L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 19:04 
Admin

Correction des aventures de Calimène - Demande du 12-XI-2014

Forme : 1.5 (exploration) / 2 (combat)

Dans l'ensemble, un texte plaisant à lire, comprenant les attendus de forme d'un RP ; des fautes plus présentes dans le RP d'exploration, mais rien de dramatique, ni en nombre ni en nature, juste de quoi retirer quelques points. Si le texte est plaisant à lire, il se situe toutefois à deux doigts d'une limite : les formes de phrase sont originales, le vocabulaire soigné, des images sont présentes tout au long du RP, mais à plusieurs endroits j'ai eu une légère hésitation à la lecture, à la lisière de la confusion dans ma position de lecteur, des éléments dont je ne comprenais pas bien l'agencement. S'ajoute à cela un usage parfois curieux du ";", à des places où on attendrait plutôt une virgule, surtout dans la narration : lorsque cela articule la phrase, pourquoi pas, lorsque cela rompt brutalement une phrase, moyen. Au point que je me suis demandé si je n'avais pas là affaire à une faute de frappe récurrente. Enfin, j'ai noté pas mal de répétitions dans ton RP, qui alourdissent un peu la lecture des descriptions des lieux et des actions.

Fond : 4 (exploration) / 2.5 (combat)

En ce qui concerne le RP d'exploration, rien à redire. Les passages de la forteresse comme ceux de la boutique et du procès (dans laquelle ta PJ montre qu'elle n'est pas qu'une guerrière, mais qu'elle a aussi de l'esprit) versent de l'expérience à ton personnage, le point culminant restant sans doute le rapport aux fluides obscurs, l'entrée dans la classe secondaire.

Le combat est bien mené et réaliste, articulant bien analyse et action au début, avec une approche différente en seconde partie. Mais en ce qui concerne les gains d'expérience pour un personnage du niveau de Calimène et relativement à sa classe, une charge, un jet de sable et une fuite, c'est relativement peu je trouve, même face à un adversaire puissant. Le souffle de Thimoros à la fin vient cependant donner un peu plus de fond à cet affrontement, même s'il relève plus d'un réflexe de survie.

Récompenses

Xp : 5.5 + 4.5 (bonus longueur exporation) + 4.5 + 1.5 (bonus longueur combat) = 16 xp, ce qui suffit à te faire passer au niveau 12, bravo !

Yus : 16*12*9 = 1728 yus

Matériel : potion de soin (+15 PV)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 15:18 
Admin

Correction des aventures de John Read - Demande du 25-XI-2014

Forme : 1.5

L'ensemble est plutôt bien amené du côté des descriptions, on saisit à partir des éléments que tu donnes une vison de l'ensemble ; quelques petits manques cependant : une ou deux lignes sur le bâti auraient été un plus dans l'ensemble (bois ou pierre, en quoi sont faits les toits, en quelques mots on peut donner une image plus précise de ce qu'est le lieu de vie du personnage). Pour ce qui est des sentiments de ton personnage, on trouve de quoi suivre la progression de sa pensée vis-à-vis de sa famille. Pour les attendus de forme, on s'y retrouve. Le seul problème que j'ai pu relever, ce sont les fautes : quelques oublis de mots, surtout des problèmes d'accord ; dans l'ensemble, une dernière relecture en prêtant particulièrement une attention aux accords, et surtout aux possessifs et aux verbes conjugués, pourrait faire des miracles de ce côté là.

Fond :
4

Un début assez calme, routinier dirais-je, pour ton personnage. Ce qui n'est pas un mal dans un RP, au contraire, c'est parfois nécessaire. La transition vers l'action est amenée d'une manière cohérente, et question action, on est servi ! Une certaine montée de la tension, puis un dénouement qui laisse des questions en suspens. Une sacrée rupture dans la routine de ton personnage, et comme un meurtre n'est jamais anodin, d'autant plus qu'ici il s'inscrit dans un cadre bien particulier pour ton personnage, cela permet de considérer un gain d'expérience assez important.

Récompenses

Xp : 5.5+2(bonus longueur) = 7.5 xp

Yus : 1*7.5*4 = 30 yus

Matériel : Bon d'amélioration d'arme (présenté à un forgeron, il te permettra d'ajouter +2 de force à une arme sans avoir à dépenser un yu)

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 04:21 
Admin

Correction du rp de Hivann Goont

Forme rp : 1,5 Combat1: 2 Combat2: 1,75
Pour ce qui est de la forme, c’est assez bien en général, des phrases biens construites et fluides, un vocabulaire suffisamment riche et varié. Ce qui frappe le plus dans tes rp, c’est la description avec détails, des gestes, des actions, des choses.
Pour le rp explo, je ne t’ai pas accordé le pointage maximal, puisque certaines petites fautes et certaines répétitions s’étaient sournoisement immiscées. Quelques fautes d’inattention pour le deuxième combat.

Fond rp: 4 Combat1: 3 Combat 2: 4
Rp explo: Un scenario clair et précis où chaque membre du trio a un rôle à jouer. Une complicité et une amitié entre les acteurs est bien tangible ! Bravo ! Le tout dirigé avec un certain réalisme. L’âge de Hivann et sa forme plus arrondie est exploité avec humour.
Combat 1: Beaucoup de détails, c’est bien, mais ici, il y en avait peut-être trop… bref, c’était un peu confus pour moi et j’ai dû relire attentivement pour bien comprendre. Sinon, c’était un très bon rp de combat où les pnj ont aussi participés. L’idée générale du rp, t’avait été exposée et tu as su extrapoler la situation de façon admirable en prenant des initiatives et en rajoutant ce combat.
Combat 2 : Cette fois, le combat t’était imposé et aucune solution apparente n’était à ta portée. C’est donc avec imagination et originalité, à force de détails et de précision que tu t’en es sorti avec brio du défi qui t’avais été soumis ! Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5+ 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 5,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Suffisamment pour monter de niveau ! Bravo !
Yusrp : 11*11 *6 = 726 yus

Récompenses combat 1 :

Tout d’abord les xps combat1: 2 +3 = 5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Yus combat1 :11 * 6 *5 = 330 yus

Récompenses combat 2:

Tout d’abord les xps combat 2: 1,75 + 4 = 5,75 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6,75 xp (arrondis à 7)
Yus combat 2 : 11* 7 *9 = 693

Matériel : Pour le premier combat, tu obtiens le manteau que Lur t’apporte et une paire de botte de cuir
Pour ce qui est du deuxième combat, tu n’obtiens rien puisque tu as tout brulé.

Réputation: Inchangé puisque les seuls témoins demeureront discrets. Il n’est pas souhaitable que d’autres connaissent le but de leurs recherches.

Apprentissage des sorts :
-Rejet du sol : Validé
-Faille terrestre : Validé

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 03:15 
Admin

Correction des aventures de Naya de Melicera - Demande du 02-I-2015

Forme : 1.5

L'ensemble est très agréable à suivre de bout en bout dans la lecture, que ce soit au niveau du style que des éléments présents dans le RP, avec un vocabulaire assez riche et varié. Les mentions des personnes du village, des temples, de l'activité, donne à l'ensemble une cohérence, tout comme les traditions évoquées donnent du corps à l'ensemble des actes présents dans le RP : leur ajout donne selon moi un vrai plus à l'aventure, tout comme les descriptions. A propos de ces dernières, j'ai éprouvé comme un manque de repères dans les éléments physiques/architecturaux du RP : le village (moins que les autres), la chambre, le manoir surtout, me semblent assez effacés architecturalement. Probablement est-ce un choix du fait du statut d'introduction de ce RP, et surtout du fait que Naya s'en ira. Ce pourrait être un élément à creuser pour le prochain RP. Concernant les ellipses que tu mentionnais, je ne les ai pas trouvé le moins du monde dérangeantes : elles venaient à propos, n'ôtaient rien dans la forme à l'intérêt du RP, donc rien à dire. Les seules ellipses qui peuvent poser problème, c'est celles portant sur les voyages : il n'est pas possible d'en introduire une dans un RP pour sauter un voyage d'une ville à l'autre.
Par contre, souci qui vient s'introduire dans les questions de forme : il y a pas mal de fautes d'accord, qui pourraient être pour la plupart éliminées par une relecture, que ce soit les accords des noms, des adjectifs, des participes, ou le choix de la conjugaison d'un verbe. Une petite attention supplémentaire à ce point devrait permettre d'avoir un texte beaucoup plus "propre" du point de vue de la forme dans ce qu'elle a de plus formel.

Fond : 3

Mon premier ressenti à propos du fond de ce RP a été : il se passe beaucoup de choses, mais les actions de la PJ sont assez limitées.
Toutefois, ce qu'il se passe a un impact direct sur celle-ci, entre la mort de son père, le mariage programmé, la dépossession finale. Mais j'ai eu l'impression à la lecture que tout pouvait tenir en "pleure/prie/espère", les sentiments de la PJ ne reflétant pas vraiment une évolution puisqu'ils ont une certaine constance (couple colère/tristesse) ; pas d'évolution non plus du côté de ses représentations (anciennes concernant une part de sa famille et de l'elfe m'a-t-il semblé, assez stables sur le parti idéal).
Tout cela ne fait cependant pas oublier qu'elle prend des décisions, qui ramenées à son existence ne sont pas anodines, comme la fin et ses conséquences l'illustrent, puisque dans ce final elle agit vraiment. Ni même qu'il s'agit d'un RP d'introduction, et que sans doute les évènements qui amèneront de plus grand changement sont à venir.
Je conclurai donc en disant qu'il y a tout de même du fond dans ce RP, et prolongerai ce point sur le fond à propos d'un point qui m'a interpellé.

Cette phrase "Je souris, rassurée et lui explique ce que j'ai en tête pour la suite...", et l'absence de l'explication, m'a un peu laissé sur ma faim comme GM : un bon ressort d'un strict point de vue littéraire, mais question jeu de rôle, une ellipse pareille sur une action du PJ qui paraît autant porter à conséquence, est à manier avec énormément de précaution question fond.
Pour le coup, ce plan aurait pu constituer pour ta PJ un élément important à mes yeux pour choisir la note de fond, puisqu'action ou au moins planification. Je pense que des éléments vont se découvrir par la suite, tout comme les signaux lors de la cérémonie, peut-être des préparatifs à la fuite exécutés par l'elfe et planifiés par Naya ; à moins que tout ait déjà été dévoilé avec le lieu de fuite et le signal (mais un doute subsiste, faute de pouvoir trancher : y a-t-il des dimensions matérielles à la fuite qui n'ont pas encore été évoquées ?).
Seulement, ce qui vaut pour un un récit ne vaut pas nécessairement pour le récit des actions d'un personnage dans un jeu de rôle. Attention donc à la place du jeu de rôle dans les écrits sur le forum : il se fait très discret en libre, mais ne doit pas, je pense, passer au second plan pour autant.

Récompenses

Xp : 4.5 + 4.5 = 9 xp

Yus : 6*1*9 = 54 yus

Matériel : j'ajouterai à ta fiche la dague (For+3) et le collier (Mag+2), ainsi que la rune Ytek qu'il te faudra identifier, et dont tu pourras RP l'obtention de la manière de ton choix.

Réputation : +15 d'infamie dans les Duchés : le récit de l'action de Naya et de sa déchéance va circuler dans les hautes sphères des montagnes, et ne sera pas très bien vue compte tenu des personnes qui seront à l'origine de cette diffusion ; +5 renommée : il se trouvera tout de même des personnes pour admirer le geste et la détermination, moins nombreuses cependant.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 15:49 
Admin

Correction dirigé de recherche de relique de Nessandro

forme: 1,5

Niveau orthographe, bien sûr, rien à dire. Un ou deux mots oubliés, mais sur la quantité c'est négligeable ! Par contre, fait attention à lorsque tu reprends les MaJ : certains éléments sont négligés ou déformés. C'est principalement dû au fait que tu les interprètes par l'intermédiaire des pensées de Nessandro, ce qui est bien... sauf que du coup certains comportement semblent presque incohérents au vu de la façon dont ils sont décrits dans ton RP.

fond: 4

Rien à dire à ce niveau. On ressent bien les émotions de Nessandro. Il reste cohérent avec lui-même, et pourtant, on sent une évolution du personnage. Clairement, il a été fortement impacté et à beaucoup appris !

Bonus de longueur: 5,5

Rp de combat

Même chose que ci-dessus. En outre, lors des combats, je te conseil de décrire un peu plus les actions. Au contraire de beaucoup de gens, tu décris encore très bien les pensées de ton PJ... mais ses actions et celles des autres personnages sont vite expédiées. N'oublie pas qu'un récit plus sec et dynamique évoque mieux le côté rapide et brutal d'un combat.

On en revient au même commentaire de fond : On ressent très bien ce que pense ton PJ et on voit qu'il apprend beaucoup. Il ne sort pas indemne des combats, malgré le fait qu'il en ai déjà vécu beaucoup.

Bonus de longueur : 3

total : 19,5xp level-up !

yus : 12*7*19,5=1638

matériel : Bien sûr, tu obtiens la relique demandée.
En outre, pour avoir sauvé Shada'is, tu reçois :
javeline de la plume d'argent : FOR+10, revient d'elle-même dans la main quand on l'appelle (elle disparaît et reparaît, il ne s'agit pas d'un déplacement, cependant, le chemin doit être dégagé entre elle et son lanceur).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 02:36 
Admin

Correction du dirigé de Jager Partie 1 B

Forme rp : 3

Je n'ai malheureusement aucun conseil constructif à te donner, tout simplement parce que je n'ai rien à redire. Le vocabulaire est adapté au chasseur que tu interprètes, ses pensées sont omniprésentes et les descriptions sont abondantes. Les quelques rares fautes rencontrées sont noyés par la richesse de ton rp !
Bravo !

Jager prend le temps de panser sa plaie, de ramasser l'équipement qui pourrait lui être utile, puis il s'engage à une poursuite, une traque tel que le chasseur qu'il est. Actions réalistes, sensés. J'ai bien apprécié les références à son père, et aussi celles au meurtre des deux frères.

Récompenses :
Tout d’abord les xps : 3+ 3 =6 xp À cela, on rajoute 3 xp pour un total de 9xp . Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus rp :7 *9 *4 = 252 yus

Matériel : Les objets ramassés sont déjà ajoutés à ta fiche.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 10:49 
Admin

Correction rp libre de Nessandro

Comme d'habitude, pas de faute repérable, hormis quelques étourderies. Par exemple, une phrase qui n'a pas vraiment de sens :
« La falaise repérée est haute et abrupte, entre ton grisâtre et orangé par l'éclat du soleil levant. »
Un autre élément que je tenais à signaler, il est important qu'on puisse comprendre qui parle même sans les couleurs. N'hésite donc pas à employer des commentaires « s'écria-t-il », « s'inquiéta-t-il »... ce qui permettrait au passage d'abréger les longues descriptions des pensés et des sentiments qui peuvent parfois casser le rythme.

fond: 3

Dans l'ensemble, pour un rp de transition, il est bien rempli et riche en expérience pour Nessandro ! Avec même un mini-combat et l'éveil des sentiments. La contre-attaque de l'aigle m'a d'ailleurs pris par surprise autant que Nessandro ! À ce niveau-là, on peut presque dire que ce n'est plus de la transition... Le principale reproche, finalement, c'est qu'on a l'impression d'une répétition des mêmes événements. Voyage, bivouac, gêne, re-voyage, re-bivouac, etc... c'est un peu redondant, même en comptant l'évolution du PJ, qui reste très limitée d'ailleurs.

Bonus de longueur: 4,5

total : 9

yus : 9*6*13=702 yus

matériel : aucun

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 19:45 
Admin

Correction du dirigé partie 1C de Jager

Forme :
À peine une faute par page, ce qui est excellent ! Les descriptions sont toujours aussi omniprésentes et ne se limitent pas aux actions ou aux lieux. Les pensées les plus intimes du chasseur nous sont livrées !
Rien à redire

Les actions de Jager sont limitées puisque blessé, il n’a d’autres choix que de suivre le petit convoi. Les initiatives étaient ici inutiles et suicidaires. Le cerveau de Jager ne demeure cependant pas inactif. Ce chasseur observe, analyse, pose des hypothèses et découvres des secrets cachés. Tu exploites à fond le scénario qui t’est proposé et tu vas plus loin ! Bravo !
Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 3 + 3 = 6 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp Tu montes de niveau ! Bravo !
Yus rp : 9*8 * 8 = 576
Matériel : Rien

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:47 
Admin

Correction du combat de Jager (fin de la partie 1 du dirigé)

Forme : 2,75
Tout d’abord, bon choix de titre !
Perte symbolique de points pour un texte contenant quelques fautes plutôt rares, des oublis sans plus. Bien que les pensées et les sentiments de Jager sont toujours bien exprimés dans tes textes, on sent dans ce combat davantage ses émotions. Les descriptions des rats, de leurs actions sont suffisamment détaillées et précises pour que des images se forment dans ma tête et que la lecture se poursuive sans avoir l’impression de lire.
Bravo !

Un très bon scénario où aucun détail n’est négligé. Jager s’assure de la protection de Maël en intimant aux deux hommes de s’en occuper. Puis s’en suit la défense de sa propre survie.
Il n’est pas toujours évident de rédiger un combat contre des animaux. De plus, les rats sont des rongeurs très intelligents qui s’adaptent très vite à toutes les situations. Tu t’en es tiré à merveille, tu n’as pas sous-estimé tes adversaires et tu as su exploiter au maximum la stratégie qu’aurait pu adopter de tels animaux de clan tels les rats.
Et pour ce qui est de ton environnement, tu as su l’exploiter au maximum, soit en utilisant les parois pour la protection ou pour y écraser des rats. Même les boucliers qui y étaient accrochés ont perdu leur rôle de décoration pour reprendre celui qui leur est propre : la protection.
Bref, une histoire bien construite, très agréable à lire et à relire ! Bravo !

Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 2,75 + 3 = 5,75 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp
Yus rp : 8 * 8 *4 = 256
Matériel : C’est par ce combat que tu obtiens ton bouclier ! Cependant, ce rp que j’ai jugé excellent mérite une récompense supplémentaire : une rune ! Tu découvriras dans ta fiche, celle qui t’a été offerte. Je te laisse rp son acquisition dans tes prochains rp !

Réputation: +5 (Les deux hommes vont raconter ce combat à leur compagnon, ce qui va faire le tour du clan (assez important) de Iris)

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:12 
Admin

Correction du rp libre de Dame Neglits

C'est avec une surprise totale que j'ai repéré trois fautes d'étourderie ! Pour le reste, il va de soi que c'est très bien écrit et que je n'ai rien à dire. Ça se lit tout seul et sans difficultés, on visualise bien les situations... Juste une erreur, assez gênante car récurrente : garzok s'écrit sans « c ».

Dans l'ensemble je n'ai rien à dire. Le rp est intéressant, il s'y passe des choses et il est clair qu'il est important pour ta PJ qui apprend beaucoup de choses. Juste un reproche : la scène finale d'interrogatoire avait-elle vraiment besoin d'être aussi longue et poussée ? Au bout d'un moment, ça devenait répétitif, et il me semble qu'au bout de deux ou trois posts, ça n'apportait pas grand-chose de plus à l'histoire ni au PJ. Même si le fait qu'on comprenne que les garzoks la recherchaient et l'éveil de ses sentiments sadiques sont des éléments intéressants, y consacrer la moitié du RP fait un peu trop.

Bonus de longueur: 4,5

Rp de combat

forme: 2

Juste pour préciser, j'ai compté à la louche 1000 mots. Je n'ai repéré qu'une faute ici. En outre, on suit bien les événements, c'est dynamique et en même temps bien décrit. Bref, tout bon !

Le combat est bien amené, aussi varié que possible pour une mage (ce qui n'est pourtant pas facile), et Neglits y apprend sans aucun doute beaucoup... ne serait-ce que l'aspect des ennemis auxquels elle s'oppose indirectement depuis quelques temps déjà !

total : 15 double level up !

yus : 7*4*15=420 yus

réputation : +5 en renommée et +1 en infamie (on raconte que tu as participé à une bataille pour défendre le duché, mais certains soldats savent que tu as aussi participé à l'interrogatoire qui a suivit...)

matériel : Le lieutenant à tenu à partager avec toi quelques prises de guerres. À savoir l'argent que tu as reçu, et les armes d'un garzok : une hache (for+3), une dague (for+2) et une petite fiole de soin (redonne 6PV, deux doses). Communique moi par mp ce que tu veux vraiment récupérer.

MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 14:31 
Admin

Correction de la dernière partie du dirigé de Jager

Forme rp : 1,5
Moins de trois fautes par pages, ce qui est très bien. De plus, il ne s’agit pour la plupart que des oublis d’accord, rien de récurrent. Pour le reste de la forme, rien à redire. Comme toujours le vocabulaire varié et riche, le style simple et direct, sont adaptés à ce chasseur pragmatique et têtu. Les descriptions toujours complètes et détaillées apportent ambiance et contexte, ce qui enrichit encore plus le texte. Le seul petit détail qui me gêne, c’est qu’il est nécessaire parfois de lire la maj du GM pour bien comprendre le contexte.
Bref, Ce fut, une fois de plus, un plaisir de te lire.

Fond rp: 4
Même prisonnier Jager ne s’en laisse pas imposer. Homme solitaire et endurci, il ne parle pas inutilement et il réfléchit et ne cesse d’analyser la situation. Dès qu’il en a l’occasion, il tente, en vain, d’explorer le tunnel, de négocier et il parvint même à ses fins en rusant pour rencontrer la personne qui est le plus susceptible de répondre à ses questions.
Bref, il n’était pas simple de faire preuve d’initiative dans ce dirigé. Mais tu t’en es très bien tiré, tout en demeurant fidèle à ton personnage. Têtu, rusé, tenace, Jager est tout de même parvenu à ses fins.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8,5 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp :9 *8,5 *8 = 612

Matériel :
Dans le baluchon, préparée par MammyRay, Jager trouvera deux runes (Tez et Ter (supérieure ) qu’il devra faire identifier dans une boutique magique.
Réputation: +3 La petite Maëlle se souviendra toujours de cet homme qui lui a sauvé la vie et ne manquera pas une occasion d’en parler. La troupe de brigands aura aussi respect pour lui, puisque le chef en aura.

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 09:35 
Admin

Correction rp libre de Goetius Gomorrheus

Je n'ai repéré aucune faute gênante et le texte se lit bien. Bon emploi des figures de style qui font bien comprendre les pensées sinistres de Goetius.

fond: 2

Globalement, il se passe des choses, et le récit est intéressant, mais il a un énorme problème : Une correction est censée avoir un début et une fin bien défini. Ici, au début, on ne sait pas trop ce qu'on fait là... et la fin n'est clairement pas une fin ! On a l'impression de lire ni une histoire, ni un chaptire d'histoire, mais bien un fragment au milieu d'un chapitre...

Bonus de longueur: 4

Rp de combat

Bah... pareil, rien à dire, c'est très bien écrit et ça se lit tout seul !

Un combat mouvementé et bien amené. Seul reproche (mineur), c'est un peu court. Alors que l'oudio semblait un adversaire coriace, avec sa détermination sans failles à défendre la forêt, il s'effondre bien vite devant les fantômes et tarde à s'en remettre... Bon, ce n'est pas incohérent non plus, mais cela semble juste un peu facile.

total : 13

yus : 8*13*9=936

réputation : aucune, ta discrétion fait passer tes actes inaperçu...

matériel :
Sur le corps de l'oudio, tu trouves :
-flamberge : for+8 [E=2]
-rune Khu à identifier

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 16:33 
Admin

Correction du rp de Jager

Forme : 1,5
Des fautes qui malheureusement auraient pour la plupart pu être évitées. Mais heureusement en nombre insuffisantes pour distraire la lecture. Une forme simple, mais cependant très riche tant en descriptions, qu’en pensées et analyses. Une fois de plus, l’ambiance créée par la qualité de texte m’a fait oublier mon rôle de correcteur, me permettant ainsi de visualiser la scène dans ma tête ! Bravo !
Fond : 4
Les pensées de Jager reflètent bien celles d’un homme solitaire qui confronté à lui-même ne cesse d’analyser son environnement extérieur, mais aussi son plus intime soi-même. Jager a tout du sage chasseur, la préparant sans empressement, ne laissant aucun détail de côté, tentant de comprendre sa proie, d’anticiper ses actions.
Certes l’action ici se résume à la vente d’armes, à l’achat de matériel et le plus important à la traque et à la mort des gnoll. Mais je les considère cependant amplement suffisantes pour obtenir le pointage maximal, puisqu’à l’exemple du chasseur, le joueur a pris le temps de mettre toutes les pièces en place, de préciser les raisons de chaque mouvement. Il s’agit ici d’un très bon rp réfléchi et très bien mené.

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 5,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp

Yus : 11 * 9 *10 = 990

Matériel : Pour commencer, tu te mérites la pièce de reliques pour laquelle tu as si fortement travaillé en rp : Le Casque d’Aaron. Ensuite, je t’accorde les armes que tu as récupérées dans la grotte servant d’abri aux gnolls, à savoir deux flèches à pennes noires, deux épées, trois poignards, deux gourdins, trois haches. Le souci c’est que toutes ces armes font déborder ton sac. Je vais donc t’envoyer un mp avec les détails d’encombrement pour que tu me répondes en m’indiquant tes choix.

Réputation: +3 renommée (les villageois se sentent plus en sécurité sans la présence des gnolls) A ça, je vais rajouter la réputation qui t’est due avec l’obtention d’une relique.

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 22:21 
Admin

Correction de Haple Mitrium - Demande du 25/08/2015

Forme : 2 / 2
Le texte est bien écrit, il y a une recherche des mots et fort peu de fautes d’orthographe, c’est donc une lecture fort agréable et plaisante. De plus, le caractère des personnages est bien dépeint, particulièrement celui de Haple qui transparait agréablement à la narration.

Rien à redire sur la forme du combat, bien mené, bien décrit et je n’ai pas eu de mal à me l’imaginer tout du long, ce qui est toujours appréciable lors d’un combat.

Fond : 3 / 0,5
Haple se réveille dans un village humain qu’elle ne connaît pas et a pour hôte une femme qu’elle n’arrive manifestement pas à cerner, oscillant entre comportement maternaliste et froideur. Elle l’emmène rapidement hors de la ville, lui faisant comprendre que la petite cours le risque d’être poursuivie, mais l’on ignore pourquoi (ce qui a un côté un peu frustrant à la lecture, car on n’en a pas la réponse, si je ne m’abuse). Craignant une ombre, Roche emmène la petite fille par monts et par vaux par un col qui les mène jusqu’au temple de Yuia. J’ai un peu regretté de ne pas voir cette partie plus développée, on a le départ et l’arrivée, mais toute la partie où Haple peine est passée assez rapidement, on a donc moins tendance à avoir d’empathie pour sa fatigue à l’arrivée. Il s’ensuit un petit cours de théologie sur Zewen, puis le combat (développé plus bas) qui s’achève par la mort de Roche, qui cependant ne semble pas beaucoup affecter Haple, ce qui, d’après ce que j’ai compris de son caractère, s’avère normal.

Ce qui m’a un peu embêtée dans ce combat, c’est que Haple est assez passive, se contentant de suivre les ordres de Roches, sans prendre elle d’initiative ni même prendre une part réellement active dans le combat. Elle observe surtout, à tel point que j’ai hésité à ne pas le considérer comme un combat car elle n'engrange du coup pas énormément d'expérience (d'où la note de fond assez basse). De même, le combat est plus court qu’indiqué, car ils commencent généralement au premier échange de coup et ne prennent pas nécessairement tout le post et s’achèvent en gros au dernier coup porté.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 5 (longueur) + 2,5 (combat) + 0,5 (longueur) = 13 xp, ce qui te fait une double montée de niveau, bravo ! Tu peux m’envoyer par mp le choix d’un sort rp de terre.

Yus :
13 * 6 * 3 = 297 yus.

Matériel :
Aucun.

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 18:04 

Correction de Zu’Gash (demande du 30/09/2015)

Forme : 2

Un style haut en couleur qui correspond bien au personnage. Ça met direct le ton du texte, et ça lie à la psyché de ta garzoke. Assez peu descriptif, juste ce qu’il faut, mais… ça serait déplacé que ça le soit trop. On est baigné dans le feu de l’action du début à la fin de par cette narration portée sur l’action et le ressenti, les pensées du personnage, ses émotions brutes (et de brute). Pertinent et envoutant, donc.
    Je n’ai relevé aucune erreur orthographique ou grammaticale, si ce n’est celles laissées expressément dans les paroles de Zu’Gash pour son parler coloré. Un sans-faute pour cette partie.

Fond : 3,5

Tu le dis toi-même, c’est un RP de transition, pas une grande aventure complète, un chapitre. Il n’empêche que c’est assez riche malgré tout. Un voyage, plusieurs rencontres colorées, situations rocambolesques et souvent très drôles à lire, des liens qui se tissent avec des pnj récurrents ou ponctuels. Chacun de ceux présentés ici est devenu attachant à sa manière, du marchand d’onguent au capitaine de la brigade, en passant par son arbalétrier nerveux et poisseux, la petite Maya, le piaf et le loup, et même la mule, au final. Des situations qui mêlent humour, suspense, tensions et relâchements. Et tout ça avec la toile de fond du but de ce voyage : l’arrivée chez les Chibi de Phaïtos. J’peux pas mettre le maximum ici, mais… t’en es vraiment pas loin. La meilleure note possible pour un RP de transition, selon moi.

Récompenses :

• XP : 5,5 + 5,5 (bonus longueur) = 11XP.
  • Matériel : Un pot d’onguent pour les cors aux pieds. (3 doses. Enduit sur la plante des pieds, enlève toute la fatigue physique d’un voyage long, et soigne les douleurs musculaires et autres irritations.)
  • Yus : 11*5*2 = 110 yus.
  • Réputation : +2 infamie dans les Duchés pour sa petite prise de bec avec la patrouille des cuirassés.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante