais t’as buté le seul mec qui pouvait le répandre. Gros vilain va.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 05/02/2018)



Gain d’XP :

  • 1XP pour la discussion entre toi et ton mentor.
  • 4 XP pour l’ensemble de la situation qui fait de toi un chef de clan et le meurtrier de ton mentor.
  • 4XP pour le combat complexe et important contre ton ancien mentor.
  • 1XP de bonus coup de cœur « Immersion ».




Commentaire :

    Le combat, pièce majeure et centrale de ce RP, était fort agréable à lire. De la sauvagerie, de l’originalité dans sa conception (ce n’est pas juste une suite de coups classiques qui touchent ou ne touchent pas), du danger et des réelles difficultés pour ton personnage, sans parler des enjeux que cela représente pour lui… Bref, une vraie réussite.
    Il y avait cependant quelques coquilles au niveau de l’écriture elle-même. Rien de fondamentalement récurrent, mais de l’inattention qui aurait selon moi pu être évitée. Je te copie un paragraphe « corrigé » de ton RP pour que tu t’en rendes compte :

    Alors qu'il revivait en vitesse accélérée toutes sa vie depuis sa rencontre avec Olur, qui était le souvenir le plus lointain qu'il avait gardé, le temps sembla ralentir, les flocons qui commençaient à tomber restèrent comme suspendus dans les airs et, derrière les deux gardes, son mentor, menaçant, s'approchait inexorablement. A mesure qu'il approchait (petite répétition ici), Kurgoth laissa la haine et la soif de sang remplacer la peur. Il était trop tard pour faire demi-tour à présent, il était face à son destin. Lorsque le chef de clan arriva à sa hauteur, le barbare, comme seule explication, souffla avec délectation:




Récompenses :
    XP : 10XP
    Yus : 10*8*2 = 160yus.
    Matériel : La Grande Hache à deux mains de Olur (For+10)
    Réputation : Tu obtiens le titre « Chef de Clan » auprès des orques du clan.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Goetius (Demande du 19/02/2018)



Gain d’XP :

  • 1XP pour la discussion avec Mathurin.
  • 0,5XP pour l’incendie rapidement provoqué.




Commentaire :

    Comme à l’accoutumée, la forme ne pose ici aucun souci. Ton style est précis, agréable et constant. Tes RP sont agréables à lire et bien équilibrés. Les relations entre ton personnage et Mathurin sont particulièrement intéressantes et bien articulées. C’est croustillant de les voir se chercher sans pouvoir s’atteindre.
    Le « plan » non respecté de Goetius m’a fait sourire, et la manière dont il cause le trouble tout en accédant à ses buts, à sa manière, est pertinente. Il est dommage de n’avoir pas davantage développé ça en RP de style infiltration plus poussé et avec plus de péripéties au sein de l’action. J’ai trouvé la réalisation un peu directe et simple, sans grands rebondissements au final alors que ce n’est pas rien comme événement.


Récompenses :
    XP : 1,5XP
    Yus : 1,5*10*3 = 45yus.
    Matériel : Rien
    Réputation : Rien

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Ezekiel Uyuni (Demande du 24/04/2018)



Gain d’XP :

  • 1Xp pour la discussion avec Borri et Harrolt.
  • 0,5 XP pour la participation à l’event sur les aurores boréales (je suis clément pour le délai !)
  • 2XP pour l’apprentissage (réussi)
  • 3XP pour le combat.
  • 0,5 XP pour la fin du voyage, l’arrivée à Melicera et la rencontre avec le garde.
  • 2XP pour toute la situation à la taverne.
  • 1XP coup de cœur pour ta très bonne maîtrise de la langue.


Commentaire :

    Une orthographe irréprochable, un français coloré de maintes métaphores oniriques, que demander de plus !? J’ai juste éclaté de rire à une erreur orthographique : « y dessinant de magnifiques figures triballes ». Tribales. J’ai, du coup, imaginé des figures avec trois balles… Hilarant. Bref. Rien à redire au niveau de la langue écrite, si ce n’est que certains passages étaient fort denses, parfois un peu hermétiques de par la forme pure des paragraphes parfois très longs. Un peu aérer tes écrits les mettrait plus en valeur, je pense.
    Gros point fort, en revanche : tes descriptions sont hyper immersives et détaillées, sans être barbantes. Tu manies les mots avec efficacité et brio pour rendre les lieux que tu parcoures vivants, et aisément imaginables.
    L’apprentissage et le combat sont tous deux très bons. Un combat un peu court, mais avec une intensité bien suffisante pour être considéré.


Récompenses :
    XP : 10xp. Tu grimpes au niveau 3 ! Je vais avoir besoin que tu me transmettes l'aptitude RP que tu souhaite obtenir.
    Yus : 10*3*5=150 yus.
    Matériel : rien de spécifique.
    Réputation : Rien.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39463
Commentaire du RP de Ezekiel Uyuni (Demande du 27/04/2018)



Gain d’XP :

  • 2XP pour la course poursuite dans les ruelles de Melicera.
  • 1XP pour la discussion avec Kevron.
  • 1XP pour la discussion avec tout le petit groupe.
  • 2XP pour la situation avec le bandit.
  • 0,5 XP pour l’entrevue avec Abraham, le retour au QG et l’assistanat de l’interrogatoire.
  • 2XP pour le combat.


Commentaire :

    Semblablement au précédent commentaire, je n’ai pas grand-chose à dire au niveau du fond. Une ou deux erreurs d’accord, surtout au début de ce passage, mais rien qui soit vraiment gênant pour la lecture, ni même redondant. J’ai vu que tu avais davantage aéré tes paragraphes. Ça fait du bien aux yeux ! C’est encore assez dense, par moments, mais ça va déjà mieux. En revanche, j’ai eu ici l’impression de perdre un peu ces descriptions si vivantes du commentaire précédent. C’est moins immersif au niveau de l’environnement décrit, moins précis et à la moins moins lyrique. J’ai eu plus de mal à m’immerger dans les différentes situations.
    J’ai aussi une petite remarque pour les RP futurs, qui concerne un point pas encore trop grave ici, mais qui pourrait prendre de l’ampleur si ce n’est pas dit tout de suite. Les aventures que tu écris ici, sur Yuimen, sont celles de ton personnage. Il peut être au sein d’un groupe, sans souci, mais les aventures (et donc les XP gagnés par le vécu de celles-ci) doivent être surtout centrées sur ton personnage. Rien de fautif dans tes textes, hein : tu es bien présent à tous les moments, mais dans certains plans, ton personnage est fort spectateur, comme lors de l’interrogatoire, et même lors de la mise en place du plan.
    Au niveau du combat, on retrouve un peu ça : tu te fais dérouiller et sauver par tes pairs qui gèrent bien mieux le combat. C’est appréciable au niveau réalisme, vu que ton personnage est encore bas niveau, et ça apporte une plus-value au texte de voir ce type de rapport de force, mais comme je le disais plus haut, les XP accordés sont ceux de ton personnage uniquement, et là son équipe a un peu tiré la couverture à elle, on va dire, même si le début du combat, centré sur le duel de ton personnage, était fort intéressant.
    Enfin, ça restait un très bon RP, aventureux bien comme il faut et ne se perdant pas dans de l’immobilisme ou des moments vides sans trop d’intérêt. Et rien que pour ça, bravo.


Récompenses :
    XP : 8,5XP. Tu passes au niveau 4 !
    Yus : 8,5*4*2=68yus.
    Matériel : Les brassières en métal (end+4) de ton adversaire, ainsi que son épée courte (for+4)
    Réputation : Rien de trop éclatant encore qui justifie d’être connu au grand jour.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016